Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°24984488
galak
Revenez :(
Posté le 22-12-2010 à 14:02:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moreweed a écrit :

Quand je vois dans mon ancienne usine les torches et les panaches de vapeur qui servent à chauffer les oiseaux  :cry:  
Alors que d'entre d'autre ville comme à Dunkerque, l'usine est relié à un réseau communale et la vapeur est utilisée pour chauffer des habitations/bâtiments publique/immeuble.

Cette même ville qui rejettait encore pas sil lgtps ses effluents dans la manche  :D

Message édité par galak le 22-12-2010 à 14:02:31
mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 14:02:00  profilanswer

n°24986508
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-12-2010 à 17:04:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

euh moi je parie sur un prix du pétrole/gaz qui augmente plus vite que l'électricité

plus tard c'est très probable, mais à moyen terme, c'est l'élec qui va augmenter plus vite

n°24991020
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-12-2010 à 22:45:39  profilanswer

nasdak a écrit :

cela dit une maison neuve qui respecte la RT actuelle (donc quand meme pas mal isolée) même en chauffage électrique de base ça doit pas consommer des masses non ?

Evidemment.

Et vu la faiblesse de coût d'installation d'un chauffage électrique, plus tu isoles et plus il est intéressant de choisir cette énergie.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24993635
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-12-2010 à 09:10:40  profilanswer

Fender a écrit :

plus tard c'est très probable, mais à moyen terme, c'est l'élec qui va augmenter plus vite

pourquoi ? ouverture du marché ?

---------------
rm -rf internet/
n°24996540
guimo33
Random guy
Posté le 23-12-2010 à 14:09:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Evidemment.

Et vu la faiblesse de coût d'installation d'un chauffage électrique, plus tu isoles et plus il est intéressant de choisir cette énergie.

Surtout avec les nouveaux gestionnaires d'energie, qui délestent en cas de surconsommation, et gèrent intelligemment l'allumage et l'extinction des radiateurs sur plusieurs zones...

En fait, le coup de l'electricité risque effectivement d'exploser, mais SURTOUT en période de pointe. En effet, EDF en a assez d'importer de l'elec pour les périodes de pointe l'hiver. L'astuce va être de faire éboluer le cout du KWH en fonction du moment de la journée. Pic de consommation = prix prohibitif. C'est tout l'interet des nouveaux compteurs Linky. Donc pensez à mettre un délesteur!!!

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 23-12-2010 à 14:12:18
n°25002422
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-12-2010 à 00:22:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

pourquoi ? ouverture du marché ?

ouverture du marché ou pas, tu n'as rien remarqué ? :heink:  
et quand tu t'ouvres sur un marché, le prix baisse si t'es au dessus, en l'occurrence, les tarifs conventionnés d'EDF étaient largement en dessous du marché, je te laisse deviner la suite...

n°25002447
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-12-2010 à 00:25:28  profilanswer

guimo33 a écrit :

Surtout avec les nouveaux gestionnaires d'energie, qui délestent en cas de surconsommation, et gèrent intelligemment l'allumage et l'extinction des radiateurs sur plusieurs zones...

En fait, le coup de l'electricité risque effectivement d'exploser, mais SURTOUT en période de pointe. En effet, EDF en a assez d'importer de l'elec pour les périodes de pointe l'hiver. L'astuce va être de faire éboluer le cout du KWH en fonction du moment de la journée. Pic de consommation = prix prohibitif. C'est tout l'interet des nouveaux compteurs Linky. Donc pensez à mettre un délesteur!!!

ce serait très logique :jap:
mais malheureusement, contrairement à ce que tu crois, ce n'est pour l'instant pas du tout à l'ordre du jour...
car si les particuliers pourraient facilement y être soumis, il en va tout autrement de l'état, des collectivités locales et des entreprises
Je te laisse deviner la gueule de l'opinion si ce type de tarification n'était appliqué qu'aux particuliers...
autre problème, ce type de tarification implique une information du client qui n'est pas simple à mettre en place (ça a existé sur l'EJP et de très nombreux clients loupaient les jours malgré tout)...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 24-12-2010 à 00:29:25
n°25002478
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 24-12-2010 à 00:29:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Evidemment.

Je plussoie.

Nous avons mis une pompe à chaleur (aerothermie) lors de notre construction, pour une maison de 170m2 à l'année en Sarthe nous consommons 900€ EDF / an tout compris avec abo (tout elec : ballon eau chaude, plaque cuisson, etc). Nous chauffons à 22 en hiver (bébé + petite fille + miss frileuse).

Donc le bon plan c'est que moins c'est couteux à chauffer à la base avec la PAC, et même si ça monte de 10% cela ne fait "que 100€ par an" dans notre cas.
Par contre sans PAC, aie !

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°25002487
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-12-2010 à 00:30:30  profilanswer

quand il faudra changer la PAC tu referas aïe :D

n°25002521
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 24-12-2010 à 00:34:58  profilanswer

Fender a écrit :

quand il faudra changer la PAC tu referas aïe :D

Ce sera sans regret.

Disons que y'a 1 point sur lequel je reviendrai jamais : le chauffage par le sol basse température. Après quelle que soit l'énergie de chauffage, on verra bien dans quelques années si la PAC lache.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-12-2010 à 00:34:58  profilanswer

n°25002533
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-12-2010 à 00:38:50  profilanswer

bonk1 a écrit :

Ce sera sans regret.

ne sois pas si sûr, tu feras le calcul d'amortissement à ce moment là :o

n°25002555
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 24-12-2010 à 00:44:27  profilanswer

Fender a écrit :

ne sois pas si sûr, tu feras le calcul d'amortissement à ce moment là :o

Ben elle m'a couté 14000€ avec chauffage au sol compris, et 5000€ de crédit d'impôt -> 9000€ au final

Les radiateurs au mur c'était 5000€, et j'en voulais pas (beurk !)

Chauffage au sol avec chaudière gaz  j'en avais pour 7000€, avec chaudière à condensation et crédit impôt compris. Le problème : abonnement gaz + prix du gaz + contrat entretien annuel obligatoire (assurance).

Bref tout se valait, du moment que la PAC tient au moins 5 ans.

---------------
n°25002587
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-12-2010 à 00:48:45  profilanswer

bonk1 a écrit :

Ben elle m'a couté 14000€ avec chauffage au sol compris, et 5000€ de crédit d'impôt -> 9000€ au final

Les radiateurs au mur c'était 5000€, et j'en voulais pas (beurk !)

Chauffage au sol avec chaudière gaz  j'en avais pour 7000€, avec chaudière à condensation et crédit impôt compris. Le problème : abonnement gaz + prix du gaz + contrat entretien annuel obligatoire (assurance).

Bref tout se valait, du moment que la PAC tient au moins 5 ans.

ben justement, tout ne se vaut pas à cause de ça :o
une chaudière, ça dure 30 ans, les radiateurs peuvent durer la vie de la maison
une PAC entre 5 et 15 ans et faut la changer :/
ceci dit, je te souhaite quand même qu'elle dure le plus longtemps possible

n°25002602
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 24-12-2010 à 00:51:44  profilanswer

Fender a écrit :

ben justement, tout ne se vaut pas à cause de ça :o
une chaudière, ça dure 30 ans, les radiateurs peuvent durer la vie de la maison
une PAC entre 5 et 15 ans et faut la changer :/
ceci dit, je te souhaite quand même qu'elle dure le plus longtemps possible

Ben non, tu as un système de chauffage au sol par circulation d'eau. Après tu mets ce que tu veux pour chauffer ton eau.

Je comprends pas ton calcul.

Par contre avec le crédit d'impôt qui a chuté, j'y réfléchirais autrement aujourd'hui.

---------------
n°25002648
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-12-2010 à 01:03:00  profilanswer

bonk1 a écrit :

Ben non, tu as un système de chauffage au sol par circulation d'eau. Après tu mets ce que tu veux pour chauffer ton eau.

Je comprends pas ton calcul.

Par contre avec le crédit d'impôt qui a chuté, j'y réfléchirais autrement aujourd'hui.

le chauffage par le sol peut très bien fonctionner avec autre chose qu'une PAC :o (n'importe quelle chaudière gaz ou fioul, y'a même de rares cas de chauffage par le sol en électrique)

n°25003467
etheriel
Posté le 24-12-2010 à 07:39:48  profilanswer

Fender a écrit :

le chauffage par le sol peut très bien fonctionner avec autre chose qu'une PAC :o (n'importe quelle chaudière gaz ou fioul, y'a même de rares cas de chauffage par le sol en électrique)

C'est mon cas : chaudière elec avec circuit d'eau au sol (et dans des radiateurs à l'étage).
Avantages : solution economique à l'installation, possibilité de changer pour une autre énergie plus tard, faible encombrement, matériel "robuste" (c'est un gros cumulus, et à mon avis je serai emmerdé avec le panneau de commande électronique bien avant que les résistances lâchent...)
Inconvénients : si un jour je passe à une PAC ou un truc du genre, possible qu'il n'y ait plus de crédit d'impôt à ce moment là, nécessité d'un abonnement EDF un peu plus costaud (je suis en 12kW), parfois de très légères baisses de tension quand la chaudière s'enclenche (je suis en bout de réseau EDF...), cout plus élevé à l'utilisation : je paie 1900€ à EDF à l'année, ECS comprise, pour 141m2 habitables (et ma femme ne fait pas particulièrement attention aux économies d'énergie :o)

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°25003560
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-12-2010 à 08:40:49  profilanswer

Fender a écrit :

ce serait très logique :jap:
mais malheureusement, contrairement à ce que tu crois, ce n'est pour l'instant pas du tout à l'ordre du jour...
car si les particuliers pourraient facilement y être soumis, il en va tout autrement de l'état, des collectivités locales et des entreprises
Je te laisse deviner la gueule de l'opinion si ce type de tarification n'était appliqué qu'aux particuliers...
autre problème, ce type de tarification implique une information du client qui n'est pas simple à mettre en place (ça a existé sur l'EJP et de très nombreux clients loupaient les jours malgré tout)...

J'ai le système tempo et je peux te dire que les jours rouges, on ne les loupe pas vu le tarif ces jours-la.  [:campedel:3]  

(il faut dire que le petit boitier qui bip entre 20h et 20h30 aide beaucoup  [:mzarella]  )

Et on surveille même les jour blanc pour éviter de faire un truc au four ces jours là.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 24-12-2010 à 09:15:56

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°25003628
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-12-2010 à 09:14:07  profilanswer

Fender a écrit :

ouverture du marché ou pas, tu n'as rien remarqué ? :heink:  

oui j'ai remarqué que ces dernières années le prix du gaz augmentait au moins aussi vite que celui de l'électricité :o

Fender a écrit :

et quand tu t'ouvres sur un marché, le prix baisse si t'es au dessus, en l'occurrence, les tarifs conventionnés d'EDF étaient largement en dessous du marché, je te laisse deviner la suite...

EDF n'est pas une entreprise déficitaire, si les prix d'EDF sont en dessous des prix européens c'est grâce au nucléaire tout ça. Je vois pas pourquoi l'ouverture du marché français ferait augmenter les prix d'EDF. Mais bon, on verra.

---------------
rm -rf internet/
n°25003850
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 24-12-2010 à 10:08:18  profilanswer

je suis aller voir ma dalle hier soir.  
alors je sais pas si c'est parce que il a pas fait plus de 6° depuis qu'elle a été coulée (-10° au début puis lent dégel jusqu'a il y a 2 jours) et donc qu'elle a pas séché du tout ou si c'est le gel mais elle reste humide et friable (j'arrive un faire un trou dedans en grattant avec l'ongle)
reste plus qu'a attendre quelques semaines pour voir si ça s'améliore ...

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°25003876
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 24-12-2010 à 10:12:38  profilanswer

Ils ont coulé par -10 ?
C'est pas normal qu'elle n'ai pas tiré, normalement le 1er jour déjà c'est dur en surface...

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°25003881
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 24-12-2010 à 10:13:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

oui j'ai remarqué que ces dernières années le prix du gaz augmentait au moins aussi vite que celui de l'électricité :o

Kalymereau a écrit :

EDF n'est pas une entreprise déficitaire, si les prix d'EDF sont en dessous des prix européens c'est grâce au nucléaire tout ça. Je vois pas pourquoi l'ouverture du marché français ferait augmenter les prix d'EDF. Mais bon, on verra.

Le prix du gaz est indexé sur le pétrole, faut s'attendre au pire.

D'où l'interet d'une PAC :-)

---------------
n°25003889
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 24-12-2010 à 10:14:49  profilanswer

getget a écrit :

Ils ont coulé par -10 ?
C'est pas normal qu'elle n'ai pas tiré, normalement le 1er jour déjà c'est dur en surface...

C'est vrai que c'est mal barré !

Normalement à partir de 10°C ou en dessous, ils mettent de l'additif pour que ca tire plus vite avant le gel

Si la dalle est friable, c'est que ça a gelé avant que le béton ai pris... bulldozer powaaah - faut raser j'en ai peur  :(

---------------
n°25004494
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 24-12-2010 à 11:46:32  profilanswer

elle est dur si mais pas aussi dur que un beton sec (le lendemain elle avec durci).
on peut marcher dessus, taper dessus ... mais quand je gratte avec un caillou ou fortement avec l'ongle(ça fait mal au doigt par contre :p ), j'arrive à creuser dedans en l'effritant lentement et le beton est clairement humide comme si il avait été coulé y a peu de temps (limite foncé comme un béton frais et non qui tire vers le gris clair comme un beton sec et cela même en surface).

plus précisément ils ont coulé par -4°, puis le lendemain il a fait -10° et soleil. je suis aller voir la dalle le soir et elle était dure en surface mais on voyait les traces de l'eau qui avait gelé en surface puis fondue (comme des focile de glace en gros).
Puis la neige est arrivée, des température entre -5 et -10, et on a eu des température positive ces 4 dernier jour et la neige a pu fondre en plein.

donc soit il a fait trop froid et humide pour qu'elle durcissent normalement et elle finira de durcir en plein plus tard (surtout que elle était VRAIMENT liquide et pleine d'eau quand ils l'ont coulée! du jus de beton) soit effectivement elle a gelée et je vais en parler au maçon début janvier (ils sont en vacances là).

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 24-12-2010 à 11:48:17

---------------
n°25004530
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 24-12-2010 à 11:51:25  profilanswer

mandagor a écrit :

elle est dur si mais pas aussi dur que un beton sec (le lendemain elle avec durci).
on peut marcher dessus, taper dessus ... mais quand je gratte avec un caillou ou fortement avec l'ongle(ça fait mal au doigt par contre :p ), j'arrive à creuser dedans en l'effritant lentement et le beton est clairement humide comme si il avait été coulé y a peu de temps (limite foncé comme un béton frais et non qui tire vers le gris clair comme un beton sec et cela même en surface).

plus précisément ils ont coulé par -4°, puis le lendemain il a fait -10° et soleil. je suis aller voir la dalle le soir et elle était dure en surface mais on voyait les traces de l'eau qui avait gelé en surface puis fondue (comme des focile de glace en gros).
Puis la neige est arrivée, des température entre -5 et -10, et on a eu des température positive ces 4 dernier jour et la neige a pu fondre en plein.

donc soit il a fait trop froid et humide pour qu'elle durcissent normalement et elle finira de durcir en plein plus tard (surtout que elle était VRAIMENT liquide et pleine d'eau quand ils l'ont coulée! du jus de beton) soit effectivement elle a gelée et je vais en parler au maçon début janvier (ils sont en vacances là).

Le béton doit faire 80% de sa prise en 24h, tu l'effrites plus à ce stade sans un marteau piqueur.

S'il a gelé, il a pas fait sa prise (normal, produire du chaud fait partie aussi de la réaction chimique de prise du béton).
Si en plus l'eau à fait des cristaux dedans, il ne tiendra pas dans le temps...

Perso sur une chappe je prends pas de risque.

C'est un vide sanitaire ou une dalle "posée"

---------------
n°25004549
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 24-12-2010 à 11:54:02  profilanswer

y a deux dalles, une sur vide sanitaire (celle que je j'ai testée) et une deuxième coulée à même le sol dans le garage.

---------------
n°25004598
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 24-12-2010 à 11:58:21  profilanswer

mandagor a écrit :

y a deux dalles, une sur vide sanitaire (celle que je j'ai testée) et une deuxième coulée à même le sol dans le garage.

Le VS sur la partie habitation, c'est bien.

Le souci c'est que cela aggrave ton pb car elle a pu geler intégralement, alors que posée le fond de la dale était surement préservé...

Fais intervenir un expert, car pour ton constructeur "tout ira bien".

Moi perso vu ce que tu décris, je bloque le chantier en attendant l'avis (il fera surement des carottages dans ta chape pour valider que le béton tient la route)

---------------
n°25004823
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 24-12-2010 à 12:33:36  profilanswer

A mon avis l'expert ne passera pa avant les 27 jours de séchage"supposé"

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°25004989
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-12-2010 à 13:04:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'ai le système tempo et je peux te dire que les jours rouges, on ne les loupe pas vu le tarif ces jours-la.  [:campedel:3]

(il faut dire que le petit boitier qui bip entre 20h et 20h30 aide beaucoup  [:mzarella]  )

Et on surveille même les jour blanc pour éviter de faire un truc au four ces jours là.

L'ejp, c'était juste une sorte de calendrier + une diode rouge sur le compteur si jeune m'abuse

n°25005011
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-12-2010 à 13:08:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Kalymereau a écrit :

En ce qui concerne 2008/2009/2010 l'électricité a augmente plus vite que le pétrole, même si c'est encore un peu court pour être représentatif.
Pour l'électricité ça me parait simple, il faut "rattraper" le prix de nos voisins

n°25005019
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-12-2010 à 13:09:31  profilanswer

Fender a écrit :

En ce qui concerne 2008/2009/2010 l'électricité a augmente plus vite que le pétrole, même si c'est encore un peu court pour être représentatif.
Pour l'électricité ça me parait simple, il faut "rattraper" le prix de nos voisins

Ils ne pourraient pas le faire eux, les voisins ?  :cry:

n°25005088
michel 166​4
Patriote
Posté le 24-12-2010 à 13:22:24  profilanswer

Fender a écrit :

Pourquoi tu dis qu'il "faut" ?
Si on arrive à produire de l'électricité moins cher grâce surement grâce à cette super idée de l'époque d'investir dans le nucléaire, je ne vois pas pourquoi il faudrais qu'on n'en profite pas un peu maintenant ?

Ca me semble normal ...

C'est comme les pays qui ont d'immense stock de pétrole, ils peuvent très bien faire profiter la population de prix très inférieur au cours mondiaux. (un peu comme au Venezuela par ex.) ?!

n°25006151
Hoiniel
Posté le 24-12-2010 à 15:10:08  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Si on arrive à produire de l'électricité moins cher grâce surement grâce à cette super idée de l'époque d'investir dans le nucléaire, je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'on n'en profite pas un peu maintenant ?

Ca me semble normal ...

Oui, mais malheureusement, cela ne valorise pas suffisamment le risque qu'ont pris les audacieux actionnaires d'EDF. Donc, les prix vont monter, pour qu'ils touchent une juste rétribution du risque pris. Mais, rassurons nous, les prix resteront encore relativement bas par rapport aux concurrents.  [:clooney6]  

n°25006383
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-12-2010 à 15:40:42  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Si on arrive à produire de l'électricité moins cher grâce surement grâce à cette super idée de l'époque d'investir dans le nucléaire, je ne vois pas pourquoi il faudrais qu'on n'en profite pas un peu maintenant ?

Ca me semble normal ...

C'est comme les pays qui ont d'immense stock de pétrole, ils peuvent très bien faire profiter la population de prix très inférieur au cours mondiaux. (un peu comme au Venezuela par ex.) ?!

tu confonds ce que je dis qu'il se passe avec ce que je souhaiterais. Bien entendu que personnellement, je préfèrerais également qu'on profite des infrastructures que NOUS avons financées pour payer l'électricité moins cher tranquillement, mais la commission trouve ça injuste :spamafote:

n°25006899
michel 166​4
Patriote
Posté le 24-12-2010 à 16:53:36  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, mais malheureusement, cela ne valorise pas suffisamment le risque qu'ont pris les audacieux actionnaires d'EDF. Donc, les prix vont monter, pour qu'ils touchent une juste rétribution du risque pris.

[:loxmab]  
D'ailleurs je vais retourner sur le topic bourse ...

Fender a écrit :

tu confonds ce que je dis qu'il se passe avec ce que je souhaiterais. Bien entendu que personnellement, je préfèrerais également qu'on profite des infrastructures que NOUS avons financées pour payer l'électricité moins cher tranquillement, mais la commission trouve ça injuste :spamafote:

Ah ok  :jap:  
J'avais compris de travers alors  [:vags]

n°25007111
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-12-2010 à 17:30:10  profilanswer

ça avance michel ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°25007628
michel 166​4
Patriote
Posté le 24-12-2010 à 18:42:49  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ça avance michel ?

C'est sympa de demander Vapeur  :)  

C'est vrai, dans mon "récit", j'en était resté avec cette photo de début Septembre (Gros-Oeuvre et charpente terminé) :

http://sit.photos.orange.fr/sitdriver/cid=fr02gdvrs0o31g5&width=800&height=800&app=photos.orange.fr:8080.gif

Le chantier était en arrêt TOTAL durant 2 mois 1/2 (en attente de la menuiserie extérieure - Que c'était loooonnnnng  :pfff: ).

Vers Fin Novembre : Pose de la menuiserie extérieure. (j'ai pas de photos sympa !).

En ce moment : Je fait l'isolation des rampants de toiture et du plafond du 1er Etage (Isolation avec de la laine de roche - Y'à juste la première couche d'isolation du rampant sur la photo) :
http://sit.photos.orange.fr/sitdriver/cid=fr03gi3d86lty8q&width=800&height=800&app=photos.orange.fr:8080.gif

L'électricien à aussi mis en place toutes les boites et gaines :
http://sit.photos.orange.fr/sitdriver/cid=fr03gi3d82opy8p&width=800&height=800&app=photos.orange.fr:8080.gif

En Janvier, au programme : passer tout les réseaux d'eau (Froid/chaud/Evacuation) et faire les travaux de platre ...

Message cité 2 fois
Message édité par michel 1664 le 24-12-2010 à 19:00:33
n°25008192
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-12-2010 à 20:24:14  profilanswer

c'est marrant ça l'élec avant le placo  
je connaissais pas

---------------
n°25008194
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-12-2010 à 20:24:38  profilanswer

en tout cas ça fait une sacré baraque :D

---------------
n°25008804
michel 166​4
Patriote
Posté le 24-12-2010 à 22:43:51  profilanswer

c'est marrant ça l'élec avant le placo  
je connaissais pas

Oui, comme les murs séparatif intérieur sont en briques maconnées de 10cm (ca se fait très couremment par chez nous !) c'est normal. Si on est habitué au cloison en placo, ca peut effectivement sembler étonnant  :jap:  

en tout cas ça fait une sacré baraque :D

Bah, si le grand méchant loup passe par là, au moins ca tiendra  :D

Message cité 3 fois
Message édité par michel 1664 le 24-12-2010 à 22:45:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)