Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1134  1135  1136  ..  5862  5863  5864  5865  5866  5867
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°36095914
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-11-2013 à 00:23:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Joyrock a écrit :

http://www.amazon.ca/ecobee-EB-STA [...] rds=ecobee
Pas sur que tu le trouves en France par contre, je suis au Quebec donc j'ai pu en chopper un à 200$ :)

Je trouve ça génial :)
Si tu rentres de vacances à l'improviste ou au contraire que tu les prolonges tu peux préparer la maison à ton arrivée ?
Y'a d'autres killer features ?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2013 à 00:23:14  profilanswer

n°36096120
Joyrock
Posté le 03-11-2013 à 02:15:34  profilanswer

Oui tu peux tout contrôler à distance depuis le web ou depuis une appli sur ton mobile :)

n°36096308
sabrewulf
Posté le 03-11-2013 à 08:49:42  profilanswer

1. Un constructeur te chiffrera un rectangle moins cher qu'un L ou un V
2. Le problème du plain pied c'est qu'il occupe beaucoup de place sur le terrain, et un plus grand terrain est plus cher.  
Gobalement je pense que les m² des combles aménagés sont moins chers que les m² en RDC.
3. Ca depend du terrain, les vides sanitaires ne sont pas systématiques. Ca dépend de la pente, la nature du sol...
4. Mon terrassement pour une maison de 125  m² avec sous sol sur terrain en pente de 5% a été chiffré à 12000 €  
5. Les maisons à toit plat sont généralement plus chères que les 2 pans traditionnelles
6. L'isolation extérieure permet de mieux éviter les ponts thermiques, mais tous les constructeurs ne la proposent pas.  
Cependant on peut tout à fait faire du BBC avec une isolation intérieure.  
7. Je crois que le seul chauffage réversible en clim c'est l'aérothermie, qui nécessite un gros investissement de départ. A ce niveau la il y a de gros débats sur les forums entre les pros et les antis pompe à chaleur, fais toi ton opinion  :D  

Si j'ai bien compris vous voulez faire deux maisons mitoyennes ? Séparation par mur mitoyen (un seul "rectangle" divisé en 2) ou bien séparation par le garage ?
Je suis actuellement locataire d'une maison mitoyenne avec séparation par mur mitoyen, cela a été très bien construit et nous n'avons aucune nuisances de la famille voisine. Des solutions d'isolation phoniques efficaces existent, je crois qu'il y a deux murs avec un vide d'air entre, et on entend pas le moindre son !

Message cité 2 fois
Message édité par sabrewulf le 03-11-2013 à 08:51:43
n°36096350
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-11-2013 à 09:13:40  profilanswer

sabrewulf a écrit :

1. Un constructeur te chiffrera un rectangle moins cher qu'un L ou un V
2. Le problème du plain pied c'est qu'il occupe beaucoup de place sur le terrain, et un plus grand terrain est plus cher.  
Gobalement je pense que les m² des combles aménagés sont moins chers que les m² en RDC.
3. Ca depend du terrain, les vides sanitaires ne sont pas systématiques. Ca dépend de la pente, la nature du sol...
4. Mon terrassement pour une maison de 125  m² avec sous sol sur terrain en pente de 5% a été chiffré à 12000 €  
5. Les maisons à toit plat sont généralement plus chères que les 2 pans traditionnelles
6. L'isolation extérieure permet de mieux éviter les ponts thermiques, mais tous les constructeurs ne la proposent pas.  
Cependant on peut tout à fait faire du BBC avec une isolation intérieure.  
7. Je crois que le seul chauffage réversible en clim c'est l'aérothermie, qui nécessite un gros investissement de départ. A ce niveau la il y a de gros débats sur les forums entre les pros et les antis pompe à chaleur, fais toi ton opinion  :D  

Si j'ai bien compris vous voulez faire deux maisons mitoyennes ? Séparation par mur mitoyen (un seul "rectangle" divisé en 2) ou bien séparation par le garage ?
Je suis actuellement locataire d'une maison mitoyenne avec séparation par mur mitoyen, cela a été très bien construit et nous n'avons aucune nuisances de la famille voisine. Des solutions d'isolation phoniques efficaces existent, je crois qu'il y a deux murs avec un vide d'air entre, et on entend pas le moindre son !

Voilà, c'est ça : on construit 2 maisons cote à cote.  
Les maisons en bande avec un mur en parpaing commun, c'est le mal, à peu près quelque que soit l'isolant phonique qu'on met sur le mur. :/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36096481
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2013 à 10:11:09  answer

Bloc plein, enduit, doublage acoustique pour les bruits aériens, et dallage ou sens de portée parallèle pour les planchers (bruits de chocs) ; ça marche plutôt bien aussi (mais je préfère aussi les JD :o)

n°36096700
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-11-2013 à 11:09:17  profilanswer

Certes, avec toute ces précautions, ça irait.

Mais vu que pour les maîtriser il faut une surveillance de chantier digne du KGB, le plus simple est le JD où seule la fondation est commune.  :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36096745
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2013 à 11:16:43  answer

CAMPEDEL a écrit :

Certes, avec toute ces précautions, ça irait.

Et encore, pour les bruits de chocs ça peut être limite [:o_doc] (plancher -> longrines/soubassement -> fondation -> longrines/soubassement -> plancher).
J'ai fait des tests avec les machines qui servent à faire les attestations acoustiques, c'est impressionnant.

n°36099605
blinkfan70
Posté le 03-11-2013 à 17:27:23  profilanswer

Toujours étonné de voir que 200k a 300k est un petit budget... Le plus souvent pour avoir 50 malfaçons en fin de chantier.. Je me dis que les constructeurs peuvent continuer à nous la mettre allégrement...

---------------
Dura lex, sed lex
n°36099725
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-11-2013 à 17:39:45  profilanswer

wade a écrit :

Chouette ce truc [:implosion du tibia] Tu te l'es procuré comment ? Leur site n'affiche pas de prix, faut demander un devis.

Visite d'une maison-appartement aujourd'hui (en gros c'est 85% de la maison qui est à vendre, le RDC est occupé à 50% par un commerce).
J'aurais voulu avoir votre avis sur les fissures présentes sur la facade, je me demande si ça ressemble juste à un problème superficiel ou à quelque chose de sérieux. Je pense faire faire un devis dans la semaine. De toute façon la façade est à rafraichir car très sale.
....

Merci :)

A moins qu'on t'ai laissé entendre que le commerce te serait vendu en priorité sous peu (~5-6 ans) ou que ce soit une très bonne affaire .. laisse tomber.. te faudra l'accord du proprio du commerce pour tout travaux "lourd", probablement une gestion par syndic (même bénévole faudra un peu de paperasse ) bref .. autant habiter dans un vrai appart classe ou dans une maison si tu souhaite éviter toutes interventions du voisinage dans tes ptites affaires personnelle.

Aprés là c'est comme ça à chaud avec le peu d'information que tu donne, si ça se trouve le proprio du commerce c'est ton arriere grand pere de 107ans qui t'a mis en premiere ligne dans son testatment et derriere tu as un jardin de 107 hectare dessiné par  André Le Nôtre  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 03-11-2013 à 17:41:46

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°36099789
kida
Posté le 03-11-2013 à 17:48:03  profilanswer

StanCW a écrit :

A moins qu'on t'ai laissé entendre que le commerce te serait vendu en priorité sous peu (~5-6 ans) ou que ce soit une très bonne affaire .. laisse tomber.. te faudra l'accord du proprio du commerce pour tout travaux "lourd", probablement une gestion par syndic (même bénévole faudra un peu de paperasse ) bref .. autant habiter dans un vrai appart classe ou dans une maison si tu souhaite éviter toutes interventions du voisinage dans tes ptites affaires personnelle.

Aprés là c'est comme ça à chaud avec le peu d'information que tu donne, si ça se trouve le proprio du commerce c'est ton arriere grand pere de 107ans qui t'a mis en premiere ligne dans son testatment et derriere tu as un jardin de 107 hectare dessiné par  André Le Nôtre  :whistle:

T'as vu la gueule des fissures ? Même à 100% de la propriété j'achète pas. / [:lezioul:5]

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2013 à 17:48:03  profilanswer

n°36099807
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2013 à 17:50:34  answer

StanCW a écrit :

A moins qu'on t'ai laissé entendre que le commerce te serait vendu en priorité sous peu (~5-6 ans)

Puis le jour ou la pharmacie ou la boulangerie laisse place à un kébab ouvert jusqu'à 3h du mat' t'es content  :sweat:

n°36099957
wade
Posté le 03-11-2013 à 18:09:21  profilanswer

StanCW a écrit :

La c'est l'emplacement qui est royal, l'appartement donne sur une petite place (très calme) pile poil au cœur de notre zone de recherche :o
Mais effectivement, je n'avais pas pensé à ces désagréments...

kida a écrit :

T'as vu la gueule des fissures ? Même à 100% de la propriété j'achète pas. / [:lezioul:5]

En revoyant les photos non compressées je m'en rend compte oui :/

n°36099994
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-11-2013 à 18:14:42  profilanswer

Si ça donne sur une place, méfiance, la mairie peut t'imposer un style/couleur lors de la demande de travaux en façade,même si celui en place actuellement en et complètement éloigné :D, apres ce genre de fissure je ne m'en fait pas trop, faudrais voir l'age du bâtiment et ce qui traîne autour (route pavée avec passage de camion etc...).

Prés de chez moi y'avait un immeuble tout pourrit avec des fissures où on pouvais mettre les doigts ( :O ) et ben une entreprise a entierement refait le batiment en gardant la sructure de l'immeuble et ces façade, je me suis dit c'est bon dans 1 an les locataire/proprio vont avoir de belle surprise !

ben en fait non ça fait +de 5 ans et extérieurement c'est toujours nickel .. je pense qu'il y a des entreprises serieuse ( [:atom1ck] ) qui font du bon boulot des fois..

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 03-11-2013 à 18:17:26

---------------
n°36100008
kida
Posté le 03-11-2013 à 18:16:31  profilanswer

Ca me rappel non loin de chez moi qu'une boutique d'objets orientaux/déco, a été remplacée par un fastfood de poulet. Là ou c'était calme malgré le trafic auto, maintenant ça pu le graillon à 30m aux alentours, c'est ouvert jusqu'a pas d'heure et ça attire une faune très particulière (en voiture de luxe à 20ans musique à fond).

Les riverains d'en face essayait de vendre leur maison depuis un moment... Là ils ont du se pendre.

---------------
n°36100022
kida
Posté le 03-11-2013 à 18:18:48  profilanswer

StanCW a écrit :

Si ça donne sur une place, méfiance, la mairie peut t'imposer un style/couleur lors de la demande de travaux en façade,même si celui en place actuellement en et complètement éloigné :D

Jusqu'au jour où des petits cons ont décidé de venir s'installer le soir pour tuer le temps durant les beaux jours ou faire du commerce de plantes aromatiques.  

---------------
n°36100103
chaos vagi​nal
Posté le 03-11-2013 à 18:30:48  profilanswer

StanCW a écrit :

Si ça donne sur une place, méfiance, la mairie peut t'imposer un style/couleur lors de la demande de travaux en façade,même si celui en place actuellement en et complètement éloigné :D, apres ce genre de fissure je ne m'en fait pas trop, faudrais voir l'age du bâtiment et ce qui traîne autour (route pavée avec passage de camion etc...).

Prés de chez moi y'avait un immeuble tout pourrit avec des fissures où on pouvais mettre les doigts ( :O ) et ben une entreprise a entierement refait le batiment en gardant la sructure de l'immeuble et ces façade, je me suis dit c'est bon dans 1 an les locataire/proprio vont avoir de belle surprise !

ben en fait non ça fait +de 5 ans et extérieurement c'est toujours nickel .. je pense qu'il y a des entreprises serieuse ( [:atom1ck] ) qui font du bon boulot des fois..

Avec un enduit projeté c'est très facile de remplir des fissures, il faut juste ce demander pourquoi de telles fissures sont apparues.

Du moins grave enduit mal réalisé fissure => on refait l'enduit
Terrain pas meuble fondation qui bouge => Là faut réfléchir

n°36100151
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-11-2013 à 18:35:42  profilanswer

Ben j'ai pas vu si ils ont repris les fondations dans les caves en fait :D

---------------
n°36100219
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2013 à 18:43:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2013 à 18:46:09
n°36100353
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2013 à 18:59:53  answer

Pas le temps de rentrer dans les détails des plans ce soir, mais en tout cas j'aime bien le côté "minimaliste" !

n°36100596
berlo
dubitatif
Posté le 03-11-2013 à 19:33:15  profilanswer

wade a écrit :

Chouette ce truc [:implosion du tibia] Tu te l'es procuré comment ? Leur site n'affiche pas de prix, faut demander un devis.

Visite d'une maison-appartement aujourd'hui (en gros c'est 85% de la maison qui est à vendre, le RDC est occupé à 50% par un commerce).
J'aurais voulu avoir votre avis sur les fissures présentes sur la facade, je me demande si ça ressemble juste à un problème superficiel ou à quelque chose de sérieux. Je pense faire faire un devis dans la semaine. De toute façon la façade est à rafraichir car très sale.
http://reho.st/self/9f9a20c859cccb [...] 612197.jpghttp://reho.st/self/e9f5f29046ecbc [...] c4a271.jpg
http://reho.st/self/b167937dcde2e9 [...] 0567a8.jpghttp://reho.st/self/5a6c1da6ab21fb [...] 540d7b.jpg
http://reho.st/self/d44e874a1ffd38 [...] fac0ba.jpg

Je peux vous mettre les originaux en HD si besoin

Merci :)

C'est une maison en pierre qui a bougé un peu (travaux pas loin, tassement du sol ?), mais elle ne bougera plus beaucoup probablement. Faut faire tomber les enduits ciments, ce n'est pas adapté aux vieux murs en pierre, le ciment est trop rigide et fissurent au moindre mouvement. De plus, les enduits ciments ne laissent pas passer la vapeur d'eau, du coup l'eau reste dans le mur... Une fois dé-crépis tu peux avoir quelque chose de sympa.

J'avais un peu la même chose chez moi, en moins fissuré cependant, j'ai fais tombé l'enduit, j'ai vu que certains linteaux étaient cassés, j'ai retapé à la chaux les linteaux et jambages car je n'ai pas eu le courage de refaire les encadrements en pierre comme à l'origine.
http://berloweb.free.fr/batiment/toit_avant%26apr%C3%A8s.jpg

Faut pas que ça soit trop grave quand même, c'est à dire murs qui penchent ou qui font un ventre.

n°36102714
wade
Posté le 03-11-2013 à 22:39:56  profilanswer

kida a écrit :

Ca me rappel non loin de chez moi qu'une boutique d'objets orientaux/déco, a été remplacée par un fastfood de poulet. Là ou c'était calme malgré le trafic auto, maintenant ça pu le graillon à 30m aux alentours, c'est ouvert jusqu'a pas d'heure et ça attire une faune très particulière (en voiture de luxe à 20ans musique à fond).

Les riverains d'en face essayait de vendre leur maison depuis un moment... Là ils ont du se pendre.

Il me semble que tu ne peux pas faire de l'alimentaire partout, peut être que la mairie pourrait me renseigner à ce sujet ?

berlo a écrit :

C'est une maison en pierre qui a bougé un peu (travaux pas loin, tassement du sol ?), mais elle ne bougera plus beaucoup probablement. Faut faire tomber les enduits ciments, ce n'est pas adapté aux vieux murs en pierre, le ciment est trop rigide et fissurent au moindre mouvement. De plus, les enduits ciments ne laissent pas passer la vapeur d'eau, du coup l'eau reste dans le mur... Une fois dé-crépis tu peux avoir quelque chose de sympa.

J'avais un peu la même chose chez moi, en moins fissuré cependant, j'ai fais tombé l'enduit, j'ai vu que certains linteaux étaient cassés, j'ai retapé à la chaux les linteaux et jambages car je n'ai pas eu le courage de refaire les encadrements en pierre comme à l'origine.
http://berloweb.free.fr/batiment/t [...] C3%A8s.jpg

Faut pas que ça soit trop grave quand même, c'est à dire murs qui penchent ou qui font un ventre.

Merci pour ton retour :)
Les briques qui fissurent ne t'interpellent pas (sur ma 4ème photo) ? Je vais demander à un ami maçon de me donner son avis (ou de me donner de bonnes adresse si il sèche).

Message édité par wade le 03-11-2013 à 22:45:39
n°36104645
berlo
dubitatif
Posté le 04-11-2013 à 10:05:26  profilanswer

Si, les briques c'est plus gênant, mais ça n'a pas l'air d'être la mort sur la photo. Il serait plus embêtant qu'un linteau soit complétement fendu par exemple.

Par contre en revoyant tes photos, c'est du faux les linteaux en briques ? ce n'est pas possible que ça tienne posé horizontalement comme ça.

n°36104704
wade
Posté le 04-11-2013 à 10:13:23  profilanswer

berlo a écrit :

Si, les briques c'est plus gênant, mais ça n'a pas l'air d'être la mort sur la photo. Il serait plus embêtant qu'un linteau soit complétement fendu par exemple.

Par contre en revoyant tes photos, c'est du faux les linteaux en briques ? ce n'est pas possible que ça tienne posé horizontalement comme ça.

Je suppose que c'est "pour faire beau" oui [:transparency]

n°36104779
kida
Posté le 04-11-2013 à 10:20:35  profilanswer

Tu refuses une maison avec des tuiles contenant 10% d'amiante stabilisé sans aucune urgence, avec un cout d’enlèvement relativement faible...  mais tu persistes sur une semi maison proche d'une place (wesh) avec des fissures inquiétantes (comment voir si c'est juste l'enduit ?).

[:transparency]

---------------
n°36104800
kida
Posté le 04-11-2013 à 10:22:31  profilanswer

wade a écrit :

Je suppose que c'est "pour faire beau" oui [:transparency]

Même si c'est juste un parement et à supposer qu'il n'y a pas fissure sous enduit, démonter / refaire un enduit c'est très loin d'être donnée. /  [:hpl-nyarlathotep]

---------------
n°36104890
wade
Posté le 04-11-2013 à 10:31:45  profilanswer

kida a écrit :

Tu refuses une maison avec des tuiles contenant 10% d'amiante stabilisé sans aucune urgence, avec un cout d’enlèvement relativement faible...  mais tu persistes sur une semi maison proche d'une place (wesh) avec des fissures inquiétantes (comment voir si c'est juste l'enduit ?).

[:transparency]

L'emplacement des deux n'a rien à voir (centre ville vs banlieue)
De toute façon j'ai pas fini de girouetter [:lapattefolle:1] j'ai appris ce matin que mon budget augmenterait de 20%, relançant l'envie de faire construire.

Message édité par wade le 04-11-2013 à 10:32:05
n°36105068
Zaib3k
Posté le 04-11-2013 à 10:49:25  profilanswer

Fuir les terrains non raccordés au tout à l'égout, est-ce pertinent ?

Vous avez 2h :o

n°36105232
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 04-11-2013 à 11:03:46  profilanswer

Zaib3k a écrit :

non

n°36105813
_Makaveli_
Posté le 04-11-2013 à 11:53:56  profilanswer

Hello !

A qui s'adresser pour faire des plans de manière à aménager le sous sol, avec la prise en compte des problématiques énergétiques ?

Il faut demander une étude à un cabinet d'archi ? Ca coute un bras ? :)

---------------
Humanity is overrated
n°36106398
Zaib3k
Posté le 04-11-2013 à 13:13:53  profilanswer

pourquoi :D ? Une mini-station, j'ai l'impression que c'est une source d'ennuis, en plus d'un coût non négligeable.

n°36109293
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 04-11-2013 à 17:25:27  profilanswer

gfive a écrit :

ca dépend. Pas chez moi, par exemple. Alors on a fait l'etage sur poteaux, avec un cube de fondation neuf sous chaque poteau. A la grosse louche, 65k pour 40m2 ajoutés. En ossature bois, bien isolé et tout.

Merci !!  :jap:

---------------
Copyright is for losers ©™
n°36109358
Djoul II
Posté le 04-11-2013 à 17:32:46  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Bah tu le fais raccorder.  [:prodigy]

---------------
n°36109450
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-11-2013 à 17:41:14  profilanswer

L'électricien commence les travaux chez moi. Il va me poser du RJ45. J'ai eu un stock gratos de multibrins cat 6, j'ai lu qu'on mettait plutôt du monobrin pour un réseau domestique, mais c'est parce que c'est plus pratique ou parce que techniquement il le faut ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°36109497
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-11-2013 à 17:45:04  profilanswer

Et j'ai aussi commencé ma partie du taf [:meriadeck]  

https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/998780_10202366095903788_804176869_n.jpg

https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/1426495_10202366094743759_1917787296_n.jpg

https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/999103_10202366096743809_133754404_n.jpg

---------------
n°36109543
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2013 à 17:49:32  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 04-11-2013 à 17:57:49
n°36109604
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-11-2013 à 17:54:23  profilanswer

[:aokiji]

---------------
n°36109634
Djoul II
Posté le 04-11-2013 à 17:56:27  profilanswer

Non, moi je trouve ça vraiment chouette !
Ne te laisse pas abattre par les HFRiens qui n'aiment jamais rien :o

---------------
n°36109675
Twiddy
Posté le 04-11-2013 à 18:00:00  profilanswer

paracyber a écrit :

OKi.  :jap: Comme ma stroumphette va surement jouer dans le jardin, je me sens malgré tout pas de le laisser en état. Elle va surement aller le tripotter quand on aura le dos tourné.
Je peux remplacer par quoi ?  
Pic ci-dessous : http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 665cd6.png

burnman a écrit :

l amiante est inerte vu ton instalation, seul la découpe pourrait créer de la poussière novice..

paracyber a écrit :

Merci. Je ferai ça au printemps prochain, au moment de notre install  :jap:  
Surement. Mais ça me tranquillisera de le savoir bétonner. J'ai une obsession face à ce matériau, même quand il est lié.

J'ai exactement la même chose dans mon jardin + un petit abris dont le toit était en fibro.:
 - en plein air autant dire que le risque est très faible
 - si le tuyau est en bon état (normalement c'est dans le diagnostic amiante de ta maison) le risque est très très faible
Résultat j'ai viré le toit car il était juste boulonné mais je n'ai rien fait pour le robinet. Je préfère encore que ça reste apparent pour bien voir si le matériau se désagrège.

n°36109952
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-11-2013 à 18:31:53  profilanswer

C'est de la belle peinture au plomb que je vois là ? (le vert pale)  

j'avais la même chez moi [:joce]

---------------
n°36110888
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-11-2013 à 20:13:36  profilanswer

Djoul II a écrit :

Non, moi je trouve ça vraiment chouette !
Ne te laisse pas abattre par les HFRiens qui n'aiment jamais rien :o

[:ojap]  

StanCW a écrit :

C'est de la belle peinture au plomb que je vois là ? (le vert pale)  

j'avais la même chez moi [:joce]

J'ai plus le diagnostic en tête mais y a de fortes chances ouais :D

---------------
n°36111166
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-11-2013 à 20:42:54  profilanswer

Si tu veux repeindre ou même faire de l'enduit par dessus, un conseil : prépare / prévois un primaire d'accrochage !

Message édité par StanCW le 04-11-2013 à 20:43:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1134  1135  1136  ..  5862  5863  5864  5865  5866  5867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)