Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4908 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°23871242
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2010 à 15:39:43  answer

Reprise du message précédent :

Liloo_92 a écrit :

Non, j'avais acheté un studio dans le neuf il y a quelques années à un prix moindre que maintenant donc il est remboursé. Et j'ai profité de la bulle pour le revendre, un peu moins de 190 k€ avec le box.
Je suis depuis 6 mois dans un autre studio meublé à très faible loyer donc j'ai économisé un max.
Certes, une tante m'a prêté 10 k€ qu'elle garde de côté pour sa retraite.

Et, je ne comprends pas ta réaction sur mon crédit sur 25 ans car c'est de plus en plus fréquent et les taux assez bas me le permettent.

Il faut savoir qu'en dehors des agences, il y a pleins de personnes qui vendent des terrains à des prix un peu plus abordables...

C'est de ma faute car j'avais associé tes "faibles" revenus à ta jeunesse probable ce qui est faux puisque tu as déjà été proprio.

Donc tu as 200k€ de terrains (apport) + 150k€ de maison (emprunt).

Pour emprunter 150k€ sur 25 ans je suppose que tu as environ 2600€ de revenus par mois.

Je trouve juste la valeur de l'opération 350k€+ (on va dire 370k€) affolante par rapport à tes revenus.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 15:39:43  profilanswer

n°23871329
Aubade
Posté le 07-09-2010 à 15:45:30  profilanswer

mandagor a écrit :

faut juste eviter d'etre absent trop longtemp lors d'une période de froid alors. sinon dur de faire remonter la température :D

Le Puits Canadien maintient deja largement hors gel la maison pendant son absence et rien n'interdit d'avoir un chauffage électrique d'appoint en réserve dans le garage/cave pour relancer la machine à son retour.
La notion de passivité, c'est en utilisation quotidienne ... les périodes d'absences prolongées sortent du concept (vu que c'est ta présence et ton activité dans les lieux qui font le "chauffage" ).

En fait le seul probleme a ce niveau là, c'est que tu reviens dans une maison fraiche alors qu'en ayant installé des chauffages (qui ne servent quasiment jamais quand on est en passif ou presque) avec un thermostat programmable, tu peux programmer ton retour et revenir dans une maison qui aura juste repris la bonne température avant ton retour (ma centrale thermostat est commandable par sms ... pratique quand je pars pour une durée indéterminée pour retrouver un salon qui m'attend à ma température de confort)

n°23871644
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-09-2010 à 16:07:35  profilanswer

Nicool a écrit :

En ce qui concerne le prix, c'est essentiellement la mise en œuvre qui coûte dans les deux cas. Je pense que la différence ne doit pas se jouer à grand chose.
Pour l'entretien, ça ne correspond pas aux échos que j'ai eu. Quel entretien faut il faire de plus sur un circuit glycolé?

pareil que pour une chaudière, une PAC..., faut un entretient 1 fois par an. remplir les cartouches de gaz, nettoyage... rien que pour la garanti je suis sur que t'es obligé d'y souscrire non?
rajoute le changement des filtres comme pour la double flux aussi. puis le risque de panne est quand même bien plus élevé qu'un simple PC.
bref beaucoup d'inconvénient quand même par rapport au coup d'investissement et le peu d'économie réalisé en terme d'énergie.

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 07-09-2010 à 16:07:48

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°23872138
kida
Posté le 07-09-2010 à 16:44:49  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Par contre, là où j'aurais aimé des renseignements, c'est sur les matériaux. Tous les constructeurs ont des appellations différentes et vantent leur matériaux. J'hésite entre monomur et mi335, etc.

Je suis ouverte à la critique mais bon, spa sympa de se moquer...
 :hello:

L'isolation sera meilleure avec du Mi335+LR (ou laine de bois ou ouate) que du monomur d'épaisseur moyenne (30 ou 36). L'idéal étant du monomur de 50 ou du monomur 36 + multipor mais forcement ce n'est pas donné ! Mais si tu ne fais pas de BBC, ce n'est pas non plus la peine d'investir lourdement dans des murs alors que le reste est "négligé". Le projet doit être cohérent dans son ensemble.

En fait la solution MI335 est un bon compromis prix/performance. Encore faut il, que ton constructeur soit associé a xella pour te le proposer. Demande à visiter des chantiers pour voir comment cela a été posé.

Enfin pour ton budget accorde toi du mou, car 150k€ ça part très vite surtout si tu as des imprévus, spécialement avec tes fondations ; N'oublie pas de penser à l'aménagement du jardin et aux taxes.

---------------
.::| Feedback |::.
n°23872264
Angelus
Posté le 07-09-2010 à 16:53:28  profilanswer

galak a écrit :

Ouais tu dois savoir aussi que s'il est crenelé ca permet une plus grande resistance et une moindre déformation....
C'est pas pour faire jolie.

oui mais l'eau et la condensation s'accumule tres facilement dans les crénaux et provoque les soucis évoqués par Dr Schmitt quoté par mandagor.
Les tuyaux lisses offrent l'avantage de faire couler l'eau direction un mini puit perdu situé a la sortie du PC juste au niveau de l'entree de la maison (sous la condition que le terrassement est tres bien fait et qu'il y a une pente constante au niveau du tuyau), ce qui limite les risques de bacteries

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°23872301
galak
Revenez :(
Posté le 07-09-2010 à 16:56:18  profilanswer

Angelus a écrit :

oui mais l'eau et la condensation s'accumule tres facilement dans les crénaux et provoque les soucis évoqués par Dr Schmitt quoté par mandagor.
Les tuyaux lisses offrent l'avantage de faire couler l'eau direction un mini puit perdu situé a la sortie du PC juste au niveau de l'entree de la maison (sous la condition que le terrassement est tres bien fait et qu'il y a une pente constante au niveau du tuyau), ce qui limite les risques de bacteries

Oui sauf que ton diametre interne est lisse c'est juste l'exterieur qui est cannelé donc aucunement l'interieur est cannelé donc pas de risque de stagnation hein :)

Tu sousestimes d'ailleurs la pression que subit ces trucs la sinon :)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 07-09-2010 à 17:01:43
n°23872890
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-09-2010 à 17:37:53  profilanswer

mandagor a écrit :

le puit doit être en pente pour permettre les ecoulement et l'évacuation de l'eau.
après ça reste une entrée d'air extérieur. donc si l'air ext est humide tu fait rentrer de l'air humide, a moins de passer par un condenseur.

ce qui est en partie gommé par le DF car justement ça va condenser au niveau de l'echangeur et donc tu supprime une partie de l'humidité de l'air

et je pense qu'on en parle pas assez, mais un PC doit surement être nettoyer de temps en temps.

je pense pas
c'est pas pour rien si y'a un filtre à l'entrée

n°23874130
Liloo_92
Posté le 07-09-2010 à 19:06:51  profilanswer

Je suis pas encore un crouton non plus, j'ai eu 31 ans il y a peu.
Je suis assez économe dans la vie de tous les jours et la valeur de l'opération est affolante, j'en suis consciente. Je pensais passer par le stade location avant que la bulle s'effondre mais elle n'a pas l'air de donner du mou surtout sur Paris.
J'ai une nécessité professionnelle à demeurer près de Paris. Et je ne suis pas prête de sacrifier mon espace vital.
Je me vois mal vivre dans un petit appartement toute ma vie et je cherchais dans un secteur proche transport (max 15 min à pied) entre Issy les Moulineaux, Montrouge et le Plessis Robinson et bien que ce ne soit pas Paris, le secteur est cher.
Mes revenus ne sont pas très importants, dans les 2600 environ mais je ne peux pas me louer un beau 3 pièces (compter 1000 euros min) mais quel autre choix ?
Alors même si je dois trimer un max pour cette maison, j'aurais quelque chose au bout de valable comparer aux taudis qui se vendent à prix d'or !!!
Car le terrain est plus cher que 200 k€ (j'avais mis des sous de côté encore).

Bref, merci pour les divers conseils.
Effectivement, le BBC ne m'intéresse pas à première vue : je penche pour du confort d'une manière générale d'un bon rapport qualité/prix. Mes souhaits : du tout électrique, des fenêtres PVC triple vitrage avec volets roulants, dalle en béton, même en plafond du 1er étage.

Et en attendant la construction, je suis logée pour 200 euros par mois toutes charges comprises.

n°23875078
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2010 à 20:42:11  answer

Liloo_92 a écrit :

Et en attendant la construction, je suis logée pour 200 euros par mois toutes charges comprises.

[:klemton]  

Mouai... et tu as le contrat de bail qui va avec  :o  

Tu n'as pas envisagé de vivre en couple ou d'avoir des enfants  ?

n°23875151
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 07-09-2010 à 20:50:15  profilanswer

mandagor a écrit :

pareil que pour une chaudière, une PAC..., faut un entretient 1 fois par an. remplir les cartouches de gaz, nettoyage... rien que pour la garanti je suis sur que t'es obligé d'y souscrire non?
rajoute le changement des filtres comme pour la double flux aussi. puis le risque de panne est quand même bien plus élevé qu'un simple PC.
bref beaucoup d'inconvénient quand même par rapport au coup d'investissement et le peu d'économie réalisé en terme d'énergie.

Est ce que tu as visité le lien que j'ai donné?
Je ne parle pas d'un système de géothermie avec une PAC.
Le système que je montre est simplement l'équivalent d'un puit canadien mais on remplace le circuit d'air par un circuit liquide.
Il n'y a pas de compresseur dans l'histoire, je suppose que c'est cela que tu évoquais avec ton histoire de gaz?

Il n'y a pas plus de nettoyage et de remplacements de filtres que pour un puit canadien traditionnel.

Edit: le seul véritable désavantage que je vois en comparaison avec un PC classique, c'est la consommation électrique du groupe pompe pour la circulation du liquide.

Message cité 1 fois
Message édité par Nicool le 07-09-2010 à 20:55:50
mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 20:50:15  profilanswer

n°23878827
Aubade
Posté le 08-09-2010 à 00:01:54  profilanswer

[:potemkin]  
Je ne comprends pas la remarque ...

n°23879020
kida
Posté le 08-09-2010 à 00:29:24  profilanswer

Citation :

Mes souhaits : du tout électrique, des fenêtres PVC triple vitrage avec volets roulants, dalle en béton, même en plafond du 1er étage.

Petits conseils pèle mêle :  
Des maisons récentes qui ne soient pas en béton au RDC j'ai jamais vu ça :o
Pour l'étage, c'est vraiment rare que les maisons n'aient pas un plancher béton (hors maison discount). Mais c'est limite indispensable.

A moins d'être en passif, le triple vitrage c'est inutile (le gain est faible), du double vitrage de qualité 4/16/4 argon faible émissif sera bien plus adapté et surtout beaucoup moins cher. Investis plutôt dans des murs de qualités et dans une VMC hygro type B.

Si tu choisis un R+1, essaye de passer sur une charpente traditionnelle au lieu et place de fermettes, ainsi tu pourras toujours aménager facilement tes combles un peu plus tard.

Change tes radiateurs grilles pains par des calo-porteurs ou des radians, meilleure répartition de la chaleur et consommation moindre. Étudie la possibilité de prendre un chauffage alternatif, type poele a bois.

Pour tes volets roulants n'oublie pas de prendre une telecommande centrale afin de tout fermer quand tu pars en un clic.

Tu vis encore seule, mais lorsque tu auras des enfants tu vas être vite saoulée d'entendre tous les bruits de la maison car tes cloisons sont en cartons, demande du placostyl 72 à ton constructeur. Cela améliore l'acoustique et les performances thermiques.

Pense aussi à l'achat d'une alarme de qualité pour ta future maison surtout sur Paris.  

---------------
n°23879694
galak
Posté le 08-09-2010 à 07:25:37  profilanswer

Aubade a écrit :

[:potemkin]  
Je ne comprends pas la remarque ...

Il achete seul, une fortune, à 30 ans donc j'espere que cela sera assez grand pour une femme et un petiot le jour ou ca viendra.

n°23879695
galak
Posté le 08-09-2010 à 07:26:20  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

Mes souhaits : du tout électrique, des fenêtres PVC triple vitrage avec volets roulants, dalle en béton, même en plafond du 1er étage.

Pour l'étage, c'est vraiment rare que les maisons n'aient pas un plancher béton (hors maison discount). Mais c'est limite indispensable.

A moins d'être en passif, le triple vitrage c'est inutile (le gain est faible), du double vitrage de qualité 4/16/4 argon faible émissif sera bien plus adapté et surtout beaucoup moins cher. Investis plutôt dans des murs de qualités et dans une VMC hygro type B.

Si tu choisis un R+1, essaye de passer sur une charpente traditionnelle au lieu et place de fermettes, ainsi tu pourras toujours aménager facilement tes combles un peu plus tard.

Change tes radiateurs grilles pains par des calo-porteurs ou des radians, meilleure répartition de la chaleur et consommation moindre. Étudie la possibilité de prendre un chauffage alternatif, type poele a bois.

Pour tes volets roulants n'oublie pas de prendre une telecommande centrale afin de tout fermer quand tu pars en un clic.

Tu vis encore seule, mais lorsque tu auras des enfants tu vas être vite saoulée d'entendre tous les bruits de la maison car tes cloisons sont en cartons, demande du placostyl 72 à ton constructeur. Cela améliore l'acoustique et les performances thermiques.

Pense aussi à l'achat d'une alarme de qualité pour ta future maison surtout sur Paris.  

Le TV sur paris ne sert strictement à rien.

n°23879833
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-09-2010 à 08:28:00  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

Elle mettait l'accent sur le plafond du 1er.  ;)

n°23880626
Aubade
Posté le 08-09-2010 à 10:19:11  profilanswer

galak a écrit :

Il achete seul, une fortune, à 30 ans donc j'espere que cela sera assez grand pour une femme et un petiot le jour ou ca viendra.

Ca me paraissait logique de prévoir ca, c'est pour ca que je ne comprenais pas  [:jaffax]  
Remarque qu'avoir des enfants ce n'est pas vraiment prévu dans mon "plan de vie" (quelle affreuse expression :D ) mais j'ai quand meme prévu de quoi faire dormir 1 marmot en me préservant 1 salle de musculation en plus ( le bureau c'est une grande mezzanine que je peux vitrer facilement si le moment doit venir )

n°23880845
Angelus
Posté le 08-09-2010 à 10:38:52  profilanswer

galak a écrit :

Oui sauf que ton diametre interne est lisse c'est juste l'exterieur qui est cannelé donc aucunement l'interieur est cannelé donc pas de risque de stagnation hein :)

Tu sousestimes d'ailleurs la pression que subit ces trucs la sinon :)

tu as toutafé raison! Je corrige donc mon premier post par "des tuyaux lisses a l'intérieur" et par "et non des tuyaux utilisé pour un drainage par exemple, comme on voit souvant" :D

Message édité par Angelus le 08-09-2010 à 10:39:34

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°23881744
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2010 à 11:44:03  answer

Aubade a écrit :

Ca me paraissait logique de prévoir ca, c'est pour ca que je ne comprenais pas  [:jaffax]  
Remarque qu'avoir des enfants ce n'est pas vraiment prévu dans mon "plan de vie" (quelle affreuse expression :D ) mais j'ai quand meme prévu de quoi faire dormir 1 marmot en me préservant 1 salle de musculation en plus ( le bureau c'est une grande mezzanine que je peux vitrer facilement si le moment doit venir )

Ce n'est pas vraiment un problème de place surtout si elle fait construire une maison. C'est plus une question d'évolution... mais bion je raisonne en bouseux. Dans mon coin, se mettre en couple implique souvent de déménager : car le conjoint n'habite pas le même coin et parce que le couple à besoin d'une zone neutre.

n°23882174
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 08-09-2010 à 12:15:24  profilanswer

Nicool a écrit :

Est ce que tu as visité le lien que j'ai donné?
Je ne parle pas d'un système de géothermie avec une PAC.
Le système que je montre est simplement l'équivalent d'un puit canadien mais on remplace le circuit d'air par un circuit liquide.
Il n'y a pas de compresseur dans l'histoire, je suppose que c'est cela que tu évoquais avec ton histoire de gaz?

Il n'y a pas plus de nettoyage et de remplacements de filtres que pour un puit canadien traditionnel.

Edit: le seul véritable désavantage que je vois en comparaison avec un PC classique, c'est la consommation électrique du groupe pompe pour la circulation du liquide.

autant pour moi, j'ai fait le lien trop rapide avec un system similaire que j'ai vu au salon du bois qui etait plus une sorte de mini systeme geothermique avec une mini PAC.

---------------
n°23882533
Liloo_92
Posté le 08-09-2010 à 12:54:46  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

Merci de ces conseils.
Pour le plancher béton, c'est le plafond du 1er ou le plancher d'un futur 2e etage.
Je viens de passer voir pour une maison qui me plait en R+1 avec garage et tout ce qui me plait. Ca rentre à l'aise dans le budget mais bon, je vais pas leur dire. Je vais passer voir d'autres constructeurs avant de faire un choix.

n°23882583
Liloo_92
Posté le 08-09-2010 à 12:59:23  profilanswer

Pourquoi je n'aurais pas un bail en bonne et due forme ? Mon employeur (privé) dispose d'un parc de petits logements pour loger des employés en difficulté, les CDD et éventuellement des personnes extérieures qui viennent en mission (audit, consultant).

Pour ce prix là, je peux bien me tasser un peu pendant quelque temps.

n°23882860
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2010 à 13:24:06  answer

Liloo_92 a écrit :

Pourquoi je n'aurais pas un bail en bonne et due forme ? Mon employeur (privé) dispose d'un parc de petits logements pour loger des employés en difficulté, les CDD et éventuellement des personnes extérieures qui viennent en mission (audit, consultant).

Pour ce prix là, je peux bien me tasser un peu pendant quelque temps.

Il s'agit d'un avantage en nature dissimulé aux organismes fiscaux.

n°23882911
galak
Posté le 08-09-2010 à 13:29:18  profilanswer

Heu carrément la  :D

n°23883052
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-09-2010 à 13:40:27  profilanswer

Seulement parce que le loyer est en dessous du marché ?
(vrai question hein ;) )

n°23883073
Liloo_92
Posté le 08-09-2010 à 13:41:47  profilanswer

Pourquoi dites vous qu'il est dissimulé ?
Je paie le loyer et il apparait sur ma fiche de paie. Seul le loyer est un peu faible mais bon, c'est pas le grand luxe non plus et je n'ai pas le droit de faire de travaux d'améliorations, ni même de changer le papier peint qui de mon point de vue est affreux, je n'ai pas le droit de recevoir du monde après 22H, ni même de faire dormir quelqu'un, d'avoir un animal de compagnie...

n°23883292
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 08-09-2010 à 13:57:06  profilanswer

kida a écrit :

Citation :

pas du tout d'accord la dessus. exemple évident: les maison ossature bois.
je fais construire RDC en bois et étage en bois + plancher bois au 1er + dalle beton au rdc... tout est possible ;)

entre un radian 1000w ou un grille pain 1000w la consommation est la même. c'est le ressentit qui est différent ainsi que le confort (convecteur ou inertie dans les chambres, et radian dans les grandes pieces de vie).

+1, nous on a même opté pour du placostyl 70 + 45 de LDV

---------------
n°23884301
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2010 à 15:00:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23890175
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 08-09-2010 à 21:47:44  profilanswer

galak a écrit :

"elle" il me semble  [:figti]

---------------
VDS nombreux bluray
n°23890541
Poly
Posté le 08-09-2010 à 22:06:44  profilanswer

Mais clair.
À tel point que je n'utilise aucun radiateur l'hiver. Le PC chauffe la chambre, le four et le frigo la cuisine, mon utilisation d'eau chaude la SdB.

Je n'ai pas prévu d'équiper ma maison d'un système de chauffage, au pire un radiateur portable suffira si jamais le puit canadien et les appareils ne suivent pas.

J'habite dans la région bordelaise, il fait très rarement en-dessous de -5 ici.

n°23892379
kida
Posté le 09-09-2010 à 01:14:36  profilanswer

On parle pas d'une mob, ni d'un chalet, mais d'une maison lambda de pavillionneur.  [:souk]  

Je suis conscient qu'il y aura toujours des exceptions et des situations particulières. Mais de mon expérience personnelle mon beau père qui a rénové une ferme avec un plancher classique en bois malgré la présence d'un isolant phonique, le son se propage très bien d'un étage à l'autre.  

Tu connais tout et interviens sur tout avec humilité pour diffuser ta science de la construction à la plèbe de ce topic, tu es trop bon avec nous en fait.  

Sinon ta maison elle avance ?   ;)

---------------
n°23892841
galak
Posté le 09-09-2010 à 07:46:47  profilanswer

Poly a écrit :

Mais clair.
À tel point que je n'utilise aucun radiateur l'hiver. Le PC chauffe la chambre, le four et le frigo la cuisine, mon utilisation d'eau chaude la SdB.

Je n'ai pas prévu d'équiper ma maison d'un système de chauffage, au pire un radiateur portable suffira si jamais le puit canadien et les appareils ne suivent pas.

J'habite dans la région bordelaise, il fait très rarement en-dessous de -5 ici.

:D  

Pas de pb d'humidité pour le moment sinon? :)

n°23894975
keos92
This is the way..
Posté le 09-09-2010 à 12:01:27  profilanswer

Bon, news de mon terrain.

La visite technique c'est passée aujourd'hui et ras.

Mon constructeur à rencontré le vendeur du terrain qui me propose de passer chez lui pour le dégagement d'EU. De ce fait, je n'aurais pas de pompe de relevage

En fonction du réseau, soit un puisard pour les eux pluviales ou un dégagement vers le réseau collectif toujours en passant chez le voisin.

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 09-09-2010 à 12:07:11
n°23895763
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 09-09-2010 à 13:16:17  profilanswer

news aussi pour moi, je signe lundi.

demain réunion de chantier et après go go go

---------------
n°23895818
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2010 à 13:21:11  answer

keos92 a écrit :

Bon, news de mon terrain.

La visite technique c'est passée aujourd'hui et ras.

Mon constructeur à rencontré le vendeur du terrain qui me propose de passer chez lui pour le dégagement d'EU. De ce fait, je n'aurais pas de pompe de relevage

En fonction du réseau, soit un puisard pour les eux pluviales ou un dégagement vers le réseau collectif toujours en passant chez le voisin.

A trés trés fortement éviter !  

n°23895948
keos92
This is the way..
Posté le 09-09-2010 à 13:33:05  profilanswer

C'est ce que je me disais aussi.

Mais  :

1°c'est lui qui le propose
2° c'est au fond de son jardin donc cela ne gene personne
3° si cela ce fait, c'est inscris dans le compromis de vente
4° je préfère ça à une pompe de relevage qui va me coute tres chers à l'achat / entretien / renouvellement

Apres je sais bien que si il y a quoique ce soit sur ma canalisation, je suis obligé de lui demander pour passer chez lui.
Il y a aussi le côté technique qui me rassure. Tomber en rad de pompe en hiver par exemple, je pense que je vais moyennement apprécier.

Message édité par keos92 le 09-09-2010 à 13:38:37
n°23896085
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2010 à 13:42:41  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23896098
Poly
Posté le 09-09-2010 à 13:43:36  profilanswer

galak a écrit :

:D  

Pas de pb d'humidité pour le moment sinon? :)

J'ai un déshumidificateur chimique, et j'aère souvent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)