Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3630  3631  3632  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°60447708
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-08-2020 à 10:02:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plaque de contreplaqué de coffrage pour l'humidité?
T'en prends une bien épaisse, chevillée avec des cales pour que ce soit bien de niveau.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2020 à 10:02:45  profilanswer

n°60447719
Shitan
detailer :o
Posté le 11-08-2020 à 10:03:54  profilanswer

Ydalb a écrit :

J'ai édité mon post. Une plaque métallique, tu penses à quoi ?

On m'a parlé de placo aussi, mais bon avec l'humidité dans les murs, j'y crois moyen sur le long terme.

La plaque métallique et l'électricité pas sur que ce soir accepté de toute façon :/

cazeloof a écrit :

Plaque de contreplaqué de coffrage pour l'humidité?
T'en prends une bien épaisse, chevillée avec des cales pour que ce soit bien de niveau.

Ou une planche de bois exotique style teck  :sol:

---------------
Ci git une signature.
n°60447855
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 11-08-2020 à 10:18:29  profilanswer

S'ils ne veulent pas de bois, un "tour" de cadre en bois et un bout de placo pour faire support.

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°60447908
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 11-08-2020 à 10:22:06  profilanswer

Ydalb a écrit :

J'ai édité mon post, le bois n'est pas accepté. Une plaque métallique, tu penses à quoi ?

On m'a parlé de placo aussi, mais bon avec l'humidité dans les murs, j'y crois moyen sur le long terme.

un carreau de siporex ?

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 11-08-2020 à 10:23:12

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°60447951
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 11-08-2020 à 10:27:37  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

S'ils ne veulent pas de bois, un "tour" de cadre en bois et un bout de placo pour faire support.

J'ai des rails chez moi, et je vois que Leroy Merlin propose des plaques en 1m25 qui rentrerait dans ma voiture en plus :o Si je décale les rails suffisamment du mur, ça pourrait éventuellement le faire pour ne pas trop bloquer la circulation d'air et empêcher le phénomène d'humidité  [:klemton]  

mattgiver a écrit :

un carreau de siporex ?

C'est une idée aussi, j'ai jamais mis ça en place. Ça se fixe comment au sol / plafond ?  [:klemton]  

---------------
:o
n°60448007
bastinho
Posté le 11-08-2020 à 10:33:00  profilanswer

:hello:

Sur de la rénovation j'ai les poutres apparentes à l'étage dans les chambres. Depuis le temps ce qu'il y avait en sous toiture a du glisser, s'est trop détériorer...

Les"pros" de l'isolation à1 euro m'ont mis de la LDR dans des combles perdus mais pour l'étage faut détuiler et fatalement le chantier n'interesse personne.

Je peux obtenir un gain significatif avec des plaques de polystyrène extrudé ou autre materiel de ce format directement au plafond ?
Je veux dire quelques patés de map ou ma sika 11FC et c'est bon ?

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°60448142
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-08-2020 à 10:49:57  profilanswer

Ydalb a écrit :

J'ai édité mon post, le bois n'est pas accepté. Une plaque métallique, tu penses à quoi ?

rails + placo hydro non ? :o

Message édité par KaiserCz le 11-08-2020 à 10:50:19
n°60448865
canarvador
je suis ton coin
Posté le 11-08-2020 à 12:05:36  profilanswer

Ca dépend, c'est pour marcher dessus ou pas ?

n°60448930
Ydalb
Posté le 11-08-2020 à 12:15:44  profilanswer

:D

Je vais voir pour une solution rail + placo en décollant un peu du mur, ça me semble pas mal :o

---------------
n°60448939
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 11-08-2020 à 12:17:07  profilanswer

Ydalb:
 Tu fais un enduit ciment sur 1m2 et roule, pas chère, rapide, étanche. L’humidité pour 1m2 tu t’en fou royal.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2020 à 12:17:07  profilanswer

n°60448946
Daphne
kernel panic
Posté le 11-08-2020 à 12:17:52  profilanswer

n°60449077
_Makaveli_
Posté le 11-08-2020 à 12:35:37  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Je reviens sur ces messages :o

Vous pensez que ça coûterait combien de faire faire (tout compris, pose + matos) :
- Paroi vitrée
- Colonne de douche
- Panneaux muraux collés sur carrelage existant
- Receveur, qui ne sera pas extraplat car j'ai besoin d'espace pour les tuyaux, donc soit si j'ai bien compris à carreler avec la surélévation qui va bien, soit standard + surélévation aussi.

