Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°23749020
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-08-2010 à 16:32:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

galak a écrit :

Spa pour les pauvres, comme l'achat ou la construction.

Reste le problème de la rénovation :D

mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 16:32:06  profilanswer

n°23749075
galak
Revenez :(
Posté le 26-08-2010 à 16:35:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Reste le problème de la rénovation :D

Spa pour les pauvres non plus.

n°23749106
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-08-2010 à 16:37:40  profilanswer

Non, mais en rénovation tu es limité sur la surface.

n°23749208
galak
Posté le 26-08-2010 à 16:46:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non, mais en rénovation tu es limité sur la surface.

Non, car c'est toi qui l'achete la renovation, donc faut acheter grand, donc spa pour les pauvres.

n°23749238
dju ju
Stand clear
Posté le 26-08-2010 à 16:49:56  profilanswer

Allez je me lance ^^ Bijour :o

Voilà, dans nos recherches de maison avec mon compagnon, nous sommes tombés sur une maison de ville d'un certain âge, avec un paquet de travaux... n'y connaissant rien, mais nous imaginant bien ce que nous pourrions faire de cette épave maison, je me tourne vers vous pour quelques conseils.

Description de la maison :
1 niveau d'étage(, rdc et 1 étage, en bonus une cave, et les combles sont non aménageables).
135 m² habitable~.

Description du bazar :
La maison est ancienne, toute l'électricité est à revoir.
Elle était habitée par une personne âgée qui l'a trouvait trop grande pour elle seule, elle a transformé le rdc en bureaux, et à gardé l'étage pour elle.
En façade ils ont donc percé et placé des portes vitrées pour l'accès au bureau, et gardé l'entrée d'origine sur le côté de la maison pour l'accès à l'étage (séparé des bureaux par du placo qu'il semble donc facile d'ouvrir).

Notre idée serait donc de tout ouvrir pour faire un gros séjour cuisine (les arrivées d'eau et gaz sont toujours présentes dans l'une des pièces du rdc), faire "reboucher" l'accès extérieur "bureaux" en remettant une fenêtre comme à l'origine, mais deux difficultés nous ont sauté aux yeux :
- nécessité de poser un ipn pour le mur porteur (1 seul dans la partie que nous souhaiterions ouvrir)
- différence de niveau dans la première pièce faisant office de bureau (environ 60 cms sur environ 20m²). Nous souhaiterions que cette pièce soit donc sur élevé pour que tout soit au même niveau. Pour cela nous ne savons pas si c'est faisable.

L'étage :
Nouvelle difficulté par rapport à l'étage, l'escalier est très étroit, nous souhaiterions le changer  :sweat:. La encore aucune idée d'une fourchette de prix, ou de la difficulté de la chose...
- les chambres pas de "difficultés majeures" à première vue, essentiellement un mur à refaire, et de la peinture. Une salle de bain par contre à refaire en haut, salle d'eau à revoir en bas...

Notre budget serait de l'ordre de 70 000€, mais étant donnée la complexité (enfin c'est l'impression que ça me fait moi à première vue  :whistle: ), je pense que faire intervenir un architecte serait une bonne chose.

Je me demande donc plusieurs choses, si notre budget semble réaliste (très très grosse maille hein, savoir si ça peut se réfléchir ou si on oublie tout de suite), l'avis pas rapport à la nécessite de faire intervenir un architecte, et surtout comment le faire intervenir, est ce que ça se fait de faire venir un archi pendant une visite avant propal/achat pour envisager les choses, combien cela couterait (surtout si le projet ne se fait pas  :whistle: ) etc ?

Voilà, désolée pour le pavé, et merci d'avoir pris le temps de me lire  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par dju ju le 26-08-2010 à 17:14:38

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°23749340
galak
Posté le 26-08-2010 à 16:59:34  profilanswer

Maison 3 etages c'est à dire rdc + 1er + 2eme?

Ou rdc + etage 1 + etage 2 + etage 3?

Dans les deux cas noway pour moi en tout cas, ca fait de petit etage et trop d'etages tuent l'etage, pis les travaux dans les maisons avec petits etages pfiou... :)

Message édité par galak le 26-08-2010 à 17:00:12
n°23749388
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-08-2010 à 17:02:58  profilanswer

Cave, RDC et 1er si j'ai bien compris.

n°23749405
galak
Posté le 26-08-2010 à 17:04:35  profilanswer

Ha si c'est ca c'est ENCORE pire. Sauf si la cave reste cave et que les 130m² se partage en rdc et etage :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 26-08-2010 à 17:05:25
n°23749410
dju ju
Stand clear
Posté le 26-08-2010 à 17:04:55  profilanswer

Cave RDC et 1er oui :)

La cave n'apparait pas dans le métrage de la surface habitable :)

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°23749415
dju ju
Stand clear
Posté le 26-08-2010 à 17:05:22  profilanswer

galak a écrit :

Ha si c'est ca c'est ENCORE pire.

Ah bon ?  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 17:05:22  profilanswer

n°23749418
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-08-2010 à 17:05:29  profilanswer

Pourquoi? La cave, c'est du bonus, elle compte pas comme surface habitable je suppose.

n°23749429
galak
Posté le 26-08-2010 à 17:06:21  profilanswer

Oki donc voir mon edit :jap:

Ce n'est donc pas une maison 3 etages un :D

Mais rdc + etage :)

Comme dit la cave c'est bonus.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 26-08-2010 à 17:06:44
n°23749435
dju ju
Stand clear
Posté le 26-08-2010 à 17:06:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pourquoi? La cave, c'est du bonus, elle compte pas comme surface habitable je suppose.

Voilà, et de toute façon nous souhaitons pas la modifier :) simplement elle existe, et à son impacte je pense par rapport à la surélévation d'une des pièces dessus (enfin peut être j'en sais rien en fait :D)

Je vais m'éditer pour être plus clair ! :)

Message édité par dju ju le 26-08-2010 à 17:08:12

---------------
n°23749500
lool38
Posté le 26-08-2010 à 17:12:22  profilanswer

DannyElfman a écrit :

C'est j'imagine une bonne solution phoniquement parlant. En revanche, ça diminue grandement le volume des pièces non ? Faut bien prévoir ça au départ ...

Ben ça fait des cloisons de 15cm, à voir si tu disposes de l'espace, mais je ne trouve pas ça délirant...

Euh... 4.5€ ht, faudrait que tu me dise où car moi, je ne trouve rien sous les 7 roros...  

n°23749504
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-08-2010 à 17:12:54  profilanswer

En budget, ça me parait correct, mis rien de tel que de faire réaliser quelques devis pour te faire une idée.

Pour te donner un exemple, les prix qui m'ont été annoncé pour la rénovation totale d'un atelier de garagiste en appartement (tout est à refaire : création de façade extérieure, menuiseries, couverture du toit, éléc, plomberie... bref, tout) sont entre 80 et 100 000€, sachant qu'il y a 130m2 au sol et 90m2 habitables après rénovation.

Ne pas hésiter à demander plusieurs devis, le premier qu'on a eu chiffrait à 220 000 :D

n°23749520
galak
Posté le 26-08-2010 à 17:14:05  profilanswer

Pour les devis c'est au moins 3, par contre faire attention, prestations identiques.

n°23749589
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2010 à 17:20:18  profilanswer

galak a écrit :

Oki donc voir mon edit :jap:

Ce n'est donc pas une maison 3 etages un :D

Mais rdc + etage :)

Comme dit la cave c'est bonus.

quand la cave est située au niveau de la rue, ça déstabilise pour les appellations :o
cave/garage+rdc+étage par exemple ça fait bizarre à dire (le "rdc" n'étant pas en rez de chaussée strictement parlant)

---------------
we are the dollars and cents
n°23749596
galak
Posté le 26-08-2010 à 17:20:40  profilanswer

Tu aimes ca hein passer sous le bureau :O

n°23749639
keos92
This is the way..
Posté le 26-08-2010 à 17:23:25  profilanswer

Ce que j'aime avec PoKK c'est que tout est simple  :lol:

n°23749644
galak
Posté le 26-08-2010 à 17:23:57  profilanswer

Tout est simple et avec une amabilité hors pair :love:

n°23749657
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-08-2010 à 17:24:49  profilanswer

dju ju a écrit :

Allez je me lance ^^ Bijour :o

Bienvenue.
Quelle ville ? (ou quel genre de ville (taille par exemple) si tu veux rester discrete)
A 1ere lecture, ça n'a pas l'air très engageant. Tu n'as listé que des défauts.
Vous lui trouvez des qualités par ailleurs ?

n°23749725
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-08-2010 à 17:29:31  profilanswer

dju ju a écrit :

Description de la maison :
1 niveau d'étage(, rdc et 1 étage, en bonus une cave, et les combles sont non aménageables).
135 m² habitable~.

Description du bazar :
La maison est ancienne, toute l'électricité est à revoir.
Elle était habitée par une personne âgée qui l'a trouvait trop grande pour elle seule, elle a transformé le rdc en bureaux, et à gardé l'étage pour elle.
En façade ils ont donc percé et placé des portes vitrées pour l'accès au bureau, et gardé l'entrée d'origine sur le côté de la maison pour l'accès à l'étage (séparé des bureaux par du placo qu'il semble donc facile d'ouvrir).

Déjà il faut   être sûr que ces travaux faits par cette personne ont été déclarés dans les formes...

---------------
rm -rf internet/
n°23749760
dju ju
Stand clear
Posté le 26-08-2010 à 17:31:25  profilanswer

philibear a écrit :

Bienvenue.
Quelle ville ? (ou quel genre de ville (taille par exemple) si tu veux rester discrete)
A 1ere lecture, ça n'a pas l'air très engageant. Tu n'as listé que des défauts.
Vous lui trouvez des qualités par ailleurs ?

300 000 habitants :D

La maison est très bien placée, un peu style tuffeau mais je ne suis pas certaine, orientation ouest qui donne une lumière très agréable dans les pièces à un angles de deux rues très calmes, la "rue" à l'ouest étant en fait une impasse, donnant de la lumière directe jusqu'à tard.
Le rdc ouvert, ça pourrait vraiment faire quelque chose de très agréable, ils y a salle d'eau et sdb à chaque niveau, trois chambres comme nous le souhaiterions, et la possibilité de garder tout de même un bureau en bas en gardant une belle superficie de salon cuisine ouverte... en fait j'ai listé les difficultés que je vois en tans que néophyte afin de déterminé si c'était réaliste ou non :)

Je pense (comme dirait l'agent immobilier :o) qu'il y a un gros potentiel...

Voilà :)

Kalymereau a écrit :

Déjà il faut   être sûr que ces travaux faits par cette personne ont été déclarés dans les formes...

Oui et justement il y a un doute sur la déclaration du rdc en bureau, mais je doute qu'ils aient pu toucher à la façade dans une "grande ville" sans permis (utopique ?)

Message cité 4 fois
Message édité par dju ju le 26-08-2010 à 17:35:42

---------------
n°23749801
galak
Posté le 26-08-2010 à 17:34:52  profilanswer

:D

n°23749869
galak
Posté le 26-08-2010 à 17:40:22  profilanswer

dju ju a écrit :

La maison est très bien placée, un peu style tuffeau mais je ne suis pas certaine, orientation ouest qui donne une lumière très agréable dans les pièces à un angles de deux rues très calmes, la "rue" à l'ouest étant en fait une impasse, donnant de la lumière directe jusqu'à tard.
Le rdc ouvert, ça pourrait vraiment faire quelque chose de très agréable, ils y a salle d'eau et sdb à chaque niveau, trois chambres comme nous le souhaiterions, et la possibilité de garder tout de même un bureau en bas en gardant une belle superficie de salon cuisine ouverte... en fait j'ai listé les difficultés que je vois en tans que néophyte afin de déterminé si c'était réaliste ou non :)

dju ju a écrit :

Oui et justement il y a un doute sur la déclaration du rdc en bureau, mais je doute qu'ils aient pu toucher à la façade dans une "grande ville" sans permis (utopique ?)

De toute facon Casse et re re rererecasse le prix de vente :D

Message édité par galak le 26-08-2010 à 17:40:45
n°23749875
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-08-2010 à 17:40:38  profilanswer

dju ju a écrit :

J'ai vécu un exemple perso dans une plus grande ville encore... :/ Donc méfiance.

Je dirais même que dans une grande ville les abus doivent être plus fréquents, vu qu'il est impossible de faire attention à tous les nouveaux PC affichés dans la rue.  

---------------
rm -rf internet/
n°23749918
lool38
Posté le 26-08-2010 à 17:44:36  profilanswer

J'ai plus de 300m² de cloison à monter, alors je te propose de venir avec moi un de ces jours chez un négociant en matériaux et je te regarderai négocier :D

n°23752080
Badcow
Posté le 26-08-2010 à 20:55:35  profilanswer

dju ju a écrit :

Quand un agent immo dit cela, cela signifie généralement cela :

http://clusterd.sevenload.net/dataB002/data38/slcom/ct/hg/nggllg/cwsnqrrkhqk.jpg~/Caterpillar.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Badcow le 26-08-2010 à 20:56:04

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23754099
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 23:00:03  answer

dju ju a écrit :

En tuffeau dans une ville de 300 000 hab...  :??: Tours, Angers font la moitier de ça...  :??:  Nantes  :??:  

Bon déjà le tuffeau c'est de la cochonnerie... fais très attention à l'humidité et au salpètre. Vérifie que les rebords de fenêtre ne sont pas bouffés.

Pour le reste, comme cela t'as été dit et en bonus :
1) Es tu en zone ABF ? Y'a t'il eu ou y'aura t'il des changements de destination ?... avant tout de chose aller tater le service de l'urbanisme...
2) Qu'elle est la légalité du truc actuel ? Points d'eau, surfaces, destination... ?
3) Laisse tomber l'archi pour le moment et commence par trouver un artisant local (avec de la chance, qui connait déjà le batiment)... et fait un chiffrage de structure.
4) Les diagnostics de base... enregétique, plomb, amiante... ?

n°23755473
galak
Posté le 27-08-2010 à 07:51:23  profilanswer

http://img.deco.fr/photo/01A7010F02025302.jpg

Spéciale comme maison :/

:D

n°23755524
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-08-2010 à 08:06:59  profilanswer

c'est vert [:meganne]

---------------
marilou repose sous la neige
n°23755762
dju ju
Stand clear
Posté le 27-08-2010 à 09:02:16  profilanswer

300 000 avec la couronne ;) Mais tu as juste dans les villes que tu as cité :)

Il ne semble pas que ça soit du tuffeau, j'avoue que je n'étais plus certaine :D

1) Je ne sais pas mais je pense que oui... / A première vue pas de changement de destination puisque les bureaux n'avait eux même pas eu de changement de destination (mais l'agent n'était pas certain)
2) Le changement de destination n'avait semble-t-il pas été fait. Points d'eau, deux en bas (ancienne cuisine, et sde) et deux à l'étage (cuisine et sdb), surface 135m², destination habitation
3) ok  :jap:
4) les diagnostics n'ont apparement pas encore été fait :/ d'ailleurs ça me laisse perplexe, ils ne sont obligatoire qu'à la signature ?

J'appelle l'urbanisme tout à l'heure, et si ça ne t'ennuie pas, je t'envoie le streetview en mp :)

Merci pour vos réponses en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par dju ju le 27-08-2010 à 10:00:54

---------------
n°23755987
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2010 à 09:30:28  answer

dju ju a écrit :

1) Je ne sais pas mais je pense que oui... / A première vue pas de changement de destination puisque les bureaux n'avait eux même pas eu de changement de destination (mais l'agent n'était pas certain)
2) Le changement de destination n'avait semble-t-il pas été fait. Points d'eau, deux en bas (ancienne cuisine, et sde) et deux à l'étage (cuisine et sdb), surface 135m², destination habitation
3) ok  :jap:  
4) les diagnostics n'ont apparement pas encore été fait :/ d'ailleurs ça me laisse perplexe, ils ne sont obligatoire qu'à la signature ?

J'appelle l'urbanisme tout à l'heure, et si ça ne t'ennuie pas, je t'envoie le streetview en mp :)

Merci pour vos réponses en tout cas.

1) Ca c'est la priorité mais comme tu as prévu d'appeler le service de l'urbanisme, tu seras vite fixé.
2) L'AI devrait le savoir c'est son métier... il pourrait au moins contacter l'urba pour toi.
3) Sur de l'ancien l'archi va être de bon conseil pour l'aménagement et la redistribution des espaces... là tu as besoin d'un artisan du coin pour voir si le batiment est sain, solide.
4) C'est la mode actuellement  :pfff: Si le vendeur veut vraiment vendre ils doivent être fait et bien avant que tu ne signes... Sur de l'ancien il est fort probable que tu tombes sur du plomb et de l'amiante... et ce dernier peut être très pénible en cas de travaux.

Ok ça marche.

n°23756074
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 27-08-2010 à 09:40:03  profilanswer

Badcow a écrit :

"Je pense (comme dirait l'agent immobilier :o) qu'il y a un gros potentiel..."

Quand un agent immo dit cela, cela signifie généralement cela :

http://clusterd.sevenload.net/data [...] pillar.jpg

toutes les maisons que j'ai visité par agence immobilière, ils nous ont tous dit ça.
ils te font visiter un bloc de 4 murs et ils te disent "y a du potentiel"
une cage à poule, pareil
une ruine, idem
....

au bout de plusieurs visite je repondais systématiquement, "je cherche pas à mettre 300k€ dans du potentiel..."
puis au final la seule (qui avait un fort potentiel... pour devenir habitable) sur laquelle on a fait une proposition ça a été "prix demandé" - "prix de réalisation du potentiel" = "prix offre" :D

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°23756369
dju ju
Stand clear
Posté le 27-08-2010 à 10:02:22  profilanswer

mandagor a écrit :

toutes les maisons que j'ai visité par agence immobilière, ils nous ont tous dit ça.
ils te font visiter un bloc de 4 murs et ils te disent "y a du potentiel"
une cage à poule, pareil
une ruine, idem
....

au bout de plusieurs visite je repondais systématiquement, "je cherche pas à mettre 300k€ dans du potentiel..."
puis au final la seule (qui avait un fort potentiel... pour devenir habitable) sur laquelle on a fait une proposition ça a été "prix demandé" - "prix de réalisation du potentiel" = "prix offre" :D

Voilà ils te sortent ça à chaque visite :)

Et on en a fait un paquet pour l'instant... :/

Bon sinon j'ai appelé la mairie : La demande (ou non demande) de travaux dates de plus de 10 ans, pas de trace de changement de destination, dons elle m'a dit qu'il y a prescription. Pas en zone ABF (mais de très peu :D) Pour remettre en état, ils m'ont indiqué que je n'ai qu'à faire une déclaration préalable, avec ensuite un délai d'un mois etc. Donc ça déjà c'est un peu rassurant... reste à voir si niveau budget ça tient la route.

---------------
n°23756609
kida
Posté le 27-08-2010 à 10:18:37  profilanswer

C'est tout les vieux ça, ils ont mis une cuisine en massif il y a 15 ans, la tapisserie date de la naissance de leur première enfant et ils ont installés une véranda/PAC air suite à la visite d'un VRP qui passait dans le quartier. :/

Et la maison, selon le jargon AI, est "entretenue/soignée/sans travaux" le tout pour la modique somme de 400 k€  [:kosmos]

l'AI doit pas voir les grille pains d'il y a 20 ans, le lambri au mur (à défaut la moquette murale), les sanitaires rose bonbon, la vmc qui n'existe pas, tout comme l'isolation et le simple vitrage.

---------------
.::| Feedback |::.
n°23756744
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 27-08-2010 à 10:27:43  profilanswer

sans parler de l'installation électrique, les conduites d'eau visibles etc..

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)