Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°12509649
Badcow
Posté le 26-08-2007 à 17:29:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eddy_ a écrit :

La maison de mes rêves avec un jardin central. [:cerveau lent]
Mais tu me parles de portes qui donnent sur l'extérieur. Les portes des chambres, sdb wc cuisine etc... sont aussi coulissantes ?
Moi j'aimerais en avoir en bois, pas en alu. :o  

Toutes les menuiseries intérieures sont coulissantes (et en bois). Par contre, elles sont "normales", donc moches, je vais essayer de trouver des panneaux de style plus oriental...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 17:29:40  profilanswer

n°12509863
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-08-2007 à 18:09:22  profilanswer

Et c'est techniquement impossible/pas pratique de les faire coulisser dans les murs ?
Et l'isolation dans tout ça ? Parce que si ça coulisse devant le mur, ça doit isoler aussi bien qu'un placard, c'est-à-dire zéro, non ?

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12509941
Badcow
Posté le 26-08-2007 à 18:22:37  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Et c'est techniquement impossible/pas pratique de les faire coulisser dans les murs ?
Et l'isolation dans tout ça ? Parce que si ça coulisse devant le mur, ça doit isoler aussi bien qu'un placard, c'est-à-dire zéro, non ?

Techniquement, c'est tout à fait possible de faire coulisser dans le mur, et c'est même la solution à choisir... à condition de trouver un artisan qui sache le faire.

Quand j'ai fait construire, l'architecte avait fait un CCTP pour les cloisons, et un CCTP pour les menuiseries intérieures (installation des portes et du parquet en Teck dans une des SdB). Il n'a pas été possible de trouver un menuisier qui puisse poser les portes dans les cloisons, donc elles sont posées en superposition des cloisons, ce qui n'est pas idéal même si ça ne pose pas de problèmes particulers.

Dès qu'on aura un peu plus de marge financière, on fera refaire tout ça en intégrant les portes dans les cloisons.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°12510663
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 19:58:57  answer

Badcow a écrit :

Techniquement, c'est tout à fait possible de faire coulisser dans le mur, et c'est même la solution à choisir... à condition de trouver un artisan qui sache veuille le faire.

Quand j'ai fait construire, l'architecte avait fait un CCTP pour les cloisons, et un CCTP pour les menuiseries intérieures (installation des portes et du parquet en Teck dans une des SdB). Il n'a pas été possible de trouver un menuisier qui puisse poser les portes dans les cloisons, donc elles sont posées en superposition des cloisons, ce qui n'est pas idéal même si ça ne pose pas de problèmes particulers.

Dès qu'on aura un peu plus de marge financière, on fera refaire tout ça en intégrant les portes dans les cloisons.

n°12510823
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 26-08-2007 à 20:26:12  profilanswer

Badcow a écrit :

Techniquement, c'est tout à fait possible de faire coulisser dans le mur, et c'est même la solution à choisir... à condition de trouver un artisan qui sache le faire.

Le gros désavantage pour toi c'est qu eca te fait un pan de mur ou tu peux rien coller contre le mur  (canapé, tableaux ou autres)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°12510924
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-08-2007 à 20:39:22  profilanswer

n°12511105
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 26-08-2007 à 21:01:23  profilanswer

Ouais enfi,n moi j'aime bien poser des coussins sur le haut du canapé etc :D

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°12511136
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-08-2007 à 21:05:26  profilanswer

n°12511227
Badcow
Posté le 26-08-2007 à 21:19:14  profilanswer

-> Zonos :jap:

Photo prise à l'arrache d'une partie du salon :

http://upload4pict.free.fr/img.php?u=260807090814P1010006_small.jpg

C'est vrai que les portes prennent de la place, mais il y a moyen de se débrouiller...

Message cité 2 fois
Message édité par Badcow le 26-08-2007 à 21:21:07

---------------
n°12511239
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-08-2007 à 21:20:59  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 21:20:59  profilanswer

n°12511262
Badcow
Posté le 26-08-2007 à 21:25:37  profilanswer

Eddy_ a écrit :

C'est original le plafond aussi.  

Si t'as des plans ou d'autres photos, je suis preneur . :)

P.62 de ce topic.

---------------
n°12511390
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-08-2007 à 21:43:54  profilanswer

J'ai été voir.  :jap:  

Par contre tu disais à l'époque que t'allais faire construire une nouvelle maison dans 7-8 ans ? Je comprends pas trop pourquoi t'as fait construire la première alors.  :??:

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12512405
Badcow
Posté le 26-08-2007 à 23:05:01  profilanswer

Eddy_ a écrit :

J'ai été voir.  :jap:  

Par contre tu disais à l'époque que t'allais faire construire une nouvelle maison dans 7-8 ans ? Je comprends pas trop pourquoi t'as fait construire la première alors.  :??:

Parce que je compte rester encore 5 - 6 ans dans la région avant de changer de zone géographique, ce qui nous laisse encore quelques années pour profiter de cette maison.

---------------
n°12512955
arthas77
Posté le 27-08-2007 à 00:01:48  profilanswer

Badcow a écrit :

http://upload4pict.free.fr/img.php [...] _small.jpg

C'est vrai que les portes prennent de la place, mais il y a moyen de se débrouiller...

C'est kistch l'intérieur !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 27-08-2007 à 00:02:31
n°12512960
Vynz101
Posté le 27-08-2007 à 00:02:38  profilanswer

Badcow a écrit :

http://upload4pict.free.fr/img.php [...] _small.jpg

Cheminée Focus?

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°12520513
Badcow
Posté le 27-08-2007 à 19:38:24  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Cheminée Focus?

Arkiane Oxalis.

http://www.arkiane.fr/fr/cheminees/oxalis.html

Du très bon matos que je recommande vivement !

---------------
n°12520528
Badcow
Posté le 27-08-2007 à 19:39:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est kistch l'intérieur !  :D

L'intérieur de la maison (avec les poutres et les tôles apparentes), ou bien la déco ?

---------------
n°12520673
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 27-08-2007 à 19:53:19  profilanswer

Hello. Petite question.

Prenons un terrain de 1400 m², avec un cos de 0.2. On peut donc construire pour 280m² SHON. Mais est ce qu'on peut par exemple constuire 2 maisons séparement sur le même terrain, avec chacun 140m² de SHON? Si j'ai bien compris, le shon ne comprend pas le garage/cave/grenier/comble etc? je suis un peu perdu avec tous ces trucs :D

Message édité par HaKaN_FR le 27-08-2007 à 19:53:29

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°12520680
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-08-2007 à 19:54:23  profilanswer

Tout dépent le POS. (PLU now ?)
Dans bcp de zones il y a une taille minimale sur les parcelles :)

n°12520744
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 27-08-2007 à 20:00:10  profilanswer

arg encore un truc POS, SHON, COS,    :sweat: je sais plus où donner la tête :D
je suppose qu'on peut demander ça à la mairie?

merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par HaKaN_FR le 27-08-2007 à 20:00:19

---------------
n°12521050
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2007 à 20:28:54  answer

HaKaN_FR a écrit :

arg encore un truc POS, SHON, COS,    :sweat: je sais plus où donner la tête :D
je suppose qu'on peut demander ça à la mairie?

merci  :jap:

Des professionnels existent pour ca.

Vu la surface en plus, tu seras obliger de passer par un .

n°12521116
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 27-08-2007 à 20:34:42  profilanswer

je viens de voir que c'est un agent immo qui vend ça, je croyais que c'etait un particulier :D je vais les mailer :o

merci ;)

---------------
n°12524666
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 28-08-2007 à 02:15:34  profilanswer

Salut , suite a un délire de geek avec un pote j'en suis arrivé sur un autre forum a construire "la maison de me reve" écologique , mais bourrée de domotique  

vous pourriez déja me dire si tout ce que j'évoque est faisable , et peut être un ordre de prix pour tout ... (chere oui je sais...  :whistle: )

Ce n'est absolument pas un projet , juste un rève...

Allé c'est parti :

Le terrain :

Un grand terrain en Bretagne , loin de la ville , mais pas trop , en bordure de mer (sufisament proche que l'on entende le bruit des vagues) , clôturé avec un mur de pierres relativement haut , et un grand portail métalique , portails qui s'ouvrirait automatique a l'approche de mon véhicule , et qui serait équipée d'un visiophone pour les visiteurs

Le Jardin :
 Tres grande surface de pelouse tres bien entretenue , mais pas trop courte , avec de larges massifs floraux , et une fontaine. Les parcelles de gazons serait parcourue par un tuyaux de pvc noirs qui en été permettrait de chauffer l'eau du circuit d'eau chaude

L'arrosage serait automatique , programmé pour ne fonctioner que le matin et le soir pour éviter les pertes d'eau  , et avec un système de détection de l'humidité pour déterminer si l'arrosage est nécessaire ou non. Les massifs seraient arrosé a l'aide de tuyaux micro poreux , et pour le gazon , un syteme de petit arosoreurs qui sortiraient du sol et se déplieraient automatiquement , comme ca pas besoin de les ranger âpres arrosage !

La tonte serait effectue par des robots de tonte qui auront mémorisé la forme du terrain , et celle des obstacles a éviter , ils seraient programmé pour tondre a intervalle régulier (et pour cela sortiraient automatiquement d'une remise ou ils reviendraient se ranger apres la tonte. L'herbe coupée seraient récoltée et mis a faire du composte dans une cuve, composte  qui devenant un engrais naturel , serai directement mélangé avec l'eau de pluie pour l'arrosage.

évidement , on conservera un tracteur tondeuse pour tondre sois meme , car parfois y'a rien de plus agréable (et l'odeur du gazon fraichement coupé , mmmmmm)

Tout le terrain serait éclairé par des lampadaires (le lampadaire c'était moi !) solaires qui accumulerait de l'énergie dans la journée

La piscine :

La piscine serait creusée dans le sol , avec une forme arrondie , bordée de bois , ce serait une piscine écologique , c'est a dire qui serait parfaitement propre sans ajout de chlore.

L'architecture Globale de la maison :

Des cubes posées les uns a coté des autres , et les uns sur les autres , d'une manière un peu anarchique comme si on avait fait un lancé de dés

Isolation et peinture :

Une isolation a base de végétaux afin d'éviter la laine de roche qui en plus d'avoir des performances d'isolation moyenne , est cancérigène . Une peinture blanche a base chaux (pas de peinture chimique)

[u]Les toits[/u]

Les toits des cubes seraient soit des terrasse entièrement en herbe , l'herbe était un excellent isolant , avec un acces et des transat et parasols automatiques (qui adaptent leur position et ouverture en fonction du soleil) , sois entièrement en verres polarisé (pour les chambres ) afin de pouvoir la nuit admirer les étoiles (rappelons que nous sommes loin de toute pollution visuelle)

Les toits seraient légèrement de forme convexe (bombé) afin de permettre la récupération de l'eau de pluie pour l'arrosage et les WC

L'équipement des habitants
Tout les habitants seraient équipés d'un puce RFID , qui permettrait a la centrale domotique de suivre leurs déplacement dans la maison , et au système de sécurité de les reconnaitre , et par exemple de distinguer les personnes qui ont droit d'accéder a certains endroits ou pas (parents/enfants)

Dans l'entrée un écran sur la porte accueil les visiteurs , on leur souhaitant la bienvenue si ils ne sont pas de la famille , ou en présentant un rapide mémo du courrier arrivé , des mails , ou encore des problemes rencontrés.
Le system serait équipée d'une fonction de reconnaissance faciale afin de présenter a chaqun les infos qui lui sont destiné , et a reconnaitre les  membres de la famille des visiteurs.

Le courrier serait automatiquement acheminé depuis le portail  via un petit système de tapi roulant sous le sol , il en serait de même pour les paquets qui serait inspectée par une caméra et "RayonXisé" afin de vérifier le contenu afin de signer le bon de recue  

Le salon :
Un mur du salon serait en fait un immense aquarium , ou des bactérie seraient chargée du nettoyage et ou le renouvèlements progressif de l'eau serait continue , un system automatisé d'alimentation des poisson serait en place.

Mobilier design et épuré ,mais de couleur vive , pour contraster avec les murs immaculées de la pièce , et le parquet sombre.  
Une grande tv HD serait intégrée dans le mur , qui une fois éteinte serait recouverte par un tableau.  Les vittres seraient toutes polarisée , et s'obscurciront automatiquement lors du lancement d'un film. Il n'y aurait pas d'enceintes visibles , le son viendrait directement du planché , et des murs

Il n'y aurait pas de lecteur DVD/HD DVD , tout les films seraient stocké sur un serveur directement relié a la TV.

même chose pour la musique , la centrale de la chaine serait camouflée deriere un panneau coulissant , cette chaine serait en faite un écran tactile qui permettrait d'accéder directement au chanson et album que l'on souhaite écouter , également stocké sur un serveur. Un programme serait directement chargé d'adapter la lumières a la musique écoutée (type vif quand musique qui bouge , possibilité éclairage clignotant) , lumière douce et colorée dans le cas de musiques plus tranquilles.
Un diffuseur de parfum pourrait parfumer la pièce , et diffuser des odeurs apaisantes.

La musique :  
Des enceintes seraient disposée dans toutes les pièces , toujours camouflée , et l'habitant pourrai au choix :

Ne mettre de la musique que dans une seule pièce
Mettre de la musique dans certaines pièces , voire toutes les pièces
Que la musique ne soit activée que dans la pièce ou il se trouve (ainsi donc si il change de pièce , grace a la puce RFID , la musique le suis , s'activant dans la nouvelle pièce , se désactivant dans l'autre)

Le téléphone :

Une voix préviendrait qu'il y'a un appel , et de qui il provient , intéronpent ainsi musique et télévision (pause du DVD , ou activation du time shifting si on regarde la télévision)

Sauf si la personne a spécifiée ne pas vouloir être dérangée ou si elle est signalée comme endormie (dans ce cas la , seul un coup de fil des proches sera signalé , pour prévenir les cas d'urgence)

L'habitant verra sur tout les écran disponibles , une photo de son contact si il est connu , ainsi qu'un récapitulatif des infos le concernant (annive , famille , situation , etc)

La conversation se déroulera en mode main libre  d'une manière parfaitement claire grace aux micros disposés dans toutes les pièces et aux enceintes , toutefois pour plus de confidentialité on pourra toujours prendre la communication sur un des nombreux combiné de la maison.

La cuisine ::

équipée d'un frigo intelligents qui évaluera son contenue et rappellera par SMS une liste de produits a racheter a son propriétaire , il sera également capable de proposer un repas a chaque membre de la famille qui tiendra compte des spécificité de chacun : régime en cours , activité de la journée , repas précédents.

Le four sera auto nettoyant , et grace a des capteurs parviendra a identifier la nature des aliments et la cuisson idéale , il sera connecté a l'ordinateur de la cuisine afin de pouvoir se programmer automatiquement  pour une recette. Le lave vaisselle   détectera la quantité et le degré de salissure et adaptera en fonction durée de cycle , température de l'eau et quantité de détergent.

La salle de bain :

Grande et lumineuse , dotée d'une douche mass ante , et d'une baignoire balnéo qui sera directement intégrée dans le sol , l'humidité sera condensée pour alimenter le circuit d'eau non potable.  Un sytem de thermostat permet rat de conserver une température constante de l'eau du bain.

Le Bureau :

Simple , fonctionnel , design , il sera équipée d'un mac pro , avec deux 24" en dual screen qui seront directement reliée a la sale informatique , pas d'UC visible. Le bureau sera tres légererment conducteur et permettra par simple contact de recharger souris sans fil ou téléphone portable. Le Bureau en verre s'illuminera a l'approche d'un utilisateur , l'ordinateur sortira de veille. Le fauteuil en cuire, adaptera son ergonomie et sa hauteur en fonction de l'utilisateur (reconnaissance RFID). Une imprimante utilisant papier recyclée et un sytem d'impression économique sera disposée dans le mur , de telle manière que les feuilles sortent dus mur et atterrissent dans un pannier disposé sur le bureau.

La salle informatique :

Climatisée , insonorisée et sécurisée , elle contiendra l'ordinateur , reliée a une ligne fibre optique, la centrale de domotique , chargée de la reconaissance des habitants , de la gestions des différents équipements , et de la sécurité, et le serveur audio/vidéo . Pour éviter tout risque de piratage , ni la domotique ni le serveur ne seront reliée a internet ou reseau sans fil. Tout passera par des cables blindés parcourant les murs de la maison.
Tout les sytem seront doublé pour faire fasse sans interuption de service en cas de panne.
En cas de problème , le sytem esseyra une procédure de restauration automatique , alertant les habitants que en cas de problème majeurs , mais en listant tout de même toutes les opérations exécutées dans un fichier consultable sur les écrans domotique)

La piece sera sécurisée afin de n'en permettre l'acces que aux adultes de la maison.

La chambre parentale :

Située sur le toit d'un cube , elle sera entièrement réalisée en verre polarisée (murs et plafond) de manière a ce que l'on puisse entièrement profiter de la nuit étoilée.  Un dressing automatique sélectionneras les vêtements a présenter selon l'emploi du temp (costumes ou tenue weekend). Un system générateur de "bruit blanc" permettra de neutraliser la gène éventuelles pour le conjoint produit par un ronfleur.

Le reveil se produira a heure programmée par d'éclaircissement progressifs du verre polarisé si le temp le permet , sois en allumant progressivement les lampes de chevet

La chambre des enfants :

Un sytem détecte les pleurs des enfants , il difuse d'abord une musique apaisante pour les aider a se rendormir , si ceux ci n'y arrivent pas ,alors les parents son doucement réveillé.

Le drap est tréssé en nano fibres ultra absorbantes pour absorber les "petits accidents"

Le chauffage de la maison :

La maison est chaufée par une pompe a chaleur , qui prend l'air chaud de l'extérieur et le met a l'interieur et prend l'air froid a l'intérieur pour le mettre dehors , le système est réversible pour rafraichir la maison en été
On peut programmer quelles pièces seront chauffée ou pas ,

en cas de besoin , un poil a bois dispanse la chaleur supplémentaire nécessaire.

L'électricité :  

Un champ de panneaux solaires sera disposé sur un terrain jouxstant le jardin , et une petit éolienne sera également disposée afin de pouvoir avoir la majorité du temps une maison autosufisante , elle sera tout de même reliée au réseau , en temps normale pour revendre le surplus a EDF , et en cas de besoin pour prendre ce qui manque pour alimenter la maison. Un générateur fonctionnant a l'essence sera également disponible pour en cas de pannes continuer alimenter toute la maison. Son déclenchement et son arrêt seront automatique.

Sécurité :

Le mur entourant la propriété seront équipé de capteurs anti intrusion ,qui alerteront les habitants en cas de déclenchement , mais également la police , le system seras cons su pour différencier les humains des autres facteurs de déclenchement.  Des capteurs de présence seront disposée dans toutes les pièces , ils reconnaitront les puces RFID des habitants , et les invités ayant été enregistré dans le system de sécurité. En cas de maison vide , des rideau de fer protègerons touts les acces , et la police sera prévenue de toute tentative d'intrusion , ainsi que les propriétaires par SMS.

Des détecteurs de fumée et de gaz toxiques (monoxyde de carbone par ex) seront instalé dans toutes les pièces , enclenchant un system d'extraction d'air , et d'avertissement sonore , les secours seront avertis en cas de non réaction des habitants ou en cas de feu

écran de domotique : toutes les pieces (sauf chambre enfants) seront équipée d'écran tacticles dans les murs pour permettre d'accéder a tout les paramettre de la maison : température , éclairage , musique , message , sécurité,...

Les objets importants : clefs , porte feuils , lunettes , ... seront équipée de puces RFID qui permettront aux habitants de les localiser immédiatement "les clefs sont sur la table de nuit dans la chambre des parents"

J'avais mis pas mal d'explication de technologie ,notamment sur les initiatives écologiques , je les ai enlevé ici pour faire (un peu) plus cours...

Message cité 1 fois
Message édité par Sanibroyeur le 28-08-2007 à 02:16:31
n°12524982
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 28-08-2007 à 06:06:51  profilanswer

n°12525203
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 28-08-2007 à 09:00:19  profilanswer

en quoi trouve tu ca triste ?

n°12525403
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 28-08-2007 à 09:51:37  profilanswer

Je pense que c'est notre futur, d'ici quelques années tout ça sera du standard :D
y'a des bonnes idées, mais d'autres aussi que je trouve assez malsaine, "triste" comme dit Eddy_.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°12525441
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 28-08-2007 à 09:58:47  profilanswer

Citation :

Un sytem détecte les pleurs des enfants , il difuse d'abord une musique apaisante pour les aider a se rendormir , si ceux ci n'y arrivent pas ,alors les parents son doucement réveillé.  

