| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
benji123 |
Publicité | Posté le 03-12-2010 à 21:01:44 ![]() ![]() |
benji123 | MAGU et bloc-isolant.be |
benji123 |
benji123 |
benji123 |
|
kida | --------------- .::| Feedback |::. |
michel 1664 Patriote |
|
philibear Orbital Bacon |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 04-12-2010 à 21:09:19 ![]() ![]() |
miraclegirl75 | |
benji123 |
michel 1664 Patriote |
|
galak Revenez :( |
|
the_warrior in soviet ... |
|
|
lool38 |
|
getget Il y en a qui ont essayé ... | Bonjour, dans le cadre de mon projet de construction, je fais faire ma maison par un pro, mais je compte faire le garage + atelier moi même +/- 30m² ... Petite question technique : J'ai un dallage sur terre plein, et un ancrage a -1.10 du TN, avec une semelle filante en 50x25 (je reprend la reco de la maison pour la "cabane" ), mais la maison a 4 rangs de VS ... Est ce que je peux couler une fondation de 50cm de large x 80 cm de haut (je prévois TN + 10 cm (marche) - 40cm pour le dallage sur terre plein : 20cm de tout venant, 3cm de sable, 5cm d'isolant, 12cm de dalle) pour éviter de monter 3 rangs de parpaings au dessus des fondations et en dessous de la dalle (pas simple à faire quand on a pas de VS) ? Ca fait 12m3 ( 1toupie de + par rapport à semelle seule) qu'il faut apporter à la pompe en plus car au fond du terrain, 40m du chemin d'accès ... Qu'en pensez vous ? Message cité 1 fois Message édité par getget le 07-12-2010 à 00:23:52 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Ca sera isolé car on risque d'y habiter quelques mois pendant la construction de la maison, et puis c'est un atelier, je risque d'y passer du temps l'hiver J'arrête le béton au niveau du "bas" du dallage, soit à -30 du TN, et il irait jusqu'à -1.10 (avec le feraillage en ELS 40-15). Pour le ferraillage, j'ai prévu des chaînages verticaux tous les 3m (j'aime construire "solide" et ça coûte presque rien de plus ...) C'est justement la fouille plus large qui m’embêtait + le fait de travailler plié en 2 (pas bon pour mon pauvre dos Petite précision : sur la maison, en dessous des 1.10 (semelle), il y a du gros béton (et le VS a droit à des poteaux raidisseurs ...) Message cité 1 fois Message édité par getget le 07-12-2010 à 09:30:41 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
BonOeil Bouh !! | Je ne sais pas si je poste dans le bon topic (c'est le seul) mais voilà l'histoire...
--------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
BonOeil Bouh !! | C'est éloigné mais pas tant que cela car il faut à peine 5mn en voiture pour s'y rendre et 20mn pour un grand grand centre
--------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |