| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Batou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-02-2020 à 16:06:54 ![]() ![]() |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Sans savoir ce que c'est comme boîte ni le boulot qu'il fallait faire pour l'installer, difficile de répondre |
matchat |
Message cité 1 fois Message édité par matchat le 23-02-2020 à 19:10:09 |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Fais appel à un bureau d'étude structure. Ca ne va pas te couter une fortune et tu auras une vraie étude. Ce genre de truc, ca sert à rien de demander sur un forum. |
Phenix21 |
Appel à l'expertise hfr Pour le contexte j'ai fait souffler il y a une semaine une isolation laine de verre sur un plancher hourdis béton + isolation polyuréthane existant 10cm. La toiture est quant a elle posée sur des arbalétriers maçonnés (brique creuse) Le problème : je pense qu'il y a eu une incompréhension, et je me retrouve sans écart au feu au niveau du conduit de la cheminée (cheminée ouverte utilisée en agrément, sans tubage du conduit). Le patron que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'était une obligation même si ça ne servait à rien, et que ça avait été fait. Or c'est pas le cas, cf photo ci après. Du coup d'après vous, est ce qu'il y a un risque particulier ? Merci Message cité 3 fois Message édité par Phenix21 le 23-02-2020 à 19:34:13 |
kanak | Je commence à regarder les volets en aluminium mais comme il va falloir du sur mesure et que je n'ai pas encores les cles, vous avez une idée du tarif pour des volets posés battants 2 vantaux pour porte fenêtres et pour une chambre Merci --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
Publicité | Posté le 23-02-2020 à 19:24:55 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2020 à 19:51:05 ![]()
Comme déjà dit il faut le faire calculer, ne serait ce que pour l'assurance. Pour info on prend 50 euros h.t pour le calcul d'un ipn, c'est pas très cher. |
JPlnx | Hello ! |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Roger01 | Merci, je vais voir si je trouve ça pour dans 2 semaines
J'ai regardé moulte sites et forums, mais bon même si je pense avoir trouvé le bon choix, c'est surtout que je préfère être sur En calculant 2t (2000daN) de charge statique (mais pas que, plancher, solive, mur, meuble, déplacement humain tout ça), sur un 200 je tombe sur ça :
et un 160 :
Donc en le doublant, ça devrait le faire, sur le papier Message édité par Roger01 le 23-02-2020 à 20:41:09 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
scrumpz |
C'est a lui de refaire. Si impossible de parler avec lui vu le sérieux du mec autant le faire soit même vu le travail a faire, et y mettre un matériaux non sensible au feu --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
RomainD2 |
|
Phenix21 |
J'ai l'impression que le dtu 24.1 impose effectivement cet écart d'au moins 2 cm... |
otobox Maison fondée en 2005 | Récemment est passé à la TV un reportage sur les isolations dans les combles faites n'importe comment où une maison avait brûlée moins de 15 jours après les travaux parce que l'isolation du boisseau avait été négligée.
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Phenix21 |
C'est quand même pas rassurant Message édité par Phenix21 le 24-02-2020 à 07:58:53 |
paracyber |
C'est un tentinet carricatural mais pas loin de la vérité malgré tout. Pas assez de contrôle et un effet d'aubaine pour les margoulins. Message cité 1 fois Message édité par paracyber le 24-02-2020 à 08:15:55 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
DrDooM |
--------------- "By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless" |
__nicolas__ |
|
Phenix21 |
J'ose a peine imaginer les autres... |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Daphne kernel panic |
|
--------------- Ci git une signature. |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
Message cité 1 fois Message édité par Shitan le 24-02-2020 à 10:33:53 --------------- Ci git une signature. |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 24-02-2020 à 10:44:36 |
gloinfred | Cette semaine, pose du carrelage dans la maison.
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 24-02-2020 à 11:59:52 |
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
scrumpz |
Ça dépend surtout le type de spot que tu mets. Si tu mets des spots BBC complètement fermé au dessus, la simple chaleur peut aussi abimer ton ampoule led. Perso même si le spot est hermétique que le raccordement electrique est protégé, je préfère rajouter des pots en terre cuite par dessus pour laisser une vide d'air au dessus, mais c'est d'autant plus important et obligatoire quand tu as des spots ouvert sur le dessus. Il existe des protections en bois avec un couvercle mais ça coûte 20€ unité, autant dire que c'est hors de prix... --------------- -> A vendre matos Hardaware <- |
gloinfred |
L'autonivellant permet de corriger le dernier dixième. C’est indispensable quand on pose des carreaux rectifiés de 60x60 ou plus avec des joints étroits. Sans autonivellant, je pense que c’est voué à l’échec pour un amateur ou pour un pro pressé... Message cité 2 fois Message édité par gloinfred le 24-02-2020 à 14:17:45 |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien |
--------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |