Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3184  3185  3186  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°57799558
paracyber
Posté le 09-10-2019 à 23:17:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

fajitasss a écrit :

Je suis du genre à prendre un épaissimètre de couche pour vérifier qu'une voiture d'occasion n'a pas été repeinte, ou qu'il n'y ai pas eu de voile. En général je passe pour un E.T. à ce moment la :D mais au moins on voit si le gars est sérieux ou si il raconte n'importe quoi ^^
Après notre maison j'ai pas été pointilleux mais si je devais construire.
C'est du temps et de l'énergie dépenser on est d'accord.
Dans mon entourage il y a des gens qui ne regarde même pas et on une différence de 2cm de HSP entre un bout de la maison et l'autre (en construction neuve)

C'est ça qui est hallucinant je trouve. T'as des personnes qui vont passer une aprem pour choisir une télé, des semaines pour une bagnole. En revanche, la maison s'achète sur une visite sans parfois même pas avoir vérifier les bases (style l'état de la charpente par exemple)
A croire que plus c'est cher, moins on doit penser que les arnaques sont moindres ...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 23:17:36  profilanswer

n°57799596
FrigoAcide
Posté le 09-10-2019 à 23:24:01  profilanswer

C'est aussi parce que t'y connais queud et t'as pas trouvé le guide d'achat sur Internet qui t'explique les checks à faire...

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°57799627
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 09-10-2019 à 23:28:48  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est ça qui est hallucinant je trouve. T'as des personnes qui vont passer une aprem pour choisir une télé, des semaines pour une bagnole. En revanche, la maison s'achète sur une visite sans parfois même pas avoir vérifier les bases (style l'état de la charpente par exemple)
A croire que plus c'est cher, moins on doit penser que les arnaques sont moindres ...

Attention il y a des trucs négatifs je te l accorde mais quand je dis pointilleux je suis pas aller jusqu’à regarder si la où il y avait des trous pour tableaux... si la face été intégralement repeinte, ni si la lasure sur les volets avait été passé il y a moins d un an. Je savais par contre que l électricité (tableau) était à refaire et changement de chaudière par exemple (:

n°57799714
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-10-2019 à 23:49:18  profilanswer

fajitasss a écrit :

Ca existe des constructeurs qui construisent des maisons sans qu'on ait besoin de vérifier leurs boulots et qui sont au top niveau finition (mur droit toussa/pas de différence de 1mm sur une dalle de 50m²), la base j'ai envie de dire pour toute personne pointilleuse ? A entendre partout j'ai l'impression qu'on juge plus un constructeur sur le moins pire que le meilleur

Ça existe probablement,  mais ça à un coût supplémentaire par rapport à celui qui à moins à s'embêter pour faire une dalle à 1cm près :spamafote:

---------------
A new power is rising
n°57800254
Dephi
Posté le 10-10-2019 à 08:11:08  profilanswer

Je vais certainement faire appel à un auto entrepreneur pour rhabiller les sous pentes, rives et face avant a l'étage de ma maison avec garantie décennale.

Je me dit que ce petit gars qui se lance, dans 5 ans il aura soit abandonné sa micro entreprise, soit changé de statut.

Je n'arrive pas à comprendre si dans ces cas là, la décennale est gérée par l assurance qu il a souscrit

https://www.portail-autoentrepreneu [...] -decennale

Merci pour vos lumières :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 10-10-2019 à 08:12:44
n°57800436
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-10-2019 à 08:40:24  profilanswer

Dephi a écrit :

Je vais certainement faire appel à un auto entrepreneur pour rhabiller les sous pentes, rives et face avant a l'étage de ma maison avec garantie décennale.

Je me dit que ce petit gars qui se lance, dans 5 ans il aura soit abandonné sa micro entreprise, soit changé de statut.  

Je n'arrive pas à comprendre si dans ces cas là, la décennale est gérée par l assurance qu il a souscrit  

https://www.portail-autoentrepreneu [...] -decennale

Merci pour vos lumières :jap:

Le principe d'une decennale, c'est que tu pourras justement faire appel à elle même si l'entreprise n'existe plus.  :jap:

n°57800471
carbon38
Posté le 10-10-2019 à 08:46:04  profilanswer

fajitasss a écrit :

Ca existe des constructeurs qui construisent des maisons sans qu'on ait besoin de vérifier leurs boulots et qui sont au top niveau finition (mur droit toussa/pas de différence de 1mm sur une dalle de 50m²), la base j'ai envie de dire pour toute personne pointilleuse ? A entendre partout j'ai l'impression qu'on juge plus un constructeur sur le moins pire que le meilleur

C'est très compliqué de faire du boulot "top finition" comme tu l'entends. A vrai dire, une différence de 1mm sur une dalle de 50m² je ne sais même pas si c'est techniquement réalisable.  

Mais sinon, oui, on trouve de tout chez les constructeurs de maison, c'est comme ailleurs. J'ai un pote qui bosse dans une boite qui fait de la maitrise d'oeuvre, principalement pour du haut de gamme. Les finitions sont nickel à la livraison, le matos est haut de gamme, c'est conçu et réalisé dans les règles de l'art...Donc si tu es pointilleux, ca peut être une solution pour toi.  :jap:  

Spoiler :

Par contre, on parle de 10M€ par maison (hors terrain) minimum  :jap:

Spoiler :

Du coup maintenant, tu te dit que tu ne vas peut être pas être si pointilleux?  :o

Même dans la construction, le proverbe "pay peanuts, get monkeys" s'applique   :D  

n°57800494
Dephi
Posté le 10-10-2019 à 08:48:56  profilanswer

carbon38 a écrit :

Le principe d'une decennale, c'est que tu pourras justement faire appel à elle même si l'entreprise n'existe plus. :jap:

Merci je savais pas x nouveau pour moi jamais fait construire ou fait appel pour des travaux lourds
Merci !

n°57800518
moreweed
Posté le 10-10-2019 à 08:53:01  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est très compliqué de faire du boulot "top finition" comme tu l'entends. A vrai dire, une différence de 1mm sur une dalle de 50m² je ne sais même pas si c'est techniquement réalisable.  

Mais sinon, oui, on trouve de tout chez les constructeurs de maison, c'est comme ailleurs. J'ai un pote qui bosse dans une boite qui fait de la maitrise d'oeuvre, principalement pour du haut de gamme. Les finitions sont nickel à la livraison, le matos est haut de gamme, c'est conçu et réalisé dans les règles de l'art...Donc si tu es pointilleux, ca peut être une solution pour toi.  :jap:  

Spoiler :

Par contre, on parle de 10M€ par maison (hors terrain) minimum  :jap:

Spoiler :

Du coup maintenant, tu te dit que tu ne vas peut être pas être si pointilleux?  :o

Même dans la construction, le proverbe "pay peanuts, get monkeys" s'applique   :D  

C'est partout pareil  :jap:  

Après, j'admet que l'erreur soit possible, on en fait tous. L'important, c'est d'assumer et de rattraper. Comme on parlait hier sur le chantier, tous les gars, toutes les boites ont fait des erreurs, ceux avec qui ils ont continués à travailler, ce sont ceux qui ont bien réagit ensuite. La, ils m'ont juste demander de trouver un endroit ou évacuer la terre sans frais, le reste, ils s'en occupent. Une annonce leboncoin et c'était réglé pour la terre (c'est de la très bonne terre  :D ).  

---------------
Comprend pas les gens
n°57800529
Nivacrin
Wat ?
Posté le 10-10-2019 à 08:54:58  profilanswer

Shitan a écrit :

Apres je suis d'accord, il nous faut le devis.
Si le mec te facture 2k un meuble brico depot c'est une arnaque.
Si c'est 2k un meuble decotec ou aubade c'est pas pareil..
Donc poste ton devis, par rapport a ce que le mec propose/présente on te dira si c'est en lien avec le marché ou pas.
C'est comme quasiment tout maintenant.
Une sandero @8k te permettra de te déplacer aussi bien qu'une mercedes classe A@25k.
Par contre serais tu prêt a mettre 25k dans une sandero ? Je ne pense pas.
Mais comme tu nous le présente, sans détails, c'est peut être ce que tu te prépares à faire.

Pour l'instant, je n'ai pas encore le devis en mains propres. L'artisan doit venir me le présenter la semaine prochaine. Il m'a simplement annoncé le prix par mail.

De ce que j'avais demandé, je souhaitais du matériel de qualité, sans pour autant qu'il me colle du Jacob Delafon ou du Hansgrohe partout.  

Pour l'aménagement, la version définitive du projet (plans faits par l'artisan) c'est ça :  

https://reho.st/self/7f2e92f1fc196d958d00b12bdc221ed1f148ea9d.jpg

(avec un muret pour porter le sèche serviettes)

On avait envisagé ça aussi :  

https://reho.st/self/aecb41cae401121e57b2d40eb0cdd7b110941b9e.jpg
https://reho.st/self/6848070dac5510686499acee8a08a5ee1ceea94d.jpg

Pour info, le coin avec le lavabo est actuellement "fermé" et la porte est plus avancée que ça dans la salle de bain. On casserait donc le mur gênant pour éviter que le lavabo ne se retrouve entre 3 murs, on recule la porte. Il faut également refaire le sol sous la partie lavabo car actuellement il y a un trou).  
Comme vous pouvez le voir sur les plans, il y a une contrecloison derrière la baignoire et la douche, pour faire passer toute la tuyauterie, la VMC etc.  

paracyber a écrit :

Nivacrin, c'est pas contre toi spécifiquement je pnse, mais sans le détail, c'est vraiment difficile de t'aider, sauf à faire des dangereuses approximation.
Une salle de bain, entre le receveur à 150 balle en acrylique et le jacob en email à 1500€, il y a une différence. Entre le système mitigueur/pommeau douche noname et le grohe encastré aussi, aussi bien sur la matériel que sur la pose plus complexe. T'as du carrelage qui commence à 7€/m² comme de gré cérame à plus de 50€/m².
Une VMC premier prix, chez L&R c'est 55€, simple flux. Dès que tu montes en gamme, ca peut vite chiffrer. Pour savoir si ce qu'on te propose est adapté en prix, le plus simple est donc de poster le devis et ce que tu attends comme prestation (le moins cher possible mais conforme aux normes, bon rapport qualité prix, le topdutop -pour simplifier).
Si tu n'y connais pas grand chose ou qu'il est difficile pour toi d'évaluer le devis (ce qui est tout à fait compréhensible, ca demande un fort investissement si on est pas de la partie ou pas d’appétence au bricolage), la meilleure solution est encore de faire plusieurs devis et/ou d'utiliser le bouche à oreille de l'entourage de proximité.

:jap: Je poste le devis dès que je l'ai dans les mains.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 08:54:58  profilanswer

n°57800535
carbon38
Posté le 10-10-2019 à 08:56:01  profilanswer

moreweed a écrit :

C'est partout pareil  :jap:  

Après, j'admet que l'erreur soit possible, on en fait tous. L'important, c'est d'assumer et de rattraper. Comme on parlait hier sur le chantier, tous les gars, toutes les boites ont fait des erreurs, ceux avec qui ils ont continués à travailler, ce sont ceux qui ont bien réagit ensuite. La, ils m'ont juste demander de trouver un endroit ou évacuer la terre sans frais, le reste, ils s'en occupent. Une annonce leboncoin et c'était réglé pour la terre (c'est de la très bonne terre  :D ).  

Du coup, tu as vérifié que cela n'avait pas d'impact pour tes accès et/ou la tenue du terrain?

n°57800584
moreweed
Posté le 10-10-2019 à 09:03:49  profilanswer

carbon38 a écrit :

Du coup, tu as vérifié que cela n'avait pas d'impact pour tes accès et/ou la tenue du terrain?

L'erreur n'est pas sur le bas, l'accès ne bouge pas. L'erreur est sur la mesure d'altitude sur le dernier tiers du terrain, l'altitude varie plus vite que le plan l'indique.
A la place d'être à 10% puis très raide sur les 9 derniers mètres (plan), c'est à 20% sur les 15 derniers mètres.  Au final, pour le terrain, c'est même mieux car le talus sera moins raide que le talus naturel actuel. Car au dessus du talus, j'ai un plat sur 3m avant la limite du terrain, la, ils vont gratter pour apporter la limite du talus vers la limite du terrain donc il sera moins raide et ce sera mieux.

Dans tous les cas, il suivent les recommandations de l'étude de sol pour la pente des talus.

Message cité 1 fois
Message édité par moreweed le 10-10-2019 à 09:11:46

---------------
Comprend pas les gens
n°57800655
carbon38
Posté le 10-10-2019 à 09:14:42  profilanswer

moreweed a écrit :

L'erreur n'est pas sur le bas, l'accès ne bouge pas. L'erreur est sur la mesure d'altitude sur le dernier tiers du terrain, l'altitude varie plus vite que le plan l'indique.  
A la place d'être à 10% puis très raide sur les 9 derniers mètres (plan), c'est à 20% sur les 15 derniers mètres.  Au final, pour le terrain, c'est même mieux car le talus sera moins raide que le talus naturel actuel. Car au dessus du talus, j'ai un plat sur 3m avant la limite du terrain, la, ils vont gratter pour apporter la limite du talus vers la limite du terrain donc il sera moins raide et ce sera mieux.  

