| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-08-2010 à 16:32:06 ![]() ![]() |
galak Revenez :( |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
dju ju Stand clear | Allez je me lance ^^ Bijour Voilà, dans nos recherches de maison avec mon compagnon, nous sommes tombés sur une maison de ville d'un certain âge, avec un paquet de travaux... n'y connaissant rien, mais nous imaginant bien ce que nous pourrions faire de cette Description de la maison : Description du bazar : Notre idée serait donc de tout ouvrir pour faire un gros séjour cuisine (les arrivées d'eau et gaz sont toujours présentes dans l'une des pièces du rdc), faire "reboucher" l'accès extérieur "bureaux" en remettant une fenêtre comme à l'origine, mais deux difficultés nous ont sauté aux yeux : L'étage : Notre budget serait de l'ordre de 70 000€, mais étant donnée la complexité (enfin c'est l'impression que ça me fait moi à première vue Je me demande donc plusieurs choses, si notre budget semble réaliste (très très grosse maille hein, savoir si ça peut se réfléchir ou si on oublie tout de suite), l'avis pas rapport à la nécessite de faire intervenir un architecte, et surtout comment le faire intervenir, est ce que ça se fait de faire venir un archi pendant une visite avant propal/achat pour envisager les choses, combien cela couterait (surtout si le projet ne se fait pas Voilà, désolée pour le pavé, et merci d'avoir pris le temps de me lire Message cité 2 fois Message édité par dju ju le 26-08-2010 à 17:14:38 --------------- As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Cave, RDC et 1er si j'ai bien compris. |
galak Revenez :( | Ha si c'est ca c'est ENCORE pire. Sauf si la cave reste cave et que les 130m² se partage en rdc et etage Message cité 1 fois Message édité par galak le 26-08-2010 à 17:05:25 |
dju ju Stand clear | Cave RDC et 1er oui --------------- As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR |
dju ju Stand clear |
--------------- As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR |
Publicité | Posté le 26-08-2010 à 17:05:22 ![]() ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Pourquoi? La cave, c'est du bonus, elle compte pas comme surface habitable je suppose. |
galak Revenez :( | Oki donc voir mon edit Message cité 1 fois Message édité par galak le 26-08-2010 à 17:06:44 |
dju ju Stand clear |
Je vais m'éditer pour être plus clair ! Message édité par dju ju le 26-08-2010 à 17:08:12 --------------- As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR |
lool38 |
|
galak Revenez :( | Pour les devis c'est au moins 3, par contre faire attention, prestations identiques. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
keos92 This is the way.. |
philibear Orbital Bacon |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
dju ju Stand clear |
La maison est très bien placée, un peu style tuffeau mais je ne suis pas certaine, orientation ouest qui donne une lumière très agréable dans les pièces à un angles de deux rues très calmes, la "rue" à l'ouest étant en fait une impasse, donnant de la lumière directe jusqu'à tard. Je pense (comme dirait l'agent immobilier Voilà
Oui et justement il y a un doute sur la déclaration du rdc en bureau, mais je doute qu'ils aient pu toucher à la façade dans une "grande ville" sans permis (utopique ?) Message cité 4 fois Message édité par dju ju le 26-08-2010 à 17:35:42 --------------- As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR |
|
Message édité par galak le 26-08-2010 à 17:40:45 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
lool38 |
|
Badcow |
Message cité 1 fois Message édité par Badcow le 26-08-2010 à 20:56:04 --------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2010 à 23:00:03 ![]()
|
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir | c'est vert --------------- marilou repose sous la neige |
dju ju Stand clear | 300 000 avec la couronne Il ne semble pas que ça soit du tuffeau, j'avoue que je n'étais plus certaine 1) Je ne sais pas mais je pense que oui... / A première vue pas de changement de destination puisque les bureaux n'avait eux même pas eu de changement de destination (mais l'agent n'était pas certain) J'appelle l'urbanisme tout à l'heure, et si ça ne t'ennuie pas, je t'envoie le streetview en mp Merci pour vos réponses en tout cas. Message cité 1 fois Message édité par dju ju le 27-08-2010 à 10:00:54 --------------- As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR |
Profil supprimé | Posté le 27-08-2010 à 09:30:28 ![]()
|
mandagor GAZZzzzzz....... |
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
dju ju Stand clear |
--------------- As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR |
kida | C'est tout les vieux ça, ils ont mis une cuisine en massif il y a 15 ans, la tapisserie date de la naissance de leur première enfant et ils ont installés une véranda/PAC air suite à la visite d'un VRP qui passait dans le quartier. --------------- .::| Feedback |::. |
mandagor GAZZzzzzz....... | sans parler de l'installation électrique, les conduites d'eau visibles etc.. --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |