Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3873  3874  3875  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61552021
mqnu
Hu ?
Posté le 08-12-2020 à 18:26:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

C'est plus un semainier qu'une cave à vin. :o

Merci pour le semainier, je connaissais pas :o

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 18:26:26  profilanswer

n°61552043
Shitan
detailer :o
Posté le 08-12-2020 à 18:28:05  profilanswer

mqnu a écrit :

7 slots dans la cave ? Ca se fait à la demande ou c'est un modèle spécifique ?
Je commence à m'intéresser au sujet cuisine :o

Nonon modèle candy CCVB15.

Hoiniel a écrit :

Trrès belle cuisine, mais ca manque de rangement haut à mon goût.

Y'a déjà le frigo encastré.
Colonne de 60
3 casseroliers de 90
Meuble sous vasque de 60
Encore deux casseroliers de 80 en full hauteur
6* 45*35.
Donc ça fait encore assez de rangement
Et du meuble haut vu que c'est blindé de fenêtres je me demande ou les mettre..

Hoiniel a écrit :

C'est plus un semainier qu'une cave à vin. :o

On peut effectivement se dire ça.
Une bouteille par jour c'est plus simple que 5 fruits et légumes :o

---------------
Ci git une signature.
n°61552136
Spiderkat
Posté le 08-12-2020 à 18:41:09  profilanswer

pwarlk a écrit :

J'avais oublié à quel point c'est pointilleux ici :o  
Alors oui, quand je dis dans les plinthes, je parlais de fixé au niveau des plinthes (d'ailleurs, parfois, on ne voit même pas la plinthe).
 j'accepte cette erreur d'approximation, et maintiens le reste :)

Et les rideaux, mais ça peut être n'importe quel objet en fait tellement c'est bas. une chaise avec une veste dessus, ça peut très vite se retrouver dans le chauffage. La résistance n'est pas forcément très bien protégée sur certains modèles (en location, souvent), je m'étais dit plusieurs fois qu'ils ne doivent pas avoir beaucoup d'enfants pour garder ça.

Ce qui est normal puisqu'il n'y a pas de plinthe là où sont posé les radiateurs. :D  

Tout à fait ! J'ai écrit rideaux juste pour l'exemple car c'est plus courant mais comme tu dis ça peut être valable pour n'importe quoi d'inflammable laisser trop près. Si le gamin et les parents ne sont pas trop cons, ils comprennent assez vite que ça chauffe. Ce n'est pas plus un problème/danger qu'autre chose si le gamin est élevé comme il faut.

n°61552171
GladiaS
Posté le 08-12-2020 à 18:45:28  profilanswer

Shitan a écrit :

Et du meuble haut vu que c'est blindé de fenêtres je me demande ou les mettre..  

J'ai trouvé aussi les murs autour des fenêtres un peu nus, mais je partirais plus sur de la déco (tableau ou étagère légère pour les pots) que des meubles hauts (ou rien aussi bien sûr :p)
La cuisine rend bien, le coin cuisson est pas mal, la hotte semble très haute, c'est une hotte spéciale ou bien ça peut effectivement se poser plus haut que d'habitude ?

---------------
--- Gladia ---
n°61552190
twain2
Posté le 08-12-2020 à 18:47:18  profilanswer

Si j ai bien compris le point zéro du terrain naturel c est en haut à droite ?

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/08/mini_201208065132691123.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par twain2 le 08-12-2020 à 19:28:16
n°61552224
Shitan
detailer :o
Posté le 08-12-2020 à 18:50:32  profilanswer

GladiaS a écrit :

J'ai trouvé aussi les murs autour des fenêtres un peu nus, mais je partirais plus sur de la déco (tableau ou étagère légère pour les pots) que des meubles hauts (ou rien aussi bien sûr :p)
La cuisine rend bien, le coin cuisson est pas mal, la hotte semble très haute, c'est une hotte spéciale ou bien ça peut effectivement se poser plus haut que d'habitude ?

Oui il manque un  peu de déco qui sera sûrement installée ce we !

1m30 entre le plan et la hotte.
C'est des hottes spéciales encastrement.
À Extraction, aucun bruit en position 1 et 2,apres ça se fait entendre !

---------------
Ci git une signature.
n°61552545
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 08-12-2020 à 19:26:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu as remarqué qu'au sol, tu avais comme une grosse solive pas au même niveau que le reste de la pièce ?
En plus, elle n'est pas sous la ferme. Dommage car tu aurais pu faire une cloison à ce niveau.

