| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-03-2014 à 19:38:37 ![]() ![]() |
dafunky | La maison a beaucoup de charme, j'adore la meulière. Par contre si tu penses à la revente, en terme de confort on n'est plus dans les cahiers des charges modernes : 80m² en haut d'un escalier, tu as plus l'impression de vivre dans un appartement que dans une maison. Je dis ça car j'ai acheté, retapé et revendu la même configuration que toi, la maison avait un charme fou mais s'est vendue moins bien que les apparts "rez de jardin" juste à côté. Le garage étroit, ça n'attire pas des masses non plus.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 03-03-2014 à 09:46:53 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Voilà, si tu peux tu fais une extension bien vitrée, et pour le grenier tu le gaves d'isolant. Message édité par dafunky le 03-03-2014 à 10:06:25 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
crazybumblebass | C'est vrai que ça serait dommage de ne pas garder la pierre extérieure, surtout que ça a l'air vraiment clean. |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
dafunky | Maintenant que tu le dis, j'adore la meulière car c'est courant dans ma région natale mais je ne la reconnais pas sur les photos. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 03-03-2014 à 10:41:21 ![]() ![]() |
Message cité 2 fois Message édité par philibear le 03-03-2014 à 10:47:35 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Le plus simple, couper le terrain en deux, vendre la partie avec la maison et avec les sous récupéré construire du neuf --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
galak Revenez :( | Question conne mais pas trouvé de réponse, peut on deduire quelque chose de nos impots quand on fait une refection de toiture? (hors le fait que l'on isole) |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
En bas, pourquoi est-ce actuellement un "débarras" au point qu'il l'a qualifié de sous-sol ? parce que l'étage est plus agréable. Les chambres, c'est pour dormir: on s'en fiche de la hauteur de plafond et du manque de luminosité. Message cité 1 fois Message édité par philibear le 03-03-2014 à 10:57:55 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
dafunky | En bas il faut une veranda et un espace 100% ouvert, mais si le plafond est à 2.15 c'est mal engagé Message édité par dafunky le 03-03-2014 à 10:59:12 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
berlo dubitatif |
j'ai déduis le pare-pluie (isoroof).
|
galak Revenez :( |
berlo dubitatif |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
|
Kristoff I like China. ex cj27 | Fais-lui un plan |
berlo dubitatif |
|
gfive |
Ben des pièces de vie au premier étage, au milieu d'un jardin de 1000 m2, c'est pas vivable non plus. D'où l'idée de mettre des thunes dans une extension au RdC plutôt que dans la viabilisation d'un espace qui restera de toutes façons pas confortable et qui rebutera un locataire ou un acheteur. (alors qu'un espace de stockage/utilitaire supplémentaire sera un gros atout) [edit] Je sais pas où tu as lu que je préconisais l'utilisation du RdC actuel comme pièces de vie, cela dit. Message édité par gfive le 03-03-2014 à 11:32:40 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
|
benboss |
|
Message édité par galak le 03-03-2014 à 12:31:03 |
Message édité par galak le 03-03-2014 à 13:09:33 |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
BonOeil Bouh !! |
--------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
Carbon'R Fahren macht frei | D'un autre côté, si on en propose 1000 euros le m2, et qu'autour ça vaut 1400... Ça laisse 400 euros pour la rénovation, avec l'amiante ai milieu, ça va être short. Sauf pour une raison sentimentale, faut bien calculer son coup. J'avais visité une maison ou il fallait quasi tout reprendre en urgence (infiltration dans une pièce, toiture fibro ciment qui fuit, etc. ), ça faisait plus de deux ans qu'elle était en vente, le gars a et une proposition a 70000 euros 15 jours après en avoir hérité, aujourd'hui il a l'air d' être prêt a la lâcher a ce prix (affichée 87000) mais n arrive pas a la vendre, il aurait mieux fait d'accepter la première proposition. Ne pas oublier que le temps de tout rénover, si tu mets disons deux ans pour ça, l'immobilier a le temps de se casser un peu la gueule et réduire l'intérêt d'une rénovation (encore une fois, je ne prends en compte que l'aspect financier, si tu veux vivre dans la maison ou veux la garder pour telle ou telle raison c'est différent) --------------- A new power is rising |
Jay Kay | Question Gaz :
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |