Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5592  5593  5594  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°72549438
xanthe
Posté le 12-03-2025 à 03:01:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Digaboy a écrit :

En plein devis pour une ite, j'ai quelques questions  

De me compréhension l' ite démarre à 10/15cm du sol. Une des entreprises propose d isoler le bas du mur pour isoler la dalle. Avec du polyuréthane recouvert de béton.  

J'ai pas encore le coût de cette opération mais ça a un réel impact ? Ou c'est pour gratter quelque % d'efficacité ?

[:genghis77:3]

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2025 à 03:01:21  profilanswer

n°72549575
gloinfred
Posté le 12-03-2025 à 07:42:30  profilanswer

Lepull a écrit :

Je re up au cas ou quelqu'un aurais un avis .

Si tu as la place, tu peux mettre deux couches croisées du premier: à prix égal ce sera plus performant.

n°72549832
nical_73
Posté le 12-03-2025 à 08:57:00  profilanswer

Digaboy a écrit :

En plein devis pour une ite, j'ai quelques questions  

De me compréhension l' ite démarre à 10/15cm du sol. Une des entreprises propose d isoler le bas du mur pour isoler la dalle. Avec du polyuréthane recouvert de béton.  

J'ai pas encore le coût de cette opération mais ça a un réel impact ? Ou c'est pour gratter quelque % d'efficacité ?

Le soucis c'est qu'en général on arrête l'ITE pour que le bas du mur ne soit pas trempé par l'humidité

carbon38 a écrit :

Ta dalle représente un pont thermique non négligeable. Quitte à faire une ITE, je ferai les choses jusqu'au bout si j'étais toi. Et d'un point de vue esthétique, ca sera plus sympa que d'avoir le mur moins épais au raz du sol.  

J'ai isolé chez moi en ITE et j'ai fait le choix d'isoler jusqu'à 50cm sous le niveau du sol histoire de bien couper le pont thermique de la dalle. Combien j'ai gagné en % d'efficacité, aucune idée, mais en terme de confort j'ai bien ressenti la différence en marchant pied nu sur le carrelage.  :jap:

C'est une excellente initiative mais tu peux expliquer ce qui a été fait pour la partie basse en détail, si des produits d'étanchéité ont été appliqués ?

n°72549965
Digaboy
Posté le 12-03-2025 à 09:20:23  profilanswer

? un peu plus de détails pour rendre ton commentaire utile ?

nical_73 a écrit :

Le soucis c'est qu'en général on arrête l'ITE pour que le bas du mur ne soit pas trempé par l'humidité
C'est une excellente initiative mais tu peux expliquer ce qui a été fait pour la partie basse en détail, si des produits d'étanchéité ont été appliqués ?

De ma lecture sur le sujet, on va insérer un isolant imputrescible de type polyuréthane (mais apparemment le liège possède aussi un ACERMI pour ça) qu'on va coller entre la façade et la terre. Polyuréthane recouvert d'un enduit béton lui aussi imputrescible.
Ca permet d'isoler le nez de dalle et d'éviter que l'humidité ne remonte dans l'isolant/ enduit au dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 12-03-2025 à 09:20:37
n°72550859
polichu
faut voir
Posté le 12-03-2025 à 11:17:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72551441
wizza
Posté le 12-03-2025 à 12:46:34  profilanswer

Hello !

On a aujourd'hui le mur du salon qui donne vers le jardin, avec 2 porte-vitrées. On souhaite agrandir l'ouverture en mettant une grande baie vitrée à la place des 2 portes.
Le mur fait 7m de large.

J'ai plusieurs questions:
- en terme de démarche, je n'arrive pas à comprendre si c'est une demande préalable ou un permis de construire, vu que les ouvertures sont déjà existantes
- toujours en terme de démarche: on a notre entrepreneur, mais étant donné que c'est un mur porteur, y'a-t-il besoin de l'intervention d'un architecte ou bureau d'étude ? Comment cela se coordonne-t-il avec l'entrepreneur (je vais également lui poser la question), est-ce que planifier le chantier en juin/juillet parait utopique en terme de délai ?
- sur 7m de large, vous mettriez une baie vitrée de combien ? J'ai vu que ça chiffre [:ula]

Tout retour d'expérience, conseil, point d'attention est le bienvenu :)

Merci !

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°72551860
nical_73
Posté le 12-03-2025 à 13:55:36  profilanswer

- Demande préalable, regarde le PLU / site de ta commune en général c'est bien expliqué maintenant
- Si le maçon a une décennale à jour, et suivant le sens porteur de la dalle au dessus du linteau à créer, le BE n'est pas indispensable. ie : tu n'as que des moellons non chainés de ce côté qui sont  // au sens porteur, il va seulement fixer un U qui maintient les moellons (si c'est en moellons). Demandes lui aussi à ton entrepreneur s'il a déjà fait cette réalisation, et pour le délai, c'est lui qui va te répondre, en soit il en a pour 1-2 jours d'intervention + 1j de finition à la fin éventuellement donc c'est pas une question pour le maçon logiqueement mais plus du menuisier
- bonne question ! fais venir des menuisiers pour leurs conseils :)

n°72552034
nasdak
Posté le 12-03-2025 à 14:16:22  profilanswer

Changement d'aspect -> demande préalable

n°72552319
wizza
Posté le 12-03-2025 à 14:49:01  profilanswer

Merci, je viens d'appeler le service d'urbanisme de la mairie, c'est ce qu'ils m'ont dit :)

Merci Nical pour tes infos / réponses !

Message édité par wizza le 12-03-2025 à 14:49:24

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°72552572
ryoo
Posté le 12-03-2025 à 15:16:35  profilanswer

polichu a écrit :

vas tu mettre un produit genre enduit bitumineux contre ta façade auparavant ?
Stp, fais le pour moi, qui ne l'a pas fait :(

[:hesp:5]  

J'ai eu quelques soucis d'humidité par capillarité au début du chantier. Bon j'ai un peu de chance, ça va mieux depuis que l'ITE est terminée, restera plus qu'à mettre un delta ms et le drain.

Message édité par ryoo le 12-03-2025 à 16:16:01
mood
Publicité
Posté le 12-03-2025 à 15:16:35  profilanswer

n°72552845
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-03-2025 à 15:53:42  profilanswer

je pige pas ce qu'un ITE change à l'humidité par capillarité dans la plupart des cas.

Si c'est l'eau du sol qui stagne et remonte par les parpaing du mur (pastille 3)  l'ITE extérieur ne fera que cacher le problème mais ne le résoudra pas (ou alors je ne vois pas ce que tu veux dire) , si maintenant on parle d'humidité qui vient de la pluie sur le mur (pastille 1)  qui est transmise par porosité, la peutetre  l'ITE va l'empêcher.

capillarité :

https://prod-saint-gobain-fr.content.saint-gobain.io/sites/saint-gobain.fr/files/2020-06/sources-humidite.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 12-03-2025 à 15:56:18

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72553010
ryoo
Posté le 12-03-2025 à 16:20:47  profilanswer

StanCW a écrit :

je pige pas ce qu'un ITE change à l'humidité par capillarité dans la plupart des cas.

Si c'est l'eau du sol qui stagne et remonte par les parpaing du mur (pastille 3)  l'ITE extérieur ne fera que cacher le problème mais ne le résoudra pas (ou alors je ne vois pas ce que tu veux dire) , si maintenant on parle d'humidité qui vient de la pluie sur le mur (pastille 1)  qui est transmise par porosité, la peutetre  l'ITE va l'empêcher.

capillarité :

https://prod-saint-gobain-fr.conten [...] midite.jpg

Dans mon cas il y a eu un couac de planning entre la pose des menuiseries extérieures et de l'ITE, donc quand il y avait une pluie battante l'eau s'infiltrait au niveau de certaines portes-fenêtres et je voyais le résultat côté intérieur. Donc pastille 1 de ton schéma.

J'espère que c'est plus (+) clair comme ça :D

Piaf : je vais tâcher de retenir porosité tant qu'à faire.

Message édité par ryoo le 12-03-2025 à 16:23:12
n°72553252
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-03-2025 à 16:52:51  profilanswer

ha oui ok donc pas vraiment de la capillarité :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72553698
ryoo
Posté le 12-03-2025 à 17:51:44  profilanswer

J'ai toujours employé ce terme, mais je me coucherai (un peu) moins con ce soir :D  

En tout cas si j'avais mis l'enduit bitumeux ça m'aurait évité ces problèmes.

n°72556554
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-03-2025 à 08:31:17  profilanswer

Des conseils pour un chauffe eau thermodynamique connecté svp ?
Je connais pas du tout la réputation des diverses marques ariston, thermor, Atlantic etc…

---------------
we are the dollars and cents
n°72556947
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-03-2025 à 10:02:45  profilanswer

Fender a écrit :

Je connais pas du tout la réputation des diverses marques ariston, thermor, Atlantic etc…

Fig. 1 : chercher à cumuler le maximum de sources de panne possibles :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°72556972
nical_73
Posté le 13-03-2025 à 10:06:45  profilanswer

Fender a écrit :

Carbon'R a écrit :

Ils le sont tous maintenant en fait donc ça change rien.

Ils ont leur appli perso, si ça te suffit, fonce. Sur UFC Que choisir il y  a un comparatif, si tu veux les résultats fais moi signe je te dirai le trio de tête.  
Sachant que les prix sont tous dans un mouchoir de poche, pour 200L c'est entre 1500€ +/- 100€

n°72558685
Strat_84
Posté le 13-03-2025 à 14:43:54  profilanswer

Question pratique pour le topic.  :jap:  

Quel délai minimum laisser passer entre le coulage d'une dalle béton et la réception de l'ouvrage avec l'entreprise ?

n°72558851
nasdak
Posté le 13-03-2025 à 15:12:30  profilanswer

Fender a écrit :

Un chauffe eau pas thermodynamique avec des panneaux solaires et un routeur :)

n°72559643
Osx-Wind
Posté le 13-03-2025 à 17:02:47  profilanswer

Fender a écrit :

Calcule bien la rentabilité vs un traditionnel. J'ai un thermor (1.6k), sachant qu'il y a une visite de contrôle tous les ans pour la partie pompe à chaleur. Et niveau bruit, si c'est pas installé en extérieur (ou loin au fond du garage), faut le prendre en compte aussi. Perso, sous-sol, on l'entends encore dans les chambres au dessus la nuit par exemple.

n°72559816
kimmeria
Posté le 13-03-2025 à 17:34:59  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

sachant qu'il y a une visite de contrôle tous les ans pour la partie pompe à chaleur.

C'est obligatoire ? Ou bien c'est un choix de ta part ?

n°72560078
nical_73
Posté le 13-03-2025 à 18:28:01  profilanswer

C'est si tu as une pompe à l'extérieur, et je ne sais pas si c'est obligatoire, mais pour un CET qui prend les calories dans le local installé .... même les manuels de fabricants ne parlent pas de visite technique

n°72560169
helmuth
Posté le 13-03-2025 à 18:51:47  profilanswer

Est ce que seulement ça peut être rentable un chauffe eau thermodynamique?  

Je regarde chez thermor, ils disent durée de vie 10 ans, comme un chauffe eau normal.

https://assistance.thermor.fr/hc/fr [...] odynamique

Ça sort vers 2000 balles pour 200L vs 400 balles le même en électrique. Ça laisse 10 ans pour rentabiliser 1600 balles, t’a intérêt à à voir un COP qui tient la route surtout dans un garage non chauffé par 2 degrés tu pleures si le COP est à 1,5  :o  

Sachant que j’avais un 250L de pauvre qui a du coûter ce genre de tarif qui a duré 13 ans et qui fonctionnait encore très bien (Lemercier) mais que j’ai remplacé dans le cadre d’une rénovation. Le bidule a eu zéro entretient en 13 ans. Mon père à même jamais du tester la vanne de surpression qui finalement marchait très bien après test  :o  

En plus faut le mettre dans une grande pièce et ça fait un raffut de dingue.

https://youtu.be/ei9o2TpgoIE?si=2VoKY1DLGA7wUxIX

Message cité 3 fois
Message édité par helmuth le 13-03-2025 à 18:55:27
n°72560183
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 13-03-2025 à 18:54:09  profilanswer

helmuth a écrit :

Je regarde chez thermor, ils disent durée de vie 10 ans, comme un chauffe eau normal.

Ça sort vers 2000 balles pour 200L vs 400 balles le même en électrique.

Sachant que j’avais un 250L de pauvre qui a du coûter ce genre de tarif qui a duré 13 ans et qui fonctionnait encore très bien (Lemercier) mais que j’ai remplacé dans le cadre d’une rénovation. Le bidule a eu zéro entretient en 13 ans. Mon père à même jamais du tester la vanne de surpression qui finalement marchait très bien après test  :o  

polo avait fait un comparatif assez instructif, c'est jouable à priori et pis si la partie frigo est HS il reste les résistances d'appoint  :D  

https://www.youtube.com/watch?v=6kYdpoMwzAI

bon par contre il fait avec un chauffe eau avec unité extérieur,  le top en terme de logique c'est de mettre en entrée du groupe l'air extrait de la VMC mais bon les modèles avec VMC coutent un bras de mémoire

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 13-03-2025 à 18:58:22

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°72560226
chrissud
Posté le 13-03-2025 à 19:04:25  profilanswer

helmuth a écrit :

Ça sort vers 2000 balles pour 200L vs 400 balles le même en électrique. Ça laisse 10 ans pour rentabiliser 1600 balles, t’a intérêt à à voir un COP qui tient la route surtout dans un garage non chauffé par 2 degrés tu pleures si le COP est à 1,5  :o  

espérance de vie de 10 ans, c'est  extrême court,  un ballon d'eau chaude classique c'est + de 20 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 13-03-2025 à 19:04:38
n°72560235
helmuth
Posté le 13-03-2025 à 19:06:41  profilanswer

chrissud a écrit :

espérance de vie de 10 ans, c'est  extrême court,  un ballon d'eau chaude classique c'est + de 20 ans.

Aucune idée, je te mets ce que raconte thermor  :D

Dans les faits j’ai aucun ballon qui a duré plus de 15 ans.

Mais si c’est le cas, pour le prix d’un thermodynamique, t’as un chauffe eau normal pour 80 ans  :o

Message édité par helmuth le 13-03-2025 à 19:08:34
n°72560254
queen4ever
Posté le 13-03-2025 à 19:10:09  profilanswer

chrissud a écrit :

Il y a 40 ans, oui.
Aujourd’hui, c'est plutôt 6-12 ans, sans entretien comme chez 99% des particuliers.

n°72560328
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-03-2025 à 19:22:58  profilanswer

nical_73 a écrit :

Ils le sont tous maintenant en fait donc ça change rien.

Ils ont leur appli perso, si ça te suffit, fonce. Sur UFC Que choisir il y  a un comparatif, si tu veux les résultats fais moi signe je te dirai le trio de tête.  
Sachant que les prix sont tous dans un mouchoir de poche, pour 200L c'est entre 1500€ +/- 100€

Ce serait sympa oui
Après il me faut plutôt 250l je crois pour 4

---------------
n°72560351
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-03-2025 à 19:26:26  profilanswer

Carbon'R a écrit :

nasdak a écrit :

Un chauffe eau pas thermodynamique avec des panneaux solaires et un routeur :)

Connecté c’est la base aujourd’hui. J’veux pouvoir l’arrêter et le relancer à distance quand j’suis pas chez moi voire changer la température etc.
Pour le thermodynamique j’en conviens que c’est une fragilité mais j’ai une ligne qui fait que 10A pour le brancher à l’emplacement voulu et trop loin du compteur/trop coûteux pour tirer une nouvelle ligne…

---------------
n°72561547
helmuth
Posté le 13-03-2025 à 23:12:41  profilanswer

mattgiver a écrit :

polo avait fait un comparatif assez instructif, c'est jouable à priori et pis si la partie frigo est HS il reste les résistances d'appoint  :D  

bon par contre il fait avec un chauffe eau avec unité extérieur,  le top en terme de logique c'est de mettre en entrée du groupe l'air extrait de la VMC mais bon les modèles avec VMC coutent un bras de mémoire

Putain ca vend pas du rêve   :D  

10,2 ans pour rentabiliser le thermodynamique qui va tenir 12 ans si l’électrique claque au bout de 8 ans et economiser 400 balles sur 12 ans voir encore moins avec 11,4 ans si l’électrique tient autant et donc economiser quasiment rien puisque tu vire le prorata des 700 balles de pose de l’electrique sur 4 ans soit 350 balles donc au final t’as économisé 50€ sur 12 ans  [:paul de saint-balby:4]  

Autant j’ai aucun chauffe eau qui a dépassé 15 ans, autant j’en ai aucun qui a claqué avant 12 ans.

En plus son chauffe eau est made in china alors que sauter thermor et autre atlantic c’est made in France  [:jandre]  

Ca m’a pas fait regretter de prendre un Thermor Malicio 3 st’histoire :D plus tout mes radiateurs et sèche serviette chez sauter et atlantic  :D

Mais de toutes façons j’avais pas la place pour mettre un thermodynamique  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 13-03-2025 à 23:19:25
n°72561633
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 13-03-2025 à 23:35:45  profilanswer

mattgiver a écrit :

À ce niveau, pour le coût de la différence, tu poses du PV sur le toit de la maison et tu chauffe une partie de ton eau avec les panneaux qui eux vont tenir au moins 20 ans.
Faudrait faire le calcul mais y'a moyen que ça soit même plus intéressant :D

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72561654
kimmeria
Posté le 13-03-2025 à 23:39:45  profilanswer

helmuth a écrit :

Putain ca vend pas du rêve   :D

10,2 ans pour rentabiliser le thermodynamique qui va tenir 12 ans si l’électrique claque au bout de 8 ans et economiser 400 balles sur 12 ans voir encore moins avec 11,4 ans si l’électrique tient autant et donc economiser quasiment rien puisque tu vire le prorata des 700 balles de pose de l’electrique sur 4 ans soit 350 balles donc au final t’as économisé 50€ sur 12 ans  [:paul de saint-balby:4]

C'est même pire que ça en réalité, car il oublie de comptabiliser le coût du capital.

Avec un thermodynamique, tu payes beaucoup au début (le prix du matos) et moins en consommation sur les 12 ans. Et avec un électrique, c'est l'inverse, tu payes peu au début (le prix du matos pas cher) et davantage en consommation sur les 12 ans. Donc pour être complet dans l'étude, il faut prendre en compte le fait que la différence de temporalité des coûts est à l'avantage de l'électrique, car la faible dépense au début te permet de placer l'argent non-dépensé à un taux sans risque de ~2-3% qui va donc te rapporter 30-50€/an.

D'ailleurs, chose cocasse, c'est exactement le même combat entre les PAC chauffage et les chaudières électriques chauffage.
La RE2020 interdit les chaudières électriques, alors que si tu fais la comparaison, c'est quasiment toujours moins cher qu'une PAC sur la durée de vie complète du système, surtout dans les maisons neuves bien isolées :/ Mais c'est interdit :/

Message édité par kimmeria le 13-03-2025 à 23:41:54
n°72561679
libussa
Posté le 13-03-2025 à 23:43:54  profilanswer

edhelas a écrit :

À ce niveau, pour le coût de la différence, tu poses du PV sur le toit de la maison et tu chauffe une partie de ton eau avec les panneaux qui eux vont tenir au moins 20 ans.
Faudrait faire le calcul mais y'a moyen que ça soit même plus intéressant :D

Ah mais c'est certain même. 2 ou 3kWh de panneaux + un routeur solaire c'est moins de 1000 balles, soit la différence de prix entre un chauffe eau thermo et un normal en gros
Et c'est rentabilisé en quelques années suivant la région et le placement des panneaux

n°72562722
nical_73
Posté le 14-03-2025 à 09:58:23  profilanswer

après pour les rentabilités je trouve que la vidéo de Polo est très instructive mais on parle d'un CET avec pac à l'extérieur, et pour un cop un peu meilleur (je n'ai pas en tête la valeur), le coût initial et d'installation explose vs un CET air ambiant
Et globalement la conclusion est celle-ci : vous posez vous ? Vous allez être rentable en quelques années 5-6 ? Vous faites poser bah effectivement l'intérêt reste très limité sauf conviction "écologique" en se disant qu'on consomme moins d'énergie finale.  

n°72563696
Osx-Wind
Posté le 14-03-2025 à 11:59:44  profilanswer

Je connaissais pas, je viens de regarder. En reprenant ses formules, ça matche pas trop pour moi, y a trop d'écarts de prix. En tout cas si c'était à changer, je pense que je partirai sur un ballon standard plus petit, ne serait-ce que parce que c'est plus simple à changer / entretenir que l'actuel.

Pour l'entretien j'ai redemandé à la boite qui vient, c'est effectivement non obligatoire, juste de contrôle. Mais ils conseillent de le faire vraiment tous les ans (ouai tu m'étonnes :D)

n°72563765
helmuth
Posté le 14-03-2025 à 12:12:01  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

Je connaissais pas, je viens de regarder. En reprenant ses formules, ça matche pas trop pour moi, y a trop d'écarts de prix. En tout cas si c'était à changer, je pense que je partirai sur un ballon standard plus petit, ne serait-ce que parce que c'est plus simple à changer / entretenir que l'actuel.

Pour l'entretien j'ai redemandé à la boite qui vient, c'est effectivement non obligatoire, juste de contrôle. Mais ils conseillent de le faire vraiment tous les ans (ouai tu m'étonnes :D)

Après t’as des ballons double cuve (à la suite l’une de l’autre). Ils sont plus petits par contre ils chauffent « tout le temps » (pas qu’en heure creuse). Ils enregistrent comment tu consommes ton eau chaude et s’adaptent pour moins chauffer si possible.  

Après ça n’a d’intérêt que si ta famille a tout le temps le même programme de douche. Par contre si t’as plus d’eau chaude il chauffe beaucoup plus vite avec leur deux cuves et deux résistances (genre t’as de quoi prendre une douche en 40 min).

https://img3.super-h.fr/images/2025/03/14/snapshot_1144108930.jpg

n°72563817
Osx-Wind
Posté le 14-03-2025 à 12:19:54  profilanswer

C'est un autre sujet, mais j'ai arrêté le HP/HC aussi. Absolument pas utilisable dans mon cas.

n°72563880
helmuth
Posté le 14-03-2025 à 12:27:25  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

C'est un autre sujet, mais j'ai arrêté le HP/HC aussi. Absolument pas utilisable dans mon cas.

Je suis sur edf zen fixe là où j’ai pas de chauffe eau (0,19€ tout le temps) et tempo là où j’ai le chauffe eau qui chauffait en heure creuse :o (0,75€ heure pleine tarif rouge  [:sirius gott:10] bon ils ont diminué à 0,65€ )

Message édité par helmuth le 14-03-2025 à 12:29:35
n°72568592
nical_73
Posté le 15-03-2025 à 09:18:06  profilanswer

Fender a écrit :

Ce serait sympa oui
Après il me faut plutôt 250l je crois pour 4

voilà le tiercé
https://i.ibb.co/q3CvPk87/Capture-d-cran-2025-03-15-090604.png
En gros ils mesurent les performances vs les chiffres du constructeur et pour le premier : avec un air à 10°C ils ont un COp de 2.7 pour 6h de chauffe de 200L et monter l'eau à 60°C.
Et à -5°C ils ont gardé un cop de 2 avec très peu de recours à la résistance d'appoint (1h pour 7h de chauffe).

Le volume d’eau chaude mitigée à 40 °C est de 275 l selon nos tests, ce qui est très bien. En lisant les autres test il fait partie des plus hauts volumes (le second est à 244L)

Quand je lis en travers le De Dietrich a une meilleur note sur les performances de chauffe et ils conseillent 200L pour 4-5 personnes (2 adultes et 3 enfants).

Je ne vous colle pas tous les détails car pour quelques euros vous avez accès aux informations mais la seule info pas fiable sur UFC est le prix : par exemple le Elensio 200L

Message cité 3 fois
Message édité par nical_73 le 15-03-2025 à 09:19:37
n°72568684
nasdak
Posté le 15-03-2025 à 09:44:39  profilanswer

3000€.... C'est n'importe quoi

n°72568718
grotius
Posté le 15-03-2025 à 09:54:15  profilanswer

nical_73 a écrit :

après pour les rentabilités je trouve que la vidéo de Polo est très instructive mais on parle d'un CET avec pac à l'extérieur, et pour un cop un peu meilleur (je n'ai pas en tête la valeur), le coût initial et d'installation explose vs un CET air ambiant
Et globalement la conclusion est celle-ci : vous posez vous ? Vous allez être rentable en quelques années 5-6 ? Vous faites poser bah effectivement l'intérêt reste très limité sauf conviction "écologique" en se disant qu'on consomme moins d'énergie finale.  

C est jamais rentable, en plus des pannes classiques des CE, tu as celle du compresseur et de la carte. C est le type meme de fausse bonne idée. En plus c est meme pas ecolo car chauffer l eau la nuit ou maintenant le jour quand le solaire est a fond c est plutot positif.

Si tu chauffes au gaz, ton CE thermo bouffera des calories fortement émettrices de CO2, aucun interet.  

Tout ces incitations datent d un moment où on pensait manquer de d elec, maintenant edf pleurniche car on en a trop et que les prix de gros s ecroulent alors ceux de details augmente.

Acheter un CE pas en surcapacité, baisser la temperature, la tu fais des economies.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5592  5593  5594  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)