Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5600  5601  5602  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°72633169
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-03-2025 à 20:16:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Inb4 , plein de contre exemple de winner :o

Message édité par StanCW le 26-03-2025 à 20:16:23

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 26-03-2025 à 20:16:16  profilanswer

n°72633341
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-03-2025 à 20:47:00  profilanswer

mystiko a écrit :

C'est du A2 en général.
Je voulais du A1, c'est pour mettre un poêle à 7-8cm

Ha bah, c'est pas du M0 que tu veux alors, le M0 c'est A2 (s1d0)
De l'incombustible A1, je pense que les GSB n''en ont jamais eu

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72633487
shebangz
Posté le 26-03-2025 à 21:14:43  profilanswer

Hello.  

On cherche à emprunter 75k pour des travaux. C’est quoi les bons plans pour avoir des taux corrects ? (Double Salaire HFR).

n°72633545
AzR3L
Posté le 26-03-2025 à 21:24:42  profilanswer

shebangz a écrit :

Hello.  

On cherche à emprunter 75k pour des travaux. C’est quoi les bons plans pour avoir des taux corrects ? (Double Salaire HFR).

Des travaux de quoi ?

n°72633616
mystiko
Posté le 26-03-2025 à 21:32:28  profilanswer

philibear a écrit :

Ha bah, c'est pas du M0 que tu veux alors, le M0 c'est A2 (s1d0)
De l'incombustible A1, je pense que les GSB n''en ont jamais eu

Je veux mettre l'arrière de mon poêle à bois à 7-8cm.
Quand on accroche un poêle à bois à un mur, on met quoi comme placo ?

n°72633635
libussa
Posté le 26-03-2025 à 21:34:35  profilanswer

shebangz a écrit :

Hello.

Ben tu vas voir ta banque, et tu compares avec d'autres :??:
Ya pas vraiment de magie ni de martingale, tout se fait en ligne ajd, tu auras vite les taux
Le topic prêt immo serait peut-être plus approprié

n°72633846
babysnoopy
Posté le 26-03-2025 à 22:10:16  profilanswer

shebangz a écrit :

Hello.  

75k€, il y a le prêt perso. Boursobank en 3 clics pour ne pas se prendre la tête.

TAEG fixe 1,80 % sur 12 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 26-03-2025 à 22:14:19

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°72633983
shebangz
Posté le 26-03-2025 à 22:40:28  profilanswer

Aménagement extérieur dont piscine.  

Et pardon je voulais préciser qu’on cherche sur une longue durée type 10 ans.

J’ai juste une proposition à 4.7 en taux sur 15 ans de ma banque.  

Je me demande si on peut faire mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par shebangz le 26-03-2025 à 22:42:40
n°72634469
ryoo
Posté le 27-03-2025 à 06:32:26  profilanswer

mystiko a écrit :

Knauf a un produit classé A1, par contre c'est du BA18.
Faut regarder chez la concurrence ce qu'ils proposent.

n°72634621
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 27-03-2025 à 07:46:35  profilanswer

mystiko a écrit :

Toutes les fourrures sont compatibles optima?  
Sur LM je vois des lisse optima, des clip optima mais pas de fourrure optima  [:transparency]

Il faut des F45 (45mm), pas 47.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2025 à 07:46:35  profilanswer

n°72634647
Max1592
Posté le 27-03-2025 à 07:54:25  profilanswer

shebangz a écrit :

Aménagement extérieur dont piscine.

Et pardon je voulais préciser qu’on cherche sur une longue durée type 10 ans.

J’ai juste une proposition à 4.7 en taux sur 15 ans de ma banque.

Je me demande si on peut faire mieux.

Bordel ça te ferait 25000€ d'intérêt.

Franchement fonce sur le topic crédit immobilier. Qu'au moins ils te conseillent un courtier sérieux qui optimisera ta démarche.

À chaud je pense que vous cumulez deux problèmes :
- montant faible à emprunter (<100ke)
- durée très longue (10 ans)

Essayez de rester sous les 5 ans d'emprunt ? (Si vous avez de l'épargne, mettez-la à profit ?).
Augmentez votre crédit immo actuel pour inclure ces travaux ?
Augmentez l'emprunt si vos deux salaires le permettent, quitte à faire un remboursement anticipé (attention aux IRA) ?

n°72634827
nasdak
Posté le 27-03-2025 à 08:44:32  profilanswer

double salaire hfr et besoin de 15 ans pour sortir 75k€ ? C'est un troll :o

n°72634912
AzR3L
Posté le 27-03-2025 à 09:01:13  profilanswer

nasdak a écrit :

2 ans est normalement largement suffisant !

n°72634974
Max1592
Posté le 27-03-2025 à 09:12:25  profilanswer

nasdak a écrit :

Ça m'a un peu fait tiquer aussi ouais  :D

n°72635056
libussa
Posté le 27-03-2025 à 09:27:18  profilanswer

mystiko a écrit :

Fermacell !

n°72635157
alffir
Posté le 27-03-2025 à 09:41:40  profilanswer

mystiko a écrit :

Tu ne veux pas mettre une plaque de protection ?

A 7-8 cm la chaleur doit être énorme, je pense que c'est toujours mieux d'isoler le placo.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72635165
nasdak
Posté le 27-03-2025 à 09:42:33  profilanswer

Et lire la doc du poêle, il y a des distances minimales a respecter

n°72635408
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 27-03-2025 à 10:14:16  profilanswer

Bonjour à tous,
Je sais pas si je suis sur le bon topic mais je pose tout de même ma question.  :o  

Admettons que je souhaite acheter une maison avec des travaux de rénovation mais que je ne sais pas vraiment estimer le cout des travaux
Pour une contre visite, ça se fait de faire déplacer un artisan pour faire cette estimation? Si oui, c'est quel genre d'artisan si par exemple il y a des travaux d'isolation, électrique, casser des cloisons, etc..  Un artisan par domaine d'expertise?
Question bonus, il existe un site qui recense des artisans fiable?  :o  

Après pour le montage financier comment ça se passe? Entre ma prime renov', le PTZ, l'éco-PTZ, etc... Je suis un peu perdu.

Si j'ai une capacité d'emprunt de 350000€ et que ma maison coûte 300000€ ça veut dire que la banque peut me prêter 50000€ (en gros) en PTZ pour faire des travaux avec les devis des artisans?

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais merci d'avance!

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°72635418
mystiko
Posté le 27-03-2025 à 10:17:14  profilanswer

Effectivement je viens de tomber dessus :jap:

alffir a écrit :

A 7-8 cm la chaleur doit être énorme, je pense que c'est toujours mieux d'isoler le placo.

A savoir que c'est un poêle qui peut s'accrocher contre un mur.
Je viens de trouver la Doc de montage : pas de distance de sécurité à l'arrière si mur en A1.
Je vais laisser 7-8cm pour ventiler

n°72635477
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 27-03-2025 à 10:28:23  profilanswer

ours02 a écrit :

pour ça que changer de RP tous les 3-5 ans, je suis pas sur que ça soit bien rentable.  [:geert]  
à moins de faire beaucoup de travaux soi même et de pas compter ses heures, là oui y'a une grosse PV possible

Le plus étonnant, c'est que les gens ont du mal à le comprendre. Quand j'ai vendu ma précédente RP, je l'ai vendue 60k plus chère que ce que je l'ai achetée, mais j'ai mis dans les 40k de travaux
En prenant en compte les frais de notaire + les taux d'intérêt et en considérant les remboursements de prêt vs le prix d'une location, je n'ai quasiment pas fait de plus-value, les gens ne me croient pas

n°72635515
libussa
Posté le 27-03-2025 à 10:34:18  profilanswer

alffir a écrit :

c'est très dépendant de la conception du poele, comme indiqué par nasdak faut se référer à la doc du modèle en question.
J'ai un modèle accroché au mur, le mur est chaud mais pas bouillant.
D'autres modèles vont demander 30cm mini

n°72635524
kolian
Posté le 27-03-2025 à 10:34:55  profilanswer

Bosskila a écrit :

Bonjour à tous,
Je sais pas si je suis sur le bon topic mais je pose tout de même ma question.  :o  

Admettons que je souhaite acheter une maison avec des travaux de rénovation mais que je ne sais pas vraiment estimer le cout des travaux
Pour une contre visite, ça se fait de faire déplacer un artisan pour faire cette estimation? Si oui, c'est quel genre d'artisan si par exemple il y a des travaux d'isolation, électrique, casser des cloisons, etc..  Un artisan par domaine d'expertise?

