Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1218  1219  1220  ..  5867  5868  5869  5870  5871  5872
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°37321282
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 02-03-2014 à 19:38:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
en lisant ton post avant de voir les photos,je m attendais a un truc en ruine.ce n est pas le cas.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 02-03-2014 à 19:38:37  profilanswer

n°37324639
crazybumbl​ebass
Posté le 03-03-2014 à 09:37:03  profilanswer

C'est retapable je pense, faut du temps, du courage, et du temps, et du courage (et des mains).

Pour le grenier habitable ou non : faut calculer si le plancher peut acceuillir une charge porteuse 'de vie', histoire qu'il ne s'écroule pas.

Les murs ont l'air sain. Faut péter ce qu'il y a à péter, remettre le reste d'aplomb.

La toiture a l'air bien aussi.

n°37324690
dafunky
Posté le 03-03-2014 à 09:44:29  profilanswer

La maison a beaucoup de charme, j'adore la meulière. Par contre si tu penses à la revente, en terme de confort on n'est plus dans les cahiers des charges modernes : 80m² en haut d'un escalier, tu as plus l'impression de vivre dans un appartement que dans une maison. Je dis ça car j'ai acheté, retapé et revendu la même configuration que toi, la maison avait un charme fou mais s'est vendue moins bien que les apparts "rez de jardin" juste à côté. Le garage étroit, ça n'attire pas des masses non plus.

Tu peux pas faire un beau salon au rez de chaussée? Je sais bien que ça alourdirait sérieusement la note, mais à choisir entre aménager le grenier et valoriser le jardin...

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 03-03-2014 à 09:46:53

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°37324859
Jay Kay
Posté le 03-03-2014 à 09:59:02  profilanswer

Uep, gros dilemme a mon avis : ITE = perte totale du cachet de la maison, ITI = perte importante de volume, et ITE + parement pierre = beaucoup trop cher...

En ce qui concerne le plancher du grenier, si c'est écrit, c'est que ce n'est pas dimensionné pour, à voir si le solivage est cohérent et que c'est simplement le platelage qui est léger, ou si le soliveage est incompatible avec une utilisation permanente.

Après, tirer un nouveau solivage c'est du boulot mais pas infaisable non plus, faut voir un peu les possibilité pour se poser sur les murs de façades.

En ce qui concerne le calorifugeage amiante, attention, c'est l'un des matériaux amiantés les plus chers à retirer, et ça vas chiffrer TRÈS vite. (genre 200 à 250€ /m²)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°37324884
gfive
Posté le 03-03-2014 à 10:01:23  profilanswer

+ avec DaFunky..

Sinon, autre solution : vu que le terrain est grand, tu as certainement droit à une extension.

Du coup, tu ajoutes 50~60m2 en rez de jardin, avec une cuisine, pièces de vie + entrée et accès à l'étage, en ossature bois, bien isolé.

Tu isoles par l'intérieur la maison (ça coûtera pas trop cher, ça dénaturera pas la meulière, mais ça prendra de la place => au lieu de 80m2, t'en auras plus que 75), et tu fais 2 SdB et 4 chambres à l'étage + un bureau.

Et là, t'as un chouette truc que tu pourra louer cher :o

(et l'ajout d'une extension à côté de la maison te coûtera probablement moins cher que de chercher à gagner des m2 dans ces greniers - parce qu'entre mettre 30 cm de flocons de laine sur le plancher du grenier, et rendre le grenier habitable, c'est pas DU TOUT le même cout : il faudra des travaux de structure, d'isolation des rampants - ce qui implique de perdre de la place en hauteur - etc..)

Message édité par gfive le 03-03-2014 à 10:04:50

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37324924
dafunky
Posté le 03-03-2014 à 10:05:27  profilanswer

Voilà, si tu peux tu fais une extension bien vitrée, et pour le grenier tu le gaves d'isolant.

