Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3837  3838  3839  ..  5764  5765  5766  5767  5768  5769
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°61444260
ordimans
Posté le 25-11-2020 à 22:46:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello la
Congrégation

Je suis sur une rénovation d’appart T4 de 70
Je suis soulé sur la partie elec

Impossible de tirer la terre ou qu’elle se doit .
Je présente la chose :
Les prises ont une goulotte vers le bas et vers le haut
Les fils partent  dans celle du haut  rien dans celle du bas

J’insère mon rire fil vers le bas j’arrive dans la dalle  
Game over  
Next ....

Donc système araignée de l’époque avec regroupement dans les luminaires  
Prise de tête numéro une !  
Genre c’est soudé y a pas de mou mais ça encore passons

Donc la je me dis ok tire fil dans la prise et je ressors en haut
Rien ça bloque à l’angle
Solution suivante  
Je réutilise un câble  existant et j’en tire deux
J’ai réussi une fois par chance dans la cuisine

Le reste soit le fil pete
Soit le fil se dénude sur 20cm et pète (ouais ouais)  
Soit ça bloque et je peux rien bouger c’est coincé
Same avec un seul fil ou le tire fil que je tire ça bloque aussi

Bref jamais vu ça

J’ai quoi comme solution ?
Le pire c’est que j’aurai pas tellement à faire vu que la moitié des prises communiquent en double avec la pièce opposé par le mur donc une seule « descente «  du luminaire ....  

A chaque angle mur plafond

mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 22:46:23  profilanswer

n°61444363
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-11-2020 à 22:58:03  profilanswer

Repasser où tu peux sinon saigné. Bon les luminaires tu peux oublier la terre, elle sert une fois sur 50.

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 25-11-2020 à 22:59:10
n°61444583
ordimans
Posté le 25-11-2020 à 23:30:17  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Repasser où tu peux sinon saigné. Bon les luminaires tu peux oublier la terre, elle sert une fois sur 50.

Ok donc nulle part
Saignée j’en ai fait déjà  
Mais je refais une saignée à l’endroit des goulottes existantes  ? Et je regarde l’état ?

n°61444708
bigboss_91
Posté le 26-11-2020 à 00:08:08  profilanswer

flash23 a écrit :

Ah quand même. [:footballove:4]
Je trouve ça cher en absolu.

Sur le papier oui.
Mais sur le terrain, ça les vaut. Et c'est tout compris, évacuation des gravats, peinture, et tout.
Donc là pour un mur porteur, qui plus est extérieur, ça serait pas choquant que ce soit même plus cher.
Y a une grosse responsabilité derrière.

asmomo a écrit :

:jap:
Quand tu dis étais tu veux dire des renforts verticaux à chaque extrémité pour reprendre la charge ?

Oui tout à fait, désolé pour les termes techniques.

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°61444815
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 26-11-2020 à 01:17:14  profilanswer

ordimans a écrit :

Ok donc nulle part
Saignée j’en ai fait déjà  
Mais je refais une saignée à l’endroit des goulottes existantes  ? Et je regarde l’état ?

Tu refais des saignées et supprime les goulottes :o

---------------
Moards Garage
n°61444995
scrumpz
Posté le 26-11-2020 à 07:11:23  profilanswer

Je sais pas ce que vous en pensez mais moi je sais pas si c'est si polluant que ça

Citation :

Le chauffage au gaz banni des logements neufs à partir de l'été 2021

https://www.lci.fr/environnement-ec [...] 71084.html

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°61445003
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-11-2020 à 07:18:47  profilanswer

C’est des outils festoul que t’as  [:hockey:5]

n°61445014
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-11-2020 à 07:22:02  profilanswer

Vous parlez de démotique, mais le minimum c’est quoi à part les VR ?  

On a l’intention de mettre un portail (meme si c’est interdit on le fera quand meme cause migrants)  

Il faut prévoir ça dès la construction pour prévoir l’élec? Ou c’est quelque chose qu’on peut envisager plus tard?

n°61445031
grotius
Posté le 26-11-2020 à 07:28:13  profilanswer

ordimans a écrit :

Hello la
Congrégation

Je suis sur une rénovation d’appart T4 de 70
Je suis soulé sur la partie elec

Impossible de tirer la terre ou qu’elle se doit .
Je présente la chose :
Les prises ont une goulotte vers le bas et vers le haut
Les fils partent  dans celle du haut  rien dans celle du bas

J’insère mon rire fil vers le bas j’arrive dans la dalle  
Game over  
Next ....

Donc système araignée de l’époque avec regroupement dans les luminaires  
Prise de tête numéro une !  
Genre c’est soudé y a pas de mou mais ça encore passons

Donc la je me dis ok tire fil dans la prise et je ressors en haut
Rien ça bloque à l’angle
Solution suivante  
Je réutilise un câble  existant et j’en tire deux
J’ai réussi une fois par chance dans la cuisine

Le reste soit le fil pete
Soit le fil se dénude sur 20cm et pète (ouais ouais)  
Soit ça bloque et je peux rien bouger c’est coincé
Same avec un seul fil ou le tire fil que je tire ça bloque aussi

Bref jamais vu ça

J’ai quoi comme solution ?
Le pire c’est que j’aurai pas tellement à faire vu que la moitié des prises communiquent en double avec la pièce opposé par le mur donc une seule « descente «  du luminaire ....  

A chaque angle mur plafond

Si tu as un systeme pieuvre via le point lumineux il faut deja voir si tu peux ramener la terre au point.
Ensuite faut absolument utiliser du lubrifiant tirer sur le cuivre en force c est tres mauvais.

n°61445152
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-11-2020 à 08:12:15  profilanswer

scrumpz a écrit :

Je sais pas ce que vous en pensez mais moi je sais pas si c'est si polluant que ça

Citation :

Le gaz c'est une énergie fossile très carbonnée donc à bannir pour limiter le réchauffement climatique. Même s'il vaudrait mieux ne pas consommer, que chercher à juste limiter.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 08:12:15  profilanswer

n°61445177
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-11-2020 à 08:20:55  profilanswer

niku a écrit :

Vous parlez de démotique, mais le minimum c’est quoi à part les VR ?

On a l’intention de mettre un portail (meme si c’est interdit on le fera quand meme cause migrants)

Il faut prévoir ça dès la construction pour prévoir l’élec? Ou c’est quelque chose qu’on peut envisager plus tard?

Il vaut mieux le prévoir des le début au moins pour avoir des gaines qui soit en attente du tgbt a dehors

n°61445195
helloyes
Posté le 26-11-2020 à 08:24:54  profilanswer

Ca couterai combien de refaire la façade avec quelque chose de beau (peinture ? enduit ?)
L'état  
La maison fait 70 m2, RDC+ étage
Ressemble à cela :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/3/1606321462-ravalement.png

Et quel type de crépi, couleur vous conseillez pour une maison sur une route passante (voiture etc), est ce que le jaune est mieux que le blanc dans le sens que la noirceur ne va pas se voir rapidement contrairement au blanc

Message cité 2 fois
Message édité par helloyes le 26-11-2020 à 08:44:48
n°61445271
Zaib3k
Posté le 26-11-2020 à 08:41:26  profilanswer

quand ça veut pas, ça veut pas. Confirmation ce matin que j'ai bien le tuyau d'alimentation en gaz d'un de mes logements qui est bouché...

aucune idée du temps et des dégâts pour réparer...

n°61445275
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-11-2020 à 08:42:30  profilanswer

helloyes a écrit :

Ca couterai combien de refaire la façade avec quelque chose de beau (peinture ? enduit ?)
L'état  

Calcule déja ta surface de facade. Les artisan vont te chiffrer au m² de facade et pas selon la surface de la maison.  ;)  

Amha, si tu prend dans les 40€/m² (enduit + échafaudage), tu dois pas être trop loin de la vérité.

n°61445296
Shitan
detailer :o
Posté le 26-11-2020 à 08:47:01  profilanswer

Tiens mes beaux parents vont se lancer dans une ITE du côté de Montpellier ça permettra de faire un retour d'xp la dessus.
Ils ont des coffres à volet roulant en applique sur la façade, avec l'ITE ça va devenir des coffres à volet encastrés  :sol:

---------------
Ci git une signature.
n°61445364
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-11-2020 à 09:01:21  profilanswer

asmomo a écrit :

:hello:

Je regarde pour acheter une maison, et un truc qui me gêne un peu c'est ce mur orienté sud avec une petite porte fenêtre et une fenêtre alakon, bon au global la pièce a pas mal d'ouvertures, mais j'aimerais quand même une idée du coût si je voulais l'agrandir, à vos avis :

https://i.ibb.co/PxWrjsr/ouverture.png

Maison des années 80, en parpaing je suppose.

Vue de l'intérieur :

https://i.ibb.co/L6LKmkt/ouverture2.png

3000€ pour agrandir l'ouverture de ma porte d'entrée moi et passer de 85cm à 1,7m. Il y'avait aussi la pose d'un seuil en pierre bleu pour faire joli.
Bref on ne va pas le faire :o

n°61445507
paracyber
Posté le 26-11-2020 à 09:21:45  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

3000€ pour agrandir l'ouverture de ma porte d'entrée moi et passer de 85cm à 1,7m. Il y'avait aussi la pose d'un seuil en pierre bleu pour faire joli.
Bref on ne va pas le faire :o

Pourtant, c'était un prix correct.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°61445546
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-11-2020 à 09:26:32  profilanswer

paracyber a écrit :

Pourtant, c'était un prix correct.

+1

n°61445635
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-11-2020 à 09:36:26  profilanswer

Oui le prix ça va mais au total ça fait 8000 balles la porte d'entrée (5k€ la porte+3k€ l'ouverture), bref on a jugé ça un peu trop cheros quand même versus les 4000€ pour juste la porte sans l'agrandissement et le vantail supplémentaire.

Bon après je reconnais qu'une porte à 4k€ c'est n'imps mais on a du faire 3 ou 4 catalogues et c'est la seule qu'on aime bien moi et ma femme.
Au total on est à 7k€ pour porte+porte de derriere+porte de garage motorisée. Tout en dépose totale. Avec l'agrandissement ça nous faisait passer le seuil symbolique des 10k€ (pour toucher les 11/12k€).

Message édité par PierrotLeDingue le 26-11-2020 à 09:39:37
n°61445789
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-11-2020 à 09:52:24  profilanswer

Je prévois que dans, aller 5ans, tu fais l'ouverture parce que ça te gonfle.

Autant le faire de suite :o

Tu as regarder fenêtre 24 ? -25% en ce moment en plus.

n°61445807
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-11-2020 à 09:54:24  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Je vais regarder histoire de.

edit : bon le choix de portes est assez restreint et y'a rien qui me plait de prime abord. Et de façon pas la couleur qu'on veut de dispo.

Message édité par PierrotLeDingue le 26-11-2020 à 10:00:21
n°61446101
pwarlk
Posté le 26-11-2020 à 10:19:02  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Fenêtre 24, il faut absolument avoir les cotes exactes ou ils viennent faire un métré quand tu achètes ?

n°61446121
Hoiniel
Posté le 26-11-2020 à 10:20:33  profilanswer

Shitan a écrit :

Tiens mes beaux parents vont se lancer dans une ITE du côté de Montpellier ça permettra de faire un retour d'xp la dessus.
Ils ont des coffres à volet roulant en applique sur la façade, avec l'ITE ça va devenir des coffres à volet encastrés :sol:

[:madame_de_galles:5]

n°61446317
ordimans
Posté le 26-11-2020 à 10:36:18  profilanswer

yorfdog a écrit :

Tu refais des saignées et supprime les goulottes :o

Pardon c’est pas des goulottes, c’est les gaines dans le mur dont je parlais
Lapsus  
J’ai 0 goulottes et j’en veux pas

Mais ne pas réutiliser les gaines existantes c’est relou

n°61446336
ordimans
Posté le 26-11-2020 à 10:37:44  profilanswer

grotius a écrit :

Si tu as un systeme pieuvre via le point lumineux il faut deja voir si tu peux ramener la terre au point.
Ensuite faut absolument utiliser du lubrifiant tirer sur le cuivre en force c est tres mauvais.

Oui ça c’est bon
Entre chaque pieuvre c’est plus simple que pieuvre prise
Mon problème est les prises

J’ai bourré de lubrifiant ça fait rien, autre chose  
Probablement a cause de la gravité qui l’aide pas, ça sera vers le bas ça irait mieux

Ou faut un pulvérisateur à l’un lub sous pression

n°61446404
Daphne
kernel panic
Posté le 26-11-2020 à 10:43:51  profilanswer

scrumpz a écrit :

Citation :

Carbon'R a écrit :

Le gaz c'est une énergie fossile très carbonnée donc à bannir pour limiter le réchauffement climatique. Même s'il vaudrait mieux ne pas consommer, que chercher à juste limiter.

En outre si je ne me goure pas, la France en produit presque pas et on est très dépendants de pays étrangers pour la fourniture. Y'a peut-être aussi une volonté politique derrière.

n°61446555
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2020 à 10:53:41  answer

Daphne a écrit :

En outre si je ne me goure pas, la France en produit presque pas et on est très dépendants de pays étrangers pour la fourniture. Y'a peut-être aussi une volonté politique derrière.

Ah?
Vu qu'on ferme des centrales nucléaires et qu'on traine les pieds pour renouveler le reste, je me demande quel est le projet derrière...

n°61446580
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-11-2020 à 10:55:12  profilanswer

pwarlk a écrit :

Fenêtre 24, il faut absolument avoir les cotes exactes ou ils viennent faire un métré quand tu achètes ?

Ils font rien tu commandes à l'usine.

n°61446594
Shitan
detailer :o
Posté le 26-11-2020 à 10:56:30  profilanswer

La consommation totale française d'électricité baisse actuellement.
Le soucis ça va rester effectivement les pics ponctuels
La mise en place de smart grid va peut être permettre de lisser tout ça..

---------------
Ci git une signature.
n°61446600
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-11-2020 à 10:56:57  profilanswer

ordimans a écrit :

Pardon c’est pas des goulottes, c’est les gaines dans le mur dont je parlais
Lapsus
J’ai 0 goulottes et j’en veux pas

Mais ne pas réutiliser les gaines existantes c’est relou

On arrive que très rarement a ce resservir des gaines a cause des coudes. Tu peux tenter en faisant l'attache sur 1 m voir 2 pour réussir à passer les coudes.

n°61446609
moi et moi
Posté le 26-11-2020 à 10:58:28  profilanswer

eeeinstein a écrit :

On arrive que très rarement a ce resservir des gaines a cause des coudes. Tu peux tenter en faisant l'attache sur 1 m voir 2 pour réussir à passer les coudes.

C'est pas encore pire de doubler l'attache sur 1m plutôt que juste au bout ? Je veux dire, ça va être plus compliqué de passer le coude avec une double épaisseur plutôt qu'une simple non ?

n°61446618
Daphne
kernel panic
Posté le 26-11-2020 à 10:59:28  profilanswer

J'ai espoir que le nucléaire va être revalorisé mais bon ça a l'air mal parti :/

n°61446698
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-11-2020 à 11:06:49  profilanswer

Pour les gaines je confirme c'est un enfer à réutiliser si t'as pas de tir-câble déjà présent.
L'idéal c'est de foutre des tirs-câbles dedans en prévision (tir cable ou fil peut importe du moment qu'on puisse les identifier comme tel dans X années).
J'étais bien content perso de pouvoir réutiliser la gaine de mon câble tel (25m sous terr) pour la fibre. Chez le voisin pas possible donc passage aérien moche.

n°61446754
pwarlk
Posté le 26-11-2020 à 11:12:11  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai espoir que le nucléaire va être revalorisé mais bon ça a l'air mal parti :/

Bah on a les nouvelles générations qui arrivent mais vu qu'on a des milliards de retard et des années, ça va finir par sentir mauvais.
Parce que pro ou anti nucléaire, logiquement la bonne réponse c'est qu'il faut démanteler les trucs trop vieux et pas aux normes (celles qui résistent pas au tremblement de terre en zone sismique par exemple). C'est une industrie avec une date de péremption, la prolonger quand c'est sûr c'est bien, mais a un moment c'est pas conçu pour et ça passe plus.
Comme nos barrages dont le ferraillage rouille (mais il parait que maintenant on sait remplacer une barre rouillée sans casser le béton, je trouve ça incroyable).

Pendant ce temps les chinois ont mis les leurs de nouvelle génération en service.

n°61446805
Daphne
kernel panic
Posté le 26-11-2020 à 11:15:42  profilanswer

Sinon vu que je suis en zone très agricole et que j'ai beaucoup de terrain, je pensais un jour installer un système de chauffage au compost.  
Au même titre que le solaire ce serait de l'appoint, mais ça coûte moins cher à mettre en place. C'est aussi de "l'entretien" (le tas doit être renouvelé entièrement tous les 18 mois)
https://myprojectcorner.com/fr/syst [...] e-compost/

Je pense qu'en combinant ça + du solaire ça pourrait permettre une autonomie partielle et économique. Je vais étudier le truc en tout cas. Le gros, gros inconvénient que je vois, c'est que faut pas que ce soit trop loin de la maison, mais comme c'est essentiellement du fumier, ça schlingue :o

n°61446903
Nivacrin
Wat ?
Posté le 26-11-2020 à 11:23:38  profilanswer

helloyes a écrit :

L'état  
Ressemble à cela :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/3/1606321462-ravalement.png

Et quel type de crépi, couleur vous conseillez pour une maison sur une route passante (voiture etc), est ce que le jaune est mieux que le blanc dans le sens que la noirceur ne va pas se voir rapidement contrairement au blanc

Pourquoi ne pas envisager une isolation par l'extérieur ? C'est plus cher c'est certain, mais tu pourrais modifier complètement l'aspect de ta facade et en plus gagner quelques degrés dans ta baraque.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61446968
neo world
Posté le 26-11-2020 à 11:29:10  profilanswer

Daphne a écrit :

Sinon vu que je suis en zone très agricole et que j'ai beaucoup de terrain, je pensais un jour installer un système de chauffage au compost.
Au même titre que le solaire ce serait de l'appoint, mais ça coûte moins cher à mettre en place. C'est aussi de "l'entretien" (le tas doit être renouvelé entièrement tous les 18 mois)
https://myprojectcorner.com/fr/syst [...] e-compost/

Je pense qu'en combinant ça + du solaire ça pourrait permettre une autonomie partielle et économique. Je vais étudier le truc en tout cas. Le gros, gros inconvénient que je vois, c'est que faut pas que ce soit trop loin de la maison, mais comme c'est essentiellement du fumier, ça schlingue :o

Les mouches aussi si ce n'est pas que des restes de repas végétaux mais aussi des excrements :/

n°61446983
Daphne
kernel panic
Posté le 26-11-2020 à 11:30:47  profilanswer

J'ai un pré à vaches juste devant, les mouches sont déjà là...
Et les restes de repas ça le fera pas, il faut un volume énorme. En général c'est déchets de scieries, paille et fumier. Ca doit faire la taille d'une cabane a minima pour chauffer une pièce.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 26-11-2020 à 11:32:17
n°61446990
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-11-2020 à 11:31:36  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai un pré à vaches juste devant, les mouches sont déjà là...

Y'a un retour sur l'installation dans ton exemple ou pas du tout ?
Car c'est beau mais est-ce que ça fonctionne ?

n°61446991
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-11-2020 à 11:31:38  profilanswer

Ça fait bien longtemps que les politiques ne voient pas beaucoup plus loin que leur mandat actuel ou potentiel dernier mandat s'ils visent une réélection

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°61447011
Daphne
kernel panic
Posté le 26-11-2020 à 11:33:29  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Y'a un retour sur l'installation dans ton exemple ou pas du tout ?
Car c'est beau mais est-ce que ça fonctionne ?

Oui j'ai mis le lien, le gars dresse son bilan (pas super enthousiaste)
Par contre tu trouves ça "beau", tu parles du concept ? Parce que visuellement c'est juste un gros tas de merde :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3837  3838  3839  ..  5764  5765  5766  5767  5768  5769

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)