| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
vapeur_cochonne Stig de Loisir | Reprise du message précédent : --------------- marilou repose sous la neige |
Publicité | Posté le 16-05-2011 à 09:56:23 ![]() ![]() |
mandagor GAZZzzzzz....... |
en fait je construit en BBC (étanchéité, gros R partout, chauffage principale bois etc...) mais je ne fait pas de labélisation effinergie & co car ça ne m'apporte rien de positif (en terme de CI) et par contre ça m'apportait quelques restrictions négatives en plus du coup du label que je trouve abusé. du coup j'ai adapté mon projet pour plus de libertés : ajout d'arrivées pour mettre des radiateurs électriques si besoin , vmc hygro type B entre autre
c'est null cette labélisation effinergie car rien ne t’empêche de mettre "par la suite" du chauffage électrique. faut juste que ton chauffage principale lors de la labélisation soit autre chose d'acceptable. je pourrai passer ce label (vu que c'est du chauffage bois et que y aura pas encore de rayonnants électrique) puis passer ce chauffage bois en tant que chauffage secondaire une fois le label obtenu .... Message cité 1 fois Message édité par mandagor le 16-05-2011 à 10:03:28 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
galak Revenez :( | Ha oui aussi pour percer dans du carrelage sans pb :
|
Zaib3k | Ca ressemble à quoi les panneaux de brassage installés de base dans les maisons neuves ? C'est bon à jeter ? |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Zaib3k | repost |
gfive | Je maintiens :
Avec le placard sous l'escalier dans l'entrée, et la possibilité de supprimer le bout du couloir de l'entrée / le virage à gauche. Au lieu de faire un pan coupé, tu pars tout droit, et la cloison de droite de la cuisine rejoint la cloison du cellier pour femer le dégagement. Ca te fait un élargissement de la pièce entre la cuisine et la SaM.
Message cité 3 fois Message édité par gfive le 16-05-2011 à 10:31:35 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
galak Revenez :( |
Message cité 1 fois Message édité par galak le 16-05-2011 à 10:33:35 |
Publicité | Posté le 16-05-2011 à 10:33:22 ![]() ![]() |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Message cité 2 fois Message édité par mandagor le 16-05-2011 à 10:53:48 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
the_warrior in soviet ... |
|
the_warrior in soviet ... |
|
gfive |
C'est vrai. En mpême temps, c'est sans doute la chambre parentale, donc c'est pas super grave.
Entre suisine et SaM, j'ai rien mis parce que je savais pas s'il voulait cuisine ouverte ou pas. Pour le salon / SAM en L, Vapeur, il me semble que c'était ce que tu voulais? Ou alors j'ai pas compris un de tes messages... Du coup, je vais faire autrement, j'avais un salon / SaM en long à mon premier essai Le programme, c'est Sweet Home 3D. Message cité 2 fois Message édité par gfive le 16-05-2011 à 11:02:56 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
|
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Zaib3k | si on souhaite mettre du parquet dans des chambres chauffées par le sol, à quoi faut-il faire attention ?
|
Message cité 1 fois Message édité par galak le 16-05-2011 à 11:29:11 |
Zaib3k |
|
|
Zaib3k |
|
Zaib3k |
|
|
Message cité 1 fois Message édité par mandagor le 16-05-2011 à 11:41:24 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |