Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°24018194
kida
Posté le 20-09-2010 à 18:46:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  
Des nouvelles de ma maison :Ils ont enfin avancé durant mes vacances, 1 mois que cela n'avait pas bougé depuis les fondations !  [:pussoforce]  
Ils ont monté le vide sanitaire et coulé la dalle début septembre :

http://imagik.fr/uploads/300029  
http://imagik.fr/uploads/300032  

La bonne nouvelle c'est que véolia m'avait coupé l'eau deux jours avant de couler la dalle. Les gros malins avaient envoyé la facture à l'adresse du terrain  [:ultravox:2]  
J'avais pourtant bien expliqué par téléphone que c'était une construction et qu'il fallait envoyer toutes correspondances à mon appartement. Bien sur ils n'ont pas appelé pour avertir de la coupure. [:biff tannen]  
Fort heureusement mon voisin m'a dépanné  :)  

Sinon je suis repassé hier, les maçons n'ont pas changé leurs habitudes puisqu'ils n'avaient rien fait d'autre, jeudi cela fera 3 semaines. En même temps, je préfère qu'ils laissent correctement sécher la dalle. M'enfin ils auraient au moins pu faire l'enduit d'étanchéité.  

Bon deux questions/remarques sur la dalle :
- A l'emplacement des portes, ils ont laissé comme une réserve  
- Le passage des évacuations d'eaux n'est pas fait
C'est normal ?  :??:

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 18:46:07  profilanswer

n°24019422
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 20-09-2010 à 20:44:13  profilanswer

kida a écrit :

Des nouvelles de ma maison :Ils ont enfin avancé durant mes vacances, 1 mois que cela n'avait pas bougé depuis les fondations !  [:pussoforce]  

La bonne nouvelle c'est que véolia m'avait coupé l'eau deux jours avant de couler la dalle. Les gros malins avaient envoyé la facture à l'adresse du terrain  [:ultravox:2]  
J'avais pourtant bien expliqué par téléphone que c'était une construction et qu'il fallait envoyer toutes correspondances à mon appartement. Bien sur ils n'ont pas appelé pour avertir de la coupure. [:biff tannen]  
Fort heureusement mon voisin m'a dépanné  :)  

Sinon je suis repassé hier, les maçons n'ont pas changé leurs habitudes puisqu'ils n'avaient rien fait d'autre, jeudi cela fera 3 semaines. En même temps, je préfère qu'ils laissent correctement sécher la dalle. M'enfin ils auraient au moins pu faire l'enduit d'étanchéité.  

Bon deux questions/remarques sur la dalle :
- A l'emplacement des portes, ils ont laissé comme une réserve  
- Le passage des évacuations d'eaux n'est pas fait
C'est normal ?  :??:

j'allais te demander comment ça se faisait qu'il n'y ait pas de tuyaux qui ressortent :/

---------------
VDS nombreux bluray
n°24019465
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 20:46:32  answer

Leg9 a écrit :

Nous il faut tout casser/sortir/jeter ; baignoire, lavabo, carrelage mural, carrelage au sol, crépi plafond.

Remplacer les plaques des murs / réisoler (un mur extérieur) / replatrer / étanchéifier, déplacer l'électricité (éclairage, prises, seche-serviette), refaire le plafond (avec un crépi résistant à l'humidité), poser une nouvelle baignoire, un nouveau lavabo, (avec changement des arrivées d'eau / évacuations), carreler le sol, carreler les murs...

Trois fois rien, et pourtant je dois en oublier un paquet. [:petrus75]

c'est quel volume, linaire de murs ?

n°24019553
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 20:52:23  answer

C'est vrai que le fait qu'il y ai aucune résa, c'est un peu cheloud

n°24019575
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 20:53:47  answer

C'est une vraie maison passive, autosuffisante, avec recyclage des eaux, y'a ni arrivée ni évacuation  [:doc petrus]

n°24019649
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-09-2010 à 20:59:28  profilanswer

Hein, what ? :o
1m75*1m75*2m50

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24019683
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 21:01:26  answer

tu carrelles sur toute la hauteur ou juste 2m10 ?

n°24019696
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 20-09-2010 à 21:02:10  profilanswer

mais si y'a un vide sanitaire ils vont passer par en dessous pour les tuyaux non ?  :D

---------------
VDS nombreux bluray
n°24019719
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2010 à 21:03:40  answer

oui c'est pas le soucis, mais il manque toujours les résas !

n°24019776
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-09-2010 à 21:07:20  profilanswer

Je pense full.
Pas envie d'avoir du papier peint qui baille, ou de l'enduit qui moisit... :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 20-09-2010 à 21:07:20  profilanswer

n°24020146
Darkbrain
Posté le 20-09-2010 à 21:25:50  profilanswer

the_warrior a écrit :

bah tu sais ça fait propre aussi
au mur on a collé du placo à la MAP, je plains le prochain proprio [:tinostar]  
le lino c'est nikel dans une SDB, étanche et ça se nettoie vite
on a tout refais à part le plafond qui était impéc
http://reho.st/http://self/pic/733 [...] a0979.jpeg
http://reho.st/http://self/pic/0e1 [...] e8ee3.jpeg

:ouch:  
bon ben la c'est clair...
Leg9, fais venir un pro  :D

edit : par contre apres une journée passée a chercher mes futurs carrelage de ma salle de bain en construction, je deviens expert en prix ;)  
si besoin de quelques infos !

Message édité par Darkbrain le 20-09-2010 à 21:27:44
n°24020504
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-09-2010 à 21:41:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Nan, j'irai au boulot comme un clodo pendant une semaine, crade, le cheveu gras, pas rasé...  

...une semaine sans réunions à la con ! [:shay]

mais non  
pdt tes vacances aux sechelles sale bourge :o²

---------------
marilou repose sous la neige
n°24023011
BoR
So say we all.
Posté le 21-09-2010 à 01:12:37  profilanswer

Pokk, tu devrais écrire un livre, t'as une vie extraordinaire.  :D

n°24023352
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-09-2010 à 07:16:37  profilanswer

:D²

---------------
n°24023399
galak
Revenez :(
Posté le 21-09-2010 à 07:56:00  profilanswer

Non car ce n'est pas une dalle precontrainte, donc y a pas de pb pour faire deux trous de 110. De plus la ferraille n'est pas la pour consolider mais repartir les charges et la dilatation pour eviter les fissures.

Par contre oui en effet ils vont être obligé de faire travailler un gamin de 5 ans pour installer les ecoulements, conduites de flotte sous le vide sanitaire maintenant en esperant qu'ils ton mis des cailloux drainants aussi sur ton sol de vide sanitaire.

Bref spa la panacé il a interet à surveiller la suite... Des boites de reservations spa fait pour les chiens (et au pire ca coute le prix de 4 planches et des clous :D )

Ca me fait penser à la constrcution de maison individuelle comme en turquie, où ils montent tout et ensuite ils decoupent dans les murs les fenetres, les portes etc...  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 21-09-2010 à 07:56:39
n°24023570
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-09-2010 à 08:43:46  profilanswer

a merde  
je croyais que tu avais fait ça aussi

http://78.img.v4.skyrock.net/784/miss-parker-et-jarod/pics/1397071923.jpg

---------------
n°24023594
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2010 à 08:49:43  answer

Citation :

Béton précontraint  

Le béton possède des propriétés mécaniques intéressantes en compression alors que la résistance en traction est limitée et provoque rapidement sa fissuration et sa rupture. Ainsi le béton armé fissuré ne fait qu'enrober les armatures mais ne participe pas à la résistance. Il pèse presque inutilement... Lorsque les sollicitations deviennent très importantes, l'alourdissement de la section de béton armé devient prohibitif (en général au-delà de 25 m de portée pour une poutre). C'est ainsi qu'il devient intéressant de créer une compression initiale suffisante pour que le béton reste entièrement comprimé sous les sollicitations ; ainsi toute la section du béton participe à la résistance : c'est le principe du béton « précontraint ».

Le béton « précontraint » est une technique mise au point par Eugène Freyssinet en 1928 et testée sur des poteaux préfabriqués destinés au support de câbles électriques. Ultérieurement, le champ d'application du béton précontraint s'est considérablement élargi. Le béton précontraint convient aussi bien à des petites dalles préfabriquées qu'à des ouvrages de très grandes portées (100 mètres ou plus).

Lorsque le béton précontraint subit des sollicitations de signe opposé à la précontrainte, le béton se décomprime ; les variations de tensions dans les armatures sont quasiment négligeables compte tenu de la forte inertie de la section de béton rapportée à celles des aciers. En pratique, les règlements modernes (BPEL, Eurocodes) autorisent de légères décompressions du béton sensiblement dans la limite de sa résistance en traction. Les aciers utilisés pour la mise en compression du béton sont des câbles (à torons) ou des barres de très haute résistance à la rupture.

