Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1034  1035  1036  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°34410976
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-05-2013 à 19:51:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Attention aussi à la multiplication des baies vitrées/fenêtres intérieures.

J'aime bien les patios (on en a 2 :D), mais faut pas que ça devienne trop ouvert sur les pièces en face, sinon tu sais plus ce qui est intérieur/extérieur, avec des possibles vues pas très heureuses (comme tes WC par exemple, même si c'est sympa d'avoir une fenetre dans les toilettes).

mood
Publicité
Posté le 23-05-2013 à 19:51:07  profilanswer

n°34411147
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-05-2013 à 20:08:26  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai l'impression que tout le plan a été fait en partant du patio central
L'idée d'un Patio est intéressante mais il ne faut pas qu'elle devienne envahissante et prépondérante  

qq remarques / choses que je n'aime pas :
La salle de bain a deux portes
Passage par chambre pour aller dans le garage
Garage très éloigné de la cuisine / cellier
On peut voir le mec dans les WC  quand on est dans le salon (a travers la baie vitrée, patio, fenêtre wc)
L'autre wc est très proche du salon
multiplication de petites pièces : bureau, cellier, buanderie, salle de jeu  
Beaucoup de menuiseries (j'en compte 21 extérieures sans la porte de garage !) => surcout

je pense que tu peux améliorer encore mais c'est un bon début.

berlo a écrit :

J'aime bien les patio aussi, mais la il y a des choses rédhibitoires (déjà signalé)

Il n'y a pas de WC indépendant, ils sont dans des chambres, en mettre un dans l'entrée peut-être. Regrouper les pièces d'eau vers le garage si possible, cellier vers le garage.

ça me rapelle quand on avait fait les plan de la maison de mon frére pas facile de tout concilier.

Merci pour ces remarques :)

Bon en effet, c'est un premier jet qui a des défauts ! :)

Je vais plancher dessus ... mais bon en gros c'est une esquisse à montrer aux archis pour préciser notre besoin, nos envies, quand on aura trouvé le terrain :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°34414246
galak
Revenez :(
Posté le 24-05-2013 à 07:42:21  profilanswer

Ha les urinoirs... faut les utiliser toutes les heures sinon au bout de ans vous aurez votre cana completement bouché par les cristaux :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 24-05-2013 à 07:42:35
n°34414712
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 24-05-2013 à 09:25:48  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Merci pour ces remarques :)

Bon en effet, c'est un premier jet qui a des défauts ! :)

Je vais plancher dessus ... mais bon en gros c'est une esquisse à montrer aux archis pour préciser notre besoin, nos envies, quand on aura trouvé le terrain :)

gaffe parce que si tu montres ça à un archi il va se dire "lui il aime bien les labyrinthes.... je vais me lacher!"

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°34414994
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-05-2013 à 09:46:14  profilanswer

galak a écrit :

Ha les urinoirs... faut les utiliser toutes les heures sinon au bout de ans vous aurez votre cana completement bouché par les cristaux :D

les cristaux ? tu parles de ta prostate ?  [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
n°34416194
Salverius
Posté le 24-05-2013 à 10:56:32  profilanswer

Hello à tous

Deux question isolation
J'ai le mur Est de ma maison que je vais faire doubler via un second mur à 70  cm du premier.(pour supporter une surélévation à cause de bête contrainte d'urbanisme). Cela va me créer un vide entre les deux. Je souhaiterais en profiter pour isoler mon premier mur par l'extérieur, lequel extérieur sera en fait un espèce de "vide sanitaire vertical" (je sais pas si je suis clair la... :D)
- Est ce que coller du polystyrène extrudé suffirait pour cette isolation?

Seconde question, j'ai un toit terrasse sur une partie de la maison  cf: ci-dessous, attention, GOSU paint skill)
Du coup, la partie RDV sous la terrasse est habitable. Aujourd'hui, j'ai simplement la dalle en béton et ce n'est pas isolé, comment puis-je isoler le plafond? J'ai lu qu'il ne fallait surtout pas y mettre de l'extrudé? Mais du coup, que faire

http://img827.imageshack.us/img827/6543/sanstitrerec.png

Merci d'avance

Salverius

n°34416382
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-05-2013 à 11:05:56  profilanswer

Salverius a écrit :

Hello à tous

Deux question isolation
J'ai le mur Est de ma maison que je vais faire doubler via un second mur à 70  cm du premier.(pour supporter une surélévation à cause de bête contrainte d'urbanisme). Cela va me créer un vide entre les deux. Je souhaiterais en profiter pour isoler mon premier mur par l'extérieur, lequel extérieur sera en fait un espèce de "vide sanitaire vertical" (je sais pas si je suis clair la... :D)
- Est ce que coller du polystyrène extrudé suffirait pour cette isolation?

Ok pour la matériaux.
Mais pour la fixation, renforce les plots de colle avec un peu de mécanique (des rosaces faites pour).
nb1 : l'espace restant sera un vide de construction.
nb2 : heureusement que les règles d'urbanisme obligent la plupart du temps à construire exactement en limite et ne permettent pas de laisser ces espaces de quelques dizaines de cm in-entretenables et réserve à merdier.

Citation :

Seconde question, j'ai un toit terrasse sur une partie de la maison  cf: ci-dessous, attention, GOSU paint skill)
Du coup, la partie RDV sous la terrasse est habitable. Aujourd'hui, j'ai simplement la dalle en béton et ce n'est pas isolé, comment puis-je isoler le plafond? J'ai lu qu'il ne fallait surtout pas y mettre de l'extrudé? Mais du coup, que faire

http://img827.imageshack.us/img827 [...] trerec.png
Merci d'avance

Salverius

De l'extrudé, il faudra aussi le fixer mécaniquement.
Par contre, j'ai peur que le point de rosé soit mal situé et qu'il givre/dégivre en sous-face de la dalle.
Et c'est alors des tâches d'eau qui apparaissent. :/

Message édité par CAMPEDEL le 24-05-2013 à 11:06:17

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°34416470
silkr
Posté le 24-05-2013 à 11:09:06  profilanswer

tu fais un faux plafond tout simplement avec
les fixations entre les hourdis.

n°34418258
galak
Posté le 24-05-2013 à 12:51:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

les cristaux ? tu parles de ta prostate ?  [:cerveau klem]

Rigole mais tu n'imagines meme pas le nombre de tuyaux à remplacer ne serait-ce qu'en parfait achèvement (donc moins d'un an d'utilisation) à cause de ca :D

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 24-05-2013 à 12:51:39
n°34419358
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2013 à 14:14:44  answer

galak a écrit :

Rigole mais tu n'imagines meme pas le nombre de tuyaux à remplacer ne serait-ce qu'en parfait achèvement (donc moins d'un an d'utilisation) à cause de ca :D

Je plussoie.

Au boulot on a un urinoir qui déconne complètement et se bouche à cause de cela sans doute...

mood
Publicité
Posté le 24-05-2013 à 14:14:44  profilanswer

n°34420788
CAMPEDEL
Posté le 24-05-2013 à 15:28:52  profilanswer

galak a écrit :

Le mien est installé depuis 13 ans et fonctionne comme au premier jour.  :heink:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°34420827
phila
Posté le 24-05-2013 à 15:30:15  profilanswer

tu pisses beaucoup :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°34420953
CAMPEDEL
Posté le 24-05-2013 à 15:37:23  profilanswer

phila a écrit :

tu pisses beaucoup :o

J'ai une chasse efficace que j'utilise à chaque fois surtout...

