Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4595  4596  4597  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65832278
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-05-2022 à 10:03:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Question électricité

Ca me fait chier de payer 2000€ d'installation d'un compteur + l’abonnement EDF pour la partie commune de l'immeuble juste pour alimenter un interphone et deux lumières.

Je regarde du côté des kit de panneau solaire avec sortie 230V (exemple celui là)
La sortie du convertisseur est une prise 230V où l'on peut brancher un appareil.

C'est possible de brancher une prise mâle à la sortie du convertisseur et de brancher l'autre bout du cable (en dénudant) à un petit tableau électrique via un interrupteurs différentiel ?

Idéal pour se choper une non conformité électrique dans un logement destiné à la location. Et il te faut un système de batterie sinon tu fais comment pour faire marcher l'éclairage la nuit ?

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 10:03:41  profilanswer

n°65832295
berlo
dubitatif
Posté le 03-05-2022 à 10:05:44  profilanswer

Ce n'est pas plus simple de repiquer sur le tableau d'un logement avec un compteur d’énergie pour remboursement.

n°65832303
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 03-05-2022 à 10:07:02  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Idéal pour se choper une non conformité électrique dans un logement destiné à la location. Et il te faut un système de batterie sinon tu fais comment pour faire marcher l'éclairage la nuit ?

Son kit comprend une batterie

n°65832332
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-05-2022 à 10:10:07  profilanswer

Carbon'R a écrit :

il y a une batterie dans le lien  :o  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65832340
andre1980
Posté le 03-05-2022 à 10:11:27  profilanswer

berlo a écrit :

Ce n'est pas plus simple de repiquer sur le tableau d'un logement avec un compteur d’énergie pour remboursement.

Pas bête. Mais ça voudrait dire qu'il faut absolument un locataire avec un abonnement dans cette appartement ?
après c'est moins de 10€/mois le 3Kw. Je peux toujours intégrer ça dans les charges des autres appartements.
Voir, je peux faire en sorte qu'il y ai 2 ou 3 "ligne-appartement" qui arrive au local technique comme ça, il me suffit de changer "d'appartement nourrisse" pour alimenter le tableau technique suivant les départs/arrivé des locataire.

J'aime bien ton idée. C'est simple et pas cher.

Il faudrait donc que je fasse :

• Disjoncteur 16A chez le locataire => câble vers le petit tableau électrique du local technique
  • Dans le tableau technique : compteur électrique/énergie + disjoncteur différentiel + interrupteur 10A (lumière) + tous les merde pour l'interphone

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 03-05-2022 à 10:37:51

---------------
n°65832377
berlo
dubitatif
Posté le 03-05-2022 à 10:17:04  profilanswer

Ah oui, bien vu ! c'est compliqué :o
Tu fais un meublé, c'est toi qui gère

n°65832449
andre1980
Posté le 03-05-2022 à 10:28:05  profilanswer

berlo a écrit :

Ah oui, bien vu ! c'est compliqué :o
Tu fais un meublé, c'est toi qui gère

non, nu.
J'aime pas les meublés. Je considère ça comme une sorte d’esclavagisme des gens. Tu deviens leur maitre jusqu'à choisir les meubles de tes esclaves locataire.
C'est pour moi une sale mentalité (tous ça car c'est plus rentable en plus).

Je suis pas près à vendre mon âme juste pour gagner 2% de rentabilité en plus.

---------------
n°65832498
berlo
dubitatif
Posté le 03-05-2022 à 10:34:08  profilanswer

Quand j'étais étudiant, j'étais bien content de trouver des meublés.

n°65832534
teepodavig​non
Posté le 03-05-2022 à 10:37:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

non, nu.
J'aime pas les meublés. Je considère ça comme une sorte d’esclavagisme des gens. Tu deviens leur maitre jusqu'à choisir les meubles de tes esclaves locataire.
C'est pour moi une sale mentalité (tous ça car c'est plus rentable en plus).

Je suis pas près à vendre mon âme juste pour gagner 2% de rentabilité en plus.

Quand j'étais sans le sou/sans bras j'étais bien content de trouver un meublé partout où j'allais et pas faire une rentré/sortie de meubles à chaque fois :pt1cable:
C'est aussi une question de locataire.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 03-05-2022 à 10:40:15

---------------
Laurent est mon fils.
n°65832540
andre1980
Posté le 03-05-2022 à 10:38:33  profilanswer

berlo a écrit :

Quand j'étais étudiant, j'étais bien content de trouver des meublés.

je suis en bousie, on n'a pas d'étudiant  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-05-2022 à 10:38:33  profilanswer

n°65832555
andre1980
Posté le 03-05-2022 à 10:39:42  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Quand j'étais sans le sou/sans bras j'étais bien content de trouver un meublé partout où j'allais :pt1cable:  
C'est avant tout une question de locataire.

quand 90% des locations seront des meublé (vu que c'est plus rentable), les locataire n'ont plus vraiment le choix

---------------
n°65832581
teepodavig​non
Posté le 03-05-2022 à 10:43:38  profilanswer

andre1980 a écrit :

quand 90% des locations seront des meublé (vu que c'est plus rentable), les locataire n'ont plus vraiment le choix

Oui. L'offre doit rester équilibrée, c'est un service qui a son utilité pour certains. Comme je le dis, ça dépend des locataires, si les tiens seront probablement plus attirés par du non meuble ça se défend.

Message édité par teepodavignon le 03-05-2022 à 10:45:26

---------------
Laurent est mon fils.
n°65832608
libussa
Posté le 03-05-2022 à 10:45:57  profilanswer

ça dépend de la tailles des locs aussi, au doigt mouillé plus c'est grand moins on trouve de meublés

n°65832661
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-05-2022 à 10:53:04  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pas bête. Mais ça voudrait dire qu'il faut absolument un locataire avec un abonnement dans cette appartement ?
après c'est moins de 10€/mois le 3Kw. Je peux toujours intégrer ça dans les charges des autres appartements.
Voir, je peux faire en sorte qu'il y ai 2 ou 3 "ligne-appartement" qui arrive au local technique comme ça, il me suffit de changer "d'appartement nourrisse" pour alimenter le tableau technique suivant les départs/arrivé des locataire.

• Disjoncteur 16A chez le locataire => câble vers le petit tableau électrique du local technique
  • Dans le tableau technique : compteur électrique/énergie + disjoncteur différentiel + interrupteur 10A (lumière) + tous les merde pour l'interphone

Tu te fais bien chier pour un bien qui sera squatté :o (je reviens choqué du topic Voisins)

De mon côté les travaux d'assainissement démarrent demain avec la purge de la fosse... 2 ans après notre emménagement  et des devis allant de 10 à 15K.
On va enfin pouvoir évacuer le pluvial proprement, et virer la pompe qui évite l'inondation du sous-sol quand il pleut plus de 10 mm  [:gaga_tusken]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65832692
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-05-2022 à 10:57:01  profilanswer

berlo a écrit :

illégale

n°65832703
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-05-2022 à 10:58:05  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est illégale de faire ça. Un locataire pourra te débrancher le cable d'alim et tu n'aura rien à dire, et tu ne peux pas refacturé aux autres locataires.

n°65832807
andre1980
Posté le 03-05-2022 à 11:14:46  profilanswer

eeeinstein a écrit :

C'est illégale de faire ça. Un locataire pourra te débrancher le cable d'alim et tu n'aura rien à dire, et tu ne peux pas refacturé aux autres locataires.

et l'idée du panneau solaire sur batterie avec sortie en 230v cité plus ghaut, tu en penses quoi ?

---------------
n°65832828
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-05-2022 à 11:17:52  profilanswer

Que c'est de la merde.

Ca va pour un particulier, pour une location, le truc peut potentiellement tombé en panne, dans ce cas tu es responsable des accidents (chutes) qui pourrait survenir dans l'immeuble vu que la norme impose certain critère d'éclairage dans les PC d'immeuble.

La seule solution : -Tu mets un compteur juste pour le dégagement donc tu casque 2k€.
-Tu fournis à un des apparts l'électricité gratos pour éviter d'être dans l'illégalité.

La boulangerie est pas au rdc ? Tu peux pas tiré un 3G2.5 et un 3G1.5 pour la lumière et les prises de courant ?

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 03-05-2022 à 11:19:19
n°65832922
andre1980
Posté le 03-05-2022 à 11:28:03  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Que c'est de la merde.

Ca va pour un particulier, pour une location, le truc peut potentiellement tombé en panne, dans ce cas tu es responsable des accidents (chutes) qui pourrait survenir dans l'immeuble vu que la norme impose certain critère d'éclairage dans les PC d'immeuble.

La seule solution : -Tu mets un compteur juste pour le dégagement donc tu casque 2k€.
-Tu fournis à un des apparts l'électricité gratos pour éviter d'être dans l'illégalité.

La boulangerie est pas au rdc ? Tu peux pas tiré un 3G2.5 et un 3G1.5 pour la lumière et les prises de courant ?

tout l'immeuble est pour de la location. J'aurai aucun bien à mon nom sinon ça serai trop simple.
La boulangerie où je travail est à 32km  :whistle:  

Ca sent effectivement les 2000€ d’installation de compteur pour 2€ de consommation d'élec maxi par mois [:clooney38]
J'augmenterai de 10€/appart les loyer pour la peine  :o

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 03-05-2022 à 11:31:35

---------------
n°65833364
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-05-2022 à 12:29:40  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Son kit comprend une batterie

andre1980 a écrit :

il y a une batterie dans le lien  :o  

Mon mauvais, mais sur le téléphone j'avais pas cliqué sur le lien.

andre1980 a écrit :

je suis en bousie, on n'a pas d'étudiant  :o  

Ni d'apprentis boulangers ! :o

gars_lent a écrit :

Tu te fais bien chier pour un bien qui sera squatté :o (je reviens choqué du topic Voisins)

+1. Vu la surprotection des locataires en France, jamais je me lance là dedans, tout au plus pour une place de parking/garage. Les mecs peuvent squatter le truc des années, ruiner l'intérieur, au mieux t'auras une partie des travaux payés par un mec insolvable (donc pas payés), sans compter les années de location perdues, après 10 ans de procédure. Tout ça pour une rentabilité digne d'un plan d'épargne en actions à risque moyen que tu laisses vivoter en y consacrant moins d'une heure par mois. Vive le travail [:kermodei:2]

---------------
A new power is rising
n°65833389
JPlnx
Posté le 03-05-2022 à 12:33:39  profilanswer

Tu mets l'abonnement dans les charges et basta.

n°65833416
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-05-2022 à 12:36:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

tout l'immeuble est pour de la location. J'aurai aucun bien à mon nom sinon ça serai trop simple.
La boulangerie où je travail est à 32km  :whistle:

Ca sent effectivement les 2000€ d’installation de compteur pour 2€ de consommation d'élec maxi par mois [:clooney38]
J'augmenterai de 10€/appart les loyer pour la peine  :o

Bah ouai, tu le passe dans les charges et roulez.

Pense à mettre les prises de courant pour PMR si tu veux éviter de te faire attaquer aussi ;)
Idem pour les appart, ils doivent tous être PMR.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 03-05-2022 à 12:37:36
n°65833479
Shitan
detailer :o
Posté le 03-05-2022 à 12:47:19  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Bah ouai, tu le passe dans les charges et roulez.

Pense à mettre les prises de courant pour PMR si tu veux éviter de te faire attaquer aussi ;)
Idem pour les appart, ils doivent tous être PMR.

Même si c'est au 3eme étage et que y'a pas d'ascenseur ?

---------------
Ci git une signature.
n°65833674
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-05-2022 à 13:17:20  profilanswer

PMR ne veut pas forcément dire handicapé moteur.

A partir du moment que tu sais que ça va être louer, tu dois respecté la norme PMR...

SDB avec la place pour un fauteuil roulant (même si 3ème sans ascenceur, tu peux avoir un handicapé temporaire (genre retour d'accident)), prise de courant à hauteur à toutes les portes (pour brancher le respirateur en cas de manque d'oxygène par exemple, c'est des appareils sur batterie autonome, mais ils peuvent avoir besoin de courant d'un coup pour recharger et continuer la production d'o2), porte large et tout le merdier

Chez moi je fais absolument tous mes logements en PMR. Tu peux avoir un ami de ton locataire qui va t'attaquer en justice parce que l'appartement est pas PMR, et tu va perdre.

edit :

Citation :

Les règles d’accessibilité à respecter
En ce qui concerne les règles d’accessibilité à respecter dans les logements , la circulaire interministérielle du 30 novembre 2007 continue de faire loi. Pour tous les logements, la conception d’une unité de vie fonctionnelle reste un enjeu architectural prioritaire. « Dans cette unité comprenant notamment le séjour, la cuisine, les toilettes et la salle de bains, on doit pouvoir positionner un fauteuil roulant à plusieurs endroits et circuler librement », explique Frédéric Haller, architecte.

Les chambres doivent disposer d’un espace de 1,50 mètre de diamètre pour pouvoir tourner avec la chaise roulante autour du lit sans se trouver dans l’emprise de la porte. Dans la salle de bains et les toilettes, il doit être prévu un espace de 1,30 mètre sur 0,80 mètre. À l’extérieur comme à l’intérieur, des normes de hauteur s’appliquent : interphones, interrupteurs, boîte aux lettres et appareils électriques doivent être positionnés entre 0,9 mètre et 1,30 mètres du sol.

Dans les parties communes, les couloirs et les portes doivent être dimensionnées pour le passage du fauteuil et celles-ci doivent posséder des aires de retournement. Tous les logements neufs doivent pouvoir être visités par une personne, quel que soit son handicap.

https://www.ataraxiapromotion.fr/fr [...] gales.html

A partir du moment où tu fais un PC, tu as pas le choix.

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 03-05-2022 à 13:23:55
n°65833785
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-05-2022 à 13:36:04  profilanswer

eeeinstein a écrit :

A partir du moment que tu sais que ça va être louer, tu dois respecté la norme PMR...

SDB avec la place pour un fauteuil roulant (même si 3ème sans ascenceur, tu peux avoir un handicapé temporaire (genre retour d'accident)), prise de courant à hauteur à toutes les portes (pour brancher le respirateur en cas de manque d'oxygène par exemple, c'est des appareils sur batterie autonome, mais ils peuvent avoir besoin de courant d'un coup pour recharger et continuer la production d'o2), porte large et tout le merdier

Chez moi je fais absolument tous mes logements en PMR. Tu peux avoir un ami de ton locataire qui va t'attaquer en justice parce que l'appartement est pas PMR, et tu va perdre.

edit :

Citation :

En ce qui concerne les règles d’accessibilité à respecter dans les logements , la circulaire interministérielle du 30 novembre 2007 continue de faire loi. Pour tous les logements, la conception d’une unité de vie fonctionnelle reste un enjeu architectural prioritaire. « Dans cette unité comprenant notamment le séjour, la cuisine, les toilettes et la salle de bains, on doit pouvoir positionner un fauteuil roulant à plusieurs endroits et circuler librement », explique Frédéric Haller, architecte.

Les chambres doivent disposer d’un espace de 1,50 mètre de diamètre pour pouvoir tourner avec la chaise roulante autour du lit sans se trouver dans l’emprise de la porte. Dans la salle de bains et les toilettes, il doit être prévu un espace de 1,30 mètre sur 0,80 mètre. À l’extérieur comme à l’intérieur, des normes de hauteur s’appliquent : interphones, interrupteurs, boîte aux lettres et appareils électriques doivent être positionnés entre 0,9 mètre et 1,30 mètres du sol.

Dans les parties communes, les couloirs et les portes doivent être dimensionnées pour le passage du fauteuil et celles-ci doivent posséder des aires de retournement. Tous les logements neufs doivent pouvoir être visités par une personne, quel que soit son handicap.

Et hors rénovation ? Non parce qu'il ne doit pas y avoir qu'un logement non conforme en France, surtout l'histoire des prises à hauteur :D

---------------
A new power is rising
n°65833816
Shitan
Posté le 03-05-2022 à 13:40:44  profilanswer

J'ai rien de tout ça respecté chez moi Hin
Bon ça serait emmerdant s'il nous arrivait une grosse tuile par contre  :sweat:

---------------
Ci git une signature.
n°65833841
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-05-2022 à 13:43:29  profilanswer

Shitan a écrit :

Je dirais que pour du temporaire (semaines/mois), tu t'adaptes un peu, si c'est définitif, c'est encore plus simple de déménager dans un logement adapté à tes nouveaux besoins plutôt que de vivre dans les travaux le temps d'arriver à pondre quelque chose d'adapté.

---------------
A new power is rising
n°65833899
mqnu
Hu ?
Posté le 03-05-2022 à 13:51:18  profilanswer

Shitan a écrit :

Bon ça serait emmerdant s'il nous arrivait une grosse tuile par contre :sweat:

C'est de plain pied chez toi non ? Déjà ça aide en cas de mobilité réduite

---------------
:o
n°65834499
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 03-05-2022 à 14:58:51  profilanswer

Supposons que je sois propriétaire au dernier étage d'un immeuble, et que le vide ordure étant condamné, je souhaite démolir la colonne dans mon appartement. Comment vous y prendriez vous pour boucher le trou dans la dalle ?

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°65834501
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-05-2022 à 14:58:52  profilanswer

Shitan a écrit :

Chez moi je fais tout en PMR, déjà j'ai des putains de soucis de mal de dos, donc prise, c'est en dessous des vv. Aucune prise au sol sauf exception.

Je prévois le jour où on ne pourra plus marcher, j'ai déjà fait les réservation dans la charpente pour installer un ascenceur.

n°65834704
andre1980
Posté le 03-05-2022 à 15:23:05  profilanswer

eeeinstein a écrit :

edit :  

Citation :

hors de question que les apparts en étage sans ascenseur soit PMR. Rien à foutre. Je trouve ça totalement con de vouloir 100% d'appart PMR.
Par contre les deux apparts en rdc seront au norme PMR car je les destine à des vieux.

PS : aucun permis de construire pour les deux apparts en étage que je refais actuellement  :o .

Message édité par andre1980 le 03-05-2022 à 15:24:24

---------------
n°65834764
andre1980
Posté le 03-05-2022 à 15:28:43  profilanswer

Vis ma vie de rénovateur

Je reviens à un WC acheté d'occasion à 20€. Aller hop, 50€ d'économie et un geste écolo.

Dur la vie de pauvre  [:andre1980:5]

---------------
n°65834778
puppetmast​er2501
Posté le 03-05-2022 à 15:30:31  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Supposons que je sois propriétaire au dernier étage d'un immeuble, et que le vide ordure étant condamné, je souhaite démolir la colonne dans mon appartement. Comment vous y prendriez vous pour boucher le trou dans la dalle ?

Bonjour,

il faut déjà une délibération de la copro, car le vide ordure est une partie commune.
ensuite, masse pour casser le conduit, ou burineur... en général, c'est du costaud.
Pour boucher, coffrage perdu (polystyrène, carton, bois...) et tu coule du béton par dessus, avec une reprise de ferraillage pour la solidité (trous dans l'epaisseur de la dalle, dans lesquels tu glisse de fer a beton)

---------------
Une station de métro, c'est un endroit où le métro s'arrête ! Une station de bus, c'est un endroit où le bus s'arrête ! Et là, devant moi, j'ai une station de travail !!!
n°65834842
pingu balb​oa
Posté le 03-05-2022 à 15:39:25  profilanswer

C'est ce que j'avais en tête, grosso modo. L'AG tombe en août visiblement, le timing serait bon... Y a t'il des raisons objectives pour que ça puisse être refusé? Je ne vois aucune bonne raison perso mais bon...

---------------
n°65834851
Shitan
Posté le 03-05-2022 à 15:40:30  profilanswer

mqnu a écrit :

C'est de plain pied chez toi non ? Déjà ça aide en cas de mobilité réduite

Ouais enfin avec des portes en 73 hin.
Bon après j'ai l'accès via la baie vitrée de notre chambre au pire :o

---------------
Ci git une signature.
n°65834895
andre1980
Posté le 03-05-2022 à 15:44:44  profilanswer

Shitan a écrit :

Ouais enfin avec des portes en 73 hin.  
Bon après j'ai l'accès via la baie vitrée de notre chambre au pire :o

et après tu essaies de nous faire croire que ta maison c'est pas du bas de gamme  :whistle:  
En faite, tout l'argent est partie dans les tuiles  :D  

---------------
n°65834899
puppetmast​er2501
Posté le 03-05-2022 à 15:45:17  profilanswer

pingu balboa a écrit :

C'est ce que j'avais en tête, grosso modo. L'AG tombe en août visiblement, le timing serait bon... Y a t'il des raisons objectives pour que ça puisse être refusé? Je ne vois aucune bonne raison perso mais bon...

Si elle est déjà comdamné, pas de raison qu'il y ai de problème, sauf un chieur...
Dans notre copro, c'est passé sans souci.
Tu peut meme voir avec les voisins du dessous pour tous défaire, c'est ce qui à été fait dans certaines allée chez nous, mine de rien, c'est un gain de place dans une cuisine.

---------------
Une station de métro, c'est un endroit où le métro s'arrête ! Une station de bus, c'est un endroit où le bus s'arrête ! Et là, devant moi, j'ai une station de travail !!!
n°65835068
pingu balb​oa
Posté le 03-05-2022 à 16:06:41  profilanswer

Clairement, surtout qu'au cas d'espèce, c'est en PLEIN MILIEU de la cuisine, qui est donc en forme de U avec le VO au milieu  :pt1cable:  
Le conduit est en briquettes d'après le propriétaire qui a acheté sur plan il y a 30 ans, et qui a vu les briquettes en question avant recouvrement, donc la démolition devrait pas être compliquée. Le challenge est de rien faire tomber dans le conduit tout de même  :whistle:

---------------
n°65835183
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-05-2022 à 16:25:45  profilanswer

berlo a écrit :

Quelle belle idée pour créer des problèmes de voisinage.
Et si un occupant ne paie pas sa part, ou pas dans les délais etc ?

Les 2K valent largement le merdier évité ..

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65835988
ryoo
Posté le 03-05-2022 à 18:21:18  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu ne peux pas des fois. Chez moi en tout cas, malgré le soin pour detapisser, la couche supérieur du placo se barrait.

Tant de véritance :jap:  
jma64 est juste un chanceux :o  

Spoiler :

Oui, je suis jaloux [:titansupremplus:6]

n°65836062
ryoo
Posté le 03-05-2022 à 18:35:37  profilanswer

andre1980 a écrit :

Question électricité

Ca me fait chier de payer 2000€ d'installation d'un compteur + l’abonnement EDF pour la partie commune de l'immeuble juste pour alimenter un interphone et deux lumières.

Je regarde du côté des kit de panneau solaire avec sortie 230V (exemple celui là)
La sortie du convertisseur est une prise 230V où l'on peut brancher un appareil.

C'est possible de brancher une prise mâle à la sortie du convertisseur et de brancher l'autre bout du cable (en dénudant) à un petit tableau électrique via un interrupteurs différentiel ?

Nope, le consuel va regarder la partie des communs,du coup +1 avec Carbon'R.
Sans oublier que l'onduleur doit être relié au réseau pour se synchroniser sur la fréquence sinon il ne fonctionne pas*.

berlo a écrit :

Enedis interdit la sous-location de courant à ma connaissance [:transparency]  

*Si je dis pas de conneries [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4595  4596  4597  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)