Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°28892030
benboss
Posté le 10-01-2012 à 11:57:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

pharmajo a écrit :

Bon, en ce qui me concerne ça avance, la signature du contrat en CCMI devrait plus tarder. Le seul truc qui me chiffonne pour l'instant, c'est la demande d'une provision béton par le constructeur pour les fondation. Il me dit qu'on sait jamais, s'il faut creuser plus que prévu, il faudra rajouter des euros pour le béton etc... Quand j'ai parlé d'étude du sol, il m'a déconseillé en disant que ça me couterait au final plus cher vu qu'il y a peu de chance que la provision soit utilisée. Bref, je sais pas trop quoi faire, étude de sol de 1500 € ou verser cette provision de 2 ou 3000 €?

et bah c'est simple... tu fais un calcul du style:

une maison coute X €uros (X étant un nombre à 5 chiffres)
une étude de sol ne coute que 1500 €, soit un SMIC (bon un peu plus)

les désagréments engendrés par des mouvements de terrains peuvent aller de :
- pas grave une fissure
- moyennement grave plusieurs fissures
- très grave la maison s'éventre
- ultra grave notre maison n'a plus d'étage.

donc voilà, tu as tous les paramètres...

bon, ensuite ca dépend de ton terrain... et des habitudes du coin... si la terre est argileuse, si c'est plutot stable par chez toi...  

mais si tu ne connais pas... étude de sol indispensable !

mood
Publicité
Posté le 10-01-2012 à 11:57:12  profilanswer

n°28892167
benboss
Posté le 10-01-2012 à 12:06:31  profilanswer

kida a écrit :

En effet la maison est assez petite (45m² au sol) ;)

Merci pour les conseils, du coup on ne va rien faire et mettre l'isolant tel que en laissant une lame d'air.  :jap:  

Je crois que j'en avais parlé, le ravalement de cette maison a été fait pour une somme modique, je mettrais quelques photos un peu plus tard...

good choice, dans ton cas je vois pas l'intéret de détuiler...

si tu veux une bonne isolation... tu peux partir sur minimum 20 cm de laine de verre pour les sous pentes, et 24 pour la partie plate.

ca ne te servira a rien d'aller au delà... car l'isolation d'une maison se calcule sur la globalité... si les murs sont mals isolés... ca sert a rien de blinder le toit... il faut etre homogène.

et la Laine de verre, l'idéal est de mettre les rouleaux en pose croisé genre 2 rouleaux de 10cm en croisé... avec un seul pare vapeur du côté le plus chaud.

n°28892230
Twiddy
Posté le 10-01-2012 à 12:11:47  profilanswer

kida a écrit :

En effet la maison est assez petite (45m² au sol) ;)

Merci pour les conseils, du coup on ne va rien faire et mettre l'isolant tel que en laissant une lame d'air.  :jap:  

Je crois que j'en avais parlé, le ravalement de cette maison a été fait pour une somme modique, je mettrais quelques photos un peu plus tard...

Sinon tu ne peux peut-être poser des morceaux de pare-vapeur par dessous, c'est mieux que rien en cas de fuite mais ça sera moins efficace puisque tu seras obligé de le poser en "bande" entre les chevrons...

n°28892299
benboss
Posté le 10-01-2012 à 12:18:46  profilanswer

Twiddy a écrit :

Sinon tu ne peux peut-être poser des morceaux de pare-vapeur par dessous, c'est mieux que rien en cas de fuite mais ça sera moins efficace puisque tu seras obligé de le poser en "bande" entre les chevrons...

un pare-vapeur ?  :pt1cable:  

même en été quand il fait très chaud, je n'ai jamais vu pleuvoir de la vapeur  :o

n°28892608
Liloo_92
Posté le 10-01-2012 à 13:04:08  profilanswer

Twiddy a écrit :

Où puis-je trouver des meubles de salle de bain de bonne qualité ? Chez Casto et Leroy Merlin ça me parait cheap mais je ne connais pas trop quelles sont les fabricants qui ont un bon rapport qualité/prix.

Je suis en plein dedans pour ma maison (ça m'aide à patienter).
Chez Casto et LM, j'ai été très déçue. Ikea fai mieux avec ses Gordmorgon.
Comme j'ai un budget hyper limité, j'ai vu un peu du côté de chez Decotec (tu le trouves aussi chez Lapeyre).
Mais ça chiffre vite...

Je suis allée chez Aubade et je m'oriente vers un modèle "corail" -> entrée de gamme de marque à prix raisonnable.

n°28892745
pharmajo
Posté le 10-01-2012 à 13:21:54  profilanswer

benboss a écrit :

- pas grave une fissure

bon, ensuite ca dépend de ton terrain... et des habitudes du coin... si la terre est argileuse, si c'est plutot stable par chez toi...  

Le terrain est dans un lotissement construit depuis 10 ans, c'est un des derniers terrain vendu et y'a pas eu de problèmes, d’où mes interrogations.

n°28892857
Liloo_92
Posté le 10-01-2012 à 13:33:16  profilanswer

pharmajo a écrit :

Bon, en ce qui me concerne ça avance, la signature du contrat en CCMI devrait plus tarder. Le seul truc qui me chiffonne pour l'instant, c'est la demande d'une provision béton par le constructeur pour les fondation. Il me dit qu'on sait jamais, s'il faut creuser plus que prévu, il faudra rajouter des euros pour le béton etc... Quand j'ai parlé d'étude du sol, il m'a déconseillé en disant que ça me couterait au final plus cher vu qu'il y a peu de chance que la provision soit utilisée. Bref, je sais pas trop quoi faire, étude de sol de 1500 € ou verser cette provision de 2 ou 3000 €?

Change de constructeur !
Le CCMI est l'engagement d'un prix ferme et définitif. Car des soucis, il va y en avoir de toute façon, mais c'est à lui de les calculer avant, c'est lui le professionnel. Après l'étude de sol, j'en ai pas fait non plus... Ils sont venus avec un pénétromètre qui te sort une petite carotte examinée à vue d'oeil. C'est pas hyper fiable mais c'est mieux que rien et d'entrée de jeu, sans rien avoir payé, ils me l'ont faites.
Du coup, j'ai eu des fondations massifs + longrines sur vide d'air...
Et ça calme tout de suite, car si un constructeur te prend déja facile 1000 euros pour 2 rangs de parpaings pour un vide sanitaire, c'est pas grave.
Mes longrines, c'est déja 4500 euros, des pieux, ça peut être 15000 euros...

C'est qui ton constructeur ? En ce moment, les pros pour faire ça, c'est maisons Bell...  
Les fondations c'est quand même l'étape la plus importante...

ps : ne signe pas trop tot ton ccmi, le BT01 explose en ce moment, à moins qu'il ne soit capé à 2% ou autre.
Ta déja ton permis de construire ou pas ?

n°28893336
Twiddy
Posté le 10-01-2012 à 14:15:01  profilanswer

benboss a écrit :

un pare-vapeur ?  :pt1cable:  

même en été quand il fait très chaud, je n'ai jamais vu pleuvoir de la vapeur  :o

Le principe du pare-vapeur c'est justement ça, d'être perméable de l'intérieur vers l’extérieur et imperméable dans l'autre sens non ? Bref comme le Gore-tex.

Liloo_92 a écrit :

Je suis en plein dedans pour ma maison (ça m'aide à patienter).
Chez Casto et LM, j'ai été très déçue. Ikea fai mieux avec ses Gordmorgon.
Comme j'ai un budget hyper limité, j'ai vu un peu du côté de chez Decotec (tu le trouves aussi chez Lapeyre).
Mais ça chiffre vite...

Je suis allée chez Aubade et je m'oriente vers un modèle "corail" -> entrée de gamme de marque à prix raisonnable.

Il y a masse de débat sur les cuisines mais niveau SdB on ne trouve pas grand chose de sympa en général. Je vais jeter un coup d'oeil sur Aubade (SdB hein [:cerveau nico54])

n°28893612
kida
Posté le 10-01-2012 à 14:35:55  profilanswer

benboss a écrit :

good choice, dans ton cas je vois pas l'intéret de détuiler...
si tu veux une bonne isolation... tu peux partir sur minimum 20 cm de laine de verre pour les sous pentes, et 24 pour la partie plate.
ca ne te servira a rien d'aller au delà... car l'isolation d'une maison se calcule sur la globalité... si les murs sont mals isolés... ca sert a rien de blinder le toit... il faut etre homogène.
et la Laine de verre, l'idéal est de mettre les rouleaux en pose croisé genre 2 rouleaux de 10cm en croisé... avec un seul pare vapeur du côté le plus chaud.

On partirait sur du 75+75mm de qualité (R de 4.2), la différence est minime sur "comme un thermicien" avec du 200mm... Déjà à partir de 10cm d'isolation c'est déjà assez respectable pour une maison de 35 années.  

Pour en revenir au ravalement, étonnamment les murs ont déjà été isolés avec 4-5cm de polystyrène (ce qui pour l'époque est déjà bien !). J'ai calculé que de faire une isolation externe (R de 3) nous ferait économiser ~150 € de gaz par an... Pour une iso externe qui aurait coutée 16 k€ ! Soit à prix d’énergie constant 106 années pour le rentabiliser.  :whistle:  

---------------
.::| Feedback |::.
n°28893618
kida
Posté le 10-01-2012 à 14:36:26  profilanswer

Enorme +1   :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2012 à 14:36:26  profilanswer

n°28894197
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 10-01-2012 à 15:34:30  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Après l'étude de sol, j'en ai pas fait non plus... Ils sont venus avec un pénétromètre qui te sort une petite carotte examinée à vue d'oeil.

[:ripthejacker]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°28894271
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-01-2012 à 15:39:48  profilanswer

Twiddy a écrit :

Le principe du pare-vapeur c'est justement ça, d'être perméable de l'intérieur vers l’extérieur et imperméable dans l'autre sens non ? Bref comme le Gore-tex.

Mais là il ne s'agit pas d'un pare-vapeur.

n°28894332
gfive
Posté le 10-01-2012 à 15:43:38  profilanswer

rhaaa, seconde visite d'une entreprise pour notre agrandissement.

Le premier devis étant très cher par rapport à ce qu'on attendait, on a changé 2 ou 3 choses dans l'aménagement intérieur prévu (on déplace plus la cuisine => moins de travaux type élec/ plomberie, et escalier standard à la place de sur mesure, des trucs comme ça)

Du coup, notre plan pourrait (encore) changer : on avait prévu une extension de 4m2 au sol (avec fondation et tout), démolition de 14 mètres linéaires de façade, et reconstruction en OSB de tout ça (en un peu plus grand, donc), plus un étage au dessus de ces murs neufs + d'autres qui ne bougent pas.

Le mec nous a dit direct : la démolition + les 4m2, c'est chiant, donc cher. Je peux faire une surélévation simple sur vos murs existants (ce qui ne nous dérange finalement pas tant que ça : les 4m2 ne sont plus aussi nécessaires maintenant que la cuisine ne bouge plus).

Mais le premier charpentier me dit que les murs qu'on a prévu de démolir étant de 10cm, on ne peut rien monter dessus (techniquement pas sûr, et légalement interdit), et qu'il faut au minimum ajouter des poteaux bois pour reprendre la charge de l'étage sur la fondation.

JE veux bien le croire, et ça me dérange pas, mais du coup, quelle confiance accorder au second entrepreneur?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°28894357
galak
Revenez :(
Posté le 10-01-2012 à 15:45:52  profilanswer

Etude de faisabilité, calcul de descnete de charge, tout ca ecrit noir sur blanc tout simplement.

Et cleui avec qui tu signeras et bine il en sera responsable durant 10 ans. (a demander avec le devis une copie de son attestation d'assurance à jour)

n°28894471
gfive
Posté le 10-01-2012 à 15:54:05  profilanswer

galak a écrit :

Etude de faisabilité, calcul de descnete de charge, tout ca ecrit noir sur blanc tout simplement.

Et cleui avec qui tu signeras et bine il en sera responsable durant 10 ans. (a demander avec le devis une copie de son attestation d'assurance à jour)

bah le premier charpentier (que je connais un peu, et qui a construit la MOB d'un copain) me dit que du 10cm, ça ne peut pas être porteur.

---------------
n°28894484
galak
Posté le 10-01-2012 à 15:55:10  profilanswer

gfive a écrit :

bah le premier charpentier (que je connais un peu, et qui a construit la MOB d'un copain) me dit que du 10cm, ça ne peut pas être porteur.

Et il a raison dans le sens ou ca porte mais juste ce qu'il faut pour lequel ca était dimensionné initialement.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 10-01-2012 à 15:55:50
n°28894536
gfive
Posté le 10-01-2012 à 15:58:21  profilanswer

galak a écrit :

Et il a raison dans le sens ou ca porte mais juste ce qu'il faut pour lequel ca était dimensionné initialement.  :jap:

:D la maison datant des années 30, je sais pas s'ils se sont emmerdés avec des calculs, en fait.

Il m'a dit : "on n'a pas le droit de faire des éléments porteurs en 10cm de large".

---------------
n°28894546
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-01-2012 à 15:59:22  profilanswer

si ce sont des murs porteurs en 10cm ça craint, toute la maison est à abattre car dangereuse.

n°28894568
galak
Posté le 10-01-2012 à 16:01:35  profilanswer

the_warrior a écrit :

si ce sont des murs porteurs en 10cm ça craint, toute la maison est à abattre car dangereuse.

Bas oui tiens elle a fait 2 guerres, elle a plus de 70 piges mais non c'est dangereux.

L'epaisseur d'un mur c'est bien, le materiaux dans lequel il est fait... ca compte aussi.

n°28894581
galak
Posté le 10-01-2012 à 16:02:57  profilanswer

gfive a écrit :

:D la maison datant des années 30, je sais pas s'ils se sont emmerdés avec des calculs, en fait.

Il m'a dit : "on n'a pas le droit de faire des éléments porteurs en 10cm de large".

Tu prends vraiment les anciens pour des jambons toi  :o

n°28894723
benboss
Posté le 10-01-2012 à 16:17:14  profilanswer

philibear a écrit :

merci

n°28894742
benboss
Posté le 10-01-2012 à 16:18:57  profilanswer

pharmajo a écrit :

Le terrain est dans un lotissement construit depuis 10 ans, c'est un des derniers terrain vendu et y'a pas eu de problèmes, d’où mes interrogations.

bon, bah étude de sol pas indispensable alors...

par contre, le CCMI n'est pas encore signé ?

moi, le mec qui provisionne 3000 € au cas où... j'aurais pas confiance... soit il fait un devis fixe et non variable (CCMI) soit il fait une étude de sol et fait un devis fixe

n°28894780
benboss
Posté le 10-01-2012 à 16:21:29  profilanswer

kida a écrit :

On partirait sur du 75+75mm de qualité (R de 4.2), la différence est minime sur "comme un thermicien" avec du 200mm... Déjà à partir de 10cm d'isolation c'est déjà assez respectable pour une maison de 35 années.  

Pour en revenir au ravalement, étonnamment les murs ont déjà été isolés avec 4-5cm de polystyrène (ce qui pour l'époque est déjà bien !). J'ai calculé que de faire une isolation externe (R de 3) nous ferait économiser ~150 € de gaz par an... Pour une iso externe qui aurait coutée 16 k€ ! Soit à prix d’énergie constant 106 années pour le rentabiliser.  :whistle:  

pour les sous pentes 150 mm ca suffit... par contre, au prix de la laine de verre, si t'as du plafond horizontal ca te couterait que quelques €€€ de mettre 100 mm de plus

Sinon, 4-5 cm de polystyrène c'est pas mal en effet... lol moi j'ai 8 cm  :(  ce qui parait peu comparé aux maisons récentes... mais en fin de compte je chauffe pas bcp. en même temps vla l'hivers qu'on a... j'suis sur que je pourrais presque couper le chauffage.

n°28894867
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-01-2012 à 16:29:55  profilanswer

galak a écrit :

Bas oui tiens elle a fait 2 guerres, elle a plus de 70 piges mais non c'est dangereux.

L'epaisseur d'un mur c'est bien, le materiaux dans lequel il est fait... ca compte aussi.

y'a eu deux guerres en France métropolitaine depuis les années 30 :??:
et puis je ne vois pas le rapport, certaines régions ont été complétement épargnée par la guerre.

n°28894961
Extravagen​t Fail
Posté le 10-01-2012 à 16:36:49  profilanswer

Petit passage juste pour ceux qui montent des murs.
Attention aux voisins  :o  
http://www.youtube.com/watch?v=Hm6bn5Zmoq0

n°28895123
galak
Posté le 10-01-2012 à 16:50:21  profilanswer

the_warrior a écrit :

y'a eu deux guerres en France métropolitaine depuis les années 30 :??:
et puis je ne vois pas le rapport, certaines régions ont été complétement épargnée par la guerre.

Oui surtout retiens mes conneries mais laisse de coterle reste... une epaisseur d'un mur n'en fait pas totalement sa resistance.

n°28895208
benboss
Posté le 10-01-2012 à 16:55:46  profilanswer

galak a écrit :

Oui surtout retiens mes conneries mais laisse de coterle reste... une epaisseur d'un mur n'en fait pas totalement sa resistance.

si  :o  un mur en parpaing de 20  est plus résistant qu'en parpaing de 10 !

n°28895228
galak
Posté le 10-01-2012 à 16:57:02  profilanswer

benboss a écrit :

si  :o  un mur en parpaing creux  de 20  n'est plus résistant qu'en parpaing pleins de 10 !

Oui je sais jouer au con aussi :D

n°28895785
gfive
Posté le 10-01-2012 à 17:52:27  profilanswer

the_warrior a écrit :

... non, mais faut pas déconner non plus : un plain pied avec des portées de charpente ridicule (3m), en brique de 10, ça tient faut pas déconner.

Par contre, m'assurer qu'on peut monter un étage dessus sans se poser la moindre question, ça m'étonne. C'est pour ça que je viens demander votre avis.

La réponse de mon premier charpentier qui consiste à ajouter des 4 poteaux pour soutenir l'étage et garder les murs en ne reprenant aucune charge supplémentaire dessus (on en enlèverait même, puisque la charpente serait portée par les poteaux), me paraît plus envisageable.  

galak a écrit :

Tu prends vraiment les anciens pour des jambons toi  :o

Non, mais je pense pas qu'ils aient calculé au plus juste pour que ça tienne, quoi (ou alors j'ai mal compris ce que tu as dit)

---------------
n°28895835
Twiddy
Posté le 10-01-2012 à 17:58:35  profilanswer

philibear a écrit :

Arf, c'est quoi donc alors ?
Parce qu'il me semblait dans les bouquins qu'ils ne mettaient rien par défaut entre l'isolation et les tuiles et qu'ils mettaient le pare-vapeur entre le placo/lambris et l'isolation...

n°28895886
pharmajo
Posté le 10-01-2012 à 18:03:16  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Change de constructeur !
Le CCMI est l'engagement d'un prix ferme et définitif. Car des soucis, il va y en avoir de toute façon, mais c'est à lui de les calculer avant, c'est lui le professionnel. Après l'étude de sol, j'en ai pas fait non plus... Ils sont venus avec un pénétromètre qui te sort une petite carotte examinée à vue d'oeil. C'est pas hyper fiable mais c'est mieux que rien et d'entrée de jeu, sans rien avoir payé, ils me l'ont faites.
Du coup, j'ai eu des fondations massifs + longrines sur vide d'air...
Et ça calme tout de suite, car si un constructeur te prend déja facile 1000 euros pour 2 rangs de parpaings pour un vide sanitaire, c'est pas grave.
Mes longrines, c'est déja 4500 euros, des pieux, ça peut être 15000 euros...

C'est qui ton constructeur ? En ce moment, les pros pour faire ça, c'est maisons Bell...  
Les fondations c'est quand même l'étape la plus importante...

ps : ne signe pas trop tot ton ccmi, le BT01 explose en ce moment, à moins qu'il ne soit capé à 2% ou autre.
Ta déja ton permis de construire ou pas ?

Et bien non justement, il sera envoyé quand j'aurai signé, et j'ai pas autant de temps que ce que j'avais prévu car le lotissement à bientôt 10 ans et j'ai découvert que le règlement de celui-ci devenait caduque au bout d'une décennie écoulée. Bref, faut pas que je traine trop. Pour ce qui est de changer de constructeur, j'ai pris l'un des moins pire de ma région, sans être trop cher. J'en ai déjà éliminé un, car il voulait pas me faire voir les plans de leurs modèles avant d'avoir signé...

n°28895906
pharmajo
Posté le 10-01-2012 à 18:04:58  profilanswer

benboss a écrit :

bon, bah étude de sol pas indispensable alors...

par contre, le CCMI n'est pas encore signé ?

moi, le mec qui provisionne 3000 € au cas où... j'aurais pas confiance... soit il fait un devis fixe et non variable (CCMI) soit il fait une étude de sol et fait un devis fixe

J'ai pas encore signé, je devrais avoir le contrat la semaine prochaine. Mais bon, c'est clair que j'avais cru comprendre qu'un CCMI normal était à prix fixe.

n°28896100
everso
Posté le 10-01-2012 à 18:27:27  profilanswer

benboss a écrit :

- pas grave une fissure

Gros +1

80 % des problèmes graves dans une construction sont liés aux fondations, d'ailleurs beaucoup d'assurances rendent obligatoires les études de sol pour la maison individuelle.

Si il y a un poste à ne pas négliger c'est bien celui là, si ton constructeur n'en a cure c'est que c'est un con ou un escroc, ou les deux. :o

Message édité par everso le 10-01-2012 à 18:31:02
n°28896142
everso
Posté le 10-01-2012 à 18:30:38  profilanswer

gfive a écrit :

... non, mais faut pas déconner non plus : un plain pied avec des portées de charpente ridicule (3m), en brique de 10, ça tient faut pas déconner.

Par contre, m'assurer qu'on peut monter un étage dessus sans se poser la moindre question, ça m'étonne. C'est pour ça que je viens demander votre avis.

La réponse de mon premier charpentier qui consiste à ajouter des 4 poteaux pour soutenir l'étage et garder les murs en ne reprenant aucune charge supplémentaire dessus (on en enlèverait même, puisque la charpente serait portée par les poteaux), me paraît plus envisageable.  

gfive a écrit :

Non, mais je pense pas qu'ils aient calculé au plus juste pour que ça tienne, quoi (ou alors j'ai mal compris ce que tu as dit)

Ton analyse est la bonne, poser un étage sur des murs de 10 cm c'est la roulette russe, certes ces murs peuvent encaisser en compression si ils sont pleins ou en béton mais le flambement reste trop important pour prendre le moindre risque. Ton premier charpentier a bon, l'autre c'est le maçon à Pharmajo non ?  :o

n°28896191
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-01-2012 à 18:35:23  profilanswer

the_warrior a écrit :

[:rofl]

---------------
marilou repose sous la neige
n°28896702
Liloo_92
Posté le 10-01-2012 à 19:37:00  profilanswer

pharmajo a écrit :

Et bien non justement, il sera envoyé quand j'aurai signé, et j'ai pas autant de temps que ce que j'avais prévu car le lotissement à bientôt 10 ans et j'ai découvert que le règlement de celui-ci devenait caduque au bout d'une décennie écoulée. Bref, faut pas que je traine trop. Pour ce qui est de changer de constructeur, j'ai pris l'un des moins pire de ma région, sans être trop cher. J'en ai déjà éliminé un, car il voulait pas me faire voir les plans de leurs modèles avant d'avoir signé...

Alors ça, ça pue un max...
Les plans te sont donnés normalement à la première visite.
Les plans techniques ne viennent que plus tard, en général au moment de la MAP.
Tant mieux si le réglement du lotissement tombe : on ne t'ennuiera pas avec des tuiles de telle taille, un enduit de telle couleur : tu feras ce que tu veux.
Pour ma part, j'ai eu 3 plans, de 3 constructeurs avec 3 devis détaillés et la notice descriptive et une évaluation maximale des frais annexes (raccordements, etc). Et je me suis décidée qu'en connaissance des choses.
Par contre, c'est difficile de comparer quand les prestations sont différentes. Ex :  l'un fait du siporex + 10 cm de laine de verre, l'autre du parpaing et 12 cm de laine de roche...

Ne t'embarque pas à la légère car déjà si avant la vente, c'est le constructeur qui mène la barque (alors que tu as encore le pognon), une fois que tu auras payé, il t'aura oublié.
Tant que tu n'as pas signé le CCMI, en général, ils sont tous hyper dispo, même à leur demander de refaire le plan 5 fois comme moi...

n°28896734
Liloo_92
Posté le 10-01-2012 à 19:39:27  profilanswer

Couché DjoulII !

Ah, les mecs, je vous jure :sarcastic:

n°28896921
Dkiller
Posté le 10-01-2012 à 20:04:32  profilanswer

Ils sont venu aujourd'hui pour poser la maison préfabriquée sur mon terrain, je n'étais pas sur place mais mon beau frère qui y est a dit que c'est assez folklo...

Ils ont failli renverser le camion sur le chemin, ils ont défoncer deux arbres sans faire gaffe et les branches des autres ont fait de jolis trous dans une plaque de placo et une fenêtre a un carreau pété.
Un des ouvriers a dégueulé tout le long du trajet et du coup ils n'étaient plus que 3 et n'auront pas fini avant tard dans la nuit (ils ont des groupes électro)

En plus de ça la pluie et la grêle ont décidées de nous faire chier le seul jour où l'on aurait bien aimé qu'il fasse grand soleil  [:shimay:1]

Bref ce week end je prendrais des photos, après je dois faire toutes les connexions eau/gaz/élec/fosse septique, faire poser le carrelage, peindre intérieur/extérieur et faire câbler l'électricité.

n°28897003
philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-01-2012 à 20:15:26  profilanswer

Twiddy a écrit :

Arf, c'est quoi donc alors ?
Parce qu'il me semblait dans les bouquins qu'ils ne mettaient rien par défaut  entre l'isolation et les tuiles et qu'ils mettaient le pare-vapeur entre le placo/lambris et l'isolation...

J'ai la flemme de remonter jusqu'à la photo mais il me semble bien qu'il parlait de son pare pluie.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 10-01-2012 à 20:16:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)