Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°23479985
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-07-2010 à 15:00:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

bande de radin pauvres :o²

[:aloy]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 31-07-2010 à 15:00:38  profilanswer

n°23482992
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 31-07-2010 à 23:08:38  profilanswer

clair qu'une ville va préférer construire des résidences ça rapporte plus au m²  :D
une maison individuelle est beaucoup plus agréable pour des personnes qui aiment la nature et n'ont pas peur de se salir les mains ou de se fatiguer un peu le week end  :o et perso je préfere voir des habitations que tous ces putains d'immeubles de bureaux de banquiers/assurances/comptables qui fleurissent de partout  [:vomi]  

forcement si tu vis dans un bloc de béton tu t'extasies des que tu vois la vraie nature  :o mais moi je préfere y vivre  :D  

---------------
VDS nombreux bluray
n°23485109
michel 166​4
Patriote
Posté le 01-08-2010 à 09:06:35  profilanswer

pas mal  du tout ! beau cadre  

Merci  :)  
Mon terrain est vraiment au commencement du village, donc au Sud et à l'Ouest je pense que de mon vivant je ne verrais jamais de construction supplémentaire  [:zigg] ... Coté Est et Ouest c'est le lotissement qui à terme verra des constructions ...

Leg9 a écrit :

C'est l'Alsace ça :D
C'est où exactement ? :o

Au Nord, 67160  :o  

Leg9 a écrit :

Ouais, aussi :o

Cf + Haut !

n°23496167
Angelus
Posté le 02-08-2010 à 13:50:07  profilanswer

pas cher les terrains dans le nord!
Tu rajoute un 1 devant et t'as le prix de la moitié de ta surface dans le sud (environs 68300)

MAIS : J'ai une gare dans mon village :zonos compliancy:

Message édité par Angelus le 02-08-2010 à 13:51:07

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°23521854
gfive
Posté le 04-08-2010 à 12:01:39  profilanswer

Vos avis m'intéressent :o

Allez, avis d'experts :  

on a ça :  
http://img251.imageshack.us/img251/1037/screenshot002t.png

on imagine faire :  
http://img251.imageshack.us/img251/1271/screenshot001fy.png

(le carré en haut à gauche du premier étage, c'est la trémie de l'escalier)

Le sud est en haut.

avec comme façade :  

http://img251.imageshack.us/img251/5093/49533523.png

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°23521902
galak
Revenez :(
Posté le 04-08-2010 à 12:05:47  profilanswer

gfive a écrit :

Allez, avis d'experts :  

on a ça :  
http://img251.imageshack.us/img251 [...] ot002t.png

on imagine faire :  
http://img251.imageshack.us/img251 [...] t001fy.png

Le sud est en haut.

avec comme façade :  

Ton bureau ne pourras pas etre une chambre supplémentaire car < 9 m².

n°23521967
gfive
Posté le 04-08-2010 à 12:11:15  profilanswer

galak a écrit :

Ton bureau ne pourras pas etre une chambre supplémentaire car < 9 m².

C'est pas le but. :)

Le lit dedans est là pour montrer à Madame que oui, ça peut servir de chambre d'appoint pour des invités.

Mais c'est bon à savoir, je vais peut être faire une modif pour être à 9.00 m2

---------------
n°23522044
galak
Posté le 04-08-2010 à 12:18:34  profilanswer

gfive a écrit :

C'est pas le but. :)

Le lit dedans est là pour montrer à Madame que oui, ça peut servir de chambre d'appoint pour des invités.

Mais c'est bon à savoir, je vais peut être faire une modif pour être à 9.00 m2

Et c'est quoi toutes ces ouvertures vers l'exterieur, et apres mais c'est perso, je prefere les formes geometriques simples, bcp plus fonctionnelles et au finla facile et agréable à vivre. :D

Pour les 9m² c'est la taille legale minimum si tu veux la vendre comme une 3eme chambre

Message édité par galak le 04-08-2010 à 12:19:15
n°23522078
gfive
Posté le 04-08-2010 à 12:22:14  profilanswer

Quelles ouvertures vers l'extérieur? Les portes et les fenêtres? :o

Bon, vite fait : l'existant est comme ça. Le décrochage sur la partie neuve, on a pas vraiment le choix : on doit se mettre à la limite de propriété.

Donc, dans la buanderie, on est obligé de mettre une porte pour aller dans "l'enclave" que ça va créer.

Au premier, il y a une fenêtre plein sud, et une petite côté nord, pour aérer efficacement l'été.

---------------
n°23522095
galak
Posté le 04-08-2010 à 12:24:30  profilanswer

gfive a écrit :

Quelles ouvertures vers l'extérieur? Les portes et les fenêtres? :o

Bon, vite fait : l'existant est comme ça. Le décrochage sur la partie neuve, on a pas vraiment le choix : on doit se mettre à la limite de propriété.

Donc, dans la buanderie, on est obligé de mettre une porte pour aller dans "l'enclave" que ça va créer.

Au premier, il y a une fenêtre plein sud, et une petite côté nord, pour aérer efficacement l'été.

Les portes ;)

D'ailleurs ton entree principale on a du mal à savoir ou c'est :D (enfin moi :D)

mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 12:24:30  profilanswer

n°23522126
gfive
Posté le 04-08-2010 à 12:28:43  profilanswer

galak a écrit :

Les portes ;)

D'ailleurs ton entree principale on a du mal à savoir ou c'est :D (enfin moi :D)

Ah, ok.

Bon, côté sud (en haut, donc), la ru eest aujourd'hui à 10m de la façade. L'extension arriverait donc à 5m de la rue.

L'entrée actuelle est dans ce qui deviendrait le cellier.

Je n'ai pas détaillé dans le plan de l'existant, mais les pièces sont à peu près au même endroit : le coin bureau est à l'endroit du futur bureau, la cuisine est déjà là où elle seait (mais elle est pas fermée)

Donc, la nouvelle entrée serait la pièce à côté du salon, avec l'escalier dedans, et donc, la porte sur le côét de la maison, à côté de la fenêtre du bureau.  

La seconde porte (accessible depuis le cellier) servirait d'entrée "seconddaire", et de sortie plus pratique vers l'arrière de la maison (où y'a le grand bout du jardin)

---------------
n°23522148
galak
Posté le 04-08-2010 à 12:31:11  profilanswer

Pour une entree/sortie quand on a jardin ca se fait pas par un cellier mais une porte fenetre du salon c'est plu ssympa quand meme :D

n°23523241
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-08-2010 à 14:05:12  profilanswer

gfive a écrit :

Allez, avis d'experts :

on a ça :
http://img251.imageshack.us/img251 [...] ot002t.png

on imagine faire :
http://img251.imageshack.us/img251 [...] t001fy.png

Le sud est en haut.

avec comme façade :

Quelle est ta raison de faire un sas à l'étage ?
Pour le terrain, si j'ai bien compris: à droite sur le plan, tu es en limite de propriété, en haut tu as (actuellement) 10m (aprés: 5m), en bas tu as du jardin. Et à gauche, le bâti existant (partie entrée-séjour) est en limite ?  (un p'tit dessin p't'être ?)

Tu nous mets des photos de l'existant ? :p

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 04-08-2010 à 14:06:35
n°23523677
gfive
Posté le 04-08-2010 à 14:31:59  profilanswer

galak a écrit :

Pour une entree/sortie quand on a jardin ca se fait pas par un cellier mais une porte fenetre du salon c'est plu ssympa quand meme :D

Je sais. Manque de bol, le jardin "exploitable" est côté nord.

Alors on pourrait mettre le salon/sam côté nord, mais bon, question efficacité thermique, toussa, je préfère largement avoir les chambres au nord (l'idal serait d'y mettre la cuisine et les pièces de service, mais on peut pas)

philibear a écrit :

Quelle est ta raison de faire un sas à l'étage ?
Pour le terrain, si j'ai bien compris: à droite sur le plan, tu es en limite de propriété, en haut tu as (actuellement) 10m (aprés: 5m), en bas tu as du jardin. Et à gauche, le bâti existant (partie entrée-séjour) est en limite ?  (un p'tit dessin p't'être ?)

Tu nous mets des photos de l'existant ? :p  

Sas à l'étage  : accès à la SdB sans entrer dans la chambre. On sait jamais (cela dit, je suis pas sûr de mon coup sur la position des cloisons.. Y'ajuste l'escalier qui est là, parce que pour limiter la hauteur de façade, on aura sans doute une hauteur sous plafond plus faible côté sud. Donc, y mettre l'escalier, c'est mieux que la douche)

La limite de propriété à gauche du dessin (côté est, donc) est à 2m de l'actuelle cuisine.