Photo flou, pleine de poussière et pas assez de détaille. Mais comme PierrotLeDingue.
Retourne y avec un tournevis pour piquer partout pour avoir l'état de TOUS les gros bois. Regarde aussi bien les assises des fermes, souvent le bois est mangé par l'humidité des murs si posé directement dessus. Essai de bouger les petit bois pour voir s'il y a du jeu qui c'est créer avec le temps.

Pense que si tu veux y faire des chambres, tu vas surement mettre une bâche de sous-toiture et donc enlever (et surement changer) les tuiles (€€€). C'est à prendre en compte dans tes 50K€. Tu peux vite monter à 15~20K€ pour refaire la couverture suivant le nombre de découpe (sans toucher à la charpente).

Je n'avais pas vu :jap:
C'est peut-être un mur de refend de l'étage du dessous ?
Mais ça impliquerait 2 planchers/plafonds alors, bizarre ...
Je n'y suis pas encore allé, mais je note.

La baraque doit faire 9x9 au sol, toit 2 pentes pas bien pentu, je vais calculer la surface pour avoir la taille de la fourchette.
Avec l'abaque de solivage de boisphile, ça fera un repère pour le plancher d'étage.

C'est vrai que si je veux faire sauter la ferme pour aménager librement l'étage, ça implique de tout revoir...

gloinfred a écrit :

Vu le truc, compte 1000 €/m² pour une réno totale.

x 85m², 750€ / m² m'irait mieux :o
Après, je pense faire démolition, élec (chauffage compris si full élec), possible placo / peinture.
Ce que je peux pas (pense pas pouvoir) faire : toiture, plomberie, ouvertures de murs si jamais.
Fenêtres je pourrais m'y mettre, vu qu'il y en a 12 ça ferait une bonne réduc :o
Plancher étage à voir, mith a bien fait le sien :o

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 08-12-2020 à 19:46:26

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°61552571
twain2
Posté le 08-12-2020 à 19:29:17  profilanswer

twain2 a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 691123.jpg

Entre le haut a droitee et le bas droite il devrai y avoir 1m30

Message édité par twain2 le 08-12-2020 à 19:29:52
n°61552655
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 08-12-2020 à 19:38:34  profilanswer

pwarlk a écrit :

Allez rigolons, dis-moi donc ce qui est factuellement faux dans ce que je dis :)

J'exagère sur certaines formulations hfr-staïle à la rigueur, mais à part ça. Ou ma lecture de l'abaque, j'ai pu me planter ça fait longtemps et elle est écrite trop petit pour moi maintenant.

C'est juste que d'un cas hyper particulier tu tires une généralité plutôt insultante [:airforceone]

---------------
FeedBack HFR
n°61552762
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-12-2020 à 19:49:56  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Je n'avais pas vu :jap:
C'est peut-être un mur de refend de l'étage du dessous ?
Mais ça impliquerait 2 planchers/plafonds alors, bizarre ...
Je n'y suis pas encore allé, mais je note.

Pas forcément, ça peut être une très grosse solive (genre un tronc entier) qui traverse de par en par la maison afin d'y fixer des petites solive perpendiculaire afin de faire le sol du grenier. C'est assez courent dans les vieille maisons comme la tienne (vu la gueule de l'entrait).

Par contre vu la hauteur de la ferme, je doute que cette pièce a été prévu pour y habiter. Tu risques de devoir augmenter le solivage pour en faire une pièce de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 08-12-2020 à 19:53:45

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 19:49:56  profilanswer

n°61552869
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 08-12-2020 à 20:01:51  profilanswer

andre1980 a écrit :

Pas forcément, ça peut être une très grosse solive (genre un tronc entier) qui traverse de par en par la maison afin d'y fixer des petites solive perpendiculaire afin de faire le sol du grenier. C'est assez courent dans les vieille maisons comme la tienne (vu la gueule de l'entrait).

Par contre vu la hauteur de la ferme, je doute que cette pièce a été prévu pour y habiter. Tu risques de devoir augmenter le solivage pour en faire une pièce de vie.

