Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°23467747
alb
Chaotic Good
Posté le 30-07-2010 à 09:59:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Opposer à une fausse solution caricaturale à une contradiction, je croyais que y a dix ans que ça se faisait plus :D

Mais même dans cette config t'as quand même dix fois moins de chances d'être emmerdé (pas de cloisons communes, pas d'espace commun, personne au dessus ou en dessous, ....).

La copropriété c'est un sac d'emmerdes sans fin. Faut avoir connu les deux situations pour comprendre.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 30-07-2010 à 10:13:13

---------------
Photos
mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 09:59:55  profilanswer

n°23467801
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2010 à 10:04:38  profilanswer

alb a écrit :

Opposer à une fausse solution caricaturale à une contradiction, je croyais que y a dix ans que ça se faisait plus :D

Mais même dans cette config t'as quand même dix fois moins de chances d'être emmerdé (pas de cloisons communes, pas d'espace commun, personne au dessus ou en dessous, ....).

La copropriété c'est un sac d'emmerdes sans fin.

voila  
et les nuissances de l'été (bruit essentiellement) c'est tres limité  
entre mes vacances, celle de mes voisins,  et les jours de pluies, y'a meme moyen qu'on se voit jamais dehors en meme temps :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°23468005
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 30-07-2010 à 10:26:13  profilanswer

J'ai pratiqué presque toute ma vie le pavillon individuel, toujours dans des zones résidentielles de communes très "propres sur elles"...
Et cela fait maintenant cinq ans que je suis dans une grande résidence.
Et la conclusion de mon expérience (qui n'a aucun intention de généralité) c'est que j'ai eu plus de problèmes de voisinage en logement individuel qu'en logement collectif (même en prenant compte le temps passé).

Tout cela pour dire qu'on sait faire du collectif agréable à vivre (et bien insonorisé :D).
La vision française sur le logement collectif est globalement assez négative à cause de conceptions et de mise en œuvres médiocres (et aussi de l'ancienneté du parc immobilier...), il suffit de regarder dans d'autres pays, pour voir que d'autres pratiques et idées ont eu plus de réussite et offrent un meilleur cadre de vie que les images d'Épinal effroyables que l'on craint de croiser en France.
Il n'existe pas de panacée car les goûts en la matière sont divers, mais on peut passer outre la caricature pour proposer des choses innovantes.

Message édité par Nicool le 30-07-2010 à 10:27:42
n°23468179
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 10:41:40  answer

alb a écrit :

La copropriété c'est un sac d'emmerdes sans fin. Faut avoir connu les deux situations pour comprendre.

J'ai amplement connu les deux et a long terme, c'est le seul à être sain, viable et dans une logique de développement durable et d'expansion logique des villes.

n°23468192
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-07-2010 à 10:42:50  profilanswer

ben non, évidemment que c'est mieux que le voisin soit à 300 mètres :o
 :D  

---------------
we are the dollars and cents
n°23468201
silkr
Posté le 30-07-2010 à 10:43:36  profilanswer

L'habitat commun est une hérésie. Nous ne sommes pas fait pour vivre les uns sur les autres.
Ils veulent relancer les projets de grandes tours bisounours avec des commerces and co à l'interieur. Bizarre cela ressemble à ceux des années 60 et qui 15 ans plus tard, oh la belle bourde. Mais non ils veulent recommencer.

Vivre en appartement il faut accepter faire des concessions, legere ou lourde. Mais la vie en pavillon cela n'a pas de prix.

n°23468242
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 10:46:52  answer

silkr a écrit :

L'habitat commun est une hérésie. Nous ne sommes pas fait pour vivre les uns sur les autres.
Ils veulent relancer les projets de grandes tours bisounours avec des commerces and co à l'interieur. Bizarre cela ressemble à ceux des années 60 et qui 15 ans plus tard, oh la belle bourde. Mais non ils veulent recommencer.

Vivre en appartement il faut accepter faire des concessions, legere ou lourde. Mais la vie en pavillon cela n'a pas de prix.

ALLER VOIR A L'ÉTRANGER COMMENT CA SE PASSE ! ( Allemagne, Espagne, Autriche, Suisse, Uk , etc ... )  
Arrêter avec votre putain de vision de merde de francais réacs !

n°23468251
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2010 à 10:47:23  profilanswer

mais qu'esse ça peut te foutre :D

---------------
n°23468293
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 10:50:11  answer

vapeur_cochonne a écrit :

mais qu'esse ça peut te foutre :D

On détruit le territoire Français qui est magnifique, pour foutre des maisons qui dans 98 % sont laides.
Les américains ont inventés ce type d'expansion plane. Mais ils ont eu le mérite de faire une chose intelligente en contraction avec cette expansion. Leur maison sont en bois, donc on les démolit facilement.

En France, on fait tout en béton :/

n°23468316
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2010 à 10:51:43  profilanswer

c'est subjectif  
et supayr l'idée de vivre dans un parc
chez toi tu mets de la laque sur les biblo pour les collers aux meubles ?  

un archi ça confond souvent maison a vivre avec maison a faire visiter, c'est triste

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 10:51:43  profilanswer

n°23468345
Danigrouik
Posté le 30-07-2010 à 10:53:23  profilanswer

Je ne suis pas contre, mais alors il va falloir que les promoteurs/architectes fassent de gros efforts d'intelligence et de logique !
Car parlons-en de la "logique".  
Pour exemple, 3 immeubles collectifs construits il y a moins de 5 ans à Belfort (HLM Territoire Habitat).
Ca semblait très bien de l'extérieur, parking privé et tout le toutim, mais l'agencement intérieur est une horreur, aucune recherche de logique, pièce de vie sans lumière, trop petite, cuisine bien trop grande, pas de disposition jour/nuit, les chambres sont de part et d'autre des pièces de vie, cuisine fermée et à l'opposée du salon/salle à manger alors que l'appart fait à peine 50m², alors qu'une disposition plus logique des pièces et une cuisine ouverte aurait d'une part apporté plus de lumière et d'autre part aurait également donné une sensation d'espace !
Je parle pas du simili balcon qui ne sert qu'à ajouter une plus-value ridicule.
Et je ne parle pas de l'insonorisation, puisque j'suis pas sûr qu'il y en avait vraiment vu comment on entendait le voisin !
Et tout ce dont je parle, ce n'était pas chez moi, mais des amis qui louaient.

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°23468422
flo850
moi je
Posté le 30-07-2010 à 10:58:17  profilanswer

j'assume bien ma vision de merde qui me permet

• hier à 22h30 de jouer avec la puce sans avoir un voisin qui gueule
  • de faire des barbecues (cette semaine, j'ai utilisé le bbq 4 fois quand même )
  • de garer ma voiture devant la porte pour décharger les courses en laissant tout ouvert  (non ce n'est pas pareil que de laisser sa voiture dans un parking et de prendre l'ascenseur  )
  • d'avancer des travaux des 7h ou jusqu'a tard le soir, toujours sans déranger mes voisins
  • à la puce de jouer dehors avec comme seul risque une gamelle, et pas une voiture qui va la renverser. a oui , j'oublie, il faudrait que je soit toujours en train de la surveiller :o

en tant qu'ingé, je valorise l'aspect pratique  des chose, et même si tu trouve les pavillons actuel moche, c'est largement plus pratique a vivre qu'un appart.

Message édité par flo850 le 30-07-2010 à 10:58:45
n°23468463
Danigrouik
Posté le 30-07-2010 à 11:00:36  profilanswer

C'est pas à nous d'aller voir ce qui se fait à l'étranger, mais aux promoteurs immobiliers et aux architectes !
Quand ils arrêteront de nous vendre les ossatures bois plus chers que les parpaings, de construire des collectifs de manière irréfléchie, etc ... la mentalité des français pourra changer !

---------------
n°23468468
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 11:00:50  answer

Danigrouik a écrit :

Je ne suis pas contre, mais alors il va falloir que les promoteurs/architectes fassent de gros efforts d'intelligence et de logique !
Car parlons-en de la "logique".  
Pour exemple, 3 immeubles collectifs construits il y a moins de 5 ans à Belfort (HLM Territoire Habitat).
Ca semblait très bien de l'extérieur, parking privé et tout le toutim, mais l'agencement intérieur est une horreur, aucune recherche de logique, pièce de vie sans lumière, trop petite, cuisine bien trop grande, pas de disposition jour/nuit, les chambres sont de part et d'autre des pièces de vie, cuisine fermée et à l'opposée du salon/salle à manger alors que l'appart fait à peine 50m², alors qu'une disposition plus logique des pièces et une cuisine ouverte aurait d'une part apporté plus de lumière et d'autre part aurait également donné une sensation d'espace !
Je parle pas du simili balcon qui ne sert qu'à ajouter une plus-value ridicule.
Et je ne parle pas de l'insonorisation, puisque j'suis pas sûr qu'il y en avait vraiment vu comment on entendait le voisin !
Et tout ce dont je parle, ce n'était pas chez moi, mais des amis qui louaient.

Je ne connais pas toutes les finalités de ce projet ( promoteurs , contraintes économiques, règlementation appliquée, archis , etc ... )  
Mais au vu de beaucoup de derniers programmes de petits collectifs. On a arrive à une vraie qualité d'espaces et de voisinages. J'ai des exemples en tête à Montpellier, en Alsace ou bien encore en Bretagne.  De plus il y a une vraie mixité sociale dans ces programmes.
Chacun à un espace extérieure (de l'ordre de 30 à 50 m² en moyenne). La typologie se rapproche plus de maisons de villes accolée les unes aux autres. Il faut noté que dans ce genre de typologie, il faut un très gros effort à faire sur la rédaction des règles de copro !

n°23468485
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-07-2010 à 11:02:19  profilanswer

Surtout sur leur application par tous. [:zaldarf]

n°23468513
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 11:04:04  answer

Danigrouik a écrit :

C'est pas à nous d'aller voir ce qui se fait à l'étranger, mais aux promoteurs immobiliers et aux architectes !
Quand ils arrêteront de nous vendre les ossatures bois plus chers que les parpaings, de construire des collectifs de manière irréfléchie, etc ... la mentalité des français pourra changer !

Alors la mon coco, je vais prêche pour ma paroisse.Mais si tu savais comment ca se passe avec les promoteurs, tu déchanterais vite.
C'est souvent les promoteurs qui veulent des merdes. La seule chose qui les intéresse , c'est pas votre confort mais le RENDEMENT.

Pour ce qui est du bois, la ca n'a rien avoir avec les promoteurs et architectes. Mais juste les scieries/producteurs/entreprises français qui vent le bois hors de pris, par rapport à nos homologues européens.

n°23468531
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 11:05:04  answer

philibear a écrit :

Surtout sur leur application par tous. [:zaldarf]

Dans ce genre de copro, on peut envoyer des blames puis amendes

n°23468571
flo850
moi je
Posté le 30-07-2010 à 11:08:40  profilanswer

à voir ce que ça donne dans 10 ans, mais rien que de l'autre côté de la rue chez moi le lotissment de 80 baraques avec des petites parcelles ( 600~700m² )  ça ne se apsse pas super bien
et je ne suis pas sur que les problèmes s'y règlent à coup de flicage

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 30-07-2010 à 11:09:08
n°23468612
kida
Posté le 30-07-2010 à 11:11:10  profilanswer

flo850 a écrit :

à voir ce que ça donne dans 10 ans, mais rien que de l'autre côté de la rue chez moi le lotissment de 80 baraques avec des petites parcelles ( 600~700m² )  ça ne se apsse pas super bien  
et je ne suis pas sur que les problèmes s'y règlent à coup de flicage

:sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 30-07-2010 à 11:11:21

---------------
.::| Feedback |::.
n°23468618
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2010 à 11:11:38  profilanswer

macon  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°23468631
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 11:12:57  answer

Le soucis, c'est qu'on reste sur de l'individuel avec tout ce que ca engendre :
- Architecture disparate ( chacun fait sa merde )  
- Disparité des budgets ( et donc des finitions, prestations, etc ... )  
- Pas de vraie règle de copro.
- Obligation d'avoir une/des voiture(s) et d'ici 20 ans, ca va coutait très très cher en essence. ( pas de TEC dans ces zones )  
- Étant donné que chacun se croit chez soit ( sans voisin direct). Chacun fait ce qu'il veut ( bruits, odeurs, etc ... ).

On notera aussi que les prix ds terrains ont de plus en plus tendance à flamber, donc les parcelles se réduisent de plus en plus.

n°23468639
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 11:13:18  answer

Hurigny  [:moundir]

n°23468650
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2010 à 11:14:17  profilanswer

y'a pas que ça  
+1000m² c'est bcp d'entretient

---------------
n°23468737
kida
Posté le 30-07-2010 à 11:19:16  profilanswer

Citation :

On notera aussi que les prix ds terrains ont de plus en plus tendance à flamber, donc les parcelles se réduisent de plus en plus.

Peut être aussi parce qu'on fait une rétention de foncier ?