une bonne baffe oué ^^

et régulation de la témpérature par le sol ?
c'est très agréable :O

n°12525505
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 28-08-2007 à 10:13:30  profilanswer

pour le chauffage par le sol ca peut être sympa mais ca consomme pas mal non ?  et sinon Loom tu peux préciser  ce que tu trouve "malsain" ?

n°12525573
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 28-08-2007 à 10:22:28  profilanswer

Ben chais pas :o, tout est prémaché, plus rien à faire, bientôt on passera nos vies affalés dans le canap ou devant le pc car on aura un robot qui nous fera la bouffe, un robot qui nous dépose le courrier, un robot qui tond la pelouse, un robot qui baise notre femme etc...
Cette manie de tout automatiser, c'est :/

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°12525588
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 28-08-2007 à 10:24:10  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Je pense que c'est notre futur, d'ici quelques années tout ça sera du standard :D
y'a des bonnes idées, mais d'autres aussi que je trouve assez malsaine, "triste" comme dit Eddy_.

Assez d'accord.
L'aspect autosuffisant, écologique, me plait.
Mais l'architecture de la maison et l'omniprésence de la technologie et de l'automatisme me débectent plus qu'autre chose :/ (même s'il y a des bonnes idées, comme un système d'information "intelligent", tant qu'il n'est pas au centre de tout)
La maison de mes rêves me permettrait de me rapprocher de la nature, pas de me faire un rempart vis-à-vis d'elle comme c'est le cas ici à mes yeux. En plus je me dis que si ta maison est auto-suffisante, ce n'est qu'une leurre parce que la production de tout ça risque d'être particulièrement gourmand en ressources...
Enfin, pour le reste, c'est une question de goûts, hein [:cosmoschtroumpf]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12525593
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 28-08-2007 à 10:24:47  profilanswer

bon ok admettons , on vire les robots tonte et le courrier automatisé ...

Et apres si la construction est gourmande , ca vas s'amortir sur l'utilisation non ?

Apres moi je cherche pas un truc coupé de la nature , dans la mesure ou on sera a coté de la mer , et que le jardin sera un élément important de la maison (de même que la térasse en herbe) mais c'est vrai que je veux un truc résolument design et moderne...

Message cité 1 fois
Message édité par Sanibroyeur le 28-08-2007 à 10:27:38
n°12525624
BenO
Posté le 28-08-2007 à 10:29:17  profilanswer

chauffage par le sol basse température :O il me semble pas que ce soit plus consommateur qu'autre chose ? je demanderais à mon papa @__@

n°12525647
Xauhaus
Posté le 28-08-2007 à 10:32:41  profilanswer

Au passage pour l'aspect écologique on repassera

En vrac :
- La domotique, qui si elle peut parfois avoir un bilan écologique positif quand elle est conçue dans ce but est surtout un énorme consommateur d'énergie grise et noire.
- La maison pas en ville (Occupation des sols, transports des habitants et des services...)
- La pelouse (Faible biodiversité, consommation d'eau)
...

Donc, oui ce genre de maison c'est bien agréable à vivre et je n'ai rien contre, mais ne prétendons pas que c'est écologique parce qu'on a installé trois tuyaux de PVC (très problématique en terme de pollution au passage) et qu'on a isolé avec du coton.

EDIT : Exemple typique : La pompe à chaleur. Au départ l'idée est séduisante mais en pratique son bilan écologique est souvent très moyen du fait notamment qu'on l'utilise comme clim l'été.

Pour résumer : Le rapport confort/impact écologique de ce genre de maison est peut-être bon, mais le confort est tellement élevé que l'impact est très mauvais (dit simplement). C'est comme les voitures : Les gains de rendement sont largement compensés par l'effet de parc (toujours plus de bagnoles) en matière de rejet.

Message édité par Xauhaus le 28-08-2007 à 10:36:35
n°12525710
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 28-08-2007 à 10:39:10  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

bon ok admettons , on vire les robots tonte et le courrier automatisé ...

Et apres si la construction est gourmande , ca vas s'amortir sur l'utilisation non ?

Tu ne consommeras peut-être (presque) plus durant l'utilisation mais je ne suis pas convaincu (à vérifier) qu'au final, le bilan soit positif... Et t'auras toujours besoin d'un max de matériaux et d'éléments coûteux.

Citation :

Apres moi je cherche pas un truc coupé de la nature , dans la mesure ou on sera a coté de la mer , et que le jardin sera un élément important de la maison (de même que la térasse en herbe) mais c'est vrai que je veux un truc résolument design et moderne...

L'impression que me donne la maison de tes rêves, c'est que tu ne veux que les avantages de la nature et pas les "inconvénients" (je mets des guillemets parce que c'est sujet à discussion!), pour moi c'est en être coupé, dans un sens :d

---------------
n°12525761
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-08-2007 à 10:45:56  profilanswer

Bretagne
Piscine

lol

autant la construire dans le sud-est, il y a soleil+vent, de quoi produire de l'électricité en plus d'être bien plus agréable à vivre :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°12525762
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 28-08-2007 à 10:46:05  profilanswer

énormément d'énergie est gaspillée chez nous pour surchauffer les maisons , avec des lumieres qui restent allumé inutilement , le frigo n'apadapte pas sa puissance en fonction de son remplissage , etc...

la domotique permettrait une optimisation de la conso électrique au KWH près...

sinon qu'appel tu "énergie grise , et énergie noire "

ObsydianKenobi a écrit :

Bretagne
Piscine

lol

autant la construire dans le sud-est, il y a soleil+vent, de quoi produire de l'électricité en plus d'être bien plus agréable à vivre :o

j'aime pas le sud de la france  :o  (je suis conscient que je me met ainsi la moitié de la population française a dos.. OSEF)

Ba disons que j'ai vécu a la campagne pendant un certain temps et c'est vrai que avoir un "beau" jardin demande du boulot ...

je pensse choisir une espèce de gazon "rustique" qui assé haut , permettrait une certaine diversités de même les espèces de fleurs seraient choisie en cohérance avec la flore locale...

Message cité 1 fois
Message édité par Sanibroyeur le 28-08-2007 à 10:51:05
n°12525782
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 28-08-2007 à 10:49:30  profilanswer

Matières premières peut-être (de fabrication) ?

Message édité par Mario_ le 28-08-2007 à 10:49:44

---------------
n°12526005
kaola
Posté le 28-08-2007 à 11:13:24  profilanswer

Bonjour!

mes parents sont en train de construire leur maison... on fait les finitions nous meme (électricité, isolation, tuyauterie etc...). C'est beaucoup de boulot et j'avoue en avoir un peu marre maintenant... mais bon faut bien finir la maison...

Bon, mon pere a coulé une dalle de béton léger sur le sol pour améliorer l'isolation. On aimerait mettre du parquet collé au sol. Or mon pere pense que mettre le parquet directement sur le béton léger ne serait pas bon. Mais il veut mettre une couche de colle pour carrelage sur le béton léger, le laisser sécher puis mettre le parquet  dessus... Moi ca me parait bizarre...

Pouvez vous me dire ce qu'on est sensé mettre sur du béton léger pour pouvoir coller notre parquet? (j'ai entendu parler de ragréage...)

Merci!

n°12526176
BenO
Posté le 28-08-2007 à 11:28:48  profilanswer

aucune idée :o

généralement on fait une chape :D

pourquoi n'avez vous pas mis un "polystyrène" pour sol emboitable à la place du béton, c'est incomparablement plus efficace pour isoler ? :x

Message édité par BenO le 28-08-2007 à 11:29:32
n°12526331
steve_b
Faire toujours mieux
Posté le 28-08-2007 à 11:42:25  profilanswer

kokolekoko a écrit :

si le terrain est suffisamment drainé, non, mais bon...
ça limite les remontés d'humidité et les problèmes liés aux micro mouvements de ton terrain. la plupart du temps c'est même moins cher qu'un hérisson sérieux. (parce que si c'est pour mettre en concurrence avec une dalle à la va-vite heuuu ya pas à se poser la question : ne rogne pas sur les bases de ta maison  :ouch:  )

n°12526371
steve_b
Faire toujours mieux
Posté le 28-08-2007 à 11:45:14  profilanswer

le vide sanitaire a plein d'avantage voir www.maison-construction.com  moi j'ai fait deux maisons une sans et une avec et le vide sanitaire c'est top
sauf que j'aurai du le faire plus haut!!!! au moins 1m20!!!!

a+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)