Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°23361199
Badcow
Posté le 20-07-2010 à 15:08:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

korner a écrit :

ok merci beaucoup pour ton avis :jap:²

c'est vrai que là tout m'est fourni, je n'ai rien à calculer, juste quelques découpes à faire.
Ils assurent une charge supportée de 200kg/m² (bon je sais pas si ça va me servir :D)
Quasi pas d'entretien grâce au composite ... etc

Mais je n'avais pas trop de point de comparaison, d'où ma question ici :)

Par curiosité, ta structure, tu l'a faite à l'arrache ? ou tu as fait des calculs précis niveau solidité ?
Je vais quand même me renseigner sur le prix des matériaux bruts, car je suis pas trop un manche en bricolage, et je pense être capable de m'en sortir aussi ...

donc c'est surtout le fait d'avoir rien à penser qu'il fait pencher la balance :D
mais si ça me coute 2x moins cher en faisant tout moi même ... à voir :whistle:

bref, il faut que je me renseigne plus !

merci encore en tous cas

Je n'ai pas fais de calcul de structure, j'ai juste suivi les recommandations qu'on trouve dans le bouquin "Advanced Deck Building" (Black & Decker Home Improvement Library). On dois trouver la même chose en Français.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 20-07-2010 à 15:08:56  profilanswer

n°23362633
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-07-2010 à 16:54:01  profilanswer

mandagor a écrit :

par contre ce system m'interresse fortement car je pensais pas que on pouvait faire ça avec une SF.
je vais surment demander à ne pas faire de trou dans les menuiserie et prévoir un tuyaus d'air percé dans le mur (par contre où je sais pas)
et comme ça ça me laisse la possibilité de creuser un puit

un seul trou ça va pas suffire, le flux d'air ne ventilera que le chemin entre le trou/entrée et les pièces humides. Il suffit qu'une pièce ne soit pas sur ce chemin pour qu'elle ne soit pas ventilée

---------------
rm -rf internet/
n°23363885
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 20-07-2010 à 18:47:47  profilanswer

ben suffit d'avoir une prise d'aspiration d'air dans les piece à ventiler, je vois pas le problème

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°23364339
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-07-2010 à 19:31:57  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Mais en fait, à l'échangeur prêt, l'installation est la même que pour une DF au final.  :??:  

pas tout à fait, vu que les circuits d'entrée et d'extraction ne sont pas obligés d'aller au même endroit : plus facile en réno

mithogarou a écrit :

C'est ce que j'allais dire.
Pour le coup, oui c'est sur qu'une VMC simple flux est presque aussi performante.
Mais bon, elle va être presque aussi cher    :D

ben non, il reste quand même plus de conduites et de bouches à poser en DF qu'en SF et surtout le ventilateur échangeur qui fait plus que doubler le prix de cette installation :o

---------------
we are the dollars and cents
n°23364367
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-07-2010 à 19:35:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

un seul trou ça va pas suffire, le flux d'air ne ventilera que le chemin entre le trou/entrée et les pièces humides. Il suffit qu'une pièce ne soit pas sur ce chemin pour qu'elle ne soit pas ventilée

dans une maison inhabitée, certainement
m'enfin dans un maison où on vit, les portes s'ouvrent et se ferment très régulièrement, les gens se déplacent, bref, ça mélange suffisamment l'air...

---------------
n°23364374
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-07-2010 à 19:36:29  profilanswer

[:rofl]
guignol

---------------
n°23364618
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-07-2010 à 20:04:43  profilanswer

ça avance ta maison pokk :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°23365141
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-07-2010 à 21:03:21  profilanswer

Fender a écrit :

dans une maison inhabitée, certainement
m'enfin dans un maison où on vit, les portes s'ouvrent et se ferment très régulièrement, les gens se déplacent, bref, ça mélange suffisamment l'air...

Si tu as une VMC SF fais le test: bouche une entrée d'air dans une chambre (habitée), et vérifie l'odeur de la chambre après quelques jours :o

C'est ce que j'avais chez moi, il manquait des entrées d'air sur certaines fenêtres. Du jour où je les ai faites ça a carrément amélioré la ventilation.