Je n'ai pas encore vu les plans, mais là il y a 2 chambres, une au rdc et une à un autre étage.
J'imagine que dans 82m² il y a déjà moyen d'en caser une 3ème.
Mais le plan serait d'en laisser 2 au rdc et d'en faire 2 dans l'étage de la photo et de tenter en mode coloc.
Vu qu'il faut tout refaire de toutes façons, je ne pense pas que le budget prenne 40% juste pour l'étage, alors que les revenus potentiellement oui.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 08-12-2020 à 20:23:48

---------------
n°61552891
pwarlk
Posté le 08-12-2020 à 20:03:46  profilanswer

WhyMe a écrit :

C'est juste que d'un cas hyper particulier tu tires une généralité plutôt insultante [:airforceone]

Alors vu qu'ici on conseille a shitan de raser sa maison pour une fenêtre de travers, ce type de chauffage évidemment que c'est a raser aussi :o
Ça fait partie de l'esprit hfr quoi.

Et après, c'est pas non plus insultant, c'est l'etat de son bien.
Un gros paquet d'appartements la bas sont chauffés comme ça, c'est vraiment pas terrible l'etat du parc locatif, et ici on parlait surtout de l'appartement de la fille d'Aline.
Quand on voit les vitrages et les epaisseurs d'isolant en France, et qu'on compare a ce qu'on trouve encore a Montréal ( ou on tutoie le -25 parfois), c'est quand même pas une super qualité le parc.
Sur l'électricité, mon ressenti là bas a que j'aurais eu peur d'intervenir dans pas mal des logements que j'ai visité faute de protections adéquates, mais n'étant pas électricien, je ne saurais pas dire si c'est uniquement que j'ai pas eu de chance, ou que les normes la bas sont plus basses (ce qui est la réputation des US).

n°61552929
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 08-12-2020 à 20:07:08  profilanswer

pwarlk a écrit :

et ici on parlait surtout de l'appartement de la fille d'Aline.

Kesseçé ?  :??:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61552986
pwarlk
Posté le 08-12-2020 à 20:13:10  profilanswer

Je confond ? C'est pas toi qui parlait de l'appartement de ta louloute au Québec ?

n°61553045
paracyber
Posté le 08-12-2020 à 20:21:32  profilanswer

pwarlk a écrit :

Je confond ? C'est pas toi qui parlait de l'appartement de ta louloute au Québec ?

J'avais compris par louloute = chérie. Mais avec Aline, je comprends pas tjs tout et je me demande si je ne confond pas aussi  :heink: :
- il a un nickname de fille alors que c'est un gars :o
- il pose des questions sur des travaux comme s'il était directement concerné asap alors qu'il est toujours à priori prospet depuis de nombreux mois :o :o
- ça parle de quebec mais j'ai bcp souvenir d'annonce en france profonde :o :o :o
- anyway, il y a souvent des histoires de spanc dans les maisons qu'ils cherchent et une volonté d'aller tjs à l'inverse de ce que préconise cette organisme :o :o :o :o

Ca fait la vie du topic :D

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 08-12-2020 à 20:22:03

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61553082
pwarlk
Posté le 08-12-2020 à 20:26:57  profilanswer

paracyber a écrit :

J'avais compris par louloute = chérie. Mais avec Aline, je comprends pas tjs tout et je me demande si je ne confond pas aussi :heink: :
-

Ah j'ai toujours entendu louloute pour parler de sa fille.
Mais visiblement, en bon français (chez Zola et balzac en tout cas) ça peut vouloir dire chérie ou délinquante.
Donc je dois être dans un coin trop étrange de la France :D

Mes excuses alors  :hello:

n°61553126
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-12-2020 à 20:32:23  profilanswer

Hello,

Je suis en train de finaliser le projet cuisine, et je rencontre un souci avec les évacuations et arrivées d'eau.

1)

L'évac arrive à 5cm du départ du plan de travail. Si on prend le diamètre du tuyau, il sera à fleur du caisson.
Il n'est bien évidemment pas possible de la déplacer.
Ce qui veut dire qu'il faudra reculer le plan de travail d'au moins 5cm. Je passe donc de 1174 à 1124.

2)
L'arrivée EF/EC, arrive 15cm avant l'évac.  
Actuellement les gaines arrivent derrière la plinthe, mais le placo a été extrudé pour les faire passer.
Je pense que l'on peut les prolonger dans le placo, mais je suis pas sûr qu'on puisse faire ça sur 15cm.. vous en pensez quoi ?
Sinon il faudra encore rogner de 15m l'espace entre l'îlot et le plan de travail opposé..
Et le soucis, c'est qu'on veut faire tomber la cloison à droite et incorporer le branchement de la résille dans le caisson.
C'est possible, sauf que je ne sais pas d'où sort la gaine, et là, si la gaine sort du à 7cm de l'extrémité de la cloison (peu probable), je suis niqué (à moins de prolonger l'îlot sur la profondeur).
Donc j'aimerai tant que possible éviter de reculer l'îlot de plus de 7cm.

3)
Actuellement le rainurage est mis à gauche de l'évier, mais je trouve pas ça pratique et je le mettrais bien à droite.
Ca change pas grand chose, néanmoins je me pose la question pour le raccordement d'eau et d'évacuation.
Il va falloir faire un peu de plomberie je pense non ? C'est jouable techniquement ? (par un plombier évidemment).

Plan de masse :
https://rehost.beta.diberie.com/Uploads/0/20201208-201736-b6a640da-1a07-47fa-8503-7f97a5cd8701.0.min.jpg
Evac eau + arrivée (oui c'est mal fait, oui c'est dégueu, oui c'est moi qui ait rajouté la mousse après coup car j'avais de l'air qui passait par là bref...)
https://rehost.beta.diberie.com/Uploads/0/20201208-201904-8f991e4d-6d9c-4e96-9383-d7680efc3e99.0.min.jpg
https://rehost.beta.diberie.com/Uploads/0/20201208-201931-8ba18a0f-3d06-4667-975d-4345196013df.0.min.jpg

Merci pour vos retours !

n°61553201
WhyMe
Posté le 08-12-2020 à 20:43:11  profilanswer

pwarlk a écrit :

Alors vu qu'ici on conseille a shitan de raser sa maison pour une fenêtre de travers, ce type de chauffage évidemment que c'est a raser aussi :o
Ça fait partie de l'esprit hfr quoi.

Et après, c'est pas non plus insultant, c'est l'etat de son bien.
Un gros paquet d'appartements la bas sont chauffés comme ça, c'est vraiment pas terrible l'etat du parc locatif, et ici on parlait surtout de l'appartement de la fille d'Aline.
Quand on voit les vitrages et les epaisseurs d'isolant en France, et qu'on compare a ce qu'on trouve encore a Montréal ( ou on tutoie le -25 parfois), c'est quand même pas une super qualité le parc.
Sur l'électricité, mon ressenti là bas a que j'aurais eu peur d'intervenir dans pas mal des logements que j'ai visité faute de protections adéquates, mais n'étant pas électricien, je ne saurais pas dire si c'est uniquement que j'ai pas eu de chance, ou que les normes la bas sont plus basses (ce qui est la réputation des US).

On doit frôler le 99% pour le chauffage par les plinthes. Ca va faire 7 ans que je vis à Québec et je n'ai jamais vu personne saigner du nez en passant de l'extérieur vers l'intérieur :o
Et clairement c'est pas le tiers monde ici.

---------------
FeedBack HFR
n°61553460
twain2
Posté le 08-12-2020 à 21:10:32  profilanswer

twain2 a écrit :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 691123.jpg

On est d accord qu il y a que 1m30 d écart entre le haut a droite et le bas à droite.

Car en vrai on a fais la plateforme pour les fondations entre le sommet et le point le plus bas j ai 1m40 sur 20m seulement

Voilà ce que j ai sur Géoportail
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/08/mini_20120809115136578.jpg

n°61554311
pwarlk
Posté le 08-12-2020 à 21:58:32  profilanswer

WhyMe a écrit :

On doit frôler le 99% pour le chauffage par les plinthes. Ca va faire 7 ans que je vis à Québec et je n'ai jamais vu personne saigner du nez en passant de l'extérieur vers l'intérieur :o
Et clairement c'est pas le tiers monde ici.

Alors attention, je n'ai pas dit que c'était la cause.
J'ai précisé que le delta d'humidité relative est forcément grand quand on chauffe en pays froid (100% -> 12% de -10 a 20°).
Et que les chauffages avec resistance au raz sol favorise les poussières brûlées, donc potentiellement une irritation.

Ce sont deux faits qui peuvent avoir un impact sur les parties respiratoires d'Aline (ou pas du tout).

Et si, c'est autant le tiers monde que la maison de Shitan, si tu préfères :o
(Et pour que tu te sentes mieux, c'est un pays très développé ton pays d'adoption, aucun souci, plus développé que la France sur certains aspects, et un peu moins sur d'autres - transition énergétique, isolation, chauffage -, pour des raisons qui leur sont propres, l'énergie pas chère en étant certainement une)

n°61555503
WhyMe
Posté le 08-12-2020 à 23:22:30  profilanswer

Le kWh pas cher c'est LA raison en effet :D

---------------
FeedBack HFR
n°61555917
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 08-12-2020 à 23:51:04  profilanswer

paracyber a écrit :

J'avais compris par louloute = chérie. Mais avec Aline, je comprends pas tjs tout et je me demande si je ne confond pas aussi  :heink: :
- il a un nickname de fille alors que c'est un gars :o
- il pose des questions sur des travaux comme s'il était directement concerné asap alors qu'il est toujours à priori prospet depuis de nombreux mois :o :o
- ça parle de quebec mais j'ai bcp souvenir d'annonce en france profonde :o :o :o
- anyway, il y a souvent des histoires de spanc dans les maisons qu'ils cherchent et une volonté d'aller tjs à l'inverse de ce que préconise cette organisme :o :o :o :o

Ca fait la vie du topic :D

Ca m'arrive aussi de ne pas tout comprendre à ce qui est raconté par ici :whistle:  

- mon nick, je l'ai déjà expliqué en long, en large, en travers, en diagonale et je vous fais grace de l'hypothénuse  :D  
J'ai eu besoin d'atterrir ici, et j'ai pris le premier truc qui m'a traversé l'esprit. Après, c'est pas comme si j'utilisais
ça pour me faire aider "plus facilement" => dès que je vois survenir un post "genré féminin", je précise toujours
ce qu'il en est vraiment, sans attendre.
- oui, je suis bel et bien en prospection depuis un bail. Je n'ai pas trouvé demeure qui me convienne, et je n'y  
connaissais pas grand'chose => voila pourquoi toutes mes questions. Depuis le début de la crise de nerfs sovide, j'ai
vu 3 baraques me passer sous le nez => trop loin avec leur connerie d'attestation alakon => des gens + proches
m'ont soufflé ces affaires.
- oui, je parle souvent du spanc parce que je ne recherche pas un truc en plein centre-ville, mais plutot un endroit
éloigné. Et je n'ai pas spécialement la volonté d'aller à l'inverse de quoi que ce soit, c'est simplement que ce sont des
concepts nouveaux pour moi, et je ne comprends bien souvent pas la logique derrière.
Un peu comme les gus ici qui ne comprennent pas pourquoi ils ne peuvent pas peindre leur table de jardin en rose
parce qu'ils sont dans une zone historique et que personne à part eux ne peuvent la voir... :whistle:  

Quant à ma louloutte, apprenez que ce terme sympathique ne désigne pas uniquement une enfant, mais aussi une
compagne. Ca doit dépendre des régions je suppose, mais anyway.
Cette louloutte en question est donc Québécoise, réside au Québec, et est également en train de rechercher ou une
baraque à acheter ou un appart à louer. Là-bas.
On ne sait pas encore si je m'expatrierai au Canada ou si ça sera le contraire.  

Ok, c'est bon maintenant, tout le monde a compris le fond du fond de l'histoire ?  :p

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61555953
mikamika
Posté le 08-12-2020 à 23:59:08  profilanswer

c'est noté  [:lumbahaab:1]

n°61556446
twain2
Posté le 09-12-2020 à 07:28:53  profilanswer

Personne ne peux me répondre ?

n°61556493
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-12-2020 à 07:49:21  profilanswer

Va demander à ton constructeur plutôt..

n°61557552
twain2
Posté le 09-12-2020 à 10:17:10  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Va demander à ton constructeur plutôt..

Lui essai de me faire payé une plus value de rangs d agglo

n°61557593
keos92
This is the way..
Posté le 09-12-2020 à 10:21:39  profilanswer

twain2 a écrit :

Il y a eu une étude de sol ? Si oui qu'est ce qu'elle dit ?

Tu peux aussi faire des messages un peu plus lisible stp ? Pas de formule de politesse, des brides d'information à chaque fois, mise en page à chier. De mon point de vu, ce n'est pas agréable à lire.

n°61557704
Kelchacalc​etype
Posté le 09-12-2020 à 10:31:31  profilanswer

On est sur HFR, y'a un minimum quoi [:la chancla:5]

n°61557739
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-12-2020 à 10:35:04  profilanswer

twain2 a écrit :

Tu veux savoir quoi exactement ?

keos92 a écrit :

Il y a eu une étude de sol ? Si oui qu'est ce qu'elle dit ?

Tu peux aussi faire des messages un peu plus lisible stp ? Pas de formule de politesse, des brides d'information à chaque fois, mise en page à chier. De mon point de vu, ce n'est pas agréable à lire.

[:fredmoul:1]

n°61557777
nicolaki
Posté le 09-12-2020 à 10:37:37  profilanswer

Bonjour Frers,  
Qqun a déjà fait du béton ciré ?
Il y a pas mal de kits avec si je comprends le truc ragréage puis enduit coloré puis résine  puis cire mais je trouve ca un peu cher pour ce que c'est.  
Quelqu'un a fait sans ces kits ?

n°61557795
Daphne
kernel panic
Posté le 09-12-2020 à 10:39:02  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Je n'ai pas encore vu les plans, mais là il y a 2 chambres, une au rdc et une à un autre étage.
J'imagine que dans 82m² il y a déjà moyen d'en caser une 3ème.
Mais le plan serait d'en laisser 2 au rdc et d'en faire 2 dans l'étage de la photo et de tenter en mode coloc.
Vu qu'il faut tout refaire de toutes façons, je ne pense pas que le budget prenne 40% juste pour l'étage, alors que les revenus potentiellement oui.

Je suis en train de "refaire" un grenier également. Pour te donner une idée du budget pour 21m² :
- 1500€ de charpente (suppression d'une ferme et doublage de 3 pannes, pas grand chose)
- 2300€ d'isolation (en vrai ça coûtera moins avec le crédit d'impôt)
- 4500€ pour refaire entièrement le sol (solivage et plancher)
On est déjà à 8300€ et il est même pas habitable. Sachant qu'en plus mes artisans font des prix corrects.
On n'a pas encore chiffré un aménagement en grande pièce + salle de bain parce qu'on prévoit pas de le faire avant plusieurs années mais on se doute que ça va douiller :o

n°61557971
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 09-12-2020 à 10:49:50  profilanswer

Daphne a écrit :

Je suis en train de "refaire" un grenier également. Pour te donner une idée du budget pour 21m² :
- 1500€ de charpente (suppression d'une ferme et doublage de 3 pannes, pas grand chose)
- 2300€ d'isolation (en vrai ça coûtera moins avec le crédit d'impôt)
- 4500€ pour refaire entièrement le sol (solivage et plancher)
On est déjà à 8300€ et il est même pas habitable. Sachant qu'en plus mes artisans font des prix corrects.
On n'a pas encore chiffré un aménagement en grande pièce + salle de bain parce qu'on prévoit pas de le faire avant plusieurs années mais on se doute que ça va douiller :o

Merci pour les montants.
Donc je peux provisionner x4 vu la surface :jap:
[:klemton]

J'ai fait un bout de plan avec 3 chambres, 1sdb, 1wc et une mezzanine pour velux massif pour ramener plein de lumière au rdc  :love:  
C'est beau de rêver :o

---------------
n°61558044
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-12-2020 à 10:54:24  profilanswer

nicolaki a écrit :

Bonjour Frers,  
Qqun a déjà fait du béton ciré ?
Il y a pas mal de kits avec si je comprends le truc ragréage puis enduit coloré puis résine  puis cire mais je trouve ca un peu cher pour ce que c'est.  
Quelqu'un a fait sans ces kits ?

Quelle surface ?
Le béton ciré c'est bien mais perso tout ceux que j'ai vu se fissurent un jour ou l'autre.

n°61558062
Daphne
kernel panic
Posté le 09-12-2020 à 10:55:21  profilanswer

Ah mais j'ai fait les plans aussi et je me suis hypée toute seule mais j'ai pas les moyens là tout de suite et y'a plus urgent. Genre, tout le reste :o (mais c'est pas pour du locatif)
A mes tarots faudra rajouter :
- l'habillage des murs (là c'est les rouleaux de laine de verre)
- la rénovation d'un mur en pierres apparentes
- un plancher surélevé (on a un tirant qui traverse la pièce, faut passer par-dessus) : solivage + plancher + isolation phonique + parquet ou carrelage
- un velux ou une fenêtre de plus
- l'élec et la plomberie
- création d'une salle de bain/WC

On n'est pas pressés, on a déjà assez de place pour tous les deux et on est même pas sûrs que ça fera une vraie plus-value à la revente (zone sinistrée vraiment pas chère) donc on se voit pas lâcher 30 000€ pour une pièce dont on n'a pas l'utilité et qui nous fera certainement pas vendre la maison 30 000€ de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 09-12-2020 à 10:56:33
n°61558197
keos92
This is the way..
Posté le 09-12-2020 à 11:05:55  profilanswer

Bon  [:dakans] j'ai un pb avec la toiture de la maison (construction 2011/2012)

J'ai fais faire le démoussage en octobre et l'entreprise (qui ne fait que du démoussage nettoyage) à inspecté la toiture.

Sur la face sud, donc le plus au soleil, j'ai un grand nombre d'ardoise (fibrociment) qui comporte des fissures. Cela peut, à moyen/long terme, provoquer des infiltrations d'eau. Il faut donc voir pour procéder à un changement des ardoises et vu le nombre, c'est toute la façacde SUD à changer.

J'ai contacté mon constructeur qui m'a renvoyé vers la décennale qui vient de me répondre  :  [:neuralien] c'est pas du structurel donc pas pris en charge. Tout d'abord votre avis sur le sujet ? Vous avez eu la même problématique ?

Je vais appeler le constructeur histoire de voir ce qu'il veux / peux faire parce que je suis un peu agacé.

n°61558501
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-12-2020 à 11:29:39  profilanswer

Les mecs pour vider la cuve sont la. Me femme qui suit le chantier me dit qu'il y'a bien une contre pente dans l'évacuation (le tuyau collecteur en dehors de la maison qui reçoit toutes les eaux usées pour les amener vers la fosse).  
Elle me parle de procédure vice caché et tout le bordel.

Ça se fait de passer ça en vice caché (on est dans la maison depuis un 1 an et demi à peu près) ?

n°61558514
Daphne
kernel panic
Posté le 09-12-2020 à 11:31:34  profilanswer

Vice caché c'est seulement si les proprios précédents en avaient connaissance et te l'ont... caché. Faut que tu prouves qu'ils savaient.

n°61558524
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2020 à 11:32:16  answer

n°61558526
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-12-2020 à 11:32:24  profilanswer

keos92 a écrit :

Bon  [:dakans] j'ai un pb avec la toiture de la maison (construction 2011/2012)

J'ai fais faire le démoussage en octobre et l'entreprise (qui ne fait que du démoussage nettoyage) à inspecté la toiture.

Sur la face sud, donc le plus au soleil, j'ai un grand nombre d'ardoise (fibrociment) qui comporte des fissures. Cela peut, à moyen/long terme, provoquer des infiltrations d'eau. Il faut donc voir pour procéder à un changement des ardoises et vu le nombre, c'est toute la façacde SUD à changer.

J'ai contacté mon constructeur qui m'a renvoyé vers la décennale qui vient de me répondre  :  [:neuralien] c'est pas du structurel donc pas pris en charge. Tout d'abord votre avis sur le sujet ? Vous avez eu la même problématique ?

Je vais appeler le constructeur histoire de voir ce qu'il veux / peux faire parce que je suis un peu agacé.

C'est un peu le principe de la décennale, il n'interviennent que si la maison va s'écrouler, ou presque. Donc tant que c'est juste une fissure sur une tuile, ils s'en foutent. Le jour ou le plancher du grenier commence à montrer des signes de faiblesse à cause des fuites, là tu pourras les contacter :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61558531
-Patrick-
Posté le 09-12-2020 à 11:32:37  profilanswer

keos92 a écrit :

J'ai contacté mon constructeur qui m'a renvoyé vers la décennale qui vient de me répondre  :   c'est pas du structurel donc pas pris en charge

les décennales qui ne servent à rien  :love:  :love:  

même constat sur les maisons récentes de mon village,  fissures sur les facades : pas du structurel donc pas pris en charge  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 10-12-2020 à 11:50:32

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61558537
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-12-2020 à 11:32:59  profilanswer

Daphne a écrit :

Vice caché c'est seulement si les proprios précédents en avaient connaissance et te l'ont... caché. Faut que tu prouves qu'ils savaient.

Les proprios précédents sont ceux qui ont fait construire vers 2002.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3873  3874  3875  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)