Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4075  4076  4077  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°62310323
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 08-03-2021 à 09:19:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
J'ai commandé des fenêtres24 avec des vis de fixation (7,5×132). Est-ce que vous me confirmez que ça se monte sans cheville ? Je dois percer à combien du coup ? 7mm ? (brique creuse remplie de béton pour faire le tableau)

---------------
Des piafs en photo
mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 09:19:10  profilanswer

n°62310367
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-03-2021 à 09:25:34  profilanswer

Prévois des chevilles au cas où et tu teste a blanc au début. Les vis marchent bien dans du banché, mais dans de la brique, j'aurai moins confiance.

n°62310686
cumstorm
Posté le 08-03-2021 à 09:52:18  profilanswer

Des lambris (13*205 a priori) directement collés au mur (je pensais à du sika hightack) HB ou ça tiendra dans le temps ? Mur plat, droit, et a priori un peu poreux...

Message cité 3 fois
Message édité par cumstorm le 08-03-2021 à 09:52:43
n°62310773
Nivacrin
Wat ?
Posté le 08-03-2021 à 09:59:04  profilanswer

Daphne a écrit :

:hello:  

https://i.ibb.co/XX5s5YK/20210306-134029.jpg

(merci le grand angle, c'est pas aussi grand en vrai, mais c'est quand même plus grand que ce que je pensais)

Ca pue la lose pour le bac de douche, la bonde tombe pile sur une solive  [:mister yoda] On pensait tous que cette bonde serait centrée, hé bah non.
On verra lundi avec le plombier ce qu'on va faire. Je pense que le plus simple sera de décaler le bac de douche de 10cm et de refaire un coffrage jusqu'à mi-hauteur, ça fera une étagère bonus pour poser les bouteilles de shampoing pis voilà tant pis.

Arf c'est la tuile ça. Faites là assez haut votre étagère, sinon ça risque de devenir un dépôt d'eau stagnante et de créer des infiltrations...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°62310782
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-03-2021 à 10:00:02  profilanswer

Comment ça me ferait flipper d'avoir des évacs entourées de bois.

n°62311292
Dephi
Posté le 08-03-2021 à 10:55:00  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

On explore présentement toutes les options :o

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 74753.html

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 54205.html

https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 78404.html

...

Les kits bois, vu la forme des marches ça va pas le faire, faudrait du sur mesure je pense.
Ça joue sur le budget aussi, je pense :
- enduit béton : environ 150-200 boules max vu la faible surface (que les marches, on laisserait les contremarches et plinthes telles quelles), en faisant nous-mêmes. Il y a des versions aussi pour extérieur et piscines, je me dis que ça doit être un minimum solide.
- kit marches bois : c'est vite 80€ la marche, avec le sur mesure on arrive vite au k€
- carrelage : carreleur, et on ferait surement l'entrée et les plinthes pour homogéneiser : 2k€ j'imagine avec les découpes de la la mort
- beton ciré : devis à 3,8k pour refaire aussi palier haut/wc/sdb et 1 semaines hors de l'appart vu les délais de séchage

OK merci.
Preneur de ton REX une fois votre décision prise.
Mes marches sont de forme classique mais j'ai un palier à combler aussi, on a pas repousser la reflexion de savoir quoi faire..

Philippe

---------------

n°62311375
Kayou
Posté le 08-03-2021 à 11:00:43  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Vous avez des retours/xp sur les enduits/résine recouvre carrelage type masqu'carrelage ou resinence rénovation sol ?

Je sais bien que c'est probablement loin d'être parfait mais en mode compromis pour éviter de tout péter/refaire 15m² juste pour cacher 14 marches d'escalier ... ça m'intéresserait :)

On l'avait fait mais dans le cadre de murs, donc pas le même usage/passage des des marches.
Un peu chiant à étaler mais le rendu n'était pas trop mal, même si perfectible car à l'époque on était plutôt des débutant en terme de travaux.

n°62311689
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 08-03-2021 à 11:25:00  profilanswer

carbon38 a écrit :

Prévois des chevilles au cas où et tu teste a blanc au début. Les vis marchent bien dans du banché, mais dans de la brique, j'aurai moins confiance.

OK, merci  :jap:  
Il va me falloir des chevilles genre Ø10 × 50mm pour cette taille de vis.

---------------
Des piafs en photo
n°62312066
Daphne
kernel panic
Posté le 08-03-2021 à 11:56:06  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Arf c'est la tuile ça. Faites là assez haut votre étagère, sinon ça risque de devenir un dépôt d'eau stagnante et de créer des infiltrations...

Le plombier a oublié une évacuation derrière le placo donc de toute façon ils vont démonter et remonter à la bonne place (bon, y'a 1m20 de large, ça ira vite). "Finalement" un mal pour un bien  [:sat 08:3]

n°62312091
Daphne
kernel panic
Posté le 08-03-2021 à 11:59:03  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Comment ça me ferait flipper d'avoir des évacs entourées de bois.

Le sol étant pas droit, le plombier va faire un ragréage sous le bac donc en cas de souci c'est déjà ça de protégé.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 11:59:03  profilanswer

n°62312232
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2021 à 12:14:44  answer

Hello,

Mes beaux parents vont avoir un remplacement de tuiles dans le 67. Si vous vous connaissez des bons artisans ils sont preneurs !?
Niveau budget, à la louche 140€/m² (sans reprise de charpentes) ça semble le tarif ?

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2021 à 12:15:18
n°62312343
pwarlk
Posté le 08-03-2021 à 12:29:41  profilanswer

Nivacrin a écrit :

j'en ai une de l'ancien proprio. Faut mettre à la hauteur des bras pour y poser le savon et voilà.

Et si possible, une légère pente (très légère, faut pas que le savon glisse non plus :o) pour pas avoir un creux dans le fond, et si c'est carrelé (je suppose, là), sur le joint à carrelage rajouter un silicone.  
J'ai des dégats des eaux mais pas de soucis sur cette partie là.

n°62312375
Moreweed
Posté le 08-03-2021 à 12:33:21  profilanswer

cumstorm a écrit :

Des lambris (13*205 a priori) directement collés au mur (je pensais à du sika hightack) HB ou ça tiendra dans le temps ? Mur plat, droit, et a priori un peu poreux...

Si tu peux faire une petite structure bois fixée dans le mur puis fixer le lambri dessus, ce ne sera que mieux.  

---------------
Comprend pas les gens
n°62312619
cumstorm
Posté le 08-03-2021 à 13:01:04  profilanswer

Moreweed a écrit :

Si tu peux faire une petite structure bois fixée dans le mur puis fixer le lambri dessus, ce ne sera que mieux.  

Oui effectivement. C'était par soucis de flemme, rapidité que j'ai envisagé le collage... Mais le risque est que ça tuile/bouge avec les variations de températures/hygrométrie non ?

n°62312686
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-03-2021 à 13:08:05  profilanswer

cumstorm a écrit :

J'ai du lambris pvc collé sur de la faience bien émaillée (parfaitement lisse/non poreuse), depuis plus de 5 ans, collé avec je sais plus quoi (à l'époque je dirais colle néoprène). Seule préparation : quelques touches de map étalées à la porcasse sur les carreaux. Zéro signe de fatigue  [:hyugens]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°62312830
cumstorm
Posté le 08-03-2021 à 13:25:11  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai du lambris pvc collé sur de la faience bien émaillée (parfaitement lisse/non poreuse), depuis plus de 5 ans, collé avec je sais plus quoi (à l'époque je dirais colle néoprène). Seule préparation : quelques touches de map étalées à la porcasse sur les carreaux. Zéro signe de fatigue  [:hyugens]

Pour du PVC je serais parti sur du collage sans me poser de questions oui. Du bois je ne sais pas... C'est stable le lambris de résineux ?

n°62312845
Namless
Doutez de tout
Posté le 08-03-2021 à 13:26:32  profilanswer

Ça coûte pas plus cher de coller ? J'imagine que tu dois utiliser quelques cartouches pour faire tenir du lambris.
A coté de 2 tasseaux vissés au mur..

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°62312890
cumstorm
Posté le 08-03-2021 à 13:31:58  profilanswer

Namless a écrit :

Ça coûte pas plus cher de coller ? J'imagine que tu dois utiliser quelques cartouches pour faire tenir du lambris.
A coté de 2 tasseaux vissés au mur..

Effectivement c'est probablement plus cher la colle que quelques tasseaux + chevilles/vis. L'idée derrière le collage était aussi de perdre un minimum d'épaisseur et d'éviter d'avoir à faire des encadrements trop épais autour d'une porte... Je vais voir.

n°62313354
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 08-03-2021 à 14:07:44  profilanswer

Je suis en train de monter mon dressing Ik*a Pax ; la cheapance du truc  :ouch: Je pense qu'ils sont au max là, s'ils font plus cheap le truc ne tient plus debout  :o

---------------
Des piafs en photo
n°62313679
chevket
Posté le 08-03-2021 à 14:39:50  profilanswer

shebangz a écrit :

Et quand ton constructeur bosse qu'avec Kline, tu fais comment si tu veux domotiser ?

Mon constructeur ne bosse qu'avec KLine, j'ai donc du Deltadore presque partout... Et je fais avec... Changer c'est trop impactant, la domotique K-Line est intégrée au volet, j'ai des éléments intégrés au compteur électrique, et donc pour changer l'impact financier n'est pas négligeable. A contrario, les détecteurs d'ouverture sont intégrés dans les bâtis, donc totalement invisibles.

Il y a quand même un plugin non officiel pour Home Assistant, ça ne gère pas tout mais c'est déjà ça. Il me manque que l'orientation des brise-soleil, ça monte et ça descend via HA. Le plugin est dispo pour les différentes techno de domotique vu que tout le monde ayant ces volets/portes rencontre le problème.

n°62313887
Kayou
Posté le 08-03-2021 à 15:00:33  profilanswer

shebangz a écrit :

Et quand ton constructeur bosse qu'avec Kline, tu fais comment si tu veux domotiser ?

Tu changes de constructeur :o

n°62313972
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-03-2021 à 15:07:35  profilanswer

carrion crow a écrit :

Je suis en train de monter mon dressing Ik*a Pax ; la cheapance du truc :ouch: Je pense qu'ils sont au max là, s'ils font plus cheap le truc ne tient plus debout :o

J'ai monté mon dressing Pax. Deso, mais c'est plus quali que lm, Casto et le 1er prix Ikea.

Le caisson se rigidifie avec le fond et la tablette au milieu. Et ça ne branle pas, à moins de ken contre.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62314005
deweychat
Posté le 08-03-2021 à 15:10:40  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

J'ai monté mon dressing Pax. Deso, mais c'est plus quali que lm, Casto et le 1er prix Ikea.

Le caisson se rigidifie avec le fond et la tablette au milieu. Et ça ne branle pas, à moins de ken contre.

Je trouve qu'il y a une bonne baisse de qualité chez Ikea, plus de pièces en plastique, faut oublier le démontage
J'ai même acheté un fauteuil ya un mois deux trous étaient percés au mauvais endroit ya fallu sortir la perceuse pour que ça soit correct...

Pour le Pax j'en ai monté un récemment et ya des pièces c'est franchement mal foutu, la plinthe du bas pour la mettre droite c'était très mal foutu

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 08-03-2021 à 15:13:10
n°62314096
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-03-2021 à 15:18:24  profilanswer

Ikea ils changent régulièrement les fixations pour réduire les coups. Mais bon je trouve aussi que c'est au dessus de Confo etc...

n°62314111
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 08-03-2021 à 15:19:54  profilanswer

Une fois fixé au mur ça ne branle plus  :o  mais le fond en isorel gondolé, les tiroirs assemblés avec des trucs en plastiques, les coulisses no name, comme dit deweychat les plinthes pas bloquées au milieu, etc. Une fois monté ça fait le job mais bon.
Que les bricos fassent encore moins bien, peut-être, mais là il y a un drop énorme de qualité entre les meubles Ikea 2008 et ceux de maintenant.

---------------
Des piafs en photo
n°62314112
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-03-2021 à 15:19:58  profilanswer

deweychat a écrit :

Je trouve qu'il y a une bonne baisse de qualité chez Ikea, plus de pièces en plastique, faut oublier le démontage
J'ai même acheté un fauteuil ya un mois deux trous étaient percés au mauvais endroit ya fallu sortir la perceuse pour que ça soit correct...

Pour le Pax j'en ai monté un récemment et ya des pièces c'est franchement mal foutu, la plinthe du bas pour la mettre droite c'était très mal foutu

T es sur que c'est pas toi qui as pris le truc à l envers ? :o

Je me rappelle vaguement de la plinthe du bas, mais franchement ça s'est bien fait.

Pour le démontage je sais pas, vu le prix je pense que c'est du "jetable" comme le reste de la concurrence.

Un gros plus, c'est le configurateur en ligne qui est simple à utiliser / transformer en achat et surtout l aménagement (tiroirs, tablette bijou, tablettes en verre etc).

Les rails aussi, que ce soit tiroirs ou paniers, sont tous équipés de ralentisseurs. Et ils coulissent très bien. C'est un gros plus.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62314113
Kayou
Posté le 08-03-2021 à 15:20:07  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Ikea ils changent régulièrement les fixations pour réduire les coups. Mais bon je trouve aussi que c'est au dessus de Confo etc...

J'ai vu ça depuis quelques années.
Le Pax, j'en ai un que j'au réussi à déménager et remonter sans casse, j'avais pas démonter les portes coulissantes par contre (en verre)

n°62314128
onina
Posté le 08-03-2021 à 15:21:04  profilanswer

Le principal problème de qualité d'Ikea, il se trouve effectivement souvent du côté du monteur :o

n°62314161
Hoiniel
Posté le 08-03-2021 à 15:23:52  profilanswer

onina a écrit :

Le principal problème de qualité d'Ikea, il se trouve effectivement souvent du côté du monteur :o

[:fredmoul:1]

n°62314306
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-03-2021 à 15:37:03  profilanswer

onina a écrit :

Interface chaise - clavier tournevis - meuble :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°62314384
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 08-03-2021 à 15:43:36  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Interface chaise - clavier tournevis - meuble :o

chaussures  - tournevis

n°62314394
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 08-03-2021 à 15:44:42  profilanswer

Je prends du Spaceo de chez LM, et franchement c’est mieux que le Pax de chez IKEA. Pas forcément le rapport q/p le mieux placé mais c’est solide, simple à monter même seul et les accessoires sont bien foutus.

Édit : et les dimensions sont plus simple à intégrer aussi, plutôt que de partir sur du 52 ou 74 c’est du 60 ou 80  :D

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 08-03-2021 à 15:46:43

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°62314421
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 08-03-2021 à 15:46:42  profilanswer

Je me rappelle vaguement de la plinthe du bas, mais franchement ça s'est bien fait.

Pour le démontage je sais pas, vu le prix je pense que c'est du "jetable" comme le reste de la concurrence.

Un gros plus, c'est le configurateur en ligne qui est simple à utiliser / transformer en achat et surtout l aménagement (tiroirs, tablette bijou, tablettes en verre etc).

Les rails aussi, que ce soit tiroirs ou paniers, sont tous équipés de ralentisseurs. Et ils coulissent très bien. C'est un gros plus.

Le configurateur est bien oui, mais tu ne peux acheter que des meubles en stock dans un magasin précis (malgré plus d'un mois de délai pour être livré) et ils ne sauvegardent pas le projet avec la commande, donc tu reçois un tas de carton et tu ne sais plus où va quoi  :o  
Sur mes paniers, je n'ai pas d'amortisseur, c'est juste de bêtes coulisses en tôle emboutie avec un seul galet :/ Et les tiroirs comme j'ai marqué c'est de la coulisse no name, pas de la Blum ou Hettich (j'avais une cuisine Ikea dans une loc', c'était du Blum).

---------------
Des piafs en photo
n°62314449
Kayou
Posté le 08-03-2021 à 15:49:20  profilanswer

nonosore a écrit :

Je prends du Spaceo de chez LM, et franchement c’est mieux que le Pax de chez IKEA. Pas forcément le rapport q/p le mieux placé mais c’est solide, simple à monter même seul et les accessoires sont bien foutus.

Édit : et les dimensions sont plus simple à intégrer aussi, plutôt que de partir sur du 52 ou 74 c’est du 60 ou 80 :D

Spaceo, c'est pas très haut, du coup trop petit dans notre cas :/

n°62314536
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 08-03-2021 à 15:56:29  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu monte à 2m40 avec le caisson supplémentaire.

Message édité par nonosore le 08-03-2021 à 15:56:58

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°62314570
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-03-2021 à 15:59:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu confonds avec la gamme Spatreo.

Spoiler :

[:bosstime]

edit : en fait ma blague est (vraiment) pourrie vu que le nom de base est déjà évocateur : spa assez haut  [:transparency]  
Désolé pour le dérangement, je retourne me coucher :o

Message cité 2 fois
Message édité par zephiel le 08-03-2021 à 16:00:12
n°62314577
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-03-2021 à 15:59:40  profilanswer

:lol:

n°62314743
deweychat
Posté le 08-03-2021 à 16:14:17  profilanswer

Je ne vous permet pas monsieur  :O

Le fauteuil c'était 3 pièces a assembler et un seul sens, le trou était vraiment de travers.
J'ai même attendu une heure pour revenir à tête reposée  :D

Pour le Pax comme dit au dessus la plinthe est pas fixée au milieu et tu dois la visser (ou clouer je sais plus) une fois montée, pas pratique du tout pour que ce soit droit, alors qu'un tenon tout simple au milieu aurait resolu le problème.
Bon après ça reste solide mais je suis surpris de trouver des défauts comme ca chez Ikea

n°62314905
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 08-03-2021 à 16:29:19  profilanswer

Kayou a écrit :

On l'avait fait mais dans le cadre de murs, donc pas le même usage/passage des des marches.
Un peu chiant à étaler mais le rendu n'était pas trop mal, même si perfectible car à l'époque on était plutôt des débutant en terme de travaux.

J'ai eu un bon retour pour une sdb, le mur derrière la baignoire, ça tenait bien les projections d'eau.

Là j'ai regardé, arcane industries découpe en 2 gammes, enduit "minéral" et "béton ciré", bien plus cher.
Faut que je fasse le tour des vendeurs voir s'il y a assez d'avis pour avoir un peu d'objectivité.

Sinon ya "le béton" : https://www.emaisondeco.com/fr/reno [...] eton_magma
Je tiendrai le topic au jus :jap:

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°62315069
paracyber
Posté le 08-03-2021 à 16:45:17  profilanswer

zephiel a écrit :

Spoiler :

edit : en fait ma blague est (vraiment) pourrie vu que le nom de base est déjà évocateur : spa assez haut  [:transparency]  

La première oui, mais la seconde est excellente :p

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62315355
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 08-03-2021 à 17:04:57  profilanswer

zephiel a écrit :

Spoiler :

"Spasiba, dans le fond..".   [:martius:2]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4075  4076  4077  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)