Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4109 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°28004022
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 07-10-2011 à 15:31:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avoue que, comme j'avais un logiciel de calcul de soutènements ouvert, j'ai fait un petit calcul vite fait, et en gros, sans même parler de la résistance interne du mur (assez de ferraillage ou pas pour ne pas qu'il casse), il n'y avait de toute façon pas la réserve de sécurité suffisante sur la résistance externe (renversement et glissement du mur "en bloc" ) pour être dans la lettre de la norme du coin (je ne suis pas en France, mais bon...).
Enfin, en supposant la semelle côté avant du mur et pas sous le remblai.

Message édité par aybibob le 07-10-2011 à 15:32:03

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le 07-10-2011 à 15:31:26  profilanswer

n°28004468
everso
Posté le 07-10-2011 à 16:02:54  profilanswer

http://img90.imageshack.us/img90/5796/hfrms80cm.jpg

En effet, même avec ce que je disais on est pas encore bon.

Heureusement que les coefficients de sécurité par rapport à ces calculs sont assez larges ..  :o

Edit : heu j'ai un peu réduit l'image, si ça fout le bronx, je virerai. (quiche info inside)

Message édité par everso le 07-10-2011 à 17:09:42
n°28006361
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 07-10-2011 à 18:57:35  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

Bonjour,

je ne savais pas pas où demander, mais vous avez des infos sur les regles de sécurité à respecter pour de l'autoconstruction? Exemple sur un toit, (presque plat), si la personne qui autoconstruit ne veux pas mettre de garde corp ou autre, peut-elle le faire? l'inspection du travail peut-elle venir dresser un PV ou arreter le chantier, meme si on construit soit meme?
Merci :jap:

Un autoconstructeur n est pas considéré comme un travailleur, car ne touche pas de salaire et n a pas signé de contrat de travail, donc le code du travail n est pas appliquable. Donc pv non recevable.
Mais toutefois l inspecteur du travail étant considéré comme sachant en terme de sécurité, si tu tombe en sa présence sans qu elle soit intervenu avant pour éviter  l'accident , c est considéré comme non assistante à personne en danger.

n°28009279
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 08-10-2011 à 01:06:52  profilanswer

Jof789 a écrit :

Un autoconstructeur n est pas considéré comme un travailleur, car ne touche pas de salaire et n a pas signé de contrat de travail, donc le code du travail n est pas appliquable. Donc pv non recevable.
Mais toutefois l inspecteur du travail étant considéré comme sachant en terme de sécurité, si tu tombe en sa présence sans qu elle soit intervenu avant pour éviter  l'accident , c est considéré comme non assistante à personne en danger.

[:dovakor loves you:4] oh Jeez me

---------------
Copyright is for losers ©™
n°28009630
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-10-2011 à 07:42:22  profilanswer

mithogarou a écrit :

Il y aura environ 80cm de terre.
Ça dépendra des endroits car le terrain n'est pas plat du tout.

On verra, j'ai bien demandé un mur de retenue de terre, le maçon m'a indiqué qu'il faisait en conséquence et qu'il n'y aurait pas de souci.
Ça me parait un peu léger aussi, mais vu que le gars semble très bien bosser, on va lui faire confiance.

Je confirme que pour la brique comme pour le parpaing, c'est posé super droit, pas de pâté avec le mortier, c'est nickel.

Bon, et maintenant que les experts ont établi que ton mur de soutènement devrait tenir, on va passer la vitesse supérieure.  :whistle:

Sais-tu qu'en te surélevant par rapport à ton voisin tu enfreins le code civil en te créant un droit de vue chez ton voisin ?
En d'autre terme, si les règles d'urbanisme ne te permettent pas de construire un mur de 1m90 de haut par rapport à chez toi, je te conseille vivement de ne pas remblayer derrière ce mur (et de ne commencer à remblayer qu'à plus de 1m90 du bord du mur) !
Car si tu remblais, le voisin pourra pendant 30 ans te demander de faire cesser cette vue.
Et à ce moment là, tu n'auras que 2 choix : soit construire un pare-vue de 1m90 de haut (si les règles d'urbanisme le permettent donc), soit déblayer derrière le mur.