Message édité par dafunky le 03-03-2014 à 10:06:25

---------------
n°37324947
crazybumbl​ebass
Posté le 03-03-2014 à 10:07:20  profilanswer

C'est vrai que ça serait dommage de ne pas garder la pierre extérieure, surtout que ça a l'air vraiment clean.

n°37325305
gfive
Posté le 03-03-2014 à 10:33:05  profilanswer

Clairement. Elle est jolie, cette maison, mais telle qu'elle est foutue, elle correspond plus du tout aux standards.

Sans même parler de l'isolation, une seule salle d'eau et un seul WC pour 4 chambres, ça le fait pas (et 4 chambres dans 80m2, encore moins, surtout sur un grand terrain)

---------------
n°37325344
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-03-2014 à 10:36:54  profilanswer

dafunky a écrit :

La maison a beaucoup de charme, j'adore la meulière.

Y'a pas de meulière là o0

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°37325389
dafunky
Posté le 03-03-2014 à 10:41:21  profilanswer

Maintenant que tu le dis, j'adore la meulière car c'est courant dans ma région natale mais je ne la reconnais pas sur les photos.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-03-2014 à 10:41:21  profilanswer

n°37325425
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-03-2014 à 10:43:46  profilanswer

gfive a écrit :

Clairement. Elle est jolie, cette maison, mais telle qu'elle est foutue, elle correspond plus du tout aux standards.

Sans même parler de l'isolation, une seule salle d'eau et un seul WC pour 4 chambres, ça le fait pas (et 4 chambres dans 80m2, encore moins, surtout sur un grand terrain)

Perso je mettrais des chambres & salle de bains au rez (c'est pas un sous-sol) et principalement pièces de vie à l'étage (une seule chambre & salle d'eau)
Il ne m' pas l'air si bas de plafond ce "sous sol", pourquoi il n'est pas comptabilisé ? :??:

(bon... je fais 1m63 aussi... [:kfman])

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 03-03-2014 à 10:47:35

---------------
n°37325499
Tahitiflo
Posté le 03-03-2014 à 10:48:57  profilanswer

philibear a écrit :

Perso je mettrais des chambres & salle de bains au rez (c'est pas un sous-sol) et principalement pièces de vie à l'étage (une seule chambre & salle d'eau)
Il ne m' pas l'air si bas de plafond ce "sous sol", pourquoi il n'est pas comptabilisé ? :??:

j aurais vus l inverse. cuisine, salle a manger, wc , cellier au rez pour profiter du jardin (terrasse, bbq).mais ça risque de vite chiffrer sans compter le desamiantage, après tu as une baraque au top.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°37325524
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-03-2014 à 10:50:19  profilanswer

Le plus simple, couper le terrain en deux, vendre la partie avec la maison et avec les sous récupéré construire du neuf  [:cerveau prodigy]

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°37325543
gfive
Posté le 03-03-2014 à 10:51:36  profilanswer

philibear a écrit :

(bon... je fais 1m63 aussi... [:kfman])

Les pièces de vie à l'étage? Super pour aller manger sur la terrasse :o

---------------
n°37325549
galak
Revenez :(
Posté le 03-03-2014 à 10:51:57  profilanswer

Question conne mais pas trouvé de réponse, peut on deduire quelque chose de nos impots quand on fait une refection de toiture? (hors le fait que l'on isole) :)

n°37325571
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-03-2014 à 10:53:59  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

j aurais vus l inverse. cuisine, salle a manger, wc , cellier au rez pour profiter du jardin (terrasse, bbq).mais ça risque de vite chiffrer sans compter le desamiantage, après tu as une baraque au top.

Ça se discute: l'accès direct au jardin vs la luminosité du haut.
(en hiver, paye ta dépression en bas.. en plus avec le plafond à 2m15).

---------------
n°37325611
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-03-2014 à 10:57:21  profilanswer

gfive a écrit :

Les pièces de vie à l'étage? Super pour aller manger sur la terrasse :o

Si tu es sur la terrasse c'est que tu n'es pas dans les pièces de vie :o y'a la place pour une chtite cuisine d'été en bas  [:zedlefou:1]  

En bas, pourquoi est-ce actuellement un "débarras" au point qu'il l'a qualifié de sous-sol ? parce que l'étage est plus agréable. Les chambres, c'est pour dormir: on s'en fiche de la hauteur de plafond et du manque de luminosité.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 03-03-2014 à 10:57:55

---------------
n°37325617
dafunky
Posté le 03-03-2014 à 10:57:47  profilanswer

En bas il faut une veranda et un espace 100% ouvert, mais si le plafond est à 2.15 c'est mal engagé  :sweat:
Bref, la proposition de philibear se tient.

Message édité par dafunky le 03-03-2014 à 10:59:12

---------------
n°37325623
berlo
dubitatif
Posté le 03-03-2014 à 10:58:11  profilanswer

galak a écrit :

Question conne mais pas trouvé de réponse, peut on deduire quelque chose de nos impots quand on fait une refection de toiture? (hors le fait que l'on isole) :)

j'ai déduis le pare-pluie (isoroof).

n°37325635
galak
Posté le 03-03-2014 à 10:59:02  profilanswer

berlo a écrit :

j'ai déduis le pare-pluie (isoroof).

Ha  

Pourquoi? :D

n°37325661
berlo
dubitatif
Posté le 03-03-2014 à 11:01:23  profilanswer

pour payer moins d'impôts :D

n°37325680
gfive
Posté le 03-03-2014 à 11:02:50  profilanswer

philibear a écrit :

Si tu es sur la terrasse c'est que tu n'es pas dans les pièces de vie :o y'a la place pour une chtite cuisine d'été en bas  [:zedlefou:1]  

En bas, pourquoi est-ce actuellement un "débarras" au point qu'il l'a qualifié de sous-sol ? parce que l'étage est plus agréable. Les chambres, c'est pour dormir: on s'en fiche de la hauteur de plafond et du manque de luminosité.

ben un débarras, c'est pratique (surtout que ça peut faire un bon garage, vu qu'il y a une porte de garage dedans).

Et bon, je persiste : un RdC pas lumineux, bas de plafond, etc.. c'est pas sympa.  

Réhabiliter ce RdC pour en faire un truc moderne, ça va coûter un bras et demi.

---------------
n°37325708
galak
Posté le 03-03-2014 à 11:04:28  profilanswer

berlo a écrit :

pour payer moins d'impôts :D

Certe mais tu as le texte qui dit que l'on a le droit de faire ca? :)

n°37325725
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 03-03-2014 à 11:05:36  profilanswer

Fais-lui un plan  :o t'en meurs d'envie.  [:arantheus]  

n°37325740
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-03-2014 à 11:06:41  profilanswer

gfive a écrit :

ben un débarras, c'est pratique (surtout que ça peut faire un bon garage, vu qu'il y a une porte de garage dedans).

Et bon, je persiste : un RdC pas lumineux, bas de plafond, etc.. c'est pas sympa.  

[:klemton] Tu abondes dans mon sens: le RdC n'est pas vivable. Si on veut y gagner des m² habitables il ne peut servir qu'à dormir.

---------------
n°37326036
berlo
dubitatif
Posté le 03-03-2014 à 11:28:34  profilanswer

galak a écrit :

Certe mais tu as le texte qui dit que l'on a le droit de faire ca? :)

J'avais lu ça sur leur site en déclarant les revenus.
Ça rentre dans un bouquet de travaux, fenêtres + toit. L'isoroof est isolant.
J'ai complété l'isolation du toit un an après avec de la laine de chanvre, je vais le déduire aussi pour 2013.

Par contre je ne sais pas si je peux déduire le chaux/chanvre des murs, il y a un R minimum à atteindre non ?

n°37326101
gfive
Posté le 03-03-2014 à 11:31:42  profilanswer

philibear a écrit :

[:klemton] Tu abondes dans mon sens: le RdC n'est pas vivable. Si on veut y gagner des m² habitables il ne peut servir qu'à dormir.

Ben des pièces de vie au premier étage, au milieu d'un jardin de 1000 m2, c'est pas vivable non plus.
Des chambres sombres avec un plafond à 2,15m et un sol pas isolé non plus.

D'où l'idée de mettre des thunes dans une extension au RdC plutôt que dans la viabilisation d'un espace qui restera de toutes façons pas confortable et qui rebutera un locataire ou un acheteur. (alors qu'un espace de stockage/utilitaire supplémentaire sera un gros atout)

[edit] Je sais pas où tu as lu que je préconisais l'utilisation du RdC actuel comme pièces de vie, cela dit.

Message édité par gfive le 03-03-2014 à 11:32:40

---------------
n°37326181
galak
Posté le 03-03-2014 à 11:35:59  profilanswer

berlo a écrit :

J'ai complété l'isolation du toit un an après avec de la laine de chanvre, je vais le déduire aussi pour 2013.

Par contre je ne sais pas si je peux déduire le chaux/chanvre des murs, il y a un R minimum à atteindre non ?

Ha ok ca rentre dansun bouquet  :jap:  

Sinon oui il y a des R a respecter :)

http://www.ecocitoyens.ademe.fr/fi [...] nt-durable

n°37326331
benboss
Posté le 03-03-2014 à 11:44:46  profilanswer

berlo a écrit :

je crois que les déductions pour rénovation ne sont possibles que toutes les N années.

mon beau frere qui a déduit ses vitrages il y'a 2 ans n'a pas eu le droit de déduire son poele a bois l'année dernière.

n°37326708
berlo
dubitatif
Posté le 03-03-2014 à 12:08:51  profilanswer

@galak, merci pour le lien, je  ne l'avais pas retrouvé.
Je suis qu'au mieux à R=1.7 pour les murs, ça ne fait pas assez (Min = 3.7).
C'est quand même les limites du système. Faire appliquer par un pro un isolant développement durable et local et n'avoir aucune aide.... alors que pour une laine de verre mal posée venant de je ne sais ou, il y a des aides.

@benboss, je ne cherche pas trop à savoir si j'ai droit ou pas, je fais le neuneu, je déduis, c'est trop compliqué de tout façon et il y a de grande chance que mon cas de figure ne soit pas prévu. Au pire on aura un redressement qui n'ira pas chercher bien loin.

n°37326946
galak
Posté le 03-03-2014 à 12:30:30  profilanswer

berlo a écrit :

@galak, merci pour le lien, je  ne l'avais pas retrouvé.
Je suis qu'au mieux à R=1.7 pour les murs, ça ne fait pas assez (Min = 3.7).
C'est quand même les limites du système. Faire appliquer par un pro un isolant développement durable et local et n'avoir aucune aide.... alors que pour une laine de verre mal posée venant de je ne sais ou, il y a des aides.

@benboss, je ne cherche pas trop à savoir si j'ai droit ou pas, je fais le neuneu, je déduis, c'est trop compliqué de tout façon et il y a de grande chance que mon cas de figure ne soit pas prévu. Au pire on aura un redressement qui n'ira pas chercher bien loin.

Elle peut etre bien posé et venir du local aussi :O

Mais sinon ouais je te comprends :D

Message édité par galak le 03-03-2014 à 12:31:03
n°37327242
berlo
dubitatif
Posté le 03-03-2014 à 13:04:37  profilanswer

Je voulais juste dire qu'il n'y a aucuns contrôles sur la qualité de pose et l'origine des produit, pas que c'est systématiquement mal posé. C'est n'importe quoi ces subventions. Le gvt ferait mieux de simplifier aussi.

Mais de toute façon je ne compte pas dessus  [:julm3]

et le chaux-chanvre c'est trop bien.

n°37327283
galak
Posté le 03-03-2014 à 13:09:17  profilanswer

berlo a écrit :

Je voulais juste dire qu'il n'y a aucuns contrôles sur la qualité de pose et l'origine des produit, pas que c'est systématiquement mal posé. C'est n'importe quoi ces subventions. Le gvt ferait mieux de simplifier aussi.

Mais de toute façon je ne compte pas dessus  [:julm3]

et le chaux-chanvre c'est trop bien.

Je me souviens quand j'ai demandé un eco pret pour refaire mon etage, j'avais tout super bien detaillé et fait détaillé le devis.

J'envoie le tout. Refusé ...

Je refais le dossier avec juste deux lignes (une par lot) avec mot pour mot ce qui etait mis dans les arretés. Accepté.  [:tinostar]

Message édité par galak le 03-03-2014 à 13:09:33
n°37332962
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2014 à 20:32:32  answer

Le printemps arrivant à grand pas, notamment dans le sud où je vis, et ayant une femme enceinte à la maison, j'envisage de monter une climatisation chez moi. D'autant plus que j'habite une rue étroite avec des gamins qui prennent la rue pour un terrain de jeu et des mobylettes tuning avec pots d'échappements percés qui passe juste sous mes fenêtres. L'été, à cause de la chaleur je suis obligé de les ouvrir et j'ai parfois des envie de meurtre. Une clim me permettrait d'avoir les fenetres fermées  et un peu de tranquilité. Accessoirement, soulager un peu ma femme de sa grossesse.  :o

Problème, il faut que je trouve un endroit pour mettre l'unité extérieure. J'imagine pas la mettre sur le coté facade. Ca fait dégueulasse et je crois pas que j'aurais le droit. En tout cas, personne ne fait ça dans mon village. Je pourrais la mettre à l'arrière de la maison, mais il y a bien 15/20 mètres de la pièce où je veux installer la clim. Une rallonge pour les cables, c'est pas donné et j'ai lu sur internet que il pouvait y avoir une perte d'efficacité de la clim. Je me demande si je pouvais la mettre au RDC, c'est à dire dans le garage (75m² et une bonne hauteur, 4 m peut-etre, c'est une maison ancienne vigneronne). Le garage est bien aéré, il y a une grande porte toujours ouverte à l'arrière, et il y a des trous dans la grande porte à l'avant.

Est-ce que quelqu'un a déjà envisagé cette solution ou aurait des conseils à me donner?

Message édité par Profil supprimé le 03-03-2014 à 20:33:25
n°37333613
Tahitiflo
Posté le 03-03-2014 à 21:16:52  profilanswer

gfive a écrit :

sure que 2m15,c est mort. :/

---------------
n°37337357
BonOeil
Bouh !!
Posté le 04-03-2014 à 04:11:41  profilanswer

spurina a écrit :

Je demande l'aide d'HFR. [:lapanne:1]  

J'ai hérite d'une petite  meulière de 80m² sur terrain de 1100m² dans le Centre. La question que je me pose est: dois-je vendre ou bien la retaper pour y habiter ?  (puis la louer à long terme ?)

La maison est absolument inhabitable à l'heure actuelle.
Elle était mal entretenue durant son occupation, puis au décès elle fut laissée en l'état, fut fracturée plusieurs fois, et là elle est vide depuis deux années sans travaux aucun ni réelle aération.
Quelques infos  que j'ai:

• Date de construction = 1965
  • tout d'origine, chaudière =1980
  • Zéro isolation, zéro VMC, chaudière fioul cassée,
  • le DPE  (Déc 2013) dit    taille pière 44cm,  hauteur moyenne sous plafond= 2,49m
  • système élec  ne fonctionne pas, diagnostique DPE élec impossible
  • de l'amiante dans le calorifugeage au sous-sol (plaques d’amiante dans le jardin enlevées)

Ajd on m'en propose env 1000/m² alors que les maisons équivalentes directement habitables tournent autour de 1400/m² (voir plus pour les très jolies et  très bien situées). La maison est exposée au Sud, près du bourg, et reste au calme car elle est située en retrait de la route.

Au lieu de la brader, je réfléchis à la réhabiliter en montant un dossier avec l'ANAH via l'HDPACT.
Car a priori je pourrais qualifier aux aides jusqu'à 50% des travaux étant  en revenue très modeste.
Cependant, je ne sais pas si les travaux  rentrent dans la catégorie « travaux lourds »  (plafond d'aides à 50 000HT) ou bien « amélioration/Habiter mieux » (plafond à 20 000 HT) de l'ANAH.

Je n'y connais rien du tout en habitat mais je pense que si mon dossier est accepté, c'est l'occasion d'en faire quelque chose de bien, dans les règles de l'art, avec de bon matériaux   et qui dure :).
Tout ce que j'ai c'est du temps libre (sans emploi), une volonté d'apprendre et un peu de capital (env. 100k max  max ) mais pas assez pour faire les travaux sans l'ANAH (dépenses obligatoires dans quelques années etc.) et puis au delà il vaut mieux vendre.
Idéalement je voudrais mettre 50k max max après aides de l'ANAH.

SI je la répare je pense passer par un MOE ou bien un architecte pour tous les travaux finançables par l'ANAH => Quelle différence entre MOE et architecte ?

plan de la maison:
http://public.fotki.com/lopono/docdpe/dpe-0001.html

plan du terrain:
http://public.fotki.com/lopono/docdpe/dpe-0002.html

photos:
http://public.fotki.com/lopono/docdpe/?view=roll
http://public.fotki.com/lopono/maison/?view=roll
http://public.fotki.com/lopono/mai [...] ?view=roll
http://public.fotki.com/lopono/cuisine/?view=roll

Mes quelques notes:

• Le notaire négociateur gérant la mise en vente m'a dit que la moisissure sur le plafond de la cuisine ex:

http://public.fotki.com/lopono/cuisine/img-0063.html
a pénétrée et entraîne le cassage du plafond.  [:scandalol:1]  

• Il m'a aussi dit qu'il y a des radiateurs (à eau) de félès, ex:

http://public.fotki.com/lopono/mai [...] -0110.html
ce qui indique que l'eau a gelé  et que les canalisations sont à refaire.

L'isolation:  

• murs:

D'après le dpe, mur ext,
surface nette = 83 m²
U= 2 W/m²K
déperdition= 166 W/K (= lambda ?)
c'est bien ou pas :D ?

De ce que je comprends, j'ai le choix entre ITE et ITI.
Le plus logique est l'ITE surtout que les pièces sont déjà petites pour l'ITI (genre 10m² pour les chambres). Mais est-ce qu'on peut garder l’aspect pierre sans un mur composite meulière/isolant/pierre ?
Sinon combien coûterait un mur comme ça ?
Le truc c'est que je trouve les murs typique des pavillon sans âme :/.
Quel type d'isolant ? Internet parle  de ouate, de liège, de  de chanvre-chaux ??

L'intérieur a juste du plâtre sur le mur (a priori)=>  si ITI, faut-il virer le plâtre, mettre l'isolant  puis placo ? Internet parle de beton BC ???

• les combles:

Là tout est en vrac dans le grenier.
Le DPE préconise de rajouter de l'isolant mais pas directement sous les tuiles :heink:

est-ce qu'un écran sous toiture HPV est obligatoire/utile dans mon cas  ?(=> si oui enlever et remettre les tuiles)

• plafonds/sols: je sais pas les techniques dispo

• sous-sol: est-ce qu' il sera isolé si je choisis l'iTE ?

• choix de chaudière= ??

A priori j'ai envie de prendre du gaz pour la cuisine, donc p-e aussi une chaudière à gaz pour rentabiliser l' abo gdf.

• choix de VMC= j'aime bien le principe du DF.

C'est possible sur une meulière ?

• isolation acoustique: je sensible au bruit. Internet parle de double vitrages en 10/10/4 avec de l'argon.

Est-ce qu'il y a aussi une isolation acoustique possible pour les sols et plafonds et murs ?

•  la SDB fait 3m sur 1m  et je voudrais casser le mur de la chambre4 (pas porteur a priori) pour faire une grande SDB.

Quel type d'artisan dois-je contacter pour un devis ?

• je souhaiterais  occuper le grenier

pour gagner en espace (typiquement mettre un débarras et un bureau, une chambre ou quoi que ce soit de possible)
Le problème immédiat est son accès car  actuellement  on y va par une échelle à mettre dans l'escalier allant du sous-sol à la cuisine.
Je ne vois pas où mettre un escalier en colimaçon.
Aussi, il est dit explicitement que les combles ne sont pas prévues aménageables; est-ce que c'est rédhibitoire ?

• j'ai envie de mettre une fenêtre au sous-sol sur le mur face ouest (ça donnerai sous le préau) pour mieux éclairer le sous-sol:

http://public.fotki.com/lopono/mai [...] -0011.html
faisable ?

En lisant le topic je note peu à peu les finitions que j'aime bien:
plafonnier LED
prises elec UK et FR car j'ai plein d'appareils des deux pays.
Je souhaite également tout câbler en RJ45 et coax (pour la TNT quand internet est mort)
C'est à l'électricien que je dois parler de ça ?

Donc voila,  

A combien vous estimer la réhabilitation au vu des photos ? En combien de temps ?
J'ai rdv avec un electricien-plombier-vitrier pour un premier devis et je vais contacter un MOE/architecte cette semaine.
A quels points je dois faire attention/insister sur  lorsque je parlerais au MOE/archi ?
Comment se déroule la rencontre ?
Est-ce qu'il est possible d'avoir une étude gratuite ?

M'a l'air en bon état cette maison !

Si j'ai compris tu veux effectuer les travaux avec les professionnels ? Ca va coûter un bras pour tout faire même avec les (pauvres) aides...

Le truc qui me chiffonne c'est quand même l'amiante mais par contre je ne la voit pas sur les photos car pour la traiter ça va €€€ [:airforceone]

J'ai la même configuration que toi et je n'ai pas encore réfléchi ce que je vais faire encore d'une partie du sous-sol mais je n'ai pas du tout l'impression de vivre dans un appart :D

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°37337384
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-03-2014 à 06:11:10  profilanswer

D'un autre côté, si on en propose 1000 euros le m2, et qu'autour ça vaut 1400... Ça laisse 400 euros pour la rénovation, avec l'amiante ai milieu, ça va être short. Sauf pour une raison sentimentale, faut bien calculer son coup. J'avais visité une maison ou il fallait quasi tout reprendre en urgence (infiltration dans une pièce, toiture fibro ciment qui fuit, etc. ), ça faisait plus de deux ans qu'elle était en vente, le gars a et une proposition a 70000 euros 15 jours après en avoir hérité, aujourd'hui il a l'air d' être prêt a la lâcher a ce prix (affichée 87000) mais n arrive pas a la vendre, il aurait mieux fait d'accepter la première proposition.

Ne pas oublier que le temps de tout rénover, si tu mets disons deux ans pour ça, l'immobilier a le temps de se casser un peu la gueule et réduire l'intérêt d'une rénovation (encore une fois, je ne prends en compte que l'aspect financier, si tu veux vivre dans la maison ou veux la garder pour telle ou telle raison c'est différent)

---------------
A new power is rising
n°37337636
Jay Kay
Posté le 04-03-2014 à 08:34:18  profilanswer

C'est sur que 80K€, ça fait un bel apport pour envisager du solide, après, tout est à prendre en considération...

Y'aurais pas l'amiante et les soucis d'humidité, je dirais banco, mais là, ça a l'air de vouloir plomber le budget...

Si au moins t'avais la surface souhaitée.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°37339786
Jay Kay
Posté le 04-03-2014 à 11:36:44  profilanswer

Question Gaz :

source : http://www.grdf.fr/particuliers/me [...] cordement/

J'envisage des travaux lourd dans ma cave, et du coup, je me dis, tant qu'à faire, autant faire le branchement gaz pour le jour ou je voudrais basculer fioul => gaz.

Sachant que c'est pour du chauffage+ECS, mais que je ne commencerais à consommer que quand ma chaudière fioul sera HS,
ça vas me couter :

a) 390.59€
b) 878.80€
c) beaucoup plus
d) la réponse d

---------------
n°37339800
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-03-2014 à 11:38:12  profilanswer

n°37339891
Jay Kay
Posté le 04-03-2014 à 11:43:39  profilanswer

Ça vas, ci pas cher di tout  [:implosion du tibia]

Et sinon ? :o

Message édité par Jay Kay le 04-03-2014 à 11:43:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1218  1219  1220  ..  5867  5868  5869  5870  5871  5872

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)