Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3183  3184  3185  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°57794974
gloinfred
Posté le 09-10-2019 à 14:59:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

FrigoAcide a écrit :

Salut à tous, je vais acheter un appartement des années 70 à rénover. Je me pose des questions sur la ventilation : dans les wc et la salle de bains, il y a deux simples grilles en métal qui aspirent un peu d'air. Si on les enlève, il y a juste un trou dans le mur en béton qui va je ne sais où. Dans la cuisine, il y a une hotte électrique, je ne sais pas si elle a une évacuation.

Est-ce que vous savez si c'est ce qu'on appelle une ventilation naturelle ? On m'a dit qu'il n'était pas possible d'installer une VMC. Est-ce que c'est possible et est-ce que ça vaut le coup d'installer une VMR ou VMP ? Si j'ai bien compris, il s'agit de petits moteurs qui aident à extraire l'air vers la ventilation naturelle ? Est-ce qu'il y a des avantages par rapport à la ventilation naturelle ?

Merci :)

C’est ce qu'on a en ce moment... Normalement, si on maintien les grilles propres, ça fonctionne très bien sans rien...

mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 14:59:36  profilanswer

n°57795170
popol_55
Posté le 09-10-2019 à 15:14:47  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Tu avais fait attention au niveau sonore indiqué en décibels avant d'acheter ces modèles ?

Oui : https://www.materielelectrique.com/ [...] 16040.html

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°57795383
FrigoAcide
Posté le 09-10-2019 à 15:29:08  profilanswer

Ils indiquent 26dB donc c'est pas normal que ça fasse un bruit de dingue... Tu les as contactés ?

Peut-être que la ventilation dont je parle, c'est le tirage thermique expliqué ici : https://vmc.ooreka.fr/astuce/voir/7 [...] -naturelle

J'ai ça aussi dans mon appart actuel où je suis locataire, au premier étage. Ca tire un peu d'air mais sans plus. Un pote habite dans la même résidence au 3ème étage et la sienne tire tellement d'air qu'il l'a en partie bouchée. Du coup je me demande s'ils faut mesurer le débit d'air absorbé dans l'appart que je rénove, et installer un extracteur (réellement silencieux :o) si nécessaire : https://vmc.ooreka.fr/astuce/voir/7 [...] -tubulaire

Dans les WC c'est quand même cool d'avoir une ventilation qui couvre le bruit :o et aspire les odeurs.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°57795398
Nivacrin
Wat ?
Posté le 09-10-2019 à 15:30:01  profilanswer

J'ai mes artisans qui se réveillent aujourd'hui :o

Pour la rénovation complète de la salle de bains, il y en a pour 11400 € (dont 1300€ de VMC). Ca vous semble déconnant dans la mesure où il refait tout de A à Z ? (et qu'une salle de bains, c'est bien cher).

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°57795542
Batou
Posté le 09-10-2019 à 15:41:33  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Pour la rénovation complète de la salle de bains, il y en a pour 11400 € (dont 1300€ de VMC). Ca vous semble déconnant dans la mesure où il refait tout de A à Z ? (et qu'une salle de bains, c'est bien cher).

woputain

Je vais devoir créer une SdB dans ma future maison, ton devis fait peur

n°57795568
moi et moi
Posté le 09-10-2019 à 15:43:55  profilanswer

Nivacrin a écrit :

En deux postes tu vas lâcher ce que j'ai mis pour une réno complète :o
Bon après j'ai tout fait moi même  :ange:

n°57795600
keos92
This is the way..
Posté le 09-10-2019 à 15:46:44  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Non il va falloir arrêter de demander si un prix est déconnant ou pas sans fournir aucun détails (surface, type d'équipement etc etc). Cela n'a AUCUN intérêt.

Poste une image du devis c'est plus simple.

n°57795703
gloinfred
Posté le 09-10-2019 à 15:53:49  profilanswer

Nivacrin a écrit :

VMC posée chez nous la semaine dernière dans cuisine + salle de bain + WC : 800€ tout compris (avec 3 traversées du plafond béton)

Salle de bain : ça peut coûter un bras selon le type de meuble/carrelage/receveur choisis... Si c’est du vrai haut de gamme, on peut discuter.

Pour situer, on refait notre SdB en entier avec des meubles un peu haut de gamme et on devrait finir vers 6500€ de matériel (2500 euros de meubles, 450 de paroi de douche, 350 de receveur, 600 de robinetterie, 1500 de carrelage, 600 de sèche serviette, 500 de divers...) (on se tape tout le boulot nous même)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 09-10-2019 à 16:12:43
n°57795727
Shitan
detailer :o
Posté le 09-10-2019 à 15:55:58  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Étant à la frontière, regarde du côté des artisans belge aussi, pour certaines choses ils sont bien.

---------------
Ci git une signature.
n°57795936
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-10-2019 à 16:10:38  profilanswer

Et du coup il est bruyant lui?  

C'est ce que je pensais mettre dans la SdB. Je l'avais écouté tourner en magasin et ca ne m'avait pas choqué.

edit : quand tu dis "bruit de dingue", c'est quoi comme bruit? bruit d'air? moteur? électronique?

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 09-10-2019 à 16:11:55
mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 16:10:38  profilanswer

n°57796034
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 09-10-2019 à 16:19:22  profilanswer

[:quatre quart] Drapal  

Comme je ne trouve pas (pour le moment) la maison de mes rêves, j'envisage d'acheter une ruine en pierre, genre une vieille ferme de 160m² et de faire rénover ça.
En googlisant le tout je trouve en fourchette haute 1000€ au m², mais pour affiner tout ça, je pense qu'une visite de la batisse avec un architecte ou un artisan compétent (avant d'acheter le truc en ruine) est indispensable.

Ma question : combien va me faire payer l'archi ou l'artisan compétent pour sa visite et ses conseils ? (et si y'a un archi-hfr en région de Nantes je prend volontiers !)

Message cité 3 fois
Message édité par moonblood le 09-10-2019 à 16:19:58

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°57796155
Shitan
Posté le 09-10-2019 à 16:29:09  profilanswer

moonblood a écrit :

Comme je ne trouve pas (pour le moment) la maison de mes rêves, j'envisage d'acheter une ruine en pierre, genre une vieille ferme de 160m² et de faire rénover ça.
En googlisant le tout je trouve en fourchette haute 1000€ au m², mais pour affiner tout ça, je pense qu'une visite de la batisse avec un architecte ou un artisan compétent (avant d'acheter le truc en ruine) est indispensable.

Ma question : combien va me faire payer l'archi ou l'artisan compétent pour sa visite et ses conseils ? (et si y'a un archi-hfr en région de Nantes je prend volontiers !)

Oula pour une renov lourde comme ca compte plutôt 2k euros du m2.
Ou 1k euros c'est si tu fais tout toi même et tu ne prend que le coût des fournitures.

---------------
Ci git une signature.
n°57796210
carbon38
Posté le 09-10-2019 à 16:32:23  profilanswer

moonblood a écrit :

Non. Simplement non. Ce chiffre est à coté de la plaque pour une rénovation complète et lourde.   ;)  

Un montant de 1500 €/m² (voire 2000€/m²) me semble bien plus réaliste si tu fais une réno complète en faisant tout faire.

Idem, oublie "l'artisan compétent". Pour ce genre de travaux c'est un archi et un maitre d'oeuvre qu'il te faut. Pour les visites je pense d'ailleurs que le maitre d'oeuvre est plus adapté pour estimer les couts. Coté prix, j'ai envie de dire que ca va correspondre a une petite demi-journée, donc peut être 200 ou 300€.

n°57796266
moi et moi
Posté le 09-10-2019 à 16:37:20  profilanswer

Shitan a écrit :

Ou 1k euros c'est si tu fais tout toi même et tu ne prend que le coût des fournitures.

Mouais, on peut faire beaucoup moins pour de la qualité ...
Source : ma réno :o

n°57796292
Shitan
Posté le 09-10-2019 à 16:38:51  profilanswer

moi et moi a écrit :

Si c'est une ruine a retapper entièrement (et par la j'entends sol/toitures/murs/elec/plomberie

Ca va vite chiffrer très très haut..

---------------
Ci git une signature.
n°57796317
carbon38
Posté le 09-10-2019 à 16:40:41  profilanswer

moi et moi a écrit :

non.

n°57796328
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 09-10-2019 à 16:41:17  profilanswer

thalis a écrit :

J'en ai un d'adoucisseur. Un Adesio. C'est un ou on rajoute du sel dedans. Franchement pas mirifique.
Absolument penser à mettre la flotte de l'évier à part : la flotte est carrément dégueu derrière l'adoucisseur (et c'est pas bon pour les animaux non plus)

J'ai demandé de faire deux réseaux séparés au plombier. Tout sera adouci sauf la flotte de l'évier, celle du frigo américain et les robinets extérieurs de mémoire.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°57796345
moi et moi
Posté le 09-10-2019 à 16:43:24  profilanswer

Shitan a écrit :

Si c'est une ruine a retapper entièrement (et par la j'entends sol/toitures/murs/elec/plomberie

Ca va vite chiffrer très très haut..

C'est ce que je fais. J'ai gardé la toiture principale (j'ai refait entièrement celle de l'extension), ainsi que les escaliers, et les fenêtres.
Et encore on a fait des extras (verrière 2 pans + meuble sdb de "riche" ).

n°57796346
Shitan
Posté le 09-10-2019 à 16:43:25  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

J'ai demandé de faire deux réseaux séparés au plombier. Tout sera adouci sauf la flotte de l'évier, celle du frigo américain et les robinets extérieurs de mémoire.

On boit tous de l'eau en bouteille à la maison (vittel ou contrex pour les humains, mont roucous pour les félins)
On mettra juste l'eau de dehors hors adoucisseur, pour les plantes et le spa :o

---------------
Ci git une signature.
n°57796442
Nivacrin
Wat ?
Posté le 09-10-2019 à 16:51:41  profilanswer

moi et moi a écrit :

En deux postes tu vas lâcher ce que j'ai mis pour une réno complète :o
Bon après j'ai tout fait moi même  :ange:

C'est super, ça me fait vraiment une belle jambe de savoir que tu sais poser un carrelage et une douche, et que de ce fait, tu paies moins cher une rénovation. Toi tu sais le faire, c'est cool pour toi, t'auras des croquettes. Moi en attendant, mon boulot, c'est de faire des expropriations, pas de faire de la plomberie ou poser du placo. Donc oui, je fais appel à ceux qui savent, donc oui, ça me coute de l'argent.  

Pour résumer : j'en ai rien à taper que ça t'ai couté moins cher. Par contre, si tu connais les prix pratiqués par les artisans, là on peut discuter.

keos92 a écrit :

Non il va falloir arrêter de demander si un prix est déconnant ou pas sans fournir aucun détails (surface, type d'équipement etc etc). Cela n'a AUCUN intérêt.

Poste une image du devis c'est plus simple.

Vous donnez vraiment envie de demander conseil, y'a pas à dire...

Bref, salle de bains de 5/6 m². On veut une douche receveur à carreler, une baignoire, un meuble lavabo.  

gloinfred a écrit :

VMC posée chez nous la semaine dernière dans cuisine + salle de bain + WC : 800€ tout compris (avec 3 traversées du plafond béton)

Salle de bain : ça peut coûter un bras selon le type de meuble/carrelage/receveur choisis... Si c’est du vrai haut de gamme, on peut discuter.

Pour situer, on refait notre SdB en entier avec des meubles un peu haut de gamme et on devrait finir vers 6500€ de matériel (2500 euros de meubles, 450 de paroi de douche, 350 de receveur, 600 de robinetterie, 1500 de carrelage, 600 de sèche serviette, 500 de divers...) (on se tape tout le boulot nous même)

En fait les 1300 € = VMC + Sèche Serviette (c'est une option, on était pas fixés sur le fait d'en mettre, c'est pour ça que l'artisan le met "à côté" ), du coup par rapport à ton prix ça parait moins déconnant.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°57796485
Shitan
Posté le 09-10-2019 à 16:55:14  profilanswer

Nivacrin a écrit :

C'est super, ça me fait vraiment une belle jambe de savoir que tu sais poser un carrelage et une douche, et que de ce fait, tu paies moins cher une rénovation. Toi tu sais le faire, c'est cool pour toi, t'auras des croquettes. Moi en attendant, mon boulot, c'est de faire des expropriations, pas de faire de la plomberie ou poser du placo. Donc oui, je fais appel à ceux qui savent, donc oui, ça me coute de l'argent.

Pour résumer : j'en ai rien à taper que ça t'ai couté moins cher. Par contre, si tu connais les prix pratiqués par les artisans, là on peut discuter.

Nivacrin a écrit :

Bref, salle de bains de 5/6 m². On veut une douche receveur à carreler, une baignoire, un meuble lavabo.