Dans tous les cas, il suivent les recommandations de l'étude de sol pour la pente des talus.

ok, je vois. Effectivement, ras pour toi dans ce cas (si ce n'est que tu perds un peu de surface plate).

n°57800686
keos92
This is the way..
Posté le 10-10-2019 à 09:18:27  profilanswer

[/quotemsg]

Nivacrin a écrit :

Vous donnez vraiment envie de demander conseil, y'a pas à dire...

Bref, salle de bains de 5/6 m². On veut une douche receveur à carreler, une baignoire, un meuble lavabo.  

Vu le niveau de détails de ta question, je vais répondre avec le même niveau de détails... C'est trop chers.

n°57802005
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 10-10-2019 à 11:06:12  profilanswer

Shitan a écrit :

Oula pour une renov lourde comme ca compte plutôt 2k euros du m2.
Ou 1k euros c'est si tu fais tout toi même et tu ne prend que le coût des fournitures.

carbon38 a écrit :

Non. Simplement non. Ce chiffre est à coté de la plaque pour une rénovation complète et lourde.   ;)  

Un montant de 1500 €/m² (voire 2000€/m²) me semble bien plus réaliste si tu fais une réno complète en faisant tout faire.

Idem, oublie "l'artisan compétent". Pour ce genre de travaux c'est un archi et un maitre d'oeuvre qu'il te faut. Pour les visites je pense d'ailleurs que le maitre d'oeuvre est plus adapté pour estimer les couts. Coté prix, j'ai envie de dire que ca va correspondre a une petite demi-journée, donc peut être 200 ou 300€.

gloinfred a écrit :

1000 euros le m² en faisant tout faire, ce n’est pas la fourchette haute...

On est à 800 euros le m² en faisant l’électricité, la plomberie, les finitions, le sol, la salle de bain, les peintures nous même.  :sweat: On fait faire la pompe à chaleur gainable, le toit et la cuisine (because plans de travail à la con).

On ne refait même pas les fenêtres, qui représentent à elles seules un billet sympa si on ne met pas du PVC de base...

:jap:  

Très bien, mais si je compte 2k€ du m², pour mes 160m² j'en ai pour 320 000€.
Si je rajoute 150 000€ pour l'achat de la ruine et du terrain, ça me fait un total de 470 000€.
Non seulement c'est hors de mon budget, mais en plus pour ce prix-là j'ai un château en Bousie !

Je pensais qu'acheter une ruine et la refaire coûterait moins cher qu'acheter un truc neuf aux normes mais en fait c'est l'inverse :o
Sans compter qu'avant même que j'achète le bien, je dois banquer 300€ pour faire venir un mec qui va me dire si ce que je veux est possible et combien ça va me coûter :whistle:  

Je peux faire pas mal de choses, mais je laisse le gros œuvre aux professionnels.  
Je vais y réfléchir à deux fois avant d'acheter la ruine de campagne et je reviendrais vous demander conseil...

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°57802213
Shitan
detailer :o
Posté le 10-10-2019 à 11:18:26  profilanswer

moonblood a écrit :

Si je rajoute 150 000€ pour l'achat de la ruine et du terrain, ça me fait un total de 470 000€.
Non seulement c'est hors de mon budget, mais en plus pour ce prix-là j'ai un château en Bousie !

Je pensais qu'acheter une ruine et la refaire coûterait moins cher qu'acheter un truc neuf aux normes mais en fait c'est l'inverse :o
Sans compter qu'avant même que j'achète le bien, je dois banquer 300€ pour faire venir un mec qui va me dire si ce que je veux est possible et combien ça va me coûter :whistle:

Je peux faire pas mal de choses, mais je laisse le gros œuvre aux professionnels.
Je vais y réfléchir à deux fois avant d'acheter la ruine de campagne et je reviendrais vous demander conseil...

Si c'était si simple /si peu couteux, tout le monde le ferait.
C'est intéressant si tu fais tout toi même on va dire.

---------------
Ci git une signature.
n°57802358
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-10-2019 à 11:26:55  profilanswer

moonblood a écrit :

En fait ça dépend du prix du terrain,  principalement, vu que c'est la différence entre le neuf (une fois le terrain acheté,  faut encore construire dessus)  et l'ancien (tu utilises le bâti existant). Les cas où l'ancien avec rénovation marche bien :
- terrains à bâtir trop chers ou de surface incompatibles avec le besoin (souvent dans l'ancien t'as de plus grandes surfaces),  ou d'emplacement moisis (banlieue,  champs transformés en lotissements de parcelles de 300m2...)
- travaux majoritairement faits par soi même,  dans des coins un minimum peuplés parce qu'en bousie profonde,  le coût des matériaux est le même mais si une maison coûte 50k,  tu vas pas mettre 150k de travaux dedans. En faisant soi même,  tu valorises ton temps libre.
- problèmes de budget pour le neuf vis à vis des conditions bancaires : même si l'ancien avec rénovation coûte le prix du neuf,  les travaux tu les arrêtes temporairement si besoin, alors que le coût du neuf est fixé dès le début du crédit. Perso c'est mon cas,  en plus des 33% je peux mettre de l'argent dans des travaux,  en neuf je ne pouvais pas prendre un crédit à 40-45% d'endettement et même si c'était le cas,  en cas de problème je peux pas stopper les dépenses alors que là en cas de coup dur, je n'ai qu'à faire une année sans travaux, 33% de crédit c'est rien quand t'as ni gosses ni loisirs coûteux.

---------------
A new power is rising
n°57803389
canarvador
je suis ton coin
Posté le 10-10-2019 à 13:08:23  profilanswer

fajitasss a écrit :

Je suis du genre à prendre un épaissimètre de couche pour vérifier qu'une voiture d'occasion n'a pas été repeinte, ou qu'il n'y ai pas eu de voile. En général je passe pour un E.T. à ce moment la :D mais au moins on voit si le gars est sérieux ou si il raconte n'importe quoi ^^
Après notre maison j'ai pas été pointilleux mais si je devais construire.
C'est du temps et de l'énergie dépenser on est d'accord.
Dans mon entourage il y a des gens qui ne regarde même pas et on une différence de 2cm de HSP entre un bout de la maison et l'autre (en construction neuve)

2 cm c'est dans les tolérance du dtu(dtu 21) , si tu veux moins il faut le spécifier dans le contrat  [:cerveau spamafote]

n°57803523
carbon38
Posté le 10-10-2019 à 13:19:17  profilanswer

moonblood a écrit :

C'est amha une bonne conclusion.  

Acheter une ruine, c'est bien dans 2 cas :  
- sur la maison qui a une grande valeur architecturale/un cachet/un coup de coeur
- dans une région ou le foncier est tendu et ou tu n'auras pas forcément le choix.

ps : si tu es à 300€ près et que ca t'embête de faire venir quelqu'un, alors c'est que tu n'es absolument pas pret à faire ce genre d'opération avec les imprévus et risques financiers que ca comporte.  ;)  

n°57803622
moreweed
Posté le 10-10-2019 à 13:26:24  profilanswer

carbon38 a écrit :

- sur la maison qui a une grande valeur architecturale/un cachet/un coup de coeur
- dans une région ou le foncier est tendu et ou tu n'auras pas forcément le choix.

ps : si tu es à 300€ près et que ca t'embête de faire venir quelqu'un, alors c'est que tu n'es absolument pas pret à faire ce genre d'opération avec les imprévus et risques financiers que ca comporte.  ;)

A ce propos, avant de trouver mon terrain actuel, j'avais vu une annonce, une maison ancienne très abîmée avec une grange attenante, 900m2 de terrain pour 55.000€ (vive la savoie!). Après renseignement, c'était trop de travaux et je n'avais pas été plus loin. Je suis repasser devant et les gars ont détruit la maison, garder la grange et commencer la construction d'une maison neuve sur l'emplacement de l'ancienne. J'étais un peu déçu de ne pas avoir eut cette idée  :whistle:

Faut être imaginatif parfois.

Message cité 2 fois
Message édité par moreweed le 10-10-2019 à 13:26:52

---------------
Comprend pas les gens
n°57804130
Shitan
Posté le 10-10-2019 à 14:03:29  profilanswer

De notre côté, le compteur électrique (couché suite à un heurt avec un engin de chantier..) a été redressé hier par Enedis (moins de 48h après demande de notre part, alors que le lotisseur nous ayant vendu le terrain nous assurait avoir fait la demande le 12 septembre, soit la veille de la signature définitive. Si facture il y a elle est pour lui, c'est bien signifié sur l'état des lieux)
Par contre plus d'un mois pour recevoir le dossier pour demander la pose de la fosse +compteur d'eau..
Pose qui sera effectuée dans un délai de 2 mois après renvoi du dit dossier..
Ca promet..
Sinon visite tech - 7 jours.
Le coup de bambou approche !

Message édité par Shitan le 10-10-2019 à 14:05:20

---------------
Ci git une signature.
n°57804345
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 10-10-2019 à 14:19:25  profilanswer

Carbon'R a écrit :

En fait ça dépend du prix du terrain,  principalement, vu que c'est la différence entre le neuf (une fois le terrain acheté,  faut encore construire dessus)  et l'ancien (tu utilises le bâti existant). Les cas où l'ancien avec rénovation marche bien :
- terrains à bâtir trop chers ou de surface incompatibles avec le besoin (souvent dans l'ancien t'as de plus grandes surfaces),  ou d'emplacement moisis (banlieue,  champs transformés en lotissements de parcelles de 300m2...)  
- travaux majoritairement faits par soi même,  dans des coins un minimum peuplés parce qu'en bousie profonde,  le coût des matériaux est le même mais si une maison coûte 50k,  tu vas pas mettre 150k de travaux dedans. En faisant soi même,  tu valorises ton temps libre.  
- problèmes de budget pour le neuf vis à vis des conditions bancaires : même si l'ancien avec rénovation coûte le prix du neuf,  les travaux tu les arrêtes temporairement si besoin, alors que le coût du neuf est fixé dès le début du crédit. Perso c'est mon cas,  en plus des 33% je peux mettre de l'argent dans des travaux,  en neuf je ne pouvais pas prendre un crédit à 40-45% d'endettement et même si c'était le cas,  en cas de problème je peux pas stopper les dépenses alors que là en cas de coup dur, je n'ai qu'à faire une année sans travaux, 33% de crédit c'est rien quand t'as ni gosses ni loisirs coûteux.

Merci pour les détails.
Là où je cherche les terrains ne sont pas trop chers (600m² pr 40k).
Et pour mon budget (~300k) il y a une offre assez large, mais je cherche le bien qui a un petit charme avec de vieilles pierres, donc je me disais que si je trouvais un truc un peu pourri, la réno était une option. En fait, ça le serait si j'avais tout mon temps libre à y consacrer, ce que je n'ai malheureusement pas pour l'instant :o

carbon38 a écrit :

Je suis plutôt dans le premier cas. Et si je tombe sur un coup de cœur je n'exclus pas d'amener un pro, c'est juste que vu le coût de l'opération je serai sélectif.

moreweed a écrit :

A ce propos, avant de trouver mon terrain actuel, j'avais vu une annonce, une maison ancienne très abîmée avec une grange attenante, 900m2 de terrain pour 55.000€ (vive la savoie!). Après renseignement, c'était trop de travaux et je n'avais pas été plus loin. Je suis repasser devant et les gars ont détruit la maison, garder la grange et commencer la construction d'une maison neuve sur l'emplacement de l'ancienne. J'étais un peu déçu de ne pas avoir eut cette idée  :whistle:  

Waip, mais je trouve ça dommage. Mon but c'est de garder du vieux caillou et de la vieille poutre :)

Message édité par moonblood le 10-10-2019 à 14:21:10

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°57804388
brosswood
Posté le 10-10-2019 à 14:22:30  profilanswer

moreweed a écrit :

Oui enfin le prix de la destruction + évacuation c'est pas rien non plus hein  :sweat:

n°57805015
GladiaS
Posté le 10-10-2019 à 15:08:01  profilanswer

Salut,

Nivacrin a écrit :

Pour l'aménagement, la version définitive du projet (plans faits par l'artisan) c'est ça :  
https://reho.st/self/7f2e92f1fc196d [...] 48ea9d.jpg
(avec un muret pour porter le sèche serviettes)

On avait envisagé ça aussi :  
https://reho.st/self/aecb41cae40112 [...] 941b9e.jpg
https://reho.st/self/6848070dac5510 [...] eea94d.jpg

D'un point de vue pratique, aucun rangement prévus (à part éventuellement sous le lavabo) ?
Pour le petit matériel d'avance où les produits qu'on ne souhaite pas laisser trainer partout, pas forcément le linge de toilette.
Un meuble sous lavabo ?
La comme ça, je trouve que ça manque de rangement en fait, pour une salle de bain que plusieurs personnes pourraient utiliser (si t'es celib, alors ça se tient).

---------------
--- Gladia ---
n°57805240
Nivacrin
Wat ?
Posté le 10-10-2019 à 15:23:33  profilanswer

Ce qui nous manque surtout, c'est la place ! :D On ne peut pas agrandir la pièce plus qu'elle ne l'est sur le plan. Donc oui, on mettra l'essentiel sous le lavabo. Le linge de maison sera ailleurs.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°57805290
Shitan
Posté le 10-10-2019 à 15:28:06  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ce qui nous manque surtout, c'est la place ! :D On ne peut pas agrandir la pièce plus qu'elle ne l'est sur le plan. Donc oui, on mettra l'essentiel sous le lavabo. Le linge de maison sera ailleurs.

Et même, le linge de maison dans la sdb, avec l'humidité (relative avec les vmc moderne c'est vrai) c'est pas le bon plan a mes yeux. Mieux vaut mettre ca dans le dressing de la chambre d'amis s'il y a

Message édité par Shitan le 10-10-2019 à 15:29:29

---------------
Ci git une signature.
n°57805318
carbon38
Posté le 10-10-2019 à 15:29:51  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Et baignoire + douche dans une sdb de 4m², c'est indispensable?  :??:  

Vu la taille de la SdB, perso, je mettrai une grande douche à la place de la baignoire et je virerai la douche pour avoir un peu de place pour y caser un meuble et un évier double vasque.

n°57805479
Shitan
Posté le 10-10-2019 à 15:41:29  profilanswer

carbon38 a écrit :

Et baignoire + douche dans une sdb de 4m², c'est indispensable? :??:

Vu la taille de la SdB, perso, je mettrai une grande douche à la place de la baignoire et je virerai la douche pour avoir un peu de place pour y caser un meuble et un évier double vasque.

Mais si on a des enfants il faut une baignoire voyons !

---------------
Ci git une signature.
n°57805546
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 10-10-2019 à 15:46:44  profilanswer

Shitan a écrit :

Mais si on a des enfants il faut une baignoire voyons !

Euh non c'est bien plus pratique une grande douche dans laquelle tu poses une baignoire BB quand ils sont petits, et très vite tu leur apprends à prendre une douche.

Message cité 2 fois
Message édité par WhyMe le 10-10-2019 à 15:46:55

---------------
FeedBack HFR
n°57805579
Shitan
Posté le 10-10-2019 à 15:50:14  profilanswer

WhyMe a écrit :

Euh non c'est bien plus pratique une grande douche dans laquelle tu poses une baignoire BB quand ils sont petits, et très vite tu leur apprends à prendre une douche.

Je suis on ne peut plus d'accord.
J'ai oublié de mettre le redface.
Mais c'est encore hyper repandu les gens qui veulent une baignoire pour les enfants.
D'un côté ca permet de les laisser se noyer dedans s'ils sont trop chiant :o

---------------
Ci git une signature.
n°57805589
silkr
Posté le 10-10-2019 à 15:51:14  profilanswer

WhyMe a écrit :

non

ca c'est une idée de parisien.

et la baignoire c'est utilisé apres meme quand ils sont grands, pour se relaxer.

Juste une chose prendre le bain avec son gamin c'est top. Et dire le contraire c'est que des aigris

Message cité 3 fois
Message édité par silkr le 10-10-2019 à 15:52:27
n°57805627
Shitan
Posté le 10-10-2019 à 15:54:43  profilanswer

silkr a écrit :

non

et la baignoire c'est utilisé apres meme quand ils sont grands, pour se relaxer.

Juste une chose prendre le bain avec son gamin c'est top. Et dire le contraire c'est que des aigris

[:leonardopsg:4]
Je trouve que c'est un immense gachis quand même.
On a une amie qui se fait couler des bains tous les jours, et y reste quoi.. 15 min a tout casser ?
Nous on prend nos douches a deux c'est mieux :o

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 10-10-2019 à 15:55:45

---------------
Ci git une signature.
n°57805654
silkr
Posté le 10-10-2019 à 15:56:41  profilanswer

Shitan a écrit :

[:leonardopsg:4]
Je trouve que c'est un immense gachis quand même.
On a une amie qui se fait couler des bains tous les jours, et y reste quoi.. 15 min a tout casser ?

L écologie à bon dos.
Surtout qu'on rempli pas la baignoire à hauteur d'adulte pour le quotidien quand ils sont bébés.
Par contre le weekend oui pour jouer avec lui.
et apres c'est douche, et de temps en temps baignoire avec tout plein de mousse jusqu'à 2M haut …
vive la balneo la premiere fois que tu le fais avec le bain moussant :)
apres c'est une lichette de shampoing pour max de mousse.

Message édité par silkr le 10-10-2019 à 15:57:51
n°57805695
moi et moi
Posté le 10-10-2019 à 15:59:58  profilanswer

Au pire baignoire avec paroi vitrée pour les douches...

n°57805710
silkr
Posté le 10-10-2019 à 16:01:04  profilanswer

moi et moi a écrit :

bah de toute facon il faut tjs 2 sdb.
donc douche et baignoire.  
la question ne se pose pas.

n°57805723
silkr
Posté le 10-10-2019 à 16:01:58  profilanswer

moi et moi a écrit :

tips : tu peux te doucher assis dans une baignoire ;)

n°57805827
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 10-10-2019 à 16:09:38  profilanswer

silkr a écrit :

non

Je ne suis ni parisien, ni même citadin.
Ca fait des années que mes 3 garçons n'ont pas pris de bain. Et le + jeune a 10 ans.
Bref ...

---------------
FeedBack HFR
n°57806023
GladiaS
Posté le 10-10-2019 à 16:23:59  profilanswer

Salut,

Nivacrin a écrit :

Je ne parlais même pas du linge, mais de tout le petit bazar qu'on peut vite accumuler dans une salle de bain, surtout si on est plusieurs à la maison (dont une personne qui aime se pomponner, avec des crèmes ou des appareils pour les cheveux, ou bien des gamins, et si on n'est pas dans une optique minimaliste/zéro dechets etc.) ;).

carbon38 a écrit :

Et baignoire + douche dans une sdb de 4m², c'est indispensable?  :??:  

C'est vrai que ça parait plus logique si vraiment on n'a pas la place ailleurs, si c'est une salle de bain unique.
Pourquoi douche + baignoire ? 2 personnes seront dans la salle de bain en même temps ? ou bien un problème d'accessibilité peut-être (les baignoires ne sont pas pratiques pour les personnes qui se déplacent difficilement).

Je prend mon exemple : j'ai une simple baignoire avec d'un coté les robinets type bain, et de l'autre une pomme de douche qui s'accroche au mur. Donc ça fait douche/baignoire en même temps. C'est pas super sexy-haut-de-gamme-moderne j'avoue, il n'y a pas l'effet pluie au dessus de la tête, mais quand on a peu de place, ça reste une solution.
En revanche, on a un seul lavabo, et bizarrement c'est toujours quand l'un se sert de celui-ci, l'autre en a soudainement besoin aussi, c'est gênant :D.

Enfin bref, toute façon, c'est ta salle de bain et ton usage, donc tu as sans doute bien réfléchi à la nécessité des installations selon tes besoins :).
Je trouvais simplement qu'il y avait peu de rangements à la base. Je ne me rends pas bien compte de la place qu'il y a dans un meuble sous lavabo, et avoir un peu de marge ça peut servir des fois (Par exemple une douche moins longue, et à la place un espace petit placard colonne au fond, en face du lavabo).
Ca dépend du reste de ta maison aussi.

---------------
--- Gladia ---
n°57806054
silkr
Posté le 10-10-2019 à 16:26:22  profilanswer

par contre à refaire, je fouterais le LV/SL dans la SDB. je trouvais ca con et moche, mais au bout de 20 ans, je regrette, car c'est plus pratique.

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 10-10-2019 à 16:26:44
n°57806107
Shitan
Posté le 10-10-2019 à 16:29:49  profilanswer

silkr a écrit :

par contre à refaire, je fouterais le LV/SL dans la SDB. je trouvais ca con et moche, mais au bout de 20 ans, je regrette, car c'est plus pratique.

Buanderie/cellier FTW :o

---------------
Ci git une signature.
n°57806134
silkr
Posté le 10-10-2019 à 16:32:12  profilanswer

Shitan a écrit :

Buanderie/cellier FTW :o

yep mais le miens est au sous sol, donc remonter 2 etages pour ranger le linge c'est chiant ^^

et oui buanderie à l'endroit où on se dessape et se lave, à cote des chambres pour le ranger.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3184  3185  3186  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)