Donc, à terme, il y aurait 3.5m entre la nouvelle partie et la limite : assez pour mettre une voiture et éventuellement couvrir un bout pour faire un abri a voiture, que le PLU peut nous demander.

---------------
n°23523746
gfive
Posté le 04-08-2010 à 14:36:56  profilanswer

qques photos avant/pendant les travaux avant qu'on arrive : http://picasaweb.google.fr/marieti [...] directlink

La façade sud
http://lh4.ggpht.com/_CE9pjHN5tMc/SbGovAue-uI/AAAAAAAAD4Y/Ie-FcdbFLWc/s288/img000.jpg

L'arrière
http://lh3.ggpht.com/_CE9pjHN5tMc/SbGoxg-XT-I/AAAAAAAAD44/xN9cUmvKXb8/s288/img002.jpg

---------------
n°23523834
galak
Posté le 04-08-2010 à 14:41:47  profilanswer

Ho pitin les couleurs qui piquent :D

n°23523847
gfive
Posté le 04-08-2010 à 14:42:23  profilanswer

:o mais euuuh, quoi! :D

Et l'implantation :

http://img844.imageshack.us/img844/5782/screenshot003k.png

lutain, ça a changé en 4 ans [:kaio]

[edit] Sinon, le sas au premier, c'est aussi le palier. L'escalier (qui n'est pas dessiné) est un 1/2 tournant. Faut quand même avoir un minimum de place pour arriver! :D

Message édité par gfive le 04-08-2010 à 14:45:42

---------------
n°23531914
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 05-08-2010 à 08:42:29  profilanswer

mandagor a écrit :

....

le nord est quasiment en haut.
http://img842.imageshack.us/img842/1936/plana.png

on va modifier un peu nos plans et j'ai besoin de votre avis.
déjà une chose de sur c'est que au RDC la "chambre 1" sera une chambre d'ami en attendant de devenir une vrai chambre et la "chambre 2" sera le bureau car trop près du salon pour le bruit et la surface va être réduite car on va y mettre une petite penderie pour les vestes de tous les jours et derrière mettre le chauffe eau.ca réduit la surface de la piece mais pour un bureau/rangement ça devrait être largement suffisant

là où j'ai besoin de votre avis c'est au niveau du vide sur séjour au 1er étage.
on a un couloir avec une rambarde qui donne sur le sejour. ce couloir n'est pas franchement utile car pas très large et pas aménageable du coup, il est plus pour l'esthétisme et la "vue".
donc on pensait le virer ce qui agrandirait le vide sur séjour. par contre c'est coté esthétisme que on se pose des questions. on risque de se retrouver avec un salon qui donne juste sur un plafon et des mur en hauteur alors que si on ne touche pas ce balcon ça donne un effet d'ouverture peut être plus agréable car moins de sensation de bloc. vous en pensez quoi ?

http://img153.imageshack.us/img153/6036/planai.png

bon sinon, premiere réunion de chantier prévu pour 2 eme semaine de septembre si on signe pour le terrain fin 08/debut 09
et le "trou" (pour ceux qui suivent) sera comblé par 22-24m3 de tout venant par le proprio pour corriger le terrassement du voisin :)

edit: ha et pour la partie à gauche au 1er, ca sera un plancher porteur donc on va s'en servir comme grenier de 20m² accessible par une trappe devant la porte des chiotte du RDC.
et plus tard... aménager peut-être avec un porte d'acces dans la chambre 4

Message édité par mandagor le 05-08-2010 à 08:46:13

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°23531947
gfive
Posté le 05-08-2010 à 08:51:36  profilanswer

...  

Une idée comme ça : au lieu de réduire ce genre de mezzanine, tu pourrais pas l'élargir jusqu'au bord de la fenêtre, et  y mettre ton bureau (qui serait très lumineux, aéré, te permettrait de surveiller les gamins qui joueut au salon tout en étant un peu isolé, bref.

Du coup, en bas, tu réunis les 2 petites chambres (qui, d'expérience, sont trop petites même pour des chambres d'enfants : un lit, un placard, et t'as même pas la place d'y ajouter un bureau pour faire les devoirs...), pour faire une grande chambre parentale + salle de douche.  

Comme ça, les enfants en haut, les parents en bas, et le bruit du séjour n'est plus vraiment un problème, jusqu'à ce que t'aie des mômes assez grand pour faire la chouille à la maison :o

Enfin, j'dis ça, j'dis rien! :)

---------------
n°23532176
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 05-08-2010 à 09:30:05  profilanswer

[:lardoncru:1]  

je suis sur l'achat  d'un terrain et je compte  construire moi même avec papa et ces mains d'or qui vient de prendre sa retraite et à tout son temps pour construire la maison de A à Z (ceux sont ces mots  :D )

Bon ce sera un plein pied pour éviter le confection de dalle à l'étage (chiant à faire à 2 plus le matos à avoir) et à peut près 110m² de surface hors garage.... maison toute simple sans fioriture pour éviter de trop se prendre la tête...

Si des personnes ont totalement construit la maison de leur propre main, si elles pouvaient me dire à combien revient le m² hors finition  :jap: histoire de voir si je tombe sur les mêmes chiffres (hors outillage j'ai tout ce qu'il me faut)

Merci et @+

---------------
Waterbox
n°23532204
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-08-2010 à 09:33:25  profilanswer

calagan57 a écrit :

je suis sur l'achat  d'un terrain et je compte  construire moi même avec papa et ces mains d'or qui vient de prendre sa retraite et à tout son temps pour construire la maison de A à Z (ceux sont ces mots  :D )

Bon ce sera un plein pied pour éviter le confection de dalle à l'étage (chiant à faire à 2 plus le matos à avoir) et à peut près 110m² de surface hors garage.... maison toute simple sans fioriture pour éviter de trop se prendre la tête...

Si des personnes ont totalement construit la maison de leur propre main, si elles pouvaient me dire à combien revient le m² hors finition  :jap: histoire de voir si je tombe sur les mêmes chiffres (hors outillage j'ai tout ce qu'il me faut)

Merci et @+

ça depend du niveau de finition mais tu vas tourner a +/- 500€/m²

---------------
marilou repose sous la neige
n°23532219
Fredouye
Shivers !
Posté le 05-08-2010 à 09:35:26  profilanswer

<obsy>
Et on dit plain-pied !
</obsy>

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°23532279
kida
Posté le 05-08-2010 à 09:41:14  profilanswer

calagan57 a écrit :

je suis sur l'achat  d'un terrain et je compte  construire moi même

Tu vas déjà quitter ton appart' :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°23532319
Hoiniel
Posté le 05-08-2010 à 09:45:27  profilanswer

kida a écrit :

Avec la plus value, il eut s'acheter le terrain et faire construire.  [:moonzoid:5]  

n°23532372
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-08-2010 à 09:49:09  profilanswer

calagan57 a écrit :

je suis sur l'achat  d'un terrain

Riche bourgeois ! [:haha]

(bon courage :o )

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23532415
kida
Posté le 05-08-2010 à 09:52:53  profilanswer

Je viens de regarder tes albums  [:implosion du tibia]  
- La rénovation a de la gueule, surtout par rapport à ce que c'était à l'origine
- La cabane de jardin qui est ressemble à une maison :D

En parlant de ce dernier tu l'as isolé ? Je serai incapable de faire un truc pareil avec mes dix doigts :D

---------------
n°23532422
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 05-08-2010 à 09:53:24  profilanswer

gfive a écrit :

...  

Une idée comme ça : au lieu de réduire ce genre de mezzanine, tu pourrais pas l'élargir jusqu'au bord de la fenêtre, et  y mettre ton bureau (qui serait très lumineux, aéré, te permettrait de surveiller les gamins qui joueut au salon tout en étant un peu isolé, bref.

Du coup, en bas, tu réunis les 2 petites chambres (qui, d'expérience, sont trop petites même pour des chambres d'enfants : un lit, un placard, et t'as même pas la place d'y ajouter un bureau pour faire les devoirs...), pour faire une grande chambre parentale + salle de douche.  

