Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°23867093
galak
Revenez :(
Posté le 07-09-2010 à 10:06:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Désolé ma charpente c'est juste du double madrier :/

Par contre je devais aller au dessu de mes combles pour ranger un peu la nouvelle electricité bas je vais attendre cette hiver, car c'etait insupportable comme chaleur vu que la y a que mes ardoises en isolation  :D

mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 10:06:12  profilanswer

n°23867111
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-09-2010 à 10:07:47  profilanswer

[:implosion du tibia] il est pas seulement profond, il doit être aussi super long
mais soit, admettons [:gidoin]  
souffler de l'air à 11° dans une maison en plein été, c'est ça le confort, pour toi ?
perso, j'attrape la crève :spamafote:

mais à mon avis, tu nous prend pour des cons :D

---------------
we are the dollars and cents
n°23867114
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2010 à 10:08:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23867138
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-09-2010 à 10:09:54  profilanswer

mandagor a écrit :

stop tu ne prend justement pas en compte l'effet de l'inertie.  

alors ou la premiere fois il te faudra chauffer plus longtemp pour monter en température. mais après quand toi tu remet un petit coup de chauffe ben y en a pas besoin avec l'inertie.

tu change juste les période de chauffe.
si on se base sur une isolation identique et d'un température de consigne atteinte:
toi tu vas chauffer un petit coup, arrêter un petit coup, chauffer un petit coup, arrêter un petit coup, chauffer... par petit tranche.
en condition d'inertie: tu vas chauffer un coup moyen, arreter un temps moyen, chauffer un temps moyen....

au final c'est juste une répartition des période de chauffe, l'energie est la même.
mes 2 ans de formation en automatique m'ont donné pas mal de notion de régulations thermique on cherche toujours à limiter les actions pour obtenir une consigne voulue.

l'inertie ralenti la premiere chauffe c'est vrai mais l'energie dépensée pour cette premiere chauffe n'est pas perdu puisque elle est enmagasinée ;)

tas configuration provoque une régulation de chauffe comme la premier courbe. tu rajoute l'inertie et ça devient la 2eme courbe. l'energie dépensée est la même ;)

http://img155.imageshack.us/img155/7682/courbes.png

mandagor a écrit :

oui pour cela tu va chauffer un petit coup. alors que avec l'inertie, sans chauffer tu va deja être très proche (voir toujours) de ta température de confort ;)

bref les deux approched se valent !

je ne vois pas où ça se vaut, pour le confort, il est clair que la courbe représentant une régulation avec inertie est bien plus agréable que jouer au yoyo avec la température :spamafote:
laisse donc pokk avec ses certitudes et ses futurs rhumes à répétition :o

---------------
n°23867142
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-09-2010 à 10:10:23  profilanswer

Ben pourtant 30 degrés en 2003 c'était l'enfer (à cause de l'humidité élevée), surtout que rien n'est prévu contre la chaleur (pas de clim ni ventilos dans les magasins/hôtels etc.)

---------------
rm -rf internet/
n°23867145
gfive
Posté le 07-09-2010 à 10:10:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Parce que la température descend suffisamment bas la nuit, ce qui n'est pas forcément le cas en période caniculaire, ou en centre-ville.

J'étais en Bretagne pendant la canicule de 2003. Et ben les maisons en granit avec des murs maousse costaud, certes ça met des jours à chauffer, mais une fois que c'est chaud ben ça le reste :/

Donc j'ai tendance à penser que les meilleures propriétés d'isolation/inertie/etc d'une maison, ça dépend très fortement des caractéristiques du climat.

La, tu as raison aussi. Ce qui manque à ces maisons, c'est l'isolation, justement.

Après, il faut pas être totalement obnubilés par le progrès, et regarder ce que le climat a provoqué dans les caractéristiques des constructions anciennes. Spas par hasard si une maison béarnaise n'est quasiment pas ouverte à l'ouest, encore moins souvent au nord et rarement en haut des collines.

Les mecs qui ont voulu faire autrement ont généralement un budget lazure / réfection de toiture assez important. :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°23867150
galak
Posté le 07-09-2010 à 10:11:19  profilanswer

Tu aurais pu en profiter pour avancer dans tes tvx au lieu de passer des jours avec un thermomètre :O

[:dehors]

n°23867152
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-09-2010 à 10:11:34  profilanswer

ta maison étanche, on n'en a pas encore vu le moindre bout...
vu ton passif sur HFR, je pense que tu nous prends pour des jambons depuis le début et que ton truc n'existe pas...

---------------
n°23867153
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-09-2010 à 10:11:35  profilanswer

heu pour mettre les choses au clair, l'inertie sans l'isolation LA! c'est une horreur!!
tu vas avoir du mal a chauffer la masse en hiver, et en été elle va accumuler la chaleur pour la restituer la nuit!

faut comparer ce qui est comparable.
;)

Message édité par mandagor le 07-09-2010 à 10:12:44

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°23867184
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-09-2010 à 10:14:24  profilanswer

gfive a écrit :

Après, il faut pas être totalement obnubilés par le progrès, et regarder ce que le climat a provoqué dans les caractéristiques des constructions anciennes. Spas par hasard si une maison béarnaise n'est quasiment pas ouverte à l'ouest, encore moins souvent au nord et rarement en haut des collines.

Oui, mais le climat risque de changer beaucoup et rapidement dans le futur.

Je ne suis pas convaincu que les normes qu'on essaie de définir aujourd'hui seront encore pertinentes dans 20 ou 40 ans.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 10:14:24  profilanswer

n°23867187
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2010 à 10:14:50  answer

n°23867195
gfive
Posté le 07-09-2010 à 10:15:16  profilanswer

Ben j'attends tes preuves comme quoi, par 35° dehors, avec tout ouvert longtemps (tu as dit : "il ne fera JAMAIS 29, même si je laisse tout ouvert tout l'été" ), tu régules ta température pour qu'elle reste vivable.

Ou alors, c'est que tu es juste dans l'exagération. :o

---------------
n°23867197
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-09-2010 à 10:15:37  profilanswer

du tout du tout?

même pas dans la SDB ?

donc sans aucun apport complémentaire de chaleur tu gardes une température constante durant les périodes de froid?

pour l'été je dis rien, t'as le puit canadien.

---------------
n°23867214
galak
Posté le 07-09-2010 à 10:17:21  profilanswer

Ca me fait penser à la neige a marseille, les gens ralaient du bordel et du tps mis pour revenir à la normal...

C'est sur que s'equiper en equipements couteux avec leur simpots qui va servir tous les 15 ans et pourrir en attendant ca leur auraient fait tellement plus plaisir...  :D

n°23867223
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-09-2010 à 10:17:57  profilanswer

Il est possible que ces événements arrivent tous les ans dans un futur proche [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°23867234
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-09-2010 à 10:19:11  profilanswer

gfive a écrit :

Ben j'attends tes preuves comme quoi, par 35° dehors, avec tout ouvert longtemps (tu as dit : "il ne fera JAMAIS 29, même si je laisse tout ouvert tout l'été" ), tu régules ta température pour qu'elle reste vivable.

Ça doit être faisable avec un toit végétalisé, sinon je vois pas, ça violerait les lois de la thermodynamique :o

---------------
rm -rf internet/
n°23867238
galak
Posté le 07-09-2010 à 10:19:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il est possible que ces événements arrivent tous les ans dans un futur proche [:spamafote]

Et alors ca sert à rien de depenser un fric fou de suite pour une fois...

n°23867245
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2010 à 10:20:10  answer

n°23867252
galak
Posté le 07-09-2010 à 10:20:51  profilanswer

Je serais curieux une fois l'experience acquise et donc un peu de tps passé de savoir si tu n'as pas trop d'humidité dans ce genre de piece :)

n°23867254
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-09-2010 à 10:20:55  profilanswer

galak a écrit :

Et alors ca sert à rien de depenser un fric fou de suite pour une fois...

Ben oui, mais quand tu construis une maison tu la construis pour longtemps non ? Comment être sûr que les techniques d'aujourd'hui seront pertinentes demain ?

---------------
rm -rf internet/
n°23867265
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-09-2010 à 10:21:55  profilanswer

fais un effort, stp :o

mettons que ta VMC DF a un très bon rendement, et que dans ta maison il fasse 24°C, avec ton air à 11°C, au niveau de l'échangeur, tu te retrouveras au mieux avec 17.5° à l'arrivée de l'air dans les pièces (dans la réalité, moins)
Comme c'est la nuit et que dehors, il fait environ 16°, c'est pas l'extérieur qui va te chauffer, et comme avec ta super non inertie, tu refroidis ta maison super vite, il fait maintenant 17degrés dans ta maison. et etc. etc. en continu jusqu'à descendre vers 14-15°

il fait quand même super froid l'été dans ta super maison, ça doit être agréable de dormir en se couchant à 24 et en se réveillant à 15 :o

tu nous prends pour des cons

---------------
n°23867268
galak
Posté le 07-09-2010 à 10:22:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben oui, mais quand tu construis une maison tu la construis pour longtemps non ? Comment être sûr que les techniques d'aujourd'hui seront pertinentes demain ?

Tu te rends compte que ce que tu dis la, ca nous ramene a l'age de pierre? ou encore bien avant.

Faut avancer et meme si des fois c'est à la lampe torche.

n°23867271
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2010 à 10:22:40  answer

n°23867281
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-09-2010 à 10:23:55  profilanswer

ouais, ton puits canadien qui sort 11°C en été, j'suis sûr qu'il sort 15° en hiver tellement il est performant :whistle:

---------------
n°23867286
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-09-2010 à 10:24:19  profilanswer

Fender a écrit :

il fait quand même super froid l'été dans ta super maison, ça doit être agréable de dormir en se couchant à 24 et en se réveillant à 15 :o

la couette est branchée sur un flux de plumes de canard, qui en augmente la densité au fur et a mesure que la température baisse.

La seule contrainte c'est qu'il faut un puits de canards dans le jardin :o

---------------
rm -rf internet/
n°23867288
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-09-2010 à 10:24:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ça doit être faisable avec un toit végétalisé, sinon je vois pas, ça violerait les lois de la thermodynamique :o

pokk, les lois de la thermodynamique, il les viole, les égorge et les laisse dans le fossé :o

---------------
n°23867290
gfive
Posté le 07-09-2010 à 10:24:44  profilanswer

Et l'air dasn ta baraque, il emmagasine pas de chaleur, peut être? Si l'air qui entre par tes fenêtres est à 35 (et il l'est, s'il fait 35° à l'ombre dehors, débord de toiture ou pas), tu le refroidis comment pour rester en dessous de 29°??

---------------
n°23867298
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-09-2010 à 10:25:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

la couette est branchée sur un flux de plumes de canard, qui en augmente la densité au fur et a mesure que la température baisse.

[:ddr555]

---------------
n°23867300
gfive
Posté le 07-09-2010 à 10:25:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:bien]  1pq bien mérité! :D  

Mais ça limite vachement l'implantation géographique au Gers et aux landes, ce truc.

---------------
n°23867308
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-09-2010 à 10:26:32  profilanswer

gfive a écrit :

Et l'air dasn ta baraque, il emmagasine pas de chaleur, peut être? Si l'air qui entre par tes fenêtres est à 35 (et il l'est, s'il fait 35° à l'ombre dehors, débord de toiture ou pas), tu le refroidis comment pour rester en dessous de 29°??

http://a10.idata.over-blog.com/353x499/1/20/01/35/jeuxdemains.jpg

---------------
n°23867321
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-09-2010 à 10:27:27  profilanswer

moi y a quand même un truc que je ne comprend pas:
comment tu fais en hiver, sans inertie qui aurait pu emmagasiner de la chaleur, pour chauffer?

alors ok tu chauffe pas car isolation au max, perte au mini.
sauf que ta DF elle a pas un rendement de 100%. et l'air de ton puit canadien il sera pas à 20°c cet hiver.
donc quand tu vas ouvrir une porte, tu va perdre de la chaleur ambiante. et sans inertie tu ne va pas récupérer cette chaleur ambiante. donc la température globale va diminuer.

si tu habites dans une region ou il y a toujours du soleil en hiver alors ok j'ai rien dis.

mais si tu habites là ou parfois on voit pas le soleil pendant des semaines..... il te faut obligatoirement un apport de chaleur aussi minime soit-il (je me souvent d'un hiver a nancy... 4 semaines sans soleil... l'horreur)

faut que je retrouve le projet de "la maison parfaite". super bien pensée, isolation de fou, technique diverses et variées pour profiter de la chaleur du soleil en hiver et s'en préserver l'été.  
Mais il avait mis un enorme mur central bien épais au milieu de la maison pour justement aporter l'inertie afin de gommer les eventuel ecart de temperature.
en plus c'était dans une région plutot clémente coté climat.

---------------
n°23867334
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-09-2010 à 10:28:30  profilanswer

galak a écrit :

Tu te rends compte que ce que tu dis la, ca nous ramene a l'age de pierre? ou encore bien avant.

Faut avancer et meme si des fois c'est à la lampe torche.

Nan c'est pas ça que je dis. Je constate juste qu'il faut des années pour définir une norme de construction, et des dizaines d'années pour qu'elle soit appliquée à grande échelle, et que ce rythme risque d'être trop lent par rapport aux changements climatiques.

Par exemple il était question à un moment d'obliger les propriétaires à isoler les logements anciens. C'est à mon avis une très mauvaise idée si ça devait s'appliquer aux immeubles en pierre des centre-villes, parce que ça impliquerait nécessairement une isolation par l'intérieur, avec des pertes en inertie et la diminution des échanges entre appartements et immeubles voisins, qui font que justement on n'a pas besoin de tant chauffer quand on est en ville.

---------------
rm -rf internet/
n°23867345
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-09-2010 à 10:29:53  profilanswer

non mais y'a aucune logique dans ce qu'il nous sort depuis tout à l'heure, sans déconner...
s'il refroidit si vite en été, et avec son air à 11°c en sortie du puits canadien, ca va être touchy, l'hiver sans chauffage [:implosion du tibia]
(sauf bien sûr si son puits canadien sort miraculeusement 24° en hiver [:ddr555])

---------------
n°23867355
galak
Posté le 07-09-2010 à 10:30:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Nan c'est pas ça que je dis. Je constate juste qu'il faut des années pour définir une norme de construction, et des dizaines d'années pour qu'elle soit appliquée à grande échelle, et que ce rythme risque d'être trop lent par rapport aux changements climatiques.

Par exemple il était question à un moment d'obliger les propriétaires à isoler les logements anciens. C'est à mon avis une très mauvaise idée si ça devait s'appliquer aux immeubles en pierre des centre-villes, parce que ça impliquerait nécessairement une isolation par l'intérieur, avec des pertes en inertie et la diminution des échanges entre appartements et immeubles voisins, qui font que justement on n'a pas besoin de tant chauffer quand on est en ville.

La tu as raison je suis d'accord par contre purée j'avais pas compris ca du tout dans ton post :D

Pour le reste je vois mal un politique se lancer la dedans. Apres je peux me tromper.

n°23867363
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-09-2010 à 10:31:33  profilanswer

mandagor a écrit :

moi y a quand même un truc que je ne comprend pas:
comment tu fais en hiver, sans inertie qui aurait pu emmagasiner de la chaleur, pour chauffer?

alors ok tu chauffe pas car isolation au max, perte au mini.
sauf que ta DF elle a pas un rendement de 100%. et l'air de ton puit canadien il sera pas à 20°c cet hiver.
donc quand tu vas ouvrir une porte, tu va perdre de la chaleur ambiante. et sans inertie tu ne va pas récupérer cette chaleur ambiante. donc la température globale va diminuer.

si tu habites dans une region ou il y a toujours du soleil en hiver alors ok j'ai rien dis.

mais si tu habites là ou parfois on voit pas le soleil pendant des semaines..... il te faut obligatoirement un apport de chaleur aussi minime soit-il (je me souvent d'un hiver a nancy... 4 semaines sans soleil... l'horreur)

faut que je retrouve le projet de "la maison parfaite". super bien pensée, isolation de fou, technique diverses et variées pour profiter de la chaleur du soleil en hiver et s'en préserver l'été.  
Mais il avait mis un enorme mur central bien épais au milieu de la maison pour justement aporter l'inertie afin de gommer les eventuel ecart de temperature.
en plus c'était dans une région plutot clémente coté climat.

Il me semble que l'apport de chaleur dans une maison passive, en hiver, ce sont les habitants (100W/personne) et leurs activités (éclairage, cuisine, électroménager, appareils électroniques). Ça doit facilement dépasser le millier de watts.

---------------
rm -rf internet/
n°23867382
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2010 à 10:33:34  answer

En maison passive justement on valorise l'inertie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)