Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4270 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°24912207
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 10:59:08  answer

Reprise du message précédent :

guimo33 a écrit :

Quand je vois l'application pour rendre étanche une maison BBC, je me pose une question : quid de la tenue dans le temps? En voyant ça, j'ai du mal à croire qu'une maison puisse rester 10 ans BBC, quand les joints des fenetres commenceront à s’abîmer, que les isolants bougeront etc...

Qu'en pensez vous?

Qu'effectivement elle va perdre en étanchéité d'année en année.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 10:59:08  profilanswer

n°24912220
galak
Revenez :(
Posté le 15-12-2010 à 10:59:51  profilanswer

drixmok a écrit :

Putain tu l'as dit.  :sweat:
5 mois que je prospecte, dans les pavillons c'est 90% de bouses. :/
Après ya des chouettes maisons anciennes, en pierre de pays, bien restaurées et isolées, mais à des tarifs stratosphériques.

drixmok a écrit :

C'est pas tout à fait faux, mais le résultat du goût douteux des proprios, c'est quand même des maisons moches.  [:bastian:5]  

drixmok a écrit :

lol dans quel sens ?

Dans le sens ou pour moi les 1500€ m² si c'est pas du clef en main (les meubles à poser) c'est trop cher. Et qu'un maison faut tjs aligner les € donc si on est au taquer rienq ue pour la construction...

n°24912250
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 11:02:08  answer

galak a écrit :

Donc voila tu realignes 78K€ derriere...

Son budget et de 300 K avec 150 et 150... pas 378K €  ;)  

Meme en faisant tout soit meme apres les € faut les aligner quand meme...

Je rajoute 21.1k€

Dans son cas : 150k€ de terrain, 130k€ de maison (100m² BBC + garage), 20k€ comme moi de clôtures, finitions, cuisine...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2010 à 11:03:52
n°24912252
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 15-12-2010 à 11:02:13  profilanswer

galak a écrit :

Mouarf argument de chez phoenix ca :D

Ouais ptête ça je sais pas, à vrai dire.
Disons que les projet d'archi que j'ai vu en ossature métallique osaient des trucs que j'ai pas vu dans d'autres types de constructions, en jouant sur des pleins et des vides sympas... Faudrait que je retrouve les photos tiens.  [:klemton]  

Mais bon si à peu près tout est faisable quelle que soit la méthode, plus ya de choix mieux c'est. C'est toujours mieux d'avoir plusieurs options.

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°24912254
galak
Posté le 15-12-2010 à 11:02:16  profilanswer

Quand j'essaie de m'instruire je ne me contente pas de qq lignes d'un forumeur sans mechanceté aucune.

n°24912270
galak
Posté le 15-12-2010 à 11:03:54  profilanswer

Ouep j'ai mal lu j'avais compté à tord ton terrain de 59 K€  :jap:  

Bon par contre etant dans la construction, ton cout global tu ne le sera qu'une fois dedans  ;)

n°24912287
galak
Posté le 15-12-2010 à 11:06:04  profilanswer

Y a une grosse difference entre la theorie et la pratique, y a 40 ans on recommander de boire de l'alcool pour se soigner...

Tu vois ce que je veux dire, je laisse ca de coter pour le moment afin d'analyser les retours plus tard et pas que sur les VMC double flux  ;)

Des produits miracles, des modes constructifs miracles etC... j'en vois passer tous les jours et spa si miracle que ca qq tps apres :)

n°24912300
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 15-12-2010 à 11:07:38  profilanswer

galak a écrit :

Dans le sens ou pour moi les 1500€ m² si c'est pas du clef en main (les meubles à poser) c'est trop cher. Et qu'un maison faut tjs aligner les € donc si on est au taquer rienq ue pour la construction...

OK, je comprends ce que tu veux dire. Mais bon, pour 1500€/m², on peut avoir une baraque avec des finitions sympa, genre un joli parquet massif dans le salon, une cuisine équipée kivabien, une douche à l'italienne toussa ? Parce que bon, si je dois me satisfaire d'un carrelage basique posé en diagonale (je trouve ça trop moche :/) dans toute la maison et d'une cabine de douche en plastique...  :cry:

---------------
n°24912419
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-12-2010 à 11:15:55  profilanswer

Moi, ce qui m'a toujours fait hurler de rire depuis les 20 ans que je suis dans le métier, c'est l'énergie et la fierté qu'on met à faire des huisseries de fenêtres super-méga étanche...  [:implosion du tibia]  

Spoiler :

pour ensuite les percer de pare en pare avec une gros foret de 10mm pour faire les entrées d'air nécessaires à la VMC.  :D

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24912505
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 11:22:45  answer

drixmok a écrit :

OK, je comprends ce que tu veux dire. Mais bon, pour 1500€/m², on peut avoir une baraque avec des finitions sympa

Largement

drixmok a écrit :

genre un joli parquet massif dans le salon

Bon déjà la massif c'est déconseiller avec du chauffage au sol. Mais bon si tu as un salon de 40m²... pour un truc qui a vraiment de la gueule tu es à 120€/m²... donc déjà tu as 5k€ de matériel et tu rajoute autant pour la pose.