---------------
n°23468751
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2010 à 11:19:56  profilanswer

mwoauis  
question de rapport aussi pour le promoteur

---------------
n°23468776
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 11:21:36  answer

kida a écrit :

Citation :

Peut être aussi parce qu'on fait une rétention de foncier ?

T'as vu l'occupation du sol français qu'on a faite en 10 ans ? ( chiffre que j'ai bien du mettre 20 fois sur ce topic )  
On a amplement donner beaucoup de terrain, voir même trop !

n°23468783
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 11:21:56  answer

mwoauis  
question de rapport aussi pour le promoteur

J'ai pas compris ta remarque

n°23468785
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2010 à 11:22:00  profilanswer

il en reste a fond :D

---------------
n°23468798
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-07-2010 à 11:22:50  profilanswer

bah c'est ce que tu as dit
un promoteur a 6ha  
il peux faire 100, 200 ou 300 parcelle dessus, il va pas se gener d'en faire 300 :o

---------------
n°23468801
flo850
moi je
Posté le 30-07-2010 à 11:23:00  profilanswer

1/ esthetique. Ca fait plaisir à l'acrhi mais ca ne change pas la vie
2/ esthetique . Ca fait plaisir à l'acrhi mais ca ne change pas la vie
3/ reglement de lotissement. Ca existe pas besoind e recréer quelque chose à la place  
4/ les exemples de lotissement à l'américaine que tu montre en exemple permettent ils de reduire les voiture ? non  
5/ c'est a dire que tu as un peu le droit de te sentir chez toi quand tu investi tout ts revenus dispo pour les 30 prochaines années,non ?

n°23468826
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 11:24:44  answer

bah c'est ce que tu as dit
un promoteur a 6ha  
il peux faire 100, 200 ou 300 parcelle dessus, il va pas se gener d'en faire 300 :o

C'est plus un choix des maries d'engranger un maximum d'impôts locaux :/

n°23468938
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 11:32:26  answer

flo850 a écrit :

1/ esthetique. Ca fait plaisir à l'acrhi mais ca ne change pas la vie
2/ esthetique . Ca fait plaisir à l'acrhi mais ca ne change pas la vie
3/ reglement de lotissement. Ca existe pas besoind e recréer quelque chose à la place  
4/ les exemples de lotissement à l'américaine que tu montre en exemple permettent ils de reduire les voiture ? non  
5/ c'est a dire que tu as un peu le droit de te sentir chez toi quand tu investi tout ts revenus dispo pour les 30 prochaines années,non ?

1 - Oui et non, il est démontré par des études scientifiques que des gens qui vivent dans de la qualité architecturale / beau vivent mieux.
2 - FAUX. Les finitions et la qualité des matériaux font que ton bâtiment vieillira mieux, demanderas moins d'entretien ( ce que souvent les gens font pas ), et sera moins vite insalubre/sale  
3 - Les règles de lotissement sont tres simpliste pour en avoir eu beaucoup dans les mains.
4 - T'as rien piger mon coco, tu planes à 4000. Les photos des suburbs américains que je mettais, c'est justement vers quoi ils ne faut pas tendre. Et c'est pourtant ca que vous prônez avec vos lotissements de pavillons. ( il suffit de voir les réseaux routiers américains que ca engendre)  
5 - Le soucis , c'est que 70 % des gens qui achètent des maison le font désormais en lotissement. Il y a donc une très grande proximité des voisins. ( bruits odeurs toussa) Et donc quand ton connard de voisin fait des sardines au barbec dans son jardin ( disons à 10 m ) ben je te jure que tu va les sentir longtemps et que tu pourras rien faire. Alors que dans une vraie copro, tu as des règles qui lui interdisent de faire ca. (Après si il y a du laxisme dessus et sur leur application ... Les réunions de copro existent )  

n°23469012
flo850
moi je
Posté le 30-07-2010 à 11:38:06  profilanswer

1/ mais a moyen égal il vaut mieux quoi ? du bien fini basique et fonctionnel ? ou de l'original moins grand / moins bien fini ? Je sais tu vas me dire que plus beaux, ce n'est pas plus cher  
2/ tu fais quoi contre la disparité des budget ? tu sélectionnes les aspirants proprio ?  
3/ mais qu'est ce qui empeche d'en faire plus ?  
4/  
5/ [:rofl] tu vis chez les bisounours. Meme dans une copro bien organiser, faire changer un con est impossible. Et encore une fois, tu m'expliquera l'interet d'un jardinet si tu ne peux pas t'en servir autrement que pour faire des photos  ( gosses qui jouent, bricolage, .... )

n°23469032
Danigrouik
Posté le 30-07-2010 à 11:39:27  profilanswer

Je suis bien d'accord que les promoteurs ne veulent faire que du rendement, c'est donc bien LEUR mentalité qu'il faut changer.
Les promoteurs passent bien par des archis pour faire ça, non ?
Donc les archis ont une part de responsabilité dans l'affaire, on est bien d'accord ?
Si ils ne trouvent pas d'archi pour valider leurs projets débiles ... ça résoud pas le pb ?

---------------
n°23469055
Danigrouik
Posté le 30-07-2010 à 11:41:01  profilanswer

Si encore ce n'était qu' 1 projet, mais la plupart des collectifs HLM sortis de terre depuis moins de 5 ans sont encore tels que je le raconte !

---------------
n°23469069
flo850
moi je
Posté le 30-07-2010 à 11:41:47  profilanswer

Danigrouik a écrit :

Je suis bien d'accord que les promoteurs ne veulent faire que du rendement, c'est donc bien LEUR mentalité qu'il faut changer.
Donc les archis ont une part de responsabilité dans l'affaire, on est bien d'accord ?
Si ils ne trouvent pas d'archi pour valider leurs projets débiles ... ça résoud pas le pb ?

mais non c'est la faute des povre acheteur qui n'ont pas les moyens de faire des tours de verre et de bois , ainsi que celle des salauds de promoteurs qui ne voient que leur interet, le tout encouragé par les autorités incompétentes qui ne jouent pas le jeu

n°23469076
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 11:41:58  answer

Danigrouik a écrit :

Je sais pas si tu suivais le topic archi.

Mais en gros toute cette putain de génération d'archis de merde ( de l'ordre de 60 % des inscrits ) à plus de 60 ans.
D'ici 10~15 ans tous ces cons seront à la retraite !

n°23469096
silkr
Posté le 30-07-2010 à 11:43:01  profilanswer

Heu, le fait que pour les maisons il n'y a aucune coherence, c'est à cause de l'urbanisme qui est géré par les communes. Elles ont laissé faire n'importe quoi (regarder IDF) mais dans les régions sud /est sud ouest, il y a quand meme une certaines harmonies (tuiles / revetement). Ce sont ceux qui ont les responsabilité qu'il faut blamer pour le coté super moche de IDF.  

L'entassement de 5000 personnes dans une tour est il une logique humaine ? Non, nous sommes un animal territorial. Que cela soit pour la possession ou la chasse ( ;) ) . Il y a plusieurs livre de sociologue la dessus, que l'humain mal n'est pas fait pour vivre proche d'autre male pour la chasse. Ok on accorde ou non du crédit la dessus. Mais 5000 personnes dans une tour, quelqu'elle soit, est une belle connerie. On fait des tours, car on a pas de solution viable , ou pas les moyens d'en faire, transport. Et perso j'ai choisi de faire 45 minutes de voitures, pour pas m'entasser dans le metro et prendre mon temps. Et d'avoir l'agrement de mon jardin et piscine le soir. Roh le bobo que je suis , si vous le dite, mais j'assume, je me suis endetté pour ca.
Perso je deteste la ville, j'ai besoin de mes champs et foret.

n°23469098
kida
Posté le 30-07-2010 à 11:43:06  profilanswer

Peut être aussi qu'il faut satisfaire la demande de logement d'une façon ou d'une autre ? Pour rappel entre 1975 et 2005, le nombre de ménages à augmenté de 45%.

Les promoteurs ont retenu la leçon de 91, le stock pourri ils l'écoulent à travers des desfics (scellier est arrivé au bon moment lors de la crise des subprimes). Et de l'autre ils maintiennent un déficit de construction dans les zones à besoins, afin de conserver un niveau de prix élevé.  

Conclusion, les gens s'installent là où le foncier est abordable, dans des lotissements loin des centres d'activités car il faut bien se loger.  [:souk]  

Tu vois là je ne suis pas certain que toutes les mairies accueillent les nouveaux habitants à bras ouvert.

---------------
n°23469123
Danigrouik
Posté le 30-07-2010 à 11:44:44  profilanswer

Parce qu'un lotissement où toutes les maisons sont identiques tu trouves ça plus classe ? Pour quelqu'un qui prône la mixité .... :p

---------------
n°23469126
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 11:44:47  answer

Pourquoi tu travailles en ville alors ?
Tu as mal choisis ton travail alors :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)