Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  769  770  771  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°29310823
steph921
Posté le 21-02-2012 à 14:23:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

[:aloy]  

c'est chiant hein?
 [:doc petrus]

cela n'est

mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 14:23:14  profilanswer

n°29310989
kida
Posté le 21-02-2012 à 14:38:00  profilanswer

Fender a écrit :

pour l'instant, les projections donnent une augmentation plus rapide des hydrocarbures que de l'électricité :o

Toujours dans le concours de celui qui a raison et qui aura le dernier mot :o

Prix du gaz actuel chez GDF  
Consommation     0,06267 € TTC /kWh x +50% -> 0.094 €

Prix de l'elec
Consommation HP 0,1312 € TTC /kWh x +25% -> 0.164 €
Consommation HC 0,0895 € TTC /kWh x +25% -> 0.111 €

Le gaz a encore de la marge même s'il augmente beaucoup.

---------------
.::| Feedback |::.
n°29311011
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-02-2012 à 14:39:34  profilanswer

steph921 a écrit :

cela n'est

"ce n'est pas" plus simplement, non ?

:o

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°29311025
gfive
Posté le 21-02-2012 à 14:41:10  profilanswer

kida a écrit :

Prix de l'elec

Faut quand même ajouter le prix de l'abonnement (cela dit, je ne connais pas le surcoût de l'abonnement EDF pour ajouter le chauffage au stricti minimum), l'entretien, et le coût de remplacement de la chaudière (mine de rien, 3k tous les 15 ans, ça fait des ronds)

bref, je suis pas convaincu par le calcul avec le gaz... Mais c'est peut être dû à mon expérience avec une chaudière de maïrde, 2 dégats des eaux suite au gel d'un tuyau dans les combles parce que cette conne profite des vacances pour s'arrêter, etc.. :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°29311144
steph921
Posté le 21-02-2012 à 14:50:53  profilanswer

gfive a écrit :

Faut quand même ajouter le prix de l'abonnement (cela dit, je ne connais pas le surcoût de l'abonnement EDF pour ajouter le chauffage au stricti minimum), l'entretien, et le coût de remplacement de la chaudière (mine de rien, 3k tous les 15 ans, ça fait des ronds)

bref, je suis pas convaincu par le calcul avec le gaz... Mais c'est peut être dû à mon expérience avec une chaudière de maïrde, 2 dégats des eaux suite au gel d'un tuyau dans les combles parce que cette conne profite des vacances pour s'arrêter, etc.. :o

après il y a l'aspect
- bruit: les PAC c'est quand même assez bruyant, surtout pour les voisins  :D  
- encombrement: pas toujours facile de trouver de la place tant pour le groupe exterieur que le module intérieur
- maintenance: les réparateurs savent à peu près tous réparer une chaudière au gaz classique, pour les PAC c'est autre chose et ça douille très très vite...
Bref, j'ai un chauffage avec radiateur à eau alimenté par chaudière au gaz murale, je pensais la remplacer quand elle lachera par une PAC air/eau, mais je pense que je vais reprendre une chaudière au gaz (pas à condens... ) si je dois remplacer dans les 2/3 ans.....

n°29311215
gfive
Posté le 21-02-2012 à 14:56:13  profilanswer

steph921 a écrit :

après il y a l'aspect
- bruit: les PAC c'est quand même assez bruyant, surtout pour les voisins  :D  
- encombrement: pas toujours facile de trouver de la place tant pour le groupe exterieur que le module intérieur
- maintenance: les réparateurs savent à peu près tous réparer une chaudière au gaz classique, pour les PAC c'est autre chose et ça douille très très vite...
Bref, j'ai un chauffage avec radiateur à eau alimenté par chaudière au gaz murale, je pensais la remplacer quand elle lachera par une PAC air/eau, mais je pense que je vais reprendre une chaudière au gaz (pas à condens... ) si je dois remplacer dans les 2/3 ans.....

Ah, j'avais pas les PAC en tête, plutôt du chauffage électrique de base.

Moi, en rénovation (enfin, surélévation quoi), on va virer la vieille chaudière au gaz pour mettre de l'électricité...  

Pour rester en chauffage central au gaz, il faudrait :

- changer la chaudière (qui est actuellement dans la cuisine, et prend de la place. Or la maison est petite)
- refaire les 2/3 de l'installation existante (les tuyaux passent dans les combles)
- changer les radiateurs moches et vieux
- trouver un endroit où faire passer les tuyaux dans le salon

voilà pourquoi pour le moment, le choix s'oriente vers élec + poêle à bois.

Après pour avoir vu mon frangin batailler avec sa PAC air/air pendant 3 ans, je veux pas de ça chez moi :o

A la limite, air/eau ça a l'air bien, mais faut avoir l'eau... Chez ma cousine, l'installation (forage) leur a coûté très cher, et la mise au point a été trèslongue (problèmes de sable, etc..) mais maintenant ils profitent : leur chauffage leur coûte pas un rond, pourtant ils ont une grande maison mal isolée.

---------------
n°29311445
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 21-02-2012 à 15:12:18  profilanswer

Tu confonds air/eau et eau/eau.

Le forage sur nappe phréatique, c'est PAC eau/eau.
PAC air/eau, ça prend l'air pour te chauffer de l'eau.

PAC air/air, à priori c'est vraiment pas terrible (peut-être valable dans le Sud pour avoir la clim').

La PAC eau/eau c'est le top, mais beaucoup trop cher malheureusement.

n°29311498
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-02-2012 à 15:15:27  profilanswer

kida a écrit :

Prix de l'elec

facile d'avoir raison tout seul vu que j'ai pas dit qu'il fallait se chauffer à l'électrique sans passer à minima par une PAC [:ddr555]

n°29311520
gfive
Posté le 21-02-2012 à 15:17:04  profilanswer

mithogarou a écrit :

Tu confonds air/eau et eau/eau.

Le forage sur nappe phréatique, c'est PAC eau/eau.
PAC air/eau, ça prend l'air pour te chauffer de l'eau.

PAC air/air, à priori c'est vraiment pas terrible (peut-être valable dans le Sud pour avoir la clim').

La PAC eau/eau c'est le top, mais beaucoup trop cher malheureusement.

:jap: Merci d'éclairer ma lanterne.

Ca correspond mieux à ce que disait ma cousine (je crois qu'ils ont mis 20k dans leur chauffage. Mais il sont passés de 3k de fioul avant, à des broutilles d'électricité après)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 21-02-2012 à 15:17:20

---------------
n°29311810
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 21-02-2012 à 15:40:07  profilanswer

Ils se sont repris sur le chauffage d'origine?
Donc haute température je suppose?

Le prix me semble correct.
Les PAC eau/eau et air/eau sont à peu près au même niveau de prix, et l'installation est proche.
Par contre, il y a le forage en plus pour la PAC eau/eau.

je m'étais renseigné (en pure géothermie, sans chopper la nappe, mais on parle quand même eau/eau), il fallait compter 10k€ de forage.
Environ 1 ml de forage par m² habitable.
120 m² = 2 forages de 60m chacun  :ouch:  

mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 15:40:07  profilanswer

n°29312127
gfive
Posté le 21-02-2012 à 16:04:14  profilanswer

mithogarou a écrit :

Ils se sont repris sur le chauffage d'origine?
Donc haute température je suppose?

Le prix me semble correct.
Les PAC eau/eau et air/eau sont à peu près au même niveau de prix, et l'installation est proche.
Par contre, il y a le forage en plus pour la PAC eau/eau.

je m'étais renseigné (en pure géothermie, sans chopper la nappe, mais on parle quand même eau/eau), il fallait compter 10k€ de forage.
Environ 1 ml de forage par m² habitable.
120 m² = 2 forages de 60m chacun  :ouch:  

Ils ont juste remplacé la grosse chaudière au fioul par la PAC, quoi.

Ils ont un double forage super profond, oui, dans les 60m effectivement : je sais qu'ils en ont chié pour le forage : au début ils remontaient du sable avec la flotte, ça a mis du temps à marcher correctement, mais bon, maintenant c'est la fête.

Ils ont une vielle maison années 20~30 avec des énormes bow window : les devis de remplacement pour du double vitrage était plus cher que la PAC, juste pour le salon :D (tout sur mesure, avec des cintres et tout, bref, un bordel sans nom)

Donc, hop, PAC, l'eau sort assez chaude, en plus, donc le chauffage leur coûte vraiment quasiment rien.

---------------
n°29312261
rfl
Posté le 21-02-2012 à 16:15:20  profilanswer

gfive a écrit :

:jap: Merci d'éclairer ma lanterne.

Ca correspond mieux à ce que disait ma cousine (je crois qu'ils ont mis 20k dans leur chauffage. Mais il sont passés de 3k de fioul avant, à des broutilles d'électricité après)

Et il auraient mis 20 k€ dans l'isolation, ça aurait donné quoi ?

n°29312320
silkr
Posté le 21-02-2012 à 16:20:12  profilanswer

20K dans le chauffage ! Mon dieu ....

n°29312390
rfl
Posté le 21-02-2012 à 16:26:03  profilanswer

silkr a écrit :

Oui, ça fait rêver... ou cauchemarder plutôt !

Message édité par rfl le 21-02-2012 à 16:26:23
n°29312430
silkr
Posté le 21-02-2012 à 16:29:11  profilanswer

C'est meme pas le surcout du monomur.

n°29312475
galak
Revenez :(
Posté le 21-02-2012 à 16:32:20  profilanswer

Fender a écrit :

:pt1cable: mais qui parle de CTA ? si ça m'avertit, j'appelle les pompiers du village sur leur numéro direct (pas le 18)

Chose interdite [:spamafote]

Et les pompiers de village ca fait bien lgtps que c'est en chute libre avec la departementalisation, les CPI diminue a vu d'oeil.

Et de plus aucune caserne ne decidera d'envoyer quoique se soit, il rebasculerons ton appel sur le 18 et tu tomberas sur le CTA, c'est lui qui dispatch.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 21-02-2012 à 19:36:07
n°29312493
galak
Posté le 21-02-2012 à 16:33:30  profilanswer

benboss a écrit :

lol la grange ! si elle est BBC, c'est normal qu'il ne fasse pas froid dedans !  :o

:lol:  

n°29312647
gfive
Posté le 21-02-2012 à 16:46:39  profilanswer

rfl a écrit :

Et il auraient mis 20 k€ dans l'isolation, ça aurait donné quoi ?

Ben sans doute pas grand chose : rien que pour les fenêtres, y'en avait pour plus de 40k en tout (les 2 bow windows + les grandes fenêtres partout, plus la porte en fer forgé et verre gravé, tout ça..

A un moment, quand tu es dans de l'ancien avec beaucoup de cachet, faut faire des concessions. Je trouve que la leur est raisonnable : plutôt que d'essayer de colmater les brèches en perdant tout le charme de leur baraque, ils ont investi dans un chauffage qui leur permet d'économiser environ 3k de fioul par an.

En 7 ans - hors augmentation du fioul - leur truc est rentable

silkr a écrit :

Ben ça peut se justifier.

REndre économe une vielle maison, c'est loin d'être toujours possible. Après, chacun fait son choix : une baraque performante en isolation et moderne, ou un truc vieux qu'il faut beaucoup chauffer.  

Si tu fait le 2° choix, alors la PAC eau/eau est très adaptée.

Chez mes parents, baraque de 400m2 en pleine campagne, murs en pierre de 80cm d'épaisseur, boiseries anciennes et tout, tu t'amuses pas à mettre des fenêtres de base, il faut du sur mesure qui a coûté un bras, et tu doubles pas non plus par l'extérieur (sinon le beau toit en ardoise ne ressemble plus à rien, etc..), ni par l'intérieur (à cause des boiseries). Donc, tu prends un chaufage performant (en l'occurence, grosse chaudière à bois + inserts dans les cheminées)

---------------
n°29313446
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 21-02-2012 à 17:52:09  profilanswer

benboss a écrit :

Bah, fais comme moi... achete les sur leboncoin :)  mais y'en a très peu à projection... moi j'en prend à rotation.

Sinon, pourquoi des M04 ? c'est tout petit :-(  chez moi j'ai exclusivement des S06 (j'en ai 4 et je vais en racheter un 5eme)

Je vais peut-être allé sur des S06 alors...   [:canaille]  Mais faut que je me trouve une sacré réduction!!! :ange:

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°29313485
gfive
Posté le 21-02-2012 à 17:54:48  profilanswer

Question financement : un prêt pour des travaux à hauteur de 50k, ça passe pas en prêt immo?

---------------
n°29313695
sangohan38​91
Posté le 21-02-2012 à 18:09:43  profilanswer

keos92 a écrit :

Ouaip.

Il fait du bruit lors de la mise en marche de la ventilation, oui. Perso je ne l'entends pas dans la maison.

On est loin des 39 décibels annoncé par le fabricant (équivaut à un lave vaisselle en marche)?

n°29314030
rfl
Posté le 21-02-2012 à 18:45:34  profilanswer

gfive a écrit :

Ben sans doute pas grand chose : rien que pour les fenêtres, y'en avait pour plus de 40k en tout (les 2 bow windows + les grandes fenêtres partout, plus la porte en fer forgé et verre gravé, tout ça..

A un moment, quand tu es dans de l'ancien avec beaucoup de cachet, faut faire des concessions. Je trouve que la leur est raisonnable : plutôt que d'essayer de colmater les brèches en perdant tout le charme de leur baraque, ils ont investi dans un chauffage qui leur permet d'économiser environ 3k de fioul par an.

En 7 ans - hors augmentation du fioul - leur truc est rentable

Mouais, pas convaincu, il y a toujours des solutions.

n°29314411
keos92
This is the way..
Posté le 21-02-2012 à 19:24:02  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

On est loin des 39 décibels annoncé par le fabricant (équivaut à un lave vaisselle en marche)?

j'en sais rien et j'm'en fou. Il est dans le garage.

C'est plus bruyant qu'un lave vaisselle.

n°29314459
sangohan38​91
Posté le 21-02-2012 à 19:27:55  profilanswer

keos92 a écrit :

j'en sais rien et j'm'en fou. Il est dans le garage.

C'est plus bruyant qu'un lave vaisselle.

Merci  :jap: .

n°29314524
randomly97​4
Posté le 21-02-2012 à 19:34:16  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Un lave vaisselle dernière génération ultra silencieux ou une vieille machine récupérée chez Tatie Gisèle ? :o

n°29314526
galak
Posté le 21-02-2012 à 19:34:30  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Un LV de 39 db il est deja bien silencieux :D

n°29314572
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 19:38:29  answer

galak a écrit :

Un LV de 39 db il est deja bien silencieux :D

Celui de mes parents fait 25 dB  :o

n°29314659
galak
Posté le 21-02-2012 à 19:45:55  profilanswer

J'ai un pote qui en a un ... y a une led qui reflete au sol quand ca fonctionne car on l'entend pas  [:implosion du tibia]

Mais bon vla le prix :D

Bonne representation du : Le silence est d'or :D

Message édité par galak le 21-02-2012 à 19:46:22
n°29315093
sangohan38​91
Posté le 21-02-2012 à 20:31:38  profilanswer

randomly974 a écrit :

Un lave vaisselle dernière génération ultra silencieux ou une vieille machine récupérée chez Tatie Gisèle ? :o

Je dirai plutot l'ancienne version du LV  :D

n°29315246
randomly97​4
Posté le 21-02-2012 à 20:46:23  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Je dirai plutot l'ancienne version du LV  :D

Le tryptique robinet évier éponge  ??  :o

n°29316964
Liloo_92
Posté le 21-02-2012 à 23:29:47  profilanswer

Une petite question à ceux qui touchent leur bille en toiture.
J'attends ma charpente pour lundi prochain, seulement mes fermes de pignons sont posées depuis mi novembre.
A votre avis, je dois m'attendre à des soucis ou pas ?

n°29317563
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-02-2012 à 01:08:09  profilanswer

galak a écrit :

Chose interdite [:spamafote]

Et les pompiers de village ca fait bien lgtps que c'est en chute libre avec la departementalisation, les CPI diminue a vu d'oeil.

Et de plus aucune caserne ne decidera d'envoyer quoique se soit, il rebasculerons ton appel sur le 18 et tu tomberas sur le CTA, c'est lui qui dispatch.

Chose interdite depuis quand ??? :loi: ce sont eux qui m'ont donné le numéro et je connais leurs prenoms

Mais sérieusement, depuis quand c'est interdit ?
Je viens de vérifier, le numéro direct est même dans le calendrier des pompiers !

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 22-02-2012 à 01:10:40
n°29318016
galak
Posté le 22-02-2012 à 07:45:39  profilanswer

Fender a écrit :

Chose interdite depuis quand ??? :loi: ce sont eux qui m'ont donné le numéro et je connais leurs prenoms

Mais sérieusement, depuis quand c'est interdit ?
Je viens de vérifier, le numéro direct est même dans le calendrier des pompiers !

Enfin spa interdit, c'est juste une grosse perte de tps car si c'est pour une demande d'intervention il rebascule sur le 18 (CTA) et c'est une perte de tps.

Apres si tu as une une affinité avec eux et qu'ils acceptent d'aller voir ta maison apres un coup de fil t'en mieux pour toi (et encore faut il qu'il y est une garde), mais apres ils passeront par la cta si besoin de declencher les secours, les pompiers ne sont pas la pour ca, ils sont la pour les urgences (je n'aurais de cesse de le repeter moulte fois ca vu le nbre d'appels bidon ou qui ne referent pas de l'urgence par jour inutiles et qui coutent cher aux contribuables...)

:)  

Ps: Et tu sais ce que je fais en dehors de mon taff... et ce que tu decris n'est pas le fonctionnement normal de la chaine des secours en france.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 22-02-2012 à 07:56:31
n°29318500
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-02-2012 à 09:31:04  profilanswer

galak a écrit :

Enfin spa interdit, c'est juste une grosse perte de tps car si c'est pour une demande d'intervention il rebascule sur le 18 (CTA) et c'est une perte de tps.

Apres si tu as une une affinité avec eux et qu'ils acceptent d'aller voir ta maison apres un coup de fil t'en mieux pour toi (et encore faut il qu'il y est une garde), mais apres ils passeront par la cta si besoin de declencher les secours, les pompiers ne sont pas la pour ca, ils sont la pour les urgences (je n'aurais de cesse de le repeter moulte fois ca vu le nbre d'appels bidon ou qui ne referent pas de l'urgence par jour inutiles et qui coutent cher aux contribuables...)

:)  

Ps: Et tu sais ce que je fais en dehors de mon taff... et ce que tu decris n'est pas le fonctionnement normal de la chaine des secours en france.

j'entends bien, j'ai vu ton avatar :D
mais je suis étonné pour le coup du numéro direct, aussi loin que je me souvienne, y'a toujours eu le numéro direct dans le calendrier (sauf peut-être quand j'étais à Lyon, je me souviens que des calendriers de pompier de petites communes), pourquoi le mettre s'il sert à rien ?

n°29318831
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-02-2012 à 10:11:39  profilanswer

plop  

je recentre  

projet de vapeur  

construction d'une maison en paysanerie  

calendrier prévisionnel  

[:yann39]  Selection du terrain  
[:yann39]  Devis  
[:yann39]Mise en place du financement
[:yann39]depot du PC      
[:yann39]retour du PC      
[:yann39]achat du terrain (le 6/3)
debut de la construction prevu le 1/6
fin du gros oeuvre 1/8
charpente couverture  aout 2012
menuiserie ext - carrelage - plafond aout 2012
-----
on attaque isolation, placo, menuiserie int, elec, en septembre  

---------------
marilou repose sous la neige
n°29318837
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2012 à 10:12:59  answer

vapeur_cochonne a écrit :

plop  

je recentre  

projet de vapeur  

calendrier prévisionnel  

fin du gros oeuvre 1/8
-----
on attaque isolation, placo, menuiserie int, elec, en  

Il y a juste ca qui me choque  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2012 à 10:13:16
n°29318856
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-02-2012 à 10:15:22  profilanswer

ouais moi aussi [:joce] on verra  
si ça se décale d'un mois ou pas

---------------
n°29318858
galak
Posté le 22-02-2012 à 10:15:55  profilanswer

Fender a écrit :

j'entends bien, j'ai vu ton avatar :D
mais je suis étonné pour le coup du numéro direct, aussi loin que je me souvienne, y'a toujours eu le numéro direct dans le calendrier (sauf peut-être quand j'étais à Lyon, je me souviens que des calendriers de pompier de petites communes), pourquoi le mettre s'il sert à rien ?

Pour le recrutement, pour les infos en cas de cata naturelle (la vaut mieux appeler si besoins d'infos de recensement, direct sur place que de saturer le 18), pour la com avec le personnel interne (ma femme va pas appeler le 18 pour m'avoir quand je suis à la caserne :D ), pour les "plaintes" et remerciements.  :)

n°29318867
galak
Posté le 22-02-2012 à 10:17:03  profilanswer

plop  

je recentre  

projet de vapeur  

calendrier prévisionnel  

fin du gros oeuvre 1/8
-----
on attaque isolation, placo, menuiserie int, elec, en septembre  

Optimiste mais tant mieux pour toi si les delais sont tenus  :D

n°29318909
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-02-2012 à 10:20:07  profilanswer

galak a écrit :

Optimiste mais tant mieux pour toi si les delais sont tenus  :D

le maçon m'a dit 6 semaines  
je lui en accorde 9 [:dao]
c'est un bete rectangle :o²

---------------
n°29318915
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2012 à 10:21:09  answer

ouais moi aussi [:joce] on verra  
si ça se décale d'un mois ou pas

Je connais aucune entreprise qui bosse au mois d'aout  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  769  770  771  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)