| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
xanthe | Reprise du message précédent :
--------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
Publicité | Posté le 12-03-2025 à 03:01:21 ![]() ![]() |
gloinfred |
|
nical_73 |
|
Digaboy | ? un peu plus de détails pour rendre ton commentaire utile ?
De ma lecture sur le sujet, on va insérer un isolant imputrescible de type polyuréthane (mais apparemment le liège possède aussi un ACERMI pour ça) qu'on va coller entre la façade et la terre. Polyuréthane recouvert d'un enduit béton lui aussi imputrescible. Message cité 1 fois Message édité par Digaboy le 12-03-2025 à 09:20:37 |
polichu faut voir |
nasdak | Changement d'aspect -> demande préalable |
ryoo |
Message édité par ryoo le 12-03-2025 à 16:16:01 |
Publicité | Posté le 12-03-2025 à 15:16:35 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... | je pige pas ce qu'un ITE change à l'humidité par capillarité dans la plupart des cas.
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 12-03-2025 à 15:56:18 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
ryoo |
Message édité par ryoo le 12-03-2025 à 16:23:12 |
StanCW Parle à Monkey ... | ha oui ok donc pas vraiment de la capillarité --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
ryoo | J'ai toujours employé ce terme, mais je me coucherai (un peu) moins con ce soir |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
nical_73 |
|
Strat_84 | Question pratique pour le topic. |
nasdak |
|
Osx-Wind |
|
kimmeria |
|
helmuth | Est ce que seulement ça peut être rentable un chauffe eau thermodynamique? Message cité 3 fois Message édité par helmuth le 13-03-2025 à 18:55:27 |
mattgiver joueur de bouse |
Message cité 2 fois Message édité par mattgiver le 13-03-2025 à 18:58:22 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
chrissud |
Message cité 2 fois Message édité par chrissud le 13-03-2025 à 19:04:38 |
helmuth |
Message édité par helmuth le 13-03-2025 à 19:08:34 |
queen4ever |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 13-03-2025 à 23:19:25 |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
kimmeria |
C'est même pire que ça en réalité, car il oublie de comptabiliser le coût du capital. Avec un thermodynamique, tu payes beaucoup au début (le prix du matos) et moins en consommation sur les 12 ans. Et avec un électrique, c'est l'inverse, tu payes peu au début (le prix du matos pas cher) et davantage en consommation sur les 12 ans. Donc pour être complet dans l'étude, il faut prendre en compte le fait que la différence de temporalité des coûts est à l'avantage de l'électrique, car la faible dépense au début te permet de placer l'argent non-dépensé à un taux sans risque de ~2-3% qui va donc te rapporter 30-50€/an. D'ailleurs, chose cocasse, c'est exactement le même combat entre les PAC chauffage et les chaudières électriques chauffage. Message édité par kimmeria le 13-03-2025 à 23:41:54 |
libussa |
|
helmuth |
|
Osx-Wind | C'est un autre sujet, mais j'ai arrêté le HP/HC aussi. Absolument pas utilisable dans mon cas. |
helmuth |
Message édité par helmuth le 14-03-2025 à 12:29:35 |
nical_73 |
voilà le tiercé Le volume d’eau chaude mitigée à 40 °C est de 275 l selon nos tests, ce qui est très bien. En lisant les autres test il fait partie des plus hauts volumes (le second est à 244L) Quand je lis en travers le De Dietrich a une meilleur note sur les performances de chauffe et ils conseillent 200L pour 4-5 personnes (2 adultes et 3 enfants). Je ne vous colle pas tous les détails car pour quelques euros vous avez accès aux informations mais la seule info pas fiable sur UFC est le prix : par exemple le Elensio 200L Message cité 3 fois Message édité par nical_73 le 15-03-2025 à 09:19:37 |
nasdak |
grotius |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |