| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
flash23 Fin de race brainwashée | Reprise du message précédent :
Cette arnaque... --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Publicité | Posté le 26-01-2026 à 18:08:41 ![]() ![]() |
XaTaK55 | D'ailleurs je ne comprends pas comment ça fonctionne leurs points, je suis actuellement à -1400 .. --------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
gloinfred |
Message cité 2 fois Message édité par gloinfred le 26-01-2026 à 21:59:57 |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
gloinfred | Bien vu |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
|
charlix1 |
|
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Publicité | Posté le 27-01-2026 à 09:10:41 ![]() ![]() |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
XaTaK55 |
Message édité par XaTaK55 le 27-01-2026 à 10:23:32 --------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
|
Daphne kernel panic |
|
korteks |
|
GladiaS | Bravo pour le boulot ! --------------- --- Gladia --- |
libussa | beau boulot oui !
|
Daphne kernel panic | La finition c'est monsieur Phné |
neo world | Beau boulot ! Je serai plus tranquille si la prise électrique etait au dessus de l’évacuation (peu de risques mais en cas de fuite du tuyau souple d’évacuation ou si il se décoince…) |
jmfion |
neo world | manque tes deux fourrures pour bien se rendre compte :
|
jmfion | Est-ce que je pourrai pas faire une double suspente (et donc double fourrure) au pire, j'en ajoute une plus haut, comme ça celle du plafond peut être décalé vers la droite et je peux la monter encore un peu plus pour gagner quelques cm de plafond ?
Message cité 2 fois Message édité par jmfion le 28-01-2026 à 10:56:36 |
nebucad_nezzard don't panic | Hello, Retour sur mon projet de fusion SDB + SDE pour faire une pièce "normale". Je suis confronté à quelques difficultés techniques. Aujourd'hui, une douche 80*80 est présente dans la SDE, du côté où la HSP va de 240 à 220cm environ. Tout le volume SDE + SDB va être démoli pour être repensé. Mon souhait est d'implanter une douche avec receveur rectangulaire 160*80, dont l'entrée se ferait côté gauche du plan (le côté droit sera bloqué par meuble vasque). De plus, les alimentation sont déjà présentes de ce côté (points bleu et rouge), et c'est le chemin le plus court pour aller rattraper l'évacuation de la baignoire (en vert) et éviter un receveur "trop haut". Problème : nous n'avons que 195cm de HSP du côté du pignon (moins 10cm mini de haut pour le receveur), donc 185cm max au plafond. C'est très juste pour implanter une colonne de douche. J'ai envisagé les solutions suivantes : 1) ciel de pluie encastré mais qui se retrouverait en biais à cause du plafond (ou création d'une niche placo pour faire un encastrement horizontal, mais bon galère) et en plus la hauteur risque d'être limite, les pannes de la charpente se trouvant vraiment proche du faux plafond. Je ne suis pas très fan non plus des solutions encastrées à cause des difficultés de maintenance, et de la nécessité de tout péter dès qu'un élément est défectueux (en plus d'être hors de prix). 3) implanter une colonne classique, dont l'angle de retour est plus ouvert pour suivre la ligne du plafond, et coller la tige supérieure du pommeau au plafond. J'ai trouvé une colonne qui corresponde à ce critère, et dont l'angle est de 100°, correspondant à l'angle du plafond. Cela mettrait le pommeau à environ 190cm de haut, pas fou mais je ne vois pas comment faire mieux (ma femme mesure - de 170cm, et moi 173cm). Cette solution a ma préférence car colonne de douche "standard" facile à remplacer. https://www.hansgrohe.fr/articledet [...] t-27267000
Sinon, entrée conservée côté gauche, mais mettre réseaux et colonne de douche aussi côté gauche, sur la cloison séparant de la chambre 5. Si on garde l'entrée de ce côté cela implique porte coulissante obligatoire et receveur plus haut car evac plus longue. L'isolation phonique des réseaux encastrés va poser soucis avec le reste de l'étage cependant. Message cité 1 fois Message édité par nebucad_nezzard le 28-01-2026 à 10:09:59 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
XaTaK55 |
Message cité 1 fois Message édité par XaTaK55 le 28-01-2026 à 10:25:10 --------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
nebucad_nezzard don't panic |
Perte de valeur, de fusionner SDE ET SDB ? Dans le cas présent, c'est tellement mal fichu avec des pièces tellement petites que cela va plutôt remettre les volumes et l'agencement d'équerre avec les attentes actuelles. Ça plus le fait de séparer les WC. On aura une SDB avec douche et baignoire ensemble, et un minimum de volume de circulation. La CH5 n'est plus une chambre, mais un espace aménagé en circulation / dressing / coin bureau. Il y a une 2nde SDE au RDC. L'obligation de porte coulissante (ou battante, à voir l'emprise ouverte) vient avec l'inversion de la douche, car l'entrée se retrouve au niveau du point d'eau donc il faut fermer obligatoirement (en battant ou coulissant), alors que de l'autre côté on peut laisser une douche ouverte. Quant au pommeau en hauteur (ou ciel de pluie), ma foi je trouve ça très agréable perso Message édité par nebucad_nezzard le 28-01-2026 à 10:53:04 --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
sinq Mr.Deft | Salut topic !
Message cité 1 fois Message édité par sinq le 28-01-2026 à 13:29:37 --------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
XaTaK55 |
--------------- Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment |
Daphne kernel panic |
|
Roger01 | J'ai acheté des blocs porte MADRID chez LM, et ils sont pas trop mal pour le prix (sauf la poignée où faut tourner à 45° pour ouvrir au lieu de 2x moins Mais par contre ce ne sont pas des portes acoustiques. Et effectivement, après test, le son passe bien coté porte. Bref, y'a quoi comme solution? Déjà, mettre un cache automatique en dessous de la porte, mais ça empêche l'air de circuler (donc faut laisser la porte ouverte quand y'a personne). Mais forcément vu le trou en dessous, ça passe déjà grandement par là. Aussi, pour mon bureau, pour éviter qu'on m'entende en soirée/nuit, j'ai pensé à coller un materiau "dense" sur la porte pour absorber le bruit (et remettre un truc beau par dessus). J'ai vu des rideaux aussi mais ça me semble pas forcément top, en plus du fait que la porte s'ouvre vers l'interieur, donc ça va être un beau bordel à gerer. Bref je cherche des idées car au final le reste est maintenant bien isolé Message cité 3 fois Message édité par Roger01 le 28-01-2026 à 14:01:52 |
XaTaK55 |
sinq Mr.Deft |
--------------- ● Feedbacks ● [TU] GoPro ● TUTO MONTAGE VIDEO |
kimmeria |
|
XaTaK55 |
kimmeria |
|
XaTaK55 |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |