Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°31058274
gfive
Posté le 25-07-2012 à 10:00:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

silkr a écrit :

Comment veux tu desolidariser les piéces sans mettre de barre de seuil, et  sans raccord, je ne vois pas comment, c'est soit barre de seuil, soit aucun raccord.

La baignoire, heu les gamins s'en chargent ;) de la flotte.

Perso j'ai mis un joint silicone, mais j'ai une baignoire acrylique, c'est obligatoire, car sinon le joint pierre est sur de casser.  
Et apres c'est infiltration petit à petit, et au bout de 10 ans, plafe le sol est niqué.

Bah le stratifié, tres content, j'ai fait mes travaux dessus ... Car j'ai tout peter dans la SDB, bah malgrés les morceaux de platres and co, niquel. Il y a juste lorsque j'ai changé les chiottes, il n'a pas resisté au particule de platre lorsque j'ai pousser le chiotte pour faire rentrer dans la bite.  
Non tres content, j'avais peur de glisser, mais ca va. Sinon prend du massif special SDB. C'est plus rassurant ^^
On avait pas trop le choix, car c'etait soit noir soit blanc. Et la le choix se reduit.

Je me suis mal expliqué : elle veut pas de raccords dans les pièces. Après, à l'entrée, c'est pas grave.

Bon, sinon, on ira chez Saint Maclou regarder les stratifiés et les vinyles, on aura plus de choix que chez Castomerlin.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 10:00:12  profilanswer

n°31058450
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-07-2012 à 10:13:00  profilanswer

un revêtement SdB directement sur un vieux plancher bois avec lames qui bougent et un peu disjointes, ça reste risqué dans tous les cas; tu peux pas doubler le plancher avec des dalles d'OSB hydrofuge ? et ensuite tu mets le revêtement que tu veux

---------------
rm -rf internet/
n°31058480
silkr
Posté le 25-07-2012 à 10:14:53  profilanswer

Ah ok, Saint maclou ou 3M ? pour moi c'est kif kif, hors de prix ^^
je prefere les 2 autres de GSB, pas trop cher et pas mal de choix.

et la couleur c'etait nous qui voulions que noir ou blanc ;)

n°31058494
silkr
Posté le 25-07-2012 à 10:15:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

un revêtement SdB directement sur un vieux plancher bois avec lames qui bougent et un peu disjointes, ça reste risqué dans tous les cas; tu peux pas doubler le plancher avec des dalles d'OSB hydrofuge ? et ensuite tu mets le revêtement que tu veux

Tjs mettre un isolant . et perso je deteste le bruit de craquement, j'ai tout revisser mon plancher bois, car les clous c'est bien sympa, mais au fil du temps ca grince.

n°31058680
gfive
Posté le 25-07-2012 à 10:28:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le plancher est neuf. Mais on peut pas mettre de carrlage dessus direct, par contre (c'est pas autorisé par les DTU, il me semble, et de toutes façons, comme le plancher travaille toujours un peu, c'st un truc à avoir des fissures partout).  

Pour y mettre du carrelage, il faudrait faire une étancheité avec une membrane spéciale, qui désolidarise le plancher du carrelage, puis utiliser une colle et du joint souple pour absorber les mouvements... Et j'ai vraiment pas envie de me faire chier avec tout ça! :D

silkr a écrit :

Ah ok, Saint maclou ou 3M ? pour moi c'est kif kif, hors de prix ^^
je prefere les 2 autres de GSB, pas trop cher et pas mal de choix.

et la couleur c'etait nous qui voulions que noir ou blanc ;)

mouais, alors si tu veux un truc un peu de qualité, franchement, le prix est le même. Après, chez Sint Maclou & co, tu trouves plus de choses, plus de largeurs de rouleaux pour le PVC, etc..

---------------
n°31059158
silkr
Posté le 25-07-2012 à 10:54:52  profilanswer

yep mais pour moi les sol vynil c'est de la merde ^^
et la qualité je ne suis pas du tout sur que c'est mieux.  
Marketing inside pour moi.
il y a des normes, donc a norme egale il y a des differences de tarifs assez consequant. Mais bon, meme combat que pour les cuisinistes ^^

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 25-07-2012 à 10:56:01
n°31059285
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-07-2012 à 11:01:08  profilanswer

silkr a écrit :

yep mais pour moi les sol vynil c'est de la merde ^^

Y a des modèles assez bluffants quand même, mais c'est aussi cher qu'un parquet.

Je reste sur l'idée des dalles OSB, même sur un plancher neuf. Bien sûr il y a quand même quelques joints entre dalles, mais c'est gérable. Ça fait perdre une quinzaine de millimètres par contre.

---------------
rm -rf internet/
n°31059349
gfive
Posté le 25-07-2012 à 11:05:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Y a des modèles assez bluffants quand même, mais c'est aussi cher qu'un parquet.

Je reste sur l'idée des dalles OSB, même sur un plancher neuf. Bien sûr il y a quand même quelques joints entre dalles, mais c'est gérable. Ça fait perdre une quinzaine de millimètres par contre.

Comme sous-couche, tu veux dire? J'y ai pensé, oui : j'ai 13mm à rattraper (pour être au niveau du seuil de la dernière marche de l'escalier), donc je peux mettre :
- une couche d'OSB 9mm + sol vinyle
- une sous-couche phonique de 4~5mm + un stratifié de 8mm

---------------
n°31059483
silkr
Posté le 25-07-2012 à 11:12:40  profilanswer

sous couche plastique pour l'humidité  et sous couche phonique + parquet
Les barres de seuil, peuvent rattraper jusqu'a 13mm en + ou -  

n°31059638
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-07-2012 à 11:21:37  profilanswer

gfive a écrit :

Comme sous-couche, tu veux dire? J'y ai pensé, oui : j'ai 13mm à rattraper (pour être au niveau du seuil de la dernière marche de l'escalier), donc je peux mettre :
- une couche d'OSB 9mm + sol vinyle
- une sous-couche phonique de 4~5mm + un stratifié de 8mm

Je voulais dire comme support de carrelage, mais au total ça fera plus de 13 mm, de l'ordre de 20mm minimum.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 11:21:37  profilanswer

n°31059739
silkr
Posté le 25-07-2012 à 11:26:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je voulais dire comme support de carrelage, mais au total ça fera plus de 13 mm, de l'ordre de 20mm minimum.

pour un plancher bois ?  
il faut un joint qui accepte il faut un joint flexible comme chez weber jointflex je crois et un mortier colle flexible si possible.
Mais il faut avant que le support ne se deforme pas déjà lorsqu'on marche dessus ;)

n°31060040
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 25-07-2012 à 11:42:29  profilanswer

Leroy merlin vend du carrelage "flottant", on pose une sous couche un peu comme celle du parquet, puis on pose le carrelage dessus, et c'est jointé au mastic acrylique.
Par contre je ne trouve pas sur leur site.
Demain je te relève le nom du produit si tu veux :)

Edith : j'ai trouvé ca en attendant, il y a une vidéo :)
http://www.saint-maclou.com/carrel [...] 17400.html

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 25-07-2012 à 11:45:39

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°31060120
silkr
Posté le 25-07-2012 à 11:46:40  profilanswer

c'est super moche.
les joints font crade, ca coute un bras.

n°31060242
getget
Posté le 25-07-2012 à 11:55:09  profilanswer

Comparé à un lino ou des dalles PVC ... c'est pas si moche, et comparé à du carrelage + colle flex, c'est pas si cher :)

Sur celui de Leroy, on voyait pas de différence avec un carrelage "normal", à part les joints un peu plus "brillants"

Message édité par getget le 25-07-2012 à 11:55:56

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°31060268
silkr
Posté le 25-07-2012 à 11:57:00  profilanswer

je laisse ce genre d'innovation aux autres ^^
et j'aimerais bien voir ce que ca fait lorsqu'on fait tomber un truc lourd ^^ car en dessous c'est creux .

n°31060305
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-07-2012 à 11:59:06  profilanswer

Nan mais arrêtez avec votre colle flex Weber à whatmille euros. Un sol en dalles OSB ça bouge beaucoup moins qu'un plancher en lames de bois. J'ai une partie de mon sol de SdB en dalles d'agglo carrelées, et ça bouge pas, la colle et joint viennent de Parex Lanko produit compatible bois, ça coûte à peine plus cher que la colle standard.

Si la surface n'est pas trop grande y a peu de risque.

---------------
rm -rf internet/
n°31060332
silkr
Posté le 25-07-2012 à 12:00:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Nan mais arrêtez avec votre colle flex Weber à whatmille euros. Un sol en dalles OSB ça bouge beaucoup moins qu'un plancher en lames de bois. J'ai une partie de mon sol de SdB en dalles d'agglo carrelées, et ça bouge pas, la colle et joint viennent de Parex Lanko produit compatible bois, ça coûte à peine plus cher que la colle standard.

Si la surface n'est pas trop grande y a peu de risque.

oui, mais faut mieux quand meme prendre un pot de joint à 45 € pour les 8 m² en joint flex,  

Car refaire des joints, c'est monstrueusement chiant.

n°31060397
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-07-2012 à 12:06:59  profilanswer

silkr a écrit :

oui, mais faut mieux quand meme prendre un pot de joint à 45 € pour les 8 m² en joint flex,  

Car refaire des joints, c'est monstrueusement chiant.

celui-là est très bien:
http://www.castorama.fr/store/Join [...] ction=push

31 euros les 10kg, de 16 a 32m2 suivant la taille des joints [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°31060468
getget
Posté le 25-07-2012 à 12:11:53  profilanswer

Chez un pote, doublage d'un mur en agglo hydro de 22mm, longueur 2m, hauteur 2.50m (vielle ferme normande, mur tordu, seule solution trouvée, bref).
Collage au Weber Col.Flex + joints flex, double encollage, primaire spécial agglo, carreaux de 25x33 (dans les règles de l'art donc)

Aucun soucis, au départ, sauf qu'il a eu une coupure de chauffage (chaudière HS), en plein hiver. La maison est descendu à 3° en 1 semaine.
Réparation de la chaudière, pleine balle, 20° en 1 journée.
1 des carreaux s'est fissuré sur toute la longueur en plein milieu ...

Message cité 2 fois
Message édité par getget le 25-07-2012 à 12:13:33

---------------
n°31060541
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-07-2012 à 12:18:45  profilanswer

getget a écrit :

Chez un pote, doublage d'un mur en agglo hydro de 22mm, longueur 2m, hauteur 2.50m (vielle ferme normande, mur tordu, seule solution trouvée, bref).
Collage au Weber Col.Flex + joints flex, double encollage, primaire spécial agglo, carreaux de 25x33 (dans les règles de l'art donc)

Aucun soucis, au départ, sauf qu'il a eu une coupure de chauffage (chaudière HS), en plein hiver. La maison est descendu à 3° en 1 semaine.

Oui c'est sûr, mais avec une telle amplitude ça aurait pu arriver sur du carrelage collé béton... C'est pas pour rien que les carrelages extérieur fissurent, quoi qu'on fasse.

Et il faut voir comment les joints entre panneaux d'agglo étaient faits ?

Moi je dis simplement que: panneaux OSB rainure-languette collés entre eux + (éventuellement) treillis en pont sur les joints + surface totale raisonnable + colle et joint compatibles bois + carreaux de dimensions raisonnables = peu de risque. Mais il y a toujours un risque, c'est sûr.

---------------
rm -rf internet/
n°31061522
silkr
Posté le 25-07-2012 à 13:49:15  profilanswer

getget a écrit :

je vois plus le cas d'un carreau avec bulle d'air.

n°31061667
Hr
Posté le 25-07-2012 à 13:58:41  profilanswer

The post content has been deleted

n°31063735
getget
Posté le 25-07-2012 à 15:49:00  profilanswer

Question hotte de cuisine :

J'ai commandé une hotte ilot Electrolux 800m3/h, qui fait recyclage ou evacuation.

Il vaut mieux la mettre en recyclage (avec le filtre à charbon), ou en évacuaton en utilisant la gaine de VMC de la cuisine (diam 125, environ 10m je pense) débranché de la VMC et relié à la tuile cheminée ?

http://www.electrolux.fr/Products/ [...] /EFA90600X

Je peux retirer une gaine du cellier juste à coté pour remplacer la gaine de VMC cuisine, mais en diam 80 ..

---------------
n°31063802
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-07-2012 à 15:53:08  profilanswer

getget a écrit :

Question hotte de cuisine :

J'ai commandé une hotte ilot Electrolux 800m3/h, qui fait recyclage ou evacuation.

Il vaut mieux la mettre en recyclage (avec le filtre à charbon), ou en évacuaton en utilisant la gaine de VMC de la cuisine (diam 125, environ 10m je pense) débranché de la VMC et relié à la tuile cheminée ?

http://www.electrolux.fr/Products/ [...] /EFA90600X

Je peux retirer une gaine du cellier juste à coté pour remplacer la gaine de VMC cuisine, mais en diam 80 ..

Je sais pas mais pour avoir une hotte en recyclage je peux te dire que c'est pas optimal (c'est mieux que rien, certes). Et le filtre à charbon coûte cher, il faut le changer régulièrement et on oublie tout le temps, bref, pas pratique.

Le fait que tu indiques le débit m'amène aussi à une question: 800 m3/h c'est beaucoup plus qu'une VMC, même en haute vitesse. Or, si on a dimensionné les entrées d'air du logement en correspondance avec le débit de la VMC, que se passe-t-il quand on allume la hotte si elle est à évacuation vers l'extérieur ? Ça met forcément le logement en forte dépression, non ?  [:cerveau klem]

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 25-07-2012 à 15:54:04

---------------
rm -rf internet/
n°31063889
arthas77
Posté le 25-07-2012 à 15:59:33  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le fait que tu indiques le débit m'amène aussi à une question: 800 m3/h c'est beaucoup plus qu'une VMC, même en haute vitesse. Or, si on a dimensionné les entrées d'air du logement en correspondance avec le débit de la VMC, que se passe-t-il quand on allume la hotte si elle est à évacuation vers l'extérieur ? Ça met forcément le logement en forte dépression, non ?  [:cerveau klem]

Du coup pour la maison passive, on fait comment ? On ne fait plus la cuisine avec des graisses ?  :D

n°31063913
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-07-2012 à 16:01:02  profilanswer

Bonne question. Ça fait 2 :o

---------------
rm -rf internet/
n°31063925
silkr
Posté le 25-07-2012 à 16:02:28  profilanswer

il est interdit d'utilisation les gaines vmc pour les hottes de cuisines  

pour les maisons passive, c'est un recyclage special qui coute plus cher à l'achat.

n°31063935
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-07-2012 à 16:03:21  profilanswer

hottes à recyclage uniquement pour les maisons passives ?

OK mais ça répond pas à la question n. 1 :o

---------------
rm -rf internet/
n°31064142
arthas77
Posté le 25-07-2012 à 16:18:15  profilanswer

Sinon je viens de me renseigner, ils existent des hottes destinées au VMC DF, ce sont des hottes sans moteur, et la fonction grande vitesse des VMC suffit. Évidemment il y a le filtre à graisses (lavable à la machine). Ne pas confondre avec le filtre à charbon (qui sert à neutraliser les odeurs), à changer souvent.

Message édité par arthas77 le 25-07-2012 à 16:18:26
n°31064221
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-07-2012 à 16:24:00  profilanswer

et pour ma question numéro 1 je trouve ça:

Citation :

Enfin, il est nécessaire de créer un flux d'air afin de ne pas mettre votre cuisine en dépression : de ce fait, soit vous pouvez tout simplement ouvrir la fenêtre lorsque vous faites fonctionner votre hotte à évacuation, soit vous devez installer une bouche d'aération.  

---------------
rm -rf internet/
n°31064239
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-07-2012 à 16:24:38  profilanswer

getget a écrit :

Leroy merlin vend du carrelage "flottant", on pose une sous couche un peu comme celle du parquet, puis on pose le carrelage dessus, et c'est jointé au mastic acrylique.
Par contre je ne trouve pas sur leur site.
Demain je te relève le nom du produit si tu veux :)

Edith : j'ai trouvé ca en attendant, il y a une vidéo :)
http://www.saint-maclou.com/carrel [...] 17400.html

perso j'en mettrai pas  [:cosmoschtroumpf]  

sinon [:slyde] combien de prise reseau dans la maison ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°31064426
getget
Posté le 25-07-2012 à 16:34:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je sais pas mais pour avoir une hotte en recyclage je peux te dire que c'est pas optimal (c'est mieux que rien, certes). Et le filtre à charbon coûte cher, il faut le changer régulièrement et on oublie tout le temps, bref, pas pratique.

