Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3453 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4388  4389  4390  ..  5764  5765  5766  5767  5768  5769
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64297275
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-10-2021 à 11:02:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca dépend de la taille de l'écran mais ils font aussi des écrans "cachés". T'as un tableau au mur, ça s'ouvre en 2 en coulissant de chaque côté et t'as l'écran.

Sinon écran au plafond motorisé.

Sinon poser une grande plaque de bois et la peindre avec de la peinture spécial écran.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 22-10-2021 à 11:04:19

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2021 à 11:02:44  profilanswer

n°64297282
Shaad
Posté le 22-10-2021 à 11:04:15  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est plus cher et c'est fragile.  
Le mieux c'est ceux intégrés dans les vitrages :love:

Les BSO c'est cher et fragile en effet. Compliqué aussi sur de grandes longueurs.

BSO intégrés dans des vitrages extérieur ça existe ça ??? Tu perds beaucoup de l'intérêt thermique des BSO puisque le soleil rentre tout de même dans la vitre, et ça doit faire des vitres énormes qui ont tendance à déformer la vue non ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64297298
Shaad
Posté le 22-10-2021 à 11:06:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca dépend de la taille de l'écran mais ils font aussi des écrans "cachés". T'as un tableau au mur, ça s'ouvre en 2 en coulissant de chaque côté et t'as l'écran.

Sinon écran au plafond motorisé.

Sinon poser une grande plaque de bois et la peindre avec de la peinture spécial écran.

Jouable pour une télé. Pour un projo avec un écran de plus de 2m de large, faut trouver un sacrément grand tableau déjà !  :D

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64297303
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-10-2021 à 11:06:28  profilanswer

Shaad a écrit :

Les BSO c'est cher et fragile en effet. Compliqué aussi sur de grandes longueurs.

Tu perds surtout le côté sécurisation des ouvrants.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°64297318
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-10-2021 à 11:08:35  profilanswer

Shaad a écrit :

Jouable pour une télé. Pour un projo avec un écran de plus de 2m de large, faut trouver un sacrément grand tableau déjà !  :D

Oui pour ça que je disais que ça dépend de la taille d'écran souhaitée, certains ont des projos mais ne l'utilisent pas pour avoir 2 mètres de base mais juste "comme une TV" autour de 70 pouces mais qui ne traîne pas au mur. :jap:

---------------
n°64297345
Shaad
Posté le 22-10-2021 à 11:13:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu perds surtout le côté sécurisation des ouvrants.

Bof.
Déjà des volets roulants standard ça n'apporte pas grand chose en terme de protection. Et quand je regardais j'avais trouvé que certains fournisseurs de BSO garantissaient leurs BSO au même titre que des volets roulants standard auprès des compagnies d'assurance.

La protection des VR c'est valable sur des petites largeurs où là c'est effectivement un peu pénible à arracher même si ça reste que dalle pour quelqu'un prêt à exploser un double-vitrage ou une fenêtre juste derrière. Et dès que tu atteins des longueurs de plus de 2 ou 3m ça tient que dalle, tu tires dessus à la main au milieu en bas et ça prends déjà 10cm de jeu. J'ai une baie vitrée de 3,50m plein sud. Dès que le vent dépasse 70 ou 80km/s les volets viennent frapper contre le vitrage, ça doit bien faire une déformation de 15cm et pas que en bas...

---------------
n°64297350
RiderCrazy
Posté le 22-10-2021 à 11:13:35  profilanswer

Shaad a écrit :

T'as ce site qui propose ça : https://www.design-screen.com/
Bon, pour une base 3m avec écran pour UST, le billet est à 4k.

n°64297384
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-10-2021 à 11:17:55  profilanswer

Shaad a écrit :

Bof.
Déjà des volets roulants standard ça n'apporte pas grand chose en terme de protection. Et quand je regardais j'avais trouvé que certains fournisseurs de BSO garantissaient leurs BSO au même titre que des volets roulants standard auprès des compagnies d'assurance.

La protection des VR c'est valable sur des petites largeurs où là c'est effectivement un peu pénible à arracher même si ça reste que dalle pour quelqu'un prêt à exploser un double-vitrage ou une fenêtre juste derrière. Et dès que tu atteins des longueurs de plus de 2 ou 3m ça tient que dalle, tu tires dessus à la main au milieu en bas et ça prends déjà 10cm de jeu. J'ai une baie vitrée de 3,50m plein sud. Dès que le vent dépasse 70 ou 80km/s les volets viennent frapper contre le vitrage, ça doit bien faire une déformation de 15cm et pas que en bas...

Je ne savais pas ça, bon point en effet :jap:

Après je parle pas de la vraie efficacité, on en a déjà parlé pour moi de toute façon quelqu'un qui veut rentrer chez toi rentrera, mais de limiter "l'envie de tester". Perso entre une maison avec des VR ou une avec des gros stores extérieurs je serais + tenter d'essayer celle avec des stores, de manière intuitive peut être fausse mais ça semble plus facile.

---------------
n°64297404
bennyboy
Posté le 22-10-2021 à 11:19:46  profilanswer

Il y a vividstorm qui fait aussi des écrans motorisés à poser au sol, mais ça fait une barre de 2m sur 15cm qui traine au sol, pas génial niveau waf.

Bref il y a des solutions, mais à plusieurs milliers d'euros, et qui cassent le coté sympa du projecteur ust, à savoir un truc qu'on oublie quand on ne s'en sert pas.
Si c'est pour rentrer dans des histoires d'écrans etc, dans une salle dédiée ok, mais au milieu du salon, bof...

n°64297462
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-10-2021 à 11:25:26  profilanswer

bennyboy a écrit :

Il y a vividstorm qui fait aussi des écrans motorisés à poser au sol, mais ça fait une barre de 2m sur 15cm qui traine au sol, pas génial niveau waf.

Bref il y a des solutions, mais à plusieurs milliers d'euros, et qui cassent le coté sympa du projecteur ust, à savoir un truc qu'on oublie quand on ne s'en sert pas.
Si c'est pour rentrer dans des histoires d'écrans etc, dans une salle dédiée ok, mais au milieu du salon, bof...

Tu plaques une grande planche de mélaminé et tu la peins avec peinture écran.

Avec de l'imagination tu peux rendre ça joli/WAF, intégrer des bandeaux led sur les côté si tu aimes ou autres trucs.

Perso dans mon coin TV j'ai du parement de chaque côté et une grosse planche de mélaminé noire sur laquelle est fixée la TV, ça sort de 5 cm du mur ça permet de passer les câbles facilement, y'a le meuble TV devant qui fait à peu près la largeur de la planche, ça ne jure pas.

Message édité par StefSamy le 22-10-2021 à 11:25:47

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-10-2021 à 11:25:26  profilanswer

n°64298414
Kelchacalc​etype
Posté le 22-10-2021 à 13:01:30  profilanswer

Shaad a écrit :

Il faisait 20°C ce matin chez toi ??? C'est doux ! :)  

Oui, ce n'est pas faute de le répéter mais par chez nous, dès qu'il y a un brin de soleil, on le sent de suite. En octobre on a toujours un petit été indien. Là on a eu 3 journée à 20° environ de 10h00 à 16h00.
Et l'été c'est l'enfer. On a même eu une journée en juillet dernier où il faisait encore 38° à 1h du matin, avec 29° au plus frais de la nuit :sweat:  

Shaad a écrit :

La casquette béton n'a normalement aucune incidence en cette période et surtout le matin. Le soleil doit passer intégralement en-dessous, ce qui ne sera pas du tout le cas en plein été pendant la période chaude de la journée !  

Exact, en hiver le soleil est bien plus rasant. Mais là on est à mi-saison, et la partie tiède de la porte était celle à l'ombre, juste par conductivité thermique du bas de la porte qui était baigné de ce "petit" soleil.  

Shaad a écrit :

La barre de tirage ne change pas grand chose. Tu fermes/ouvres normalement une porte avec sa poignée.
Nous avons aussi mis une barre de tirage, et personnellement je le regrette. Je n'avais pas fait gaffe qu'on se retrouvait du coup avec une poignée extérieur plus courte que la normale, et à l'usage peu pratique car difficile à soulever pour fermer à clé. :/ Fais gaffe à ce point.
Je dois d'ailleurs changer la crémone pour mettre une crémone automatique mais je pense que ça attendra le printemps ou été prochaine quand j'aurai le temps.

Alors justement, on n'a pas pris de poignée du tout. On aura une gâche automatique débrayable via la clef.  

n°64298523
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-10-2021 à 13:15:00  profilanswer

fredo3 a écrit :

Bah les lamelles des stores ca attire la poussière, que ce soit pour des stores extérieurs ou intérieurs, c'est relou à nettoyer.
Alors que nettoyer une vitre c'est facile et rapide.

Bon maintenant dans ton cas de cloisons inter bureau, cela évite aussi que des gens n'y reste accrocher par accident en passant un peu trop près, et n'arrache tout :D

Bien vu :jap:

StefSamy a écrit :

On a ça dans notre tour à la défense, avec toute l'ouverture fermeture orientation pilotable par l'immeuble. Joli joujou. Par contre ceux qui se coincent/déglinglent ça a l'air compliqué à réparer vu que ça reste des années en carafe :D

Oui aussi :D

Kelchacalcetype a écrit :

Oui, ce n'est pas faute de le répéter mais par chez nous, dès qu'il y a un brin de soleil, on le sent de suite. En octobre on a toujours un petit été indien. Là on a eu 3 journée à 20° environ de 10h00 à 16h00.
Et l'été c'est l'enfer. On a même eu une journée en juillet dernier où il faisait encore 38° à 1h du matin, avec 29° au plus frais de la nuit :sweat:  

:jap:
Pour la partie en gras : uniquement en zone urbaine par contre :o :o :o

n°64298560
_Makaveli_
Posté le 22-10-2021 à 13:19:03  profilanswer

bennyboy a écrit :

N'importe lequel je ne pense pas vu que mon peintre n'a pas réussi :/

edit : il doit aussi y avoir une limite à la masse d'enduit qu'on peut rajouter non?

Pas vraiment, tu peux charger gaiement.

Mais dans ton cas j'aurais je pense mis des panneaux de bois.

---------------
Humanity is overrated
n°64298592
Shitan
detailer :o
Posté le 22-10-2021 à 13:22:22  profilanswer

Ouais en pleine ville.
Je vois bien la différence entre notre ancienne maison dans un îlot urbain, comparé à notre actuelle.

---------------
Ci git une signature.
n°64299117
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-10-2021 à 14:27:01  profilanswer

Carbon'R a écrit :

RT2050 : les rails et montant de placo devront être à rupture de pont thermique. Préparez vous ! :o

C'est déjà prêt.
Mes murs extérieurs sont isolés avec un complexe ba13 polystyrène, collé directement sur les plots.
L'ossature métallique est utilisée pour les cloisons intérieure.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°64299228
Kelchacalc​etype
Posté le 22-10-2021 à 14:37:26  profilanswer

zephiel a écrit :

Pour la partie en gras : uniquement en zone urbaine par contre :o :o :o

Ce que je soulignais c'est qu'une surface noir ça absorbe énormément la chaleur, et que dans notre coin c'est assez fatal en plein été.

n°64299304
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-10-2021 à 14:47:51  profilanswer

Ce que je soulignais c'est qu'une surface noir ça absorbe énormément la chaleur, et que dans notre coin c'est assez fatal en plein été.

d'où mon jap en préambule :D
Mais si on peut plus tatillonner tranquille  [:casediscute]

n°64299376
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-10-2021 à 14:54:30  profilanswer

Alors justement, on n'a pas pris de poignée du tout. On aura une gâche automatique débrayable via la clef.  

Réfléchis bien, c’est assez merdique :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64299402
Shitan
Posté le 22-10-2021 à 14:57:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Réfléchis bien, c’est assez merdique :o

C'est trop tard pour lui c'est commandé :o

---------------
Ci git une signature.
n°64299578
Shaad
Posté le 22-10-2021 à 15:19:18  profilanswer

Temps très clair aujourd'hui. Ce matin à 10H : 10°C.
C'est sûr que ce n'est pas pareil.

Exact, en hiver le soleil est bien plus rasant. Mais là on est à mi-saison, et la partie tiède de la porte était celle à l'ombre, juste par conductivité thermique du bas de la porte qui était baigné de ce "petit" soleil.  

Ah oui OK, on voulait garder une poignée extérieur nous.  :jap:  
Prendre les clés pour aller dans la cour quelle que raison que ce soit ça nous semblait peu adapté à une vie de famille avec des enfants !  :D  

---------------
n°64299658
Kelchacalc​etype
Posté le 22-10-2021 à 15:29:18  profilanswer

Shaad a écrit :

Temps très clair aujourd'hui. Ce matin à 10H : 10°C.
C'est sûr que ce n'est pas pareil.

Ah oui OK, on voulait garder une poignée extérieur nous.  :jap:  
Prendre les clés pour aller dans la cour quelle que raison que ce soit ça nous semblait peu adapté à une vie de famille avec des enfants !  :D  

Alors il faut savoir que sur notre configuration de maison, la porte d'entrée se trouve dans le même alignement que nos 2 baies coulissantes à seuil encastré et donnent accès à la même terrasse, et au même espace intérieur. Donc si on veut simplement sortir dans le jardin, on peut passer par l'une des baies.
Si l'on souhaite tout de même emprunter la porte et qu'on ne veut pas prendre le risque de se retrouver enfermé dehors, il suffit de ne pas mettre la gâche en mode automatique. Bel'M a récemment sorti un système qui permet de changer ça très simplement avec le clef, alors qu'au préalable il y avait un truc à trafiquer en dessous de la gâche.  

Dans tous les cas ce sera pas aussi intuitif qu'une bête poignée avec verrouillage par clef, mais on a vraiment eu un coup de cœur pour une grande porte avec une grande barre de tirage.

n°64299660
Shaad
Posté le 22-10-2021 à 15:29:29  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pas vraiment, tu peux charger gaiement.

Mais dans ton cas j'aurais je pense mis des panneaux de bois.

Des panneaux de bois de quelle taille / quelle matière / à recouvrir par quoi ? juste peints ?
Sur 10m² t'auras forcément des raccord pas élégants à gérer non ? :/

---------------
n°64299755
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-10-2021 à 15:37:06  profilanswer

Shaad a écrit :

Des panneaux de bois de quelle taille / quelle matière / à recouvrir par quoi ? juste peints ?
Sur 10m² t'auras forcément des raccord pas élégants à gérer non ? :/

On parle pas de faire tout le mur en bois mais juste ce qu'il faut pour la partie écran. Mon panneau pour la TV fait 160 x250 en le mettant dans l'autre sens du 16/9 ça rentre et ça fait un écran de 250 de base. Tu mets de la peinture spécial écran dessus et ça te fait un écran fixe bien droit.  

Et quand tu projettes pas tu dis que c'est un monochrome de White :D

---------------
n°64299824
Badcow
Posté le 22-10-2021 à 15:42:49  profilanswer

Alors il faut savoir que sur notre configuration de maison, la porte d'entrée se trouve dans le même alignement que nos 2 baies coulissantes à seuil encastré et donnent accès à la même terrasse, et au même espace intérieur. Donc si on veut simplement sortir dans le jardin, on peut passer par l'une des baies.
Si l'on souhaite tout de même emprunter la porte et qu'on ne veut pas prendre le risque de se retrouver enfermé dehors, il suffit de ne pas mettre la gâche en mode automatique. Bel'M a récemment sorti un système qui permet de changer ça très simplement avec le clef, alors qu'au préalable il y avait un truc à trafiquer en dessous de la gâche.  

Dans tous les cas ce sera pas aussi intuitif qu'une bête poignée avec verrouillage par clef, mais on a vraiment eu un coup de cœur pour une grande porte avec une grande barre de tirage.

Tu as certainement regardé quel était le prix de remplacement d'une baie vitrée fracturée par rapport à la porte ?

Tel que le système est décrit, il arrivera fatalement un moment où tu te retrouvera enfermé dehors.
Ca m'est arrivé une fois avec une porte tout à fait normale (naissance du second enfant, j'emmène Mme à la maternité puis je rentre au petit matin pour constater que c'est elle qui avait refermé la porte avec son jeu de clef, et que mon jeu était resté à l'intérieur), dans ton cas le risque semble autrement plus élevé.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°64299869
Shaad
Posté le 22-10-2021 à 15:47:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

On parle pas de faire tout le mur en bois mais juste ce qu'il faut pour la partie écran. Mon panneau pour la TV fait 160 x250 en le mettant dans l'autre sens du 16/9 ça rentre et ça fait un écran de 250 de base. Tu mets de la peinture spécial écran dessus et ça te fait un écran fixe bien droit.  

Et quand tu projettes pas tu dis que c'est un monochrome de White :D

Ah oui ok.  :jap:  

Je pourrais presque envisager ça. Comme le projo est dans une pièce annexe ça pourrait peut-être passer le WAF. Le problème serait la logistique pour amener le panneau à la maison puis au R+1 sans tout flinguer... Bref je mets sur la liste des trucs à envisager en priorité basse.  :o  

---------------
n°64299870
Kelchacalc​etype
Posté le 22-10-2021 à 15:47:21  profilanswer

Badcow a écrit :

Tu as certainement regardé quel était le prix de remplacement d'une baie vitrée fracturée par rapport à la porte ?

Tel que le système est décrit, il arrivera fatalement un moment où tu te retrouvera enfermé dehors.
Ca m'est arrivé une fois avec une porte tout à fait normale (naissance du second enfant, j'emmène Mme à la maternité puis je rentre au petit matin pour constater que c'est elle qui avait refermé la porte avec son jeu de clef, et que mon jeu était resté à l'intérieur), dans ton cas le risque semble autrement plus élevé.

Je peux toujours ouvrir la porte de garage avec la télécommande dans ma voiture ou avec un de nos 2 téléphones.

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 22-10-2021 à 15:47:47
n°64299905
Shaad
Posté le 22-10-2021 à 15:50:39  profilanswer

Badcow a écrit :

Je connais assez peu de gens avec des portes à fermeture automatique extérieur à qui ce n'est jamais arrivé !  :D

Dans cette configuration pense à enterrer une clé dans une petite boite hermétique à un endroit identifié du jardin ! :o

---------------
n°64299953
Shaad
Posté le 22-10-2021 à 15:54:49  profilanswer

Je peux toujours ouvrir la porte de garage avec la télécommande dans ma voiture ou avec un de nos 2 téléphones.

Et la porte entre garage et maison n'est jamais verrouillée ?
Tu as toujours ton smartphone ou la clé de ta voiture sur toi ? Toujours de la batterie sur ton smartphone ?
Même pour sortir les poubelles ou je ne sais quoi ?

Le problème ce n'est pas au quotidien, le problème c'est qu'un jour tu seras dans le rush, tu penseras à 10 000 trucs plus importants que ça et tu oublieras. Murphy's Law...

Bref, une clé enterrée et basta. Si ça ne te sert même qu'une fois tous les 10 ans, ça rentabilisera les 450€ de déplacement de serrurier du samedi soir + les 1300€ pour changer la serrure...  :D  

---------------
n°64300222
Kelchacalc​etype
Posté le 22-10-2021 à 16:22:51  profilanswer

Oui on a prévu ça aussi, ça arrivera avant les 10 ans je pense :D

n°64300313
ours02
Posté le 22-10-2021 à 16:32:18  profilanswer

j'ai une question installation home-cinema. j'ai déjà posé sur HCFR, mais j'ai pas encore eu de réponses, du coup je tente ici (le topic HC de HFR est plus orienté matos enceintes/ampli qu'installation à proprement parler:

je souhaite isoler partiellement acoustiquement mon salon: il y a une partie PC (jeu au casque et micro), une partie musique (basse) et une partie HC, voir photos (et salle de jeux du petit  :lol: )

je sais que je ne ferais pas la "boite dans la boite": trop cher (même si je ferais les travaux moi même), trop technique et trop de surface perdues (je suis en région parisienne, le prix du m² est hélas élevé), même si c'est le top
j'ai pas mal de questions:

- est-ce que je peux traiter uniquement le mur attenant aux chambres? le but n'étant pas d'avoir une isolation totale, mais juste de réduire le volume global, quand je joue, écoute de la musique ou regarde un film, sans réveiller le reste de la famille. sinon faut-il traiter les autres murs? le plafond aussi?

- j'ai retenu cette solution pour recouvrir ce mur, qui me semble un bon rapport isolation/épaisseur: https://www.leroymerlin.fr/marques/ [...] 86972.html
https://www.youtube.com/watch?v=QC1 [...] tLongechal
ça fonctionne vraiment ou c'est surtout du marketing? la vidéo semble assez convaincante

- la pièce fait 3m40 par environ 8m, hauteur sous plafond de 2m70. je n'ai que 15 cm entre le mur et les rideaux, d'où mon choix de ne pas trop faire d'épaisseur...

- faut-il prévoir en même temps des panneaux absorbants? des bass traps dans les coins (qui sont déjà arrondis)?

- les murs actuels sont des plaques de ba13 posés sur une base de plaque de plâtre et partie basse en machefer

- la porte fait 206x122 cm. il me faut une sur-mesure? ou deux comme celle ci ferait l'affaire?
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 24885.html
ou prendre uniquement une porte épaisse et pleine?

https://i.ibb.co/jgLZh3H/20211020-171415.jpg
https://i.ibb.co/4TSVYF9/20211020-171431.jpg
https://i.ibb.co/M2ZBq4T/20211020-171442.jpg

merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ours02 le 22-10-2021 à 16:32:44

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64300389
Shitan
Posté le 22-10-2021 à 16:40:27  profilanswer

Oui on a prévu ça aussi, ça arrivera avant les 10 ans je pense :D

Sinon une clé chez les voisins c'est bien aussi :o

---------------
Ci git une signature.
n°64300542
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-10-2021 à 16:58:28  profilanswer

Il faut surtout éviter de la cacher devant sa maison. Perso elle est dans un coffre edf dans la rue :o

Message cité 3 fois
Message édité par eeeinstein le 22-10-2021 à 16:58:42
n°64300752
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-10-2021 à 17:19:39  profilanswer

bennyboy a écrit :

N'importe lequel je ne pense pas vu que mon peintre n'a pas réussi :/

edit : il doit aussi y avoir une limite à la masse d'enduit qu'on peut rajouter non?

Même un apprenti peut le faire, c'est juste une question de temps. A toi de voir si tu es prêt à mettre 5000€ pour avoir ton mur bien lisse/plat.
Car ça va être très long à faire. Le pro va devoir revenir chez toi souvent (après chaque séchage de l'enduit) pour faire plein de petite retouche.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64300766
Kelchacalc​etype
Posté le 22-10-2021 à 17:20:44  profilanswer

Shitan a écrit :

Alors ça certainement pas, déjà pour le principe de laisser libre accès à ta maison à tes voisins, et ensuite parce que si t'es emmerdé alors que les voisins sont abensents ou en pleine nuit, t'es marron.

eeeinstein a écrit :

Il faut surtout éviter de la cacher devant sa maison. Perso elle est dans un coffre edf dans la rue :o

Jamais je la fous dans la rue. On trouvera un autre truc.

n°64300916
Shitan
Posté le 22-10-2021 à 17:46:16  profilanswer

Alors ça certainement pas, déjà pour le principe de laisser libre accès à ta maison à tes voisins, et ensuite parce que si t'es emmerdé alors que les voisins sont abensents ou en pleine nuit, t'es marron.

Ouais enfin ils viennent que quand on est pas la et seulement si on leur demande, stop la parano quoi..

Jamais je la fous dans la rue. On trouvera un autre truc.

---------------
Ci git une signature.
n°64300974
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 22-10-2021 à 17:55:48  profilanswer

berlo a écrit :

Faut faire des murs sans rails !

[:globulou] Sophie Ferjani te le fait avec des palettes !

n°64301018
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 22-10-2021 à 18:03:58  profilanswer

ours02 a écrit :

... isoler partiellement acoustiquement mon salon...

J'ai essayé les plaques de simili caoutchouc pour un mur du même genre, et ça n'a pas donné de baisse sensible.
Peut-être que de la moquette aux murs et au plafond réduirait un peu le bruit.
Sinon, il reste la solution adoptée par beaucoup de Parisiens : les écouteurs [:hippo]  

n°64301059
Shaad
Posté le 22-10-2021 à 18:10:27  profilanswer

Shitan a écrit :

Oui on a fait ça aussi. C'est pratique. Et en cas de gros soucis pendant des vacances typiquement ils peuvent intervenir si besoin.
Mais ça ne remplace pas la clé planquée, les voisins ne sont pas dispo H24 7J/7 non plus. :/

eeeinstein a écrit :

Oui clairement, faut éviter le pot de fleur devant la maison ou sous le paillasson !
Chez nous elle est enterrée sous 10cm de terre + pelouse à un endroit précis du jardin. Le jour où il faudra l'utiliser ca sera un peu galère mais personne ne risque de tomber dessus par hasard.  :D  

---------------
n°64301177
Shitan
Posté le 22-10-2021 à 18:26:45  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui on a fait ça aussi. C'est pratique. Et en cas de gros soucis pendant des vacances typiquement ils peuvent intervenir si besoin.
Mais ça ne remplace pas la clé planquée, les voisins ne sont pas dispo H24 7J/7 non plus. :/

Nous ça va sont quand meme majoritairement la quand on est là.
Y'a que le lundi ou ça peut poser problème dans notre cas.

Shaad a écrit :

Oui clairement, faut éviter le pot de fleur devant la maison ou sous le paillasson !
Chez nous elle est enterrée sous 10cm de terre + pelouse à un endroit précis du jardin. Le jour où il faudra l'utiliser ca sera un peu galère mais personne ne risque de tomber dessus par hasard. :D

---------------
Ci git une signature.
n°64301258
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 22-10-2021 à 18:39:19  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

J'ai essayé les plaques de simili caoutchouc pour un mur du même genre, et ça n'a pas donné de baisse sensible.
Peut-être que de la moquette aux murs et au plafond réduirait un peu le bruit.
Sinon, il reste la solution adoptée par beaucoup de Parisiens : les écouteurs [:hippo]  

Ça c'est bien pour éviter la réverbération du son dans la pièce, mais ça n'isole absolument pas acoustiquement.

n°64301400
JPlnx
Posté le 22-10-2021 à 19:03:59  profilanswer

Shaad a écrit :

Le jour où il faudra l'utiliser ca sera un peu galère mais personne ne risque de tomber dessus par hasard. :D

Ok, faut apporter le détecteur de métaux, tu peux me rappeler l'adresse stp ?  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4388  4389  4390  ..  5764  5765  5766  5767  5768  5769

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)