Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
937 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°6059500
Zaib3k
Posté le 09-07-2005 à 20:00:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
briseparpaing ou comment briser un rêve en 2 posts [:ddr555]


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
mood
Publicité
Posté le 09-07-2005 à 20:00:52  profilanswer
 

n°6060138
3HB
Posté le 09-07-2005 à 22:28:03  profilanswer
 


 
 
tu as lu les infos a cette @:
http://construire.hostonet.org/con [...] ge+ouvrage
 
tres peu de personnes prennent  une DO avec un Maitre d'oeuvre en fait, nous sommes couvert par la decenale de toutes façons, la DO ne fait qu'ameliorer la rapidité du remboursement en cas de préjudice. si j'avais eu un + gros budget je l'aurais pris, c'est vrai que c'est + risquer.

n°6060243
Philibear
Posté le 09-07-2005 à 22:47:04  profilanswer
 

bora v6 a écrit :

Je fais construire ma petite maison,je vous donne un lien pour voir les travaux en cours.
http://maisonperreux.free.fr/


les agglos pour une maison c'est le mal [:di_canio]
 
pi, ptit détail enculeur de mouche à porpos des légendes des photos de plans: ta maison n'a pas de pignon.


Message édité par Philibear le 09-07-2005 à 22:56:54
n°6060621
bora v6
Posté le 09-07-2005 à 23:37:36  profilanswer
 

Philibear a écrit :

les agglos pour une maison c'est le mal [:di_canio]
 
pi, ptit détail enculeur de mouche à porpos des légendes des photos de plans: ta maison n'a pas de pignon.


 
 :) Comment tu sais que j'adore les mouches ?
 
  Sinon ca va bien dans ta vie ?  :)

n°6060666
Philibear
Posté le 09-07-2005 à 23:40:37  profilanswer
 

bora v6 a écrit :

:) Comment tu sais que j'adore les mouches ?
 
  Sinon ca va bien dans ta vie ?  :)


t'es un sanguin toi :D dans ma phrase, "enculeur de mouche" est adjectif du mot "détail", ça se rapporte donc plutot à moi qu'à toi ;)


Message édité par Philibear le 09-07-2005 à 23:42:07
n°6062525
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 10-07-2005 à 10:27:41  profilanswer
 


 
J'ai pas poser la question pour foutre la trouille :D mais quand on a fait construire, on a pris un maitre d'oeuvre et on a préféré prendre quand même cette assurance (3500€). Comme le dis 3HB, peu de gens prennent la DO avec un maitre d'oeuvre du fait du caractère obligatoire mais non sanctionnable. Ceci-dit, dans le cas d'une revente avant 10 ans, t'es dans la merde car jusqu'au jour de la signature chez le notaire l'acquéreur peut refuser l'achat.

n°6062710
3HB
Posté le 10-07-2005 à 11:33:58  profilanswer
 

Nous avons posé la question  au notaire, forum...and co pour l'instant dans la pratique en cas de revente avant 10 ans les  attestations d'assurance des entreprises,  archi et MO suffisent sans problèmes (juqsqu'au jour où ...), il semble que tu puisse la prendre avant les dix ans si indispensable pour revente (montant au prorata des années restantes)
Nous sommes bien conscients de ce que nous faisons, nous nous  sommes renseignés sur le MO autour de nous, auprès d'une asso de consommateur locale , il exerce depuis 15 ans et semble fiable et vu qu'il fait toujours bosser les meme artisans ...on tente le coup.
De plus on peut voir ca comme une assurance sur une assurance (decenale), vraiment utile?


Message édité par !cricri le 10-07-2005 à 12:32:54
n°6064217
bora v6
Posté le 10-07-2005 à 17:23:30  profilanswer
 

C'est vrai que ca peut faire double emploi avec les assurances des entreprises.
Nous pour la maison nous avons prise quand même ( 10000 euros )  
Je crois que c'est surtout utile en cas de faillite d'une entreprise.

n°6064342
3HB
Posté le 10-07-2005 à 17:56:20  profilanswer
 

10000 €  :ouch:  
tu es sur pour la faillite ?
 
petit rappel sur les différentes garanties:

La garantie de parfait achèvement

 
De même, les constructeurs et entrepreneurs doivent à leurs clients une garantie de parfait achèvement qui courre pendant un an à compter de la date de la réception des travaux.
Pendant cette période, le propriétaire peut encore signaler au constructeur ou à l'entrepreneur les anomalies de leur fait ou du fait de leurs sous-traitants et en demander la réparation.
 
La garantie de parfait achèvement est "d'ordre public". Toute clause d'un contrat qui tendrait à exclure cette garantie ou à en limiter sa portée serait non valable.
 
La garantie de parfait achèvement couvre les dommages ayant fait l'objet de réserves lors de la réception, qu'ils soient dûs à une malfaçon (travaux mal réalisés) ou bien à une non conformité (travaux non exécutés selon la demande).
Les désordres qui n'ont pas été signalés lors de la réception des travaux ne sont pas garantis hormis pour les défauts d'isolation phonique.
 
Après constatation des désordres, les délais nécessaires à l'exécution des travaux nécessaires sont fixés d'un commun accord entre vous et le constructeur/entrepreneur. Lorsque ce dernier refuse de donner son accord ou n'a pas exécuté les travaux dans le délai, envoyez une lettre de mise en demeure (recommandée + AR).
 
Après l'expiration du délai de mise en demeure, les travaux peuvent être commandés auprès d'une autre entreprise selon l'article 1792-6 alinéa 4 du code civil.
Ces travaux seront financés part les 5% du prix de la construction non encore payés. Si cette somme est insuffisante, l'organisme qui a octroyé la garantie de livraison peut être saisi selon l'article L.231-6 du code de la construction et de l'habitation.
 
Remarque : en l'absence d'engagement écrit de l'entrepreneur de réparer les désordres, ne faites pas intervenir une autre entreprise sans au préalable avoir assigné en justice votre constructeur ou entrepreneur.
 
A noter :
 
    * Les désordres relevant de l'usure normale ne sont pas garantis.
    * Pendant cette période d'un an, cette garantie ne se substitue pas aux garanties décennales et biennales pour les désordres y afférant.
 
La garantie biennale
 
Cette garantie dite de bon fonctionnement couvre le mauvais fonctionnement des équipements dissociables de la construction (les biens qui peuvent êtres démontés et remontés sans avoir à "casser" une partie de la construction) :
 
    * mauvais fonctionnement du système de chauffage (chaudière, radiateurs),
    * décollement des sols (carrelages, moquettes) et des revêtements muraux (faïences, papiers peints),
    * fissures sur cloisons,
    * sanitaires, robinetterie défectueuse,
    * dysfonctionnement des portes, fenêtres, volets,
    * ...
 
A défaut d'accord amiable, vous devez vous adresser au juge avant l'expiration du délai de 2 ans à compter de la date de réception des travaux.
 
 
 
La garantie décennale
 
Elle couvre pendant 10 ans les dommages qui compromettent la solidité de l'ouvrage ou la rendent inhabitable (impropre à sa destination), même s'il s'agit d'un vice du terrain :
 
    * défaut d'étanchéité de la toiture,
    * défaut d'isolation thermique entraînant par exemple des condensations ou moisissures.
    * déformation, fissuration de la charpente,
    * fissuration des fondations ou d'un mur porteur qui compromment la solidité de l'ouvrage,
    * affaissement d'un escalier,
    * problèmes de canalisations d'eau,
    * problèmes sur l'installation électrique,
    * infiltrations d'eau de pluie,
    * ...
 
En cas de constat de malfaçons relevant de la garantie décennale, vous devez dans les 5 jours adresser (recommandé + AR) une déclaration de sinistre à votre assureur (celui de la Dommage Ouvrage).
 
Les désordres liés aux éléments d'équipement de la maison, dès lors que ceux-ci
 
    * sont indissociables des ouvrages de viabilité, fondations, ossature, toiture, menuiseries extérieures, relèvent de la garantie décennale.
    * rendent la maison impropre à sa destination.
 
Par exemple :
 
    * installation de chauffage au sol défectueuse,
    * carrelages dont la pose détériore le support,
    * décollement d'un carrelage de façade dont la chute est dangereuse,
    * installation de chauffage ne permettant pas d'obtenir une température suffisante.
 
L'Assurance Dommage-Ouvrage
Principe
 
La loi 78.12 du 4 janv 1978 oblige les professionnels de la construction de s'assurer (toutes les garanties ci-dessus) mais impose également aux maîtres d'ouvrage (la personne qui fait construire) de contracter une assurance dommage ouvrage.
 
Son but est de rembourser rapidement toutes les réparations qui relèvent de la garantie décennale, à charge ensuite pour cet assureur de se retourner contre le responsable des désordres.
 
C'est une assurance de pré-financement. Elle vous permet d'être remboursé sans avoir à attendre qu'un tribunal se soit prononcé sur la responsabilité de chaque professionnel !
 
L'assurance Dommage Ouvrage prend effet au terme de la garantie de parfait achèvement (soit 1 an après la date de la réception des travaux) et expire en même temps que la garantie décennale.
 
Suite aux abus effectués par certains maîtres d'ouvrages (qui n'ont pas hésité à faire appel à leur assurance pour une simple fuite de robinet), le prix de cette assurance a flambé au cours de ces dernières années et de moins en moins de compagnies proposent ce produit aux particuliers. Compter au minimum 3000 à 4000 Euros (fonction du prix de la maison).
Couvertures
 
Idem garantie décennale (par définition :)
En pratique
 
L'assurance Dommage Ouvrage doit être souscrite avant l'ouverture du chantier. Commencez les recherches 3 mois avant la date d'ouverture du chantier.
 
Si aucun assureur n'a répondu positivement à votre demande de Dommage-Ouvrage dans les 45 jours (ou a fixé des prix qui vous semblent volontairement exhorbitants), saisissez le Bureau Central de Tarification (BCT, 11, rue de la Rochefoucault, 75424 Paris Cedex 9) en lui adressant un dossier complet. Le BCT imposera un assureur de vous prendre en charge à un tarif qu'il aura fixé.
 
Certains entrepreneurs ou constructeurs peuvent se charger pour votre compte de souscrire une "D.O." auprès de la compagnie qui les assurent au titre de la garantie décennale.
Mais dans ce cas, l’assureur est à la fois « juge et partie » car il devra défendre à la fois le constructeur et son client.
 
Des sanctions pénales sont prévues en cas de manquement à cette obligation, sauf à l'égard de la personne physique construisant un logement pour l'occuper elle-même ou le faire occuper par son conjoint, ses ascendants ou descendants ou ceux de son conjoint. Néanmoins ces personnes s'exposent :
 
    * à devoir attendre l'aboutissement d'un recours contre les constructeurs pour obtenir réparation des dommages;
    * à être personnellement mises en causes en cas de vente de la construction, pendant la durée de la responsabilité décennale.
 
Deux remarques s'imposent d'elles mêmes :
 
    * cette assurance se superpose à celles des intervenants
    * le législateur laisse clairement aux particuliers le choix de ne pas souscrire la D.O.
 
Dans la pratique, lorsque la D.O. a été souscrite, on s'aperçoit lors d'un sinistre que les assurances en présence (D.O. et décennale) se renvoient l'obligation de garantie et rendent plus difficile le réglement.
En l'absence de D.O. dans l'éventualité d'un sinistre grave, il est évident que les assureurs en décennale ne prendront pas le risque de ne pas reconnaître leur couverture.
 
Quant à la revente, nous avons observé que notaires et acheteurs sont autant satisfaits de disposer des attestations d'assurance des entreprises et de l'architecte que d'une D.O. dont on peut douter de l'intervention.
 
 
   
 
source: http://www.ideesmaison.com/construc/pro/garanties.htm


Message édité par !cricri le 10-07-2005 à 18:00:15
n°6064639
bora v6
Posté le 10-07-2005 à 18:46:09  profilanswer
 

Petite correction c'est 6627 euros chez la MAAF pour la dommage ouvrage.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2005 à 18:46:09  profilanswer
 

n°6064847
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2005 à 19:18:44  answer
 

enfin moi perso , j'ai toujours pas compris pourquoi tu n'as pas pris un architecte , surtout pour le suivi des travaux , ou la tu risque beaucoup de soucis !
 
sinon
ton histoire avec les combles , je trouve ca un peu magouilleux ( par rapport à la loi de 1977 )  
 
faudrait voir apres vraiment au niveau de la SHON

n°6064980
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2005 à 19:44:37  answer
 


 
oui et non
 
oui grâce à notre fameux ordre , qui nous défends affreusement bien  :sweat:  
 
non : à cause de la loi de 1977 , et des surfaces minimales , et aussi dans l inconscient des gens , sur les barres et tour en béton ( qui sont des constructions d'ingénieurs ) qu'ils associent à la production architecturale.
Le fait aussi que les gens ne sont pas beacoup confronté aux architectes dans leur vie ( une ou deux fois ) alors si ton voisin ou famille a eu une mauvaise experinece avec un , tout de suite c'est la faute a tous . Et ils font tous de la merde . C'est comme si on avait ce raisonnement pour les medecins .

n°6065099
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2005 à 20:10:10  answer
 


 
jusqu'a preuve du contraire aussi , c'est le client qui viens voir le vendeur, pas l'inverse  :p

n°6065286
3HB
Posté le 10-07-2005 à 20:53:25  profilanswer
 


 
 
une partie des combles est déclarée (celle ou l'on fera les 4 chambres), l'autre est considére comme un grenier (le dessus de la petite aile) ce qui est vrai .
vu que la  SHON est supérieure à 177 m², un archi a validé la chose pour le permis de constuire.
Y'a aucune magouille  :o  
 
 

n°6065303
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2005 à 20:57:05  answer
 

3HB a écrit :

une partie des combles est déclarée (celle ou l'on fera les 4 chambres), l'autre est considére comme un grenier (le dessus de la petite aile) ce qui est vrai .
vu que la  SHON est supérieure à 177 m², un archi a validé la chose pour le permis de constuire.
Y'a aucune magouille  :o


 
signature de complaissance  :sweat:  
 
ca aussi ca nous pourri le metier

n°6065307
3HB
Posté le 10-07-2005 à 20:57:46  profilanswer
 


 
 [:b-rabbit]  
entierement d'accord avec toi. L'idee est dangeureuse mais je n'ai vraiment pas moyen de prendre cette foutue assurance, le budget est dejà explosé.

n°6065317
3HB
Posté le 10-07-2005 à 20:59:33  profilanswer
 


 
+1
le mec se fait des "couilles en or" , c'est tres courant dans le metier parait il.


Message édité par !cricri le 10-07-2005 à 21:01:42
n°6065324
3HB
Posté le 10-07-2005 à 21:02:45  profilanswer
 

bora v6 a écrit :

Petite correction c'est 6627 euros chez la MAAF pour la dommage ouvrage.


 
grosse somme quand meme  :sweat:

n°6065353
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2005 à 21:08:33  answer
 

3HB a écrit :

+1
le mec se fait des "couilles en or" , c'est tres courant dans le metier parait il.


 
oui et perso je trouve ca pitoyable  

n°6065385
3HB
Posté le 10-07-2005 à 21:16:04  profilanswer
 


 
moi aussi .  
j'ai posé la question à tout hasard au MO quant à la démarche pour obtenir cette validation. Il m'a répondu que le projet étant carré il serait de toute façon validé mais il se "debrouillait" avec l'archi pour accelerer les choses.

n°6065484
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2005 à 21:38:59  answer
 

3HB a écrit :

moi aussi .  
j'ai posé la question à tout hasard au MO quant à la démarche pour obtenir cette validation. Il m'a répondu que le projet étant carré il serait de toute façon validé mais il se "debrouillait" avec l'archi pour accelerer les choses.


 
ggrrrr  :fou:  
 
magouille quand tu nous tient ( il doit toucher un pourcentage de ce que touche l'archi ( ca doit être un pote ))

n°6065514
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2005 à 21:43:35  answer
 


 
 
apres 1977 oui , avant non . POur des constructuons de ce type , beacoup d'ingenieur en genie civil ou en btp , construisaient du logement social colelctif

n°6069829
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-07-2005 à 12:56:59  profilanswer
 

franchement les archi c'est pas si simple  
j'ai le pere d'un bon ami qui est archi, les particulier ne l'interresse pas, il veux etre libre quand il travail
en gros c'est plus ta maison, sa devient la sienne  
et si t'es trop con pour pas vouloir d'un toit en tolle ondulé ben c'est pas son pb (vu que t'y connait rien)
bref ça refroidit bien ça

n°6070330
lokilefour​be
Posté le 11-07-2005 à 14:03:40  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

franchement les archi c'est pas si simple  
j'ai le pere d'un bon ami qui est archi, les particulier ne l'interresse pas, il veux etre libre quand il travail
en gros c'est plus ta maison, sa devient la sienne  
et si t'es trop con pour pas vouloir d'un toit en tolle ondulé ben c'est pas son pb (vu que t'y connait rien)
bref ça refroidit bien ça


 
Le genre de génie qui fait une tour de verre pour la grande bibliothèque, résultat, chaleur, lumière, çà craint pour les bouquins du coup obligé de les descendre au sous sol.
Après gros travaux, panneaux extérieurs et clim à fond. [:ddr555]  
 
Merci msieur l'architecte pour ce magnifique solarium. [:nikoluc]  


---------------

n°6093999
xjoker
en observation
Posté le 14-07-2005 à 12:15:24  profilanswer
 

Pour info, avec le constructeur qu'on a choisi (on n'a pas encore signé mais c'est tout comme), la garantie dommage-ouvrage est compté directement dans le prix proposé.
 
Sinon, on a trouvé le terrain, le compromis sera signé mardi et le contrat avec le constructeur dans la foulée. ;)

n°6094801
3HB
Posté le 14-07-2005 à 15:02:16  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Pour info, avec le constructeur qu'on a choisi (on n'a pas encore signé mais c'est tout comme), la garantie dommage-ouvrage est compté directement dans le prix proposé.
 
Sinon, on a trouvé le terrain, le compromis sera signé mardi et le contrat avec le constructeur dans la foulée. ;)


 
oui , les constructeurs sont obligés de souscrire à une DO, l'avantage est est qu'elle souvent beaucoup moins élevée / à un particulier, c'est de l'ordre de 2% je crois.
 
COOL pour le terrain, tiens nous au courant  [:b-rabbit] , tu as des plans de tout ça ?  :bounce:

n°6095994
xjoker
en observation
Posté le 14-07-2005 à 19:29:42  profilanswer
 

Je ferai un scan quand on aura signé et que le plan de la maison sera définitif. Pour l'instant, j'ai juste le plan du terrain qui est un rectangle de 1000m², ça n'apporte pas grand chose au sujet. :D

n°6096708
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 14-07-2005 à 21:36:15  profilanswer
 

3HB a écrit :

oui , les constructeurs sont obligés de souscrire à une DO, l'avantage est est qu'elle souvent beaucoup moins élevée / à un particulier, c'est de l'ordre de 2% je crois.
 
COOL pour le terrain, tiens nous au courant  [:b-rabbit] , tu as des plans de tout ça ?  :bounce:


 
Dans ma région (j'ai pas d'expérience ailleurs :D) au niveau des constructeurs, il y a deux "ecoles" ceux qui inclus le prix de la DO dans le prix de leur prestation et ceux qui prennent en charge une partie de cette DO. Dans tous les cas, c'est clairement moins cher que si tu prends cette DO par toi-même...

n°6096729
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 14-07-2005 à 21:38:22  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Le genre de génie qui fait une tour de verre pour la grande bibliothèque, résultat, chaleur, lumière, çà craint pour les bouquins du coup obligé de les descendre au sous sol.
Après gros travaux, panneaux extérieurs et clim à fond. [:ddr555]  
 
Merci msieur l'architecte pour ce magnifique solarium. [:nikoluc]


 
C'est sur qu'il y a les "artistes"  :pt1cable: et puis il y a les "vrais" archi, ceux qui sont autre chose que des artistes et qui sont capables de faire de vrai batiments dont le réultat est complètement en phase avec les besoins du client.

n°6107819
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 16-07-2005 à 15:05:22  profilanswer
 

3HB a écrit :

yep ma chère et tendre est au SMIC et ma tite pomme percoit 1265 € nets /mois


 
salut à vous!
 
moi aussi je suis dans le meme cas que toi...je cherche a construire...
par contre ce que je ne pige pas c'est qu'avec vos salaire (je respecte totalement vos situations , il ny' a pas de souci la dessus) vous puissiez vous payez une baraque à plus de 170000 euros...
 
perso moi je bosse a la sncf (1440euros net/moi) et mon ami dans un hopital (1050euros net/moi) donc tous les 2 fonctionnaires...
 
après etude de faisabilté dans chacune de nos banques le maximum emprunté serait de 160000euros ur 30ans...
 
vous pouvez m'explqiuer comment vous faite? sérieusement ce n'est pas une critique!lol
 
par exmeple nous en on  fait un devis maison+terrain+frais annexe chez "maison phenix" (donc pré fabiriqu pas comme vous en plus...) avec un terrain de 4ares (petits mais sur Metz c'est hyper chère!)avec une petite maison de 86m² on arrive facile a 145000euros a rembourser sur 30ans...(a peut pret 700euros par moi) et on n'utile qu'une voiture (moi je prends le train)
 
voilà si vous pouviez m'expliquer..lol car la moi j'suis perdu...
 
encore une fois je ne veux en aucun cas critiquer mais je veux savoir comment je me suis fait enfiler (à la banque)!lol

n°6107947
bora v6
Posté le 16-07-2005 à 15:23:48  profilanswer
 

A mon avis tu aurais prendre le credit sur 20 ans ( ou un peu plus ),car sur 30 ans le taux est plus haut.
Tu dois arriver dans les 4% pour ton taux.
Attention de ne pas prendre d'assurance "perte d'emploi" dans le credit.Vu que vous etes fonctionnaie ca ne sert a rien.

n°6107975
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2005 à 15:28:46  answer
 

calagan57 a écrit :

salut à vous!
 
moi aussi je suis dans le meme cas que toi...je cherche a construire...
par contre ce que je ne pige pas c'est qu'avec vos salaire (je respecte totalement vos situations , il ny' a pas de souci la dessus) vous puissiez vous payez une baraque à plus de 170000 euros...
 
perso moi je bosse a la sncf (1440euros net/moi) et mon ami dans un hopital (1050euros net/moi) donc tous les 2 fonctionnaires...
 
après etude de faisabilté dans chacune de nos banques le maximum emprunté serait de 160000euros ur 30ans...
 
vous pouvez m'explqiuer comment vous faite? sérieusement ce n'est pas une critique!lol
 
par exmeple nous en on  fait un devis maison+terrain+frais annexe chez "maison phenix" (donc pré fabiriqu pas comme vous en plus...) avec un terrain de 4ares (petits mais sur Metz c'est hyper chère!)avec une petite maison de 86m² on arrive facile a 145000euros a rembourser sur 30ans...(a peut pret 700euros par moi) et on n'utile qu'une voiture (moi je prends le train)
 
voilà si vous pouviez m'expliquer..lol car la moi j'suis perdu...
 
encore une fois je ne veux en aucun cas critiquer mais je veux savoir comment je me suis fait enfiler (à la banque)!lol


 
 
putain t'aime els escrots toi ...
 
avec n importe quel archi
tu arrive environ a 1200 Euros le m²
tu peux facilement descendre à 900 1000 euros avec un bon archi
 

n°6108457
3HB
Posté le 16-07-2005 à 17:17:59  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

salut à vous!
 
moi aussi je suis dans le meme cas que toi...je cherche a construire...
par contre ce que je ne pige pas c'est qu'avec vos salaire (je respecte totalement vos situations , il ny' a pas de souci la dessus) vous puissiez vous payez une baraque à plus de 170000 euros...
 
perso moi je bosse a la sncf (1440euros net/moi) et mon ami dans un hopital (1050euros net/moi) donc tous les 2 fonctionnaires...
 
après etude de faisabilté dans chacune de nos banques le maximum emprunté serait de 160000euros ur 30ans...
 
vous pouvez m'explqiuer comment vous faite? sérieusement ce n'est pas une critique!lol
 
par exmeple nous en on  fait un devis maison+terrain+frais annexe chez "maison phenix" (donc pré fabiriqu pas comme vous en plus...) avec un terrain de 4ares (petits mais sur Metz c'est hyper chère!)avec une petite maison de 86m² on arrive facile a 145000euros a rembourser sur 30ans...(a peut pret 700euros par moi) et on n'utile qu'une voiture (moi je prends le train)
 
voilà si vous pouviez m'expliquer..lol car la moi j'suis perdu...
 
encore une fois je ne veux en aucun cas critiquer mais je veux savoir comment je me suis fait enfiler (à la banque)!lol


 
 :heink:  
changes de banque... aucun doute la dessus.
sinon "seulement" 160000 € sur 30 ans alors que vous êtes fonctionnaires ?!? vous vous êtes renseignes dans vos boulots respectifs pour savoir a quoi vous avez droit pour un emprunt, y'a surement des choses wachement intéressantes. Les Banques recherchent avant tout des situations STABLES, généralement les personnes travaillant dans le service public sont assez prisés. Dans l'enseignement c'est courant d'emprunter sur 15 ans.


Message édité par !cricri le 16-07-2005 à 17:20:11
n°6108503
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 16-07-2005 à 17:27:04  profilanswer
 


 
 
Ba je vois pas la question des escrots??? 72000(prix de la maison)/86=837euros/m2 tout compris (avec revetement sol/mur)
 
le prix  terrain n'a rien a voir avec l'architecte c'est pas lui qui va me trouver le terrain...non? (ps: je gueule pas la, (lol c'est au cas ou))


Message édité par calagan57 le 16-07-2005 à 17:38:29
n°6108539
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 16-07-2005 à 17:32:40  profilanswer
 

3HB a écrit :

:heink:  
changes de banque... aucun doute la dessus.
sinon "seulement" 160000 € sur 30 ans alors que vous êtes fonctionnaires ?!? vous vous êtes renseignes dans vos boulots respectifs pour savoir a quoi vous avez droit pour un emprunt, y'a surement des choses wachement intéressantes. Les Banques recherchent avant tout des situations STABLES, généralement les personnes travaillant dans le service public sont assez prisés. Dans l'enseignement c'est courant d'emprunter sur 15 ans.


 
 
Premièrement désoler de flodder ton topic avec mes questions personnelles... :jap:  
 
ouai mais bon je sais pas combien vous compter rembourser mais moi je ne veux pas rembourser plus de 700euros... à 33% d'endettement on est à 821 euros... mais bon avec un ptit credit auto on arrive à cette somme...
 
enfin personnellement en comptant les dépenses au moi (facture,credit,bouffe,impots...) il reste à peine 300euros.. et moi qui suis de nature assez anxieuse ca me rassure pas des masses comme situation...
mais bon vous devez avoir les alloc familliales... ca joue beaucoup dans votre budget?(ce n'est pas une critique loin de la)
 
encore une fois désoler de flodder ton topic.. et merci de ton attention


Message édité par calagan57 le 16-07-2005 à 17:35:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR