Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2163 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°23858818
Liloo_92
Posté le 06-09-2010 à 15:37:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Recoucou,
Je vais désormais squatter un peu ce topic car je viens de me trouver mon terrain. Je me suis entendue avec le propriétaire et on doit signer le compromis de vente cette semaine.
Si près de Paris et dans un budget fourchette quand même très haute pour moi, c'est inespéré car j'ai un budget de célibataire à petits revenus.

Le terrain est plat, 273m² et un peu plus de 11 m de façade.
Manque plus qu'à savoir tout ce qu'il faut pour ne pas me faire arnaquer lors de la construction...

mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 15:37:18  profilanswer

n°23858858
galak
Revenez :(
Posté le 06-09-2010 à 15:39:43  profilanswer

C'est en m3 que ca se calcule  :D

n°23858873
galak
Posté le 06-09-2010 à 15:40:55  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Recoucou,
Je vais désormais squatter un peu ce topic car je viens de me trouver mon terrain. Je me suis entendue avec le propriétaire et on doit signer le compromis de vente cette semaine.
Si près de Paris et dans un budget fourchette quand même très haute pour moi, c'est inespéré car j'ai un budget de célibataire à petits revenus.

Manque plus qu'à savoir tout ce qu'il faut pour ne pas me faire arnaquer lors de la construction...

Ce genre de post me fait pleurer  :sweat:  

Spa contre toi perso.

n°23859100
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 06-09-2010 à 15:56:44  profilanswer

non mais oh! on va poser du r=5 mini de partout... et 40cm de laine de bois sous le toit.

c'est pas si pourrie :o
saloupio va! :D

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°23859115
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2010 à 15:57:19  answer

Liloo_92 a écrit :

Vérifier le COS, le cadastre, le PLU et si possible un historique du terrain (fiche industrielle, zone inondable, zone ABF, servitude etc...).  

n°23859124
galak
Posté le 06-09-2010 à 15:58:09  profilanswer

mandagor a écrit :

non mais oh! on va poser du r=5 mini de partout... et 40cm de laine de bois sous le toit.

c'est pas si pourrie :o
saloupio va! :D

Laine de bois sous les toits, ok bas change moi ca ou j'espere que tu as un pare pluie.

n°23859140
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 06-09-2010 à 15:59:23  profilanswer

Liloo_92 a écrit :

Recoucou,

celib a petit revenu... qu'est-ce qui t'as fait choisir la construction plutot que la location (hormis l'argument: un loyer c'est de largent perdu) ?

---------------
n°23859181
galak
Posté le 06-09-2010 à 16:03:21  profilanswer

mandagor a écrit :

celib a petit revenu... qu'est-ce qui t'as fait choisir la construction plutot que la location (hormis l'argument: un loyer c'est de largent perdu) ?

STOP...

n°23859182
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 06-09-2010 à 16:03:26  profilanswer

galak a écrit :

Laine de bois sous les toits, ok bas change moi ca ou j'espere que tu as un pare pluie.

pour quoi faire ? quelque planches comme couverture et ça tiens non ?

non plus sérieusement j'ai un truc dessus (ecran obligatoire dès 800m d'altitude) ;)

désoler...

Message cité 2 fois
Message édité par mandagor le 06-09-2010 à 16:04:23

---------------
n°23859195
galak
Posté le 06-09-2010 à 16:04:35  profilanswer

mandagor a écrit :

non plus sérieusement j'ai un truc dessus (ecran obligatoire dès 800m d'altitude) ;)

J'ai un peu de mal à comprendre qu'ils foutent 40cms de laine de bois dans les montagnes, mais bon :)

mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 16:04:35  profilanswer

n°23859208
galak
Posté le 06-09-2010 à 16:05:05  profilanswer

mandagor a écrit :

mandagor a écrit :

désoler...

Sinon on va se prendre encore ouattes millions de hs  :D

n°23859243
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 06-09-2010 à 16:07:57  profilanswer

galak a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre qu'ils foutent 40cms de laine de bois dans les montagnes, mais bon :)

pourquoi?
bon isolant, dephasage correct, ecolo....

---------------
n°23866357
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-09-2010 à 07:27:07  profilanswer

galak a écrit :

bon je viens de vérifier et j'ai ça:
"sous toiture type TYVEK ou D'FOL contre littelage ou similaire"

oui c'est cher... :(
ça doit être du 2 fois 20 croisé, ça pourrait être mieux mais la différence est pas très net. (deja c'est pas du 1*400 :D)
entre la fibre de bois et la ouate, comme c'est pour le toit et que on est en construction en sous-pente pour l'etage, il y a plus d'inertie avec la fibre de bois, donc moins de risque de coup de chaud l'été.

La fibre de bois :

* Perméable à la vapeur d’eau,
    * Renouvelable,
    * Difficilement combustible,
    * Perméable à l’air,
    * Non compressible.