Comme ça, les enfants en haut, les parents en bas, et le bruit du séjour n'est plus vraiment un problème, jusqu'à ce que t'aie des mômes assez grand pour faire la chouille à la maison :o

Enfin, j'dis ça, j'dis rien! :)

l'idée semble sympa, mais si j'élargis le balcon, je réduit d'autant le vide sur sejour :/ et au final autant carrément le supprimer car il sera vraiment petit du point de vu du sejour.
autre truc c'est que moi le bureau c'est un beau bordel de papier et autre truc qui traine... et ça à la vue de tous ça le fait moyen.

le fait de réunir les deux chambres du bas, on y avait deja pensé au début :), mais au final la chambre parentale on préfère le mettre en sous pente, c'est plus "cosy" .

salle de douche au RDC ça fait partit des projets quand on aménagera le grenier. :)

sachant que pour le moment on a pas une grande surface, on est tout a fait conscient que 9m² pour une chambre c'est petit! (mais on va voir si on peut pas l'agrandir un peu en prennant sur le bureau). et au pire y a toujours moyen d'amménager un truc de 9m² pour gagner de la place  
avec ce genre de truc http://images04.olx.fr/ui/1/87/77/2328077_1.jpg  ;)

---------------
n°23532448
gfive
Posté le 05-08-2010 à 09:55:54  profilanswer

kida a écrit :

Je viens de regarder tes albums  [:implosion du tibia]  
- La rénovation a de la gueule, surtout par rapport à ce que c'était à l'origine

En parlant de ce dernier tu l'as isolé ? Je serai incapable de faire un truc pareil avec mes dix doigts :D

ouais, il est isolé : 10cm de laine de roche dans les murs, et 7.5 dans le plafond.

Sur les murs en béton, y'a du placo+4cm de polystyrène. C'est pas grand chose, mais ça suffit! :)  

Comme cette construction s'est bien passée, j'encisage de chercher un artisan ossature bois qui voudrait bien que je participe à la construction de l'extension.... Mais bon, j'imagine que c'est pas simple.

Et Madame a une préférence pour le Siporex/béton cellulaire pour le côté inertie thermique : comme c'est côté sud, elle a peur qu'on aie chaud dans une OSB.

---------------
n°23532505
michel 166​4
Patriote
Posté le 05-08-2010 à 10:01:20  profilanswer

mandagor a écrit :

l'idée semble sympa, mais si j'élargis le balcon, je réduit d'autant le vide sur sejour :/ et au final autant carrément le supprimer car il sera vraiment petit du point de vu du sejour.
autre truc c'est que moi le bureau c'est un beau bordel de papier et autre truc qui traine... et ça à la vue de tous ça le fait moyen.

le fait de réunir les deux chambres du bas, on y avait deja pensé au début :), mais au final la chambre parentale on préfère le mettre en sous pente, c'est plus "cosy" .

salle de douche au RDC ça fait partit des projets quand on aménagera le grenier. :)

sachant que pour le moment on a pas une grande surface, on est tout a fait conscient que 9m² pour une chambre c'est petit! (mais on va voir si on peut pas l'agrandir un peu en prennant sur le bureau). et au pire y a toujours moyen d'amménager un truc de 9m² pour gagner de la place  

Comme quoi les conseils c'est pas simple ! Chacun à des priorités différentes ...
Moi je trouvais les idées à Gfive très bonnes  :jap:  

n°23532508
gfive
Posté le 05-08-2010 à 10:01:23  profilanswer

mandagor a écrit :

Ben si tu veux poas réduire le vide sur séjour, tu peux aussi permuter la chambre 4 et la SdB :  tu fais les 2 chambres du même côté de l'escalier, et dans les 15.24m2 de la chambre, tu as largement la place de mettre bureau en mezzanine (pour casser l'effet de vide avec que des murs) + SdB

Et pour la chambre parentale "cosy", ouais, pourquoi pas. Après, faut aussi penser à ton futur de petit vieux : monter les escaliers, c'est sympa, mais quand tu sera perclus de rumathismes, et en déambulaeur, tu appréciera moins! :D

Bref c'est ta baraque, hein! :D

---------------
n°23532524
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-08-2010 à 10:02:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

il a surtout du temps :D

---------------
n°23532527
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 05-08-2010 à 10:02:50  profilanswer

ça depend du niveau de finition mais tu vas tourner a +/- 500€/m²

justement sans les finitions... ca varie tellement des exigences d'une personne à l'autre.... mois j'suis pas pour une cuisine à 10k€ par exemple ou du carrelage à 50€/m²... Brico dépot et mon magasin d'outillage préféré... donc du discount mais ils font des bons produits quand même je trouve  :jap:  

Fredouye a écrit :

<obsy>
Et on dit plain-pied !
</obsy>

encore moins cher?

kida a écrit :

en fait  en premier lieu j'aimerais acheter le terrain à crédit (et oui toujours et oui j'ai encore de la capacité d'emprunt à part si lapin veut un enfant tout de suite  :o  ) et ensuite avec "mes économies" je compte payer la maison... je pense qu'un an pour la construction suffira... après je verrais pour vendre l'appart (il parait que ça se vend mal en ce moment)

Hoiniel a écrit :

Avec la plus value, il eut s'acheter le terrain et faire construire.  [:moonzoid:5]  

Leg9 a écrit :

rien n'est fait encore mais mon père m'a clairement conseillé d'utiliser ces talents pendant qu'il est encore valide  :lol:  

par contre pour le terrain effectivement je suis obligé de m'éloigner mais le train passe par là donc c'est bon normalement!  :o  

n'hésitez pas à me donner vos avis sur le prix moyen au m²  :lol:  

merci

Message cité 3 fois
Message édité par calagan57 le 05-08-2010 à 10:04:57

---------------
Waterbox
n°23532530
arthas77
Posté le 05-08-2010 à 10:03:10  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Ah lala y'à que ça qui vous interesse sur HFR  [:clooney16]  :lol:  
Terrain : 50k€
Tout le reste : 250-270K€

Pas cher pour 2 habitations  [:implosion du tibia]

n°23532545
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-08-2010 à 10:04:22  profilanswer

kida a écrit :

Mais clair ! :o

---------------
n°23532601
kida
Posté le 05-08-2010 à 10:08:58  profilanswer

il a surtout du temps :D

J'avais hésité à lui faire  :ange:  

arthas77 a écrit :

Pas cher pour 2 habitations  [:implosion du tibia]

Le prix d'un pavillon de 100m² chez un constructeur lambda c'est 100 à 110 k€.

Maintenant si tu veux de la geothermie / BBC / balcon / Sous sol / Garage de 35m / baie vitrée alu de 4m à galandage ça gonfle irrémédiablement la note :D

---------------
n°23532624
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-08-2010 à 10:10:40  profilanswer

calagan57 a écrit :

justement sans les finitions... ca varie tellement des exigences d'une personne à l'autre.... mois j'suis pas pour une cuisine à 10k€ par exemple ou du carrelage à 50€/m²... Brico dépot et mon magasin d'outillage préféré... donc du discount mais ils font des bons produits quand même je trouve  :jap:

Ca dépend pour quoi.
Pour faire un bricolage rapide, du petit chantier ouais, j'aime bien aussi, c'est en général vraiment moins cher.
Mais pour du gros, du lourd, du long, bah... :/

calagan57 a écrit :

en fait  en premier lieu j'aimerais acheter le terrain à crédit (et oui toujours et oui j'ai encore de la capacité d'emprunt à part si lapin veut un enfant tout de suite  :o  )
 et ensuite avec "mes économies" je compte payer la maison... je pense qu'un an pour la construction suffira... après je verrais pour vendre l'appart (il parait que ça se vend mal en ce moment)

Riche bourgeois²²² [:trololol:3]

calagan57 a écrit :

rien n'est fait encore mais mon père m'a clairement conseillé d'utiliser ces talents pendant qu'il est encore valide  :lol:

Oui, alors ça c'est clairement un plus si tu as quelqu'un "qui sait/qui a déjà fait".

Mais même comme ça c'est loooong, sois prévenu :D.
Des potes ont refait (cassages de murs, cuisine, sdb, ...) leur 3 pièces avec beau papa.
Ca a pris un certain temps. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 05-08-2010 à 10:11:25

---------------
n°23532650
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-08-2010 à 10:13:12  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, il est isolé : 10cm de laine de roche dans les murs, et 7.5 dans le plafond.

Sur les murs en béton, y'a du placo+4cm de polystyrène. C'est pas grand chose, mais ça suffit! :)  

Comme cette construction s'est bien passée, j'encisage de chercher un artisan ossature bois qui voudrait bien que je participe à la construction de l'extension.... Mais bon, j'imagine que c'est pas simple.

Et Madame a une préférence pour le Siporex/béton cellulaire pour le côté inertie thermique : comme c'est côté sud, elle a peur qu'on aie chaud dans une OSB.

C'est peu inerte comme matériaux.

n°23532698
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-08-2010 à 10:17:36  profilanswer

calagan57 a écrit :

en fait  en premier lieu j'aimerais acheter le terrain à crédit (et oui toujours et oui j'ai encore de la capacité d'emprunt à part si lapin veut un enfant tout de suite  :o  ) et ensuite avec "mes économies" je compte payer la maison... je pense qu'un an pour la construction suffira... après je verrais pour vendre l'appart (il parait que ça se vend mal en ce moment)

:jap:  c'est ce que met un constructeur

---------------
n°23532711
gfive
Posté le 05-08-2010 à 10:18:29  profilanswer

philibear a écrit :

C'est peu inerte comme matériaux.

ah.. Bon à savoir ça....

Du coup, je sais plus quoi penser! :D  

L'avantage du Siporex, pour notre conscience, c'est que l'usine est tout près (moins de 40 bornes) :o

Le bois, s'il vient des Landes, ça me dit bien... S'il vient de Scandinavie, autant prendre des parpaings.

---------------
n°23532927
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 05-08-2010 à 10:35:17  profilanswer

gfive a écrit :

Ben si tu veux poas réduire le vide sur séjour, tu peux aussi permuter la chambre 4 et la SdB :  tu fais les 2 chambres du même côté de l'escalier, et dans les 15.24m2 de la chambre, tu as largement la place de mettre bureau en mezzanine (pour casser l'effet de vide avec que des murs) + SdB

Et pour la chambre parentale "cosy", ouais, pourquoi pas. Après, faut aussi penser à ton futur de petit vieux : monter les escaliers, c'est sympa, mais quand tu sera perclus de rumathismes, et en déambulaeur, tu appréciera moins! :D

Bref c'est ta baraque, hein! :D

j'ai du mal a voir comment tu arranges ça niveau plan ? en mettant la mezanin coté gauche plutot que en haut c'est ça? du coup on a la salle de bain a gauche dans la ch4 et le bureau en mezzanine a droite dans la ch4?
pas mal comme idée, mais je rétréci pas mal la chambre du coup si elle prend la place de la SDB et adieu dressing.
idée a creuser :)

pour les rhumatismes je m'en inquiete pas... d'ici 35-40ans je doute qu'on soit encore dans la même maison :p

---------------
n°23533111
gfive
Posté le 05-08-2010 à 10:50:20  profilanswer

mandagor a écrit :

j'ai du mal a voir comment tu arranges ça niveau plan ? en mettant la mezanin coté gauche plutot que en haut c'est ça? du coup on a la salle de bain a gauche dans la ch4 et le bureau en mezzanine a droite dans la ch4?
pas mal comme idée, mais je rétréci pas mal la chambre du coup si elle prend la place de la SDB et adieu dressing.
idée a creuser :)

pour les rhumatismes je m'en inquiete pas... d'ici 35-40ans je doute qu'on soit encore dans la même maison :p

:) J'imagine bien que tu penses pas à y habiter 50 piges, mais bon.. A la revente, une baraque qui sépare bien les espaces, je pense que ça peut meiux partir.

comme espaces, je vois :

- jour/nuit
- parents/enfants.

Là, parents/enfants, c'est pas net : pour une famille de 2 mômes, ils peuvent pas les mettre en bas (y'a pas de SdB), et s'ils les mettent en bas, ils se retrouvent avec une chtite chambre..

En plus, mettre la suite parentale au RdC, ça permet de mieux isoler jour/nuit : comme t'as plus besoin que d'une porte dans le couloir qui va du bas de l'escalier au garage,n tu peux le fermer côté séjour.

Perso, je verrais un truc comme ça :

http://img64.imageshack.us/img64/2908/screenshot004oz.png

[edit] Les cotes sont merdiques, je les ais pas toutes trouvées sur ton dessin.

Pour info, j'ai fait ce plan avec SweetHome 3D.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 05-08-2010 à 10:51:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)