Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°25401875
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-02-2011 à 10:40:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Cool, le ranch de Michael Jackson est free of taxes alors :o

:D

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 10:40:27  profilanswer

n°25401918
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-02-2011 à 10:44:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Un grenier isolé et maintenu en température n'est plus un grenier.
C'est devenu une pièce habitable.

C'est donc ça qui est déterminant, + que l'utilisation ?

n°25401968
CAMPEDEL
Posté le 02-02-2011 à 10:49:44  profilanswer

philibear a écrit :

C'est donc ça qui est déterminant, + que l'utilisation ?

Oui.

Pour les impôts, plus que comment c'est utilisé, c'est comment c'est utilisable (mais pas pour le droit urbanistique par contre).

---------------
n°25402146
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-02-2011 à 11:04:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui.

Pour les impôts, plus que comment c'est utilisé, c'est comment c'est utilisable (mais pas pour le droit urbanistique par contre).

ben justement, c'est pour ça que j'avais compris que dès lors que des combles sont réputés "aménageables", il n'y avait plus besoin de déclaration particulière... [:pingouino]

n°25402318
CAMPEDEL
Posté le 02-02-2011 à 11:20:28  profilanswer

Fender a écrit :

ben justement, c'est pour ça que j'avais compris que dès lors que des combles sont réputés "aménageables", il n'y avait plus besoin de déclaration particulière... [:pingouino]

Sauf qu'il y a une différence entre aménageable et aménagé.

Aménageable, au sens urbanistique du terme, cela veut dire qu'il y a un plancher ou au moins la structure pouvant le porter. Point.

Aménagé, cela veut dire isolé, maintenu en température, accessible par un escalier (et non une simple trappe), etc.

---------------
n°25402433
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-02-2011 à 11:29:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sauf qu'il y a une différence entre aménageable et aménagé.

Aménageable, au sens urbanistique du terme, cela veut dire qu'il y a un plancher ou au moins la structure pouvant le porter. Point.

Aménagé, cela veut dire isolé, maintenu en température, accessible par un escalier (et non une simple trappe), etc.

tout ensemble ou il y a un "ou" entre les différentes caractéristiques pré-citées ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 02-02-2011 à 11:30:02
n°25402602
CAMPEDEL
Posté le 02-02-2011 à 11:45:47  profilanswer

Fender a écrit :

tout ensemble ou il y a un "ou" entre les différentes caractéristiques pré-citées ?

Des "et", pas des "ou".

Un comble isolé mais accessible seulement par une trappe, c'est un grenier pour moi.
S'il est maintenu en température, arf, allé, ça reste un grenier.
Par contre, si l'escalier se rajoute, ça devient une pièce, même annexe.

Note que je ne parle pas de présence ou non de luminosité naturelle.
La salle de cinéma à la maison, c'est une pièce à vivre au même titre qu'une chambre (pour les impôts fonciers).

---------------
n°25402675
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-02-2011 à 11:52:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Des "et", pas des "ou".

Un comble isolé mais accessible seulement par une trappe, c'est un grenier pour moi.

La salle de cinéma à la maison, c'est une pièce à vivre au même titre qu'une chambre (pour les impôts fonciers).

non parce que moi, j'ai un escalier qui y mène, mais c'est pas isolé :D

Le jour où je veux refaire totalement la toiture, charpente + couverture, est-ce que la déclaration de travaux change selon si je fais isoler par le toit ou que je laisse l'isolation au sol des combles ?

n°25402695
galak
Revenez :(
Posté le 02-02-2011 à 11:55:12  profilanswer

Fender a écrit :

Le jour où je veux refaire totalement la toiture, charpente + couverture, est-ce que la déclaration de travaux change selon si je fais isoler par le toit ou que je laisse l'isolation au sol des combles ?

Pour refaire une toiture sans changement de pentes ou du matériau d'origine, une simple déclaration de travaux suffit. Dès qu'il y a une quelconque modification du toit d'origine (pente ou matériau), un permis de construire est nécessaire.

Donc permis de construire pour toi déjà :D

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 02-02-2011 à 11:55:41
n°25402703
CAMPEDEL
Posté le 02-02-2011 à 11:55:58  profilanswer

Fender a écrit :

Grenier alors.

Citation :

Ca ne change strictement rien puisque tu ne créés aucun plancher.
Rappel, en droit de l'rubanisme, un plancher existe à partir du moment où la structure permettant de la porter existe.
Là, même le plancher existe déjà. Tu ne créés donc aucune surface. Toujours urbanistiquement parlant.
Point de vue fiscal, c'est différent donc. Si tu isoles et maintient en température, tu passes de greniers à pièce annexe.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 11:55:58  profilanswer

n°25402719
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-02-2011 à 11:57:01  profilanswer

galak a écrit :

Pour refaire une toiture sans changement de pentes ou du matériau d'origine, une simple déclaration de travaux suffit. Dès qu'il y a une quelconque modification du toit d'origine (pente ou matériau), un permis de construire est nécessaire.

Donc permis de construire pour toi déjà :D

ben non, justement, je garde les pentes et le type de tuile :o

n°25402733
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-02-2011 à 11:58:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Grenier alors.

Citation :

Ca ne change strictement rien puisque tu ne créés aucun plancher.
Rappel, en droit de l'rubanisme, un plancher existe à partir du moment où la structure permettant de la porter existe.
Là, même le plancher existe déjà. Tu ne créés donc aucune surface. Toujours urbanistiquement parlant.
Point de vue fiscal, c'est différent donc. Si tu isoles et maintient en température, tu passes de greniers à pièce annexe.

en fait ce que je comprends pas, c'est pourquoi les services fiscaux ne sont pas co-destinataires des déclarations de travaux et des PC ???
ce serait pas un peu beaucoup plus simple ???

n°25402734
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-02-2011 à 11:58:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Des "et", pas des "ou".

Sauf si l'accès est une trappe alors ? [:klemton]
Je veux dire, pour être bien clair; j'ai 80m² de combles sans accès, si je les isole et installe des radiateurs, tant que j'ai pas d'escalier fixe, ça ne compte pas comme aménagé ?
Tant qu'on est bien portant, ça n'est pas vraiment un problème d'accéder par une échelle. [:klemton]

n°25402743
CAMPEDEL
Posté le 02-02-2011 à 11:59:11  profilanswer

galak a écrit :

Tu peux nous citer l'article de loi qui dit ça ? :o

---------------
n°25402756
galak
Posté le 02-02-2011 à 12:00:25  profilanswer

Fender a écrit :

ben non, justement, je garde les pentes et le type de tuile :o

Si tu isoles par l'extérieur ;)

sinon pour les tuiles attend un peu... m'étonnerai déjà qu'elle existe encore, donc on va te proposer un équivalent qui pourrai t'amener à un PC. :)

n°25402782
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-02-2011 à 12:02:21  profilanswer

ceci dit, vu le peu de différence entre une décla et un PC :/ ça change presque peanuts...

n°25402796
CAMPEDEL
Posté le 02-02-2011 à 12:03:20  profilanswer

Fender a écrit :

en fait ce que je comprends pas, c'est pourquoi les services fiscaux ne sont pas co-destinataires des déclarations de travaux et des PC ???

Ils le sont.
Il y a 10 ans, lorsque j'étais allé au cadastre pour discuter de la valeur locative de ma maison, la fonctionnaire m'avait sorti mon plan de son dossier pour discuter.  

Reste qu'ils ne peuvent pas être au courant des aménagements non soumis à autorisation, comme par exemple la transformation d'un grenier en salle de cinéma.  :)

---------------
n°25402816
CAMPEDEL
Posté le 02-02-2011 à 12:06:14  profilanswer

philibear a écrit :

Sauf si l'accès est une trappe alors ? [:klemton]

Litigieux.
Je pense que ce serait discuté en fonction du degré de confort apporté dans la pièce.

