Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°24577051
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-11-2010 à 18:05:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

crisssud a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu veux faire

Effectivement.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2010 à 18:05:37  profilanswer

n°24577193
galak
Revenez :(
Posté le 13-11-2010 à 18:25:38  profilanswer

Tu es pas la seul à avoir une famille, tu es pas le seul homme sur terre et pour le reste tjs la meme chose, enfin ...

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 13-11-2010 à 18:47:56
n°24577743
flo850
moi je
Posté le 13-11-2010 à 19:30:30  profilanswer

topo technique que tu as  fait , de toute façon pour un site de connaisseurs  
donc juste faire un copier collé et corriger un peu la mise en page ( ou juste mettre le lien vers ce forum de connaisseur ) ne prends pas trop de temps

Par contre, je te confirme que tu n'es pas le seul à avoir une famille

n°24577921
flo850
moi je
Posté le 13-11-2010 à 19:50:50  profilanswer

La vue globale du projet  :

http://reho.st/preview/self/pic/a99aadba490a8ec67f8e5e11f7e8a95feb9426c3.png
Le baie vitrée du garage a été posée , mais le reste est en cours ( voir plus bas )
à droite la térasse couverte n'a "que" son toit, reste à faire dalle  pour le sol et bois/carrelage. en reflexion : des jardni!ères/banc le long de la maison
à gauche l'auvent pour remplacer le garage, qui risque d'etre compromis suite à  la discussion avec campedel ( :jap: pour sons expertise  )

le coin cuisine qui est fini :
http://reho.st/preview/self/pic/98628af844de322e02b259043701f838deceb93b.png
bar en beton cellulaire ( merci les blocs arrondis ), plan snack collé a la colle sica, le tout peint à la peinture glycero lavable et lessivable

http://reho.st/preview/self/pic/06e06b9e6fcc1be87d188e626b34e11157d4e189.png
La chambre parentale :
la chambre existe, je suis en train d'aménager l'ex garage
Je vais donc percer une ouverture et mettre une porte coulissante en applique ( vraisemblablement en verre givrée ) pour donner un accès au dressing.

l'améngement du garage un peu plus en détail :
http://reho.st/preview/self/pic/e7ed9f542cf20a85251f935c6cf7c80121d37826.png
en haut à droite  : dressing relié a notre chambre. Tout en haut a droite dans le dressing il y a le chauffe eau
a gauche buanderie/cellier
en bas un bureau qui profite de la grande baie vitrée
On hésite encore a mettre un second WC , pris sur la buanderie

Message édité par flo850 le 13-11-2010 à 19:51:39
n°24578529
flo850
moi je
Posté le 13-11-2010 à 20:58:43  profilanswer

Je me permet de te citer :  

n°24581827
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-11-2010 à 09:46:04  profilanswer

Fender a écrit :

c'est pas vraiment mieux que rien, à partir du moment où l'air circule librement entre chaque morceau de LDV, ça n'isole presque rien...

Je suis pas d'accord. Il y a certes des ponts thermiques de 1 cm, mais en quelque sorte ils sont déjà là en absence de LDV. Donc tu gagnes quand même les 35 cm de surface isolée. Sachant que les échanges sont proportionnels à la surface, ça se calcule. Non ?

Edit: c'est un peu comme si on disait que mettre du double vitrage dans un logement en pierre non isolé ça sert à rien. Or c'est clairement nettement mieux qu'avec du simple vitrage.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 14-11-2010 à 09:50:28

---------------
rm -rf internet/
n°24581830
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-11-2010 à 09:49:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis pas d'accord. Il y a certes des ponts thermiques de 1 cm, mais en quelque sorte ils sont déjà là en absence de LDV. Donc tu gagnes quand même les 35 cm de surface isolée. Sachant que les échanges sont proportionnels à la surface, ça se calcule. Non ?

sauf que là, ce n'est pas un pont thermique à proprement parler mais une circulation d'air entre la partie qu'on désire isoler et l'extérieur ce qui selon moi est pire qu'un pont thermique, il faudrait au moins combler avec quelque chose

n°24581832
flo850
moi je
Posté le 14-11-2010 à 09:50:43  profilanswer

oui , il y a un gain
mais mettre de la ldv de 120cm coupée au lieu de 35 coupée correctement n'est pas un gros surcout, et enlève la majorité des ponts thermiques

n°24581838
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-11-2010 à 09:52:49  profilanswer

Fender a écrit :

sauf que là, ce n'est pas un pont thermique à proprement parler mais une circulation d'air entre la partie qu'on désire isoler et l'extérieur ce qui selon moi est pire qu'un pont thermique, il faudrait au moins combler avec quelque chose

ah mais j'ai pas compris son montage alors. Je pensais que le centimètre non isolé était en largeur, entre deux morceaux de ldv, et pas en profondeur, entre l'extérieur et la ldv ?

---------------
rm -rf internet/
n°24581843
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-11-2010 à 09:55:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ah mais j'ai pas compris son montage alors. Je pensais que le centimètre non isolé était en largeur, entre deux morceaux de ldv, et pas en profondeur, entre l'extérieur et la ldv ?

non non, moi aussi j'ai compris en largeur :o
mais du coup, ça fait un "trou" qui permet à l'air de circuler entre l'extérieur et l'intérieur ce qui gache totalement l'isolation
parce qu'au final, ces 1cm de large, sur la totalité de la surface à isoler, ça doit équivaloir à un paquet de VMC conventionnelles en perte de chaleur...

mood
Publicité
Posté le 14-11-2010 à 09:55:19  profilanswer

n°24581852
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-11-2010 à 10:01:16  profilanswer

Fender a écrit :

non non, moi aussi j'ai compris en largeur :o
mais du coup, ça fait un "trou" qui permet à l'air de circuler entre l'extérieur et l'intérieur ce qui gache totalement l'isolation
parce qu'au final, ces 1cm de large, sur la totalité de la surface à isoler, ça doit équivaloir à un paquet de VMC conventionnelles en perte de chaleur...

Nan mais c'est pas un vrai trou puisque normalement il y a un toit hein  [:tinostar]  

Et je maintiens mon raisonnement: le coefficient R "avant" (sans isolation) est diminué de la contribution correspondant à la surface isolée "après".

---------------
rm -rf internet/
n°24581870
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 14-11-2010 à 10:08:44  profilanswer

j'arrive surement en retard mais m$$$e! les chiotte au RDC qui donne sur la piece de vie... histoire d'en faire profiter tout le monde :p

à par ça j'aime bien quoi que un peu grand quand même :D

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°24581889
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-11-2010 à 10:17:04  profilanswer

et c'est pas aux normes, si la cuisine est ouverte

---------------
rm -rf internet/
n°24581940
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-11-2010 à 10:30:06  profilanswer

Pour avoir eu ca dans un appart avant (plaques de polystyrène 80+10 collées, mais fenêtre mal posé faisant passer l'air entre la plaque et le mur), ca sert à rien ... on avait un mur qui servant de "radiateur de froid" :/ Il faut absolument que les vides soient comblés selon moi ...

Sinon, plaques triangulaires de laine de roche entre les chevrons, c'est plus facile à poser ...

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°24582915
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-11-2010 à 13:14:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Nan mais c'est pas un vrai trou puisque normalement il y a un toit hein  [:tinostar]  

Et je maintiens mon raisonnement: le coefficient R "avant" (sans isolation) est diminué de la contribution correspondant à la surface isolée "après".

le R n'a pas vraiment de sens si de l'air se balade librement entre la partie isolée et la partie non isolée entre les tuiles et les combles, et même en global, ça ne correspond donc pas à la surface isolée, selon moi (le R mesure la résistance thermique à la conduction, avec des trous, tu perds aussi par convection, perte que tu n'a pas ou très peu quand ton isolant est bien ajusté pour toucher les bords...)

n°24590306
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2010 à 08:31:44  answer

Deux portes minimum entre une cuisine et des wcs pour des règles d'hygiène et de salubrité;

Sinon La difficile densification des quartiers pavillonnaires

n°24590469
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-11-2010 à 09:28:23  profilanswer

tiens, zonos revient encore avec le dogme de l'anti-étalement urbain :D

n°24590479
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2010 à 09:31:10  answer

Fender a écrit :

tiens, zonos revient encore avec le dogme de l'anti-étalement urbain :D

C'est même pas un dogme, c'est de la logique  [:souk]

n°24590481
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-11-2010 à 09:31:15  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Bon sinon surprise ce matin, hier déménagement de locataires (qui s'en vont de la résidence), et belle surprise donc : ils avaient laissé dans le hall d'entrée toute leur vieille merde. Enfin je dis le "hall" mais je devrais plutôt dire "du hall jusqu'à leur ancien chez eux" un véritable jeu du petit poucet.  

On a eu droit au matelas éventré, au fauteuil en cuir discount pété de tous les cotés, la machine à laver avec toutes les portes/bacs de pété (et le truc qui fait 200kilos), une télé explosée, etc. Sans oublier les vieux mobiliers de mamie en bois massif mais totalement moche et bricolé/rebricolé/re-re-rebricolé pendant des années pour au final avoir un truc qui ressemble plus à rien avec des morceaux de contreplaqué partout pour réparer et "améliorer". Bref que du bonheur :D

Une sorte d'adieu d'au revoir :') Pourtant ils avaient été niquels toute l'année :D  

A croire que ça devait les fatiguer d'emmener ça aux encombrants et qu'ils ont préféré nous laisser la tache [:tinostar]

ZuLdel a écrit :

Dans l'temps, j'avais une chienne qui avait un problème de glandes anales.
Le jus de glandes anales (ou jus d'prout) c'est une des pires odeurs que j'ai pu renifler, et c'est persistant à mort.
Je regrette de plus avoir la chienne en question sous la main pour récupérer un peu de ce précieux nectar et aller tapisser l'entournure de porte de mes connards de voisins du dessus :o

Xsta a écrit :

Depuis 1 mois et demi l'appart d'en face de chez moi est retapé (murs, sols, avec perceuse & co).Je n'ai jamais rien dit concernant le bruit (y compris le dimanche) ni les odeurs de peinture qui embaumaient jusque sous ma porte,elle-même rendue toute poussiéreuse après tant de bordaÿl.A noter que l'électricité a toujours été présente.
Sauf que là, depuis quelques semaines, je note la présence d'une rallonge électrique branchée sur la prise du couloir jusqu'à l'ascenseur  [:ktulu] , qui va jusque sous la porte du  nouveau locataire/proprio.
Je ne sais quoi penser de tout ça  [:epok] . Le mec ne paie donc rien en électricité/chauffage, et se chauffe aux frais de coproprio, dans le couloir.
C'est la 1ère fois que je vois ça, je trouve ça relativement gonflé quand même, mais j'ignore si c'est courant.
Et puis le mec n'a ni l'air gêné, ni l'air de se soucier que qqn que ça énerve, va involontairement se prendre les pieds ds la rallonge et tout couper  [:afrojojo]  

Bref, des avis ? [:elessar53]

---------------
marilou repose sous la neige
n°24590513
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-11-2010 à 09:39:08  profilanswer

c'est ce que répondent tous les tenants d'un dogme quand on le leur signale...

attention, je ne dis pas qu'il n'y aucune logique dans ce dogme, je veux juste dire qu'en tant que dogme, il n'a qu'une logique et rejette toutes les autres...

n°24591213
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-11-2010 à 11:11:09  profilanswer

C'est logique car les zones marchandes sont concentrées (centre commerciaux) et les zones d'activités sont concentrées.

Si tu reviens à des emplois décentralisés et des commerces de proximité, c'est tout de suite moins logique.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24591255
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-11-2010 à 11:16:01  profilanswer

oui, ça va juste contre le sens de l"évolution depuis des dizaines d'années
donc avant de faire marche arrière il faudrait déjà ralentir
les villes grossissent, c'est un fait  
et tant qu'on a de l'essence, c'est pas pret d'arreter :o²

---------------
n°24591454
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2010 à 11:36:36  answer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est logique car les zones marchandes sont concentrées (centre commerciaux) et les zones d'activités sont concentrées.

Si tu reviens à des emplois décentralisés et des commerces de proximité, c'est tout de suite moins logique.

