| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam |
|---|---|
vapeur_cochonne Stig de Loisir | Reprise du message précédent :
--------------- marilou repose sous la neige |
Publicité | Posté le 22-05-2013 à 15:56:20 ![]() ![]() |
Professor |
|
Professor |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
fredot | Petite question aux rois des copropriétés suite à la visite d'un appart ce matin qui pourrait retenir notre attention. Pour faire simple: Le souci c'est donc que pour profiter du jardin car c'est le duplex qui nous intéresse, il faut repasser par le hall d'entrée donc c'est moyen pour aller prendre l'apéro ou manger dehors. De plus le studio a une fenêtre qui donne sur ce jardin. Ma question: que faut-il faire pour "ouvrir" la cuisine sur une terrasse sur piloti qui permettrait d'accéder ensuite au jardin par un escalier extérieur directement ? D'un point de vue déclaration travaux si j'ai bien compris: J'ai donc vérifié les questions d'emprise au sol en cherchant le numero de parcelle et le PLU correspondant. Et là nouveau souci car l'immeuble en façade (celui qui nous concerne) concède un passage sous une arche afin d'accéder à une résidence situé en deuxième rang (copro différente). Mais au cadastre tout est sur une même parcelle donc le jardin n'apparaît pas en tant que telle car on ne voit que la projection de l'immeuble au sol. Et pour couronner le tout l'immeuble arrière n'est pas situé dans la même zone du PLU En complément de cette autorisation de la mairie il faut un accord de la copra J'espère ne pas avoir été trop long PS: oui moi aussi j'attends le krach mais comme les taux sont bas on compte bien profiter de la PV de notre maison précédente pour remettre le pied à l'étrier et capitaliser grâce à une épargne forcée et profiter des taux de crédit et ainsi se créer un patrimoine Message cité 1 fois Message édité par fredot le 22-05-2013 à 17:32:04 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Message édité par CAMPEDEL le 22-05-2013 à 18:00:29 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... | Est-ce que l'alimentation générale d'une maison en PE depuis le compteur jusqu'à l'entrée de la maison doit être enfouie profondément (style pour risque de gel)? En fait j'ai reçu ma facture de consommation d'eau, qui a augmenté de 7m3 par rapport aux 6 mois précédents, et j'avais constaté que le sol était humide au niveau de l'entrée du tuyau PE dans le mur de la maison. Je viens de virer la terre en fin d'après-midi et je me suis aperçu que j'avais une belle fuite à 30cm, et que le tuyaux était à peine enfoui sous terre à ce niveau là.
Du coup j'ai réparé cela mais cela en ajoutant un bout neuf avec un raccord adhoc, me cela me fait un peu peur quant à l'état du reste du tuyau jusqu'au compteur (une vingtaine de mètres) Message cité 1 fois Message édité par raphdasouth le 22-05-2013 à 22:49:04 --------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Publicité | Posté le 22-05-2013 à 21:26:46 ![]() ![]() |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
kalash nikov | Concrètement si j achète mon terrain mais que je veux faire construire ds un an, une fois le CU obtenu, aucun pb? Le plu est figé c est bien cela? Message cité 2 fois Message édité par kalash nikov le 22-05-2013 à 21:47:59 |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2013 à 07:42:34 ![]()
|
Professor |
|
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2013 à 08:54:32 ![]()
|
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
Zaib3k |
|
mandagor GAZZzzzzz....... | ça y est j'ai attaqué les extérieurs de la maison... enfin
avant:
avant:
Avant :
--------------- Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez. |
kida | Au moins c'est le genre de travaux manuels qui te réchauffe Message cité 1 fois Message édité par kida le 23-05-2013 à 11:25:22 --------------- .::| Feedback |::. |
Danigrouik |
--------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
galak Revenez :( |
|
galak Revenez :( |
|
kalash nikov |
|
mandagor GAZZzzzzz....... |
apres ben, palissade de 1/2 rondin diam14 fixé entre eux par deux demi rondin diam 7 + geotextill agrafé sur la face arrière. les panneaux obtenu sont vissé au piquet. attention pour tes poteaux, il ne faut pas que tu mettes du goudron sur toute la partie enterré sinon il va pourrir ! tes poteaux seront enterré de 70cm et avec 30cm de beton, si y a pas de poussé derrière ça risque pas de bouger!! même sans beton ça bougerais pas
Message cité 1 fois Message édité par mandagor le 23-05-2013 à 12:43:47 --------------- Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez. |
Danigrouik |
--------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
gysmovoile Pur beurre :o | voila en gros ma maison presque idéale
reste plus qu'a trouver le terrain Message cité 6 fois Message édité par gysmovoile le 23-05-2013 à 13:06:04 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Danigrouik | +1, certains accès ne sont pas très heureux, pourquoi pas une coursive tout autour du patio et qui permettrait de desservir l'ensemble des pièces ? --------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
GAS Wifi filaire© | Moi j'aime assez, mais j'aime bien les trucs alambiqués --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
galak Revenez :( | Trop cloisonnée pour moi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam | |