Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5602  5603  5604  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°72651058
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 30-03-2025 à 15:21:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par sécurité, je mettrais un accrocheur sur la peinture. Et bien sûr combler les gros trous avant

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
mood
Publicité
Posté le 30-03-2025 à 15:21:21  profilanswer

n°72654111
gloinfred
Posté le 31-03-2025 à 10:24:42  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Parquet contrecollé dans chambres d'enfants : mauvaise idée ? (fragilité, bruit des jouets qui s'éclatent tendrement dessus) :o

Si oui, quoi mettre ?

J'ai du contrecollé spécial grand passage chez moi (qui nous a couté une couille, soit dit en passant)... Il a pris un méchant impact quand ma progéniture a fait tomber son xylophone de merde dessus... :fou:  

J'aurais dû mettre une moquette jusqu'à ses 15 ans... :kaola:  

n°72654142
AzR3L
Posté le 31-03-2025 à 10:28:07  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'ai du contrecollé spécial grand passage chez moi (qui nous a couté une couille, soit dit en passant)... Il a pris un méchant impact quand ma progéniture a fait tomber son xylophone de merde dessus... :fou:  

J'aurais dû mettre une moquette jusqu'à ses 15 ans... :kaola:  

Faut le rendre au magasin, je ne vois que cette solution  :o

n°72654150
gloinfred
Posté le 31-03-2025 à 10:29:48  profilanswer

AzR3L a écrit :

Faut le rendre au magasin, je ne vois que cette solution  :o

Madame veut pas...  :o

n°72654204
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 31-03-2025 à 10:40:01  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

La procédure va te coûter largement plus que 15000 euros, donc prend ta perte

Je suis pas un expert, donc a voir avec un avocat, son assurance habitation pour expertise ... et autant je suis d'accord que sur l'attaque des anciens proprio je vois pas trop ce que ca peut apporter, mais sur la décennales, ca vaut le coup de se renseigner sur les délais d'application, car d'après ce qu'il dit, ca peut être considérer comme un défaut structurelle et donc la décennale applicable (et voir avec la boite qui a fait les travaux, il peut y avoir moyen de s'arranger aussi)

Message édité par vladobar le 31-03-2025 à 10:42:08
n°72655641
korteks
Posté le 31-03-2025 à 13:15:01  profilanswer

À deux semaines du déménagement, les travaux continuent : le parquet du salon est désormais poncé !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/382986

Dans l'ensemble ça rend bien, pourtant je ne suis pas satisfait du résultat final : le grain le plus fin proposé sur la ponceuse à parquet est du 120, et il reste toujours des traces du dernier passage ("rayures" peu profondes, mais qui sont quand même bien visibles quand on y prête attention). Des passages supplémentaires ne changent rien (j'ai de base croisé les axes).

J'ai testé une ponceuse excentrique (initialement utilisée pour finir les bords plus proprement que la bordureuse un peu bourrine): au grain 60 ou 80 ça ne fait pas grand chose sur les parties déjà bien poncées et au grain 180 ou plus ça donne certe un toucher plus lisse, mais sans effacer les marques visuellement...

Y a-t-il une solution miracle qui ne me prenne pas 2 jours (j'ai exclu de refaire les 30m² avec ma ponceuse à bande, même si ça donnerait un meilleur résultat : déjà testé avec succès sur 2m², qui m'ont pris 3h...), ou je fais avec en espérant que la vitrification ne rende pas ces défauts plus visibles ?

n°72655653
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-03-2025 à 13:16:17  profilanswer

Ca rend déja super je trouve.  :love:  Une fois vitrifié ca va être top. Et ces petites irrégularités sont aussi ce qui va donner de l'ame à ton parquet.  :jap:

n°72655733
hawkins
Posté le 31-03-2025 à 13:24:37  profilanswer

korteks a écrit :

À deux semaines du déménagement, les travaux continuent : le parquet du salon est désormais poncé !  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/382986

Dans l'ensemble ça rend bien, pourtant je ne suis pas satisfait du résultat final : le grain le plus fin proposé sur la ponceuse à parquet est du 120, et il reste toujours des traces du dernier passage ("rayures" peu profondes, mais qui sont quand même bien visibles quand on y prête attention). Des passages supplémentaires ne changent rien (j'ai de base croisé les axes).

J'ai testé une ponceuse excentrique (initialement utilisée pour finir les bords plus proprement que la bordureuse un peu bourrine): au grain 60 ou 80 ça ne fait pas grand chose sur les parties déjà bien poncées et au grain 180 ou plus ça donne certe un toucher plus lisse, mais sans effacer les marques visuellement...

Y a-t-il une solution miracle qui ne me prenne pas 2 jours (j'ai exclu de refaire les 30m² avec ma ponceuse à bande, même si ça donnerait un meilleur résultat : déjà testé avec succès sur 2m², qui m'ont pris 3h...), ou je fais avec en espérant que la vitrification ne rende pas ces défauts plus visibles ?

Je m'étais toujours dit que ce genre de parquet outre la prise de tête à poser, le fait d'avoir le grand dans tous les sens ça prend forcément un temps fou pour ne pas avoir du marquage hors fil. Faut faire avec, de toute façon des gens vont marcher dessus  :o

---------------
Men are brave
n°72655926
fence
Posté le 31-03-2025 à 13:46:09  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Par sécurité, je mettrais un accrocheur sur la peinture. Et bien sûr combler les gros trous avant

:jap:

n°72656295
paradise97​4
Posté le 31-03-2025 à 14:20:42  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Parquet contrecollé dans chambres d'enfants : mauvaise idée ? (fragilité, bruit des jouets qui s'éclatent tendrement dessus) :o

Si oui, quoi mettre ?

mauvaise idée définitivement, c'est trop fragile avec des enfants si bas âge. Stratifié le temps qu'ils grandissent puis parquet en contrecollé dans 15 ans :o

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 31-03-2025 à 14:20:42  profilanswer

n°72656548
gloinfred
Posté le 31-03-2025 à 14:49:08  profilanswer

paradise974 a écrit :

mauvaise idée définitivement, c'est trop fragile avec des enfants si bas âge. Stratifié le temps qu'ils grandissent puis parquet en contrecollé dans 15 ans :o

J'ai payé pour le savoir : je valide l'approche...

n°72656806
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 31-03-2025 à 15:22:17  profilanswer

Ou du liège  :love:

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°72656968
korteks
Posté le 31-03-2025 à 15:46:53  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ca rend déja super je trouve. :love: Une fois vitrifié ca va être top. Et ces petites irrégularités sont aussi ce qui va donner de l'ame à ton parquet. :jap:

Le problème, c'est que ces irrégularités sont plutôt régulières justement  :O (j'ai fait des trajets bien droits et parallèles avec la ponceuse !)

Bon, si j'arrive à poser une journée de récup cette semaine, je tenterai un passage rapide de ponceuse à bande pour lisser un peu l'ensemble, sinon je ferai avec les défauts que je serai peut-être le seul à voir...

n°72657014
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 31-03-2025 à 15:56:40  profilanswer

On parle bien des stries toutes droites ?
Moi aussi je trouve ça dégeu  [:dovakor_:2]  
Et j'ai un doute que la vitrification les fasses disparaitre.
Il faudrait poncer avec une excentrique ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/383048

Message cité 2 fois
Message édité par crazytiti le 31-03-2025 à 15:57:47

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°72657023
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 31-03-2025 à 15:57:48  profilanswer

Si les traces ne disparaissent pas, c’est que le grain utilisé n’est pas assez gros ?

---------------
:o
n°72657036
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 31-03-2025 à 15:59:17  profilanswer

Normalement on commence au gros et on va de plus en plus petit (valeur du grain qui augmente : 0, 2 c'est du gros, 120, 200 ... c'est du moyen, en peinture on a du 800, 1000 ...)
Mais là on dirait que c'est la machine qui n'est pas la bonne.

Edit : sur un tuto à 2 balles ils indiquent qu'il faut poncer en diagonale sur un parquet à chevrons.

Moi je pencherais pour ce type de matos :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/383049

Message édité par crazytiti le 31-03-2025 à 16:03:15

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°72657072
nasdak
Posté le 31-03-2025 à 16:07:27  profilanswer

crazytiti a écrit :

Moi aussi je trouve ça dégeu [:dovakor_:2]

Ne surtout pas vitrifier en pensant que ça va gommer les irrégularités, au contraire ! Ça doit etre niquel.

n°72657100
korteks
Posté le 31-03-2025 à 16:10:56  profilanswer

crazytiti a écrit :

Moi aussi je trouve ça dégeu [:dovakor_:2]

Ah non, ça c'est se la sciure fine entre 2 passages, qui n'a pas été aspirée par la machine. J'ai pris la photo avant nettoyage  :D

Mon "problème" vient des marques de ponçage, effectivement liées au type de machine utilisée (gros rouleau qui tourne), mais qui ne se voient pas de loin. Les ponceuses à disque comme ci-dessus étaient proposées pour du béton, pas forcément adaptées au bois d'après la boîte qui me l'a louée.

n°72657155
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 31-03-2025 à 16:17:10  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Ou du liège  :love:

J'ai mis du liège dans la SDB mais du stratifié dans les chambres.
Je regrette de pas avoir mis du liège partout finalement, pour le confort pieds nus!

n°72657171
AzR3L
Posté le 31-03-2025 à 16:19:35  profilanswer

Esthétiquement je préfère du parquet ancien  :o

n°72657299
silkr
Posté le 31-03-2025 à 16:36:53  profilanswer

cazeloof a écrit :

Je regrette de pas avoir mis du liège partout finalement, pour le confort pieds nus!

https://www.sainbiose.com/pub/media/catalog/product/cache/ecd051e9670bd57df35c8f0b122d8aea/t/r/traces_natural_simulation-sol.jpg

https://www.sainbiose.com/pub/media/catalog/product/cache/ecd051e9670bd57df35c8f0b122d8aea/c/o/cork-traces-natural.jpg

MAis c'est super moche

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 31-03-2025 à 16:37:21
n°72657305
silkr
Posté le 31-03-2025 à 16:37:39  profilanswer

AzR3L a écrit :

Esthétiquement je préfère du parquet ancien  :o

:jap: sans aucune mesure

n°72657458
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 31-03-2025 à 17:01:03  profilanswer

cazeloof a écrit :

J'avais mis du liège dans un bureau, c'est vrai que c'est agréable mais c'est quand même assez fragile dans le temps

n°72657807
kimmeria
Posté le 31-03-2025 à 18:06:29  profilanswer

vladobar a écrit :

J'avais mis du liège dans un bureau, c'est vrai que c'est agréable mais c'est quand même assez fragile dans le temps

Le moindre truc reversé par terre fera une tâche impossible à laver sur du liège, non ?

n°72658526
silkr
Posté le 31-03-2025 à 20:11:30  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le moindre truc reversé par terre fera une tâche impossible à laver sur du liège, non ?

c'est du naturel, comme du sisal.  

c'est genial  [:rastaseb]   [:apsit:5]

n°72658993
mystiko
Posté le 31-03-2025 à 21:10:27  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

Il faut des F45 (45mm), pas 47.

Y'a que du 47 chez LM ?!  [:transparency]

n°72659079
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 31-03-2025 à 21:21:06  profilanswer

kimmeria a écrit :

silkr a écrit :

c'est du naturel, comme du sisal.

c'est genial [:rastaseb] [:apsit:5]

Il y a de nombreux fabricants avec de nombreux modèles, plus ou moins fidèles à l'esthétique naturelle du liège. On aime ou on aime pas, chacun ses goûts, je ne cherche pas à convaincre, j'émettais une alternative  [:spamafote]

Il existe du liège protégé comme un stratifié. On est loin du sisal et du jonc de mer hein  [:nasyounz]

---------------
n°72659505
Strat_84
Posté le 31-03-2025 à 22:11:14  profilanswer

kimmeria a écrit :

Comme du parquet. Un coup d'huile dure et roule ?  :o  

n°72659573
sinq
Mr.Deft
Posté le 31-03-2025 à 22:21:14  profilanswer

Bonjour,
Je reviens vers vous suite à l'audit énergétique que je viens de recevoir.
J'aimerais avoir quelques avis sur mon plan de rénovation.

Voici l'audit : https://www.dropbox.com/t/KZonHlsd8yZ4ryHf

L'espace de vie est composé de la cuisine ouverte sur salon/wc/sdb/4 chambres, sur un sous sol non chauffé (garage/buanderie/bureau/chambre/sdb).

https://i.ibb.co/FqzDFkQB/plan.jpg
(avant/après ouverture de la cuisine, emplacements envisagés du poêle)

Nous ne sommes pas du genre à chauffer beaucoup, 20°C dans le living, stricte minimum dans les chambres, jusqu'à 16° la nuit en hiver, sans que cela nous gêne.

Actuellement il n'y a que des vieux chauffages électriques. Pas de chauffage central.

Nous avons 56000€ pour faire la rénovation énergétique mais aussi un rafraichissement intérieur : sols (nous allons recarreler par dessus nous même), peintures, nouvelle cuisine.

Vu que l'isolation n'est pas "trop mauvaise" (enfin d'après le rapport), nous pensions installer une PAC air/air réversible gainable, pour que ce soit discret et éviter l'installation d'un circuit d'eau et des radiateurs, en plus d'un poêle hybride pellet/bois centré (en plein milieu de la maison, dans le living, au niveau du couloir qui part vers les chambres).

Je pensais également isoler le plancher par le sous-sol moi même, améliorer l'isolation du plafond par les combles.

Garder un chauffe eau classique.

Petit système photovoltaïque que j'installe moi même sans volonté particulière d'y mettre une batterie.

Radiateurs à inductions dans le sous-sol en si besoin, ou tirer des gaines de la pac jusque la ? Je sais pas.

Qu'en pensez-vous ?

Que signifie la mention "combles très ventilés" ? ça signifie des fuites dans l'isolation ou ça signifie une bonne ventilation efficace ?

Merci d'avance

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°72662204
ours02
Posté le 01-04-2025 à 13:05:50  profilanswer

paradise974 a écrit :

pas eu de soucis avec le mien. en même temps il passe plus de temps à jouer dans le salon du haut que dans sa chambre.
puis encore, quand ils sont petits ils manipulent pas forcément des jouets lourds.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°72662382
AzR3L
Posté le 01-04-2025 à 13:45:04  profilanswer

sinq a écrit :

Bonjour,
Je reviens vers vous suite à l'audit énergétique que je viens de recevoir.
J'aimerais avoir quelques avis sur mon plan de rénovation.

Voici l'audit : https://www.dropbox.com/t/KZonHlsd8yZ4ryHf

L'espace de vie est composé de la cuisine ouverte sur salon/wc/sdb/4 chambres, sur un sous sol non chauffé (garage/buanderie/bureau/chambre/sdb).

https://i.ibb.co/FqzDFkQB/plan.jpg
(avant/après ouverture de la cuisine, emplacements envisagés du poêle)

Nous ne sommes pas du genre à chauffer beaucoup, 20°C dans le living, stricte minimum dans les chambres, jusqu'à 16° la nuit en hiver, sans que cela nous gêne.

Actuellement il n'y a que des vieux chauffages électriques. Pas de chauffage central.

Nous avons 56000€ pour faire la rénovation énergétique mais aussi un rafraichissement intérieur : sols (nous allons recarreler par dessus nous même), peintures, nouvelle cuisine.

Vu que l'isolation n'est pas "trop mauvaise" (enfin d'après le rapport), nous pensions installer une PAC air/air réversible gainable, pour que ce soit discret et éviter l'installation d'un circuit d'eau et des radiateurs, en plus d'un poêle hybride pellet/bois centré (en plein milieu de la maison, dans le living, au niveau du couloir qui part vers les chambres).

Je pensais également isoler le plancher par le sous-sol moi même, améliorer l'isolation du plafond par les combles.

Garder un chauffe eau classique.

Petit système photovoltaïque que j'installe moi même sans volonté particulière d'y mettre une batterie.

Radiateurs à inductions dans le sous-sol en si besoin, ou tirer des gaines de la pac jusque la ? Je sais pas.

Qu'en pensez-vous ?

Que signifie la mention "combles très ventilés" ? ça signifie des fuites dans l'isolation ou ça signifie une bonne ventilation efficace ?

Merci d'avance

Elles ne sont pas « enfermée » par des par vapeurs, par exemple. Ce n’est pas une fuite d’isolation.

Tu n’isoles pas les murs ?  

C’est ton principales vecteurs de perte thermiques, le plancher tu vas pas gagner grand chose,  

Principal étant les murs et toitures.

Alors le Pellet cela peut fonctionner, surtout que c’est « presque » du on/off, cela chauffe vite, contrairement à une PAC AIR/AIR.

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 01-04-2025 à 13:47:29
n°72662806
helmuth
Posté le 01-04-2025 à 14:50:28  profilanswer

AzR3L a écrit :

Elles ne sont pas « enfermée » par des par vapeurs, par exemple. Ce n’est pas une fuite d’isolation.

C’est ton principales vecteurs de perte thermiques, le plancher tu vas pas gagner grand chose,  

Alors le Pellet cela peut fonctionner, surtout que c’est « presque » du on/off, cela chauffe vite, contrairement à une PAC AIR/AIR.

Une PAC air/air t’as de l’air chaud en 10s, faut pas déconner quand même  :o

n°72662902
AzR3L
Posté le 01-04-2025 à 15:05:47  profilanswer

helmuth a écrit :

Une PAC air/air t’as de l’air chaud en 10s, faut pas déconner quand même  :o

Cela chauffe autant et aussi vite que le poêle à Pellet ?  [:clooney10]  

Même par des températures négatives ? Question de COP c’est en fonction des températures extérieurs je présume, il y’a des données sur ça? Je trouve rien.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 01-04-2025 à 15:09:07
n°72662993
helmuth
Posté le 01-04-2025 à 15:17:51  profilanswer

AzR3L a écrit :

Cela chauffe autant et aussi vite que le poêle à Pellet ?  [:clooney10]  

Même par des températures négatives ?

Non mais sérieux t’as déjà testé les 2?

La pompe à chaleur c’est une Clim réversible. Si t’as de la Clim en 10s en été t’as du chaud en 10s en hiver. Pour en avoir testé plein en Airbnb ça marche du feu de dieu, c’est un bonheur ce truc.

Ensuite elles ont une COP de malade en général. Pas pour rien que tous les pays nordiques se chauffent avec des PAC (plus de 50% en Suède Norvège et Finlande) des pays où il fait « un peu » froid. Normal, le COP est à genre 3 par zéro degré et reste à 1,5 à 2  par moins 30.

C’est à dire que si t’as une PAC de 4500W, le bidule peut te balance 12.000W de chaleur par zéro degrés.

Donc oui, c’est très efficace et très rapide et t’as littéralement ZÉRO entretient.

Ensuite pour avoir testé les pellets,  ben c’est particulièrement long à mettre en œuvre même si c’est tout automatique avec télécommande.  

https://img3.super-h.fr/images/2025/04/01/snapshot_28247524964696574b2852c76.jpg

Il faut quasiment 5 minutes pour que la chaleur commence à sortir le temps que le truc s’amorce. Ensuite la régulation thermique est pas ouf, le truc chauffe pleine blinde.  

Enfin faut recharger le bidule au mieux tous les jours et vider les quelques cendres.  

A choisir je prend la PAC sans aucune hésitation.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 01-04-2025 à 15:25:29
n°72663047
nasdak
Posté le 01-04-2025 à 15:24:25  profilanswer

Lol
Les pacs en norvege ou autre sont eau/air ou eau/eau.
Zero entretien y'a pas un entretien annuel obligatoire ?

Edith : dificille de trouver des infos sur le cop d'une pac air/air a 0 degré... Mais j'ai impression qu'on peut etre en dessous de 1!

Message cité 2 fois
Message édité par nasdak le 01-04-2025 à 15:31:21
n°72663061
helmuth
Posté le 01-04-2025 à 15:26:51  profilanswer

nasdak a écrit :

Lol
Les pacs en norvege ou autre sont eau/air ou eau/eau

Zéro entretient dans le sens où tu dois pas mettre des pellets tous les jours et vider les cendres quoi  :o  

Après y a ptet une révision annuelle oui  :jap:

J’ai jamais eu à utiliser un poêle à pellets pendant 24h d’affilé mais le niveau descend à vu d’œil en une soirée de 3 heures et j’ai en général rechargé tous les jours ne sachant pas trop où était le fond du bac  :o

Message édité par helmuth le 01-04-2025 à 15:30:00
n°72663104
AzR3L
Posté le 01-04-2025 à 15:34:24  profilanswer

helmuth a écrit :

Non mais sérieux t’as déjà testé les 2?

La pompe à chaleur c’est une Clim réversible. Si t’as de la Clim en 10s en été t’as du chaud en 10s en hiver. Pour en avoir testé plein en Airbnb ça marche du feu de dieu, c’est un bonheur ce truc.

Ensuite elles ont une COP de malade en général. Pas pour rien que tous les pays nordiques se chauffent avec des PAC (plus de 50% en Suède Norvège et Finlande) des pays où il fait « un peu » froid. Normal, le COP est à genre 3 par zéro degré et reste à 1,5 à 2  par moins 30.

C’est à dire que si t’as une PAC de 4500W, le bidule peut te balance 12.000W de chaleur par zéro degrés.

Donc oui, c’est très efficace et très rapide et t’as littéralement ZÉRO entretient.

Ensuite pour avoir testé les pellets,  ben c’est particulièrement long à mettre en œuvre même si c’est tout automatique avec télécommande.  

https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 852c76.jpg

Il faut quasiment 5 minutes pour que la chaleur commence à sortir le temps que le truc s’amorce. Ensuite la régulation thermique est pas ouf, le truc chauffe pleine blinde.  

Enfin faut recharger le bidule au mieux tous les jours et vider les quelques cendres.  

A choisir je prend la PAC sans aucune hésitation.

Par des températures négatives ?

La plupart dans les pays du nord c’est air/eau

Ensuite il y a la question du Cop 3 à 0 degrés, je veux bien ta source ?

1,5-2 à -30 degrés je la veux bien aussi ?

Tu as regarder son dpe ? Avant de parler ?

n°72663136
gloinfred
Posté le 01-04-2025 à 15:42:18  profilanswer

nasdak a écrit :

Lol
Les pacs en norvege ou autre sont eau/air ou eau/eau.  

Edith : dificille de trouver des infos sur le cop d'une pac air/air a 0 degré... Mais j'ai impression qu'on peut etre en dessous de 1!

Je ne vois pas bien comment on pourrait avoir un COP < 1 alors que dans le pire des cas ça passe sur une bête résistance (qui de fait à un rendement de 100%)... :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 01-04-2025 à 15:47:20
n°72663163
gloinfred
Posté le 01-04-2025 à 15:45:57  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je suis sûr à 100% que ma PAC chauffe plus vite ma maison que ne le ferait un poêle  :jap:
- Au démarrage à froid, le poêle doit monter en température. => la PAC c'est instantané
- une fois chaud, le poêle fonctionne par rayonnement et chauffe vite la pièce (ça c'est vrai), mais le chauffage des autres pièces de la maison passe par des systèmes classiques (soit soufflage d'air chaud, donc similaire à une pac gainable, soit circulation d'eau chaude => moins rapide qu'une pac air/air du fait de l'inertie)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 01-04-2025 à 15:48:26
n°72663171
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-04-2025 à 15:49:31  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je ne vois pas bien comment on pourrait avoir un COP < 1 alors que dans le pire des cas ça passe sur une bête résistance (qui de fait à un rendement de 100%)... :pt1cable:

Je n'y connais rien :o mais si un radiateur à résistance en intérieur est à 1 c'est parce qu'il n'y a que la résistance qui consomme.  

Dans une PAC il y'a sans doute de la circulation de fluide échangeur, donc pompe + des ventilos. Ca consomme en + de la résistance donc tu es < à 1

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 01-04-2025 à 15:49:54

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°72663180
nasdak
Posté le 01-04-2025 à 15:51:27  profilanswer

Sachant que la résistance est dehors :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5602  5603  5604  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)