Regarde comment était fait un village , et où on positionnait les commerces.

n°24591476
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-11-2010 à 11:38:58  profilanswer

Au centre. Regarde comment sont fait à présents les villes :

- Plus de centre (ou un centre minable) et des zones commerciales en périphérie de 2 ou 3 villes.
- Des villes dortoirs et des entreprises à Paris, La Défense etc...

---------------
n°24591544
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2010 à 11:44:05  answer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Au centre. Regarde comment sont fait à présents les villes :

- Plus de centre (ou un centre minable) et des zones commerciales en périphérie de 2 ou 3 villes.
- Des villes dortoirs et des entreprises à Paris, La Défense etc...

Il doit y avoir quiproquo (ou alors tu comprends vraiment pas mes propos)
Je denonce justement ca.
C'est un problème actuel dans l'étalement urbain.
C'est pas seulement le pavillonnaire le problème mais aussi l'étalement de ces zones commerciales hors des villes, qui n'ont quasi aucune règle d'urbanisme. De plus la politique actuelle c'est vraiment de virer les entreprises tertiaires et secondaires des villes ( il suffit rien que de regarder le rôle des stations services en ville)

n°24591564
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 15-11-2010 à 11:45:28  profilanswer

Effectivement, j'avais pas compris...

---------------
n°24591672
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-11-2010 à 11:58:54  profilanswer

ah oui, comparer une logique du XV° siècle avec celle du XXI c'est logique :o

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de nombreux points de raison à la limitation de l'étalement urbain et donc à la densification des centres :
- ressources : là, c'est clair
- transports en commun : bcp plus faciles à gérer et mettre en place (mais pas forcément à faire fonctionner cf plus bas)
- pollution globale inférieure

maintenant les gros problèmes que ça pose :
- prix du foncier simplement énorme
- conséquence du point précédent : "montée en gamme" de la population des centres denses et rejet des populations pauvres dans la périphérie (qu'elle soit dense ou pas) -> baisse de la mixité sociale donc hausse de l'insécurité
- nuisances sonore/voisinage (inhérent à l'homme) plus prégnantes
- pollution locale supérieure
- congestion quasi-permanentes des centres urbains denses gênant même les transports en commun

Par contre, il y a certaines légendes urbaines qui sont utilisés par les tenants du dogme :
- temps de trajet : les exemples les plus importants d'étalement urbain totalement libre des USA et de l'Australie montrent que les temps de trajet des métropoles étalées ne sont pas plus importantes que ceux des métropoles denses de ces mêmes pays et les congestions sont moindres
- économique : les villes américaines du texas ayant laissé leur étalement urbain totalement libre sont parmi celles ayant connu la meilleure croissance économique des USA

n°24591720
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-11-2010 à 12:03:50  profilanswer

J'ajouterais que la dogme anti-étalement urbain est né de la peur de la croissance constante de la population mondiale alors qu'aujourd'hui, on sait que dans à peine un siècle la population mondiale va baisser assez fortement : en 2100 nous serons le même nombre qu'en 2006 et en 2200 le même nombre qu'en... 1960 (3 milliards)
(et ces nombres sont réévalués régulièrement à la baisse)

n°24591750
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-11-2010 à 12:07:28  profilanswer

Fender a écrit :

ah oui, comparer une logique du XV° siècle avec celle du XXI c'est logique :o

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de nombreux points de raison à la limitation de l'étalement urbain et donc à la densification des centres :
- ressources : là, c'est clair
- transports en commun : bcp plus faciles à gérer et mettre en place (mais pas forcément à faire fonctionner cf plus bas)
- pollution globale inférieure

maintenant les gros problèmes que ça pose :
- prix du foncier simplement énorme
- conséquence du point précédent : "montée en gamme" de la population des centres denses et rejet des populations pauvres dans la périphérie (qu'elle soit dense ou pas)  

Fait vrai depuis des siècles dès qu'une ville atteint un seuil critique (suffisement de riches pour qu'ils annexes des quartiers entiers).

Citation :

-> baisse de la mixité sociale donc hausse de l'insécurité
- nuisances sonore/voisinage (inhérent à l'homme) plus prégnantes

Point qu'il serait intéressant de traiter en histoire.
Mais bon, rien que l'absence d'appareils amplificateurs de son (radio, HiFi, télévision, etc.) devait déjà donner une ambiance sonore inférieure.

Citation :

- pollution locale supérieure
- congestion quasi-permanentes des centres urbains denses gênant même les transports en commun

Par contre, il y a certaines légendes urbaines qui sont utilisés par les tenants du dogme :
- temps de trajet : les exemples les plus importants d'étalement urbain totalement libre des USA et de l'Australie montrent que les temps de trajet des métropoles étalées ne sont pas plus importantes que ceux des métropoles denses de ces mêmes pays et les congestions sont moindres
- économique : les villes américaines du texas ayant laissé leur étalement urbain totalement libre sont parmi celles ayant connu la meilleure croissance économique des USA

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24592052
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-11-2010 à 12:41:10  profilanswer

Fender a écrit :

J'ajouterais que la dogme anti-étalement urbain est né de la peur de la croissance constante de la population mondiale alors qu'aujourd'hui, on sait que dans à peine un siècle la population mondiale va baisser assez fortement : en 2100 nous serons le même nombre qu'en 2006 et en 2200 le même nombre qu'en... 1960 (3 milliards)
(et ces nombres sont réévalués régulièrement à la baisse)

lol_ined

---------------
n°24592438
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-11-2010 à 13:29:42  profilanswer

prévisions de l'ONU :o
mais si t'as quelques chose qui dit le contraire, ça m'intéresse :o
sur le net, je ne trouve qu'un seul scénario : hausse jusqu'en 2050 avec pic à 8 milliards et début de baisse jusqu'aux chiffres que j'ai cités pour 2100 et 2200, sachant que ces trois chiffres ont jusqu'alors toujours été réévalués à la baisse depuis les années 70

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 15-11-2010 à 13:31:54
n°24592512
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-11-2010 à 13:36:48  profilanswer

Fender a écrit :

sur le net, je ne trouve qu'un seul scénario : hausse jusqu'en 2050 avec pic à 8 milliards et début de baisse jusqu'aux chiffres que j'ai cités pour 2100 et 2200, sachant que ces trois chiffres ont jusqu'alors toujours été réévalués à la baisse depuis les années 70

c'est du flan fender, cc'est trop loin
entre malthus et Huxley, il y avait d'autres évidences, étayées par une solide argumentation
la surpopulation ? wathe_else  

la demo a 40 ans c'est deja pas mal  

a 150 ans, lol

---------------
n°24592528
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-11-2010 à 13:38:09  profilanswer

Fender a écrit :

J'avoue que moi aussi ça m'en coupe 2...  [:vinnchent]  

Ca promet des prix immo fracassés ça !  [:shay]   :love:  :love:  :love:  

Spoiler :

En 2100...  :o

Message édité par CAMPEDEL le 15-11-2010 à 13:41:56

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24592569
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 15-11-2010 à 13:41:35  profilanswer

cool une baisse de l'imo....

m'enfin avant d'arriver à 2200... on sera déjà 9 milliard en 2050... trop de bouches a nourrir... une petite guerre mondiale... et pouf 6 milliard de morts...  

comme quoi 3 milliard en 2200 c'est possible! :D

---------------
n°24592589
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-11-2010 à 13:43:02  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est du flan fender, cc'est trop loin
entre malthus et Huxley, il y avait d'autres évidences, étayées par une solide argumentation
la surpopulation ? wathe_else  

la demo a 40 ans c'est deja pas mal  

a 150 ans, lol

ah non mais ça reste des prévisions
maintenant, ils en font depuis les années 70 et à chaque fois ils réajustent à la baisse en tenant compte des données réelles, ça veut dire à mon sens que leur modèle sur-estime plutôt la natalité et sous-estime la pente descendante de son évolution...

ça n'indique rien de sûr, mais ça indique une sacrée tendance, quand même...

n°24592609
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-11-2010 à 13:44:53  profilanswer

n°24592625
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 15-11-2010 à 13:46:12  profilanswer

je dirarais meme plus :
6 905 073 808 personnes lundi 15 novembre 2010 à 8 h 45 min et 53 s

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)