---------------
rm -rf internet/
n°23366103
BoR
So say we all.
Posté le 20-07-2010 à 22:43:02  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ça avance ta maison pokk :D

:D ²

n°23367086
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2010 à 00:40:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si tu as une VMC SF fais le test: bouche une entrée d'air dans une chambre (habitée), et vérifie l'odeur de la chambre après quelques jours :o

C'est ce que j'avais chez moi, il manquait des entrées d'air sur certaines fenêtres. Du jour où je les ai faites ça a carrément amélioré la ventilation.

Chez moi, aucun orifice de ventilation dans leshuisseries et aucun problème d'odeur
ceci dit, c'est jamais humide non plus, ceci expliquant probablement cela

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 21-07-2010 à 00:44:52

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 00:40:38  profilanswer

n°23368614
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 21-07-2010 à 09:22:19  profilanswer

tiens je vous ai pas mis les plans (casi définitifs) de ma maison pour me donner vos avis sachant qu'on a eu de grosses contrainte par l'architecte conseil de la mairie et que on a nous aussi mis de grosses contraintes de design à l'architecte.

y a pas le plan du sous-sol mais on peut facilement déduire sa taille.
ce qui risque de bouger un peu c'est les cloisons des chambres de 9m². surement en réduire une au profit de l'autre et se servir de la petit comme bureau/penderie.

j'en profite pour faire un peu de bonne pub à mon bureau d'architecte BF Architecteur qui s'est défoncé comme pas possible pour nous, afin de tenir les délais du compromis du terrain et que je remercie :)

le nord est quasiment en haut.
http://img842.imageshack.us/img842/1936/plana.png

---------------
n°23368629
kida
Posté le 21-07-2010 à 09:23:34  profilanswer

Fender a écrit :

Chez moi, aucun orifice de ventilation dans leshuisseries et aucun problème d'odeur
ceci dit, c'est jamais humide non plus, ceci expliquant probablement cela

Ta maison est surement moins étanche que les constructions récentes ; Dans mon appartement (98), l'ancien locataire avait bouché les aérations de la VMC, on s'en est aperçu qu'en hiver de la condensation se formait sur les vitres et les parois froides de la chambre, avec la clé des traces noirâtres.  

En été ça posait moins de problème vu que l'on aérait quasiment en permanence.

---------------
.::| Feedback |::.
n°23369098
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2010 à 10:22:42  profilanswer

kida a écrit :

Ta maison est surement moins étanche que les constructions récentes ; Dans mon appartement (98), l'ancien locataire avait bouché les aérations de la VMC, on s'en est aperçu qu'en hiver de la condensation se formait sur les vitres et les parois froides de la chambre, avec la clé des traces noirâtres.  

ah, c'est très probable aussi :o
par contre, la non étanchéité vient des sols (parquets) et comme le soubassement de la maison est un local non chauffé (garage-cave) et qu'on vit au 1er et 2eme, ça fait que l'air rentrant est déjà moins froid que s'il entrait par des aérations classiques.
du coup, c't'assez (relativement) performant.

---------------
n°23369777
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 11:22:30  answer

kida a écrit :

TS ?  [:mister_k]

n°23369803
kida
Posté le 21-07-2010 à 11:24:55  profilanswer

TS ça veut dire TeamSpeak pour moi  [:cerveau nerd]

---------------
n°23369820
blinkfan70
Posté le 21-07-2010 à 11:26:29  profilanswer

mandagor a écrit :

tiens je vous ai pas mis les plans (casi définitifs) de ma maison pour me donner vos avis sachant qu'on a eu de grosses contrainte par l'architecte conseil de la mairie et que on a nous aussi mis de grosses contraintes de design à l'architecte.

y a pas le plan du sous-sol mais on peut facilement déduire sa taille.
ce qui risque de bouger un peu c'est les cloisons des chambres de 9m². surement en réduire une au profit de l'autre et se servir de la petit comme bureau/penderie.

j'en profite pour faire un peu de bonne pub à mon bureau d'architecte BF Architecteur qui s'est défoncé comme pas possible pour nous, afin de tenir les délais du compromis du terrain et que je remercie :)

le nord est quasiment en haut.
http://img842.imageshack.us/img842/1936/plana.png

Putain je veux la même  :love:
Edit: Par contre t'as pas peur du bruit du garage dans la chambre du dessus?

Message cité 1 fois
Message édité par blinkfan70 le 21-07-2010 à 11:27:26

---------------
Dura lex, sed lex
n°23369996
silkr
Posté le 21-07-2010 à 11:42:30  profilanswer

ah entrer part une porte fenetre c'est pas mal ^^
2 garages chacun à son étage aussi c'est atypique.
C'est une maison à la montagne ?

Aucun placard dans les chambres ?  
Par contre dommage le sens d'ouverture entre la porte du garage et les toilettes. rah les toilettes trop petites ^^

Pour les 2 chambres au RDC, vous devriez en faire une plus grande et l'autre un bureau avec clic /clac.  

Vous avez absolument besoin de 4 chambres ou c'est 3 chambres + chambres d'ami ?

n°23370068
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 11:46:51  answer

n°23370088
kida
Posté le 21-07-2010 à 11:48:46  profilanswer

Effectivement c'est aussi cet acronyme :D

---------------
n°23370809
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 21-07-2010 à 12:49:38  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Putain je veux la même  :love:  
Edit: Par contre t'as pas peur du bruit du garage dans la chambre du dessus?

bonne remarque, en effet il peut y avoir un peu de bruit dans la chambre au dessus du garage (en fait pas exactement au dessus mais en décalé) mais ça reste très limité (le matin quand on sort la voiture si l'autre dort encore). en fait c'est deja le cas dans la maison que je loue sauf que là le plancher est vraiment pourri niveau isolation, donc comme c'est deja largement acceptable là ça le sera encore plus dans cette future maison.

silkr a écrit :

ah entrer part une porte fenetre c'est pas mal ^^
2 garages chacun à son étage aussi c'est atypique.
C'est une maison à la montagne ?

Aucun placard dans les chambres ?  
Par contre dommage le sens d'ouverture entre la porte du garage et les toilettes. rah les toilettes trop petites ^^

Pour les 2 chambres au RDC, vous devriez en faire une plus grande et l'autre un bureau avec clic /clac.  

Vous avez absolument besoin de 4 chambres ou c'est 3 chambres + chambres d'ami ?

pour l'entrée, oui c'est assez atypique :D

en fait tout fait suite au fait que on a pas pu mettre les garage en sous sol (architecte conseil de la mairie) et comme on voulait deux garages, pas le choix que d'en mettre un au RDC :/
du coup perte de place, et plutôt que de perdre encore plus de place pour mettre une porte d'entré + hall ben on à penser comme suit:
-entrée/sortie principale de tous les jours par le garage (et les jours de pluie)
-aller retour en journée et entrée des invité par la baie vitrée.
c'est spécial mais ca nous convient plutôt bien comme fonctionnement.

oui c'est une maison de moyenne montagne (+-750m) avec les contrainte du terrain en pente du coup :/
pour les placard, un grand dressing en long est prévu dans la chambre 4 et la chambre 3 est assez grand pour y mettre armoir & co

pour les toilettes, entierement d'accord, trop petite et la porte merdique (obligation de mettre un ressort de porte pour être sur qu'elle soit fermé tout le temps pour pas bugner dedans avec la porte du garage.

pour les chambre du bas oui c'est que j'ai marquer, je pense en rétrécir une au profit de l'autre.
et c'est plutôt 2 chambre + chambre d'ami + bureau quite à ce que la chambre d'ami ou le bureau servent à autre chose, c'est pas encore vraiment fixé.

je prends toutes critiques tan qu'elles sont fondées ;)

1-d'accord avec toi. mais les chambres du RDC sont pour le moment dédiées au bureau + chambre d'ami donc peu souvent sujette à la gene du bruit pour un coin nuit (le problème sera par contre plus présent si la famille s'agrandit... mais y a possibilité de faire une chambre au dessus du garage car c'est libre pour le moment)

2-sa seul utilité c'est d'y mettre une voiture et rien d'autre et ca peut paraitre trop petit mais 3*5m c'est suffisant pour la voiture et le passage aisé à coté.
le bric à brac c'est dans le garage du bas de 4*9m ;)

en fait on aurait pu faire autrement... suivre les recommandations de l'architecte conseil de la mairie et mettre les deux garages cote à cote et bouffer 3/4 du salon, pour avoir toutes les pieces de vie au nord avec une maison de 15m de long..... :D
le pire c'est que je blague pas...

---------------
n°23371791
silkr
Posté le 21-07-2010 à 14:11:29  profilanswer

Oki je comprends mieux. Mais vous aurez donc 2 montées pour les voitures, cela ne va pas faire trop bizarre ?

Ok pour les placards, mais dommage pour l'autre chambre. On regrette toujours de ne pas avoir mis de placard en ce disant une armoire ca passe ;)  
Et pourquoi la porte de garage donne sur la couloir nuit ?
Super le soir lorsque les gens rentre tard le soir ;)

Il n'y a pas de communication interieur entre le SS et le RDC ?

Perso je reduirais la cuisine pour y inserer les toilettes, donc baisse de bruit pour la chambre 2
Et agrandirai le garage pour y mettre un escalier interieur.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 21-07-2010 à 14:13:51
n°23371840
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-07-2010 à 14:13:45  profilanswer

mandagor a écrit :

1-d'accord avec toi. mais les chambres du RDC sont pour le moment dédiées au bureau + chambre d'ami donc peu souvent sujette à la gene du bruit pour un coin nuit (le problème sera par contre plus présent si la famille s'agrandit... mais y a possibilité de faire une chambre au dessus du garage car c'est libre pour le moment)

D'ailleurs je ne comprends pas la différence entre le vue en plan de l'étage (pointillés -> rien à cet étage ?) et la vue façade (mur représentés) sur ce point. [:klemton]

n°23371965
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-07-2010 à 14:20:14  profilanswer

2.10m de large :wam]

---------------
n°23372107
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 21-07-2010 à 14:27:37  profilanswer

silkr a écrit :

Oki je comprends mieux. Mais vous aurez donc 2 montées pour les voitures, cela ne va pas faire trop bizarre ?

Ok pour les placards, mais dommage pour l'autre chambre. On regrette toujours de ne pas avoir mis de placard en ce disant une armoire ca passe ;)  
Et pourquoi la porte de garage donne sur la couloir nuit ?
Super le soir lorsque les gens rentre tard le soir ;)

Il n'y a pas de communication interieur entre le SS et le RDC ?

Perso je reduirais la cuisine pour y inserer les toilettes, donc baisse de bruit pour la chambre 2
Et agrandirai le garage pour y mettre un escalier interieur.

oui 2 montées ... dont une avec une super pente (j'en avais parlé sur ce topic y a quelque temps pour savoir si ça serait jouable)

les placard dans l'autre chambre, ça peut se rajouter, ce n'est qu'une légère cloison a mettre en + avec deux portes coulissante et roule :)

par contre je comprend pas ta question sur la porte du garage et le couloir :??:

on a pas mis de lien entre SS et RDC car sinon on perdait encore de la surface pour pouvoir y mettre l'escalier pour descendre, donc acces par l'exterieur. c'est sur que si j'avais un peu plus de place je mettrais un SS plus grand et un escalier +porte pour descendre.

ton idée pour la cuisine et les toilettes me gène car notre objectif c'est d'éloigner les wc au maximum des pieces à vivre. c'est pourquoi ils sont au bout du couloir.

philibear a écrit :

D'ailleurs je ne comprends pas la différence entre le vue en plan de l'étage (pointillés -> rien à cet étage ?) et la vue façade (mur représentés) sur ce point. [:klemton]

le RDC et l'étage utilise la même échèle donc effectivement il n'y a rien au dessus du garage a l'étage.
mais effectivement y a une boullette sur le plan j'ai l'impression. en fait les traits en pointillé devrait être plein car les murs seront pourtant bien là.

à moins que ça soit des murs non isolées ... non ça serait gros quand même! faut que je demande des précisions à l'architecte.

---------------
n°23372162
galak
Revenez :(
Posté le 21-07-2010 à 14:31:14  profilanswer

Mandagor, faudra bien suivre l'etanchéité des murs la :O

n°23372196
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 21-07-2010 à 14:32:44  profilanswer

4m85!! ok je comprend.  non nous même le SUV rentre largement avec plus d'un mètre de rab partout et 3*5 c'est bien plus grand qu'un simple box pour voiture donc hormis certain véhicule hors gabari pour nous on devrais pas avoir de soucis

---------------
n°23372207
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 21-07-2010 à 14:33:30  profilanswer

galak a écrit :

Mandagor, faudra bien suivre l'etanchéité des murs la :O

c'est à dire ? y a un risque quelque part ?

---------------
n°23372227
galak
Posté le 21-07-2010 à 14:34:35  profilanswer

mandagor a écrit :

Bas tout tes murs enterrés du fait de ta pente.  :)

n°23372376
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 21-07-2010 à 14:43:03  profilanswer

galak a écrit :

Bas tout tes murs enterrés du fait de ta pente.  :)

je n'ai que le mur ouest du SS qui est enterré. ou alors j'ai mal compris.
la facade ouest du RDC est au même niveau que le sol.

les pointillé rouges c'est le terrain d'origine. le terrain final est le trait noir

Message édité par mandagor le 21-07-2010 à 14:43:54

---------------
n°23372656
galak
Posté le 21-07-2010 à 14:59:39  profilanswer

C'est celui que l'on voit sous ton muret de 1m contre les innondations (alors ca me fait bien rire ca mais spa la sujet :D) sur la 1ere vu que tu as mis, il y a de la surface sous terre et contre terre, etanchétié a surveiller quand elle sera mie en place ;)

n°23372788
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-07-2010 à 15:08:54  profilanswer

mandagor a écrit :

:jap: les gens du batiment sont des voleurs et incompetent
il faut etre derrière leur cul constamment

---------------
n°23372817
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-07-2010 à 15:10:51  profilanswer

galak a écrit :

C'est celui que l'on voit sous ton muret de 1m contre les innondations (alors ca me fait bien rire ca mais spa la sujet :D) sur la 1ere vu que tu as mis, il y a de la surface sous terre et contre terre, etanchétié a surveiller quand elle sera mie en place ;)

Sous le muret anti-tsunami il y a le vide.    [:+skaarj+] ?

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 21-07-2010 à 15:11:07
n°23372871
kida
Posté le 21-07-2010 à 15:13:25  profilanswer

mandagor a écrit :

les infiltrations d'eau, normalement ton constructeur a du prévoir du delta ms et un drain :  
http://dounekeiserandco.over-blog. [...] 01594.html

---------------
n°23373014
galak
Posté le 21-07-2010 à 15:23:48  profilanswer

philibear a écrit :

Sous le muret anti-tsunami il y a le vide.    [:+skaarj+] ?

Lapin compris  :)

n°23373129
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-07-2010 à 15:31:07  profilanswer

galak a écrit :

Lapin compris  :)

Enfin, il y a les fondations, mais pas de mur.

n°23373148
galak
Posté le 21-07-2010 à 15:32:11  profilanswer

philibear a écrit :

Enfin, il y a les fondations, mais pas de mur.

Ok bon je vous laisse entre en******* de mouches tu avais bien compris ce que je voulais dire :O

n°23373217
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-07-2010 à 15:35:34  profilanswer

galak a écrit :

Ok bon je vous laisse entre en******* de mouches tu avais bien compris ce que je voulais dire :O

:o
Il n'ya bien qu'unque deux murs du garage d'en bas qui est enterré non ? [:klemton]
Le muret anti-tsunami il n'est pas au dessus, il est au coin à gauche du garage du haut. [:gratgrat]

Message édité par philibear le 21-07-2010 à 15:37:37
n°23376087
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 18:59:37  answer

Bon ça se précise :
- les deux constrcuteurs rendent leur copie mercredi prochain sur les plans définitifs 132m² - 165k€
- les cuisinistes... c'est en cours. En gros ça va chiffrer à 7k€
- la piscine ça débute avec une premier chiffrage à 36k€

Suite au prochain épisode la semaine prochaine... si j'arrive à me dépatouiller avec la banque postale qui m'a grattée 600€  :fou:

n°23376160
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2010 à 19:09:03  profilanswer

ta cuisine est étonnamment peu chère et ta piscine, c'est l'inverse :D

---------------
n°23376590
etheriel
Posté le 21-07-2010 à 20:00:19  profilanswer

kida a écrit :

les infiltrations d'eau, normalement ton constructeur a du prévoir du delta ms et un drain :  
http://dounekeiserandco.over-blog. [...] 01594.html

C'est quoi le principe de cette "cheminée de visite du drain" ? J'ai pas ce truc moi...

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)