---------------
n°34422128
galak
Posté le 24-05-2013 à 16:56:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le mien est installé depuis 13 ans et fonctionne comme au premier jour.  :heink:

Bas tant mieux [:spamafote]

Y en a bien qui ont jamais eu de maladies ca veut pas dire que ca existe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 24-05-2013 à 16:57:04
n°34422328
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-05-2013 à 17:09:09  profilanswer

mandagor a écrit :

gaffe parce que si tu montres ça à un archi il va se dire "lui il aime bien les labyrinthes.... je vais me lacher!"

Faut tomber sur un archi qui aime les labyrinthes, je suis pas si sûre que ça court les rues.

Je dirais surtout de pas montrer l'esquisse à l'archi moi, histoire d'avoir une autre perspective. Quitte à lui montrer ensuite si ce qu'il a esquissé en premier ne convient pas. Mais des fois on est focalisé sur son idée, et c'est pas toujours une bonne idée...

n°34422466
CAMPEDEL
Posté le 24-05-2013 à 17:20:49  profilanswer

galak a écrit :

Bas tant mieux [:spamafote]

Y en a bien qui ont jamais eu de maladies ca veut pas dire que ca existe pas.

:sleep:  :sleep:  

---------------
n°34422561
CAMPEDEL
Posté le 24-05-2013 à 17:27:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Faut tomber sur un archi qui aime les labyrinthes, je suis pas si sûre que ça court les rues.

Je n'ai pas relevé jusqu'à présent, mais je ne vois pas en quoi c'est une maison labyrinthe (à l'exception près de son erreur au sujet de la liaison garage-salon).  [:transparency]  

Et une fois le second couloir créé de l'autre coté du patio, le plan sera très propre.  :jap:  

Ca m'aurait intéressé de concevoir un tel projet.  :)  

---------------
n°34422865
galak
Posté le 24-05-2013 à 17:56:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:sleep:  :sleep:  

Ca peut te saouler si tu veux mais ca n'en change rien à la réalité, après on installe pas ca chez l'habitant mais dans les lieux où y du monde (bureau, ERP etc...) ceci expliquant cela certainement (ainsi que les pentes un peu juste que l'on y colle) :)

n°34422876
galak
Posté le 24-05-2013 à 17:57:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je n'ai pas relevé jusqu'à présent, mais je ne vois pas en quoi c'est une maison labyrinthe (à l'exception près de son erreur au sujet de la liaison garage-salon).  [:transparency]  

Et une fois le second couloir créé de l'autre coté du patio, le plan sera très propre.  :jap:  

Ca m'aurait intéressé de concevoir un tel projet.  :)  

Chacun son truc, moi ce sont les espaces ouverts d'autres les maisons en demi lune ( :D ) le principal c'est que chacun s'y retrouve :)

n°34422949
CAMPEDEL
Posté le 24-05-2013 à 18:01:55  profilanswer

galak a écrit :

Ca peut te saouler si tu veux mais ca n'en change rien à la réalité, après on installe pas ca chez l'habitant mais dans les lieux où y du monde (bureau, ERP etc...) ceci expliquant cela certainement (ainsi que les pentes un peu juste que l'on y colle) :)

Et donc en moins d'un an les évacuations en PVC de 40 se bouchent avec des concrétions liées à l'urine ?  

---------------
n°34423002
galak
Posté le 24-05-2013 à 18:06:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et donc en moins d'un an les évacuations en PVC de 40 se bouchent avec des concrétions liées à l'urine ?

Bas dans la dernière école que l'on fait oui, dans nos propres bureaux oui (bon y a 90% de males dans nos bureaux) par exemple après j'ai pas non plus dit 100% :)

Bref j'ai pas l'habitude de raconter des cracks.

Et dans nos bases vies les évacuations des urinoirs sont changés tous les 2 ans.

Message édité par galak le 24-05-2013 à 18:08:30
n°34423123
gugus
Posté le 24-05-2013 à 18:21:11  profilanswer

Vous prendriez quoi comme coffret de communication ?
Je suis en train de regarder un peu ce qui se fait, je découvre que maintenant on peut tout faire passer par du RJ45, ce qui permet d'être relativement évolutif, du coup j'étais parti sur ce genre de boitier, pas forcément donné, mais au moins pas la peine de se prendre la tête sur le type de prise -> RJ45 partout
http://www.laboutiquedetoni.com/pr [...] dules.html

Ça fonctionne sans problème pour du satellite j'imagine ?
Faudra que je calcul un peu le nombre de prises, si on englobe tel + réseau + TV, on a vite fait de remplir les 12 :D
Pas sûr que le switch soit utile aussi mais bon ça peu toujours servir si on dépasse le nombre de sortie de la box

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°34424305
Zaib3k
Posté le 24-05-2013 à 20:37:23  profilanswer

gugus a écrit :

Je suis en train de regarder un peu ce qui se fait, je découvre que maintenant on peut tout faire passer par du RJ45, ce qui permet d'être relativement évolutif, du coup j'étais parti sur ce genre de boitier, pas forcément donné, mais au moins pas la peine de se prendre la tête sur le type de prise -> RJ45 partout

Faudra que je calcul un peu le nombre de prises, si on englobe tel + réseau + TV, on a vite fait de remplir les 12 :D
Pas sûr que le switch soit utile aussi mais bon ça peu toujours servir si on dépasse le nombre de sortie de la box

socamont :o

sinon pour les pauvres, des prises RJ45 mozaic. Les boitiers sont chers et ne présentent aucun intérêt. Prévoir la place pour box internet, switch, nas, téléphone, onduleur et multiprise. même si pas présent au début.

Pour les geeks c'est insuffisant mais pour le reste du monde c'est idéal.

n°34424325
Zaib3k
Posté le 24-05-2013 à 20:39:05  profilanswer

n°34424383
berlo
dubitatif
Posté le 24-05-2013 à 20:43:46  profilanswer

ça passe bien la tnt dans un câble RJ45 ?

n°34424413
Zaib3k
Posté le 24-05-2013 à 20:45:53  profilanswer

berlo a écrit :

pas testé. J'ai les baluns mais la flemme :D J'ai du coax pour la TV. Pour la data/voix, j'ai un coffret legrand basic tout naze.

Selon les usages faut aussi voir s'il y aura une antenne. Certains n'utilisent que la TV depuis la box.

n°34424712
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-05-2013 à 21:08:24  profilanswer

gugus a écrit :

Est-ce que je pourrai avoir une explication de l'usage de cet objet ? :D

Nan parce qu'on va refaire tout réseau électrique/téléphone de notre future maison, et je me pose la question des diverses prises RJ45 et de leur utilité. Il y a un topic dédié ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°34424751
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 24-05-2013 à 21:11:05  profilanswer

berlo a écrit :

Avec les cables baluns  RJ45 / IEC 9,52 mm ca marche nickel   :jap:

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°34424793
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 24-05-2013 à 21:14:25  profilanswer

Sinon j'ai reçu le matos pour la SdB de mes combles, dont le mitigeur de douche Grohe Grohterm 2000 34464, oh le poids du bouzin !!!!!   [:implosion du tibia]  

http://www.espace-aubade.fr/donnees/produits/originales/robinetterie-bain-douche-grohe-grohtherm-2000-1.jpg

Avec sortie douchette par dessous

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°34424861
kalash nik​ov
Posté le 24-05-2013 à 21:19:37  profilanswer

Bon matos.

n°34424867
gugus
Posté le 24-05-2013 à 21:19:57  profilanswer

Zaib3k a écrit :

socamont :o

sinon pour les pauvres, des prises RJ45 mozaic. Les boitiers sont chers et ne présentent aucun intérêt. Prévoir la place pour box internet, switch, nas, téléphone, onduleur et multiprise. même si pas présent au début.

Pour les geeks c'est insuffisant mais pour le reste du monde c'est idéal.

Carément :D

y'a pas mal de place, sans pouvoir y foutre une armoire de brassage non plus :o mais normalement je dois pouvoir caser deux GTL côte à côte à cet emplacement, sachant qu'il y a le tableau électrique à faire rentrer :
http://reho.st/preview/self/30d5447bf7e7f11a0d1e7520907c14e47eb7c1d5.jpg

J'ai 3 chambres + salon à câbler + peut-être extension plus tard
- un chambre TV + tel + réseau = 3RJ45
- les deux autre chambres, je pense que deux rj45 suffiraient, juste réseau + tv ou telephone, au pire je pourrais toujours rajouter un ou plusieurs câbles dans les gaines si nécessaire mais j'en doute
- salon, j'ai prévu deux emplacements pour le multimedia, donc 2 * 3 RJ45
- une petite mezzanine ou 3 RJ45 serait pas mal

ça donnerais 16 prises au total, ça chiffre vite :D
pour les prises je suis parti sur du Niloe, je pense que je resterais là dessus pour rester cohérent ( http://www.laboutiquedetoni.com/le [...] e-pur.html ) ou éventuellement passer sur du Celian qui propose des double voir triple RJ45 sur un bloc simple, à voir, mais j'ai déjà fais pas mal de trou de scie cloche donc pas sur que ce soit nécessaire :D

La TV sera par sat (avec box genre SFR / Orange), pas possible d'avoir la TV par ADSL dans mon trou

Pour ça les boîtiers pré équipés legrand m'ont l'air pas mal et assez évolutif en rajoutant des modules RJ45 ...
Et je trouve pas mal le fais de faire passer les coax de la TV par RJ45, au moins si on veut changer la TV de place suffit juste de recâbler sur le boitier comm

Message édité par gugus le 24-05-2013 à 21:31:15

---------------
n°34424901
gugus
Posté le 24-05-2013 à 21:22:32  profilanswer

GAS a écrit :

Est-ce que je pourrai avoir une explication de l'usage de cet objet ? :D

Nan parce qu'on va refaire tout réseau électrique/téléphone de notre future maison, et je me pose la question des diverses prises RJ45 et de leur utilité. Il y a un topic dédié ?

ça permet de regrouper et distribuer le réseau, téléphone et TV depuis un boitier centralisé, tu y mets ta box ADSL et autres équipements si nécessaires et redistribues le tout en passant par les gaines placées dans les cloisons

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 24-05-2013 à 21:23:07

---------------
n°34424994
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-05-2013 à 21:29:34  profilanswer

gugus a écrit :

ça permet de regrouper et distribuer le réseau, téléphone et TV depuis un boitier centralisé, tu y mets ta box ADSL et autres équipements si nécessaires et redistribues le tout en passant par les gaines placées dans les cloisons

:jap:

Ca permet de dispatcher la box sur plusieurs TV par exemple ? Ca fait une sorte de gros routeur ?

---------------
n°34425164
Zaib3k
Posté le 24-05-2013 à 21:41:38  profilanswer

GAS a écrit :

Ca permet de dispatcher la box sur plusieurs TV par exemple ? Ca fait une sorte de gros routeur ?

c'est que du brassage. Faut éviter les boitiers automatiques qui font tout sur le papier. C'est inutile.

Pour internet => la box
Pour la TV/SAT => http://www.laboutiquedetoni.com/di [...] 0-mhz.html
Pour le téléphone => un câble rj
Pour les ordis => un câble rj

Faut vraiment s'imaginer que les prises murales RJ sont des prises multifonctions et que le fonction est définie selon les besoin en connectant l'autre bout du câble, au niveau du coffret, à l'équipement voulu.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°34425214
Zaib3k
Posté le 24-05-2013 à 21:46:55  profilanswer

chez moi.

Coffret de merde plein raz la gueule:
http://reho.st/preview/self/0ef19de87f520cd97187a1a393784c0ba91fad9a.jpg

Salle serveurs :o aka étagère très haute dans le cellier:
http://reho.st/preview/self/1188de28b532e4773a2a584cc12826e021391960.jpg

La même chose avec de bêtes prises RJ45 (+coax à l'ancienne si besoin/envie) et c'est très bien.

n°34426780
silkr
Posté le 25-05-2013 à 00:03:30  profilanswer

rj45<> signal TV. Cela ne passe pas.

n°34426843
brunold
Posté le 25-05-2013 à 00:17:18  profilanswer

silkr a écrit :

rj45<> signal TV. Cela ne passe pas.

Avec ce cordon ça fonctionne bien :

http://www.touslescables.com/cordo [...] L-855.html

---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°34427035
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 25-05-2013 à 01:04:43  profilanswer

Ce dont je parlais 3 posts plus haut  :jap:  

Fonctionne à merveille

---------------
n°34427980
Dantiste
Posté le 25-05-2013 à 08:22:23  profilanswer

gysmovoile a écrit :

voila en gros ma maison presque idéale :)

http://reho.st/preview/self/6e4a03 [...] 3b0462.png
clic pour plus grand :o

http://reho.st/self/ff307e289b982c [...] e4d679.png
http://reho.st/self/182e6f9e36052a [...] 6d59d0.png

reste plus qu'a trouver le terrain :D
et que ca rentre dans le budget :o

Pfiou le métrage de cloisons en carton  :ouch:  :ouch:  

Qui dit cloisons partout dit recoins, dit ménage...

Si ca te convient... Pense quand même à toutes les petites et grosses réparations d'entretien, de rénovation, le métrage d'installation électrique, etc...

Le coup du couloir qui longe le patio et finit de guingois, ca fait curieux, tellement mieux des chambres qui donnent directement sur la pièce principale  :??: Couvert, le patio ? => Chauffage ?

Tu n'as pas une petite fenêtre sur l'extérieur dans la ch1 ?  :non:  

Un wc pour la ch1 seule et un wc pour toutes les autres pièces ?  :non:  

Passer de la ch1 à la salle de bains par la buanderie ?  :non:  

Salle de jeux bien trop petite. Si c'est pour avoir une télé, ca fait cher l'espace... Pareil pour l'atelier rikiki. Pis y a pas d'entrée dans la SdJ, mais c'est sûrement juste un coup de crayon ou de souris  :whistle:  

Je prendrais pas, pour ce qui me concerne  :hello:

Edit : tu as des prises d'eau disséminées tout autour de la maison, pense à les rapprocher pour éviter un surplus de canalisations et de soucis...

Conclusion : le patio central avec des pièces sur les 4 côtés, jamais bon et difficile à caser dans 200 m². Une cour ouverte sur le paysage, bâti sur 3 côtés avec pièces "de travail" (cuisine, SdB, wc, buanderie..) au RdC du milieu, un grand salon plus terrasse à l'étage, les chambres plus garage plus atelier dans les ailes, t'en penses quoi ?

Ca fait rien, c'est cher tout ca  [:gratgrat]  

Message édité par Dantiste le 25-05-2013 à 08:32:50
n°34428082
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-05-2013 à 09:25:45  profilanswer

Zaib3k a écrit :

c'est que du brassage. Faut éviter les boitiers automatiques qui font tout sur le papier. C'est inutile.

Pour internet => la box
Pour la TV/SAT => http://www.laboutiquedetoni.com/di [...] 0-mhz.html
Pour le téléphone => un câble rj
Pour les ordis => un câble rj

Faut vraiment s'imaginer que les prises murales RJ sont des prises multifonctions et que le fonction est définie selon les besoin en connectant l'autre bout du câble, au niveau du coffret, à l'équipement voulu.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°34428224
Joe l'indi​en 94
Posté le 25-05-2013 à 10:14:25  profilanswer

Drapal pour ce topic fort intéressant!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1034  1035  1036  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)