Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4897  4898  4899  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°67293948
Gabii
Posté le 24-11-2022 à 12:14:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plaît-il ?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2022 à 12:14:44  profilanswer

n°67293960
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 24-11-2022 à 12:16:44  profilanswer

.
gougnafier

nom masculin FAMILIER
1.  Bon à rien.
2.  Rustre, goujat.

On ne connait pas ton histoire avec ce monsieur, donc...

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 24-11-2022 à 12:17:02
n°67294074
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-11-2022 à 12:35:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Si je me fais cambrioler la baraque, je sais ce qui va partir.
Dans mon coin ce qui se fait voler le plus c'est le matos de jardinage : tondeuses, débroussailleuses, brouettes, sécateurs... Un paquet de voisins se sont fait vider les cabanons de jardin.
Les outils aussi, ça se tire bien.
En ce moment je pense que tu te fais piquer tes granulés de chaudière aussi :o

C'est arrivé à un ancien collègue. Tracteur tondeuse disparu dans la nuit, pourtant rangé dans un cabanon derrière la maison. Il à supposé une " commande" parce que tout le reste était resté en place.

---------------
A new power is rising
n°67294380
Gabii
Posté le 24-11-2022 à 13:22:12  profilanswer

jma64 a écrit :

.
gougnafier

nom masculin FAMILIER
1. Bon à rien.
2. Rustre, goujat.

On ne connait pas ton histoire avec ce monsieur, donc...

Et donc tu veux en venir où ?
Je dois écrire ma biographie sur le topic pour avoir le droit d'utiliser le mot que je veux ?

n°67294616
tomsoft
Posté le 24-11-2022 à 13:44:16  profilanswer

C'est ptet lui qui t'a vendu ta maison  :o

n°67294623
Gabii
Posté le 24-11-2022 à 13:44:52  profilanswer

Ça serait cool j'aurai deux trois choses à lui dire  [:*syl*]

n°67294988
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 24-11-2022 à 14:26:59  profilanswer

Gabii a écrit :

Merci !  

En effet ça à l'air relativement faisable, d'autant que j'ai juste 2 petites fenêtres à changer dans une extension, une qui fait genre 40x40 et l'autre 40x80.  

De ce que je comprend : habituellement le cadre tiens par des vis qui se mettent dans des chevilles installées dans le mur ?  

Pour démonter je vire les ouvrants, je trouve les vis, je dévisse et ça sort ?

oui, les fenêtres moderne se fixe avec des vis (pose tunnel) et avec des vis+équerre (pose en applique mais là, il faut découper le placo autour de la fenêtre sur 10cm pour avoir accès au vis).
Sur de vielle fenêtre, tu peux avoir des pâtes de fixation fixé dans la maçonnerie. Là, il faut casser le mortier autour des pâtes et reboucher au mortier/ciment prompt

Histoire de chantier

les deux chaudière sont à la déchèterie. C'est costaud les coeur de chauffe. Obliger d’utiliser la grosse Berta pendant 30min pour casser en deux les cœurs

https://media4.giphy.com/media/25JgMcsSndyuBkoaV2/giphy.gif?cid=ecf05e47bpkc2etzeofn9vhk0hlpr5awrzl818vqss6tcsjo&rid=giphy.gif&ct=g

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 24-11-2022 à 14:40:33

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67295056
silkr
Posté le 24-11-2022 à 14:33:56  profilanswer

andre1980 a écrit :

oui, les fenêtres moderne ne fixe avec des vis.
Sur de vielle fenêtre, tu peux avoir des pâtes de fixation fixé dans la maçonnerie. Là, il faut casser le mortier autour des pâtes et reboucher au mortier/ciment prompt

pas que les vieilles ^^ meme les portes sont livrées avec les pates de fixations à sceller dans le mortier.
apres c'etait du premier prix

n°67295135
gloinfred
Posté le 24-11-2022 à 14:40:55  profilanswer

Gabii a écrit :

Changer une fenêtre soi même c'est accessible ou mauvais plan ?

C'est faisable mais potentiellement chiant si le tableau est très abimé. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 24-11-2022 à 14:46:55
n°67295136
paracyber
Posté le 24-11-2022 à 14:41:12  profilanswer

Gabii a écrit :

D'accord merci !  
 C'est con, le gougnafier a qui j'ai acheté la maison à refait tout le placo des murs où j'ai ces fenêtres avant de vendre, tout est neuf  [:prozac]  

Et du coup quand j'ai découpé le tour de la fenêtre, a la fin c'est quoi les techniques pour refaire la finition ?  

Désolé je suis un méga noob et j'essaie d'apprendre mais je pars de très loin  [:black_jack]

Si c'est du placo et que tu as juste quelques trous, ca se rebouche et ensuite bande/enduit. Si c'est plus important, tu fais quelques découpes de placo que tu remplaces (en trouvant un moyen pour le fixer dans l'alignement de l'existant) et ensuite pareil, bande/enduit/ponçage. Et peinture du mur (dans son intégralité)
Ce qu'il faut surtout vérifier, c'est l'épaisseur du dormant. Souvent, t'as des dormants minimum de 80mm et donc si tu as une isolation+placo inférieur, ta fenêtre en applique va ressortir. Dans ce cas, il peut être avantageux de rajouter une couche d'isolant/placo pour être à fleur de la nouvelle menuiserie.

Il faut jauger en fonction de la situation, difficile à dire sans avoir plus d'infos.  :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 24-11-2022 à 14:41:12  profilanswer

n°67295164
gloinfred
Posté le 24-11-2022 à 14:44:22  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Tu remplis la cuve d'eau, au fur et a mesure qu'elle se vide dans les égouts/ la rue.......pas dans le jardin surtout, tu la découpe, et hop déchetterie  

Celui qui fait ça mérite la mort. :jap:

n°67295166
delatruel
Posté le 24-11-2022 à 14:44:48  profilanswer

Gabii a écrit :

Ça serait cool j'aurai deux trois choses à lui dire  [:*syl*]

un coup d'oeil sur jeremy renove ?

n°67296164
etienn
Posté le 24-11-2022 à 16:38:14  profilanswer

gloinfred a écrit :

+1
Et ca dépend comment c'est fait de base.
Ici les fenetres étaient en applique sur une base ciment ajoutée sur le parpaing avec pattes d'accroches scellées dans cet surepaisseur de ciment + parpaing.
Je pense que c'était fait ainsi pour avoir la côte parpaing/placo fini à 10cm alors que leur cadre faisait 4.5cm.
Remplacé par des fenêtres dans le cadre fait 10 ou plus, il a fallu casser toute cette surépaisseur de ciment pour se remmettre en applique sur le parpaing. Forcément le tableau n'en est pas ressorti nickel et impossible d'être chirurgical pour le placo ( ici RAB puisque reno complete: isol et Ba13 déposé complètement et refait correctement  avec les reseaux... mais j'imagine si on avait voulu limiter la casse...)

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°67300512
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2022 à 09:40:56  answer

J'ai quelques points de rouille sur des encadrements de fenêtre, avant que ça dégénère j'aimerai m'en occuper. C'est quoi la bonne technique ? On ponce, antirouille puis peinture pour extérieur ?
Merci

n°67301717
Zaib3k
Posté le 25-11-2022 à 12:00:28  profilanswer

PC accepté en 2 semaines !! youpi :)

n°67302855
intra1910
Posté le 25-11-2022 à 14:07:08  profilanswer

Bonjour,

(PLU OK, et Urbanisme qui donne une réponse de principe sur un OUI (par la personne en charge de l'autorisation), ce qui permet de se plonger dans le concret pour faire la demande officielle, afin d'avoir le plan de coupe etc...)

Nous souhaitons faire une extension de la maison, derrière, de 4m par 7m (soit en gros 23m² de planché), à toit plat (car si on suit les tuiles, le plafond serait pas haut...).
Seul "soucis", les fondations prendront sur 80% du terrain la terre, mais 20% au dessus d'une cave existante qui faudra consolider pour ne pas casser la dalle existante, et faire la hauteur du planché aligné sur cette dalle (enfin, on pense).

Certaines personnes auraient de l'expérience sur ce genre de chose pour connaitre une fourchette de prix pour le gros œuvre uniquement svp ? (maçonnerie, menuiserie porte et fenêtres, attentes eau/eau usée)

Pour le placo, la peinture, le sol en parquet stratifié (moins cher que le carrelage si je ne me trompe pas), la cuisine, la salle de bain, les prises électriques, nous ferons nous-même avec des connaissances qui s'y connaissent afin d'économiser au plus...

Merci beaucoup par avance pour votre aide ! :)

n°67302896
Digaboy
Posté le 25-11-2022 à 14:10:58  profilanswer

intra1910 a écrit :

Bonjour,

(PLU OK, et Urbanisme qui donne une réponse de principe sur un OUI (par la personne en charge de l'autorisation), ce qui permet de se plonger dans le concret pour faire la demande officielle, afin d'avoir le plan de coupe etc...)

Nous souhaitons faire une extension de la maison, derrière, de 4m par 7m (soit en gros 23m² de planché), à toit plat (car si on suit les tuiles, le plafond serait pas haut...).
Seul "soucis", les fondations prendront sur 80% du terrain la terre, mais 20% au dessus d'une cave existante qui faudra consolider pour ne pas casser la dalle existante, et faire la hauteur du planché aligné sur cette dalle (enfin, on pense).

Certaines personnes auraient de l'expérience sur ce genre de chose pour connaitre une fourchette de prix pour le gros œuvre uniquement svp ? (maçonnerie, menuiserie porte et fenêtres, attentes eau/eau usée)

Pour le placo, la peinture, le sol en parquet stratifié (moins cher que le carrelage si je ne me trompe pas), la cuisine, la salle de bain, les prises électriques, nous ferons nous-même avec des connaissances qui s'y connaissent afin d'économiser au plus...

Merci beaucoup par avance pour votre aide ! :)

Si tu en es à ce genre d'économie pour 23m², je pense que tu dois sérieusement revoir  ton projet sur son financement car ça va coûter plus cher

n°67303237
intra1910
Posté le 25-11-2022 à 14:39:31  profilanswer

Digaboy a écrit :

Si tu en es à ce genre d'économie pour 23m², je pense que tu dois sérieusement revoir  ton projet sur son financement car ça va coûter plus cher

Non, c'est juste que je pense à tout, mais certes, c'est pas du tout ceci qui fera l'économie.
Mais trouver les bonnes personnes pour la maçonnerie/menuiserie du gros œuvre, c'est là où l'on doit voir.

PS: L'extension est une dépendance complète sans ouverture avec l'intérieur existant, avec chambre/salon/cuisine, et une salle de bain.

Message édité par intra1910 le 25-11-2022 à 14:40:01
n°67303778
Digaboy
Posté le 25-11-2022 à 15:29:25  profilanswer

sans ouverture dans chambre/salon/cuisine/sdb ? tu fais un bunker ? :o

n°67303803
gars_lent
Pas rapide
Posté le 25-11-2022 à 15:32:16  profilanswer

J'ai été me promener dans un des nouveaux lotissement de ma commune.
Terrain de 300-400m² délimité par du grillage, tout le monde voit les baies de tout le monde... autant construite un immeuble et un gros jardin collectif.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67303842
Perfector
Memento mori
Posté le 25-11-2022 à 15:35:40  profilanswer

ça a l'air d'être la tendance ce genre de choses, avec bien entendu interdiction d'avoir une haie ou un mur pour se cacher des regards [:shlavos]

---------------
Randos
n°67303853
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-11-2022 à 15:36:52  profilanswer

gars_lent a écrit :

J'ai été me promener dans un des nouveaux lotissement de ma commune.
Terrain de 300-400m² délimité par du grillage, tout le monde voit les baies de tout le monde... autant construite un immeuble et un gros jardin collectif.

D'un autre côté si tu plantes une haie là dessus, t'as même pu de terrain

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°67303855
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 25-11-2022 à 15:37:13  profilanswer

C'était comme ça dans les années 80, avec le temps les gens ont quand même construit des murs

n°67303969
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 25-11-2022 à 15:49:45  profilanswer

Perfector a écrit :

ça a l'air d'être la tendance ce genre de choses, avec bien entendu interdiction d'avoir une haie ou un mur pour se cacher des regards [:shlavos]

T'as pas l'interdiction d'une haie :O  il faut juste qu'elle soit pas ocultante :D genre full tuyas. :D :O

n°67304049
Shitan
detailer :o
Posté le 25-11-2022 à 15:57:31  profilanswer

Ils ne peuvent pas refuser l'installation de lamelles dans le grillage..
Mais le soucis c'est que ça coûte cher et que tu étais dans un lotissement de prolos
Nous on a préféré les haies, mais y'a effectivement le défaut du temps de pousse.
Après l'été 2021 et 2022, encore l'été 2023 a devoir subir le vis a vis
En 2024 ça sera ok pour nous :o

---------------
Ci git une signature.
n°67304068
libussa
Posté le 25-11-2022 à 16:00:26  profilanswer

Perfector a écrit :

si tu veux être peinard faut pas aller dans un lotissement, encore moins avec des terrains de 400m2 :o
Même si tu mets des haies, niveau bruit ça doit pas être l'éclate  :sweat:

n°67304089
Perfector
Memento mori
Posté le 25-11-2022 à 16:02:30  profilanswer

Je suis d'accord : le lotissement en mode clapier a très peu d'avantages par rapport à un immeuble.
A part la satisfaction relative d'avoir un bout de chez soi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 25-11-2022 à 16:03:02

---------------
Randos
n°67304090
ordimans
Posté le 25-11-2022 à 16:02:35  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je travail avec un ancien cambrioleur. C'est ni le liquide et ni l'or/argent que ça vol. De nos jours, c'est l'outillage portatif, les consoles et les papier d'identité.  
Les consoles et l'outillage, c'est des choses facile à revendre d'occasion (LBC, etc...) et ça rapporte beaucoup. Pour les papiers, si c'est des papiers de gens de couleur noir, c'est revendu aux immigrés clandestins. Si les papiers sont de personne caucasienne, c'est pour acheter sur le net/boutique (chèque ou CB sans contact) en one shot.

Tout est dit.

andre1980 a écrit :

septembre 2021

Je crois c'était le pic à vérifier.

andre1980 a écrit :

C'est facile sauf pour remettre les battants où il faut mieux être deux car le double vitrage, ça pèse son poids si les fenêtre sont grande.

En pratique, il n'y a rien comme "geste technique". C'est juste une méthode à suivre comme si tu montes un meuble Ikéa.

1 - tu prendres les mesures du tableau (le trou maçonné)
2 - tu commandes
3 - à la livraison, tu contrôles les dimensions
4 - tu enlèves les vieille fenêtres
5 - tu refais un tableau propre si besoin au mortier prompt (ça durci en 5min)
6 - tu enlèves les battants du cadre des nouvelles fenêtres
7 - tu poses le cadre dans le tableau et tu le cales pour qu'il soit de niveau partout.
8 - tu perce/marque (suivant le type de pose) les trous pour les chevilles  
9 - tu enlèves le cadre et tu poses les chevilles.
10 - tu mets du compribande sur le cadre
11 - tu remets le cadre avec les cales comme la 1er fois.
12 - tu vis le cadre au mur.

12 - voila, il ne te reste plus qu'à remettre les battants sur le cadre.
13 - contrôle et léger réglage pour finir.

Merci pour le récap.
Après en feuillure, le compribande est entre la feuillure et le bord de la fenetre.
Par contre en tunnel, il est sur la tranche si je dis pas de connerie.

D'ailleurs le compribande, en une ou deux fois ? J'ai vu certains qui le coupent d'autres le plie.

Y a que les chevilles, et le mur en faite, où ca peut être problématique suivant la grandeur.
Car faut faire pas mal de trou.
Patte ou pas patte d'ailleurs :D

Tu recommandes quoi ? du 8x300 à frapper ?

andre1980 a écrit :

uniquement pour les gens qui font de la merde.
D'ailleurs c'est cool ça pour voir du 1er coup les compétences de la personne.

Quand sur YT je vois une chaine de réno où le mec (car oui, c'est jamais la femme du couple qui change les fenêtres) met de la mousse au lieu du compriband, je sais que ça maison va être rénover en mode "je fais ça au feeling".

Link :D
Que je rigole

gloinfred a écrit :

Dans ce cas même le poseur va te dire d'appeler le macon :D
On derive...

n°67304176
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 25-11-2022 à 16:14:04  profilanswer

Shitan a écrit :

Ils ne peuvent pas refuser l'installation de lamelles dans le grillage..
Mais le soucis c'est que ça coûte cher et que tu étais dans un lotissement de prolos
Nous on a préféré les haies, mais y'a effectivement le défaut du temps de pousse.
Après l'été 2021 et 2022, encore l'été 2023 a devoir subir le vis a vis
En 2024 ça sera ok pour nous :o

T'es limité sur la hauteur de la clôture, donc, du grillage, des lamelles...

n°67304293
kimmeria
Posté le 25-11-2022 à 16:28:19  profilanswer

libussa a écrit :

si tu veux être peinard faut pas aller dans un lotissement, encore moins avec des terrains de 400m2 :o
Même si tu mets des haies, niveau bruit ça doit pas être l'éclate  :sweat:

Perfector a écrit :

Je suis d'accord : le lotissement en mode clapier a très peu d'avantages par rapport à un immeuble.
A part la satisfaction relative d'avoir un bout de chez soi :o

Acheter 2 terrains cote-à-cote pour en faire un truc sympa de 800m², ça se fait dans ce genre de lotissement ? (en supposant que l'acheteur ait le pognon pour acheter 2 terrains évidemment).

Message édité par kimmeria le 25-11-2022 à 16:28:54
n°67304318
raclette 7​4
reblochon
Posté le 25-11-2022 à 16:32:00  profilanswer

berlo a écrit :

Vache la mentalité : pas dans ton jardin surtout, mais sur l'espace publique !

Non seulement c'est dégueux de mettre des hydrocarbures dans les égouts, mais je pense que tu risques une grosse amende !

Doit y avoir moyen de faire un trou, récupérer le reste de fuel. Découper et jeter dans la benne pour métal.

Nan mais je l'ai pas fais, mais j'aurais pu   :o  
.

n°67304333
raclette 7​4
reblochon
Posté le 25-11-2022 à 16:34:48  profilanswer

Daphne a écrit :

Même en laissant le moteur allumé et la portière ouverte personne n'aura jamais volé ma Dacia Sandero GPL

silkr a écrit :

ah oui le gpl en effet :)

A 0,85 euros le litre, justement ca vaut le coup, sauf si t'a pas de pompe a proximité...

Ic c'est le bois de chauffage qui se vole.

n°67304397
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-11-2022 à 16:45:14  profilanswer

raclette 74 a écrit :

A 0,85 euros le litre, justement ca vaut le coup, sauf si t'a pas de pompe a proximité...

Ic c'est le bois de chauffage qui se vole
.

[:360no2:6]

---------------
A new power is rising
n°67304416
Shitan
Posté le 25-11-2022 à 16:48:25  profilanswer

Kristoff a écrit :

T'es limité sur la hauteur de la clôture, donc, du grillage, des lamelles...

C'est pour ça qu'on a choisi les haies.
Les autres se contentent de grillage de 1m50 de haut..nous au moins on sera tranquille a terme :o
Après il y a aussi une question d'exposition/vis a vis par rapport aux voisins, auquel certains réfléchissent plus que d'autres.
Et après faut une part de chance sur les voisins bien sûr.

---------------
Ci git une signature.
n°67304417
Perfector
Memento mori
Posté le 25-11-2022 à 16:48:25  profilanswer

Pas étonnant dans le contexte ...

---------------
Randos
n°67304538
Logicsyste​m360
Posté le 25-11-2022 à 17:03:02  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est pour ça qu'on a choisi les haies.
Les autres se contentent de grillage de 1m50 de haut..nous au moins on sera tranquille a terme :o
Après il y a aussi une question d'exposition/vis a vis par rapport aux voisins, auquel certains réfléchissent plus que d'autres.
Et après faut une part de chance sur les voisins bien sûr.

Tu t'endettes sur 20-25 ans et il faut espérer de la "chance" pour ne pas se taper des voisins casos [:mooonblood:2]  

Ce genre de lotissement c'est le sida, autant aller en appart sans dec :o

n°67304592
Perfector
Memento mori
Posté le 25-11-2022 à 17:10:27  profilanswer

J'en connais une qui a vendu une super maison au milieu des vignes suite à son divorce pour faire construire dans un lotissement du genre avec son nouveau mec.
Elle a choisi l'emplacement tout au bout pour avoir le moins de voisins possibles mais pas de bol il y a une sorte de skate park qui sera construit juste à côté.
Vive les prochaines nuisances [:tinostar]

Message édité par Perfector le 25-11-2022 à 17:10:36

---------------
Randos
n°67304718
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 25-11-2022 à 17:28:30  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Ic c'est le bois de chauffage qui se vole.

Bientôt le retour des bûches piégées  [:tonymontana2013:1]

n°67306008
polichu
faut voir
Posté le 25-11-2022 à 20:40:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67306071
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-11-2022 à 20:48:03  profilanswer

ordimans a écrit :

D'ailleurs le compribande, en une ou deux fois ? J'ai vu certains qui le coupent d'autres le plie.

il faut plier. Couper c'est créer une possible entrée d'aire/pluie.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 25-11-2022 à 20:49:53

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°67306209
Shitan
Posté le 25-11-2022 à 21:08:17  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Tu t'endettes sur 20-25 ans et il faut espérer de la "chance" pour ne pas se taper des voisins casos [:mooonblood:2]

Ce genre de lotissement c'est le sida, autant aller en appart sans dec :o

Après même si c'est interdit y'a clairement de la sélection de la part du lotisseur
Il a pris que des classes moyennes suppl et je pense que notre lotisseur était raciste aussi :o

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4897  4898  4899  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)