| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
mandagor GAZZzzzzz....... | Reprise du message précédent : --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Publicité | Posté le 25-02-2011 à 10:21:22 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
silkr |
|
silkr |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Heu, oui mais il va falloir enterrer très très profond hein. Bon, dans une région volcanique très très active, c'est un peu moins profond mais tout de même.
Et puis c'est une valeur qui dépend de la région aussi. Je ne sais pas qu'elle est la température à 10m de profond dans le Sahara, mais en Sibérie je sais que c'est un congélateur fortement négatif (et d'ailleurs des pécheries s'en servent ainsi et creusent des congélateur à même le pergélisol). En France, le sous-sol est à 12° en moyenne (voir les caves de Champagne par exemple : http://www.itinerairesbis.com/choi [...] agne.php). Et on estime donc que c'est la température du sol sous une maison. C'est cette valeur qu'on prend en compte en tout pour les calculs de déperdition. Message édité par CAMPEDEL le 25-02-2011 à 10:48:40 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Et qui en plus enlaidi et va polluer dans quelques années, lorsqu'on s'apercevra que personnes ne les recycle en fin de vie. Edit : 500, ça se fête Message édité par CAMPEDEL le 25-02-2011 à 13:50:49 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 25-02-2011 à 11:28:41 ![]() ![]() |
galak Revenez :( | STOP.
|
mandagor GAZZzzzzz....... | voici la premiere livraison de l'OSB, aujourdh'ui ils montent le reste et la grie et ils attaque le montage.
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
kida |
galak Revenez :( | Ouais et une certaine cordialité, c'est a peu près le seul topic sans agressivité alors gardons le comme ca |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gfive | Au mais j'ai rien proposé de raisonnable, moi. J'ai juste contré ton message sympa et constructif (je requote pour l'histoire
) par un truc à peu près aussi péremptoire, c'est tout.
On peut faire un VS qui isole bien. Maintenant, un VS, ça reste pratique pour accéder aux canalisations, quand même, mais bon.(et il me semble que ça va devenir obligatoire) Message édité par gfive le 25-02-2011 à 14:29:03 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
silkr |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir | un vs c'est simpas si tu veux rajouter une évacuation --------------- marilou repose sous la neige |
mandagor GAZZzzzzz....... |
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
silkr |
mandagor GAZZzzzzz....... | Pokk où tu vois un pont thermique là ???
qua ça soit plein ou vide sous la dalle ça ne change rien hormis la température de la zone Message cité 2 fois Message édité par mandagor le 25-02-2011 à 14:36:15 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
mandagor GAZZzzzzz....... |
ou le prévoir à la construction. ce que j'ai fait pour pouvoir percer la dalle du VS pour y faire passer l'arriver d'air du poele au centre de la maison. ça serait bete de couper une conduite au passage Message édité par mandagor le 25-02-2011 à 14:39:39 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
kida |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |