Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3209 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°25542968
galak
Revenez :(
Posté le 16-02-2011 à 10:39:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

www.delation.gouv.fr

mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 10:39:43  profilanswer

n°25542976
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-02-2011 à 10:40:38  profilanswer

kida a écrit :

J'ai pensé à toi en regardant l'émission :o

A priori, il n'est pas malhonnète le mien ; juste un peu brouillon on va dire.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25543001
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-02-2011 à 10:43:03  profilanswer

galak a écrit :

Ouais enfin leg c'est du pipi de chat quand même  :D

Ouais, soyons honnètes, c'est rageant, vexant, c'était pas du tout le bon moment, mais bon... mon appart est encore habitable (pour le moment :D)

Et ca m'a collé un gros coup de pied au derche pour faire tout les (petits) travaux qui étaient prévus "plus tard"... [:boidleau]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25543020
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 10:44:10  answer

Tu fournis les documents que toi/la personne a fait avant l'intervention de l'archi. Puis aprés les mêmes documents avec la signature de l'archi dessus.

n°25543057
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 10:47:48  answer

Tu irais pas dénoncer un médecin qui exerce sans diplôme, ou qui fait des ordonnances à la pelle ( sans se soucier du contenu de celle-ci) ?  

n°25543100
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 10:51:30  answer

Le manque de bon goût architectural n'est quand même pas du même ordre que la notion de santé publique.

n°25543120
kida
Posté le 16-02-2011 à 10:52:35  profilanswer

Zonos, tu serais prêt à dessiner, trouver des artisans & suivre la construction de maisons à 100/120 k€ de 100m² ?

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 16-02-2011 à 10:54:20

---------------
.::| Feedback |::.
n°25543131
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 10:53:12  answer

CAMPEDEL a écrit :

Ne crois-tu pas qu'on élèverait ainsi le niveau culturel ?
Pour avoir assité à pas mal de visites conférences de monuments historiques, entre celles faites par des comédiens et celles faites par des historiens, bah il n'y a pas photos quoi... :/

Après, je suis d'accord, les veaux, ça les emmerde... :/
Mais bon...

Le problème est dans l'obligation. Je n'aurais le droit de visiter un musée qu'accompagné de celui dont on m'impose la présence ? Je n'ai pas le droit de choisir quand je veux cet accompagnement et quand je ne le veux pas ?

n°25543135
galak
Posté le 16-02-2011 à 10:53:26  profilanswer

Tu prends le bel exemple tiens, j'ai déjà essayé avec des médecins qui faisaient de AM de complaisance, anti-datée etc... avec les extraits du code de déontologie, les divers arrêts antidatés etc.... bas rien peau de peau balle.

n°25543140
galak
Posté le 16-02-2011 à 10:53:53  profilanswer

kida a écrit :

Zonos, tu serais prêt à dessiner & trouver des artisans & suivre la construction de maisons à 100/120 k€ de 100m² ?

Il ne peut pas il est pas a son compte :D

Enfin si si c'est son cabinet qui accepte.

Message édité par galak le 16-02-2011 à 10:54:46
mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 10:53:53  profilanswer

n°25543222
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-02-2011 à 10:59:47  profilanswer

Et encore, la notion de manque de goût, hein...

C'est vrai que des particuliers sont capables de pondre de jolies bouses.  [:tinostar]  
Mais la plupart font simplement des choses... "normales"...

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25543233
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-02-2011 à 11:01:02  profilanswer

non, y'a aussi des jeunes qui font ça, quelle idée, d'ailleurs, pourquoi ce mépris envers les "vieux" architectes ? je trouve ça plutôt classe l'idée que les anciens architectes devaient d'abord avoir fait les beaux-arts, perso...

j'ai pris exprès l'exemple de l'histoire de l'art parce que j'aime ça et que je trouve que les gens qui ont fait ça ont un regard intéressant sur les choses... ça n'empêche pas que les débouchés sont nuls  
et non, je ne vois pas en vertu de quoi un diplômé en histoire de l'art aurait une utilité sociale inférieure à un architecte... on pourrait d'ailleurs arguer que dans certains cas, ceux où on consulte un ABF, un diplômé en histoire de l'art pourrait avoir son mot à dire aussi, voir faire une bonne partie du travail... et ainsi, peut-être acquérir un peu de "l'utilité sociale" telle que tu la définis :D

n°25543282
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-02-2011 à 11:04:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca me rappelle mes déboires avec l'entrepreneur qui a refait ma salle de bains :D

:'(

j'ai pensé à toi toute l'émission [:rofl]

n°25543291
CAMPEDEL
Posté le 16-02-2011 à 11:04:31  profilanswer

Imposer la présence, non.
Mais s'il y a présence, qu'elle soit autre chose qu'un marchand de soupe, je suis pour.

Citation :

Je n'ai pas le droit de choisir quand je veux cet accompagnement et quand je ne le veux pas ?

Ca si, bien sur.  :jap:  :)  

Tiens, à titre d'exemple, il y a quelques années, nous avons choisi de faire une visite guidée d'un quartier de Paris par un guide conférencier cité dans un guide, se prétendant agrémenté par le Louvres, etc.

Ce qu'il nous a raconté m'a sidéré de bêtises, d'approximations, de cancans, de visites illégales de cour intérieur d'immeuble (oui oui, le mec se trimbale avec 20 pélerins dans des cours d'immeubles privées dont il a volé les codes d'accès des portes cochères !), etc.

En revenant, j'ai failli écrire à... comme je ne savais pas trop qui, j'ai laissé tombé.
Mais cette arnaque !  :pfff:  

---------------
n°25543314
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 11:06:00  answer

CAMPEDEL a écrit :

Et encore, la notion de manque de goût, hein...

C'est vrai que des particuliers sont capables de pondre de jolies bouses.  [:tinostar]  
Mais la plupart font simplement des choses... "normales"...

Disons que je ne jugeais pas la qualité du résultat obtenu dans les différents cas, mais le fait que les deux questions se posaient sur un plan différent (la santé publique relève quand même d'une question de sécurité, pas le recours à un architecte).

n°25543315
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-02-2011 à 11:06:01  profilanswer

mais ça se fait dans tous les métiers de vendre parfois pratiquement à perte pour rentrer sur un compte, hého, reviens sur terre !  
S'il fait du bon boulot, la fois d'après, il pourra proposer un tarif normal
s'il fait de la merde, il ne sera plus recontacté

n°25543332
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-02-2011 à 11:07:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ne crois-tu pas qu'on élèverait ainsi le niveau culturel ?
Pour avoir assité à pas mal de visites conférences de monuments historiques, entre celles faites par des comédiens et celles faites par des historiens, bah il n'y a pas photos quoi... :/

Après, je suis d'accord, les veaux, ça les emmerde... :/
Mais bon...

élever le niveau culturel, oui
par obligation, non

surtout que tu risques de renverser l'objectif, les pauvres qui n'ont pas les moyens du service supplémentaire obligatoire n'iront plus au musée etc. :spamafote:

n°25543358
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-02-2011 à 11:09:13  profilanswer

qui exerce sans diplôme certainement, qui fait des ordonnances à la pelle sans se soucier du contenu, là, l'ordre n'aura jamais les moyens de traiter et sanctionner plus de 80% des médecins :D

n°25543368
CAMPEDEL
Posté le 16-02-2011 à 11:09:52  profilanswer

Fender a écrit :

élever le niveau culturel, oui
par obligation, non

surtout que tu risques de renverser l'objectif, les pauvres qui n'ont pas les moyens du service supplémentaire obligatoire n'iront plus au musée etc. :spamafote:

Je ne parlais pas de rendre obligatoire le guide, mais que s'il existe qu'il soit compétent !  [:moundir]

---------------
n°25543437
jdbh
multi
Posté le 16-02-2011 à 11:15:13  profilanswer

:D

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°25543464
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-02-2011 à 11:16:26  profilanswer

Le meilleur moyen d'inciter les particuliers à faire appel aux archis, c'est de pas leur cracher à la gueule en leur faisant comprendre que ça les fait chier de faire de la petite maison indiv' ou en leur proposant des tarifs très largement surestimés volontairement pour les dégouter de revenir.
Mieux que ça, si l'ordre imposait de répondre favorablement en fixant un pourcentage max de commission sur les devis, je te garantis que ça marcherait tout seul...
Mais au lieu de ça, on demande de rendre obligatoire l'appel à l'architecte pour toute construction, lolilol, comme il va faire dudule, quand l'archi va lui demander 25% de commission pour prendre son dossier parce que ça l'emmerde de faire du petit boulot ?

n°25543477
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-02-2011 à 11:16:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je ne parlais pas de rendre obligatoire le guide, mais que s'il existe qu'il soit compétent !  [:moundir]

là dessus, bien évidemment :o
mais je ne parlais pas du tout de ça, note bien :o

n°25543491
jdbh
multi
Posté le 16-02-2011 à 11:17:47  profilanswer

[:dao] fender on va vers chez toi avec steph achter du vin  
t'a des adresses de visites/producteur ?(-bojo)

---------------
n°25543557
CAMPEDEL
Posté le 16-02-2011 à 11:22:13  profilanswer

Fender a écrit :

là dessus, bien évidemment :o
mais je ne parlais pas du tout de ça, note bien :o

Notre drame commun est que souvent nous ne nous comprennons pas.  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

;)

---------------
n°25543596
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-02-2011 à 11:24:20  profilanswer

jdbh a écrit :

pas spécialement, faudrait que je demande à mon beau-père qui connait mieux la bonne partie du beaujolais (chez moi c'est pas super par rapport aux crus)
Mais si tu vas à Julienas, Romaneche-Thorins et Villié-Morgon, tu trouveras sans aucun problème de quoi acheter du très bon. (c'est des villages tout petit, tu demandes et on t'oriente avec le sourire)

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 16-02-2011 à 11:24:40
n°25543610
jdbh
multi
Posté le 16-02-2011 à 11:25:00  profilanswer

Fender a écrit :

pas spécialement, faudrait que je demande à mon beau-père qui connait mieux la bonne partie du beaujolais (chez moi c'est pas super par rapport aux crus)
Mais si tu vas à Julienas, Romaneche-Thorins et Villié-Morgon, tu trouveras sans aucun problème de quoi acheter du très bon. (c'est des villages tout petit, tu demandes et on t'oriente avec le sourire)

on regardera le prix des maisons en passant [:jdbh]

---------------
n°25543611
jdbh
multi
Posté le 16-02-2011 à 11:25:00  profilanswer

Fender a écrit :

---------------
n°25543625
kida
Posté le 16-02-2011 à 11:25:39  profilanswer

jdbh a écrit :

/HS
Il vient plus steph sur HFR ?  :(  
/HS

---------------
n°25543627
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-02-2011 à 11:25:58  profilanswer

jdbh a écrit :

c'est pas très cher par là parce que c'est carrément loin de lyon, limite macon est plus près et bon, macon quoi...

n°25543636
jdbh
multi
Posté le 16-02-2011 à 11:26:16  profilanswer

kida a écrit :

/HS
Il vient plus steph sur HFR ?  :(  
/HS

il lurke et poste dans 2-3 topic  
mais bon c'est un losser delocataire aussi :(

---------------
n°25543640
CAMPEDEL
Posté le 16-02-2011 à 11:26:27  profilanswer

Fender a écrit :

Le meilleur moyen d'inciter les particuliers à faire appel aux archis, c'est de pas leur cracher à la gueule en leur faisant comprendre que ça les fait chier de faire de la petite maison indiv' ou en leur proposant des tarifs très largement surestimés volontairement pour les dégouter de revenir.
Mieux que ça, si l'ordre imposait de répondre favorablement en fixant un pourcentage max de commission sur les devis, je te garantis que ça marcherait tout seul...
Mais au lieu de ça, on demande de rendre obligatoire l'appel à l'architecte pour toute construction, lolilol, comme il va faire dudule, quand l'archi va lui demander 25% de commission pour prendre son dossier parce que ça l'emmerde de faire du petit boulot ?

Pour un PC simple, ce n'est pas 25%

Mais quand je vois des maitres d'oeuvre proposer des PC de maisons individuelles à 400 ou 500€, je ne vois pas comment ils font. Je ne vois pas.  :(  
Où alors ils sont à peine smicard et travaillent aussi les samedi. :/  :pfff:

---------------
n°25543665
kida
Posté le 16-02-2011 à 11:27:42  profilanswer

Fender a écrit :

Tout est dit ou presque, puisque Dudule ira voir gentillement un CMI pour signer pour une maison lambda à un tarif abordable où la moindre modification par rapport au modèle standard lui coutera un bras, les yeux et la peau du c*l réuni.

---------------
n°25543671
galak
Posté le 16-02-2011 à 11:27:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais quand je vois des maitres d'oeuvre proposer des PC de maisons individuelles à 400 ou 500€, je ne vois pas comment ils font. Je ne vois pas.  :(  

Bas facile, dossier uniformisé (un carré ou rectangle r+1), après si option bas bien plus cher car faut sortir du cadre :D

n°25543677
jdbh
multi
Posté le 16-02-2011 à 11:28:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

y'a besoin de personne pour faire un pc  [:jdbh]

---------------
n°25543685
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-02-2011 à 11:28:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

je parle de prestation complète :o
celle ou quand t'es riche et que tu veux faire un truc chouette c'est 10 à 15% alors que pour un quidam de la classe moyenne, on te fait un devis de 25% pour que tu reviennes pas faire chier...

n°25543755
CAMPEDEL
Posté le 16-02-2011 à 11:33:24  profilanswer

galak a écrit :

Bas facile, dossier uniformisé (un carré ou rectangle r+1), après si option bas bien plus cher car faut sortir du cadre :D

Bah de ce que j'ai vu sûr certains sites internet, même pas. Le projets sont personalisés.  :sweat:

---------------
n°25543775
jdbh
multi
Posté le 16-02-2011 à 11:34:53  profilanswer

[:icon3] t'es pas crédible mais pour une fois, je serai pas surpris que ce soit vrai

---------------
n°25543784
CAMPEDEL
Posté le 16-02-2011 à 11:35:16  profilanswer

Fender a écrit :

je parle de prestation complète :o
celle ou quand t'es riche et que tu veux faire un truc chouette c'est 10 à 15% alors que pour un quidam de la classe moyenne, on te fait un devis de 25% pour que tu reviennes pas faire chier...

Bah à prestation complète, les constructeurs ne font pas l'amour à l'oeil.  :D  
Sauf que c'est caché dans le prix global proposé...

Et même à prestation complète, ce n'est pas 25% non plus pour une maison complète (après, pour une rénovation merdique de quelques milliers d'euro, ce n'est pas la même chose).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)