Nivacrin a écrit :

En fait les 1300 € = VMC + Sèche Serviette (c'est une option, on était pas fixés sur le fait d'en mettre, c'est pour ça que l'artisan le met "à côté" ), du coup par rapport à ton prix ça parait moins déconnant.

Apres je suis d'accord, il nous faut le devis.
Si le mec te facture 2k un meuble brico depot c'est une arnaque.
Si c'est 2k un meuble decotec ou aubade c'est pas pareil..
Donc poste ton devis, par rapport a ce que le mec propose/présente on te dira si c'est en lien avec le marché ou pas.
C'est comme quasiment tout maintenant.
Une sandero @8k te permettra de te déplacer aussi bien qu'une mercedes classe A@25k.
Par contre serais tu prêt a mettre 25k dans une sandero ? Je ne pense pas.
Mais comme tu nous le présente, sans détails, c'est peut être ce que tu te prépares à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 09-10-2019 à 16:57:51

---------------
Ci git une signature.
n°57796542
Batou
Posté le 09-10-2019 à 17:00:28  profilanswer

moi et moi a écrit :

C'est ce que je fais. J'ai gardé la toiture principale (j'ai refait entièrement celle de l'extension), ainsi que les escaliers, et les fenêtres.

Et du coup ça t'a coûté combien au m2 ?

n°57796566
paracyber
Posté le 09-10-2019 à 17:02:20  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Nivacrin, c'est pas contre toi spécifiquement je pnse, mais sans le détail, c'est vraiment difficile de t'aider, sauf à faire des dangereuses approximation.
Une salle de bain, entre le receveur à 150 balle en acrylique et le jacob en email à 1500€, il y a une différence. Entre le système mitigueur/pommeau douche noname et le grohe encastré aussi, aussi bien sur la matériel que sur la pose plus complexe. T'as du carrelage qui commence à 7€/m² comme de gré cérame à plus de 50€/m².
Une VMC premier prix, chez L&R c'est 55€, simple flux. Dès que tu montes en gamme, ca peut vite chiffrer. Pour savoir si ce qu'on te propose est adapté en prix, le plus simple est donc de poster le devis et ce que tu attends comme prestation (le moins cher possible mais conforme aux normes, bon rapport qualité prix, le topdutop -pour simplifier).
Si tu n'y connais pas grand chose ou qu'il est difficile pour toi d'évaluer le devis (ce qui est tout à fait compréhensible, ca demande un fort investissement si on est pas de la partie ou pas d’appétence au bricolage), la meilleure solution est encore de faire plusieurs devis et/ou d'utiliser le bouche à oreille de l'entourage de proximité.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57796567
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-10-2019 à 17:02:24  profilanswer

moi et moi a écrit :

+0.5 : j'atteins bien les 1000€/m2 mais seulement sur les pièces techniques comme les pièces d'eau et la cuisine (et encore,  la salle de bain je suis à 500€/m2 de mémoire). Les chambres c'est beaucoup moins.

---------------
A new power is rising
n°57796721
carbon38
Posté le 09-10-2019 à 17:15:19  profilanswer

moi et moi a écrit :

Du coup ca te coûte moins cher mais tu n'as pas fait les postes qui coûtent un bras.  [:obdal:4]  

Nan mais on est sur un forum là...le but c'est pas de faire rêver les gens mais de donner des infos réalistes hein  [:spamafote]

n°57796733
moi et moi
Posté le 09-10-2019 à 17:16:25  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Quelle violence  :pt1cable: Redface is red.
Perso je trouve ça hors de prix et c'est ce que laissait penser mon message.
Et pas mieux que les autres, sans les devis...

n°57796750
moi et moi
Posté le 09-10-2019 à 17:18:05  profilanswer

carbon38 a écrit :

Du coup ca te coûte moins cher mais tu n'as pas fait les postes qui coûtent un bras.  [:obdal:4]  

Nan mais on est sur un forum là...le but c'est pas de faire rêver les gens mais de donner des infos réalistes hein  [:spamafote]

J'en ai en gros pour 40k€, pour 115m².
Le postulat c'était "1k€ c'est large".
Donc même si j'ai pas fait les postes "les plus chers", avec 1k€/m², ça laisse plus de 60k€ de marge pour faire "les postes qui coûtent un bras", ce qui me semble largement faisable, surtout qu'on parlait "en faisant soi-même".

n°57796824
gloinfred
Posté le 09-10-2019 à 17:24:26  profilanswer

moonblood a écrit :

1000 euros le m² en faisant tout faire, ce n’est pas la fourchette haute...

On est à 800 euros le m² en faisant l’électricité, la plomberie, les finitions, le sol, la salle de bain, les peintures nous même.  :sweat: On fait faire la pompe à chaleur gainable, le toit et la cuisine (because plans de travail à la con).

On ne refait même pas les fenêtres, qui représentent à elles seules un billet sympa si on ne met pas du PVC de base...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 09-10-2019 à 17:31:57
n°57797289
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2019 à 18:20:56  answer

moi et moi a écrit :

J'en ai en gros pour 40k€, pour 115m².
Le postulat c'était "1k€ c'est large".
Donc même si j'ai pas fait les postes "les plus chers", avec 1k€/m², ça laisse plus de 60k€ de marge pour faire "les postes qui coûtent un bras", ce qui me semble largement faisable, surtout qu'on parlait "en faisant soi-même".

40k euros ça couvre même pas la toiture et les menuiseries. Rajoute à ça la dalle en bas,  les planchers du haut, peut être des ouvertures dans des murs en pierre qui vont déjà lui coûter un bras en étude si il veut pas faire n'importe quoi. Et puis après va falloir attaquer l'elec, la plomberie, etc...

n°57797759
Professor
Posté le 09-10-2019 à 19:35:05  profilanswer

Shitan a écrit :

Non j'ai fait plusieurs grosses réno.  
Avec 1k€/m² tu fais déjà beaucoup de choses

n°57797834
paracyber
Posté le 09-10-2019 à 19:46:55  profilanswer

Professor a écrit :

Non j'ai fait plusieurs grosses réno.  
Avec 1k€/m² tu fais déjà beaucoup de choses

+1 Il y a pas si longtemps (avant l'excès de norme :o), on pouvait constuire pour 1k€/m². Aujourd'hui, on parle plus facilement de 1,2<>1,5k€ pour de l'entrée de gamme. Partant de là, si une réno dépasse ces tarifs, il semble légitime de se poser la question si c'est pas plus simple de raser et reconstruire si les règles d'urbanismes le permettent encore.  :D

Message édité par paracyber le 09-10-2019 à 19:47:05

---------------
n°57797965
moreweed
Posté le 09-10-2019 à 20:10:26  profilanswer

Ici, galère du matin, l'altimétrie fournit par le géomètre est fausse.  

On a tout revu et on a un mètre d'écart au point le plus défavorable sur l'aire ou se placeront les fondations  [:canard rouge:4]  

Du coup, opération évacuation de terre non prévu, terrassement de toute la partie supérieur du terrain, poser un drain pour faire un talus propre capable d'absorber la différence de niveau supplémentaire, quelle joie.  

Le terrassier voulait frapper le géomètre.

---------------
Comprend pas les gens
n°57798030
rody
Posté le 09-10-2019 à 20:18:20  profilanswer

Toi aussi tu es en BZH ?  [:cyfl]

moreweed a écrit :

Ici, galère du matin, l'altimétrie fournit par le géomètre est fausse.  

On a tout revu et on a un mètre d'écart au point le plus défavorable sur l'aire ou se placeront les fondations  [:canard rouge:4]  

Du coup, opération évacuation de terre non prévu, terrassement de toute la partie supérieur du terrain, poser un drain pour faire un talus propre capable d'absorber la différence de niveau supplémentaire, quelle joie.  

Le terrassier voulait frapper le géomètre.

C'est clairement abusé. Et le géomètre, il en dit quoi ?

Par contre, tu es en CCMI ? Car mon constructeur avait fait des relevés.

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 09-10-2019 à 20:24:29

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57798070
laurent215
Posté le 09-10-2019 à 20:23:31  profilanswer

carbon38 a écrit :

Et du coup il est bruyant lui?  

C'est ce que je pensais mettre dans la SdB. Je l'avais écouté tourner en magasin et ca ne m'avait pas choqué.

edit : quand tu dis "bruit de dingue", c'est quoi comme bruit? bruit d'air? moteur? électronique?