Le filtre coute 26€ et est sensé durer 4 mois.
C'est une hotte à capteurs (déclenchent auto, et témoin changement filtre à charbon / nettoyage filtre à graisses)

silkr a écrit :

il est interdit d'utilisation les gaines vmc pour les hottes de cuisines  

pour les maisons passive, c'est un recyclage special qui coute plus cher à l'achat.

Risques d'incendie ? Il faut une gaine en alu ?

---------------
n°31064475
Zaib3k
Posté le 25-07-2012 à 16:37:39  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

perso j'en mettrai pas  [:cosmoschtroumpf]  

sinon [:slyde] combien de prise reseau dans la maison ?

pour habiter ou pour louer ?

Pour habiter, je dirais toujours plus :o

2 par pièces mini, 1 mini dans les dégagements, 4 ou 5 derrière la TV. Sans oublier de mettre des prises élec à proximité. + un joli brassage pro dans le garage. Les solutions domestiques sont nulles et chères.

Pour louer, le mini légal.

n°31064505
arthas77
Posté le 25-07-2012 à 16:39:53  profilanswer

getget a écrit :

Risques d'incendie ? Il faut une gaine en alu ?

Non, encrassement de la VMC qui perd donc en efficacité et bon courage pour tout nettoyer  :o
Et aussi problème de débit de la VMC.

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 25-07-2012 à 16:40:21
n°31064522
arthas77
Posté le 25-07-2012 à 16:41:15  profilanswer

Zaib3k a écrit :

:??:  
Les prises réseau sont maintenant obligatoires ?
Je n'en ai jamais vu dans les maisons très récentes.

n°31064539
silkr
Posté le 25-07-2012 à 16:42:12  profilanswer

arthas77 a écrit :

Non, encrassement de la VMC qui perd donc en efficacité et bon courage pour tout nettoyer  :o
Et aussi problème de débit de la VMC.

+1  
bref c'est aps fait pour.
Apres rien ne t'empeche d'utiliser le circuit et de le debrancher de la VMC, mais pour moi c'est alu uniquement pour cause d'incendie.

n°31064574
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-07-2012 à 16:45:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

:??:  
Les prises réseau sont maintenant obligatoires ?
Je n'en ai jamais vu dans les maisons très récentes.

la prise telephone T n'est plus la norme  
le R45 devrai etre posé partout par defaut, donc tant qu'a mettre des RJ45 autant faire un brassage permettant de faire telephone ou reseau au choix sur chaque prise  ;)  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°31064595
Zaib3k
Posté le 25-07-2012 à 16:46:41  profilanswer

arkrom a écrit :

la prise telephone T n'est plus la norme  
le R45 devrai etre posé partout par defaut, donc tant qu'a mettre des RJ45 autant faire un brassage permettant de faire telephone ou reseau au choix sur chaque prise  ;)  

l'horreur d'ouvrir une prise murale RJ45 et de tomber sur un fil PTT de merde :D

J'ai gueulé et j'ai du GRADE 3 chez moi. Trop peu de prises mais c'est pas pour y vivre 20 ans donc ça va.

n°31064596
arthas77
Posté le 25-07-2012 à 16:46:51  profilanswer

arkrom a écrit :

Le RJ-11 tu veux dire ?

EDIT : ne pas chercher GRADE 3 dans Google Images (SafeSearch enlevé)  [:cerveau vomi]

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 25-07-2012 à 16:48:40
n°31064611
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-07-2012 à 16:47:45  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pour habiter ou pour louer ?

Pour habiter, je dirais toujours plus :o

2 par pièces mini, 1 mini dans les dégagements, 4 ou 5 derrière la TV. Sans oublier de mettre des prises élec à proximité. + un joli brassage pro dans le garage. Les solutions domestiques sont nulles et chères.

c'est plus compliqué que ça  

en theorie je fait "comme pour moi"  
en pratique je vais louer  
au final d'ici quelques années je vais vendre  
bref je veux faire quelque chose de bien

---------------
marilou repose sous la neige
n°31064635
gfive
Posté le 25-07-2012 à 16:49:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le RJ-11 tu veux dire ?

non, non : le RJ45.  

Là où c'est plus discutable, c'est que la norme impose des prises réseau et TV jusque dans la cuisine.

Bon, autant le réseau dans toutes les chambres je comprends, autant la TV, merde.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  856  857  858  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)