Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°25473898
keos92
This is the way..
Posté le 09-02-2011 à 15:03:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

et ?

je vais pas laisser un mur sans enduit ? Il faut bien trouver une solution. Si il n'y a pas d'autre moyen  [:mr marron derriere]

mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 15:03:54  profilanswer

n°25473911
michel 166​4
Patriote
Posté le 09-02-2011 à 15:05:08  profilanswer

keos92 a écrit :

Elle aurait aimé que je me présente et aussi mon projet plutôt que de consulter la mairie etc.

Et quoi encore  :??: - Des courbettes  :??:
Ca c'est un truc que je commencerais pas à faire ... Perso c'est un hasard que j'ai causé avec mes futurs voisins avant de commencer à construire ... Il était entrain de jardiner et la conversation c'est enchainé naturellement ... Deux trois mots pour dire que je ferais une bi-famille et que les travaux commenceront bientôt. C'est tout !

J'ai un pote, qui est aller vraiment se présenter aux voisins en sonnant à leur porte (idée de sa copine  :sweat: ) pour dire qu'ils allaient construire. Ils m'ont dit qu'ils ont été acceuilli plutôt très froidement  :lol:  
D'une manière générale et je peux le comprendre j'ai l'impression que les gens ne sont pas forcément hyper joyeux de voir quelqu'un enménagé à coté de chez eux  :D (leur gâcher la vue et leur piquer leur atmosphère !)

Message cité 2 fois
Message édité par michel 1664 le 09-02-2011 à 15:06:25
n°25473946
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-02-2011 à 15:06:58  profilanswer

je confirme  :sweat:  en fait 3 ans après c'est toujours pas fini ... :o

---------------
rm -rf internet/
n°25473967
keos92
This is the way..
Posté le 09-02-2011 à 15:09:18  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Et quoi encore  :??: - Des courbettes  :??:
Ca c'est un truc que je commencerais pas à faire ... Perso c'est un hasard que j'ai causé avec mes futurs voisins avant de commencer à construire ... Il était entrain de jardiner et la conversation c'est enchainé naturellement ... Deux trois mots pour dire que je ferais une bi-famille et que les travaux commenceront bientôt. C'est tout !

J'ai un pote, qui est aller vraiment se présenter aux voisins en sonnant à leur porte (idée de sa copine  :sweat: ) pour dire qu'ils allaient construire. Ils m'ont dit qu'ils ont été acceuilli plutôt très froidement  :lol:  
D'une manière générale et je peux le comprendre j'ai l'impression que les gens ne sont pas forcément hyper joyeux de voir quelqu'un enménagé à coté de chez eux  :D (leur gâcher la vue et leur piquer leur atmosphère !)

Voilà

C'est que je lui ai expliqué. j'y étais samedi pour bricoler un peu, les voisins autour sont passés dans la rue et on a tapé la discutions.

n°25473994
keos92
This is the way..
Posté le 09-02-2011 à 15:11:08  profilanswer

j'espère avoir des gens assez intelligents en face de moi pour comprendre ça... m'enfin on verra.

n°25474146
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 09-02-2011 à 15:21:45  profilanswer

keos92 a écrit :

j'espère avoir des gens assez intelligents en face de moi pour comprendre ça... m'enfin on verra.

ici, 3 ans après avoir emménagé, un de mes voisins vient enfin d'avoir gain de cause.....son voisin procédurier vient d'être débouté de sa demande d'annulation de permis de construire....

l'ambiance dans ce coin du lotissement est un peu "tendue".... :whistle:

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°25475096
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-02-2011 à 16:24:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Construire dans ton coin, donc, puis eménager pour X mois dedans, puis la vendre (ainsi que la première ?) et partir plus près de Lille, c'est ça ?

oui $
enfin la premiere je la vends pas en principe

---------------
marilou repose sous la neige
n°25475120
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-02-2011 à 16:25:51  profilanswer

Eldricht a écrit :

ici, 3 ans après avoir emménagé, un de mes voisins vient enfin d'avoir gain de cause.....son voisin procédurier vient d'être débouté de sa demande d'annulation de permis de construire....

l'ambiance dans ce coin du lotissement est un peu "tendue".... :whistle:

[:rofl]  
dans le nord on doit etre moins cons que chez vous alors :D  
on entend jamais des trucs pareils

---------------
n°25475910
keos92
This is the way..
Posté le 09-02-2011 à 17:30:45  profilanswer

Je viens d'avoir le chiffrage pour des options de la maison :  

remplacement d'un wc banal par du suspendu = 630 € en plus
robinet de puisage extérieur = 240 €
fourniture et pose sous la couverture d'un film polyéthylène armé micro perforé : 1800 €
rajout de 3 volets roulants électrique : 700 €
remplacement oeil de boeuf en pvc à alu = 1500 €

Je pense prendre les volets+robinet de puisage. Je ne sais pas encore pour le film sous toiture :/

n°25475922
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-02-2011 à 17:31:35  profilanswer

C'est quand même hyper cher :/

mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 17:31:35  profilanswer

n°25476040
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-02-2011 à 17:39:30  profilanswer

Putain le prix des options.... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25476086
keos92
This is the way..
Posté le 09-02-2011 à 17:42:35  profilanswer

ce qui me choque le plus c'est le + 600 € pour le remplacement du wc. :/

edit : quoique, le robinet de puisage aussi. Quand on sait que c'est uniquement une gaine + tuyau pvc souple et un robinet de merde, cela fait chers.

Je viens de voir aussi que la hauteur sous plafond est de 2.40 au lieu de 2.50 :/ lié au bbc ?

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 09-02-2011 à 17:44:07
n°25476114
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-02-2011 à 17:45:14  profilanswer

Et +1500euros l'oeil de boeuf en alu.
OK, l'ODB en alu c'est cher, mais le notre (en 70cm de diamètre je crois) nous était facturé déjà moins que 1500euros.
Donc là, le prix du PVC + les 1500euros...

n°25476123
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-02-2011 à 17:45:52  profilanswer

keos92 a écrit :

fourniture et pose sous la couverture d'un film polyéthylène armé micro perforé : 1800 €

Je pense prendre les volets+robinet de puisage. Je ne sais pas encore pour le film sous toiture :/

le film sous toiture en option deja  :heink:  
et sinon pour avoir juste fini de faire une maison avec mon vieux et avoir fait construire juste avant : le prix des options c'est delirant
a ta place j'en prendrais qu'une : le film

---------------
n°25476137
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-02-2011 à 17:46:47  profilanswer

keos92 a écrit :

ce qui me choque le plus c'est le + 600 € pour le remplacement du wc. :/

edit : quoique, le robinet de puisage aussi. Quand on sait que c'est uniquement une gaine + tuyau pvc souple et un robinet de merde, cela fait chers.

Je viens de voir aussi que la hauteur sous plafond est de 2.40 au lieu de 2.50 :/ lié au bbc ?

lié aux économies  :whistle:  
c'est chiant de pas etre en standart  
dommage

---------------
n°25476214
keos92
This is the way..
Posté le 09-02-2011 à 17:52:10  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

le film sous toiture en option deja  :heink:  

pas obligatoire donc forcement.

Je vais être en ardoise avec une avec une pente à 35°, c'est vraiment nécessaire ? Sachant que c'est une partie qui n'est pas aménagée, enfin pas pour le moment.

n°25476230
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 09-02-2011 à 17:52:57  profilanswer

keos92 a écrit :

Je vais être en ardoise avec une avec une pente à 35°, c'est vraiment nécessaire ? Sachant que c'est une partie qui n'est pas aménagée, enfin pas pour le moment.

je pas pro mais bon je ferrais  
apres a faire marche arriere : galere ...

---------------
n°25476277
galak
Revenez :(
Posté le 09-02-2011 à 17:56:50  profilanswer

keos92 a écrit :

Obligatoire si :

Certains D.T.U imposent la mise en œuvre d’un écran de sous-toiture dans des configurations particulières :
D.T.U 40.11/NF P 32-201 Ardoises posées à claire-voie (traduction : pose en diagonale)
D.T.U 40.21/NF P 312-202 Tuiles de terre à emboitement ou à glissement à relief posées à pente abaissée.
D.T.U 40.211/NF P 31-203 Tuiles de terre à emboitement à pureau plat posées à pente abaissée
D.T.U 40.23/NF P 31-204 Tuiles plates de terre cuite posées à pente abaissée
D.T.U 40.24/NF P 31-207 Tuiles en béton à glissement et à emboitement longitudinal posée à pente comprise entre 29 et 35% (site exposé).
D.T.U 40.241/NF P 31-205 Tuiles planes en béton à glissement et à emboitement longitudinal posées à pente inférieure à 60% et en site exposé toutes pentes.
D.T.U 40.25 Couverture en tuiles planes en béton.

Et perso je ne ferais pas l'impasse dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 09-02-2011 à 18:00:49
n°25476341
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-02-2011 à 18:02:23  profilanswer

keos92 a écrit :

vi, c'est ce que je me dis aussi.

J'ai contacte mon CDT qui me dit d'essayer de faire trainer le dossier. Le permis à été accepté le 13/12/2010 donc laisser le délais de recours expirer.

Ne laisse rien trainer et va chercher ta lettre. De toute façon, c'est la date de la première présentation de la lettre qui compte.

Ensuite, j'espère que tu as des preuves physiques de ton affichage sur le terrain. Car sinon les 2 mois se transforment en 1 après la déclaration de fin des travaux.
Et si c'est un de ses droits civils qu'il cherche à défendre, il a 30 ans pour le faire...

Reviens ici ou va UI lorsque tu auras lu la lettre.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25476354
CAMPEDEL
Posté le 09-02-2011 à 18:03:31  profilanswer

Eldricht a écrit :

si c'est vraiment une emmerdeuse, fait gaffe à la semelle des fondations, si elle dépasse un tant soit peu chez elle, ça peut être bien lourd  :sleep:

Bah lourd non.
C'est juste normal ça : rien ne doit dépasser chez le voisin, que ce soit enterré ou aérien.

---------------
n°25476356
michel 166​4
Patriote
Posté le 09-02-2011 à 18:03:33  profilanswer

keos92 a écrit :

Ouais j'ai l'impression qu'il se sucre bien sur les options !
Pour les volets roulants électrique, moi ca m'à couté env.100€ de plus par fenêtre (fenêtre taille standard), donc j'ai comme l'impression que la somme demandé est 2x trop importante.

J'ai sous les yeux le prix du film de sous toiture livrer et monter par mon entreprise de gros-Oeuvre : 9€50 HT / m² (je suppose avec le double lattage compris !). Ca devrait être dans les méme tarifs que toi ?!  
Donc, c'est soit normal, soit je me suis fait arnaquer  :lol:

Message édité par michel 1664 le 09-02-2011 à 18:05:22
n°25476362
CAMPEDEL
Posté le 09-02-2011 à 18:04:06  profilanswer

keos92 a écrit :

Il y a déjà un mur de séparation entre nos deux terrains et il y a reprise de fondations de ce mur au moment du terrassement.

Il est à qui ce mur ?

---------------
n°25476382
keos92
This is the way..
Posté le 09-02-2011 à 18:05:12  profilanswer

galak a écrit :

Obligatoire si :

Certains D.T.U imposent la mise en œuvre d’un écran de sous-toiture dans des configurations particulières :
D.T.U 40.11/NF P 32-201 Ardoises posées à claire-voie (traduction : pose en diagonale)

Et perso je ne ferais pas l'impasse dessus.

traduction : pose en diagonale ==> c'est plus ce terme qui me pose pb. Cela veux dire quoi exactement ?

n°25476383
CAMPEDEL
Posté le 09-02-2011 à 18:05:27  profilanswer

keos92 a écrit :

Normalement c'est une obligation légale :??:

C'est litigieux.

Certains juges ont dit qu'un voisin n'a pas à laisser passer sur son terrain dans le cadre d'une construction neuve (alors que pour l'entretien les juges accordent toujours)... :/

---------------
n°25476404
galak
Posté le 09-02-2011 à 18:07:02  profilanswer

keos92 a écrit :

traduction : pose en diagonale ==> c'est plus ce terme qui me pose pb. Cela veux dire quoi exactement ?

[:hurle] tu prends 2 sec sous google bordel

http://www.google.fr/imgres?imgurl [...] WBOtKaoKsH

n°25476406
CAMPEDEL
Posté le 09-02-2011 à 18:07:08  profilanswer

Au pire c'est un juge.

Le délai de procédure, compris l'appel, est de "quelques" années.

---------------
n°25476430
CAMPEDEL
Posté le 09-02-2011 à 18:10:37  profilanswer

keos92 a écrit :

Euh la RAR c'était pour la fenêtre de toit,

Oulala mon voisin utilise son droit d'avoir des fenêtres sur sa maison...  :cry:  

Citation :

pas pour l'enduit (je lui en ai pas encore parlé). Elle aurait aimé que je me présente et aussi mon projet plutôt que de consulter la mairie etc.

Bah voyons, comme si ton projet la concernait.
Non mais c'est dingue ces gens qui veulent régenter ce que font les autres chez eux... Elle veut pas non plus choisir la couleur des capotes que tu utilises, des fois que des fluos l'aveugleraient ?
Qu'ils se bornent à vérifier que le voisin respecte la loi, ce sera déjà bien suffisant...  :pfff:

---------------
n°25476434
keos92
This is the way..
Posté le 09-02-2011 à 18:10:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ne laisse rien trainer et va chercher ta lettre. De toute façon, c'est la date de la première présentation de la lettre qui compte.

Ensuite, j'espère que tu as des preuves physiques de ton affichage sur le terrain. Car sinon les 2 mois se transforment en 1 après la déclaration de fin des travaux.
Et si c'est un de ses droits civils qu'il cherche à défendre, il a 30 ans pour le faire...

Reviens ici ou va UI lorsque tu auras lu la lettre.

Je l'ai eu au téléphone entre temps. Lit mes réponses au dessus

CAMPEDEL a écrit :

Bah lourd non.
C'est juste normal ça : rien ne doit dépasser chez le voisin, que ce soit enterré ou aérien.

CAMPEDEL a écrit :

Il est à qui ce mur ?

a elle.

n°25476461
CAMPEDEL
Posté le 09-02-2011 à 18:13:22  profilanswer

michel 1664 a écrit :

C'est que vois-tu, eux ont pu construire, mais les autres ne doivent pas.  [:julm3]  

Par contre, ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions, car lorsque tu leur dis qu'ils n'avaient qu'a acheter le terrain autour d'eux, ils sont tout de suite moins joyeux.  :D

---------------
n°25476463
etheriel
Posté le 09-02-2011 à 18:13:26  profilanswer

Moi non plus. De mémoire, j'avais raqué 400€ pour changer mon chiotte de base avec un WC suspendu (bati Geberit je crois). Et vu qu'on a 2 WC dans la baraque, hop, 800€ :(

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°25476473
galak
Posté le 09-02-2011 à 18:14:54  profilanswer

Bas un voisin c'est un tiers :

- dans le délai de deux mois à compter de son affichage sur le terrain, sa légalité peut être contestée par un tiers. Dans ce cas, l’auteur du recours est tenu de vous en informer au plus tard quinze jours après le dépôt du recours.
- dans le délai de trois mois après la date du permis, l’autorité compétente peut le retirer, si elle l’estime illégal. Elle est tenue de vous en informer préalablement et de vous permettre de répondre à ses observations.

n°25476482
CAMPEDEL
Posté le 09-02-2011 à 18:15:42  profilanswer

:jap:  
Si une construction respecte les règles d'urbanisme et les droits civils des tiers, il n'y a strictement rien à faire.

Les voisins qui attaquent avec l'idée "je ne veux pas que quelqu'un construise à coté de chez moi" et qui n'ont aucun autre argument, ils se font envoyer sur les roses à tous les coups. Et heureusement !

---------------
n°25476505
CAMPEDEL
Posté le 09-02-2011 à 18:17:39  profilanswer

A elle et tu vas gratter sous son mur pour le reprendre en sous-oeuvre ????  :ouch:  

De quel droit ?
Tu n'as pas à toucher à son mur et à ses fondations !

---------------
n°25476539
CAMPEDEL
Posté le 09-02-2011 à 18:21:21  profilanswer

galak a écrit :

Bas un voisin c'est un tiers :

- dans le délai de deux mois à compter de son affichage sur le terrain, sa légalité peut être contestée par un tiers. Dans ce cas, l’auteur du recours est tenu de vous en informer au plus tard quinze jours après le dépôt du recours.
- dans le délai de trois mois après la date du permis, l’autorité compétente peut le retirer, si elle l’estime illégal. Elle est tenue de vous en informer préalablement et de vous permettre de répondre à ses observations.

Ca change quoi au fait qu'on a pas à aller présenter son projet à ses voisins ?

Pour ma part, je déconseille totalement de le faire. C'est le meilleur moyen pour faire croire au voisin qu'il aura son mot à dire, et de donc le facher si l'on ne souhaite pas accéder a une de ses demandes. :/

---------------
n°25476545
keos92
This is the way..
Posté le 09-02-2011 à 18:21:57  profilanswer

Je viens de me souvenir que j'ai dans la famille des anciens couvreurs, donc d'apres lui pas besoin de film sous toiture car :  

1° c'est deja tres chers
2° c'est pas de l'ardoise naturel mais du fibro
3° je suis pas en plaine, ni sur la côté donc pas trop exposé au vent.

Il a par contre insisté sur le fait d'avoir le bon nombre de chatière de ventilation ( 1 chatière / 20m²)

Si je veux vraiment le film sous toiture, il faudrait que je vois si je peux avoir de l'ardoise d'Espagne en choix b certifié. La différence de prix comblerait et permettrait l'achat du film.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)