Selon que cette tension appliquée aux armatures est effectuée avant la prise complète du béton ou postérieurement à celle-ci, on distingue la précontrainte par « pré-tension » et la précontrainte par « post-tension ».

* Dans la « pré-tension » (le plus souvent utilisée en bâtiment), les armatures sont mises en tension avant la prise du béton. Elles sont ensuite relâchées, mettant ainsi le béton en compression par simple effet d'adhérence. Cette technique ne permet pas d'atteindre des valeurs de précontrainte aussi élevées qu'en post-tension.
    * La « post-tension » consiste à disposer les câbles de précontrainte dans des gaines incorporées au béton. Après la prise du béton, les câbles sont tendus au moyen de vérins de manière à comprimer l'ouvrage au repos. Cette technique, relativement complexe, est généralement réservée aux grands ouvrages (ponts) puisqu'elle nécessite la mise en œuvre d'encombrantes « pièces d'about » (dispositifs mis en place de part et d'autre de l'ouvrage et permettant la mise en tension des câbles).

L'équilibre des efforts est obtenu par un tracé judicieux des câbles de précontrainte sur l'ensemble de la poutre ou de l'élément concerné de telle sorte que les sections de béton restent (quasiment) entièrement comprimées sous l'effet des différentes actions.

Par exemple, au milieu d'une poutre isostatique, à vide, la précontrainte sera conçue de telle sorte que la contrainte du béton soit maximale en fibre inférieure et minimale en fibre supérieure (dans ces conditions, une contre-flèche peut apparaître à vide). Une fois la poutre soumise à sa charge maximale, la précontrainte en fibre inférieure sera presque annulée par la tension de charge, alors que dans la partie supérieure la compression sera largement plus importante que dans une poutre en béton armé classique.

Citation :

Béton armé  

Le ciment armé a été inventé par Joseph Monier qui en a déposé les brevets dès 1870. On peut citer aussi les barques de Lambot (1848) en ciment armé de 5 à 6 cm d'épaisseur et dont deux exemplaires existent toujours. On se reportera pour plus de précision au livre Joseph Monier et la naissance du ciment armé paru aux éditions du Linteau (Paris, 2001). L'inventeur officiel du béton armé est François Hennebique en 1886 qui l'utilisa pour la construction en 1899 du premier pont civil en béton armé de France, le pont Camille-de-Hogues à Châtellerault.

De façon intrinsèque, le béton de ciment possède une bonne résistance à la compression, mais une faible résistance à la traction. Aussi est-il nécessaire, lorsqu'un ouvrage en béton est prévu pour subir des sollicitations en traction ou en flexion (comme par exemple un plancher, un pont, une poutre...), d'y incorporer des armatures en acier destinées à s'opposer et à reprendre les efforts de traction. Les armatures mises en œuvre peuvent être soit en acier doux (l'acier doux est généralement lisse, il n'est plus guère utilisé aujourd'hui en béton armé que dans la confection des boucles de manutention prescellées pour son aptitude aux pliages-dépliages successifs sans perte de résistance) soit en acier haute-adhérence (aciers HA anciennement dénommés TOR) dont les caractéristiques mécaniques sont de l'ordre du double de celles des aciers doux.

Message édité par Profil supprimé le 21-09-2010 à 08:50:02
n°24023601
elpoulpo
nickel
Posté le 21-09-2010 à 08:51:25  profilanswer

Leg9 , ça m'intéresse tes devis pour une salle de bain, j'ai une minuscule salle de bain mansardée a refaire  entièrement + une salle d'eau en bas.

déjà j'ai un carrelage sain sur du placo. Vu  la merde que c'est pour l'enlever, je pensais faire ma Damido: enduit ciré par dessus le carrelage: quelqu'un à déjà pratiqué? c'est une mauvaise idée?  :o  

n°24023777
kida
Posté le 21-09-2010 à 09:19:36  profilanswer

galak a écrit :

Non car ce n'est pas une dalle precontrainte, donc y a pas de pb pour faire deux trous de 110. De plus la ferraille n'est pas la pour consolider mais repartir les charges et la dilatation pour eviter les fissures.

Par contre oui en effet ils vont être obligé de faire travailler un gamin de 5 ans pour installer les ecoulements, conduites de flotte sous le vide sanitaire maintenant en esperant qu'ils ton mis des cailloux drainants aussi sur ton sol de vide sanitaire.

Bref spa la panacé il a interet à surveiller la suite... Des boites de reservations spa fait pour les chiens (et au pire ca coute le prix de 4 planches et des clous :D )

Ca me fait penser à la constrcution de maison individuelle comme en turquie, où ils montent tout et ensuite ils decoupent dans les murs les fenetres, les portes etc...  :pt1cable:

Merci des réponses  :jap:
A ma connaissance il n'y a pas de cailloux drainant sous le vide sanitaire de 75cm, m'en fou c'est pas moi qui vais ramper dans la boue. Mais je vais faire la remarque au CDT, surtout qu'il était présent quand ils ont coulé la dalle.

---------------
n°24023794
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2010 à 09:22:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24023870
kida
Posté le 21-09-2010 à 09:29:19  profilanswer

Bah oui :o

Autre question aux experts  [:sweet-memories:1]  

Il est prévu une ceinture de propreté autour du VS (on s'abstiendra de faire des blagues de mauvais gout), c'est quoi ?  :jap:

---------------
n°24023929
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-09-2010 à 09:36:53  profilanswer

kida a écrit :

Bah oui :o

Autre question aux experts  [:sweet-memories:1]  

Il est prévu une ceinture de propreté autour du VS (on s'abstiendra de faire des blagues de mauvais gout), c'est quoi ?  :jap:

une trappe d'acces ? des tuyaux de pvc de 100 qui ressorte ?

---------------
n°24023949
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 21-09-2010 à 09:40:00  profilanswer

kida a écrit :

...

Veinard   :p  
Pour ma part, toujours en attente de mon permis de construire.
J'ai fini par faire un truc qui leur convient à la mairie, manque plus que la signature d'un syndicat des eaux usées ou je ne sais pas trop quoi qui est mutualisé entre plusieurs communes.

Enfin bon, il n'y a pas d'urgence, vu que je n'ai toujours reçu aucun devis de la super boite qui m'a fait les plans (je dis plus bureau d'étude, mais ça ne me dit pas comment il faut les appeler  :o )
Vu leur manque de professionnalisme, j'ai pris les devants pour faire des devis de mon côté et surprise: ça ne rentre pas dans le budget.
On continue de chercher, mais à ce rythme là, on va devoir refaire un PC avec une maison plus simple.

C'est pas demain que je vais envoyer les photos d'une dalle  :pfff:

n°24024224
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2010 à 10:14:10  answer

un chainage périphérique permettant de ceinturer les murs , évitant les efforts qui feraient basculer tes murs vers l'intérieur ou vers l'extérieur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2010 à 10:14:21
n°24024291
kida
Posté le 21-09-2010 à 10:22:24  profilanswer

Ok merci :)

---------------
n°24024315
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-09-2010 à 10:24:35  profilanswer

La plupart du temps même en faisant les évac avant, tu la coupes quand même, sur un carré. C'est pas ça qui va "affaiblir" ta dalle de compression, ça ne sert pas principalement à ça à la base. (et la dalle elle ne tient rien hein, elle répartit et c'est les poutrelles qui portent)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 21-09-2010 à 10:24:56
n°24024388
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-09-2010 à 10:31:37  profilanswer

Si c'est de propreté ça n'a pas de propriété mécanique. Surtout pas celle là. Je pense plutôt à une cunette en pieds de mur.

Message édité par philibear le 21-09-2010 à 10:45:59
n°24024399
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-09-2010 à 10:32:35  profilanswer

Ca m'étonnerait qu'ils le fasse tout de même.
Déjà parce qu'ils en chierait trop :lol:

n°24024515
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-09-2010 à 10:43:12  profilanswer

:D Tu essaieras sur une poutrelle, t'as interet d'avoir poignets en acier.
 Donc aucun interet alors que sur un hourdi tu as en général maximum 4 cm de béton.

n°24024531
galak
Revenez :(
Posté le 21-09-2010 à 10:43:55  profilanswer

Ouais enfin ca ca n'empeche pas de se faire si ta charpente est mal calculée selon le type de couverture et trop lourde, m'enfin ca doit etre d ela fermette indu je suppose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)