Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4237 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1136  1137  1138  ..  5860  5861  5862  5863  5864  5865
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°36127645
carlcoxxx
Posté le 06-11-2013 à 11:46:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

bastoonet23 a écrit :

oui on a prévu ça :

ELECTRICITE :
- Une gaine rouge de 63 mm contenant le câble d'alimentation électrique en 2 5mm²
- Une deuxième gaine rouge de 40 mm contenant le câble de téléreport en 1,5 mm² (heures pleine et creuses)

Eau :  
- Une gaine bleue de 40 mm contenant un tuyau P.E.R de 25mm à lignes bleues (eau potable)

Télécom :  
- Deux gaines vertes de 40 mm : une pour France Télécom et une deuxième éventuelle pour la fibre, ou pour ce que nous réserve l'avenir...
Les 2 gaines seront vides car nous passerons par le wimax... ;-(  => zone blanche

Divers : ????
- portail  :  3 fils x1,5mm²  ??
- portillon : 1,5mm²       ??  
- visiophone (qui ouvre portail et portillon...??)
- eclairage eventuel portail : 1,5mm²
-  l'abri de jardin  2,5mm²   ?
- autre ?

C'est pour la partie DIVERS que je me pose des questions sur les sections et les gaines à utiliser, car je ne sais pas par exemple si le déverouillage du portillon sera alimenté par le visio ou pas, je ne sais pas si j'aurais un visio 2 ou 4 fils... ??

J'ai fait ça, sur 70 mètres.

Vite faite j'ai passé:

3 gaines rouges de 90.  
Une pour l'eau enterrée à 1,20m car j'en avait en stock pour un polyethylene de diam 40 / es-tu sur que le diam 25 est suffisant sur cette longueur? ;)    
2 rouge au dessus à environ 80cm de profond / 1 pour l'EDF (attention ils veulent souvent une gaine que pour eux) et une autre ou j'ai passé: 1 cable 3G6 pour l'alim du portail (sur des grandes longueur tu as une puissance maxi possible et ça chute assez vite)
1 cable 2g1,5 pour la commande du portail + 1 cables 3g2,5 en rabe.

à environ 40 cm de profond
2 gaines vertes de 50 (1 pour des cables réseau pour des caméras au portail, 1 autre pour tel/fibre).

Voila en gros, et un conseil: regarde sur lbc pour des gaines (la couleur tu t'en fou). et n'hesites pas à prendre du gros diamètre car si un jour tu dois repasser un cable, tu va galérer avec des longueurs entérrées comme ça.  

Et le tout sur lit de sable, et sable uniquement entre les couches de gaineS. (j'avoue, là j'ai vu "riche" mais j'ai fais livré directement du sable déclassé de carrière.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2013 à 11:46:52  profilanswer

n°36127674
carlcoxxx
Posté le 06-11-2013 à 11:48:37  profilanswer

brunold a écrit :

Vu la distance,

* pour le portail, je mettrais du 3 x 2,5².
* pour le portillon, c'est juste une gâche ou il est aussi motorisé ? Ça peut être la même alimentation que le portail.
* pour le visiophone, un multipaire (5 ou 10 paires en 6/10ème).
* l'éclairage du portail (tout dépend de la puissance) mais 3 x 1,5² doit suffire.
* abri de jardin, je mettrais du 3 x 4² si c'est un atelier, sinon un 3 x 2,5² pour la lumière et une prise.
* en plus un 3 x 1,5² en attente.

Tu peux aussi passer un 3 x 4² dans une gaine rouge de 40mm, installer un coffret avec les protections de ton portail, de la lumière, le transfo de la gâche électrique, ça te permet aussi de faire les raccordements électriques du visiophone ou du clavier codé.
Tu mets un fourreaux vert de 40mm pour le multipaire.

Vu la longueur, le multipaire pour commander le portail est à mon avis trop faible. Il faudrait du 2g1,5 (dans l'idéal du cable souple).

n°36127748
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-11-2013 à 11:54:00  profilanswer

Suite à un devis de fenêtres qu'on trouvait trop cher (4100 euros pour 4 fenêtres en pin, avec croisillons), on a vu avec un menuisier à côté de chez nous : 2400 euros pour la même chose, avec en plus des poignées porcelaine [:kanterkro]  
Il ne prend que 80 euros HT par fenêtre pour la dépose/pose, ça me parait pas cher du tout non ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°36127776
paracyber
Posté le 06-11-2013 à 11:55:57  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

non le prix c'est matos compris !! Je pense qu'avec 6k€ tu es bon, à condition de faire des devis comparatifs et de négocier un minimum. Après je peux me tromper sur l'aspect maçonnerie.

Je serais toi, tant qu'à refaire un mur avec une baie de 3m, j'essayerai de mettre une fenetre à galandage. Après il faut que tu aie 160cm au moins d'un coté pour rentrer les 2 vantaux, mais vu ton 3d ça n'a pas l'air d'être le cas. Ou alors en ayant 3 vantaux de 1m sur 3 rails qui rentrent du même coté.

Merci. Je négocierai le temps qui faut, on est pas pressé et faudra que j'amène l'elec à ce niveau là de toute manière. On se laissera donc quelques mois lors de notre emménagement pour faire des devis.

Concernant la fenêtre à galandage (invisible donc si les deux vantaux sont ouvertes), je n'y avais pas pensé. On était parti sur une fenêtre deux vantaux coulissants avec deux rails (tu ne peux donc ouvrir qu'au max la moitié des 3mètres, ce qui est déjà pas mal.
Par contre effectivement, le mur ne fait que 4.37m de long. Sauf à réduire la taille de la fenêtre (donc des vantaux), ca sera pas possible (ce que je veux éviter puisque qu'on agrandit pour amener plus de lumière surtout, par forcément pour avoir une ouverture sur l'extérieur plus grande (même si elle le sera forcément)
Reste la solution que tu évoques, 3 vantaux de 1m sur 3 rails. Il faudrait que je demande à madame ce qu'elle préfère, voir qu'on aille voir ce que ca donne ce type de fenêtre posé.  
Ce que je recherche avant tout, c'est un apport de lumière et une impression d'espace. Pour ça, j'aimerai que la partie non vitré entre les vantaux (PVC ou alu), soit la plus fine possible mais sans faire de concession sur le coef de performance thermique de la porte fenêtre. Faut que j'étudie ce qu'on veut exactement en fait.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36128402
brunold
Posté le 06-11-2013 à 13:00:01  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Vu la longueur, le multipaire pour commander le portail est à mon avis trop faible. Il faudrait du 2g1,5 (dans l'idéal du cable souple).

Et un 10 paires en 6/10 ème, ça fait quelle section de cuivre ?

1 fil = 0,283mm²
5 fils = 1,415mm²
10 fils = 2,83mm²

le 5 paires = 2x1,4mm²
le 10 paires = 2x2,8mm²

L'avantage du multipaire c'est que c'est modulable.

---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°36128405
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 06-11-2013 à 13:00:54  profilanswer

merci pour ces réponses ça m'aide beaucoup !!

n°36128602
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 06-11-2013 à 13:24:49  profilanswer

paracyber a écrit :

Reste la solution que tu évoques, 3 vantaux de 1m sur 3 rails. Il faudrait que je demande à madame ce qu'elle préfère, voir qu'on aille voir ce que ca donne ce type de fenêtre posé.  
Ce que je recherche avant tout, c'est un apport de lumière et une impression d'espace. Pour ça, j'aimerai que la partie non vitré entre les vantaux (PVC ou alu), soit la plus fine possible mais sans faire de concession sur le coef de performance thermique de la porte fenêtre. Faut que j'étudie ce qu'on veut exactement en fait.

Si tu veux avoir une idée de ce que donne du 3 vantaux de 1m, c'est un peux comme chez moi, nous mettons un galandage de 4m (4vantaux de 1m) sur 2 rails.  
La seule différence pour toi c'est qu'il y a 1 vantail en moins et que ça serait sur 3 rails. (mes parents ont un coulissant sur 3 rails, l'epaisseur de 3 rails n'est pas génante du tout)

http://img4.hostingpics.net/pics/573989vueext.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/454523vueint.jpg

n°36128636
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 06-11-2013 à 13:28:45  profilanswer

paracyber a écrit :

Merci de ton avis. Les prix donnés, c'est hors matos donc ? J'avais provisionné 6k€ max tout compris, je risque d'être un peu juste donc.

paracyber a écrit :

En effet, une déclaration préalable est obligatoire en mairie pour toute modification d’aspect extérieur de la maison. Ma DP a déjà été déposée (normalement en cours d'instruction cette semaine)
Les photos postées (avant, après) sont des extraits de la pièce DP4 (état initial et état futur) obligatoire pour ce type de travaux.  
Pour faire les plans de face/derrière/gauche/droite (je change aussi la couleur des volets), et la perspective, j'ai utilisé Sketchup Pro 2013. La version gratuite de sketchup te permet de modéliser exactement de la même façon et d'avoir des vues identiques.  
Par contre, elle ne permet pas d'exporter ces vues vers Layout (un des modules de la version Pro de SketchUp) qui te permet de faire des plans 2D notamment.
Ceci étant, rien qu'avec la version 8, tu devrais pouvoir t'en tirer pour les pièces obligatoires de la DP (sauf peut-être le plan de masse, où là, clairement Layout est plus adapté que Sketchup) C'est un outil qui a une prise en main assez facile et où la document est pléthore sur le net.

La perspective d'insertion dans une DP correspond plus à la pièce DP5 ( ou 6 c'est kif-kif ) mais sûrement pas la DP4 qui sont les élévations (et plans de toiture). Si ils veulent t'emmerder (et ça arrive souvent) il te demande des pièces complémentaires/correctives et ça décale ton délais d'instruction

n°36128647
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 06-11-2013 à 13:30:10  profilanswer

brunold a écrit :

Et un 10 paires en 6/10 ème, ça fait quelle section de cuivre ?

1 fil = 0,283mm²
5 fils = 1,415mm²
10 fils = 2,83mm²

le 5 paires = 2x1,4mm²
le 10 paires = 2x2,8mm²

L'avantage du multipaire c'est que c'est modulable.

Le multipaire va porter à la fois l'alim électrique du visio et le flux de donnée video/audio ?

n°36128652
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 06-11-2013 à 13:30:47  profilanswer

GAS a écrit :

Suite à un devis de fenêtres qu'on trouvait trop cher (4100 euros pour 4 fenêtres en pin, avec croisillons), on a vu avec un menuisier à côté de chez nous : 2400 euros pour la même chose, avec en plus des poignées porcelaine [:kanterkro]  
Il ne prend que 80 euros HT par fenêtre pour la dépose/pose, ça me parait pas cher du tout non ?

Ça fait pas cher le fourni-posé ... ( un peu trop même ) t'es en dépose totale ou en dépose rehab ?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2013 à 13:30:47  profilanswer

n°36129113
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-11-2013 à 14:15:28  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Ça fait pas cher le fourni-posé ... ( un peu trop même ) t'es en dépose totale ou en dépose rehab ?

Dépose totale pour le premier, je ne sais pas pour le 2e, c'est ma femme qui s'en est occupée et j'ai pas pensé à lui demander :jap:

Mais les dimensions des fenêtres sont quasi identiques, le moins cher met des fenêtres plus hautes, mais moins larges (10-18mm de différence), sauf sur une ou c'est l'inverse. Mais le premier devait repasser prendre des mesures plus précises, alors bon...

Je vais téléphoner au 2e :jap:

edit : le tarif des fenêtres c'est du simple au plus du double : 409 vs 949 HT, pourtant tous deux se fournissent dans le coin, même spécifications (le moins cher à même un bois plus épais, 57mm vs 56)
et la pose c'est 320 vs 600 HT...

Le plus cher est une entreprise qui emploie, le moins cher est un artisan seul, qui a déjà bossé dans des maisons voisines (je vais aller me renseigner sur la qualité du travail).

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 06-11-2013 à 14:18:50

---------------
n°36129219
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-11-2013 à 14:23:28  profilanswer

Ah ben je vois que la dimension 57mm c'est pour les dormants, s'il change les dormants, c'est de la totale non ?

C'est sur des encadrements en pierre, alors peut-être que y a pas beaucoup de travail à faire même en totale ?

---------------
n°36129336
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 06-11-2013 à 14:30:49  profilanswer

voila ce que j'en conclut :

1 gaine verte  40 mm => vide réservée pour France Télécom (nous serons en wimax)
1 gaine verte  40 mm => cable 2 x 0,75 mm² pour visiophone
1 gaine rouge 63 mm  => cable électrique 3 fils x 25 mm² pour alim générale electricité
1 gaine rouge 40 mm  => câble de téléreport en  2 fils x 1,5 mm² (heures pleine et creuses)  
1 gaine rouge 40 mm => cable électrique 3 fils x 2,5 mm² pour alim portail + portillon
1 gaine bleue 40 mm  => tuyau P.E.R de 25mm à lignes bleues alim générale EAU
1 gaine rouge 40 mm => cable électrique 3 fils en 2,5 mm² pour cabane jardin  

si je veux ajouter une lumière au portail je peux toujours repiquer sur l'alim portail en 2,5mm² ?

n°36129400
gfive
Posté le 06-11-2013 à 14:35:27  profilanswer

Tu dois pouvoir faire passer le téléreport et le 3x25 dans la même gaine, non?

Idem pour FT et le visiophone?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°36129458
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-11-2013 à 14:39:34  profilanswer

GAS a écrit :

Dépose totale pour le premier, je ne sais pas pour le 2e, c'est ma femme qui s'en est occupée et j'ai pas pensé à lui demander :jap:

Mais les dimensions des fenêtres sont quasi identiques, le moins cher met des fenêtres plus hautes, mais moins larges (10-18mm de différence), sauf sur une ou c'est l'inverse. Mais le premier devait repasser prendre des mesures plus précises, alors bon...

edit : le tarif des fenêtres c'est du simple au plus du double : 409 vs 949 HT, pourtant tous deux se fournissent dans le coin, même spécifications (le moins cher à même un bois plus épais, 57mm vs 56)

Le plus cher est une entreprise qui emploie, le moins cher est un artisan seul, qui a déjà bossé dans des maisons voisines (je vais aller me renseigner sur la qualité du travail).

GAS a écrit :

Ah ben je vois que la dimension 57mm c'est pour les dormants, s'il change les dormants, c'est de la totale non ?

C'est sur des encadrements en pierre, alors peut-être que y a pas beaucoup de travail à faire même en totale ?

Bon ben confirmation au téléphone, c'est bien de la dépose totale :jap:

---------------
n°36129549
paracyber
Posté le 06-11-2013 à 14:45:49  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

Si tu veux avoir une idée de ce que donne du 3 vantaux de 1m, c'est un peux comme chez moi, nous mettons un galandage de 4m (4vantaux de 1m) sur 2 rails.  
La seule différence pour toi c'est qu'il y a 1 vantail en moins et que ça serait sur 3 rails. (mes parents ont un coulissant sur 3 rails, l'epaisseur de 3 rails n'est pas génante du tout)

http://img4.hostingpics.net/pics/573989vueext.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/454523vueint.jpg

Merci des photos. ca me donne une très bonne idée du résultat. Par contre, si je comprends bien, la partie des rails intérieur sur le côté de la maison sera donc au final plaqué (donc non visible).  
Ca signifie que ces pans de murs ne pourront pas être utilisés pour y mettre étagère murale, voir cadre non ?

---------------
n°36129655
paracyber
Posté le 06-11-2013 à 14:55:58  profilanswer

le_gribouri a écrit :

La perspective d'insertion dans une DP correspond plus à la pièce DP5 ( ou 6 c'est kif-kif ) mais sûrement pas la DP4 qui sont les élévations (et plans de toiture). Si ils veulent t'emmerder (et ça arrive souvent) il te demande des pièces complémentaires/correctives et ça décale ton délais d'instruction

La perspective d'insertion c'est en effet la DP5 et tu noteras que je n'ai jamais dit l'inverse. Pour ma part, en DP5, j'ai préféré mettre un photomontage de la maison actuel avec les impacts visuels. La perspective, je l'ai pas mis.

Concernant la DP4, c'est précisément "Plan des façades et des toitures (art. R.431-8 du code de l’urbanisme)"
Donc oui, les images avant/après de mon post sont bien des extraits de cette DP4. Dans le dossier que j'ai déposé, ma DP4 est composée de 2 feuilles : un A4 en échelle 1/100 qui représente les 4 côté de la maison dans son état initial (face,derriere, gauche, droite) et un autre A4 en echelle 1/100 (face, derriere, gauche, droite) qui représente les 4 côtés de la maison dans son état futur.
J'ai suivi à la lettre les conseils d'urbinfos concernant la DP4 (article très précis ici : http://www.urbinfos.com/plans-form [...] futur.html )
A mon avis, j'aurai pas de délai supp à ce sujet.

---------------
n°36129737
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 06-11-2013 à 15:01:52  profilanswer

Un peu flippant de savoir que dans tous les bâtiments d'avant 97, tu as de l'amiante...  
Je viens de réaliser.  [:joce]  
Je pense que je flipperai à chaque fois que je planterai un clou dans ma prochaine baraque.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°36129780
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 06-11-2013 à 15:05:06  profilanswer

paracyber a écrit :

Merci des photos. ca me donne une très bonne idée du résultat. Par contre, si je comprends bien, la partie des rails intérieur sur le côté de la maison sera donc au final plaqué (donc non visible).  
Ca signifie que ces pans de murs ne pourront pas être utilisés pour y mettre étagère murale, voir cadre non ?

Pour les parties qui sont dans les cloisons, chez moi j'ai mis un styrodur de 4cm entre le mur porteur et le galandage, puis un placo hydrofuge par dessus le galandage, puis de la briquette de 3cm contre le placo puis enduit platre. Cela correspond à une tapée de 20cm (les tapée de mes autres fenetres sont en 16cm).  Le placo sert juste a éviter que du platre tombe et gène l'ouverture dy galandage lorsque le platrier pose ces briquettes pour la contre cloison.  
Donc j'ai une brique de 3cm si je veux fixer des chose sans risque. C'est le même principe pour une contre cloison en placo

Si tu as 3 rails, la tapée sera encore un peu plus épaisse. Donc cela va manger un peu d'espace sur ton sejour c'est sûr.

Message édité par bastoonet23 le 06-11-2013 à 15:09:43
n°36129978
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-11-2013 à 15:20:39  profilanswer

Djoul II a écrit :

Un peu flippant de savoir que dans tous les bâtiments d'avant 97, tu as de l'amiante...  
Je viens de réaliser.  [:joce]  
Je pense que je flipperai à chaque fois que je planterai un clou dans ma prochaine baraque.

Clair.  
Ca serait dommage de choper un cancer du marteau  :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°36130073
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 06-11-2013 à 15:27:43  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

voila ce que j'en conclut :

1 gaine verte  40 mm => vide réservée pour France Télécom (nous serons en wimax)
1 gaine verte  40 mm => cable 2 x 0,75 mm² pour visiophone
1 gaine rouge 63 mm  => cable électrique 3 fils x 25 mm² pour alim générale electricité
1 gaine rouge 40 mm  => câble de téléreport en  2 fils x 1,5 mm² (heures pleine et creuses)  
1 gaine rouge 40 mm => cable électrique 3 fils x 2,5 mm² pour alim portail + portillon
1 gaine bleue 40 mm  => tuyau P.E.R de 25mm à lignes bleues alim générale EAU
1 gaine rouge 40 mm => cable électrique 3 fils en 2,5 mm² pour cabane jardin  

si je veux ajouter une lumière au portail je peux toujours repiquer sur l'alim portail en 2,5mm² ?

gfive a écrit :

Tu dois pouvoir faire passer le téléreport et le 3x25 dans la même gaine, non?

Idem pour FT et le visiophone?

Pourquoi 4 gaines rouges ?

J'aurai mis 2 gaines de 63, une pour l'alim générale, l'autre pour le reste.  
 Et à la limite une 3ème gaine vide en attente

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°36130325
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 06-11-2013 à 15:45:16  profilanswer

la gaine qui va a ma cabane de jardin n'est pas au même endroit que le portail/compteur d'où la gaine séparée.
Après je peux peut-être mettre le cable téléreport et alim portail dans la même gaine....mais je ne sais pas si ça se fait par rapport à EDF..

Message cité 1 fois
Message édité par bastoonet23 le 06-11-2013 à 15:45:40
n°36130453
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 06-11-2013 à 15:55:23  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

la gaine qui va a ma cabane de jardin n'est pas au même endroit que le portail/compteur d'où la gaine séparée.
Après je peux peut-être mettre le cable téléreport et alim portail dans la même gaine....mais je ne sais pas si ça se fait par rapport à EDF..

C'est une bonne raison   :D  

Oui le téléreport avec l'alim portail c'est jouable si la gaine est de 63mm.  

EDF s'en fout un peu de ce qui se passe après le compteur/disjoncteur principal  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°36130598
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 06-11-2013 à 16:05:39  profilanswer

Ca me rappelle de bons souvenirs    [:-noemie-]  

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_333.jpg

---------------
n°36131031
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 06-11-2013 à 16:37:36  profilanswer

tu relis ton portail à quoi ?
vidéophone et ouverture électrique ?

---------------
Copyright is for losers ©™
n°36131205
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 06-11-2013 à 16:51:14  profilanswer

GAS a écrit :

PVC avec Double vitrage avec lame argon ?

n°36131878
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-11-2013 à 17:38:26  profilanswer

le_gribouri a écrit :

PVC avec Double vitrage avec lame argon ?

Pin double vitrage 4-16-4 argon

---------------
n°36132015
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 06-11-2013 à 17:52:14  profilanswer

GAS a écrit :

Pin double vitrage 4-16-4 argon

Ton second devis me semble bien trop bas (surtout le cout de la pose)

n°36132060
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2013 à 17:56:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°36132415
kida
Posté le 06-11-2013 à 18:32:02  profilanswer

4-16-44.2

:jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°36132618
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-11-2013 à 18:51:45  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Ton second devis me semble bien trop bas (surtout le cout de la pose)

Je vais quand même pas aller le voir pour lui dire d'augmenter le prix de sa MO :o

Et il a pas intérêt à foirer la pose, il a son local pro à 400m de chez moi :D

Pour ma part, étant à la campagne, c'est pas un souci :o

Message édité par GAS le 06-11-2013 à 18:53:16

---------------
n°36133265
berlo
dubitatif
Posté le 06-11-2013 à 20:05:34  profilanswer

Quand j'ai changé mes fenêtres, la pose n'était pas trop élevée non plus, environs 100 euro par fenêtres, avec la tva et le crédit d'impôts c'était plus avantageux de les faire poser.
4000€ pour 8 fenêtres industrielles sur mesure (Samic) en chêne. La plus grande, une fenêtre  de 140x80 m'a couté environ 650€ posée.

n°36133724
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 06-11-2013 à 20:58:52  profilanswer

Vu que ça parle de gaine..

comment ca se passe pour construire par dessus une gaine électrique ?

J'ai vu un terrain de 90m de profondeur avec une baraque tout au fond. Le mec le divise en 3 parcelle, en un créant une en front de rue et l'autre entre les 2.
Résultat, sa gaine électrique se retrouve enterrée au beau milieu des deux parcelles à bâtir.

Ca va se passer comment au niveau des fondations ?  Obligés de déplacer le cable ?

n°36134081
Tircon
Posté le 06-11-2013 à 21:26:22  profilanswer

@bastoonet23 :  
Pour la pose de réseaux secs en voie publique il est interdit de mettre ensemble des câbles de puissance (basse-tension, etc...) et des câbles de signal (téléreport, france télécom, etc....). La pose se fait en pleine terre ou dans des fourreaux séparés ET écartés de minimum 20cm . Un câble par fourreau.
En privé tu peux te permettre moins de rigueur mais je te conseille de poser au moins un fourreau en réserve en plus du vert pour FT. Ça pourrait t'éviter d'ouvrir ton jardin plus tard ou de devoir renoncer au gaz / fibre optique, etc...

Pour rappel les profondeur normales de pose en domaine privé sont 60cm pour l'électricité, 40cm pour France Télécom, 70cm pour le gaz. L'eau doit au minimum être à 90cm et plus selon la région (hors-gel).
Le grillage avertisseur est obligatoire et doit être placé à 30cm au dessus des fourreaux/câbles/conduites. Vous n'imaginez pas le nombre d'accidents en domaine privé qui auraient pu être évités en respectant ces normes.

Message édité par Tircon le 06-11-2013 à 21:27:15
n°36136422
kalash nik​ov
Posté le 07-11-2013 à 08:49:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kalash nikov le 07-11-2013 à 08:49:28
n°36136587
spacer28
Posté le 07-11-2013 à 09:16:38  profilanswer

kalash nikov a écrit :

question pour ceux qui font construire :
les maisons rt2012 Etant etanches , le constructeur doit il prevoir automatiquement , une arrivee d air exterieure pour un futur poele a bois ?

A ma connaissance non ce n'est pas obligatoire. Mais attends d'autres avis :o

---------------
Mon flickr
n°36137572
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 07-11-2013 à 10:57:52  profilanswer

L'étalement urbain ne faiblit pas

Citation :

Traditionnellement, l'urbanisme se fige quelques mois avant les échéances électorales.
Le malthusianisme des maires a pour effet paradoxal un coûteux étalement urbain.

n°36142336
kida
Posté le 07-11-2013 à 17:17:59  profilanswer

le_gribouri a écrit :

L'étalement urbain ne faiblit pas

Citation :

Traditionnellement, l'urbanisme se fige quelques mois avant les échéances électorales.
Le malthusianisme des maires a pour effet paradoxal un coûteux étalement urbain.

Je viens de lire l'article, c'est exactement ce que je dénonce sur le topic krach et selon une des causes essentielles de l'augmentation des prix.  :/

---------------
.::| Feedback |::.
n°36142557
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 07-11-2013 à 17:39:14  profilanswer

Pour isoler une toiture qui a déjà un film de sous toiture il faut s'y prendre comment?
Je souhaite isoler avec de la laine de verre

---------------
Mes ventes
n°36142588
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-11-2013 à 17:43:05  profilanswer

berlo a écrit :

Quand j'ai changé mes fenêtres, la pose n'était pas trop élevée non plus, environs 100 euro par fenêtres, avec la tva et le crédit d'impôts c'était plus avantageux de les faire poser.
4000€ pour 8 fenêtres industrielles sur mesure (Samic) en chêne. La plus grande, une fenêtre  de 140x80 m'a couté environ 650€ posée.

:jap:

C'est dans mes prix en gros donc :)

---------------
n°36143952
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-11-2013 à 20:26:34  profilanswer

lord666 a écrit :

Pour isoler une toiture qui a déjà un film de sous toiture il faut s'y prendre comment?
Je souhaite isoler avec de la laine de verre

S'arranger pour qu'il y ai au moins 2ou 3 cm entre la laine de verre et le sous ecran , sinon rien de particulier !

http://www.valtech-isolation.com/images_css/performances_reelles/schema_GPE.jpg

1 - Plafond
Tv - Pare vapeur  
2 - Isolant Magripol (80 mm)*
T - Isolant multicouche TechPRO
Tp - Ecran HPV sous toiture du TechPRO
3 - Chevron de charpente
4 - Contre liteau de ventilation
5 - Liteau de couverture
6 - Ossature plafond
7 - Adhésif bi face pour fixation pare vapeur TechVAP

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 07-11-2013 à 20:27:15

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1136  1137  1138  ..  5860  5861  5862  5863  5864  5865

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)