Citation :

Je veux dire, pour être bien clair; j'ai 80m² de combles sans accès, si je les isole et installe des radiateurs, tant que j'ai pas d'escalier fixe, ça ne compte pas comme aménagé ?

Et si en plus il ne s'y passe rien d'autre que du stockage de carton sur un grand espace vide, je ne pense pas.

Citation :

Tant qu'on est bien portant, ça n'est pas vraiment un problème d'accéder par une échelle. [:klemton]

Ce n'est pas non plus le plus simple et le plus fréquent des aménagements.  [:spamafote]  

Mais vous l'aurez compris, on entre là dans le flou des choses...  :)  

---------------
n°25402824
galak
Posté le 02-02-2011 à 12:06:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu peux nous citer l'article de loi qui dit ça ? :o

Ils en parlent la :

http://www.travaux.com/dossier/toi [...] nnels.html

Apres ca peut être une fausse interprétation.

n°25402826
CAMPEDEL
Posté le 02-02-2011 à 12:07:06  profilanswer

galak a écrit :

Si tu isoles par l'extérieur ;)

sinon pour les tuiles attend un peu... m'étonnerai déjà qu'elle existe encore, donc on va te proposer un équivalent qui pourrai t'amener à un PC. :)

Galak, tu racontes des conneries.  :o  
Arrêtes là les frais et va lire mon éclairage "PC ou DT".  :o

---------------
n°25402830
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-02-2011 à 12:07:32  profilanswer

keos92 a écrit :

Je vais pas me prendre la tête avec toi et je vois vraiment pas ou tu veux en venir. .

Tu le fais exprès ou quoi ? :heink:
C'est bien toi qui a écrit :

keos92 a écrit :

non mais ça va pas  :non:  
C'est moins facile d'aces quand intérieur mais tu a un cache plastique te permettant d'aller au niveau de l'axe du volet et donc au moteur.
Casser du placo pour démonter un volet roulant  :lol:

Ok ?
Oui?
On est d'acord ?

Tu signifies bien que tu trouverais extrèmement stupide de devoir casser du placo pour accéder à un mécanisme de volet roulant ?
J'ai peut être mal compris.
[:cosmoschtroumpf]

Or c'est exactement ce que j'ai été amené à faire...

keos92 a écrit :

Si tu te sens visé, j'en suis désolé mais je n'y suis pour rien.

Naaaannn.... ça revient à me traiter indirectement de débile léger, mais je paranoïde, et toi tu n'y est pour rien [:boidleau]

'Fin comme je disais, je suis primo peut être vraiment débile :o ; secundo on s'en fout, on ne va pas y passer la journée, c'est juste que je ne comprends pas ce que tu n'arrives pas à comprendre. [:zaib3k]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 02-02-2011 à 12:17:25

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25402833
CAMPEDEL
Posté le 02-02-2011 à 12:07:36  profilanswer

Fender a écrit :

ceci dit, vu le peu de différence entre une décla et un PC :/ ça change presque peanuts...

Toi, tu as lu il n'y a pas longtemps mon éclairage. :o
Mais tu devrais aller le relire à nouveau.  ;)

---------------
n°25402846
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-02-2011 à 12:08:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ils le sont.
Il y a 10 ans, lorsque j'étais allé au cadastre pour discuter de la valeur locative de ma maison, la fonctionnaire m'avait sorti mon plan de son dossier pour discuter.  

Reste qu'ils ne peuvent pas être au courant des aménagements non soumis à autorisation, comme par exemple la transformation d'un grenier en salle de cinéma.  :)

Sauf que les plans intérieurs ne sont plus obligatoires maintenant, comment ils vont faire?

n°25402848
CAMPEDEL
Posté le 02-02-2011 à 12:09:00  profilanswer

galak a écrit :

Ils en parlent la :

http://www.travaux.com/dossier/toi [...] nnels.html

Apres ca peut être une fausse interprétation.

Ce n'est pas la première fois que je lis des aneries "monstrueuses" sur ce site.  :sweat:  

J'ai tenté un ou deux rectificatifs, mais c'est peine perdue... :/

---------------
n°25402859
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-02-2011 à 12:10:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ils le sont.

ok
donc le jour où je dépose une décla ou un PC pour mon toit avec pose de deux fenêtre de toit et isolation, j'ai pas besoin de faire une autre déclaration au fisc pour être en règle avec mes combles "presque aménagés" ?

n°25402871
CAMPEDEL
Posté le 02-02-2011 à 12:11:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sauf que les plans intérieurs ne sont plus obligatoires maintenant, comment ils vont faire?

Bonne remarque !  :o  

Et non seulement ils ne sont plus obligatoires, mais ils ne doivent plus être joint au dossier.
Tout bon service d'instructeur se doit de les renvoyer illico-resto au pétitonnaire.

Donc les impôts n'ont plus d'autres choix que de ce fier à la déclaration de l'administré.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 02-02-2011 à 12:11:44

---------------
n°25402894
CAMPEDEL
Posté le 02-02-2011 à 12:13:12  profilanswer

Fender a écrit :

ok
donc le jour où je dépose une décla ou un PC pour mon toit avec pose de deux fenêtre de toit et isolation, j'ai pas besoin de faire une autre déclaration au fisc pour être en règle avec mes combles "presque aménagés" ?

Si.

Même à l'époque, on devait déjà en faire une.

Mais les services pouvaient la vérifier sur des plans.
Aujourd'hui, ils doivent faire confiance.

---------------
n°25402896
galak
Posté le 02-02-2011 à 12:13:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce n'est pas la première fois que je lis des aneries "monstrueuses" sur ce site.  :sweat:  

J'ai tenté un ou deux rectificatifs, mais c'est peine perdue... :/

CAMPEDEL a écrit :

Galak, tu racontes des conneries.  :o  
Arrêtes là les frais et va lire mon éclairage "PC ou DT".  :o

Oui en effet j'ai rien dit  :D

n°25402906
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-02-2011 à 12:14:29  profilanswer

Fender a écrit :

Ça leur est transmis.
J'avais déposé une déclaration pour ré-ouvrir une fenêtre condamnée par de précédents proprétaires, j'ai reçu une lettre des impôts du coin me demandant des précisions sur les changements de surfaces utilisées.
J'ai appelé et après discussion (je suis en travaux depuis 10 ans à la vitesse de l'escargot au galop, tout est flou par rapport à de l'habitable), on m'a répondu de les tenir au courant dans 2 ans ou quand tout serait fini [:tinostar]

Message édité par philibear le 02-02-2011 à 12:21:23
n°25402952
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-02-2011 à 12:19:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Grenier alors.

Je comprends pas les critères, y a plein de logements qui n'ont pas plus d'isolation dans les parties de vie que dans le grenier. Donc si ce dernier est accessible par un escalier, fait plus de 1m80 de HSP, c'est une pièce de vie, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 02-02-2011 à 12:24:02

---------------
rm -rf internet/
n°25402969
keos92
This is the way..
Posté le 02-02-2011 à 12:22:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu le fais exprès ou quoi ? :heink:
C'est bien toi qui a écrit :

non, je ne vois vraiment pas ou tu veux en venir avec ta réflexion dans l'ensemble de tes propos.

Leg9 a écrit :

Ok ?
Oui?
On est d'acord ?

Tu signifies bien que tu trouverais extrèmement stupide de casser du placo pour accéder à un mécanisme de volet roulant ?

Je ne vois pas ou je dis que c'est stupide, je trouve cela étrange comme 1° réflexion que dire qu'il faut casser le placo (sachant qu'il y a de tout façon un coffret derrière) pour accéder ou volet. J'ai quand même le droit de dire ce que je veux non ?

Et oui tu comprends pas ce que je veux dire ou encore une fois tu l'arrange à ta sauce.

Leg9 a écrit :

Naaaannn.... ça revient à me traiter indirectement de débile léger, mais je paranoïde, et toi tu n'y est pour rien [:boidleau]

Et non, je ne te vise pas et je vois pas pourquoi tu fais ce rapprochement ?  
Avant que TU ne parles du faite que tu a cassé ton placo, je ne parle pas de toi. Je vois pas comment tu peux faire un rapprochement entre ma 1° phrase et ton cas personnel.  

Donc tu es gentil maintenant et tu évite de me répondre que ce soit pour la forme ou pour le fond. Je ne suis pas venu te faire chiez et c'est pour le moment l'inverse.

Donc la prochaine fois c'est soit en MP soit une alerte modo.

Merci

n°25402991
galak
Posté le 02-02-2011 à 12:24:04  profilanswer

keos92 a écrit :

non, je ne vois vraiment pas ou tu veux en venir avec ta réflexion dans l'ensemble de tes propos.

keos92 a écrit :

Je ne vois pas ou je dis que c'est stupide, je trouve cela étrange comme 1° réflexion que dire qu'il faut casser le placo (sachant qu'il y a de tout façon un coffret derrière) pour accéder ou volet. J'ai quand même le droit de dire ce que je veux non ?

Et oui tu comprends pas ce que je veux dire ou encore une fois tu l'arrange à ta sauce.

keos92 a écrit :

Avant que TU ne parles du faite que tu a cassé ton placo, je ne parle pas de toi. Je vois pas comment tu peux faire un rapprochement entre ma 1° phrase et ton cas personnel.

Donc tu es gentil maintenant et tu évite de me répondre que ce soit pour la forme ou pour le fond. Je ne suis pas venu te faire chiez et c'est pour le moment l'inverse.

Merci

Et ho tu règles tes comptes en mp :O

Sinon tu respires et va fumer un clope :O

Sinon un coup de fil et ton chantier tu en verras le bout en 2020 :O

[:nicolas hc]

Message édité par galak le 02-02-2011 à 12:24:29
n°25402993
kida
Posté le 02-02-2011 à 12:24:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu signifies bien que tu trouverais extrèmement stupide de casser du placo pour accéder à un mécanisme de volet roulant ?

Lego t'es sur les nerfs, ne le prends pas toi.  :jap:  

Keos mets un peu d'eau dans ton vin : exprimer son opinion et partager son savoir, c'est l'objectif du forum... les railleries en moins c'est mieux. Surtout qu'apparemment toutes les situations sont possibles à la vu des travaux qu'a du engager Leg.

[HS OFF]

---------------
.::| Feedback |::.
n°25403037
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-02-2011 à 12:28:13  profilanswer

keos92 a écrit :

Je ne vois pas ou je dis que c'est stupide

Là :

Citation :

keos92 a écrit :

Je t'explique (à TA demande) ma réaction à ton post initial.
Et vl'là la violence de la réaction : "[:ideenoire]"
Non mais... [:w3c compliant]

keos92 a écrit :

Prends tes gouttes si tu ne tolères pas que l'on rebondisse sur une de tes remarques sur un forum :D
Je t'en prie, fait une alerte modo, ils n'ont que ça à foutre :).

Et pour finir :

Citation :

on s'en fout, on ne va pas y passer la journée

[:dawa]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25403059
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-02-2011 à 12:31:43  profilanswer

:jap:
Ouais voilà. :o

Sinon... deuxième dégats des eaux chez moi..
Au même endroit que le premier, c'est moins grave, enfin... surtout moins rageant :D

Toujours probablement suite aux travaux engagés coté salle de bain, et malgré la recherche et réparation d'une première fuite il y a 15 jours.
Bah visiblement il y en avait une deuxième, moins violente peut être et "camouflée" par la découverte de la première, mais ça continue à suinter.

Heureusement que l'on a encore rien refait dans cette pièce en attendant l'expert :o

Message édité par Leg9 le 02-02-2011 à 12:34:56

---------------
n°25403098
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-02-2011 à 12:36:39  profilanswer

donc le mec qui a refait la sdb a tout foiré quoi

---------------
rm -rf internet/
n°25403120
CAMPEDEL
Posté le 02-02-2011 à 12:39:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je comprends pas les critères, y a plein de logements qui n'ont pas plus d'isolation dans les parties de vie que dans le grenier. Donc si ce dernier est accessible par un escalier, fait plus de 1m80 de HSP, c'est une pièce de vie, non ?

Des murs en pierre non isolés, ça n'a tout de même rien à voir avec un grenier où l'on voit les tuiles.
Après, je le répète, on entre dans le domaine du flou...
Et je suis sur que suivant les régions, les considérations ne sont pas les mêmes.  :)  

---------------
n°25403159
keos92
This is the way..
Posté le 02-02-2011 à 12:44:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Là :

Citation :

parce que tu le prends comme ça. Ce n'est pas le sens de mon propos

Leg9 a écrit :

Je t'explique (à TA demande) ma réaction à ton post initial.
Et vl'là la violence de la réaction : "[:ideenoire]"
Non mais... [:w3c compliant]

Excuse moi mais tu fais remarque avec un smiley et sans autre explication. Je cherche a avoir une explication, c'est tout.

Leg9 a écrit :

Prends tes gouttes si tu ne tolères pas que l'on rebondisse sur une de tes remarques sur un forum :D
Je t'en prie, fait une alerte modo, ils n'ont que ça à foutre :).

Et pour finir :

Citation :

on s'en fout, on ne va pas y passer la journée

[:dawa]

Ah mais il y a pas de pb. On peut faire des remarques sur l'ensemble mes propos mais avec un minium d'explication et sans en détourner le sens.

Message édité par keos92 le 02-02-2011 à 12:44:52
n°25403453
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-02-2011 à 13:22:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si.

Même à l'époque, on devait déjà en faire une.

Mais les services pouvaient la vérifier sur des plans.
Aujourd'hui, ils doivent faire confiance.

j'y comprends rien
à quoi ça sert de faire une déclaration supplémentaire puisqu'ils ont déjà la première pour la même chose ?  [:clooney16]  
putain, l'administration [:haha prozac]

n°25403613
CAMPEDEL
Posté le 02-02-2011 à 13:38:23  profilanswer

Fender a écrit :

j'y comprends rien
à quoi ça sert de faire une déclaration supplémentaire puisqu'ils ont déjà la première pour la même chose ?  [:clooney16]  
putain, l'administration [:haha prozac]

La déclaration à faire aux impôts n'a strictement rien à voir avec celle d'urbanisme.

On y déclare pas du tout la même chose.

En urbanisme, on veut savoir combien de SHOB et combien de SHON.

En fiscalité, on veut savoir la surface habitable, la nature des pièces, des aménagements intérieurs, etc.
Va lire le formulaire H1 des impôts (en particulier la page 3), tu comprendras mieux.  :)  

Et pour la SHOB et la SHON, mon éclairage te donnera les liens.  :)

---------------
n°25403654
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-02-2011 à 13:42:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La déclaration à faire aux impôts n'a strictement rien à voir avec celle d'urbanisme.

On y déclare pas du tout la même chose.

En urbanisme, on veut savoir combien de SHOB et combien de SHON.

En fiscalité, on veut savoir la surface habitable, la nature des pièces, des aménagements intérieurs, etc.
Va lire le formulaire H1 des impôts (en particulier la page 3), tu comprendras mieux.  :)  

Et pour la SHOB et la SHON, mon éclairage te donnera les liens.  :)

c'est un putain de piège, ce formulaire, quand tu fais une rénovation de bâtiment anciens :o
y'a moyen de connaître les informations précédemment connues pour faire le minimum de conneries ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)