Une baraque si tu t'enflammes sur la matérieux ça devient vite un gouffre. Dans le salon on met du carrelage correct (classe 5) à 29€/m²... pour les pièces type cellier et autre ce sera de la merde à 16€/m². Pour les chambres du parquet flottant entre 16 et 22€/m². Mais oui t'as du carrelage à 200€/m²... voire à la pièce.

drixmok a écrit :

une cuisine équipée kivabien

Pareil... une cuisine équipée c'est en moyenne 6k€. Tu vas chez Ikea, tu peux t'en sortir à 3k€... chez un artisans 20-30k€ c'est vite atteint.

drixmok a écrit :

une douche à l'italienne toussa ?

Pareil, une douche à l'italienne ça coute rien et tu as des colonnes de douche à 150€. Personnellement, j'ai pris moyen de gamme avec un thermostatique et tu es tout de suite à 600€... et ça monte à plus de 3k€.

drixmok a écrit :

Parce que bon, si je dois me satisfaire d'un carrelage basique posé en diagonale (je trouve ça trop moche :/) dans toute la maison et d'une cabine de douche en plastique...  :cry:

Pareil la pose en diagonale ce n'est rien c'est 5€/m de plus qu'un pose droite... comme si tu veux mixer les formats. Ce sont les matériaux qui te couteront cher. Ma femme voulait de la tomette dans la cuisine... on a vite laissé tombé.

Pareil, une douche à l'italienne par rapport à une cabine de douche... il n'y a pas tant d'écart. C'est le cout de la faillence et de la colonne de douche qui vont faire exploser le budget.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 11:22:45  profilanswer

n°24912528
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-12-2010 à 11:24:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Moi, ce qui m'a toujours fait hurler de rire depuis les 20 ans que je suis dans le métier, c'est l'énergie et la fierté qu'on met à faire des huisseries de fenêtres super-méga étanche...  [:implosion du tibia]  

Spoiler :

pour ensuite les percer de pare en pare avec une gros foret de 10mm pour faire les entrées d'air nécessaires à la VMC.  :D

oui ça m'a toujours laissé perplexe aussi.

Néanmoins pour avoir testé les deux je confirme qu'une fenêtre DV plus entrée d'air c'est quand même nettement mieux qu'une fenêtre SV sans entrée d'air.

---------------
rm -rf internet/
n°24912599
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-12-2010 à 11:31:25  profilanswer

Je comprends pas ta remarque: un pont thermique est un défaut de l'isolation. Quant à l'étanchéité, on ne la recherche pas en tant que telle, mais seulement pour améliorer l'isolation.

Donc qu'un DV, même avec entrée d'air, offre une isolation supérieure à un SV, c'est tout ce qui compte.

---------------
rm -rf internet/
n°24912632
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-12-2010 à 11:33:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

oui ça m'a toujours laissé perplexe aussi.

Néanmoins pour avoir testé les deux je confirme qu'une fenêtre DV plus entrée d'air c'est quand même nettement mieux qu'une fenêtre SV sans entrée d'air.

SV, DV...  [:jean-guitou]  

Ceci dit, oui c'est plus agréable parce que l'air est canalisé en un seul point au lieu de fuir tout autour de la fenêtre.

Mais il reste que plus d'une de ces entrées d'air sont rapidement sckotchées par les habitants...  :whistle:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24912661
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 15-12-2010 à 11:36:18  profilanswer

Le chauffage au sol n'étant a priori pas à l'ordre du jour, c'est pas un souci. :D
et puis bon, un salon de 40m²*, c'est pas incompatible avec une maison de moins de 120m², faut pas oublier que je n'ai que faire de 3 chambres...  :whistle:  

* c'est plus ou moins ce qu'il me faudrait, pour pouvoir caser l'espace home cinema sous la mezzanine qui accueillera le bureau de madame, le côté cosy/bilbiothèque autour de la cheminée et éventuellement l'espace musique (pour en écouter... et en jouer)

Clair qu'il faut faire des compromis, du coup autant un carrelage basique dans les pièces techniques (buanderie/cellier) ça suffit, autant dans la pièce à vivre faut de la qualité qui dure et qui fait plaisir.

Ikea c'est très bien, quand t'en as marre tu changes les portes et hop.

Bon à savoir, je note.

Bah ça sera donc 5€/m² d'économisés sur la pose que je pourrais reporter sur le matériau.  :D  

Comme toujours quoi. :/

---------------
n°24912721
guimo33
Random guy
Posté le 15-12-2010 à 11:40:54  profilanswer

J'ai une colonne de douche en plastoque dans mon appart loué. Sympa au début, mais rapidement on se rend compte avec ma copine :  
- Que c'est impossible à nettoyer, il y a des recoins partout !!!;
- Il y a un espace entre la cabine de douche et les murs : si un jour des cafards viennent se mettre la dedans, attirés par le chaud et l'humidité, je suis dans la m. pour les déloger.
- Tu casse le robinet = il faut changer la cabine (le robinet est intégré!)
- Les roulettes des portes coulissantes cassent les unes après les autres. J'espère être parti de la loc avant que les portes ne coulissent plus, car c'est irréparable.

C'est un modèle à 800€

n°24912742
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 11:42:14  answer

drixmok a écrit :

Ikea c'est très bien, quand t'en as marre tu changes les portes et hop.

J'ai concu ma maison ainsi. Ayant des enfants en bas age : peintures, parquet flottant, cuisine... dans 10 ans c'est mort. Comme c'est ma durée de remboursement, je verrais alors si je reste et donc j'embellis ou si je revends. Ce n'est pas la maison de mes rêves mais ce devrait être pratique avec les gosses et pas trop chiant à entretenir.

n°24912764
galak
Posté le 15-12-2010 à 11:44:12  profilanswer

Vu que pour etre bien faut s'occuper d'une piece par an dans 10 ans tu n'auras q'une piece à t'occuper  :D

n°24912767
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 11:44:22  answer

guimo33 a écrit :

J'ai une colonne de douche en plastoque dans mon appart loué. Sympa au début, mais rapidement on se rend compte avec ma copine :  
- Que c'est impossible à nettoyer, il y a des recoins partout !!!;
- Il y a un espace entre la cabine de douche et les murs : si un jour des cafards viennent se mettre la dedans, attirés par le chaud et l'humidité, je suis dans la m. pour les déloger.
- Tu casse le robinet = il faut changer la cabine (le robinet est intégré!)
- Les roulettes des portes coulissantes cassent les unes après les autres. J'espère être parti de la loc avant que les portes ne coulissent plus, car c'est irréparable.

C'est un modèle à 800€

C'est clairement de la cochonnerie.

Ensuite ce peut être un choix. L'eau étant très calcaire dans ma région, on a pris un pommeau de douche de base car on sait qu'il faudra le changer tous les 1 an - 2 ans.

n°24912771
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-12-2010 à 11:44:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

SV, DV...  [:jean-guitou]  

simple/double vitrage

CAMPEDEL a écrit :

Ceci dit, oui c'est plus agréable parce que l'air est canalisé en un seul point au lieu de fuir tout autour de la fenêtre.

:jap:  et le flux d'air entrant est dirigé vers le haut (là où d'ailleurs l'air intérieur est plus chaud), il ne produit pas de courant d'air froid perceptible

CAMPEDEL a écrit :

Mais il reste que plus d'une de ces entrées d'air sont rapidement sckotchées par les habitants...  :whistle:

[:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°24912941
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 15-12-2010 à 11:57:04  profilanswer

la quantité de pub que j'ai recu depuis que mon permis a été accepté c'est faramineux! même par telephone.

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°24913028
guimo33
Random guy
Posté le 15-12-2010 à 12:04:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

simple/double vitrage

Kalymereau a écrit :

:jap:  et le flux d'air entrant est dirigé vers le haut (là où d'ailleurs l'air intérieur est plus chaud), il ne produit pas de courant d'air froid perceptible

Le But de la VMC, c'est de maitriser le flux d'air pour combattre l'humidité. Il s'agit de faire entrer l'air frais par les pièces sèches (qui n'ont donc pas de bouche VMC au plafond), pour l'aspirer dans les pièces humides.  
Mettre du scotch est totalement débile, ces gens vont vite subir des moisissures...

n°24914785
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 15-12-2010 à 14:51:08  profilanswer

guimo33 a écrit :

Le But de la VMC, c'est de maitriser le flux d'air pour combattre l'humidité. Il s'agit de faire entrer l'air frais par les pièces sèches (qui n'ont donc pas de bouche VMC au plafond), pour l'aspirer dans les pièces humides.  
Mettre du scotch est totalement débile, ces gens vont vite subir des moisissures...

Rien que pour éviter ces fameuses bouches au dessus des fenêtres et les traces noires qui vont avec, je trouve que c'est intéressant de mettre une VMC double flux.

n°24915109
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2010 à 15:15:37  answer

Il ya pas le téléphone dans ton patelin ?

n°24915229
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-12-2010 à 15:23:41  profilanswer

Téléphone Basse Consommation  [:fading]

---------------
rm -rf internet/
n°24921725
galak
Posté le 16-12-2010 à 07:38:24  profilanswer

:hello:

Bon fini les credits d'impots sur les emprunts immo en 2011, entre autres.

n°24921761
michel 166​4
Patriote
Posté le 16-12-2010 à 07:59:04  profilanswer

mandagor a écrit :

chez moi pour un sol avec isolation TMS SI 10cm R=4.65 ça donne:
1cm revetement
7 cm chape de forme
10cm isolant
4cm gaine electrique

le tout sur une dalle beton 15+5 sur VS 1m

Angelus a écrit :

Brique de 20cm + 16cm d'isolation exterieur = 36cm de mur
J'arrive a garder la maison (encore en construction) a 12° avec 1 chauffage electrique type toaster (pas les watts en tete)

Putin, les bourrins  :ouch:  

J'ai choisi du TMS SI en 5.6cm (R=2.6) mais c'est un radier sur hérisson.
Et une isolation extérieur de 12cm (R= env.3.5 je crois)

et je me considérais déjà comme M. Isolation  :sweat:

n°24921813
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 16-12-2010 à 08:20:03  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Putin, les bourrins  :ouch:  

J'ai choisi du TMS SI en 5.6cm (R=2.6) mais c'est un radier sur hérisson.
Et une isolation extérieur de 12cm (R= env.3.5 je crois)

et je me considérais déjà comme M. Isolation  :sweat:

c'est parceque je suis partit sur du BBC mais sans label. le pire c'est surtout les 40 cm de fibre de bois au plafond :D

mise à jour du chantier, ils ont coulé les dalles hier aprèm... mais je vais les contacter pour avoir le coeur net sur ce qu'ils ont mis comme ciment car ce matin il fait -8°c !!!

---------------
n°24921839
galak
Posté le 16-12-2010 à 08:26:38  profilanswer

mandagor a écrit :

c'est parceque je suis partit sur du BBC mais sans label. le pire c'est surtout les 40 cm de fibre de bois au plafond :D

mise à jour du chantier, ils ont coulé les dalles hier aprèm... mais je vais les contacter pour avoir le coeur net sur ce qu'ils ont mis comme ciment car ce matin il fait -8°c !!!

Et?

Ca veut pas dire que le sol est a cette temperature si ca fait juste une ou deux nuit qu'il a fait negatif (par exemple nous hier matin -9 à 5h et 2° à 12h et bas pas de pb pour couler du béton)

Béton stp pas ciment (qui est seulement un composant du béton)

Message édité par galak le 16-12-2010 à 08:27:00
n°24921854
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 16-12-2010 à 08:30:47  profilanswer

pardon, béton ;)

coté température, une semaine que ça dégèle pas, hier -3° max, le camion qui a livré le béton à même pas laisser de trace au sol hormis sur le sable.... donc, si, il fait froid :D

après j'ai surement pas de raison de m'inquiéter mais j'peux pas. :/

---------------
n°24921864
michel 166​4
Patriote
Posté le 16-12-2010 à 08:33:47  profilanswer

mandagor a écrit :

[:hide]

n°24922002
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 16-12-2010 à 09:06:01  profilanswer

le surcout est là en effet(de mémoire un peu plus de 3000€ pour passer de 40cm laine de verre à 40cm de fibre de bois) mais si j'ai laisser 40cm c'est pour le confort été et les 16h de déphasage. faut pas oublier que les chambre sont en sous pente (facade sud pour la notre).

et puis l'hiver c'est 30% de perte par le toit alors j'ai mis le paquet :D

pour la cohérence, mine de rien ça l'est pas trop mal mais c'est sur que le toit est au dessus du reste (c'est le cas de le dire :p)
l'ideal c'etait 30cm pour le toit.... pour 10cm de plus c'est pas la mort

Message édité par mandagor le 16-12-2010 à 09:06:34

---------------
n°24922234
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 09:41:29  answer

mandagor a écrit :

Pour le moment sur le plafond rampant on est à 45 de laine de verre + BA13 + quart de rond... et aucun perçage. Ma femme trouvant les quard de rond moches on fait une tentative (chiffrage + étude thermique) avec du lambris à la rétaise (je ne connais plus le nom précis, ce sont des lattes de 25 cm de large et 7 d'épaisseur. On passerait la laine de verre en 60 cm. Je pense que le chiffrage va faire mal et je ne suis pas sur que ça passe sans les quards de rond.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)