Après pour le montage financier comment ça se passe? Entre ma prime renov', le PTZ, l'éco-PTZ, etc... Je suis un peu perdu.

Si j'ai une capacité d'emprunt de 350000€ et que ma maison coûte 300000€ ça veut dire que la banque peut me prêter 50000€ (en gros) en PTZ pour faire des travaux avec les devis des artisans?

Ca peut être pénible et compliqué de trouver des entreprises/artisans pour venir te faire un devis des travaux :/

J'avais bien galéré à l'époque, par chance j'étais tombé sur une Entreprise Générale qui a joué le jeu...

---------------

n°72635746
phila
Posté le 27-03-2025 à 11:04:48  profilanswer

Bosskila a écrit :

Bonjour à tous,
Je sais pas si je suis sur le bon topic mais je pose tout de même ma question. :o

Pour une contre visite, ça se fait de faire déplacer un artisan pour faire cette estimation? Si oui, c'est quel genre d'artisan si par exemple il y a des travaux d'isolation, électrique, casser des cloisons, etc.. Un artisan par domaine d'expertise?
Question bonus, il existe un site qui recense des artisans fiable? :o

Y'a des archis qui font ça (faut payer évidemment)

A une époque la Macif le faisait aussi je crois (archi+1artisan 'chef de chantier '), ça permettait de voir les couilles et estimer les besoins

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°72635801
helmuth
Posté le 27-03-2025 à 11:12:35  profilanswer

phila a écrit :

Y'a des archis qui font ça (faut payer évidemment)

A une époque la Macif le faisait aussi je crois (archi+1artisan 'chef de chantier '), ça permettait de voir les couilles et estimer les besoins

Y’a l’estimation avant devis, après devis et après modifications du devis aussi. Faut prévoir un peu de marge.

Et ensuite trouver une entreprise/artisan qui veuille bien le faire  :o  

J’ai quand même une entreprise qui après avoir reçu les plans détaillés de l’état des lieux et les plans exacts de ce qu’il fallait faire avec le listing des références, à envoyé un gars qui discuté 1h30 avec l’architecte sur place pour au final nous répondre qu’il était pas intéressé  [:hahaguy]

n°72635841
phila
Posté le 27-03-2025 à 11:17:59  profilanswer

Si t'es dans de l'estimatif avant achat, oui faut prévoir de la marge, ça me paraît évident :D

De toute façon, même après achat, dès que ça touche le poste travaux, faut toujours prévoir de la marge (et pas qu'un peu :o )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°72635929
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 27-03-2025 à 11:28:37  profilanswer

Ah oui je de ce vous me dites c'est pas forcément évident avec les artisans. Je vais voir avec mon assurance s'il peuvent aider pour ce genre de chose comme pour la Macif.  
Et pour les aides PTZ et autres, c'est uniquement pour des travaux d'isolations? Si je souhaite modifier des cloisons ou mettre l'électricité aux normes ça ne marche pas?

---------------
n°72636250
nical_73
Posté le 27-03-2025 à 12:10:05  profilanswer

Bosskila a écrit :

Bonjour à tous,

Pour l'estimation il faut une entreprise de rénovation générale

Pour les primes renseignes toi dans l'antenne locale de ton département qui pourra t'aider sur ça et en fonction des travaux surtout

ajoutes les frais de notaires (8%) à ta maison, pour la somme total que tu peux emprunter cela va dépendre des aides et primes et le PTZ si tu y as droit. Cf. la ligne du dessus

les primes marchent pour de la réno énergétiques, pas des améliorations élec, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par nical_73 le 27-03-2025 à 12:10:56
n°72636596
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 27-03-2025 à 13:09:24  profilanswer

babysnoopy a écrit :

75k€, il y a le prêt perso. Boursobank en 3 clics pour ne pas se prendre la tête.

TAEG fixe 1,80 % sur 12 mois.

Je suppose qu'il y a une contre indication à utiliser ce prêt à 1,80% pour acheté run bien immo :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°72636794
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 27-03-2025 à 13:42:05  profilanswer

nical_73 a écrit :

Pour l'estimation il faut une entreprise de rénovation générale

Pour les primes renseignes toi dans l'antenne locale de ton département qui pourra t'aider sur ça et en fonction des travaux surtout

ajoutes les frais de notaires (8%) à ta maison, pour la somme total que tu peux emprunter cela va dépendre des aides et primes et le PTZ si tu y as droit. Cf. la ligne du dessus

les primes marchent pour de la réno énergétiques, pas des améliorations élec, etc...

Merci pour ton retour. Lorsque tu parles d'antennes locales tu fais références à quel organisme par exemple ?

---------------
n°72636837
nical_73
Posté le 27-03-2025 à 13:50:11  profilanswer

Bosskila a écrit :

Merci pour ton retour. Lorsque tu parles d'antennes locales tu fais références à quel organisme par exemple ?  

En isère ça va être InfoEnergie38, j'ai trouvé ça sur un site du gouvernement, lequel ? impossible de me souvenir.
Cette antenne ils vont te conseiller sur les primes, les aides et comment les obtenir
attention certaines sont conditionnées à une étude d'un expert reconnus qui va "coordonner" les travaux (pour les plus grosses aides).
J'avais pas mal échangé avec cet organisme mais comme je ferai toute ma réno, je ne suis pas éligible.

A noter qu'au delà de te conseiller et t'aider ils peuvent organiser des "workshop" sur des thême énergétiques, exemple en février ils en ont fait un sur les caméras thermiques, les bases de l'analyse d'image et apparement ils ont fait une sortie extérieur.

Le but est d'informer les gens et leur mettre à disposition du matériel (à la fin on pouvait s'inscrire pour emprunter des caméras)

Ton département ou même ta ville peut avoir des aides supplémentaires.

Bref faut chercher un peu, c'est où ton projet ?

n°72636839
AzR3L
Posté le 27-03-2025 à 13:50:33  profilanswer

Bosskila a écrit :

Les organismes qui s’occupent des aides de rénovation ( souvent énergétiques)
Après les noms sont différents d’un département à un autre.

Par chez moi c’est ANIL, par exemple.

n°72636981
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 27-03-2025 à 14:14:28  profilanswer

Bosskila a écrit :

Dans mon secteur, c'est l'ANAH qui gère, j'ai eu le contact via la com com

n°72639320
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 27-03-2025 à 20:34:10  profilanswer

AzR3L a écrit :

Les organismes qui s’occupent des aides de rénovation ( souvent énergétiques)
Après les noms sont différents d’un département à un autre.

Par chez moi c’est ANIL, par exemple.

vladobar a écrit :

Dans mon secteur, c'est l'ANAH qui gère, j'ai eu le contact via la com com

Ok je vois merci!

---------------
n°72639332
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 27-03-2025 à 20:36:06  profilanswer

nical_73 a écrit :

En isère ça va être InfoEnergie38, j'ai trouvé ça sur un site du gouvernement, lequel ? impossible de me souvenir.
Cette antenne ils vont te conseiller sur les primes, les aides et comment les obtenir
attention certaines sont conditionnées à une étude d'un expert reconnus qui va "coordonner" les travaux (pour les plus grosses aides).
J'avais pas mal échangé avec cet organisme mais comme je ferai toute ma réno, je ne suis pas éligible.

A noter qu'au delà de te conseiller et t'aider ils peuvent organiser des "workshop" sur des thême énergétiques, exemple en février ils en ont fait un sur les caméras thermiques, les bases de l'analyse d'image et apparement ils ont fait une sortie extérieur.

Le but est d'informer les gens et leur mettre à disposition du matériel (à la fin on pouvait s'inscrire pour emprunter des caméras)

Ton département ou même ta ville peut avoir des aides supplémentaires.

Bref faut chercher un peu, c'est où ton projet ?

Mon projet est en seine et marne Nord. J'imagine l'ANAH peut aider mais à un point aussi poussé que tout j'ai un doute.

---------------
n°72639502
shebangz
Posté le 27-03-2025 à 21:11:13  profilanswer

nasdak a écrit :

Ben 150K de salaire à 2 mais déjà un crédit de 2500 euro / mois en immo et les caisses sont plutôt vides en ce moment.
C'est choquant de vouloir emprunter 75k dans sa vie ?

n°72639641
silkr
Posté le 27-03-2025 à 21:40:02  profilanswer

polichu a écrit :

:hello:  
je dois reboucher cette saignée de 2.5cm * 2.5cm * 4m qui a permis de faire passer un tuyau multicouche gainé.
Mes murs sont en placo+polystyrène sur 8cm de profondeur
Voici les étapes que je compte réaliser, est ce correcte ?

1) remplir le tout à l'enduit de rebouchage
2) pendant que l'enduit de rebouchage est encore humide, appliquer de la bande à joint
3) une fois sec, passer mon enduit de lissage.

Merci

https://i.postimg.cc/TwC50cXd/Whats [...] -04-01.jpg

eau froide ou chaude ?  car il va y avoir de la dilatation. je fixerais bien le multicouches

n°72640328
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 28-03-2025 à 06:35:02  profilanswer

Hello,

Nous sommes en train d'acheter une maison de 2003 dans laquelle les proprios ont demandé à la construction de faire une SDB + 2 SDE  [:hide]  

Dans 128m² cela donne des pièces petites, et comme nous n'en avons pas l'usage, on aimerait bien réunir la SDE + SDB de l'étage pour agrandir cette dernière.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/382160

Nous voudrions péter l'encadré en rouge, fermer le WC complètement et installer une douche avec un receveur en longueur à la place du lavabo, parallèlement aux WC (encadré en vert).

La gaine VMC est dans le passage, je verrai si je peux la rogner un peu (il y a 98cm entre les deux murs ajd, mais je dois déplacer un peu la cloison des WC pour que cela coïncide avec la porte donc en l'état seul un receveur de 80cm de large passe).

Je conserverais le radiateur (à eau chaude, alim centrale par le bas qui sort de la dalle) qui est aujourd'hui pour la SDE dans la SDB (quitte à le décaler un peu pour qu'il ne soit pas pile face à la sortie de douche), mais le radiateur actuel de la SDB me pose problème car ses alimentations (sortie de dalle au milieu) vont se retrouver au milieu de la pièce ! La question se pose aussi pour les alims / evac de la douche actuelle. malheureusement sans démonter, pas moyen de savoir comment c'est fichu.

Ma question donc : y a t-il un retour d'expérience ici sur le fait de condamner le départ / retour de ce radiateur ?

En l'absence de nourrices (  [:the-shadow]  ), mon idée est de gratter la chape autours des cuivres assez profond pour braser un bouchon qui arrivera à fleur du carrelage actuel, remplir autours avec un matériau dense mais facilement retirable en cas de soucis, et reposer un sol (sans doute vinyle) au dessus.

De cette manière, c'est plus ou moins réversible, mais surtout accessible en cas de fuite.

Reste le problème de l'air qui se piégera immanquablement ici en l'absence de purgeur et la corrosion qui peut en découler...

TL;DR : les radiateurs mal placés c'est relou :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°72640337
polichu
faut voir
Posté le 28-03-2025 à 06:40:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Signature
n°72640348
gloinfred
Posté le 28-03-2025 à 06:52:08  profilanswer

vladobar a écrit :

Le plus étonnant, c'est que les gens ont du mal à le comprendre. Quand j'ai vendu ma précédente RP, je l'ai vendue 60k plus chère que ce que je l'ai achetée, mais j'ai mis dans les 40k de travaux
En prenant en compte les frais de notaire + les taux d'intérêt et en considérant les remboursements de prêt vs le prix d'une location, je n'ai quasiment pas fait de plus-value, les gens ne me croient pas

Sur mon appart précédent, j'ai fait 15 k de plus value, ce qui ne couvrait pas les travaux, les intérêts du credit et les frais de notaire.

...sauf que je n'ai pas payé de loyer pendant 8 ans, et au final, j'ai économisé plus de 50 ke...

n°72641051
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 28-03-2025 à 09:49:49  profilanswer

Le topic a une méthode pour nettoyer sa facade ?  
Maison neo-bretonne, facade "lisse", peinture j'imagine..
J'ai un devis a 1500€, ca me parait cher quand meme  

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°72641146
nasdak
Posté le 28-03-2025 à 10:01:46  profilanswer

gloinfred a écrit :

Sur mon appart précédent, j'ai fait 15 k de plus value, ce qui ne couvrait pas les travaux, les intérêts du credit et les frais de notaire.

...sauf que je n'ai pas payé de loyer pendant 8 ans, et au final, j'ai économisé plus de 50 ke...

T'as pas payé de loyer mais t'as payé des intérêts

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5600  5601  5602  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)