Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°27303081
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 01-08-2011 à 15:41:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour nous ça risque de faire quasiment 2 ans (1ères recherches -> Habitable), sans compter qu'on a trouvé le terrain en seulement 15j ...

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 01-08-2011 à 15:41:56  profilanswer

n°27303168
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 01-08-2011 à 15:48:57  profilanswer

ça fait +/- 15 mois que nous avons notre terrain, et je pense que le chantier va facilement aller jusqu'à nov/dec 2011 et + si l'hiver s'en mêle :/
donc compter 2 ans n'est pas du luxe

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°27303177
kida
Posté le 01-08-2011 à 15:49:32  profilanswer

Djoul II a écrit :

J'ai acheté il y a 2 ans déjà   :whistle:  
A la base on ne se projetait pas spécialement à court ou même moyen terme mais on ne s'y fait pas.  :(  On recherche autre chose en fait.

Donc sans doute que d'ici 3 ans oui, on bougera.
Or, faire construire, c'est bien 1 an de délai.
Trouver le coin qui te plait vraiment, la bonne opportunité, peut-être autant. Donc je cogite :)

Etape de la construction (pas forcement dans l'ordre) :
- Établir une enveloppe globale de financement
- Trouver le terrain et signer un compromis (cdt suspensive d'obtention de PC)
- Trouver le constructeur
- Établir les plans avec le constructeur et déterminer le cout de l'opération
- Valider l'offre de prêt auprès de la banque
- Dépose du dossier du PC (deux mois - sans compter la préparation)  
- Signer le terrain
- Délais de recours du PC (encore deux mois)
- Construction en CCMI -> douze mois  
- Raccordements et évacuation des terres  
- Branchements (plusieurs semaines avec ERDF)
- Travaux de finitions, peinture, sol et plomberie
- Aménagements intérieurs (cuisine & sdb)
- Aménagements extérieurs (clôtures, chemin d'accès et portail)

Bref tu peux compter plutôt deux ans, voir un peu moins si tu acceptes de faire les travaux tout en habitant dans la maison.

Avec Femme on a commencé les étapes ci-dessus il y a deux années tout juste et la maison est quasiment achevée, reste à faire tout le jardin maintenant.

http://imagik.fr/uploads/460144

---------------
.::| Feedback |::.
n°27303983
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-08-2011 à 16:52:07  profilanswer

Bah c'est propret ça. :)

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27304046
keos92
This is the way..
Posté le 01-08-2011 à 16:57:25  profilanswer

Djoul II a écrit :

Quand vous avez fait construire, vous avez acheté le terrain puis bâti votre demeure.

Mais financièrement, vous avez opté pour quel schéma ? Notamment le temps de revendre votre résidence ,etc...

Vente de la 1° maison / Clôture du prêt / location / étude de financement achat terrain / trouver un constructeur

n°27304162
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 01-08-2011 à 17:10:06  profilanswer

keos92 a écrit :

Vente de la 1° maison / Clôture du prêt / location / étude de financement achat terrain / trouver un constructeur

Si tu as un bon prêt  -> Transfert du prêt   :)

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°27304236
keos92
This is the way..
Posté le 01-08-2011 à 17:16:25  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Je sais  :jap:

n°27307662
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 01-08-2011 à 21:49:41  profilanswer

raphdasouth a écrit :

J'ai... Mais si je pars en location avant l'achat du terrain puis-je conserver le crédit ? A voir...

Tout le monde a fait ça ? Location entre les deux ?

---------------
Copyright is for losers ©™
n°27307781
Djoul II
Posté le 01-08-2011 à 21:54:11  profilanswer

kida a écrit :

Etape de la construction........

merci Kida, toujours des réponses au top du top  [:gum]  

De ce que je comprends c'est que la durée de la condition suspensive est Vraiment hyper longue, right ?

---------------
n°27308078
Djoul II
Posté le 01-08-2011 à 22:08:32  profilanswer

getget a écrit :

Pour nous ça risque de faire quasiment 2 ans (1ères recherches -> Habitable), sans compter qu'on a trouvé le terrain en seulement 15j ...

Tu vas vendre pour louer ou tu es primoaccedant ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2011 à 22:08:32  profilanswer

n°27308254
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 01-08-2011 à 22:17:36  profilanswer

Primo-accédant ...

Sinon, tu peux prendre un prêt relais entre la vente et l'achat (et je pense que tu peux alors garder ton prêt principal ?)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°27310020
galak
Revenez :(
Posté le 02-08-2011 à 07:32:06  profilanswer

Les prêts relais en ce moment de morosité justifié sur le marché immo est un grand risque que perso je ne prendrais pas.

Si je venais à changer ca serait donc revente et location le tps de la construction de mon nouveau projet. :)

n°27310152
kida
Posté le 02-08-2011 à 08:28:21  profilanswer

Djoul II a écrit :

merci Kida, toujours des réponses au top du top  [:gum]  

De ce que je comprends c'est que la durée de la condition suspensive est Vraiment hyper longue, right ?

De rien :)

Longue mais pas exceptionnelle, c'est à négocier avec le vendeur. Cela peut durer de 3 à 6 mois. Car il faut le temps de :
- réaliser les plans en fonction du terrain
- réaliser une étude sol / sondage
- déposer le PC en mairie (2 mois d'attente  [:clostridium tetanii:5] )

Puis le délais de recours des tiers de deux mois à partir de l'affichage du panneau  [:cerveau sleep]  

getget a écrit :

Primo-accédant ...

Sinon, tu peux prendre un prêt relais entre la vente et l'achat (et je pense que tu peux alors garder ton prêt principal ?)

Je crois que les banques n'accordent plus que 60 à 70% maxi du montant de ton logement, donc ça peut être "juste".

---------------
n°27310156
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 02-08-2011 à 08:29:18  profilanswer

galak a écrit :

Les prêts relais en ce moment de morosité justifié sur le marché immo est un grand risque que perso je ne prendrais pas.

Si je venais à changer ca serait donc revente et location le tps de la construction de mon nouveau projet. :)

+1

Prêt relais =  :sweat:   Et pas mal de personnes ont dégusté et ont été prises à la gorge en 2009 quand la situation immobilière était au plus mal et que leur bien n'arriverai pas à se vendre...

On peut toujours aussi se demander pourquoi les banques autorisaient ce genre de prêt hasardeux, mais ceci est un autre débat sur un autre topic...

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°27310213
Zaib3k
Posté le 02-08-2011 à 08:45:16  profilanswer

si un PC a été déposé pour une maison avec une terrasse, faut-il modifier le PC si l'on décide finalement d'agrandir la terrasse ?

n°27310221
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-08-2011 à 08:47:06  profilanswer

Zaib3k a écrit :

si un PC a été déposé pour une maison avec une terrasse, faut-il modifier le PC si l'on décide finalement d'agrandir la terrasse ?

Terrasse de plain pied avec le jardin ?
Non (elle n'avait d'ailleurs certainement même pas à figurer sur le plan de masse)

Terrasse sur vide sanitaire surélevée par rapport au jardin ? => PC modificatif avec changement de SHOB...

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°27310418
Zaib3k
Posté le 02-08-2011 à 09:24:44  profilanswer

une terrasse de plain pied avec le jardin, accolée à la maison, 10cm de béton quoi :D

bonne nouvelle donc ! Merci !

n°27310611
kida
Posté le 02-08-2011 à 09:47:00  profilanswer

raphdasouth a écrit :

+1

Prêt relais =  :sweat:   Et pas mal de personnes ont dégusté et ont été prises à la gorge en 2009 quand la situation immobilière était au plus mal et que leur bien n'arriverai pas à se vendre...

On peut toujours aussi se demander pourquoi les banques autorisaient ce genre de prêt hasardeux, mais ceci est un autre débat sur un autre topic...

Ce n'est pas hasardeux, c'est juste que pour les gens, ils achètent toujours trop cher le bien des autres et ne vendent jamais assez cher le leur... Le tout saupoudré d'AI malhonnêtes promettant de vendre à un prix surréaliste pour obtenir un mandat. 2 ans pour vendre c'est largement assez quand on range la cupidité de coté.

Je connais très bien des personnes qui essayent de vendre un bien depuis 4/5 ans, le principal problème ? Le prix environs 25 à 35% au dessus du reste du marché (qui est déjà 50-70% au dessus de ce que cela devrait être en temps normal). Et dès que tu abordes la question du prix, resurgit la mauvaise foi ^10 et on essaye de me prouver par A+B que leur pavillon c'est le plus grand, le plus beau... Alors que ce n'est qu'un pav' des années 60 très très mal pensé, à 150m d'une cité HLM, absolument pas entretenu, jamais rénové, sentant le renfermé et donnant envie de s'enfuir en courant (moquette de 20 ans, lambris sur les murs, photos XXL des enfants accrochés partout, fenêtre simple vitrage, absence d'enduit extérieur derrière la maison...)

---------------
n°27310642
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 02-08-2011 à 09:50:15  profilanswer

kida a écrit :

Ce n'est pas hasardeux, c'est juste que pour les gens, ils achètent toujours trop cher le bien des autres et ne vendent jamais assez cher le leur... Le tout saupoudré d'AI malhonnêtes promettant de vendre à un prix surréaliste pour obtenir un mandat. 2 ans pour vendre c'est largement assez quand on range la cupidité de coté.

Je connais très bien des personnes qui essayent de vendre un bien depuis 4/5 ans, le principal problème ? Le prix environs 25 à 35% au dessus du reste du marché (qui est déjà 50-70% au dessus de ce que cela devrait être en temps normal). Et dès que tu abordes la question du prix, resurgit la mauvaise foi ^10 et on essaye de me prouver par A+B que leur pavillon c'est le plus grand, le plus beau... Alors que ce n'est qu'un pav' des années 60 très très mal pensé, à 150m d'une cité HLM, absolument pas entretenu, jamais rénové, sentant le renfermé et donnant envie de s'enfuir en courant (moquette de 20 ans, lambris sur les murs, photos XXL des enfants accrochés partout, fenêtre simple vitrage, absence d'enduit extérieur derrière la maison...)

Ca sent le vécu    :D

Message cité 1 fois
Message édité par raphdasouth le 02-08-2011 à 09:50:36

---------------
n°27310698
kida
Posté le 02-08-2011 à 09:56:15  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Ca sent le vécu    :D

Et après les gens ne comprennent pas pourquoi leur bien ne se vend pas  [:klemton]  

Je ne sais pas si tu as déjà l'occasion de regarder "maison à vendre" sur M6... Et bien c'est de la même veine.

---------------
n°27310740
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 02-08-2011 à 10:00:53  profilanswer

kida a écrit :

Et après les gens ne comprennent pas pourquoi leur bien ne se vend pas  [:klemton]  

Je ne sais pas si tu as déjà l'occasion de regarder "maison à vendre" sur M6... Et bien c'est de la même veine.

Of course (et qui ne connait pas M. Stéphane Plaza ?!) , et je suis plutôt de ton avis par rapport à la surestimation générale des biens immobiliers.  
  Sauf qu'en 2008-2009, plus rien ne se vendait ou presque, d'où le risque considérable que représentait un prêt-relais.

Maintenant je ne dis pas que c'est suicidaire non plus   ;)

---------------
n°27310811
galak
Posté le 02-08-2011 à 10:08:12  profilanswer

Pkk j'espere que tu as bossé ce week end vu le tps :O

n°27310970
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-08-2011 à 10:26:41  profilanswer

[:aloy]

galak a écrit :

Pkk j'espere que tu as bossé ce week end vu le tps :O

en été la nuit n'est pas assez longue pour bosser :o

---------------
rm -rf internet/
n°27311085
Djoul II
Posté le 02-08-2011 à 10:37:06  profilanswer

galak a écrit :

C'est totalement vrai  :jap:  

kida a écrit :

Je crois que les banques n'accordent plus que 60 à 70% maxi du montant de ton logement, donc ça peut être "juste".

70%, absolument :)
Le hic, c'est que louer un 3 chambres chez moi c'est 1.800€/mois quoi  [:kangol:1]  

---------------
n°27311141
arthas77
Posté le 02-08-2011 à 10:41:23  profilanswer

kida a écrit :

+1
On a visité plein de maisons pourraves pour un prix équivalent au neuf...
Exemple avec une maison plutôt récente mais chère, mais dont le chauffage électrique au sol est hors service et le proprio ne va pas le réparer  :heink:

n°27311142
Djoul II
Posté le 02-08-2011 à 10:41:28  profilanswer

De DE-PER-SO-NNA-LI-SER les enfants. Dépersonnalisé.  [:steph_plazza]  

---------------
n°27311181
kida
Posté le 02-08-2011 à 10:43:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:aloy]

en été la nuit n'est pas assez longue pour bosser :o

:D²

Djoul II a écrit :

C'est totalement vrai  :jap:  

Djoul II a écrit :

70%, absolument :)
Le hic, c'est que louer un 3 chambres chez moi c'est 1.800€/mois quoi  [:kangol:1]  

Je sais bien :(
C'est que nous a poussé à acheter en (grande) banlieue pour le prix d'un T3 bien placé à Asnières.

Sinon comme tu sais que c'est transitoire tu peux toujours voir à louer plus petit ou proche du lieu où tu vas faire construire (très utile).

---------------
n°27311204
galak
Posté le 02-08-2011 à 10:45:50  profilanswer

Mais bon en fait si ca continue comme je crois meme que je referais rien, je n'acheterai plus ou je ne construirai pas :D

n°27311256
Djoul II
Posté le 02-08-2011 à 10:49:07  profilanswer

kida a écrit :

Je sais bien :(
C'est que nous a poussé à acheter en (grande) banlieue pour le prix d'un T3 bien placé à Asnières.

Sinon comme tu sais que c'est transitoire tu peux toujours voir à louer plus petit ou proche du lieu où tu vas faire construire (très utile).

Mouais mais avec (bientôt) 2 enfants en bas âge, on a le luxe d'avoir une place en crèche et perdre ça, ce serait dramatique pour nous.
Donc obligation de rester sur cette commune. On est captif :D

galak a écrit :

Mais bon en fait si ca continue comme je crois meme que je referais rien, je n'acheterai plus ou je ne construirai pas :D

[:lol wut]  
Une bonne caravane au fond du terrain ?

---------------
n°27311274
galak
Posté le 02-08-2011 à 10:50:06  profilanswer

On va dire des raisons qui me sont propres, et qui ne necessite pas de debat et encore moins ici :D

n°27311279
galak
Posté le 02-08-2011 à 10:50:48  profilanswer

Cool, ta MaL tu vas la mettre au rdc?

Tin de plancher bois et sdb à l'etage  :fou:

n°27311291
Djoul II
Posté le 02-08-2011 à 10:51:25  profilanswer

galak a écrit :

On va dire des raisons qui me sont propres, et qui ne necessite pas de debat et encore moins ici :D

[:vinceboulet:3]

---------------
n°27311482
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 02-08-2011 à 11:05:34  profilanswer

Djoul II a écrit :

Mouais mais avec (bientôt) 2 enfants en bas âge, on a le luxe d'avoir une place en crèche et perdre ça, ce serait dramatique pour nous.
Donc obligation de rester sur cette commune. On est captif :D

des creches y en a partout. :o

non je déconne, c'est vrai que avoir une place c'est une autre paire de manche mais de la à dire qu'on est captif de ça...
là ou je fais construire, je serais à 22 minutes de la creche. si j'avais du chercher mon terrain en fonction de la creche j'en aurai jamais trouvé :/.

arthas77 a écrit :

+1
On a visité plein de maisons pourraves pour un prix équivalent au neuf...
Exemple avec une maison plutôt récente mais chère, mais dont le chauffage électrique au sol est hors service et le proprio ne va pas le réparer  :heink:

pareil, des truc tout pourri à refaire pour 300k€ avec un bout de terrain, mal placé, isolation nulle etc... on en a vu un paquet.  

un jour on a trouvé une maison, plutot bien placé mais accès difficile, isolation pourrie (faite par la proprio qui en était fière mais pourrie quand même), électricité à refaire, travaux pour rendre le tout cohérent (faire tomber des mur en pierre, renforcer une charpente, déplacer le garage, creer des ouvertures... ) pour au moins 100k€.
la gueule de la proprio quand don lui a fait une offre à 190k€ au lieu de 240k€....
mais bon pas pressée (en vente depuis pas mal d'année) elle a dis non.

et quand je vois ce qu'on fait construire pour un prix à peine plus chere ben y a pas photo! on a du neuf, agencé comme on veut, les équipement qu'on veut etc... on perd peut être le charme du "rustique" mais vu la qualité qu'on gagne à coté c'est pas un mal :)

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°27311612
Djoul II
Posté le 02-08-2011 à 11:13:54  profilanswer

Mandagor a écrit :

des creches y en a partout. :o

non je déconne, c'est vrai que avoir une place c'est une autre paire de manche mais de la à dire qu'on est captif de ça...
là ou je fais construire, je serais à 22 minutes de la creche. si j'avais du chercher mon terrain en fonction de la creche j'en aurai jamais trouvé :/.

Quand tu as la chance d'avoir des places, que ça se passe super bien, que les horaires sont convenables, que quand ton gamin à 38 e fièvre on ne t'appelle pas à 14h pour venir le chercher dans le 1/4 d'h qui suit. Oui.  C'est un luxe en IdF.
Donc ne voulant pas perdre ça, si on vend, c'est pour louer dans la même commune.
Pour la construction, ça sera autre part puisque les enfants rentreront à l'école nationale.  [:gengis_k]  

Mandagor a écrit :

et quand je vois ce qu'on fait construire pour un prix à peine plus chere ben y a pas photo! on a du neuf, agencé comme on veut, les équipement qu'on veut etc... on perd peut être le charme du "rustique" mais vu la qualité qu'on gagne à coté c'est pas un mal :)

Visiblement, tout s'est super bien passé pour toi :D

---------------
n°27311633
galak
Posté le 02-08-2011 à 11:15:23  profilanswer

Mandagor a écrit :

Attend de passer la decennale  :whistle:

n°27311883
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 02-08-2011 à 11:31:33  profilanswer

getget a écrit :

Mandagor a écrit :

ça fait +/- 15 mois que nous avons notre terrain, et je pense que le chantier va facilement aller jusqu'à nov/dec 2011 et + si l'hiver s'en mêle :/
donc compter 2 ans n'est pas du luxe

Salut tout le monde.
Pour ma part, 17 mois entre la promesse de vente du terrain chez le notaire et l'ouverture du chantier.

Et oui, chantier enfin ouvert le 07/07.
J'ai fait le mort quelques mois parce qu'entre la construction, le taf et deux gamins à gérer, je suis un peu speed  :D  

Vacances à la fin de la semaine, j'aurai le temps de raconter un peu et de poster les photos

n°27311930
Djoul II
Posté le 02-08-2011 à 11:34:40  profilanswer

mithogarou a écrit :

Salut tout le monde.
Pour ma part, 17 mois entre la promesse de vente du terrain chez le notaire et l'ouverture du chantier.

Et oui, chantier enfin ouvert le 07/07.
J'ai fait le mort quelques mois parce qu'entre la construction, le taf et deux gamins à gérer, je suis un peu speed  :D  

Vacances à la fin de la semaine, j'aurai le temps de raconter un peu et de poster les photos

[:haha dead]  
ah ouais mais c'est de ton fait :D

---------------
n°27312053
kida
Posté le 02-08-2011 à 11:42:36  profilanswer

keos92 a écrit :

Je sais  :jap:

A quand les nouvelles photos de ta maison vu qu'elle est HE/HA (ou presque car sans enduit) ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 02-08-2011 à 11:43:07

---------------
n°27312139
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 02-08-2011 à 11:47:46  profilanswer

Djoul II a écrit :

[:haha dead]  
ah ouais mais c'est de ton fait :D

Non c'est pas de mon fait.
J'ai fais le mort sur le topic, pas pour mon chantier.
On s'est fait entuber sur une mission permis de construire + services de l'urbanisme compliqués là où je construit.

7 mois pour avoir le permis de construire et au final on n'a pas le budget pour construire la maison (bah oui, les devis à 360k€ quand l'estimatif indiquait 200k€ ça pose des problèmes).
On fait du BBC et on a demandé une majoration de la SHON de 20% à la mairie. Forcément on était les premiers donc ils ne savaient pas comment s'y prendre.

Finalement on a trouvé un constructeur (L.D.T) qui nous a refait un PC (enfin un modificatif mais avec pas mal de changements) et depuis ça va mieux.
On a attendu encore pas mal pour le PC (sont vraiment pas rapides), plus la mise au point avec le constructeur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  613  614  615  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)