Et ne cherche pas du coté du maçon ou du constructeur, "personne" ne sait ça alors que des jugements sont pourtant régulièrement rendus, que c'est précisé dans les revues pro, etc. :/

Après, si tu comptais déjà faire un mur de clôture d'au moins 1m90 de haut, bah je n'ai rien écris alors. :o

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 08-10-2011 à 07:44:03

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°28009773
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 08-10-2011 à 09:11:01  profilanswer

Hum, finalement, je me demande si je ne vais pas construire ma cabane / atelier en dur, genre en parpaings de 15 ...

Je suppose qu'il faut que je recreuse autour de la dalle pour faire une semelle, ou je peux poser direct sur la dalle avec un premier et un dernier rangs en blocs de chaînage feraillés, avec un chaînage vertical tous les 2m ? (pour rappel : 4.20x4.70, plain pied, pas de dalle d'étage, pas d'isolation ....).

Au pire, ca fissurera légèrement ? Ca va s'écrouler ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 08-10-2011 à 09:13:34

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°28009797
everso
Posté le 08-10-2011 à 09:21:45  profilanswer

Ca dépend de ta dalle béton, épaisseur, ferraillage, de la couche de forme, de la présence d'une bêche périmétrique et de la nature du sol support.

Mais en effet au pire ça va fissurer, un dallage sur terre plein ne peut jamais aller bien loin, sauf à construire au dessus d'une grotte.  :o

n°28009830
getget
Posté le 08-10-2011 à 09:30:48  profilanswer

Epaissseur entre 9 et 10cm, feraillage avec une armature de poteaux (CH2) coupée en deux sur tout le tour (y'avait plus de semelle de dispo :()+ panneau de treillis soudé, couche de 10 à 15 cm de gravier + 5 de sable tassé, et bâche sous dalle.

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°28009906
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 08-10-2011 à 09:46:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bon, et maintenant que les experts ont établi que ton mur de soutènement devrait tenir, on va passer la vitesse supérieure.  :whistle:  

Sais-tu qu'en te surélevant par rapport à ton voisin tu enfreins le code civil en te créant un droit de vue chez ton voisin ?
En d'autre terme, si les règles d'urbanisme ne te permettent pas de construire un mur de 1m90 de haut par rapport à chez toi, je te conseille vivement de ne pas remblayer derrière ce mur (et de ne commencer à remblayer qu'à plus de 1m90 du bord du mur) !
Car si tu remblais, le voisin pourra pendant 30 ans te demander de faire cesser cette vue.
Et à ce moment là, tu n'auras que 2 choix : soit construire un pare-vue de 1m90 de haut (si les règles d'urbanisme le permettent donc), soit déblayer derrière le mur.

Et ne cherche pas du coté du maçon ou du constructeur, "personne" ne sait ça alors que des jugements sont pourtant régulièrement rendus, que c'est précisé dans les revues pro, etc. :/

Après, si tu comptais déjà faire un mur de clôture d'au moins 1m90 de haut, bah je n'ai rien écris alors. :o

Je ne le savais pas mais effectivement j'ai pris note de ce que tu as dit l'autre jour.
J'en ai parlé au CdT cette semaine, il me dit "bah oui" genre faut faire avec.
A part lui dire que je ne suis pas content que la maison soit si haute par rapport au terrain parce que je n'avais pas tout envisagé, je ne peux pas faire grand chose.

Aujourd'hui, je n'ai plus vraiment de solution.
Je tente le coup sachant que le voisin est d'accord, et on avisera si un jour quelqu'un se plaint.
pour le mur, il faut que je regarde ce que j'ai le droit de faire.
Je ne sais pas si c'est lié, mais sur l'autre face, dans mon projet initial, il y avait une extension au RDC avec toi plat accessible depuis l'étage.
Un mur de 1m80 était prévu pour satisfaire les contraintes de vis à vis.
Si 1m80 sur le toit du RDC étaient autorisé, je pense que 1m90 au sol ça devrait passer.
Encore que je suis en zone non constructible de ce côté, je ne sais même pas si un mur est autorisé.

Et si vraiment un jour ça va au tribunal, bah le juge décidera.
Au final, le voisin à sa maison et sa terrasse à la même hauteur que la mienne.
Mais comme son terrain est beaucoup plus grand, il n'est pas remblayé l'intégralité, il a une grosse butte devant chez lui.

n°28010047
everso
Posté le 08-10-2011 à 10:03:53  profilanswer

getget a écrit :

Epaissseur entre 9 et 10cm, feraillage avec une armature de poteaux (CH2) coupée en deux sur tout le tour (y'avait plus de semelle de dispo :()+ panneau de treillis soudé, couche de 10 à 15 cm de gravier + 5 de sable tassé, et bâche sous dalle.

Oui c'est déjà bien tout ça, même si le DTU dallage fixe à 12 cm mini l'épaisseur avec le ferraillage au tiers supérieur et qu'un bêche périmétrique permettant d'obtenir le hors-gel est vraiment préférable pour limiter les déformations en bord de dalle.  

Bon après c'est pas de l'habitable si j'ai bien compris donc normalement largement suffisant si ton terrain n'est pas constitué d'argiles fortement sensibles au phénomène de retrait-gonflement, de remblais de décharges ou de vases.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2011 à 10:03:53  profilanswer

n°28010125
getget
Posté le 08-10-2011 à 10:10:19  profilanswer

Justement, j'ai de l'argile fortement rétractable à la con :(, mais à cet endroit là il est environ 60cm sous la dalle ... après, comme tu le dis, c'est pas de l'habitable, donc les désordres si il restent mineurs, sont acceptables ... mais c'est pour ca que je voulais "ceinturer" le premier rang avec des parpaings de chaînage feraillés...

En même temps, il n'y a que 3m au faîtage, ce qui fait +/- 600kg / ml (toiture incluse), ça ne devrait pas trop bouger

Et la bâche remonte d’environ 40cm sur chaque coté.

Message édité par getget le 08-10-2011 à 10:11:11

---------------
n°28010996
everso
Posté le 08-10-2011 à 11:38:06  profilanswer

Alors ça se gère, il suffit que la teneur en eau du sol soit constante. Au pire ta construction va descendre un peu en été et monter en hiver, mais de façon homogène ce n'est pas grave pour ce type de bâti.

Veille quand même à bien récolter et éloigner tes eaux de toiture et surtout évite les accumulations ponctuelles au pied de ton dallage.  

Il existe aussi une méthode un peu triviale pour résoudre le problème c'est d'installer un goutte à goutte tout autour de la construction pour garantir une teneur en eau constante et donc limiter les tassements différentiels.

Message édité par everso le 08-10-2011 à 11:38:44
n°28011158
getget
Posté le 08-10-2011 à 11:57:34  profilanswer

Les eaux de pluie seront collectées et j'ai prévu de faire une cunette tout autour qui donne dans un drain qui évacue à 4m de la dalle :)

Merci beaucoup pour ton aide.

---------------
n°28011226
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-10-2011 à 12:05:49  profilanswer

getget a écrit :

Les eaux de pluie seront collectées et j'ai prévu de faire une cunette tout autour qui donne dans un drain qui évacue à 4m de la dalle :)

Merci beaucoup pour ton aide.

Faudrait un bidet pour ça :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°28011262
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2011 à 12:12:51  answer

Jof789 a écrit :

En plus, vaut mieux mettre un garde-fou afin de ne pas s'écraser au sol comme une bouse  [:tinostar] Les accidents n'arrivent pas qu'aux autres.

n°28011511
gfive
Posté le 08-10-2011 à 12:49:16  profilanswer

getget a écrit :

Hum, finalement, je me demande si je ne vais pas construire ma cabane / atelier en dur, genre en parpaings de 15 ...

Je suppose qu'il faut que je recreuse autour de la dalle pour faire une semelle, ou je peux poser direct sur la dalle avec un premier et un dernier rangs en blocs de chaînage feraillés, avec un chaînage vertical tous les 2m ? (pour rappel : 4.20x4.70, plain pied, pas de dalle d'étage, pas d'isolation ....).

Au pire, ca fissurera légèrement ? Ca va s'écrouler ? :whistle:

mouais...la technique du parpaing est quand même nettement plus galère que celle de l'ossature bois : rater un rang et se retrouver avec un ventre dans son mur, ça arrive.

En plus, le parpaing est BEAUCOUP plus galère à mettre en oeuvre pour le non initié, ça demande plus de logistique (bétonnière, à moins de bosser par paquets de 3 parpaings :o)

l'ossature bois, t'as pas besoin de matos spécial pour le transport (une galerie sur la voiture, et tu trimbales à peu près ce que tu veux), ça se monte vite, sans bruit, et on peut ajouter de l'isolant dedans.

Message édité par gfive le 08-10-2011 à 12:49:45

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°28011569
getget
Posté le 08-10-2011 à 12:57:31  profilanswer

Le budget est super serré et en OSB, c'est environ 20% plus cher (et en parpaings, je peux faire l'enduit après, ce qui reporte une partie du coût).

Sinon, je suis initié au montage de parpaings, no problems :) (et j'ai la bétonnière, si tu reviens quelques pages en avant tu verras qu'on a fait les 2m3 de la dalle avec  :D)

Et pour finir, je suis pas sur que la mairie accepte le bardage en clins que j'avais prévu ...

---------------
n°28011645
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-10-2011 à 13:06:22  profilanswer

mithogarou a écrit :

Je ne le savais pas mais effectivement j'ai pris note de ce que tu as dit l'autre jour.

Arf, je ne sais jamais qui j'ai prévenu ou pas.  :whistle:  :cry:  

Citation :

J'en ai parlé au CdT cette semaine, il me dit "bah oui" genre faut faire avec.
A part lui dire que je ne suis pas content que la maison soit si haute par rapport au terrain parce que je n'avais pas tout envisagé, je ne peux pas faire grand chose.

Aujourd'hui, je n'ai plus vraiment de solution.
Je tente le coup sachant que le voisin est d'accord, et on avisera si un jour quelqu'un se plaint.
pour le mur, il faut que je regarde ce que j'ai le droit de faire.
Je ne sais pas si c'est lié, mais sur l'autre face, dans mon projet initial, il y avait une extension au RDC avec toi plat accessible depuis l'étage.
Un mur de 1m80 était prévu pour satisfaire les contraintes de vis à vis.

Insuffisant. Les juges demandent 1m90.

Citation :

Si 1m80 sur le toit du RDC étaient autorisé, je pense que 1m90 au sol ça devrait passer.

Rien à voir.
D'un coté c'est un mur de clôture et de l'autre une partie de la construction.

Citation :

Encore que je suis en zone non constructible de ce côté, je ne sais même pas si un mur est autorisé.

Mais comme son terrain est beaucoup plus grand, il n'est pas remblayé l'intégralité, il a une grosse butte devant chez lui.

C'est ce que tu devais également faire.  :jap:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°28012329
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 08-10-2011 à 14:41:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Citation :

C'est ce que tu devais également faire.  :jap:

Je sais bien (enfin maintenant du moins), mais je n'ai que 6m40 entre la maison et le mur.
Avec 80cm de dénivellé, le jardin sera inexploitable.
J'ai pas fait des baies vitrées pour accéder à un balcon  :o  

Je suis coincé, la vraie erreur était de ne pas faire enterrer plus le sous-sol.
J'ai pris une mauvaise décision, mal conseillé par le constructeur en plus, et maintenant c'est mort.
Je fais faire avec, en espérant que personne ne se plaigne.

n°28012653
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-10-2011 à 15:43:29  profilanswer

y a une solution pourtant
http://reho.st/images.mytoys.com/intershoproot/eCS/Store/de/images/196/65/1966562-n.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 08-10-2011 à 15:44:02

---------------
rm -rf internet/
n°28012810
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 08-10-2011 à 16:19:06  profilanswer

Je suis sûr que ma fille vote pour   :D

n°28017404
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-10-2011 à 12:49:56  profilanswer

ya plus de nouvelles de pokk?

n°28017480
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-10-2011 à 12:59:09  profilanswer

niku a écrit :

ya plus de nouvelles de pokk?

tu peux regarder son blog : http://moncube.dediweb.fr/

mais il vient plus parce qu'il est dégouté qu'on ne le croit pas qu'il fait tout tout seul en pleine nuit [:rofl]

n°28018501
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-10-2011 à 15:22:29  profilanswer

waw ca avance chez pokk

n°28018602
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 09-10-2011 à 15:36:48  profilanswer

the_warrior a écrit :

tu peux regarder son blog : http://moncube.dediweb.fr/

mais il vient plus parce qu'il est dégouté qu'on ne le croit pas qu'il fait tout tout seul en pleine nuit [:rofl]

Citation :

c'est bien eux qui coupent tout à la bonne longueur selon leur plan.

Citation :

Merci encore Clem' toujours présent !!

Citation :

une grosse journée malgré les gros bras qui participent...

merci azz" pour ton aide

Citation :

Du beau travail et une grosse journée , merci Azz' et Laurent !!

Citation :

pour nos travailleurs était nécessaire.

Une grande pensée au beau père

Citation :

Nos hommes sont motivés , bien qu'impressionnés par ce qui les attend.

Laurent notre charpentier maître des travaux, Clément le bras droit , Azzedine l'équipier et Père & Fils sont fins prêts.

[:djoul ii:2]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°28019188
ark
No wukkas
Posté le 09-10-2011 à 17:13:05  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pourquoi interdit ?

BBC c'est pas fait pour faire des maisons basse consommation, juste pour enrichir les vendeurs d'équipements chers et peu performants :)

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°28024466
galak
Revenez :(
Posté le 10-10-2011 à 08:15:33  profilanswer

ark a écrit :

BBC c'est pas fait pour faire des maisons basse consommation, juste pour enrichir les vendeurs d'équipements chers et peu performants :)

:lol:

n°28024482
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 10-10-2011 à 08:19:08  profilanswer

ark a écrit :

C'est sûr.
Et quand on pense à ces salauds qui ont généralisé l'isolant dans les maison neuves dès les années 80, tout ça pour que les marchands de LdV et de polystyrène puissent faire fortune.

Blagues (et troll) à part, le BBC a bien sûr des défauts, comme n'importe quel lablel, mais ça a au moins le mérite de cadrer le truc et d'obliger les constructeurs à une certaine rigueur.

n°28027142
dioute
Posté le 10-10-2011 à 13:32:24  profilanswer

bon on a posé les 2 velux samedi dernier, ca va c'etait pas si compliqué que ca :D  

AVANT :
https://lh3.googleusercontent.com/-LRtlWcH6HH8/TaRVyJv6QsI/AAAAAAAACBA/8XAmTPfisGE/s1024/P1060434.JPG

APRES :
https://lh4.googleusercontent.com/-9_aMjhwEI3o/TpK4HNM5S-I/AAAAAAAACOg/dS32QF5FC_A/s1024/P1110509.JPG

maintenant faut qu'on voit quelle isolation on va mettre, si vous avez des conseils :jap:

n°28027467
benboss
Posté le 10-10-2011 à 13:53:14  profilanswer

dioute a écrit :

bon on a posé les 2 velux samedi dernier, ca va c'etait pas si compliqué que ca :D  

AVANT :
https://lh3.googleusercontent.com/-LRtlWcH6HH8/TaRVyJv6QsI/AAAAAAAACBA/8XAmTPfisGE/s1024/P1060434.JPG

APRES :
https://lh4.googleusercontent.com/-9_aMjhwEI3o/TpK4HNM5S-I/AAAAAAAACOg/dS32QF5FC_A/s1024/P1110509.JPG

maintenant faut qu'on voit quelle isolation on va mettre, si vous avez des conseils :jap:

Good job man !

ce sera habité ta mezzanine ? t'as qu'elle épaisseur réservable pour l'isolant parce que ca parait pas bien haut.

tu souffres bcp de la chaleur  en été ?

et accessoirement t'as pas des photos des raccords tuiles ? t'as du les couper ? et l'étancheité de tes fenetres (vue du toit)

Message cité 2 fois
Message édité par benboss le 10-10-2011 à 13:53:52
n°28027731
randomly97​4
Posté le 10-10-2011 à 14:14:28  profilanswer

benboss a écrit :

Good job man !

ce sera habité ta mezzanine ? t'as qu'elle épaisseur réservable pour l'isolant parce que ca parait pas bien haut.

et accessoirement t'as pas des photos des raccords tuiles ? t'as du les couper ? et l'étancheité de tes fenetres (vue du toit)

+1  :o

n°28027760
dioute
Posté le 10-10-2011 à 14:16:06  profilanswer

benboss a écrit :

Good job man !

il a fallu couper des tuiles effectivement,pour pouvoir respecter les distances entre les tuiles et la goulotte d’écoulement du velux
j'ai pas de photos extérieures désolé, j'essayerais d'en faire prochainement

sinon pour la piece en elle meme, c'est plus une piece de passage qui se transformeras peu etre un jour en coin télé pour enfants, effectivement, ce n'est pas bien haut...

j'ai lu qu'on pouvais coupler de l'isolant mince + LDV

genre mettre de la LDV entre les chevrons, un isolant mince par dessus + encore un couche de LDV
bonne idée ? pas bonne idée ?

n°28027813
galak
Posté le 10-10-2011 à 14:20:45  profilanswer

Si tu mets de l'isolant mince qui servira de reflecteur alor sil faut le mettre en 1er (comprendre le plus proche de l'exterieur) :)

Tu peux en effet coupler les deux, comme d'hab attention que tout ceci soit ventilé. (lame d'air) :)

Reflecteur + 24 de LDR en deux couches croisées (une couche sans parevepaur de 10 dans tes chevrons de haut en bas et une autre avec parvapeur coté interieur à l'horizontale, ca le fait deja pour pas grand chose.

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 10-10-2011 à 14:22:12
n°28028365
dioute
Posté le 10-10-2011 à 14:57:43  profilanswer

galak a écrit :

Si tu mets de l'isolant mince qui servira de reflecteur alor sil faut le mettre en 1er (comprendre le plus proche de l'exterieur) :)

Tu peux en effet coupler les deux, comme d'hab attention que tout ceci soit ventilé. (lame d'air) :)

Reflecteur + 24 de LDR en deux couches croisées (une couche sans parevepaur de 10 dans tes chevrons de haut en bas et une autre avec parvapeur coté interieur à l'horizontale, ca le fait deja pour pas grand chose.

ok isolant/reflecteur en 1er :jap:
mais du coup si je veux utiliser l'espace entre mes chevron pour mettre de la LDV, l'isolant mince faut aussi que je fasse des bande verticale a caser entre mes chevrons ?
en comptant aussi qu'il faut de l'espace entre les tuiles et l'isolant

Message cité 1 fois
Message édité par dioute le 10-10-2011 à 14:58:11
n°28029300
benboss
Posté le 10-10-2011 à 16:01:41  profilanswer

dioute a écrit :

ok isolant/reflecteur en 1er :jap:
mais du coup si je veux utiliser l'espace entre mes chevron pour mettre de la LDV, l'isolant mince faut aussi que je fasse des bande verticale a caser entre mes chevrons ?
en comptant aussi qu'il faut de l'espace entre les tuiles et l'isolant

Alors, pour ce qui est de l'isolant mince, c'est sur qu'il faudra que tu le mette en premier (sous les tuiles quoi). il faut prévoir au moins 3 cm entre l'isolant et les tuiles pour ventilation. ensuite, si tu veux mettre de la laine de verre... il faudra encore laisser un espace de ventilation entre la laine et l'isolant mince... pour éviter la condensation...

il faut juste savoir quelle hauteur tu es pret a "perdre" parce que je pense qu'il serait plus judicieux d'utiliser l'isolant mince comme part vapeur donc en couche contre le placo... mais je ne sais pas si ca se fait...

n°28029610
galak
Posté le 10-10-2011 à 16:22:34  profilanswer

benboss a écrit :

Alors, pour ce qui est de l'isolant mince, c'est sur qu'il faudra que tu le mette en premier (sous les tuiles quoi). il faut prévoir au moins 3 cm entre l'isolant et les tuiles pour ventilation. ensuite, si tu veux mettre de la laine de verre... il faudra encore laisser un espace de ventilation entre la laine et l'isolant mince... pour éviter la condensation...

il faut juste savoir quelle hauteur tu es pret a "perdre" parce que je pense qu'il serait plus judicieux d'utiliser l'isolant mince comme part vapeur donc en couche contre le placo... mais je ne sais pas si ca se fait...

il sera plus efficace directement sous les tuiles car c'est à peu pres sa seule utilité reel la reflection :)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 10-10-2011 à 16:25:30
n°28029757
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-10-2011 à 16:31:14  profilanswer

galak a écrit :

il sera plus efficace directement sous les tuiles car c'est à peu pres sa seule utilité reel la reflection :)

je ne crois pas que le côté où on le met change grand chose, d'autant que le réflecteur est des deux côtés de l'isolant mince (et même ça ne doit pas changer grand chose)
enfin si j'en juge par mes souvenirs de thermo, ça ne doit rien changer sauf si l'isolant LDV  "rayonne" plus qu'il ne "conduit" la chaleur, à vérifier...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 10-10-2011 à 16:31:49
n°28029806
galak
Posté le 10-10-2011 à 16:34:46  profilanswer

Fender a écrit :

je ne crois pas que le côté où on le met change grand chose, d'autant que le réflecteur est des deux côtés de l'isolant mince (et même ça ne doit pas changer grand chose)
enfin si j'en juge par mes souvenirs de thermo, ça ne doit rien changer sauf si l'isolant LDV  "rayonne" plus qu'il ne "conduit" la chaleur, à vérifier...

Bas si, autant etre au plus pret de la source si tu veux reflechir. Pour avoir moins à traiter derriere.

n°28030009
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-10-2011 à 16:45:36  profilanswer

galak a écrit :

Bas si, autant etre au plus pret de la source si tu veux reflechir. Pour avoir moins à traiter derriere.

dans ce cas, côté économie d'énergie, vaut mieux le mettre côté placo

mais ça reste à vérifier, il me semble qu'on part souvent du principe que les laines minérales sont quasi-"transparentes" au rayonnement...

n°28030026
dioute
Posté le 10-10-2011 à 16:46:36  profilanswer

benboss a écrit :

je veux quand meme une bonne isolation, c'est quoi bon rapport isolation-perte de hauteur ? 20 cm de LDV par exemple ?

n°28030258
jambenmous​s
Posté le 10-10-2011 à 17:00:35  profilanswer

Perso, j'ai mis du 25, ce qui donne 30cm en moins, mais vu que je ne tenais pas debout à la base, quitte à ramper, autant ramper au chaud/frais :o

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)