Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°25535569
Zaib3k
Posté le 15-02-2011 à 16:47:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

jdbh a écrit :

:fou: tu vois la place que j'ai :fou:

t'es au bureau ? prend un papier crayon et une regle :fou:

j'étais au bureau :o

quelle idée de faire des maisons si petites aussi  [:julm3]  

sans déconner, je suis nul pour ce genre de truc. surtout à partir d'une feuille blanche.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 16:47:03  profilanswer

n°25537088
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-02-2011 à 18:41:51  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'étais au bureau :o

quelle idée de faire des maisons si petites aussi  [:julm3]  

sans déconner, je suis nul pour ce genre de truc. surtout à partir d'une feuille blanche.

:fou:

---------------
marilou repose sous la neige
n°25538294
Zaib3k
Posté le 15-02-2011 à 20:26:49  profilanswer

ha !? Toi aussi tu as une maison à distribuer :o ?

n°25538324
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-02-2011 à 20:28:59  profilanswer

oui :o  
demain j'ai pas le temps je suis en formatio
j'en reparle jeudi

---------------
n°25538568
Dkiller
Posté le 15-02-2011 à 20:48:39  profilanswer

Si ça vous intéresse pas je mettrais pas le reste, ils ont monté une partie des murs aujourd'hui, ça va vite :love:

n°25538593
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-02-2011 à 20:50:00  profilanswer

Dkiller a écrit :

Si ça vous intéresse pas je mettrais pas le reste, ils ont monté une partie des murs aujourd'hui, ça va vite :love:

si si ça nous intéresse
ils battissent comme en france la bas ?

n°25538781
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-02-2011 à 21:02:19  profilanswer

Dkiller a écrit :

pix or did't happend

---------------
n°25540149
Dkiller
Posté le 15-02-2011 à 22:41:04  profilanswer

the_warrior a écrit :

si si ça nous intéresse
ils battissent comme en france la bas ?

Aucune idée mais j'en doute fort :D

vapeur_cochonne a écrit :

pix or did't happend

J'y retournerais surement jeudi ou vendredi pour payer, j'en profiterai pour prendre des tofs
Ils montent le toit d'ici 10 à 15 jours si ya pas de grosses pluie  :love:

n°25540241
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 15-02-2011 à 22:45:32  profilanswer

Dkiller a écrit :

Aucune idée mais j'en doute fort :D

vivement les toffs qu'on voit comment c'est fait [:the_warrior]

n°25541899
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 16-02-2011 à 07:23:28  profilanswer

jdbh a écrit :

:o² les gens
je cherche des idées pour cloisonner le rdc d'une maison
type rectangle de 11.2X9.2 interieur
avec un garage Salon/Salle a manger, une chambre, une salle de bain wc et un escalier

si vous avez des idées, je posterai les miennes pour comparer

fait une recherche sur mes posts, j'ai posté un plan de ma maison en 11 * 9m ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t23368614 pour te donner des idées

garage: ben là ou est l'acces sur le terrain....
chambre sdb si possible au nord
le wc le plus loin de la piece de vie
salon salle a manger au sud ou sud est (moi j'éviterais le sud ouest à cause du soleil couchant qui peu être bien chiant)
cuisine ouverte ou fermée au choix et proche de la salle a manger

ce qui nous a posé le plus de soucis c'est l'escalier pour  ne pas perdre de place. on l'a mis central du coup a coté du poele central lui aussi. comme ça l'escalier sert de "séparation" entre la partie nord et la partie sud sans avoir une cloison pleine. ça permet d'avoir une impression de volume plus importante pour le salon et profiter de la lumiere des baies vitrées au maximum.

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 16-02-2011 à 07:45:53

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 07:23:28  profilanswer

n°25542104
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 08:55:12  answer

n°25542163
Dkiller
Posté le 16-02-2011 à 09:06:34  profilanswer

the_warrior a écrit :

vivement les toffs qu'on voit comment c'est fait [:the_warrior]

Ben déjà sur les deux premières tofs on voit les fondations, briques et béton armé, ils ont ensuite mis un genre de goudron sur le ciment des fondations avec par dessus un plastique noir pour "l'isolation" (genre sac poubelle bien épais) et ils montent des briques creuse (13cm) par dessus.

Ils montent la structure en béton armé et "remplissent" avec les briques, ils font tous ça ici, idem pour les immeubles.

Je fais construire dans le standard local, on verra bien ce que ça donne :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 16-02-2011 à 09:07:30
n°25542178
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 09:08:45  answer

L'argumentation du "il faut obliger tout le monde à passer par nous parce qu'on n'a pas assez de clients" est quand même assez bizarre.
La seule base de discussion valable est de savoir si ça apporterait quelque chose à la société dans son ensemble d'obliger tout le monde à passer systématiquement par un architecte. Si oui, la proposition peut se discuter, si non, le problème du nombre de client revient plutôt à un problème du nombre d'architectes.

n°25542197
jdbh
multi
Posté le 16-02-2011 à 09:12:39  profilanswer

mandagor a écrit :

fait une recherche sur mes posts, j'ai posté un plan de ma maison en 11 * 9m ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t23368614 pour te donner des idées

:jap: ça va ressembler un peui

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°25542202
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-02-2011 à 09:12:59  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ben déjà sur les deux premières tofs on voit les fondations, briques et béton armé, ils ont ensuite mis un genre de goudron sur le ciment des fondations avec par dessus un plastique noir pour "l'isolation" (genre sac poubelle bien épais) et ils montent des briques creuse (13cm) par dessus.

Ils montent la structure en béton armé et "remplissent" avec les briques, ils font tous ça ici, idem pour les immeubles.

Je fais construire dans le standard local, on verra bien ce que ça donne :D

C'est une technique très commune aux pays de culture ibériques le poteau poutre rempli.

Ca pose parfois des problèmes d'enduits qui fissure, c'est mauvais au séisme, et la qualité de la maison dépend du matériaux de remplissage. 13cm de brique creuse, c'est mauvais point de vu isolation thermique et phonique. Mais ce ne sera pas un défaut gênant si tu habites dans climat tempéré et une zone pavillonnaire calme (mais cette solution serait impossible en France car elle ne respecterait aucune norme).

Voili voila...  :)

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25542223
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 09:17:18  answer

il y en a 2 fois moins en France ( 43 architectes pour 100 000 hab ) que dans la moyenne européenne ( 87 Archis pour 100 000 hab)

n°25542225
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 09:17:33  answer

En zone sismique faible (en France, par exemple), ça donne des contraintes fortes sur la structure d'une maison individuelle, le séisme ?

n°25542233
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 09:19:08  answer

En pleine contrainte la reglementation change en mai 2011. Et la on va fortement rigoler :D

n°25542235
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 09:19:20  answer

Et qu'en est-il de l'obligation de passer par un archi en Europe ?

n°25542240
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 09:20:52  answer

Non, mais ce que je veux dire, c'est, dans les faits, ça donne des contraintes fortes de conception ? ça peut faire changer le principe d'une structure, ou ça veut juste dire de faire des crochets rentrants sur quelques étriers ?

n°25542274
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 09:25:45  answer

Obligatoire en Allemagne, Angleterre, Belgique, Italie, tous les pays du nord de l'europe.
Les pays de l'Est il me semble pas ( limite république bananière  :D )
En Espagne n'importe quel projet doit passer devant des commissions d'architectes de l'Ordre. Tout le monde peut se présenter, mais c'est très dur d'obtenir un permis pour un particulier sans un archi.
Autre exemple en suisse, les architectes ne sont pas obligatoires, mais 95 % des constructions sont faites par des architectes (les CCMI existent quasi pas la bas) et ca viendrait pas à n'importe quel particulier de faire sans :/

n°25542281
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 09:26:52  answer

Pour une maison indiv, c'est plus en rapport avec le terrain ( nature du sol et topographie du site)

n°25542305
CAMPEDEL
Posté le 16-02-2011 à 09:29:52  profilanswer

Forte, on ne peut pas aller jusque là.
Mais ça rajoute clairement du ferraillage noyé dans du béton. Il faut encadrer toutes les fenêtres, relier ces chainages verticaux aux horizontaux (chainage de la dalle basse et chainage sous toiture), ferailler les angles, etc.

---------------
n°25542310
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 09:30:45  answer

Voilà une argumentation bien plus intéressante que le "on n'a pas assez de clients pour vivre".

En Suisse, tu verrais le pognon qu'il y a dans 95% des constructions aussi :d
Sur les plans d'archi qu'on reçoit pour faire les plans de terrassement et de travaux spéciaux, les voitures représentées sont rarement des Logan :d
dernièrement, on a enrichi notre base de donnée autocad avec la Ferrari Enzo, la Porsche Cayenne etc... :d

n°25542331
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 09:33:29  answer

CAMPEDEL a écrit :

Forte, on ne peut pas aller jusque là.
Mais ça rajoute clairement du ferraillage noyé dans du béton. Il faut encadrer toutes les fenêtres, relier ces chainages verticaux aux horizontaux (chainage de la dalle basse et chainage sous toiture), ferailler les angles, etc.

:jap:
ça donne quel ordre de grandeur de coût supplémentaire sur l'ensemble des travaux, quelques % ?

n°25542597
CAMPEDEL
Posté le 16-02-2011 à 10:07:55  profilanswer

Quelques % de plus oui.
Car il faut non seulement acheter de la ferraille, mais aussi la mettre en oeuvre dans des parpaings spéciaux (qu'il faut aussi acheter), puis faire plus de mortier et passer plus de temps à le mettre, etc.
Disons quelques milliers d'euros en plus.

---------------
n°25542652
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-02-2011 à 10:13:29  profilanswer

non mais le fond du truc, c'est de donner du boulot aux archis qui travaillent pas ?
Parce que l'argument du mitage et de la "qualité architecturale" etc, ça tient pas, vu que même au dessus de 170m², on peut faire signer un architecte pour à peu près n'importe quoi n'importe où tant que ça respecte les règles d'urbanisme, si on paie suffisamment...
globalement, je défends plutôt l'architecte, mais là, ce genre de pétition, c'est un peu puéril. imaginons que tous les diplômés de filière à débouchés quasi nul faisaient tous une pétition pour rendre obligatoire tel ou tel service qu'eux seuls pourraient fournir ?
Des diplômés d'histoire de l'art qui demandent que toute visite de monument historique ou de musée ne se fasse sans un accompagnateur diplômé et rémunéré ? Des diplômés de lettres modernes qui demandent qu'on rende obligatoire une demande de résumé payante à l'achat d'un livre. etc. etc.

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 16-02-2011 à 10:16:04
n°25542730
kida
Posté le 16-02-2011 à 10:19:49  profilanswer

+1 Les monopoles en France gangrène l'économie (taxi, expert comptable...)

---------------
.::| Feedback |::.
n°25542764
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 10:22:47  answer

Fender a écrit :

non mais le fond du truc, c'est de donner du boulot aux archis qui travaillent pas ?
Parce que l'argument du mitage et de la "qualité architecturale" etc, ça tient pas, vu que même au dessus de 170m², on peut faire signer un architecte pour à peu près n'importe quoi n'importe où tant que ça respecte les règles d'urbanisme, si on paie suffisamment...
globalement, je défends plutôt l'architecte, mais là, ce genre de pétition, c'est un peu puéril. imaginons que tous les diplômés de filière à débouchés quasi nul faisaient tous une pétition pour rendre obligatoire tel ou tel service qu'eux seuls pourraient fournir ?
Des diplômés d'histoire de l'art qui demandent que toute visite de monument historique ou de musée ne se fasse sans un accompagnateur diplômé et rémunéré ? Des diplômés de lettres modernes qui demandent qu'on rende obligatoire une demande de résumé payante à l'achat d'un livre. etc. etc.

Ca c'est faux. Enfin c'est vrai pour les archis qui bizarrement sont dans l'ancienne école et qui se rapproche des 60 ans ... :/

De plus pourquoi tu compares des filières à débouché quasi nul aux archis ?
Pour toi un architecte en France n'a pas une plus grande valeur sociale (dans le sens production primaire/productif) par rapport à une personne qui a fait des études en histoire de l'art ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2011 à 10:26:24
n°25542844
galak
Revenez :(
Posté le 16-02-2011 à 10:29:02  profilanswer

Je ne peux que te rejoindre la dessus :)

n°25542861
michel 166​4
Patriote
Posté le 16-02-2011 à 10:30:51  profilanswer

Fender a écrit :

+1  :jap:  
Peut-être même qu'un jour pour faire ma déco. intérieure je serais légalement obligé d'engager une décoratrice d'intérieur   [:leo892]

Message édité par michel 1664 le 16-02-2011 à 10:32:44
n°25542879
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-02-2011 à 10:32:01  profilanswer

kida a écrit :

En parlant émission de TV, ce soir il y a : Zone interdite - Des travaux chez soi : quand le rêve devient galère

Citation :

Se lancer dans des travaux à son domicile est toujours une aventure. Du devis à la livraison, entre les retards, les abandons de chantier, les malfaçons et les arnaques diverses, il arrive que le rêve tourne au cauchemar. [...].

http://www.programme-tv.net/progra [...] nt-galere/

Ca me rappelle mes déboires avec l'entrepreneur qui a refait ma salle de bains :D

:'(

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25542905
perodinho
Posté le 16-02-2011 à 10:34:15  profilanswer

Bonjour,

Comment nettoyer une partie de mon crépi (gratté ton pierre) taché par un écoulement d'eau qui a fini par noircir ce crépi ?

Merci

n°25542919
kida
Posté le 16-02-2011 à 10:35:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca me rappelle mes déboires avec l'entrepreneur qui a refait ma salle de bains :D

:'(

J'ai pensé à toi en regardant l'émission :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°25542924
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 10:36:06  answer

Non mais je le sais ouvertement.
Les jeunes qui font ca , comprennent pas qu'ils se tirent une balle dans le pied en meme temps.
De plus ces mêmes jeunes, sont souvent des creves la faim, qui casse aussi les honos sur les Marchés publics et auprés des promoteurs (Dumping des honos) qui certain fois dépassent le % mini au de la tu gagnes rien ,juste histoire d'avoir une affaire sur quoi bosser.

mais moi honnêtement je le dis concrètement ! Appelez les CROA ( Conseil régional de l'Ordre des Archis) et dénoncez ces cons !

n°25542928
galak
Posté le 16-02-2011 à 10:36:21  profilanswer

kida a écrit :

J'ai pensé à toi en regardant l'émission :o

Ouais enfin leg c'est du pipi de chat quand même  :D

n°25542952
CAMPEDEL
Posté le 16-02-2011 à 10:38:37  profilanswer

Fender a écrit :

Ne crois-tu pas qu'on élèverait ainsi le niveau culturel ?
Pour avoir assité à pas mal de visites conférences de monuments historiques, entre celles faites par des comédiens et celles faites par des historiens, bah il n'y a pas photos quoi... :/

Après, je suis d'accord, les veaux, ça les emmerde... :/
Mais bon...

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 16-02-2011 à 10:39:56

---------------
n°25542968
galak
Posté le 16-02-2011 à 10:39:43  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)