Merci.

3000 de carrelage pose
1000 pour receveur et colonne.
1000 pour le plombier

Un ticket a 5000 qui peut monter selon le matos que tu souhaites mettre.

---------------
Humanity is overrated
n°60450091
SaucissonM​asque
Posté le 11-08-2020 à 14:18:29  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

3000 de carrelage pose  
1000 pour le plombier

Carrelage si receveur à carreler et mur à refaire ? Mais moi je veux les panneaux prêts à poser.
Minimum 1000€ de toute façon.
Donc mini 3000€.

n°60450093
SaucissonM​asque
Posté le 11-08-2020 à 14:18:35  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

3000 de carrelage pose  
1000 pour le plombier

Carrelage si receveur à carreler et mur à refaire ? Mais moi je veux les panneaux prêts à poser.
Minimum 1000€ de toute façon.
Donc mini 3000€.

n°60450227
grotius
Posté le 11-08-2020 à 14:31:44  profilanswer

Ydalb a écrit :

:D

Je vais voir pour une solution rail + placo en décollant un peu du mur, ça me semble pas mal :o

Ou alors une gaine gtl qui est ce qu il faut en theorie mais faut presque un placo tellement le mur est irrégulier.

n°60450350
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 11-08-2020 à 14:40:47  profilanswer

Hello,
Quel est le coût de la pose d'une verrière standard par un pros ?
Je vais faire faire des devis mais je voudrais avoir une idée du prix .
Merci d'avance,

n°60450660
Shaad
Posté le 11-08-2020 à 15:08:08  profilanswer

falaenthor a écrit :

Faut arrêter avec les "maisons d'architecte", les 3/4 du temps c'est des délires inhabitables avec des éléments complètement inutiles qui vieillissent super mal.  

Dans mon coin quand on recherchait une maison, les maisons d'architectes étaient celles avec une silhouette ressemblant à des cristaux de quartz, des pignons avec 6 pans, des salons en deux parties, l'une avec un toit "normal" et l'autre avec un toit super pointu "cathédrale" hyper lourd à chauffer, des surfaces vitrées en verre fumé marron "Soooooo 70's" sur les toits qui descendent jusqu'au sol, un système de chauffage au sol à base de limaille métallique disséminées dans la dalle, mais qui est hors service depuis 5 ans car plus personne ne sait dépanner, des façades peintes en rose, des vérandas sur mesure que personne ne sait plus réparer etc....

Sur les annonces je voyais ça comme une excuse. "Euh oui bon je vois bien qu'elle est pourrie ma maison mais bon c'est une maison d'architecte, c'est pour ça!"
"Aaaaah ok alors si c'est pour ça alors c'est bon, on avait juste cru que c'était une maison pourrave, mais en fait elle est "d'architecte", nuance" :D

Faut surtout arrêter avec les généralisations.  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60450676
Shaad
Posté le 11-08-2020 à 15:09:18  profilanswer

[:mme michu:4]  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°60450981
Shaad
Posté le 11-08-2020 à 15:40:41  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

En à faire :
- mettre des casquettes solaires partout, pour que l'intégralité du mur soit à l'ombre à 14h en été, ça fait 1m environ
- un chauffage renouvelable : géothermie, solaire combiné ... avec ça une boucle d'eau chaude ne coûte rien ;)
- un chauffage au sol / au mur ?
- prévoir 2 terrasses pour avoir 2 expositions
- penser à l'isolation phonique, même intérieure

Tout pareil.

• Le chauffage au sol intégral (option rafraîchissement possible, on verra pour l'été prochain en fonction de comment se passe ce premier été dans la maison) :  [:yann39]  
  • Prévoir 2 terrasses : une principale sud-ouest et une petite dinatoire au nord-est  [:yann39]  
  • Isolation phonique même intérieur : toutes les cloisons en double-peau + porte âme pleine  [:yann39]

• Casquettes  solaires partout : on n'a pu le faire que sur la baie vitrée principale au sud (et pas assez longue, seulement 60cm), et pas ailleurs car c'était compté dans l'emprise au sol de la maison et on était trop juste. Avec le recul on aurait vraiment dû trouver une solution.  [:judgedredd:2]  
  • Boucle d'eau chaude : avec les 2 salles de bain éloignées de la source d'eau chaude, j'ai évoqué ce sujet trop tard avec mon constructeur qui m'a envoyé bouler. Je regrette tous les matins en prenant ma douche.  Ca ne coûte rien quand c'est prévu en début de projet. [:judgedredd:2]  
  • Chauffage renouvelable : après réflexion, dans le cadre d'une construction neuve (= gros chantier), le puits canadien + VMC Double-Flux me semble vraiment intéressant. Encore une fois le constructeur 'imposé' nous a mis des bâtons dans les roues. Si un jour on se relance dans l'aventure, ça fera partie des contraintes dès le début.  [:judgedredd:2]  
  • J'envisage aussi de mettre quelques panneaux solaires sur le toit plat pour assurer le chauffage de l'ECS. C'est un bon combo avec une PAC air-eau qui n'est pas super efficace pour le chauffage de l'ECS (température trop élevée), et ça permettrait même de couper complètement la PAC hors période de chauffe.  [:judgedredd:2]  

Je rajouterais 2-3 trucs qui faisaient partie de notre cahier des charges et qu'on ne trouve pas forcément dans le package de base :

• Réhausser le plafond dans les grandes pièces de vie. 2,50m dans une pièce de plus de 50m² ce n'est pas harmonieux/agréable :  [:yann39]  
  • Aucune pièce, circulation, couloir,.... sans fenêtre. Sauf le cellier. :  [:yann39]  
  • Des fenêtres même au nord même si ça va contre le bioclimatique : les ouvertures nord nous apportent une luminosité permanente non aveuglante, très agréable pendant la saison chaude :  [:yann39]  
  • Un cellier (sec) accolé à la cuisine :  [:yann39]  
  • Une buanderie/lingerie indépendante réservée à la gestion du linge :  [:yann39]  
  • Pièces de vie au RDC avec terrasse directement au niveau du jardin :  [:yann39]  
  • Grande chambre + SDE + toilettes au RDC en cas de maison à étage :   [:yann39]
  • Espace nuit parental séparé de celui des enfants :  [:yann39]  
  • Prévoir plus de prises électriques et prise RJ45 que prévues. On n'a jamais assez de prises. :  [:yann39]
  • Escalier béton recouvert de bois : finition propre et aucun bruit [:yann39]
  • Tous les volets électriques et avec centralisation ou domotisation.  [:yann39]  

Et les fails :

• Circulation aisée des véhicules pour l'accès au stationnement/garage : ça devait passer correctement en théorie. En pratique le portail n'a pas été bien implanté et on galère tous les jours à maneuvrer.  [:judgedredd:2]  
  • On a beaucoup de vitrages, 22 "fenêtres" au total. On a mis 9 'fixes' dans le lot. C'est à la fois moins cher, plus performant énergétiquement parlant et en plus l'espace vitré est plus important pour une réservation identique dans la maisonnerie. Mais à l'usage les 'fixes' au R+1 ça va compliquer un peu l'entretien. :/  [:judgedredd:2]  
  • Pas de lumière naturelle dans le garage double.  [:judgedredd:2]  
  • Prévoir un vide sanitaire suffisamment haut et avec une trappe d'accès dans le garage par exemple. Ca évite d'avoir à gérer l'accès via une cours anglaise à l'extérieur comme ce que l'on a.  [:judgedredd:2]
  • Prévoir une surface murale carrelée dans les SDB/SDE et éventuellement WC plus importante que celle du contrat de base du constructeur. Nous n'avons faire que l'encadrement stricte des douches/baignoire. Avec le recul on aurait du prolonger sur tous les murs ou presque (au moins celui avec les meubles vasque), au moins jusqu'à 1,50m de haut ou jusqu'en haut.  [:judgedredd:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 11-08-2020 à 15:48:25

---------------
n°60451334
rody
Posté le 11-08-2020 à 16:16:56  profilanswer

Les carrelages/faiences sont terminés.

Un aperçu de la salle d'eau parents.

Reste donc le plombier, un peu d'élec et le peintre.

https://i.ibb.co/FhbXJ4Y/20200810-185642.jpg
https://i.ibb.co/zZ2WT7J/20200810-185650.jpg
https://i.ibb.co/v3cvPjV/20200810-185706.jpg
https://i.ibb.co/YWn6PTW/20200810-185712.jpg
https://i.ibb.co/WtfPhMB/20200810-185715.jpg

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°60451365
Daphne
kernel panic
Posté le 11-08-2020 à 16:20:03  profilanswer

Je kiffe la fenêtre dans la douche :love:  
Se laver avec la lumière naturelle c'est quand même le top.

n°60451379
rody
Posté le 11-08-2020 à 16:21:30  profilanswer

Oui c'était cool de pouvoir le prévoir, on l'a juste pris en "sablée" pour un peu d'intimité :o

---------------
n°60451380
Shaad
Posté le 11-08-2020 à 16:21:31  profilanswer

+1  :love:  

Et idem pour les toilettes.  :D  

---------------
n°60451381
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 11-08-2020 à 16:21:31  profilanswer

Pour mettre une paroi de douche c'est l'enfer par contre :O

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°60451399
rody
Posté le 11-08-2020 à 16:23:34  profilanswer

Comment ça ?

---------------
n°60451447
Shaad
Posté le 11-08-2020 à 16:29:05  profilanswer

Je réfléchissais "aménagement de buanderie"...
Quelle serait la hauteur standard pour un plan de travail destiné au pliage du linge ?  [:million dollar baby]  

Je poserai un plan de travail de 2m de long. Il viendra se poser sur machine à laver et sèche-linge. Il intégrera un évier d'un côté.
Je me posais la question de surélever légèrement les 2 machines, d'une part pour faciliter l'accès et aussi pour avoir un plan de travail un peu plus haut. Mais après réflexion les machines font déjà 85cm de haut. Si je compte 3cm de hauteur de plan de travail ça fait déjà 88cm. Ce qui n'est finalement déjà pas si mal pour un plan de travail de pliage.

Je vais aller faire un test avec mesure tiens, sachant qu'on n'est pas très grand (1,76m et 1,65m).

---------------
n°60451507
_Makaveli_
Posté le 11-08-2020 à 16:35:26  profilanswer

Shaad a écrit :

Quelle serait la hauteur standard pour un plan de travail destiné au pliage du linge ? [:million dollar baby]

Je poserai un plan de travail de 2m de long. Il viendra se poser sur machine à laver et sèche-linge. Il intégrera un évier d'un côté.
Je me posais la question de surélever légèrement les 2 machines, d'une part pour faciliter l'accès et aussi pour avoir un plan de travail un peu plus haut. Mais après réflexion les machines font déjà 85cm de haut. Si je compte 3cm de hauteur de plan de travail ça fait déjà 88cm. Ce qui n'est finalement déjà pas si mal pour un plan de travail de pliage.

Je vais aller faire un test avec mesure tiens, sachant qu'on n'est pas très grand (1,76m et 1,65m).

J'ai fait 90 comme a la cuisine.

---------------
Humanity is overrated
n°60451511
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-08-2020 à 16:35:49  profilanswer

Shaad a écrit :

Quelle serait la hauteur standard pour un plan de travail destiné au pliage du linge ?  [:million dollar baby]  

Tout dépend de qui plis le linge. Pour moi il faudrait 1.2 à 1.3m pour ma femme plutôt 80cm :o

n°60451568
jeromax
Posté le 11-08-2020 à 16:41:37  profilanswer

Shaad a écrit :

Tout pareil.

• Le chauffage au sol intégral (option rafraîchissement possible, on verra pour l'été prochain en fonction de comment se passe ce premier été dans la maison) :  [:yann39]  
  • Prévoir 2 terrasses : une principale sud-ouest et une petite dinatoire au nord-est  [:yann39]  
  • Isolation phonique même intérieur : toutes les cloisons en double-peau + porte âme pleine  [:yann39]

• Casquettes  solaires partout : on n'a pu le faire que sur la baie vitrée principale au sud (et pas assez longue, seulement 60cm), et pas ailleurs car c'était compté dans l'emprise au sol de la maison et on était trop juste. Avec le recul on aurait vraiment dû trouver une solution.  [:judgedredd:2]  
  • Boucle d'eau chaude : avec les 2 salles de bain éloignées de la source d'eau chaude, j'ai évoqué ce sujet trop tard avec mon constructeur qui m'a envoyé bouler. Je regrette tous les matins en prenant ma douche.  Ca ne coûte rien quand c'est prévu en début de projet. [:judgedredd:2]  
  • Chauffage renouvelable : après réflexion, dans le cadre d'une construction neuve (= gros chantier), le puits canadien + VMC Double-Flux me semble vraiment intéressant. Encore une fois le constructeur 'imposé' nous a mis des bâtons dans les roues. Si un jour on se relance dans l'aventure, ça fera partie des contraintes dès le début.  [:judgedredd:2]  
  • J'envisage aussi de mettre quelques panneaux solaires sur le toit plat pour assurer le chauffage de l'ECS. C'est un bon combo avec une PAC air-eau qui n'est pas super efficace pour le chauffage de l'ECS (température trop élevée), et ça permettrait même de couper complètement la PAC hors période de chauffe.  [:judgedredd:2]  

Je rajouterais 2-3 trucs qui faisaient partie de notre cahier des charges et qu'on ne trouve pas forcément dans le package de base :

• Réhausser le plafond dans les grandes pièces de vie. 2,50m dans une pièce de plus de 50m² ce n'est pas harmonieux/agréable :  [:yann39]  
  • Aucune pièce, circulation, couloir,.... sans fenêtre. Sauf le cellier. :  [:yann39]  
  • Des fenêtres même au nord même si ça va contre le bioclimatique : les ouvertures nord nous apportent une luminosité permanente non aveuglante, très agréable pendant la saison chaude :  [:yann39]  
  • Un cellier (sec) accolé à la cuisine :  [:yann39]  
  • Une buanderie/lingerie indépendante réservée à la gestion du linge :  [:yann39]  
  • Pièces de vie au RDC avec terrasse directement au niveau du jardin :  [:yann39]  
  • Grande chambre + SDE + toilettes au RDC en cas de maison à étage :   [:yann39]
  • Espace nuit parental séparé de celui des enfants :  [:yann39]  
  • Prévoir plus de prises électriques et prise RJ45 que prévues. On n'a jamais assez de prises. :  [:yann39]
  • Tous les volets électriques et avec centralisation ou domotisation.  [:yann39]  

Et les fails :

• Circulation aisée des véhicules pour l'accès au stationnement/garage : ça devait passer correctement en théorie. En pratique le portail n'a pas été bien implanté et on galère tous les jours à maneuvrer.  [:judgedredd:2]  
  • On a beaucoup de vitrages, 22 "fenêtres" au total. On a mis 9 'fixes' dans le lot. C'est à la fois moins cher, plus performant énergétiquement parlant et en plus l'espace vitré est plus important pour une réservation identique dans la maisonnerie. Mais à l'usage les 'fixes' au R+1 ça va compliquer un peu l'entretien. :/  [:judgedredd:2]  
  • Prévoir un vide sanitaire suffisamment haut et avec une trappe d'accès dans le garage par exemple. Ca évite d'avoir à gérer l'accès via une cours anglaise à l'extérieur comme ce que l'on a.  [:judgedredd:2]
  • Prévoir une surface murale carrelée dans les SDB/SDE et éventuellement WC plus importante que celle du contrat de base du constructeur. Nous n'avons faire que l'encadrement stricte des douches/baignoire. Avec le recul on aurait du prolonger sur tous les murs ou presque (au moins celui avec les meubles vasque), au moins jusqu'à 1,50m de haut ou jusqu'en haut.  [:judgedredd:2]

Waouuuh ! merci beaucoup !

n°60451576
Shaad
Posté le 11-08-2020 à 16:43:01  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tout dépend de qui plis le linge. Pour moi il faudrait 1.2 à 1.3m pour ma femme plutôt 80cm :o

Dans les faits ce sera le plus souvent la femme de ménage... et je ne connais pas encore sa taille ! :o

---------------
n°60451585
inside29
Posté le 11-08-2020 à 16:44:01  profilanswer

Shaad a écrit :

Tout pareil.

.
.
.

Et les fails :

Le combos PAC + puits canadien + VMC double flux est vraiment intéressant ?
Je pensais partir sur une maison bioclimatique / passive mais avec les fortes chaleurs qui s'allonge prévoir un refroidissement ne serait pas un luxe :/  

---------------
topic
n°60451592
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-08-2020 à 16:44:50  profilanswer

Shaad a écrit :

Dans les faits ce sera le plus souvent la femme de ménage... et je ne connais pas encore sa taille ! :o

standard alors 90cm

n°60451603
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-08-2020 à 16:46:23  profilanswer

Daphne a écrit :

Je kiffe la fenêtre dans la douche :love:
Se laver avec la lumière naturelle c'est quand même le top.

J'ai encore mieux : non seulement j'ai la fenêtre mais aussi l'éclairage de nuit. L'impression de se laver au clair de lune le soir avant de se coucher : :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 11-08-2020 à 16:46:33

---------------
A new power is rising
n°60452052
Ydalb
Posté le 11-08-2020 à 17:34:47  profilanswer

#Team double Velux dans la salle de bain, lumière de partout, c'est chouette :D

---------------
n°60452306
Shaad
Posté le 11-08-2020 à 18:07:35  profilanswer

eeeinstein a écrit :

standard alors 90cm

On vient de tester avec madame. En effet 90cm c'est pile-poil.
Du coup pas de rehaussement finalement. Je mettrais des dalles anti-vibrations de 2cm en dessous, et un plan de travail de 2-3cm au dessus et roulez poulette.

---------------
n°60452534
berlo
dubitatif
Posté le 11-08-2020 à 18:41:07  profilanswer

inside29 a écrit :

Le combos PAC + puits canadien + VMC double flux est vraiment intéressant ?

Je pensais partir sur une maison bioclimatique / passive mais avec les fortes chaleurs qui s'allonge prévoir un refroidissement ne serait pas un luxe :/

À mon avis il vaut mieux faire impasse sur le puits canadien et se tourner vers une géothermie/géocooling + VMCDF, c'est déjà pas mal.

Il est dit que VMCDF + puits canadien c'est un investissement trop important pour le gain. À voir avec la maison si la fraicheur apportée par un puits canadien l'été est suffisante. L'hiver, VMC DF et puis canadien c'est redondant.

J'ai vu que la boite où j'ai acheté les diffuseurs pour mes planchers chauffants communique pas mal sur le géocooling et ils ont un nouveau type de capteurs pour la géothermie, "des corbeilles". Ils ont aussi des pompes géothermie de faible puissance (4kw), ce qui est rare. Je ne sais pas ce que ça vaut : https://www.plancher-chauffant-cale [...] thermique.

D'ailleurs, c'est marrant, il y a des petites boites françaises qui font des trucs intéressants, j'avais remarqué Regor (49) qui fabrique des PAC compacts fonctionnant sans glycol. Etao (85), pac simple et robuste, et aussi Lemasson (50) considéré comme la rolls des PAC (http://lemasson.fr/nos-produits/endureau/).

Message édité par berlo le 11-08-2020 à 18:45:26
n°60452553
Kelchacalc​etype
Posté le 11-08-2020 à 18:44:39  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai encore mieux : non seulement j'ai la fenêtre mais aussi l'éclairage de nuit. L'impression de se laver au clair de lune le soir avant de se coucher : :love:

C'est quoi l'éclairage de nuit ? [:transparency]

C'est super chouette :love:
GG
Quelle surface ta SDE ?
Tu as choisi quoi comme parroi de douche ?
Sur l'appart que j'avais refait j'avais foutu une parroi avec porte coulissante, et j'ai beau y avoir de foutu le prix, au bout de quelques années le glissement de la porte devient plus bruyant et un peu moins fluide. Sans parler question entretien, c'est très chiant pour nettoyer les rails suspendus.
Là je pensais partir sur une porte battante + montants noirs : on avait ça dans notre chambre au Crowne Plaza à NY et c'était très élégant j'ai trouvé :love:

Shaad a écrit :

Tout pareil.

• Le chauffage au sol intégral (option rafraîchissement possible, on verra pour l'été prochain en fonction de comment se passe ce premier été dans la maison) : [:yann39]
  • Prévoir 2 terrasses : une principale sud-ouest et une petite dinatoire au nord-est [:yann39]
  • Isolation phonique même intérieur : toutes les cloisons en double-peau + porte âme pleine [:yann39]

• Casquettes solaires partout : on n'a pu le faire que sur la baie vitrée principale au sud (et pas assez longue, seulement 60cm), et pas ailleurs car c'était compté dans l'emprise au sol de la maison et on était trop juste. Avec le recul on aurait vraiment dû trouver une solution. [:judgedredd:2]
  • Boucle d'eau chaude : avec les 2 salles de bain éloignées de la source d'eau chaude, j'ai évoqué ce sujet trop tard avec mon constructeur qui m'a envoyé bouler. Je regrette tous les matins en prenant ma douche. Ca ne coûte rien quand c'est prévu en début de projet. [:judgedredd:2]
  • Chauffage renouvelable : après réflexion, dans le cadre d'une construction neuve (= gros chantier), le puits canadien + VMC Double-Flux me semble vraiment intéressant. Encore une fois le constructeur 'imposé' nous a mis des bâtons dans les roues. Si un jour on se relance dans l'aventure, ça fera partie des contraintes dès le début. [:judgedredd:2]
  • J'envisage aussi de mettre quelques panneaux solaires sur le toit plat pour assurer le chauffage de l'ECS. C'est un bon combo avec une PAC air-eau qui n'est pas super efficace pour le chauffage de l'ECS (température trop élevée), et ça permettrait même de couper complètement la PAC hors période de chauffe. [:judgedredd:2]

• Réhausser le plafond dans les grandes pièces de vie. 2,50m dans une pièce de plus de 50m² ce n'est pas harmonieux/agréable : [:yann39]
  • Aucune pièce, circulation, couloir,.... sans fenêtre. Sauf le cellier. : [:yann39]
  • Des fenêtres même au nord même si ça va contre le bioclimatique : les ouvertures nord nous apportent une luminosité permanente non aveuglante, très agréable pendant la saison chaude : [:yann39]
  • Un cellier (sec) accolé à la cuisine : [:yann39]
  • Une buanderie/lingerie indépendante réservée à la gestion du linge : [:yann39]
  • Pièces de vie au RDC avec terrasse directement au niveau du jardin : [:yann39]
  • Grande chambre + SDE + toilettes au RDC en cas de maison à étage : [:yann39]
  • Espace nuit parental séparé de celui des enfants : [:yann39]
  • Prévoir plus de prises électriques et prise RJ45 que prévues. On n'a jamais assez de prises. : [:yann39]
  • Tous les volets électriques et avec centralisation ou domotisation. [:yann39]

Et les fails :

• Circulation aisée des véhicules pour l'accès au stationnement/garage : ça devait passer correctement en théorie. En pratique le portail n'a pas été bien implanté et on galère tous les jours à maneuvrer. [:judgedredd:2]
  • On a beaucoup de vitrages, 22 "fenêtres" au total. On a mis 9 'fixes' dans le lot. C'est à la fois moins cher, plus performant énergétiquement parlant et en plus l'espace vitré est plus important pour une réservation identique dans la maisonnerie. Mais à l'usage les 'fixes' au R+1 ça va compliquer un peu l'entretien. :/ [:judgedredd:2]
  • Pas de lumière naturelle dans le garage double. [:judgedredd:2]
  • Prévoir un vide sanitaire suffisamment haut et avec une trappe d'accès dans le garage par exemple. Ca évite d'avoir à gérer l'accès via une cours anglaise à l'extérieur comme ce que l'on a. [:judgedredd:2]
  • Prévoir une surface murale carrelée dans les SDB/SDE et éventuellement WC plus importante que celle du contrat de base du constructeur. Nous n'avons faire que l'encadrement stricte des douches/baignoire. Avec le recul on aurait du prolonger sur tous les murs ou presque (au moins celui avec les meubles vasque), au moins jusqu'à 1,50m de haut ou jusqu'en haut. [:judgedredd:2]

Merci pour ton retour :jap:
Je partage une grande partie de ton retex :jap:
Quelques questions/remarques en vrac :

• Puit canadien : c'est couplé à une PAC ? C'est réellement efficient ? Personne ne nous en a parlé :??:
  • 22 fenêtres : ça fait énorme je trouve. On a prévu 15 menuiseries, dont une dans le garage pour éclairer le coin atelier. Après dans le salon on a prévu des menuiseries très larges, peut-être que ça joue.
  • Accès au VS via le garage : j'ai l'impression qu'on y perd pas mal en facilité d'accès non ? Il n'est pas plus simple de rentrer par le côté plutôt que de se glisser via une trappe ?
  • Hauteur sous plafond : tu ferais quoi comme hauteur ? On a prévu 2,70m dans toute la maison. Ça nous semble un bon compromis pour "aérer" l'aspect visuel des pièces tout en limitant le volume d'air à chauffer. J'aurais bien fait 3m mais les CST à qui j'en ai parlé on grincé des dents :o  De plus j'ai peur qu'en faisant plus grand que 2,70 les menuiseries de 2,35 fassent plus petites. Mais peut-être que je me prends la tête pour rien :o
  • Grandes chambres : c'est finalement mon plus grand regret dans notre plan mais on est déjà à 150m² :/  Pour les chambres de enfants on a prévu 12m² (ça me paraît déjà juste vu qu'il faut y faire tenir un placard) et pour notre chambre on a prévu que 10,7m² pour un lit en 180. Ça me paraît très petit mais on n'a pas pu faire autrement vu qu'on s'est gardé une dressing de 8m² + une SDE parentale de 5,5m². J'ai peur que notre chambre fasse petite même si ma femme me dit qu'on ne s'en servira vraiment que pour dormir (et plus si affinité :o)

n°60452614
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-08-2020 à 18:53:59  profilanswer

Le nombre de fenêtre est important, oui :D J'en ai sensiblement moins sur une plus grande surface :D
La HSP est un fantasme purement HFRien :D Perso ça me laisse relativement indifférent. J'ai une pièce avec une grosse HSP, c'est effectivement sympa visuellement (surtout quand c'est sur une seul pièce d'ailleurs), mais enlever les araignées est ultra pénible :o
Les grandes chambres c''est peu utile à mon goût (mais j'ai pas de mioches). Le dressing à part c'est cool par contre, j'aurai pas cru dire ça un jour :D Ici aussi on a pris la plus petite pièce pour en faire notre chambre, en choisissant prioritairement l'emplacement dans la maison et l'orientation. Je ne regrette pas, même si effectivement ça rend le 180 difficile à caser.

Message cité 2 fois
Message édité par zephiel le 11-08-2020 à 18:54:20

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°60452621
matchat
Posté le 11-08-2020 à 18:54:31  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Les accidents domestiques sont plus fréquent que les accidents de la route :o

moi et moi a écrit :

Tu achètes ton montant, tu le mets entre deux chaises de même portée que ton plafond, et tu montes dessus. Tu devrais être convaincu après :o

carbon38 a écrit :

T'es grand hein, si tu veux faire de la merde, vas y. Plusieurs personnes t'ont mis en garde, y a peut-être une raison. Mais bon, si beau papa qui sait bien bricoler te dit que c'est safe....  [:chrisbk]

DrDooM a écrit :

Ouais je comprends pas trop l'idée de demander des avis ici, se voir déconseiller le truc mais le faire quand même  [:le colis:2]

cazeloof a écrit :

Pas con les rails à placo comme solives.
Economique, facile, rapide :jap:

Spoiler :

Merci à tous pour vos retours  :hello:  
La nuit porte conseil, je sors d'1 journée de magasins de bricolage, j'ai acheté 15 bastaing de 63x175, les 30 sabots correspondant et 120 vis/chevilles pr matériaux creux (j'ai des parpaing et de la brique creuse) de 10x140. Rappel : porté de 270, espace entre les bastaing 50cms, sauf à l'endroit de l'escalier ou je vais laisser 60

L'idéal eut été de faire une muraillère, mais je perdais encore en hauteur et/ou d'utiliser du scellement chimique pr les sabots...dont je ne suis pas fan...4 vis/chevilles adaptées de 10 x 140 me semblent suffisantes, toujours + que ce que j'avais prévu  :kaola:  

Merci pr vos retours, y' a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...et puis en plus d'HFR je n'ai pas pu trouver un seul autre mec qui avait fait ça...même si j'ai encore passé l'après midi sans problème sur sur mon "plancher temporaire"à virer tout  :o

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 11-08-2020 à 18:59:04
n°60452633
Kelchacalc​etype
Posté le 11-08-2020 à 18:55:59  profilanswer

zephiel a écrit :

Le nombre de fenêtre est important, oui :D J'en ai sensiblement moins sur une plus grande surface :D
La HSP est un fantasme purement HFRien :D Perso ça me laisse relativement indifférent. J'ai une pièce avec une grosse HSP, c'est effectivement sympa visuellement (surtout quand c'est sur une seul pièce d'ailleurs), mais enlever les araignées est ultra pénible :o
Les grandes chambres c''est peu utile à mon goût (mais j'ai pas de mioches). Le dressing à part c'est cool par contre, j'aurai pas cru dire ça un jour :D Ici aussi on a pris la plus petite pièce pour en faire notre chambre, en choisissant prioritairement l'emplacement dans la maison et l'orientation. Je ne regrette pas, même si effectivement ça rend le 180 difficile à caser.

Merci poulet :jap:

n°60452759
Shitan
detailer :o
Posté le 11-08-2020 à 19:12:22  profilanswer

Putain on design une maison par rapport à un cahier des cha(t)rges et ils trouvent rien de mieux que de mourir les un après les autres avant même la livraison de la maison :cry:
Deux morts naturelles, pour des chats de moins de 10 ans..

Message cité 6 fois
Message édité par Shitan le 11-08-2020 à 19:13:05

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3630  3631  3632  ..  5788  5789  5790  5791  5792  5793

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)