Perso j'ai mis ça dans WC et salle de bain: VPI STYLE 100 T ATLANTIC (https://www.atlantic.fr/Ventiler-le [...] /VPI-STYLE)

Seulement 11dB en vitesse normale et 25dB en 2ème vitesse (quand lumière des WC allumée ou quand trop d'humidité dans la salle de bain). A 11dB c'est quasi inaudible, à 25, je comprends que ce soit insupportable si les votres font ce bruit là continuellement.

n°57799057
moreweed
Posté le 09-10-2019 à 22:05:15  profilanswer

rody a écrit :

C'est clairement abusé. Et le géomètre, il en dit quoi ?

Par contre, tu es en CCMI ? Car mon constructeur avait fait des relevés.

Pas en ccmi.  
On est tous en train de s’arranger, ca va le faire, chacun assumant ses tords.  
Je poste pour montrer qu’il faut tout verifier, tout.  

---------------
Comprend pas les gens
n°57799215
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 09-10-2019 à 22:23:57  profilanswer

Ca existe des constructeurs qui construisent des maisons sans qu'on ait besoin de vérifier leurs boulots et qui sont au top niveau finition (mur droit toussa/pas de différence de 1mm sur une dalle de 50m²), la base j'ai envie de dire pour toute personne pointilleuse ? A entendre partout j'ai l'impression qu'on juge plus un constructeur sur le moins pire que le meilleur

Message cité 2 fois
Message édité par fajitasss le 09-10-2019 à 22:35:56
n°57799243
mikamika
Posté le 09-10-2019 à 22:27:11  profilanswer

"qu'on ait" :o :o

n°57799368
rody
Posté le 09-10-2019 à 22:44:42  profilanswer

Vu le POGNON engagé, je pense que c'est normal d'être pointilleux et de suivre de près.

Après j'ai un collègue quand je lui parle de mes verif, je passe pour un fou :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57799400
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-10-2019 à 22:51:54  profilanswer

Nivacrin a écrit :

5 semaines après avoir demandé à mon électricien qui doit refaire l'intégralité de l'installation de ma future baraque, de modifier le devis en lui demandant des passages en saignée dans certaines pièces (plutôt que sous goulotte ou moulure), j'ai reçu la modif [:shay] Mon coup de pression de la semaine passée semble avoir fonctionné :o

Bon par contre, on est sur 12700 € au total, je n'arrive pas à dire si c'est cher ou pas (reprise intégrale de l'installation électrique, maison d'environ 120 m²).

Y'a aussi la différence avec avant qui peut aider sur le "c'est du vol ou pas" :O mais comme ça je trouve ça pas si cher.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°57799409
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 09-10-2019 à 22:52:53  profilanswer

rody a écrit :

Vu le POGNON engagé, je pense que c'est normal d'être pointilleux et de suivre de près.

Après j'ai un collègue quand je lui parle de mes verif, je passe pour un fou :o

Je suis du genre à prendre un épaissimètre de couche pour vérifier qu'une voiture d'occasion n'a pas été repeinte, ou qu'il n'y ai pas eu de voile. En général je passe pour un E.T. à ce moment la :D mais au moins on voit si le gars est sérieux ou si il raconte n'importe quoi ^^  
Après notre maison j'ai pas été pointilleux mais si je devais construire.  
C'est du temps et de l'énergie dépenser on est d'accord.  
Dans mon entourage il y a des gens qui ne regarde même pas et on une différence de 2cm de HSP entre un bout de la maison et l'autre (en construction neuve)

n°57799558
paracyber
Posté le 09-10-2019 à 23:17:36  profilanswer

fajitasss a écrit :

Je suis du genre à prendre un épaissimètre de couche pour vérifier qu'une voiture d'occasion n'a pas été repeinte, ou qu'il n'y ai pas eu de voile. En général je passe pour un E.T. à ce moment la :D mais au moins on voit si le gars est sérieux ou si il raconte n'importe quoi ^^
Après notre maison j'ai pas été pointilleux mais si je devais construire.
C'est du temps et de l'énergie dépenser on est d'accord.
Dans mon entourage il y a des gens qui ne regarde même pas et on une différence de 2cm de HSP entre un bout de la maison et l'autre (en construction neuve)

C'est ça qui est hallucinant je trouve. T'as des personnes qui vont passer une aprem pour choisir une télé, des semaines pour une bagnole. En revanche, la maison s'achète sur une visite sans parfois même pas avoir vérifier les bases (style l'état de la charpente par exemple)
A croire que plus c'est cher, moins on doit penser que les arnaques sont moindres ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3183  3184  3185  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)