Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4368  4369  4370  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°64158052
Badcow
Posté le 03-10-2021 à 18:02:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

Si tu peux faire de l'extraction, fait le
Le recyclage c'est de la merde :o

C'est aussi ce que je croyais, avant de voir à quoi ressemble un conduit d'extraction après plusieurs années d'utilisation.

Du coup, je préfère encore une hôte à recyclage avec un bon filtre changé tous les ans.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 03-10-2021 à 18:02:55  profilanswer

n°64158141
Spiderkat
Posté le 03-10-2021 à 18:22:46  profilanswer

Badcow a écrit :

C'est aussi ce que je croyais, avant de voir à quoi ressemble un conduit d'extraction après plusieurs années d'utilisation.

Du coup, je préfère encore une hôte à recyclage avec un bon filtre changé tous les ans.

Seulement une fois par an !? [:tinostar]  Faut vraiment aimer agiter "filtrer" ce même air saturé mélangé à cette odeur de graisse/cuisson omniprésente accumulée. [:vomi2]  

n°64158176
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-10-2021 à 18:30:26  profilanswer

Spiderkat a écrit :

Seulement une fois par an !? [:tinostar]  Faut vraiment aimer agiter "filtrer" ce même air saturé mélangé à cette odeur de graisse/cuisson omniprésente accumulée. [:vomi2]  

C'est quoi qui te choque ?
Certains filtres à charbon actif sont super performants, combiné au préfiltre, ca fait bien le taff.
Pour l'aération, la VMC et les ouvertures dans les fenêtres jouent bien son rôle, en renouvelant totalement l'air des pièces plusieurs fois par jour.  

Faut pas se mentir, que tu sois en extraction ou en recyclage, tout n'est pas capté par la hotte, y'a pas mal de fumée qui passe à coté.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°64158326
Badcow
Posté le 03-10-2021 à 18:51:30  profilanswer

Spiderkat a écrit :

On ne parle pas de la même chose.

Je parle de remplacer le filtre à charbon actif qui est installé dans la hôte une fois par an (c'est ce qui est recommandé par le constructeur de celle que j'utilise).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°64158389
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-10-2021 à 19:00:12  profilanswer

Petite photo (fait avec le fond de la batterie de l'appareil photo) de l'étage de mon immeuble après 11,5 jours de travaux pour créer et remettre à niveau le sol (130m²).
Il me manque quelques solivettes et cales pour fini avant la pose de l'isolant, des tuyaux d'évacuation/hotte/vmc et des lambourdes + OSB.

https://img.super-h.fr/images/47d24bd5d44b91dc68ef36f8d1827533.jpg
environ 3000€ de matériaux pour refaire le solivage sur cette photo (+ la partie non visible faute de recule).

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 03-10-2021 à 19:04:20

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°64158669
Spiderkat
Posté le 03-10-2021 à 19:42:38  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

C'est quoi qui te choque ?
Certains filtres à charbon actif sont super performants, combiné au préfiltre, ca fait bien le taff.
Pour l'aération, la VMC et les ouvertures dans les fenêtres jouent bien son rôle, en renouvelant totalement l'air des pièces plusieurs fois par jour.  

Faut pas se mentir, que tu sois en extraction ou en recyclage, tout n'est pas capté par la hotte, y'a pas mal de fumée qui passe à coté.

Tout est une question de débit d'air renouvelé (entrant et sortant). Tu peux avoir une en extraction mais qui n'extracte pas grand chose parce que la quantité d'air entrant n'est pas égale à la quantité sortante. Tout comme une en recyclage qui ne recycle pas grand chose parce que la cuisine n'est pas isolée du reste de l'habitation.

Et une hotte n'est pas en marche seulement le temps de cuisiner mais également bien longtemps durant après.

Badcow a écrit :

Je parle de remplacer le filtre à charbon actif qui est installé dans la hôte une fois par an (c'est ce qui est recommandé par le constructeur de celle que j'utilise).

Je m'en doute mais également sous certaines conditions d'utilisation, qui ne sont pas les mêmes dans chaque habitation. Il y a une grande différence entre celui qui passe des heures à cuisiner et celui qui n'y passe qu'une heure.

Message édité par Spiderkat le 03-10-2021 à 20:28:36
n°64158744
libussa
Posté le 03-10-2021 à 19:53:10  profilanswer

Badcow a écrit :

La plupart des hottes à extraction correctes ont des filtres a graisse qui passent au lave vaisselle.
Sur la mienne toutes les 20h de fonctionnement elle avertit qu'il faut les nettoyer

n°64159099
gloinfred
Posté le 03-10-2021 à 20:47:41  profilanswer

Badcow a écrit :

Une hotte à recyclage, c'est
- un filtre à graisse, qui laisse passer plein de trucs
- un filtre à charbon qui capte les odeurs, mais qui laisse passer pas mal de merde (pour tout arrêter, il faudrait en plus un THE, mais ça couterait une blinde)

Pour la qualité de l'air, une hotte à extraction fera mieux.

Message édité par gloinfred le 03-10-2021 à 20:48:29
n°64159130
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-10-2021 à 20:52:46  profilanswer

La qualité de l'air dépend des entrées d'air de la VMC.
Point barre.
Mis à part des soucis bien particuliers avec les entrées d'air de la VMC, la qualité de l'air intérieur sera équivalente à la qualité de l'air extérieur (en simplifiant, pour ne pas parler des COV etc.).

C'est pas parce que ton filtre à charbon est plein de merde qui pue que ton air intérieur sera moisi.
D'une, pour la raison sus-citée.
De deux, de toute façon une hotte ne tourne pas en dehors de la préparation des repas.

Bref. C'est un non problème, ici.
Une hotte par extraction ne fait pas mieux qu'une hotte à recyclage pour la qualité de l'air.  [:spamafote]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°64159233
Spiderkat
Posté le 03-10-2021 à 21:05:27  profilanswer

flash23 a écrit :

Point barre.
Mis à part des soucis bien particuliers avec les entrées d'air de la VMC, la qualité de l'air intérieur sera équivalente à la qualité de l'air extérieur (en simplifiant, pour ne pas parler des COV etc.).

C'est pas parce que ton filtre à charbon est plein de merde qui pue que ton air intérieur sera moisi.
D'une, pour la raison sus-citée.
De deux, de toute façon une hotte ne tourne pas en dehors de la préparation des repas.

Une hotte par extraction ne fait pas mieux qu'une hotte à recyclage pour la qualité de l'air.  [:spamafote]

Ça doit sentir bon chez toi. [:tinostar]  

Une hotte doit tourner jusqu'à ce que les odeurs de cuisine et autres sont éliminées. C'est le même principe pour les WC et la salle de bain.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2021 à 21:05:27  profilanswer

n°64159373
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 03-10-2021 à 21:25:17  profilanswer

La vmc tourne h24 dans les chiottes et la sdb. Du coup la hotte doit aussi tourner h24 ?

Mais du coup, à quoi sert la bouche de vmc installée dans la cuisine et qui tourne h24 ?

Je saisis pas la logique

---------------
n°64159442
Shitan
detailer :o
Posté le 03-10-2021 à 21:31:32  profilanswer

La vmc tourne h24 dans les chiottes et la sdb. Du coup la hotte doit aussi tourner h24 ?

Mais du coup, à quoi sert la bouche de vmc installée dans la cuisine et qui tourne h24 ?

Je saisis pas la logique

Y'a filtration des odeurs de cuisson, et renouvellement de l'air ce sont deux choses différentes.

---------------
Ci git une signature.
n°64159608
andre1980
Posté le 03-10-2021 à 21:47:22  profilanswer

Avec une hotte par extraction, j'ai envie de penser que tu t'en fout de la filtration d'odeur vu que tu envois tous à l'extérieur.
D'ailleurs si installation par extraction, il faut enlever le filtre à charbon.

Avec une hotte par recyclage, la filtration d'odeur prend tout son sens.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 03-10-2021 à 21:51:12

---------------
n°64159621
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-10-2021 à 21:48:49  profilanswer

Shitan a écrit :

Y'a filtration des odeurs de cuisson, et renouvellement de l'air ce sont deux choses différentes.

De cuisson.
CQFD.

La hotte sert à filtrer les odeurs de cuisson.

Et en permanence, la VMC renouvelle l'air.   [:cerveau spamafote]  
Et la qualité de l'air vient de son renouvellement.
Je ne vois pas ce qu'il y a à dire d'autre.

Lorsqu'il chie un étron, Spiderkat allume sa hotte de cuisine.  [:ane-trav:10]  
Car sa VMC ne renouvelle pas l'air de ses chiottes. [:nanaki:1]

Message cité 2 fois
Message édité par flash23 le 03-10-2021 à 21:49:43

---------------
n°64159739
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-10-2021 à 22:02:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

Petite photo (fait avec le fond de la batterie de l'appareil photo) de l'étage de mon immeuble après 11,5 jours de travaux pour créer et remettre à niveau le sol (130m²).
Il me manque quelques solivettes et cales pour fini avant la pose de l'isolant, des tuyaux d'évacuation/hotte/vmc et des lambourdes + OSB.

https://img.super-h.fr/images/47d24 [...] 827533.jpg
environ 3000€ de matériaux pour refaire le solivage sur cette photo (+ la partie non visible faute de recule).

Le merdier [:ciler]

n°64159758
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-10-2021 à 22:04:21  profilanswer

Je saisis pas la logique

Tiens en parlant de VMC, vous allez tous les combien mettre un coup de balayette dans votre simple flux ?

n°64159904
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-10-2021 à 22:25:39  profilanswer

flash23 a écrit :

De cuisson.
CQFD.

La pollution de l'air est énorme lorsque l'on cuisine , le recyclage n'est pas la solution la plus saine  pour les COV et pour l'humidité , de plus c'est plus bruyant à par les modèles à plus de 1000 balles .

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°64159937
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-10-2021 à 22:30:40  profilanswer

andre1980 a écrit :

Avec une hotte par extraction, j'ai envie de penser que tu t'en fout de la filtration d'odeur vu que tu envois tous à l'extérieur.
D'ailleurs si installation par extraction, il faut enlever le filtre à charbon.

Avec une hotte par recyclage, la filtration d'odeur prend tout son sens.

Oui en extraction tu ne mets pas les filtres (c'est le cas chez moi, et bien écrit dans la notice)

n°64159996
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-10-2021 à 22:37:51  profilanswer

mattgiver a écrit :

La pollution de l'air est énorme lorsque l'on cuisine , le recyclage n'est pas la solution la plus saine  pour les COV et pour l'humidité , de plus c'est plus bruyant à par les modèles à plus de 1000 balles .

Mais... vous n'avez pas de bouche de VMC dans la cuisine, vous ???  :??:  

Bouche de cuisine qui, accessoirement d'ailleurs est rarement loin de la hotte, a un bouton qui permet d'accélérer le flux d'aspiration, justement lorsqu'on cuisine...  [:transparency]  

https://m.media-amazon.com/images/I/51J-QTtfP8L._AC_SY450_.jpg

---------------
n°64160037
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-10-2021 à 22:41:00  profilanswer

flash23 a écrit :

Mais... vous n'avez pas de bouche de VMC dans la cuisine, vous ??? :??:

Bouche de cuisine qui, accessoirement d'ailleurs est rarement loin de la hotte, a un bouton qui permet d'accélérer le flux d'aspiration, justement lorsqu'on cuisine... [:transparency]

https://m.media-amazon.com/images/I [...] SY450_.jpg

J'ai ça aussi oui.

n°64160096
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-10-2021 à 22:45:10  profilanswer

flash23 a écrit :

Mais... vous n'avez pas de bouche de VMC dans la cuisine, vous ???  :??:  

Bouche de cuisine qui, accessoirement d'ailleurs est rarement loin de la hotte, a un bouton qui permet d'accélérer le flux d'aspiration, justement lorsqu'on cuisine...  [:transparency]  

https://m.media-amazon.com/images/I [...] SY450_.jpg

c'est quoi le débit d'une hotte ?  et celui de la grande vitesse de ta VMC ? de plus je ne crois pas que ta bouche de VMC se trouve au dessus de ton four ou ton plan de cuisson ... de plus pour être efficace en théorie le débit horaire doit être au minimum de 10 fois le volume de la cuisine ( ou de la pièce principale si cuisine ouverte ... ) .

Cette grande vitesse de VMC est utile pour évacuer l'humidité après cuisson, ouverture de lave vaisselle, pas pour évacuer des fumées chargées de graisse

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 03-10-2021 à 22:46:54

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°64160271
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-10-2021 à 23:16:24  profilanswer

mattgiver a écrit :

La pollution de l'air est énorme lorsque l'on cuisine, le recyclage n'est pas la solution la plus saine  pour les COV et pour l'humidité , de plus c'est plus bruyant à par les modèles à plus de 1000 balles .

Sauf quand on fait tout à la vapeur [:aloy]

n°64160276
Spiderkat
Posté le 03-10-2021 à 23:17:46  profilanswer

flash23 a écrit :

De cuisson.
CQFD.

Je n'ai pas de VMC mais un ventilateur d'extraction (180 m3/h) dans chaque pièce de la maison, y compris dans la salle de bain/chiotte. Donc de ce fait je n'ai pas besoin de recycler les odeurs de merde comme tu le fais chez toi. :D  

n°64160303
Spiderkat
Posté le 03-10-2021 à 23:25:16  profilanswer

mattgiver a écrit :

c'est quoi le débit d'une hotte ?  et celui de la grande vitesse de ta VMC ? de plus je ne crois pas que ta bouche de VMC se trouve au dessus de ton four ou ton plan de cuisson ... de plus pour être efficace en théorie le débit horaire doit être au minimum de 10 fois le volume de la cuisine ( ou de la pièce principale si cuisine ouverte ... ) .

Cette grande vitesse de VMC est utile pour évacuer l'humidité après cuisson, ouverture de lave vaisselle, pas pour évacuer des fumées chargées de graisse

Si la cuisine fait la taille du cagibi dans lequel sont les chiottes alors 100 m3/h peut suffire, sinon compte au moins 450 m3/h, voire le triple.

n°64160322
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-10-2021 à 23:32:20  profilanswer

mattgiver a écrit :

Je conçois qu'on puisse vouloir extraire mieux à l'aide d'une VMC à extraction.
Mais je trouve le combo VMC de cuisine au flux max + hotte à recyclage suffisant. Pour mon utilisation.

Tout dépend des usages.  :jap:  

Et chez moi la bouche de VMC est juste à côté de la hotte, donc quasiment au dessus de la plaque de cuisson.

Spiderkat a écrit :

Je n'ai pas de VMC mais un ventilateur d'extraction (180 m3/h) dans chaque pièce de la maison, y compris dans la salle de bain/chiotte. Donc de ce fait je n'ai pas besoin de recycler les odeurs de merde comme tu le fais chez toi. :D  

Perdu. La VMC extrait l'air vicié directement au dehors, elle ne le réinjecte pas.
Comme chez toi quoi.   [:spamafoote]  

Bon allez, on a oublié de sortir le souriard de circonstance :  [:pastor:2]

Message édité par flash23 le 03-10-2021 à 23:33:23

---------------
n°64160552
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 04-10-2021 à 03:32:55  profilanswer

Salutations  :hello:  

Une petite question réno pour vous, concernant une fenêtre dans une cuisine [:chacal31]
Je souhaiterais la faire changer pour une plus petite (2m de hauteur -> 1m55).

A votre avis, tout compris, il faut compter quoi comme budget ?
La fenêtre est en façade de la maison, pour éviter de la refaire, on peut éventuellement ruser en mettant des pierres pour combler l'écart de 45 qu'on va rogner.

---------------

n°64160589
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-10-2021 à 06:35:26  profilanswer

Slyde a écrit :

Sauf quand on fait tout à la vapeur [:aloy]

Vapeur d'eau = méga gaz à effet de serre = pollution
Produire de la vapeur d'eau = consommation d'énergie = pollution  
 [:roger18:3]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°64161240
andre1980
Posté le 04-10-2021 à 09:47:09  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Une petite question réno pour vous, concernant une fenêtre dans une cuisine [:chacal31]

La fenêtre est en façade de la maison, pour éviter de la refaire, on peut éventuellement ruser en mettant des pierres pour combler l'écart de 45 qu'on va rogner.

sauf à avoir une façade en pierre apparente, ça restera moche d'avoir un bloc en pierre et le reste en crépi.

C'est pas mettre quelques parpaing pour diminuer la hauteur de l'ouverture qui va coûter cher. Limite le déplacement du maçon va te couter plus cher que le travail à faire  :D  
Allez, compte 350€ déplacement compris de maçonnerie. Pour le changement de la fenêtre, ça dépend de sa taille, aller en gros 1200€ avec le forfait pose du menuisier.

---------------
n°64161258
Perfector
Memento mori
Posté le 04-10-2021 à 09:48:56  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Vapeur d'eau = méga gaz à effet de serre = pollution
Produire de la vapeur d'eau = consommation d'énergie = pollution  
 [:roger18:3]

Faut donc manger que du cru :D

---------------
Randos
n°64161480
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 04-10-2021 à 10:12:45  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Ton plu te l'autorise ?

n°64161789
gloinfred
Posté le 04-10-2021 à 10:46:26  profilanswer

flash23 a écrit :

Point barre.

En fait non.
Le seul moment où ton affirmation est vraie, c'est lorsque la maison est vide.

Si tu génères des polluants dans la maison (en cuisinant, en ouvrant une bouteille de white spirit ou d'eau de javel...), il va falloir un temps certain pour qu'ils soient évacués par la VMC, durée pendant laquelle tu vas les respirer. Dans le cas d'une hotte à extraction bien dimensionnée, ça part directement dehors.

Avant de dire que la VMC fait le job d'une hotte, bien penser à comparer les débits de ventilation (en gros, il y a un x5 entre la hotte et la VMC)

flash23 a écrit :

Si une hotte n'évacue pas la merde hors de la maison (hotte à évacuation pas assez puissante ou sans entrée d'air) ou ne la filtre pas entièrement (cas des hottes à recyclage), tu vas avoir une accumulation de merde dans l'air jusqu'à ce que la VMC l'ai entièrement recyclé, sachant:
- qu'une vmc est normalement dimensionnée évacue 3x le volume d'air de la maison,
- qu'il faut prendre en compte le mélange entre l'air pollué et l'air neuf qui fait que l'air pollué n'est pas entièrement remplacé en 20minutes
- que la VMC laisse par définition des zones mortes avec peu de renouvellement (tout ce qui n'est pas entre l'entrée d'air et la VMC en gros), qui vont mettre des heures à être évacuées une fois polluées

L'intérêt de la hotte à évacuation, c'est qu'elle aspire directement au dessus de la plaque et évacue tout au fur et à mesure (ce qui fait que les zones mortes ne se chargent pas en merde).

flash23 a écrit :

Il est absolument évident que si :
- dans un cas tu fais tourner l'air dans ta pièce en passant par une filtration peu performante (parce que soyons clair, un filtre à graisse et un filtre anti odeur, ça ne purifiera jamais l'air correctement).
- dans l'autre tu fous l'air pollué dehors (donc 0 dégradation de l'air respiré dans la piece).

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 04-10-2021 à 10:54:39
n°64161884
chevket
Posté le 04-10-2021 à 10:57:02  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Mouais. On parle d'une maison de plus de 200m2, si elle occupe un quart du terrain, t'enlèves une terrasse, des allées, il reste plus grand chose. Si encore autour ce sont des champs, pourquoi pas, mais là il s'agit vraisemblablement d'une parcelle divisée pour faire construire plein de maisons témoin autour.

C'est encore trop pour la majorité des gens

n°64162262
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 04-10-2021 à 11:38:08  profilanswer

andre1980 a écrit :

sauf à avoir une façade en pierre apparente, ça restera moche d'avoir un bloc en pierre et le reste en crépi.

C'est pas mettre quelques parpaing pour diminuer la hauteur de l'ouverture qui va coûter cher. Limite le déplacement du maçon va te couter plus cher que le travail à faire  :D  
Allez, compte 350€ déplacement compris de maçonnerie. Pour le changement de la fenêtre, ça dépend de sa taille, aller en gros 1200€ avec le forfait pose du menuisier.

Ah oui ça ne va pas chercher bien loin [:tsomi:4]
A voir comment faire ça proprement sans refaire toute la façade.

eeeinstein a écrit :

Ton plu te l'autorise ?

Bonne question :o
J'ai trouvé cette mention à propos des fenêtres (c'est un PLU intercommunal en plus, donc très pratique pour faire des recherches :o) :

Citation :

L’ordonnancement de la façade et le maintien du rythme des ouvertures sont recherchés lors de modifications des ouvertures. La forme et le dessin des menuiseries des portes et des fenêtres ainsi que des contrevents sont en harmonie avec l’ensemble de la construction et en cohérence avec son époque d'édification.

Je contacterai le service de l'urbanisme si on décide de faire cette modification.

---------------

n°64162311
bigboss_91
Posté le 04-10-2021 à 11:43:21  profilanswer

paracyber a écrit :

Non. Cf réponse de Shaad : Ils achètent parce que soit

Citation :

ils sont très bien situés soit car ils n'ont tout simplement pas les moyens d'acheter aussi grands dans de plus beaux quartiers.

Et non parce qu'ils trouvent ça bien d'acheter un bien en plein milieu de cas sociaux. Tu es dans l'erreur si tu penses ça. :jap:

Pourtant c'est bien les exemples que j'ai autour de moi.

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°64163318
chrispc
Posté le 04-10-2021 à 13:51:47  profilanswer

Des gens ont fait installer des chauffages thermor Ingenio 3 et ont des retours ?

J'ai reçu un devis pour changer nos radiateurs et j'avais une préférence pour des atlantic, sauter, noirot vu que j'avais fait des recherches dessus.

Et je voulais savoir comment ça se passe pour faire la demande des aides (même si on aura quasiment pas) ?

n°64163518
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-10-2021 à 14:14:57  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Pourtant c'est bien les exemples que j'ai autour de moi.

Oui c'est bien connu. Les gens aiment acheter dans des endroits ou ca deale /insulte/agresse. Ou les voisins font de la merde h24  [:moonblood12:9]

Ou sinon, ceux que tu connais se la racontent et ont juste acheté a la hauteur de leurs finances.

---------------
n°64163896
berlo
dubitatif
Posté le 04-10-2021 à 14:56:45  profilanswer

andre1980 a écrit :

Y'a du boulot, bravo, tu avais besoin de renforcer ou c'est juste le plaisir de remettre droit ? (J'ai laissé pas droit et j'ai rattrapé par le dessus pièce par pièce avec mes planchers chauffants maison)

n°64164162
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-10-2021 à 15:20:57  profilanswer

andre1980 a écrit :

je comprends pas bien quelles sont les structures porteuses ?

---------------
rm -rf internet/
n°64164172
Shaad
Posté le 04-10-2021 à 15:23:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je comprends pas bien quelles sont les structures porteuses ?

C'est pourtant clair! La structure porteuse c'est la tête du mec d'en-dessous !   :o  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64164359
Shitan
detailer :o
Posté le 04-10-2021 à 15:40:36  profilanswer

chrispc a écrit :

Des gens ont fait installer des chauffages thermor Ingenio 3 et ont des retours ?

J'ai reçu un devis pour changer nos radiateurs et j'avais une préférence pour des atlantic, sauter, noirot vu que j'avais fait des recherches dessus.

Et je voulais savoir comment ça se passe pour faire la demande des aides (même si on aura quasiment pas) ?

Thermor sauter etc c'est le même groupe derrière donc bon..

---------------
Ci git une signature.
n°64164762
mqnu
Hu ?
Posté le 04-10-2021 à 16:21:40  profilanswer

Shitan a écrit :

Thermor sauter etc c'est le même groupe derrière donc bon..

Dacia, Renault aussi :o

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4368  4369  4370  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)