Ouate de cellulose:

* Abondance (papiers recyclés),
    * Isolant phonique,
    * Difficilement inflammable,
    * Perméabilité de l’air,
    * Retient la chaleur l’été.

Message cité 2 fois
Message édité par mandagor le 07-09-2010 à 07:27:51

---------------
n°23866382
galak
Posté le 07-09-2010 à 07:49:50  profilanswer

mandagor a écrit :

bon je viens de vérifier et j'ai ça:
"sous toiture type TYVEK ou D'FOL contre littelage ou similaire"

mandagor a écrit :

ça doit être du 2 fois 20 croisé, ça pourrait être mieux mais la différence est pas très net. (deja c'est pas du 1*400 :D)
entre la fibre de bois et la ouate, comme c'est pour le toit et que on est en construction en sous-pente pour l'etage, il y a plus d'inertie avec la fibre de bois, donc moins de risque de coup de chaud l'été.

La fibre de bois :

* Renouvelable,
    * Perméable à l’air,
    * Non compressible.

Ouate de cellulose:

* Isolant phonique,
    * Perméabilité de l’air,

Ouais mais bon ca pese un ane mort et 40 cms de ce truc... ca fait bcp quoi, donc oui la tu as du payer un beau surplus (charpente + materiaux)

Edit : A moins que le fait que tu sois a la montagne fait que par chez toi c'est moins cher si ca vient directement de ta region.

Message édité par galak le 07-09-2010 à 07:50:50
n°23866436
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-09-2010 à 08:15:37  profilanswer

quand je suis passé de 40cm de laine de verre à 40cm de fibre de bois, il m'a juste fait le différentiel de prix sur les 80m² de fibre de bois par raport au cout de la ldv. aucun surcout pour la charpente.(c'était y a quelqu mois mais il me semble que c'était pas loin de 3000€ de + mais je risque de dire une connerie...)
faut dire que j'ai des par-neige (1 pour 1.5m²) sur le toit donc du coté des poutres c'est deja du gros:
charpente:
"en sapin de pays de type traditionnel"
"section en fonction des portees en moyenne 10/20 pour les pannes et 6/11 pour les chevrons"

par contre la ferme je sais pas sa taille :/

Message cité 2 fois
Message édité par mandagor le 07-09-2010 à 08:16:43

---------------
n°23866534
galak
Posté le 07-09-2010 à 08:42:44  profilanswer

Bof.

n°23866536
galak
Posté le 07-09-2010 à 08:43:43  profilanswer

mandagor a écrit :

quand je suis passé de 40cm de laine de verre à 40cm de fibre de bois, il m'a juste fait le différentiel de prix sur les 80m² de fibre de bois par raport au cout de la ldv. aucun surcout pour la charpente.(c'était y a quelqu mois mais il me semble que c'était pas loin de 3000€ de + mais je risque de dire une connerie...)
faut dire que j'ai des par-neige (1 pour 1.5m²) sur le toit donc du coté des poutres c'est deja du gros:
charpente:
"en sapin de pays de type traditionnel"
"section en fonction des portees en moyenne 10/20 pour les pannes et 6/11 pour les chevrons"

par contre la ferme je sais pas sa taille :/

Et une question me vient à l'esprit et la je suis noob car c'est tout plat ou j'habite :D

Mais la neige l'hiver sur les toit elle isole deja un peu non?

n°23866570
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-09-2010 à 08:54:16  profilanswer

oui la neige "isole" contre les grands froids de la nuit.

c'est le principe utilisé dans les igloo. ça permet de garder une température mini proche de 0 alors que dehors il fait bien plus froid.

Pokk, tu peux détailler un peu plus ton raisonnement sur l'inertie ?

---------------
n°23866649
galak
Posté le 07-09-2010 à 09:08:31  profilanswer

Bas apres faut voir ce que ca demande en energie de la faire en 30minutes, en prenant en compte le surcout € et les depenses energetiques grises.

n°23866656
galak
Posté le 07-09-2010 à 09:09:07  profilanswer

Je demandais, tu peux m'instruire au lieu de te foutre de moi...

n°23866657
gfive
Posté le 07-09-2010 à 09:09:35  profilanswer

[:implosion du tibia] C'est sûr qu'avec ce genre de raisonnement, tu va en faire, des économies...

L'intérêt de l'inertie, c'est pas dans ce sens qu'il faut le voir... C'est que ta baraque, une fois chaude, elle va rester chaude longtemps après que tu aies coupé ou baissé le chauffage.

Du coup, à chaque fois que tu aères, tu n'a pas besoin de coller un gros coup de chauffe pour remonter à 19~20°. Dans le même ordre d'idée, tu peux chauffer seulement une partie de la journée, et c'est marre.

Et c'est pareil pour le refroidissement. Et c'est pas exactement un concept récent.... Spas par hasard que les vieilles baraques ont des murs épais. Et c'est très très efficace (experience perso de 17 ans vécus dans des vielles baraques en grosses pierres)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°23866728
gfive
Posté le 07-09-2010 à 09:22:35  profilanswer

Ok, t'as pas de chauffage. Quand tu pars en vacances l'hiver, qu'il fait un petit 0~5° pendant 15 jours où y'a pas d'humain pour chauffer ta baraque, tu fais comment?

Ta VMC aère très bien?? mais HAHA, quoi, ça aère que dalle, comparé à 5 minutes d'ouverture de fenêtres.
J'imagine la gueule de tes sinus au bout d'un hiver passé sans ouvrir les fenêtres, ça peut être marrant. Pis faudra qu'elle dépote un paquet, ta VMC double flux, et dans toutes les pièces. Parce que bon.

Après, que tu sois persuadé d'avoir raison avant tout le monde, c'est très bien. Mais si tu pouvais être moins péremptoire, ça serait pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 07-09-2010 à 09:23:50

---------------
n°23866752
galak
Posté le 07-09-2010 à 09:26:30  profilanswer

Ouais enfin si ca te plait d'etre à 16 degre l'hiver parce qu'il fait -20 dehors... et ton 20° c'est sur le papier, parce que des passives j'ai mis les pieds dedans et c'est plus les temperatures que j'ai donné en hiver...

Et juste pour rappel vu que ta maison est pas fini ca reste des données papiers...

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 07-09-2010 à 09:27:35
n°23866761
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2010 à 09:28:29  answer

galak a écrit :

Ouais enfin si ca te plait d'etre à 16 degre l'hiver parce qu'il fait -20 dehors... et ton 20° c'est sur le papier, parce que des passives j'ai mis les pieds dedans et c'est plus les temperatures que j'ai donné en hiver...

Et juste pour rappel vu que ta maison est pas fini ca reste des données papiers...

C'est surtout l'effet paroi froide qui ressort ( comme dans tout logement) mais vu que tu as trés peu de source de chaleur on le ressent plus, même si dans les deux logements équivalents il fait 20°C

n°23866767
Angelus
Posté le 07-09-2010 à 09:29:07  profilanswer

mandagor a écrit :

La fibre de bois :

* Renouvelable,
    * Perméable à l’air,
    * Non compressible.

Ouate de cellulose:

* Isolant phonique,
    * Perméabilité de l’air,

Perso j'ai isolé avec 28 cm de laine de bois sous toute la toiture (2x14cm croisé)
J'ai du faire une toute petite partie avec de la laine de verre (bourré un petit interstice)  
Ce que j'ai appris c'est que la laine de bois c'est vachement agréable a travailler (plaques de 55*120*18) et que la laine de verre c'est de la sacré saloperie :D

premiere couche
premiere partie de la 2ieme couche
Premiere couche au grenier
ecran de sous toiture

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°23866778
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2010 à 09:31:27  answer

Pour moi vous avez tous les deux tord et raison .
Toi tu as tord sur l'intérêt du déphasage et de l'inertie.
Gfive sur la qualité d'une DF pour la qualité de l'air.

n°23866787
galak
Posté le 07-09-2010 à 09:33:01  profilanswer

Non, la ce sont des faits, des temperatures prises. Les proprios sont en train de revoir leur copie sur le passif.

n°23866793
gfive
Posté le 07-09-2010 à 09:33:22  profilanswer

Et sinon, la combinaison "très bonne isolation + bonne inertie", ça permet justement de lisser la température.  

Les maisons à très bonne inertie se passent très bien de puits canadien ou de PAC pour refroidir. Ca fait aussi des économies, de sous et d'énergie.

Les maisons unqiuement bien isolées n'ont pas le même confort que les maisons qui ont en plus une bonne inertie : si leur température chute, elle le fera plus vite (genre, si t'es OBLIGE d'ouvrir un truc.. Par exemple pour entrer dans ta maison [:totoz] A moins que tu ne passes par les conduits de la VMC :o)

bref. Bien isoler, ok. Dire que l'inertie c'est de la merde parce que ta baraque est bien isolée, c'est (à mon sens) de la merde. (un peu comme ce que tu penses de l'inertie)

---------------
n°23866823
galak
Posté le 07-09-2010 à 09:36:44  profilanswer

Ouais enfin le progres c'est pas de faire des affirmations de commercial (et meme si tu es calé sur le sujet ca ne parait pas puisque tu ne prends pas le tps d'instruire les ingorants et tu ne fais que dire Si si si si etc...)

Apres l'efficacite d'un progres se voit à long terme, et perso je ne suis pas sur que de vivre dans une bulle hermetique soit top. L'avenir me donnera raison ou tord.

n°23866844
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2010 à 09:39:09  answer

Euh la t'as un gros soucis mon coco ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)