Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4493  4494  4495  ..  5798  5799  5800  5801  5802  5803
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°65061680
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-01-2022 à 22:39:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

leraturbain a écrit :

ROTO, c'était moins qualitatif que VELUX et la gamme d'accessoires était très limitée (cela a peut-être changé depuis, mais aucun de mes clients n'en pose) ;).

A titre personnel, je préfère largement VELUX.

Au final, ça me fait chier tout ça.
Je fais augmenter la hauteur sous plafond et basta. En ouvrant comme un salaud la charpente, je vais mettre un Velux 134x98 pour moins de 650€ (bois compris).

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 29-01-2022 à 22:39:25  profilanswer

n°65061696
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 29-01-2022 à 22:42:09  profilanswer

flash23 a écrit :

Merci à vous deux.  :jap:  

Malgré tout, déconseilleriez-vous les gabions en environnement de bord de mer (de l'ordre du kilomètre du bord de la côte) ?
Ou bien pensez-vous que la galvanisation est suffisamment protectrice ?

Intéressant ce retour sur l'absence de mousse et de mauvaises herbes sur les gabions. C'était justement l'une de mes craintes.

C’est tellement moche que même les mauvaises herbes en veulent pas

n°65061704
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-01-2022 à 22:43:43  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Tellement vrai  :lol:

---------------
A new power is rising
n°65061721
gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-01-2022 à 22:47:20  profilanswer

[:john_tgv:8]  

Spoiler :

je suis assez d'accord, je trouve déjà ça pas beau au bord des routes..
Mais bon les goûts et les couleurs...

Message édité par gars_lent le 29-01-2022 à 22:47:36
n°65061817
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-01-2022 à 23:03:37  profilanswer

Je trouvais ça très moche aussi il y a quelques temps, mais j'ai pu voir des réalisations sympa, notamment lorsque c'est mélangé avec du bois : mix de clôture bois béton avec gabion.
Dans ce cas, c'est assez esthétique, surtout si les pierres ont la même teinte que la cage en ferraille (qui "disparaît" ).

Et, surtout, c'est l'un des moyens les plus efficaces pour l'atténuation du bruit.
Et comme j'aimerais réduire le bruit de roulement sur la route qui passe devant chez moi, je me dis que ça pourrait être pas mal de faire ma clôture en intégrant quelques sections de gabions.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°65061981
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-01-2022 à 23:48:45  profilanswer

Leskipper a écrit :

Bonsoir

Avez vous une idée du nom de cette pièce?

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 0c8.md.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] b68.md.jpg

Il s'agit d'une fixation pour plaque de douche mais avec la rouille, la vis a pété dedans :/

entretoise pour collier de fixation de tube d’évacuation et arrivée d'eau. Tu trouves ça au rayon plomberie.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°65062313
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-01-2022 à 08:13:11  profilanswer

flash23 a écrit :

Je trouvais ça très moche aussi il y a quelques temps, mais j'ai pu voir des réalisations sympa, notamment lorsque c'est mélangé avec du bois : mix de clôture bois béton avec gabion.
Dans ce cas, c'est assez esthétique, surtout si les pierres ont la même teinte que la cage en ferraille (qui "disparaît" ).

Et, surtout, c'est l'un des moyens les plus efficaces pour l'atténuation du bruit.
Et comme j'aimerais réduire le bruit de roulement sur la route qui passe devant chez moi, je me dis que ça pourrait être pas mal de faire ma clôture en intégrant quelques sections de gabions.

En fait perso le gabion ça passe si c'est utilisé comme élément de construction ( faire un mur quoi). Mais 95% du temps on le voit utilisé comme décoration et la ça fait juste " cailloux en cage" :/

---------------
A new power is rising
n°65062320
Shitan
detailer :o
Posté le 30-01-2022 à 08:16:51  profilanswer

C'est surtout pratique et zéro entretien'
On regrette pas du tout d'avoir fait un mur pour cacher nos poubelles.
On est les seuls du quartier ou les poubelles sont pas en vrac devant la maison :o

---------------
Ci git une signature.
n°65062446
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 30-01-2022 à 09:23:28  profilanswer

andre1980 a écrit :

entretoise pour collier de fixation de tube d’évacuation et arrivée d'eau. Tu trouves ça au rayon plomberie.

Je ne pense pas, niveau filetage ça ne correspond pas, c’est du 7 avec un pas large sur les rallonges de collier, la on dirait du 6 avec un pas standard.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°65062452
bigboss_91
Posté le 30-01-2022 à 09:26:45  profilanswer

Je ne l'ai pas fais perso, mais les artisans qui m'ont posés la mienne ont simplement fait des joints au ciment (sûrement préparé avec de quoi le rendre robuste face aux intempéries).

---------------
* Jeu du moment : Epic Mickey Rebrushed / Mes jeux passés... *
mood
Publicité
Posté le 30-01-2022 à 09:26:45  profilanswer

n°65062540
raclette 7​4
reblochon
Posté le 30-01-2022 à 09:52:08  profilanswer

Shitan a écrit :

On est les seuls du quartier ou les poubelles sont pas en vrac devant la maison :o

Poubelles dans le garage, ça élimine 2 trucs moches devant la maison   :o  
.

n°65062673
leraturbai​n
Posté le 30-01-2022 à 10:14:08  profilanswer

[:roxelay]

n°65062708
Shitan
Posté le 30-01-2022 à 10:18:44  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Poubelles dans le garage, ça élimine 2 trucs moches devant la maison :o
.

Avec les litières de chat qui finissent dans la poubelle, non merci :o

---------------
Ci git une signature.
n°65062888
moi et moi
Posté le 30-01-2022 à 10:44:40  profilanswer

jamesou a écrit :

Bonjour!

Nous nous lançons dans un projet d'extension (qui hébergera la cuisine) et j'aurais aimé avoir vos avis ou retours sur des toitures d'extension avec grandes ouvertures.
Je ne voudrais pas des simples velux mais plutôt des grandes ouvertures un peu dans ce style la:

https://static.cotemaison.fr/medias [...] 081992.jpg

https://www.maison-travaux.fr/wp-co [...] 08x410.jpg

En un seul pan aussi j'aime bcp (ma compagne prefere l'effet verrière)
https://st.hzcdn.com/simgs/pictures [...] a37107.jpg

Certains ont fais cela? des avis? des conseils?

merci!  :)

On a mis une verrière 2 pans de 3x1,5m chez nous. 3400€ fourni posé sur charpente existante.

n°65063096
Shaad
Posté le 30-01-2022 à 11:16:05  profilanswer

Carbon'R a écrit :

En fait perso le gabion ça passe si c'est utilisé comme élément de construction ( faire un mur quoi). Mais 95% du temps on le voit utilisé comme décoration et la ça fait juste " cailloux en cage" :/

C'est surtout très pratique pour faire un mur costaud sans fondation quand des génies ont fait passé des réseaux en-dessous ! :o

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65063628
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-01-2022 à 12:15:52  profilanswer

Un autre avantage du gabion, en effet.

Reste à voir le coût...

En fonction des dimensions mises en œuvre chez vous, vous auriez les tarifs en tête ?

---------------
n°65063663
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-01-2022 à 12:19:59  profilanswer

Carbon'R a écrit :

:(  Les cailloux sont nos amis
https://www.youtube.com/watch?v=hghFCkIKmPY

Message édité par philibear le 30-01-2022 à 12:20:50

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65063716
Shaad
Posté le 30-01-2022 à 12:29:04  profilanswer

flash23 a écrit :

Un autre avantage du gabion, en effet.

Reste à voir le coût...

En fonction des dimensions mises en œuvre chez vous, vous auriez les tarifs en tête ?

Hors de prix, mais tout est cher chez nous.

5250€ HT les 14 mètres.

Fourniture et création de gabions en cage  
maille rectangle 50 x 100, fils d'acier enrobé de zinc et d'aluminium, montage en spirale y compris renforts et agrafes, lit de pose en grave 0/31.5, remplissage en pierre BLANC/ BEIGE/CREME (ou similaire) 60/200 (avec 2 faces vu) et géotextile sur la face arrière. Y compris réservations en PVC pour la clôture.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65064301
jamesou
R.I.P. Roger
Posté le 30-01-2022 à 13:32:09  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses et avis!

carbon38 a écrit :

Amha la vitre horizontale c'estjoli... jusqu'à ce que la vitre soit dégueu et qu'il y ait des infiltrations de flotte. :o

Et ça risque d'être une sacrée source de déperdition thermique avec la sensation de froid qui va avec quand on est dessous.

kolian a écrit :

je confirme :jap:

Il y avait un truc similaire dans la maison de mes parents...Pas super bien installé, les infiltrations sont vite arrivées mine de rien.
Et niveau pont thermique ca y va joyeusement.

ov3rflow a écrit :

Et c'est vrai que ca devient vite sale, il faut pouvoir nettoyer

C'est vrai que j'avais pas pensé a ca, il faudra souvent nettoyer (on aura une fenêtre au dessus donc possible) et les infiltrations ca peut gâcher le truc  :(  
Apres, meme avec des "pans" de verre ce sera le même problème non?

gars_lent a écrit :

J'ai une véranda, c'est un peu différent mais le toit est vitré donc bon...
Prépare-toi à t'amuser pour nettoyer la vitre (crottes d'oiseau, pollen...) , prévoie des fermetures (biclimatique c'est top) car ça va faire sauna l'été, c'est aussi bruyant en cas de pluie (bon c'est la cuisine donc ça va)

C'est quoi exactement des fermetures biclimatique ?

Kayou a écrit :

Ma belle soeur a ça.
Chaud en été, froid en hiver, trop lumineux en été.
Sincèrement autant un puits de lumière je peux comprendre quand tu es loin des fenêtres pour amener de la luminosité, mais dans le cas présent, avec des fenêtres à coté, l'intérêt de l'apport de luminosité est limité.

Après plein nord, moins de problème de soleil/luminosité mais l'impression de froid risque d'être assez présent.

Oui exposé Nord j'ai un peu moins peur de la chaleur l'été, en fait on veut amener de la lumière dans la piece adjacente, si on met pas d'ouverture les baies ne suffiront pas pour avoir une bonne luminosité dans le salon a coté.

moi et moi a écrit :

On a mis une verrière 2 pans de 3x1,5m chez nous. 3400€ fourni posé sur charpente existante.

Tu aurais des photos? par MP si tu prefere :)

n°65064426
rody
Posté le 30-01-2022 à 13:43:41  profilanswer

Shitan a écrit :

Nous on préfère les mettre dans notre garage, c'est plus pratique je trouve que devoir sortir pour mettre dans les poubelles.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°65065366
starseb
Posté le 30-01-2022 à 15:06:11  profilanswer

Je plante mon drapeau !  
On va certainement se lancer vu l’absence de biens en ce moment…
Reste à trouver le terrain en Provence…

n°65065667
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-01-2022 à 15:25:52  profilanswer

Shaad a écrit :

Hors de prix, mais tout est cher chez nous.

5250€ HT les 14 mètres.

Fourniture et création de gabions en cage  
maille rectangle 50 x 100, fils d'acier enrobé de zinc et d'aluminium, montage en spirale y compris renforts et agrafes, lit de pose en grave 0/31.5, remplissage en pierre BLANC/ BEIGE/CREME (ou similaire) 60/200 (avec 2 faces vu) et géotextile sur la face arrière. Y compris réservations en PVC pour la clôture.

Ah oui, tout de même !
 [:blessure]  

Bon, je verrai bien lorsque je ferai des devis. C'est sûrement moins cher par chez moi.

---------------
n°65065749
Kelchacalc​etype
Posté le 30-01-2022 à 15:33:22  profilanswer

starseb a écrit :

Je plante mon drapeau !
On va certainement se lancer vu l’absence de biens en ce moment…
Reste à trouver le terrain en Provence…

...puis le CST/MO qui va bien. Bōn chánce :o

n°65065948
starseb
Posté le 30-01-2022 à 15:56:44  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

...puis le CST/MO qui va bien. Bōn chánce :o

C’est ça… mais j’y crois  :)

n°65066427
Shitan
Posté le 30-01-2022 à 17:15:12  profilanswer

rody a écrit :

Nous on préfère les mettre dans notre garage, c'est plus pratique je trouve que devoir sortir pour mettre dans les poubelles.

On a nos poubelle dans notre meuble de cuisine.
30L pour les déchets ménagers et 30L pour les emballages.

Tous les 2-3 jours on part avec les sacs le matin et on met ça dans la poubelle dehors.

Avec les litières de toute façon c'est no way :o

---------------
Ci git une signature.
n°65066661
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-01-2022 à 17:52:41  profilanswer

Oui, même si un garage n'est pas toujours un temple de la propreté, je trouve ça dégueu d'y avoir ses poubelles.  [:neday]  

Éventuellement, les poubelles vides et lavées, ok, ça passe.  :o  

---------------
n°65067421
SkippyleGr​andGourou
Posté le 30-01-2022 à 19:25:24  profilanswer

Dites, est-ce qu'il y a des règlements concernant les carottages de murs porteurs (parpaings) et de dalles béton ?

Par ailleurs, pour des saignées du plafond au sol (alimentation des prises depuis les combles), quand les deux sont possibles, à choisir vous partiriez sur une saignée dans le mur en parpaings (200 ou 300 mm selon les endroits) ou dans la cloison en briques plâtrières (35 mm + plâtre) ? A priori l'UTE C15-520 interdit les secondes, pour autant ça me semble à la fois plus simple et plus rassurant…

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°65067521
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 30-01-2022 à 19:35:49  profilanswer

Dans la brique plâtrière tu fais pas de saignée vu que c'est creux. Tu fais juste un trou aux jonctions

n°65067537
comawhite
Posté le 30-01-2022 à 19:38:15  profilanswer

Bonsoir,

quelqu'un a-t-il fait installer récemment une clim réversible?
On est en train de construire une extension de 33 m2 intérieur, pas possible de relier au chauffage central. On avait retenu un chauffage électrique par simplicité, mais l'idée d'une pièce climatisée ne nous déplaît pas pour les jours de canicule.
Du coup les performances théoriques de la clim réversible en chauffage nous intéressent...
Est-ce que les performances sont réelles? Faut-il quand même assurer avec des radiateurs électriques pour les hivers froids?  
Dans quelle crèmerie se renseigner pour la pose? J'ai cru comprendre qu'il faut mieux prendre de la bonne marque pour faciliter la maintenance.

n°65067558
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 30-01-2022 à 19:39:21  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui, même si un garage n'est pas toujours un temple de la propreté, je trouve ça dégueu d'y avoir ses poubelles. [:neday]

Éventuellement, les poubelles vides et lavées, ok, ça passe. :o

Contamination croisée avec les merguez que tu as dans le garage
 [:papycool52:5]

n°65067574
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-01-2022 à 19:41:54  profilanswer

comawhite a écrit :

Bonsoir,

quelqu'un a-t-il fait installer récemment une clim réversible?
On est en train de construire une extension de 33 m2 intérieur, pas possible de relier au chauffage central. On avait retenu un chauffage électrique par simplicité, mais l'idée d'une pièce climatisée ne nous déplaît pas pour les jours de canicule.
Du coup les performances théoriques de la clim réversible en chauffage nous intéressent...
Est-ce que les performances sont réelles? Faut-il quand même assurer avec des radiateurs électriques pour les hivers froids?  
Dans quelle crèmerie se renseigner pour la pose? J'ai cru comprendre qu'il faut mieux prendre de la bonne marque pour faciliter la maintenance.

Ca s'utilise sans problème en chauffage principal, surtout dans les régions pas trop froides (les performances baissent un peu quand il fait vraiment très froid).

Le type de chaleur n'est pas très très agréable quand même (mais quelqu'un avait parlé de destratificateur qui marchait pas trop mal), m'enfin c'est largement vivable.
Pense juste au positionnement du bloc extérieur de clim (c'est moche / ca peut faire du bruit)

En marque Daikin et Hitashi sont plutot plébiscités il me semble.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65067858
SkippyleGr​andGourou
Posté le 30-01-2022 à 20:15:33  profilanswer

Dans la brique plâtrière tu fais pas de saignée vu que c'est creux. Tu fais juste un trou aux jonctions

C'est creux que dans un sens.  :o

---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°65068095
kolian
Posté le 30-01-2022 à 20:41:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca s'utilise sans problème en chauffage principal, surtout dans les régions pas trop froides (les performances baissent un peu quand il fait vraiment très froid).

Le type de chaleur n'est pas très très agréable quand même (mais quelqu'un avait parlé de destratificateur qui marchait pas trop mal), m'enfin c'est largement vivable.
Pense juste au positionnement du bloc extérieur de clim (c'est moche / ca peut faire du bruit)

En marque Daikin et Hitashi sont plutot plébiscités il me semble.

désagréable dans quel sens ? Chaleur d'air sec ?

---------------

n°65068164
Dephi
Posté le 30-01-2022 à 20:48:54  profilanswer

kolian a écrit :

Trop directionnel, bruit. Difficulté à avoir une température correct en cas de grand froid

J ai une PAC air air (installation ancien proprio), oui c est assez économique mais pas l'idée du siècle en terme de confort

n°65068172
Kayou
Posté le 30-01-2022 à 20:50:01  profilanswer

kolian a écrit :

Flux d'air, quand ça s'arrête, la chaleur baisse de suite, non uniformité de la chaleur.

Après en rénovation, c'est quand même pas mal car c'est super simple à mettre en place au contraire de tout le reste (hormis les convecteurs). Et puis ça fait clim aussi, ce qui n'est pas négligeable.
En rapport chauffage/prix, c'est quand même ce qui se fait de mieux en rénovation.

n°65068197
kolian
Posté le 30-01-2022 à 20:52:29  profilanswer

Dephi a écrit :

Trop directionnel, bruit. Difficulté à avoir une température correct en cas de grand froid

J ai une PAC air air (installation ancien proprio), oui c est assez économique mais pas l'idée du siècle en terme de confort

oki.

Vu que je vais certainement acheter une grande maison avec pas mal de travaux de rénovation. Je commence a regarder pour virer un chauffage gaz par une solution PAC air/air.

Un couple d'ami a installé cela chez eux, ils en sont content. ( par contre dans les chambres c'est avec un système de gaine donc moins bruyant )

Et par chez moi il fait rarement très froid, -3 c'est limite le plus froid qu'on enregistre quelques fois.

---------------

n°65068211
kolian
Posté le 30-01-2022 à 20:54:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Flux d'air, quand ça s'arrête, la chaleur baisse de suite, non uniformité de la chaleur.

Après en rénovation, c'est quand même pas mal car c'est super simple à mettre en place au contraire de tout le reste (hormis les convecteurs). Et puis ça fait clim aussi, ce qui n'est pas négligeable.
En rapport chauffage/prix, c'est quand même ce qui se fait de mieux en rénovation.

:jap:  
Donc idéalement a coupler avec un autre système d'appoint.

Et perso, vu qu on souffre plus du chaud que du froid par chez moi, c'est avant tout pour la clim.

---------------

n°65068231
Kayou
Posté le 30-01-2022 à 20:56:18  profilanswer

Chez nous j'ai la chance d'avoir des enfants et une femme qui n'aiment pas avoir chaud dans les chambre. Du coup on n'a pas de chauffage, ça "caille" (doit faire 15-16°) mais on préfère ça, on est bien sous la couette.

En rénovation : PAC, poêle à bois/pellets.
Après si tu as du gaz, ça veut dire des radiateurs, et si c'est de la fonte, la PAC air/eau fonctionne très bien.
Peut être dommage de les virer

n°65068249
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-01-2022 à 20:58:29  profilanswer

Du plafond au sol ça va être difficile  [:dks]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65068597
gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-01-2022 à 21:31:03  profilanswer

jamesou a écrit :

C'est quoi exactement des fermetures biclimatique ?

J'ai fait une faute de frappe. Je voulais dire "bioclimatique"
Mettre des lames orientables pour diminuer/augmenter la luminosité en fonction de l'ensoleillement.

n°65068918
comawhite
Posté le 30-01-2022 à 22:05:07  profilanswer

Merci pour les retours!  
On est dans le Nord, donc températures rarement extrêmes. A priori c'est donc jouable pour une clim réversible air/air.
Mon extension est un RDC accolé au séjour, qui est chauffé au gaz via le sol (très confortable) + petit poêle à bois en boost pour le confort.
L'extension sera dédiée à une salle de jeux / chambre d'amis, mais à terme grand suite parentale (avec SDB).
Je pense quand même que des radiateurs en appoint sont intéressants pour le confort la nuit si usage chambre (pour tenir une T°à 16/17°), et je me dis que c'est moins fragile qu'une clim.
33 m2 en RT 2012, vous pensez qu'il faut viser quelle puissance avec des radiateurs de qualité?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4493  4494  4495  ..  5798  5799  5800  5801  5802  5803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)