| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-10-2011 à 15:31:26 ![]() ![]() |
everso |
Jof789 c'est un bo boulay,non ? |
|
Djoul II Id PSN : djoullius |
--------------- Copyright is for losers ©™ |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Bon, et maintenant que les experts ont établi que ton mur de soutènement devrait tenir, on va passer la vitesse supérieure. Sais-tu qu'en te surélevant par rapport à ton voisin tu enfreins le code civil en te créant un droit de vue chez ton voisin ? Et ne cherche pas du coté du maçon ou du constructeur, "personne" ne sait ça alors que des jugements sont pourtant régulièrement rendus, que c'est précisé dans les revues pro, etc. Après, si tu comptais déjà faire un mur de clôture d'au moins 1m90 de haut, bah je n'ai rien écris alors. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 08-10-2011 à 07:44:03 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Hum, finalement, je me demande si je ne vais pas construire ma cabane / atelier en dur, genre en parpaings de 15 ... Je suppose qu'il faut que je recreuse autour de la dalle pour faire une semelle, ou je peux poser direct sur la dalle avec un premier et un dernier rangs en blocs de chaînage feraillés, avec un chaînage vertical tous les 2m ? (pour rappel : 4.20x4.70, plain pied, pas de dalle d'étage, pas d'isolation ....). Au pire, ca fissurera légèrement ? Ca va s'écrouler ? Message cité 1 fois Message édité par getget le 08-10-2011 à 09:13:34 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
mithogarou Rahhhhhhhhhhh! |
|
everso |
|
Publicité | Posté le 08-10-2011 à 10:03:53 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Profil supprimé | Posté le 08-10-2011 à 12:12:51 ![]()
|
gfive |
mouais...la technique du parpaing est quand même nettement plus galère que celle de l'ossature bois : rater un rang et se retrouver avec un ventre dans son mur, ça arrive. En plus, le parpaing est BEAUCOUP plus galère à mettre en oeuvre pour le non initié, ça demande plus de logistique (bétonnière, à moins de bosser par paquets de 3 parpaings l'ossature bois, t'as pas besoin de matos spécial pour le transport (une galerie sur la voiture, et tu trimbales à peu près ce que tu veux), ça se monte vite, sans bruit, et on peut ajouter de l'isolant dedans. Message édité par gfive le 08-10-2011 à 12:49:45 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
|
Kalymereau This is not a method | y a une solution pourtant
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 08-10-2011 à 15:44:02 --------------- rm -rf internet/ |
|
niku viaggiando controvento |
the_warrior in soviet ... |
|
niku viaggiando controvento | waw ca avance chez pokk |
Djoul II Id PSN : djoullius |
--------------- Copyright is for losers ©™ |
ark No wukkas |
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
galak Revenez :( |
|
|
dioute | bon on a posé les 2 velux samedi dernier, ca va c'etait pas si compliqué que ca |
benboss |
Message cité 2 fois Message édité par benboss le 10-10-2011 à 13:53:52 |
randomly974 |
|
dioute |
|
galak Revenez :( | Si tu mets de l'isolant mince qui servira de reflecteur alor sil faut le mettre en 1er (comprendre le plus proche de l'exterieur) Message cité 2 fois Message édité par galak le 10-10-2011 à 14:22:12 |
dioute |
ok isolant/reflecteur en 1er Message cité 1 fois Message édité par dioute le 10-10-2011 à 14:58:11 |
benboss |
|
Message cité 1 fois Message édité par galak le 10-10-2011 à 16:25:30 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 10-10-2011 à 16:31:49 |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
|
dioute |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |