Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3934 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1032  1033  1034  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°34394680
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-05-2013 à 15:56:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Ici on trouve même pas un terrain pour le prix de tes 2 terrains.  :(

mais si  
eloigne toi de 30 km de nantes

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 15:56:20  profilanswer

n°34394687
Professor
Posté le 22-05-2013 à 15:56:37  profilanswer

galak a écrit :

Moi je voulais dire que pour le prix j'avais maison + terrain et batiments annexes vu que j'ai acheté d'okaz :D

oui, moi aussi.  :jap:  

166k pour maison + terrain de 600m²

Terrain découpé de 300m² - valeur : env 90k

n°34394711
Professor
Posté le 22-05-2013 à 15:58:05  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

mais si  
eloigne toi de 30 km de nantes

On va encore me traiter de bouseux  [:baragor]  

Déjà qu'à Rezé je suis en rase campagne pour certains  :o

n°34394958
gfive
Posté le 22-05-2013 à 16:16:07  profilanswer

Professor a écrit :

Ici on trouve même pas un terrain pour le prix de tes 2 terrains.  :(

[:spamafote] ouais mais y'a pas de cadavres de bébés consanguins dedans.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°34396129
fredot
Posté le 22-05-2013 à 17:29:59  profilanswer

Petite question aux rois des copropriétés suite à la visite d'un appart ce matin qui pourrait retenir notre attention.

Pour faire simple:
- immeuble 1900 composé au rdc d'un studio, d'un hall déservant un accès aux deux caves, un accès à un duplex, un accès au jardin arrière (100m2) qui est "annexé" au duplex
- un duplex en R+1 et R+2

Le souci c'est donc que pour profiter du jardin car c'est le duplex qui nous intéresse, il faut repasser par le hall d'entrée donc c'est moyen pour aller  prendre l'apéro ou manger dehors. De plus le studio a une fenêtre qui donne sur ce jardin.

Ma question: que faut-il faire pour "ouvrir" la cuisine sur une terrasse sur piloti qui permettrait d'accéder ensuite au jardin par un escalier extérieur directement ?

D'un point de vue déclaration travaux si j'ai bien compris:
- rien si terrasse < 5 m2 (simple balcon pour accéder à l'escalier
- déclaration de travaux si terrasse inférieure à 20m2 ("petite" terrasse où l'on peut manger)
- permis de construire si terrasse > 20m2 ("grande" terrasse)

J'ai donc vérifié les questions d'emprise au sol en cherchant le numero de parcelle et le PLU correspondant. Et là nouveau souci car l'immeuble en façade (celui qui nous concerne) concède un passage sous une arche afin d'accéder à une résidence situé en deuxième rang (copro différente). Mais au cadastre tout est sur une même parcelle donc le jardin n'apparaît pas en tant que telle car on ne voit que la projection de l'immeuble au sol. Et pour couronner le tout l'immeuble arrière n'est pas situé dans la même zone du PLU  :o . Bref est-ce normal de ne pas voir la limite du jardin sur le cadastre ? Sur une parcelle placée à cheval sur deux zones du PLU pour un calcul d'emprise au sol on fait le calcul parrapport à la zone sur laquelle est placée la surface que l'on agrandit ou alors on fait une moyenne de taux d'occupation au sol des deux parties de la parcelle ? Là dessus je n'ai rien trouvé mais ça m'arrangerait que ce soit sur la zone de la surface que l'on agrandit car il n'y a pas de limittaion de CES sur cette zone là  :whistle:

En complément de cette autorisation de la mairie il faut un accord de la copra  :love: . La proprio m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis car on était dans une copro avec deux logements et que les tantièmes du duplex sont bien supérieurs donc le vote est une simple formalité. Sauf qu'en cherchant j'ai lu que la notion de "copropriété en main dominante" qui réduirait donc nos pouvoirs au niveau de celui du proprio du studio. Comme il faut la majorité absolue et que le proprio du studio risque de tiquer à cause de la nuisance liée à la terrasse, il risque d'y avoir un second vote où il faudra la majorité ! Mais comment avoir la majorité avec deux votants mais avec des avis opposés ?
Ma question après ce laïus : comme nous ne sommes pas mariés on achète en indivision le duplex donc on a chacun des tantièmes au moment du vote de la copropriété ? donc on pourrait avoir plus de voix ?

J'espère ne pas avoir été trop long  :ange: mais sur ces questions j'arrive pas à trouver d'élément de réponse.

PS: oui moi aussi j'attends le krach mais comme les taux sont bas on compte bien profiter de la PV de notre maison précédente pour remettre le pied à l'étrier et capitaliser grâce à une épargne forcée et profiter des taux de crédit et ainsi se créer un patrimoine  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fredot le 22-05-2013 à 17:32:04
n°34396199
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-05-2013 à 17:35:43  profilanswer

Pour les détails techniques je sais pas, mais je te déconseille ABSOLUMENT de faire quoi que ce soit qui pourrait générer des nuisances à l'autre proprio, si vous n'êtes que deux: c'est l'assurance de litiges à n'en plus finir.

Donc assure-toi qu'il est favorable à ton projet d'ouverture, ou sinon abandonne.

---------------
rm -rf internet/
n°34396510
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-05-2013 à 18:00:04  profilanswer

fredot a écrit :

Petite question aux rois des copropriétés suite à la visite d'un appart ce matin qui pourrait retenir notre attention.

Pour faire simple:
- immeuble 1900 composé au rdc d'un studio, d'un hall déservant un accès aux deux caves, un accès à un duplex, un accès au jardin arrière (100m2) qui est "annexé" au duplex
- un duplex en R+1 et R+2

Le souci c'est donc que pour profiter du jardin car c'est le duplex qui nous intéresse, il faut repasser par le hall d'entrée donc c'est moyen pour aller  prendre l'apéro ou manger dehors. De plus le studio a une fenêtre qui donne sur ce jardin.

Ma question: que faut-il faire pour "ouvrir" la cuisine sur une terrasse sur piloti qui permettrait d'accéder ensuite au jardin par un escalier extérieur directement ?

Accord de la copro + autorisation d'urbanisme
Pour la copro, il faut voir le règlement, mais si les décisions sont prises à la majorité et que tu possède 70% de la copropriété...

Citation :

D'un point de vue déclaration travaux si j'ai bien compris:
- rien si terrasse < 5 m2 (simple balcon pour accéder à l'escalier

Le seuil est à 2m² et non 5.

Citation :

- déclaration de travaux si terrasse inférieure à 20m2 ("petite" terrasse où l'on peut manger)
- permis de construire si terrasse > 20m2 ("grande" terrasse)

Cette terrasse sur pilotis ne constituant pas de Surface de Plancher, c'est uniquement par rapport à l'emprise au sol qu'il faut se déterminer.
Et l'emprise au sol comprendra l'escalier dans le calcul...

Citation :

J'ai donc vérifié les questions d'emprise au sol en cherchant le numero de parcelle et le PLU correspondant. Et là nouveau souci car l'immeuble en façade (celui qui nous concerne) concède un passage sous une arche afin d'accéder à une résidence situé en deuxième rang (copro différente). Mais au cadastre tout est sur une même parcelle donc le jardin n'apparaît pas en tant que telle car on ne voit que la projection de l'immeuble au sol.

[:bleex rossignol]
Tel qu'expliqué, je comprends que le jardin est couvert par l'immeuble...  :sweat:

Citation :

Et pour couronner le tout l'immeuble arrière n'est pas situé dans la même zone du PLU  :o . Bref est-ce normal de ne pas voir la limite du jardin sur le cadastre ?

On s'en fout surtout.
Le cadastre est un élément uniquement fiscal.
Sa représentation est donc schématique et sans aucune portée juridique.

Citation :

Sur une parcelle placée à cheval sur deux zones du PLU pour un calcul d'emprise au sol on fait le calcul parrapport à la zone sur laquelle est placée la surface que l'on agrandit

Oui.

Citation :

ou alors on fait une moyenne de taux d'occupation au sol des deux parties de la parcelle ?

Non.

Citation :

Là dessus je n'ai rien trouvé mais ça m'arrangerait que ce soit sur la zone de la surface que l'on agrandit car il n'y a pas de limittaion de CES sur cette zone là  :whistle:

Je suis affirmatif sur ce point.
Et si l'extension était à cheval sur 2 zones de PLU, alors il faudrait analyser chaque partie construite en fonction de chaque règlement.
(j'ai déjà conçu un PC pour un bâtiment à cheval sur 2... communes...  [:tinostar]  )

Citation :

En complément de cette autorisation de la mairie il faut un accord de la copra  :love: . La proprio m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis car on était dans une copro avec deux logements et que les tantièmes du duplex sont bien supérieurs donc le vote est une simple formalité.

Ceci confirme donc mon pressentiment.  :)

Citation :

Sauf qu'en cherchant j'ai lu que la notion de "copropriété en main dominante" qui réduirait donc nos pouvoirs au niveau de celui du proprio du studio. Comme il faut la majorité absolue et que le proprio du studio risque de tiquer à cause de la nuisance liée à la terrasse, il risque d'y avoir un second vote où il faudra la majorité ! Mais comment avoir la majorité avec deux votants mais avec des avis opposés ?

Il n'y a pas de règlement de copro ?

Citation :

Ma question après ce laïus : comme nous ne sommes pas mariés on achète en indivision le duplex donc on a chacun des tantièmes au moment du vote de la copropriété ? donc on pourrait avoir plus de voix ?

Non car il n'y aura qu'un propriétaire au niveau de la copro.
Que dans les faits il soit 2 ne change pas l'affaire.

Message édité par CAMPEDEL le 22-05-2013 à 18:00:29

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°34396831
fredot
Posté le 22-05-2013 à 18:35:19  profilanswer

Merci pour les réponses !

Concernant l'accord avec le proprio du studio (qui est loué depuis des années à des étudiants) impossible de savoir ce qu'il en retourne car c'est la première visite de cet appart et en plus je suis le seul a avoir eu cette idée de terrasse !

Pour ce qui est des surfaces je pense que de toutes les façons on partirait sur du proche des 20m2 donc déclaration préalable.

Pour la zone du PLU alors pour nous c'est tout bon car il n'y a pas de limitation d'emprise au sol.

Par contre pour le coup du pourcentage des voix au moment du vote je vais devoir éplucher le règlement de copro pour savoir ce qu'il en retourne.

Je mets deux images pour clarifier ce qui n'était pas très clair

http://reho.st/self/4623e638590394359e98687cc1b0be8799c125e6.png

http://reho.st/self/434806c95a4216f7229c4f43cd9ea8d017ba2cb4.png

Message édité par fredot le 22-05-2013 à 18:36:37
n°34398568
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 22-05-2013 à 21:23:48  profilanswer

Est-ce que l'alimentation générale d'une maison en PE depuis le compteur jusqu'à l'entrée de la maison doit être enfouie profondément (style pour risque de gel)?  [:canaille]

En fait j'ai reçu ma facture de consommation d'eau, qui a augmenté de 7m3 par rapport aux 6 mois précédents, et j'avais constaté que le sol était humide au niveau de l'entrée du tuyau PE dans le mur de la maison.

Je viens de virer la terre en fin d'après-midi et je me suis aperçu que j'avais une belle fuite à 30cm, et que le tuyaux était à peine enfoui sous terre à ce niveau là.

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_314.jpg

Quand je regarde la fuite, le tuyau est percé à peine et c'est vraiment 3-4 micro trous.
 Ca ne ressemble pas à une casse nette à cause du gel. Il faut en vouloir pour percer un tuyau PE de 6mm d'épaisseur.....

Du coup j'ai réparé cela mais cela en ajoutant un bout neuf avec un raccord adhoc, me cela me fait un peu peur quant à l'état du reste du tuyau jusqu'au compteur (une vingtaine de mètres)

Message cité 1 fois
Message édité par raphdasouth le 22-05-2013 à 22:49:04

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°34398598
Badcow
Posté le 22-05-2013 à 21:26:46  profilanswer

~15% du prix de la maison.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 21:26:46  profilanswer

n°34398711
Badcow
Posté le 22-05-2013 à 21:37:00  profilanswer

gysmovoile a écrit :

J'ajouterais que je veux un patio :o

et que donc, j'aime beaucoup la maison de Badcow qu'il a présenté ici y a qques années ...

Je referais bien qque dans le meme ordre d'idée avec garage + grand et un pwal plus de surface :)

J'en ai eu pour ~200 k€ sans le terrain, je pense donc que c'est jouable.

En réduisant un peu la surface du patio (par exemple en le faisant de 5x5 m² au lieu de 7x7 m²) tu gagnera de la surface habitable tout en réduisant l'emprise au sol.

Autre conseil, orienter les toits vers l'intérieur, ainsi on développe moins de longueur de gouttières et on peut collecter plus facilement l'eau de pluie en 1 seul point (au lieu de faire des drains tout autour de la maison qui passent ensuite en dessous pour atterrir dans la cuve).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°34398821
kalash nik​ov
Posté le 22-05-2013 à 21:47:23  profilanswer

Concrètement si j achète mon terrain mais que je veux faire construire ds un an, une fois le CU obtenu, aucun pb? Le plu est figé c est bien cela?

Message cité 2 fois
Message édité par kalash nikov le 22-05-2013 à 21:47:59
n°34401447
CAMPEDEL
Posté le 23-05-2013 à 06:14:20  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Est-ce que l'alimentation générale d'une maison en PE depuis le compteur jusqu'à l'entrée de la maison doit être enfouie profondément (style pour risque de gel)?  [:canaille]  

En fait j'ai reçu ma facture de consommation d'eau, qui a augmenté de 7m3 par rapport aux 6 mois précédents, et j'avais constaté que le sol était humide au niveau de l'entrée du tuyau PE dans le mur de la maison.

Je viens de virer la terre en fin d'après-midi et je me suis aperçu que j'avais une belle fuite à 30cm, et que le tuyaux était à peine enfoui sous terre à ce niveau là.  

http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_314.jpg

Quand je regarde la fuite, le tuyau est percé à peine et c'est vraiment 3-4 micro trous.
 Ca ne ressemble pas à une casse nette à cause du gel. Il faut en vouloir pour percer un tuyau PE de 6mm d'épaisseur.....

Du coup j'ai réparé cela mais cela en ajoutant un bout neuf avec un raccord adhoc, me cela me fait un peu peur quant à l'état du reste du tuyau jusqu'au compteur (une vingtaine de mètres)

Oui le tuyau doit être hors gel.
Dans les faits, suivant la région, ca va de -80 à -40 cm.  
Ensuite, le tuyau qui touche l'angle en béton, c'est fuite assurée dans quelques temps => marteau + burin et tu tombes l'angle de la pierre pour lui faire un chanfrein.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°34401506
Zaib3k
Posté le 23-05-2013 à 07:24:45  profilanswer

3 jours sans retours après un premier contact par mail, ca veut dire qu'on s'en fout de moi ou que je suis impatient ?

J'ai contacté 2 agences d'archi et tjr pas de réponse. :/ Je fais finir par téléphoner.

n°34401526
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-05-2013 à 07:37:03  profilanswer

Badcow a écrit :

J'en ai eu pour ~200 k€ sans le terrain, je pense donc que c'est jouable.

En réduisant un peu la surface du patio (par exemple en le faisant de 5x5 m² au lieu de 7x7 m²) tu gagnera de la surface habitable tout en réduisant l'emprise au sol.

Autre conseil, orienter les toits vers l'intérieur, ainsi on développe moins de longueur de gouttières et on peut collecter plus facilement l'eau de pluie en 1 seul point (au lieu de faire des drains tout autour de la maison qui passent ensuite en dessous pour atterrir dans la cuve).

:jap: oue, j'avais pas l'intention de faire plus de 30m² de patio .... je trouve que ca ira bien :) quitte à faire une terrasse supplémentaire au sud ...

Merci ! Je vais continuer mon ébauche de plans :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°34401543
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 07:42:34  answer

Badcow a écrit :

Autre conseil, orienter les toits vers l'intérieur

Faut pas avoir peur des sinistres  :sweat:

n°34401582
Professor
Posté le 23-05-2013 à 07:58:44  profilanswer

Zaib3k a écrit :

3 jours sans retours après un premier contact par mail, ca veut dire qu'on s'en fout de moi ou que je suis impatient ?

J'ai contacté 2 agences d'archi et tjr pas de réponse. :/ Je fais finir par téléphoner.

classique  :jap:  

les mecs font 10 000 trucs en même temps

T'as trouvé un terrain ?
T'as contacté le mien ?

n°34401603
gysmovoile
Posté le 23-05-2013 à 08:06:28  profilanswer

j'aimerais bien partir sur un toit plat végétalisé :o

et oui, les gouttières n'arriverons pas dans le patio ... trop dangereux en cas de débordement ou de pluie intense !
enfin, je le sens pas ;)

---------------
n°34401801
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2013 à 08:54:32  answer

gysmovoile a écrit :

j'aimerais bien partir sur un toit plat végétalisé :o

Autant ça ça ne me choque pas, j'en fais régulièrement et j'ai relativement peu de problèmes quand c'est bien fait (Doy en parlera mieux que moi, il y avait eu un grand débat il y a plusieurs dizaines de pages). Puis c'est carrément sympa niveau esthétique (faut un peu d'entretien par contre).

n°34401872
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 23-05-2013 à 09:06:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui le tuyau doit être hors gel.
Dans les faits, suivant la région, ca va de -80 à -40 cm.  
Ensuite, le tuyau qui touche l'angle en béton, c'est fuite assurée dans quelques temps => marteau + burin et tu tombes l'angle de la pierre pour lui faire un chanfrein.

:jap:  

Je suis dans le Var donc le gel est assez limité mais il faut que je modifie cela pour enfouïr cette partie également...

Pour l'angle en béton, je comptais le réduire aujourd'hui  :D

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°34401905
CAMPEDEL
Posté le 23-05-2013 à 09:10:20  profilanswer

raphdasouth a écrit :

:jap:  

Je suis dans le Var

Ouaip, bon, dans le Var, avant que le gel descende à plus de 20cm dans la terre, il falloir attendre un peu...  :D  

---------------
n°34401947
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 23-05-2013 à 09:15:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ouaip, bon, dans le Var, avant que le gel descende à plus de 20cm dans la terre, il falloir attendre un peu...  :D  

Non mais la terre est gelée un peu des fois, il ne faut pas croire    :D

---------------
n°34403492
Zaib3k
Posté le 23-05-2013 à 11:05:17  profilanswer

Professor a écrit :

classique  :jap:  

les mecs font 10 000 trucs en même temps

T'as trouvé un terrain ?
T'as contacté le mien ?

j'ai un terrain en ligne de mire et je n'ai pas contacté le tien. Je ne voudrais pas tenter tous les archis de la place en parallèle :D

n°34403609
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 23-05-2013 à 11:11:35  profilanswer

ça y est j'ai attaqué les extérieurs de la maison... enfin
pas mal de brouette à charier pour y arriver avec quelques empoule en cadeau :p
mais je suis content du résultat et du coté esthétique des 1/2 rondin

bon c'est pas encore fini, faut que le terrassement du chemin se termine pour que je fasse les bordures propres

• l'entrée

avant
http://imageshack.us/scaled/medium/39/7avant.jpg
apres
http://imageshack.us/scaled/medium/580/7apres.jpg

• l'entrée vue dans l'autre sens

avant:
http://imageshack.us/scaled/medium/543/4avant.jpg
après: l'enrochement est fait et mes rondin sont mis, reste la bordure avec le chemin.
http://imageshack.us/scaled/medium/526/4apres.jpg

• derrière la maison

avant:
http://imageshack.us/scaled/medium/443/5avant.jpg
après : passage élargie à 1.7m, reste à décaisser et mettre du 10/14 mais c'est pas moi qui le fait
les rondins je les ai arreter avant le bout car je tape dans la roche... et creuser un trou au perfo c'est un peu hard :D
http://imageshack.us/scaled/medium/833/5apres.jpg

• cuves 8m3 et station de traitememnt des eaux

Avant :
http://imageshack.us/scaled/medium/40/6avant.jpg
Apres:
http://imageshack.us/scaled/medium/109/6apres.jpg

l'enrochement de la terrasse en cours de réalisation:
http://imageshack.us/scaled/medium/547/img20130522060620.jpg

il reste pas mal de terrassement mais ça avance pas trop mal... sauf que la pluie devient un peu embêtante là:/

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°34403849
kida
Posté le 23-05-2013 à 11:25:10  profilanswer

Au moins c'est le genre de travaux manuels qui te réchauffe :o

Tu vas planter des trucs pour éviter un éventuel glissement de terre ?

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 23-05-2013 à 11:25:22

---------------
.::| Feedback |::.
n°34404459
Danigrouik
Posté le 23-05-2013 à 11:56:11  profilanswer

mandagor a écrit :

bon c'est pas encore fini, faut que le terrassement du chemin se termine pour que je fasse les bordures propres

• l'entrée

avant
apres

avant:
après: l'enrochement est fait et mes rondin sont mis, reste la bordure avec le chemin.

• derrière la maison

avant:
après : passage élargie à 1.7m, reste à décaisser et mettre du 10/14 mais c'est pas moi qui le fait
les rondins je les ai arreter avant le bout car je tape dans la roche... et creuser un trou au perfo c'est un peu hard :D

Avant :
Apres:

http://imageshack.us/scaled/medium [...] 060620.jpg

il reste pas mal de terrassement mais ça avance pas trop mal... sauf que la pluie devient un peu embêtante là:/

Très sympa tout ça, c'est du boulot !
Petite question concernant la mise en place de tes 1/2 rondins, c'est du pin classe 4 ? Tu as procédé comment pour les poteaux ?
Je demande car je suis en train de faire cet aménagement là chez moi :http://www.izipik.com/images/201305/23/24i6b5r197dauouee3xt-capture_plein_ecran_04012013_112350__medium_.jpg
Les poteaux font 140mm de diamètres, 150cm de long, seront enterrés d'environ 70cm et je comptais procéder ainsi :  
- 10cm de graviers dans le fond.
- protection de la partie enterrée des poteaux avec goudron ou autre.
- béton sur 30cm.
- géotextile ou delta-ms de protection pour éviter le contact direct avec la terre.

Sachant qu'en prime les poteaux (à l'origine ce sont des poteaux de clôture) sont percés de trous de 8cm comme là : http://img.mesmateriaux.com/produi [...] =x308,y308
pour y glisser un rondin.
Je vais donc utiliser ces ouvertures pour glisser des rondins de 8cm qui permettront de maintenir l'ensemble.

Est-ce que vous pensez que j'abuse sur le côté sécurité ? Car j'arrive pas a trouver de goudron de protection pour bois, les seuls produits que je trouve sont des enduits de protection pour murs enterrés... à votre avis je peux m'en passer ?

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°34404779
galak
Revenez :(
Posté le 23-05-2013 à 12:18:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mes parents y habites, et non c'est pas reare :O

n°34404787
galak
Posté le 23-05-2013 à 12:19:41  profilanswer

mandagor a écrit :

• l'entrée

avant
apres

avant:

• derrière la maison

avant:

Avant :
Apres:

http://imageshack.us/scaled/medium [...] 060620.jpg

J'aime bien les travaux d'exterieur, au moins les efforts sont visibles :D

n°34404849
kalash nik​ov
Posté le 23-05-2013 à 12:25:04  profilanswer

kalash nikov a écrit :

Concrètement si j achète mon terrain mais que je veux faire construire ds un an, une fois le CU obtenu, aucun pb? Le plu est figé c est bien cela?

up please

n°34405043
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 23-05-2013 à 12:43:08  profilanswer

kida a écrit :

Au moins c'est le genre de travaux manuels qui te réchauffe :o

Tu vas planter des trucs pour éviter un éventuel glissement de terre ?

oui c'est prévu.
en haut de talus j'ai semé de l'herbe.
le milieu sera en millepertuis (actuellement en semis depuis 1 mois, il sera planté a l'automne avec un peu de chance) pour la majeur partie, le reste j'y seme du trefle blanc et violet (ca pousse rapidement et ca fait pas mal de racine)
le bas sera en plante rampantes/couvrante (iris/fleur de rocaille/thym serpolet/...)

Danigrouik a écrit :

Très sympa tout ça, c'est du boulot !
Petite question concernant la mise en place de tes 1/2 rondins, c'est du pin classe 4 ? Tu as procédé comment pour les poteaux ?
Je demande car je suis en train de faire cet aménagement là chez moi :http://www.izipik.com/images/20130 [...] edium_.jpg
Les poteaux font 140mm de diamètres, 150cm de long, seront enterrés d'environ 70cm et je comptais procéder ainsi :
- 10cm de graviers dans le fond.
- protection de la partie enterrée des poteaux avec goudron ou autre.
- béton sur 30cm.
- géotextile ou delta-ms de protection pour éviter le contact direct avec la terre.

Sachant qu'en prime les poteaux (à l'origine ce sont des poteaux de clôture) sont percés de trous de 8cm comme là : http://img.mesmateriaux.com/produi [...] =x308,y308
pour y glisser un rondin.
Je vais donc utiliser ces ouvertures pour glisser des rondins de 8cm qui permettront de maintenir l'ensemble.

Est-ce que vous pensez que j'abuse sur le côté sécurité ? Car j'arrive pas a trouver de goudron de protection pour bois, les seuls produits que je trouve sont des enduits de protection pour murs enterrés... à votre avis je peux m'en passer ?

oui tout est en pin classe 4.
je n'ai pas beaucoup de poussé (le talus est plutot stable en profondeur, donc pas de protection particuliaires:
-avant trou à la barre à mine
-piquet de 9cmx180cm planté à la masse
-rocher planté autour du piquet pour rigidifier un peu

apres ben, palissade de 1/2 rondin diam14 fixé entre eux par deux demi rondin diam 7 + geotextill agrafé sur la face arrière. les panneaux obtenu sont vissé au piquet.
un drain derrière et zou.

attention pour tes poteaux, il ne faut pas que tu mettes du goudron sur toute la partie enterré sinon il va pourrir !
la pointe du piquet ne doit pas être dans le ciment ni goudroné car il faut que l'eau s'évacue du bois pas la pointe
exemple : ca c'est pas bon : la pointe est dans le ciment... l'eau ne peut pas s'évacuer et le piquet va pourrir très vite :
http://www.larenovation.ca/renover/charpente/images/poteau-dans-sol.jpg

tes poteaux seront enterré de 70cm et avec 30cm de beton, si y a pas de poussé derrière ça risque pas de bouger!! même sans beton ça bougerais pas :p (mais ça permet de garde l'alignement parfait dans le temps :) )

galak a écrit :

J'aime bien les travaux d'exterieur, au moins les efforts sont visibles :D

et ça fait faire du sport :)

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 23-05-2013 à 12:43:47

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°34405216
Danigrouik
Posté le 23-05-2013 à 12:56:15  profilanswer

mandagor a écrit :

oui tout est en pin classe 4.
je n'ai pas beaucoup de poussé (le talus est plutot stable en profondeur, donc pas de protection particuliaires:
-avant trou à la barre à mine
-piquet de 9cmx180cm planté à la masse
-rocher planté autour du piquet pour rigidifier un peu

apres ben, palissade de 1/2 rondin diam14 fixé entre eux par deux demi rondin diam 7 + geotextill agrafé sur la face arrière. les panneaux obtenu sont vissé au piquet.
un drain derrière et zou.

attention pour tes poteaux, il ne faut pas que tu mettes du goudron sur toute la partie enterré sinon il va pourrir !
la pointe du piquet ne doit pas être dans le ciment ni goudroné car il faut que l'eau s'évacue du bois pas la pointe
exemple : ca c'est pas bon : la pointe est dans le ciment... l'eau ne peut pas s'évacuer et le piquet va pourrir très vite :
http://www.larenovation.ca/renover [...] ns-sol.jpg

tes poteaux seront enterré de 70cm et avec 30cm de beton, si y a pas de poussé derrière ça risque pas de bouger!! même sans beton ça bougerais pas :p (mais ça permet de garde l'alignement parfait dans le temps :) )

Y'aura pas du goudron sur toute la partie enterrée, les 5-10cm du bas seront posés dans le gravier et mes poteaux n'ont pas de pointes.
Pour l'alignement il sera forcément bon puisque les rondins verticaux seront maintenus ensemble par 2 rondins horizontaux de 8 cm.
Bon,ça confirme un peu ce que je pensais, ça fait un peu ceinture et bretelles mais qui peut le plus peut le moins donc autant assurer le coup et avoir u ouvrage qui soit bien pérenne.
Tes piquets sont donc plantés sans protection particulière, je vais peut être pas m'embêter d'autant plus que le remblai que j'ai est composé de bcp de gravier donc l'eau devrait bien s'écouler et qu'en prime je trouve pas le produit qui me convient (et en plus il parait que ça pue donc ...) !

---------------
n°34405318
gysmovoile
Posté le 23-05-2013 à 13:05:21  profilanswer

voila en gros ma maison presque idéale :)

http://reho.st/preview/self/6e4a030cb6f03de68ddc777d0adc982e9f3b0462.png
clic pour plus grand :o

http://reho.st/self/ff307e289b982cbc980db8507785d6951ae4d679.png
http://reho.st/self/182e6f9e36052adb40e3b8f3334c9f22376d59d0.png

reste plus qu'a trouver le terrain :D
et que ca rentre dans le budget :o

Message cité 6 fois
Message édité par gysmovoile le 23-05-2013 à 13:06:04

---------------
n°34405422
ark
No wukkas
Posté le 23-05-2013 à 13:13:15  profilanswer

C'est moi où ça fait plein de petites pièces et c'est super fracturé comme plan?
Par exemple l'ensuite dans la chambre 1 est super petite et le WC séparé n'aide pas, de plus tu accèdes au garage par la chambre.

La salle de bains a 2 portes, c'est ma hantise (que j'oublie de verouiller une des portes et qu'on me surprenne dans mon bain :o )

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°34405558
gysmovoile
Posté le 23-05-2013 à 13:24:43  profilanswer

ark a écrit :

C'est moi où ça fait plein de petites pièces et c'est super fracturé comme plan?
Par exemple l'ensuite dans la chambre 1 est super petite et le WC séparé n'aide pas, de plus tu accèdes au garage par la chambre.

Super fracturé, je trouve pas .. les ch. font entre 12 et 15m² ... sauf la 4 (a coté du salon) qui est plus dédiée comme salle de jeu / ch d'amis ...

ark a écrit :

La salle de bains a 2 portes, c'est ma hantise (que j'oublie de verouiller une des portes et qu'on me surprenne dans mon bain :o )

Indispensable pour moi les 2 portes dans la sdb pour mettre le linge sale directement dans la buanderie !

Oue, j'y vois un gros défaut à ce plan, le fait qu'on ai pas un accès au garage (a part par la chambre) ...

En fait, faudrait foutre la cuisine à la place de la CH1 (à gauche), et décaler salle à manger / salon ... et recaler cette chambre à la place du salon !

Je vais y réfléchir :o

---------------
n°34405579
Danigrouik
Posté le 23-05-2013 à 13:26:03  profilanswer

+1, certains accès ne sont pas très heureux, pourquoi pas une coursive tout autour du patio et qui permettrait de desservir l'ensemble des pièces ?

---------------
n°34405636
gysmovoile
Posté le 23-05-2013 à 13:31:10  profilanswer

Danigrouik a écrit :

+1, certains accès ne sont pas très heureux, pourquoi pas une coursive tout autour du patio et qui permettrait de desservir l'ensemble des pièces ?

ca bouffe bcp de place de caler un couloir tout autour :/

---------------
n°34405651
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-05-2013 à 13:31:53  profilanswer

Moi j'aime assez, mais j'aime bien les trucs alambiqués :o
Sauf les chiottes à 20cm du canapé [:ula]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°34405688
gysmovoile
Posté le 23-05-2013 à 13:34:58  profilanswer

GAS a écrit :

Moi j'aime assez, mais j'aime bien les trucs alambiqués :o
Sauf les chiottes à 20cm du canapé [:ula]

oue, je savais pas où les mettres :o

ptète du coté de l'entrée ... en réduisant l'arrière cuisine :)

---------------
n°34405690
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-05-2013 à 13:35:02  profilanswer

trop de pieces qui se commande les unes les autres, probable mega galere a faire un circuit d'arrivé/evacuation d'eau coherent

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°34405905
galak
Posté le 23-05-2013 à 13:50:01  profilanswer

Trop cloisonnée pour moi :D

Apres c'est pas moi qui va y vivre :D

n°34406163
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 23-05-2013 à 14:10:19  profilanswer

gysmovoile a écrit :

voila en gros ma maison presque idéale :)

Beau labyrinthe    [:implosion du tibia]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1032  1033  1034  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)