Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1178  1179  1180  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°36721469
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-01-2014 à 05:51:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Fais attention, pour de d'isolation par l'extérieur, il faut un permis de construire. Sur une vielle maison dandy un environnement"t un peu protégé, on peut te le refuser.

C'est carrément un permis de construire ? Mais bon, y' a pas de raison,  c'est pas interdit par le plu, qui autorise entre autres les toitures végétales, tous les éléments pour les énergies renouvelables, etc. La seule condition, c'est que le bardage ne soit pas brillant :)

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 05:51:55  profilanswer

n°36721561
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-01-2014 à 07:37:51  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Merci pour cette réponse :)

Carbon'R a écrit :

Pour traverser les étages ou les murs porteurs/cloisons ?

Carbon'R a écrit :

A voir :jap: Mais montr ans les combles pour arroser, faut que je fasse gaffe, ça va faire de sacrées longueurs de cables, faudrait pas que ça me bouffe trop de puissance (même si ça doit être le plus propre/simple)

Carbon'R a écrit :

Oui, j'avais pensé à câbler directement en 5G pour avoir des fils de rab. Quoi que sinon, je passe deux cables, dont un arrive dans le boitier sans être connecté : le jour où j'installe effectivement un volet électrique, tout est prêt, pas besoin de péter le mur ou faire de l'apparent ([:yopyopyop])

Carbon'R a écrit :

Presque tout le sous sol est en parpaings, donc j'imagine que c'est le cas pour les tous les murs porteurs de la maison. Les cloisons ont l'air d'être en briques ou béton.

Mon électricien est effectivement passé quasiment uniquement par le sous-sol et les combles, tout au perfo, cloisons, murs, planchers... Ca permet de faire peu de dégâts dans la partie habitable et rien n'est en apparent à part quelques saignées pour les interrupteurs.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°36721621
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 09-01-2014 à 07:54:34  profilanswer

Est-ce que certains parmi vous ont déjà réalisé du mobilier avec de l'OSB?
Genre bibliothèque ou cuisine?

Exemples:
- Cuisine
http://blog.decoplus-parquet.com/wp-content/uploads/2012/09/screen-capture-10.png

- Bibliothèque
http://static.casatv.ca/sites/all/files/belle-lumineuse-ecolo1_0.jpg
http://www.factorychic.com/blog/wp-content/uploads/2011/06/Maurice-Padovani-FactoryChic-6.jpg

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°36721777
xinux4d
HFR spirit
Posté le 09-01-2014 à 08:34:46  profilanswer

j'aime bien la dernière pour la biblio.
mais pas fan de la cuisine, l'osb supporte bien l'humidité ?? :??:

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°36721828
galak
Revenez :(
Posté le 09-01-2014 à 08:43:45  profilanswer

xinux4d a écrit :

j'aime bien la dernière pour la biblio.
mais pas fan de la cuisine, l'osb supporte bien l'humidité ?? :??:

L'osb c'est ce qui fait un plancher par exemple, selon sa classe ca resiste bien oui :)

n°36721835
galak
Posté le 09-01-2014 à 08:44:34  profilanswer

GAS a écrit :

Mon électricien est effectivement passé quasiment uniquement par le sous-sol et les combles, tout au perfo, cloisons, murs, planchers... Ca permet de faire peu de dégâts dans la partie habitable et rien n'est en apparent à part quelques saignées pour les interrupteurs.

Penser à verifier d'ailleurs, comment sont faits les passages (sous l'isolant, si y a pas d'arrete coupante etc...) :)

n°36721955
arank'thna​r
Posté le 09-01-2014 à 09:00:46  profilanswer

galak a écrit :

L'osb c'est ce qui fait un plancher par exemple, selon sa classe ca resiste bien oui :)

Si c'est du classe 3, c'est bon?

---------------
n°36722003
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 09-01-2014 à 09:05:39  profilanswer

BonOeil a écrit :

C'est ce que j'ai fait mais un seul bout ne fait pas monter la plaque au plafond et deux c'est trop gros.

Autre chose, les trous à la scie cloche pour les boites d'encastrement, vous les faites avant ou après d'avoir posé le placo ?

Car je les fais avant, ça permet de ne pas abîmer l'isolant qui se trouve derrière mais j'ai une différence de hauteur entre les boites (5mm) :/

Je fais également les trous avant.  
 C'est impossible de le faire proprement une fois posé quand il y a des boitiers multiples.

5mm c'est largement acceptable   :)

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°36722023
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 09-01-2014 à 09:07:37  profilanswer

Une collègue de ma femme a eu un départ d'incendie à cause de sa VMC (je n'ai pas le détail du type de VMC).

Une partie de la charpente, des combles complètement crâmés. Ou comment bien commencer l'année...   :sweat:  

[:gnel42]   Pensez à vérifier la propreté de vos VMC !  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°36722175
galak
Posté le 09-01-2014 à 09:24:14  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Une collègue de ma femme a eu un départ d'incendie à cause de sa VMC (je n'ai pas le détail du type de VMC).

Une partie de la charpente, des combles complètement crâmés. Ou comment bien commencer l'année...   :sweat:  

Un de plus, j'ai en eu 3 durant les vacances de noel.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 09:24:14  profilanswer

n°36722180
galak
Posté le 09-01-2014 à 09:25:01  profilanswer

arank'thnar a écrit :

Si c'est du classe 3, c'est bon?

Comme le porc salut c'est marqué dessus :D

http://www.osb-info.org/performance.html

n°36722233
gfive
Posté le 09-01-2014 à 09:30:09  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est carrément un permis de construire ? Mais bon, y' a pas de raison,  c'est pas interdit par le plu, qui autorise entre autres les toitures végétales, tous les éléments pour les énergies renouvelables, etc. La seule condition, c'est que le bardage ne soit pas brillant :)

Tu modifies les façades => PC ou DP

En l'occurence, tu vas modifier la distance aux limites de ta baraque, ça peut être interdit :/

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°36722242
arank'thna​r
Posté le 09-01-2014 à 09:31:17  profilanswer

galak a écrit :

Comme le porc salut c'est marqué dessus :D

http://www.osb-info.org/performance.html

[:viscere musc]  [:kikouette_5]  [:hot link]

---------------
n°36722268
berlo
dubitatif
Posté le 09-01-2014 à 09:33:44  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Du coup pour le perfo, on m'avait conseillé le Hitachi DH24PB3 : http://www.hitachi-powertools.fr/p [...] 23-kg.html
Par contre, pas de burinage, donc ça voudrait dire qu'il me faut soit passer au DH24PC3 soit acheter un burineur pas cher qui servira juste à finir les saignées ?

Oui, il faut l'option burineur, c'est vraiment l'outil indispensable en rénovation, c'est bien comme format c'est le plus gros en perceuse et c'est polyvalent (du vissage à la démolition). J'ai l'équivalent en Makita, je ne sais pas ce que ça vaut Hitachi, ça doit être proche. Essaies de trouver un coffret avec quelque mèches et burins, car ce n'est pas donné non plus (comme ça).

edit : dans le coffret il y a un mandrin classique aussi, c'est très utile également, pour utiliser des mèches classiques. En fait c'est cher mais avec les accessoires, tu en as pour ton argent.

Ma premier makita a fait énormément de boulot, la deuxième a lâcher au bout de quelques mois, j'ai emmené les 2 au SAV et c'est passé sous garantie pour la neuve et la vieille a été refaite pour 100€.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 09-01-2014 à 09:50:59
n°36722307
galak
Posté le 09-01-2014 à 09:36:26  profilanswer

Perso j'ai investi dans une rainureuse et empreinté un burineur hilti au taf pour les "finitions" :)

n°36722375
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 09-01-2014 à 09:41:34  profilanswer

galak a écrit :

Un de plus, j'ai en eu 3 durant les vacances de noel.

De tout type de VMC ?

---------------
n°36722658
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-01-2014 à 10:01:22  profilanswer

galak a écrit :

Penser à verifier d'ailleurs, comment sont faits les passages (sous l'isolant, si y a pas d'arrete coupante etc...) :)

Isolant ? Y en a pas :D
Les gaines passent au sol dans nos combles aménageables, donc aucun risque pour le moment ;)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°36722842
kida
Posté le 09-01-2014 à 10:12:55  profilanswer

raphdasouth a écrit :

De tout type de VMC ?

C'est assez flippant...  [:drifter333]  

Je viens de voir qu'il faut nettoyer ma bahia tous les 6 mois (en rapide) et en complet tous les deux ans, comme si j'avais pas assez de choses à faire  [:jeanpierrefoucault:1]  

Et dire que les gens de ma famille ne sont jamais monté dans leurs combles perdus depuis 7 ans...  :D

---------------
.::| Feedback |::.
n°36723184
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-01-2014 à 10:37:45  profilanswer

gfive a écrit :

Tu modifies les façades => PC ou DP

En l'occurence, tu vas modifier la distance aux limites de ta baraque, ça peut être interdit :/

Disons que je pensais que ce n'était qu'une DP (je ne créé pas de surface habitable). J'ai une façade sans fenêtre en limite de terrain, au pire :
- je l'isole pas (pas gênant vis a vis des pièces de ce côté en plus)
- j'achète le terrain d'a côté qui doit faire 500m2 non constructible (si ça permet d'isoler cette façade)
Dans tous les cas, faudrait que je commence a faire la demande, quitte a ne faire les travaux que dans un an ou deux. Et question isolation intérieure, bah si on me refuse l'extérieur et qu'on trouvé les double vitrages pas suffisants, je referais les pièces dans lesquelles on passé le plus de temps...

---------------
A new power is rising
n°36723198
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 09-01-2014 à 10:38:53  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Je suis en train d'en installer une moi meme (dans les combles perdus , suspendu à la charpente au dessus de 35cm de laine de roche ), je pense mettre un detecteur d'incendie juste à coté (autonomie 5 an), ca vaut le coup ?
Sinon, en terme de sécurité, ya des choses à penser/prévoir ? (foutre une plaque en métal d'1m² au dessus ? idée a la con?)

Merci

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°36723276
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-01-2014 à 10:44:42  profilanswer

berlo a écrit :

Oui, il faut l'option burineur, c'est vraiment l'outil indispensable en rénovation, c'est bien comme format c'est le plus gros en perceuse et c'est polyvalent (du vissage à la démolition). J'ai l'équivalent en Makita, je ne sais pas ce que ça vaut Hitachi, ça doit être proche. Essaies de trouver un coffret avec quelque mèches et burins, car ce n'est pas donné non plus (comme ça).

edit : dans le coffret il y a un mandrin classique aussi, c'est très utile également, pour utiliser des mèches classiques. En fait c'est cher mais avec les accessoires, tu en as pour ton argent.

Ma premier makita a fait énormément de boulot, la deuxième a lâcher au bout de quelques mois, j'ai emmené les 2 au SAV et c'est passé sous garantie pour la neuve et la vieille a été refaite pour 100€.

Ça paraît limite pas cher la avec tous les accessoires :D par contre la force de frappe est pas aussi importante, ça change beaucoup ou c'est surtout marketing ?

---------------
A new power is rising
n°36723515
berlo
dubitatif
Posté le 09-01-2014 à 11:01:20  profilanswer

Je ne sais pas, je me suis toujours posé la même question. On est loin des gros burineur de toute façon. Et finalement taper moins fort ce n'est pas forcément un mal, sur un vieux mur en pierre, ça fait moins de vibrations. Mais c'est vrai que sur la façade ciment j'ai vraiment galéré parfois, ce n'était pas le plus adapté, mais ça l'a fait. Parfois je faisais moins d'1 m²/h... Enfin, je n'ai pas comparé par rapport à une autre méthode (compresseur).

J'ai eu un burineur 1er prix avec une force de frappe soit disant plus élevée, mais ce n'était pas flagrant, de plus, il envoyait toute la poussière dans la figure et était lourd...

edit : la façade en question, me reste le pignon...
http://berloweb.free.fr/batiment/fenetres36.jpg

Message édité par berlo le 09-01-2014 à 11:07:26
n°36723520
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-01-2014 à 11:01:30  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Disons que je pensais que ce n'était qu'une DP (je ne créé pas de surface habitable). J'ai une façade sans fenêtre en limite de terrain, au pire :
- je l'isole pas (pas gênant vis a vis des pièces de ce côté en plus)
- j'achète le terrain d'a côté qui doit faire 500m2 non constructible (si ça permet d'isoler cette façade)
Dans tous les cas, faudrait que je commence a faire la demande, quitte a ne faire les travaux que dans un an ou deux. Et question isolation intérieure, bah si on me refuse l'extérieur et qu'on trouvé les double vitrages pas suffisants, je referais les pièces dans lesquelles on passé le plus de temps...

C'est une DP mais dans ton cas c'est quasiment pareil.

Et effectivement, impossible d'isoler par l'extérieur chez le voisin !

Acheter les 500m² coutera quelques milliers d'euros, mais agrandir ainsi son jardin, c'est cool !
Et aussi l'assurance que personne n'y construira le jour où il deviendra constructible...

Message édité par CAMPEDEL le 10-01-2014 à 09:25:37

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36723702
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-01-2014 à 11:16:25  profilanswer

Me semble que la dp est un peu plus rapide non?

---------------
A new power is rising
n°36724079
galak
Posté le 09-01-2014 à 11:40:01  profilanswer

raphdasouth a écrit :

De tout type de VMC ?

Y avait deux simple et une double dans une construction bois :)

Apres ca reste un moteur electrique.

n°36724975
Badcow
Posté le 09-01-2014 à 12:54:36  profilanswer

galak a écrit :

Y avait deux simple et une double dans une construction bois :)

Apres ca reste un moteur electrique.

Je pense que l'implantation est plus importante que le type de VMC... Campedel pourra le confirmer (ou pas), mais les VMC sont souvent installées dans des zones "froides" (en dehors de la zone chauffée et isolée), du coup c'est une zone propice à l'apparition de condensation, et de mémoire l'eau et l’électricité ne font pas un mélange très sûr.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°36725650
galak
Posté le 09-01-2014 à 13:54:20  profilanswer

Badcow a écrit :

Je pense que l'implantation est plus importante que le type de VMC... Campedel pourra le confirmer (ou pas), mais les VMC sont souvent installées dans des zones "froides" (en dehors de la zone chauffée et isolée), du coup c'est une zone propice à l'apparition de condensation, et de mémoire l'eau et l’électricité ne font pas un mélange très sûr.

Bas un moteur electrique chauffe. Et il est fait pour l'humidité, y a pas de difference avec celui d'une hotte de cuisine, ce qui fera la difference c'est le combustible dispo autour oui par contre.

Mais y a pas UN seul pb à chaque fois.

n°36726538
benboss
Posté le 09-01-2014 à 14:41:56  profilanswer

kida a écrit :

C'est assez flippant...  [:drifter333]  

Je viens de voir qu'il faut nettoyer ma bahia tous les 6 mois (en rapide) et en complet tous les deux ans, comme si j'avais pas assez de choses à faire  [:jeanpierrefoucault:1]  

Et dire que les gens de ma famille ne sont jamais monté dans leurs combles perdus depuis 7 ans...  :D

c'est comme tout... c'est pour dédouaner le fabriquant en cas de problème.

n°36726604
benboss
Posté le 09-01-2014 à 14:44:39  profilanswer

galak a écrit :

Bas un moteur electrique chauffe. Et il est fait pour l'humidité, y a pas de difference avec celui d'une hotte de cuisine, ce qui fera la difference c'est le combustible dispo autour oui par contre.

Mais y a pas UN seul pb à chaque fois.

je l'ai installée dans mes combles au dessus de la laine de bois  [:max evans]

n°36726864
galak
Posté le 09-01-2014 à 14:56:48  profilanswer

benboss a écrit :

je l'ai installée dans mes combles au dessus de la laine de bois  [:max evans]

Moteur qui chauffe, plastique qui font, tombe sur l'isolant. Pfffffffffff

Scenario du 26 décebmre 2013. :D

n°36726892
gfive
Posté le 09-01-2014 à 14:58:08  profilanswer

Ca serait pas intéressant de coller une plaque de zinc ou autre dessous, au cas où du plastique fonde? :o  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°36726910
benboss
Posté le 09-01-2014 à 14:58:54  profilanswer

gfive a écrit :

Ca serait pas intéressant de coller une plaque de zinc ou autre dessous, au cas où du plastique fonde? :o  

Je vais installer une bassine d'eau juste en dessous.

n°36726921
galak
Posté le 09-01-2014 à 14:59:32  profilanswer

benboss a écrit :

Je vais installer une bassine d'eau juste en dessous.

:lol:  

Pense à remplir, ca s'evapore :D

n°36726942
benboss
Posté le 09-01-2014 à 15:00:20  profilanswer

galak a écrit :

Moteur qui chauffe, plastique qui font, tombe sur l'isolant. Pfffffffffff

Scenario du 26 décebmre 2013. :D

Y'avait pas non plus un soucis de dimensionnement éléctrique ? genre c'était mis sur un fusible 16A ?

parce que les VMC il est dit qu'il faut un fusible 2 A, ce qui fait que quand le moteur force et chauffe... ça coupe car la puissance demandée est trrop importante.

Bon après, c'est pas forcément systématique peut etre

n°36726952
benboss
Posté le 09-01-2014 à 15:01:01  profilanswer

galak a écrit :

:lol:  

Pense à remplir, ca s'evapore :D

je vais l'alimenter avec un flotteur de Wc

n°36726981
galak
Posté le 09-01-2014 à 15:02:32  profilanswer

benboss a écrit :

Y'avait pas non plus un soucis de dimensionnement éléctrique ? genre c'était mis sur un fusible 16A ?

parce que les VMC il est dit qu'il faut un fusible 2 A, ce qui fait que quand le moteur force et chauffe... ça coupe car la puissance demandée est trrop importante.

Bon après, c'est pas forcément systématique peut etre

J'en sais rien, construction d'y a 2 ans. C'etait la conclusion des enqueteurs parisiens :) (80% de la maison n'a rien car averti à temps et pris à temps)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 09-01-2014 à 15:03:06
n°36727225
benboss
Posté le 09-01-2014 à 15:15:13  profilanswer

galak a écrit :

J'en sais rien, construction d'y a 2 ans. C'etait la conclusion des enqueteurs parisiens :) (80% de la maison n'a rien car averti à temps et pris à temps)

le gros problème c'est que certaines fois, mêmes les artisans font n'imp'  (mais ça je sais que tu n'aimes pas le lire)

n°36727300
galak
Posté le 09-01-2014 à 15:19:26  profilanswer

benboss a écrit :

le gros problème c'est que certaines fois, mêmes les artisans font n'imp'  (mais ça je sais que tu n'aimes pas le lire)

Ce que je n'aimes pas lire c'est artisan = escrot, patron = escroc etc.

Pas que certains font n'imp, ce qui est vrai :D

n°36727318
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2014 à 15:20:33  profilanswer

Du coup ce serait pas plus safe par exemple chez moi de connecter le VMC à la lumière + minuteur / retardateur / Whateveur ? je n'ai pas un besoin de VMC 24/24 mais principalement lors d'une douche / bain ou quand on cuisine .. je me demande si c'est pas ce que je vais faire [:klemton]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°36727342
fabien1176
Posté le 09-01-2014 à 15:21:45  profilanswer

StanCW a écrit :

Du coup ce serait pas plus safe par exemple chez moi de connecter le VMC à la lumière + minuteur / retardateur / Whateveur ? je n'ai pas un besoin de VMC 24/24 mais principalement lors d'une douche / bain ou quand on cuisine .. je me demande si c'est pas ce que je vais faire [:klemton]

C'est le cas de la VMC dans ma salle de bains.

n°36727345
galak
Posté le 09-01-2014 à 15:22:00  profilanswer

Je peux pas te dire j'ai 33 ans j'ai jamais eu (et vecu) avec une vmc branchée :D

Apres pour ma part ma logique me dit qu'une vmc 24/24 est une aberration.

Message édité par galak le 09-01-2014 à 15:22:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1178  1179  1180  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)