Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3006  3007  3008  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°56203053
biron_sacq​uet
Posté le 02-04-2019 à 22:46:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ben je vais poster ma question dans les 2 alors :o
Enfin d'abord ici.
C'est mieux une porte en alu ou en acier ? A tarif équivalent avec serrure sa2c2r ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2019 à 22:46:14  profilanswer

n°56204577
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-04-2019 à 09:16:42  profilanswer

Bon, on le sentait arriver mais les proprios du terrain complètement débile font capoter la vente. Les proprios de terrains à batir sont aussi cons que les proprios de maison  

n°56204587
__nicolas_​_
Posté le 03-04-2019 à 09:17:44  profilanswer

niku a écrit :

Bon, on le sentait arriver mais les proprios du terrain complètement débile font capoter la vente. Les proprios de terrains à batir sont aussi cons que les proprios de maison  

Bah si tu veux vraiment le terrain, tu proposes de payer le géomètre et basta.

n°56204690
Moreweed
Posté le 03-04-2019 à 09:27:59  profilanswer

niku a écrit :

C'est quoi le soucis?

---------------
Comprend pas les gens
n°56204738
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-04-2019 à 09:32:00  profilanswer

Moreweed a écrit :

C'est quoi le soucis?

Les proprios voulaient pas faire le bornage de leur terrain.

n°56204765
Shaad
Posté le 03-04-2019 à 09:33:47  profilanswer

niku a écrit :

On est tous le con de quelqu'un.  [:spamafote]  

Leurs intérêts ne sont pas forcément les même que les tiens. :/

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56204814
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-04-2019 à 09:37:31  profilanswer

Apres oui y a moyen de s'entendre et d'inscrire dans le compromis le bornage du terrain comme condition suspensive. Vous pouvez faire un 50/50 ? Apres je trouve ça quand même gonflé de vendre un terrain sans donner les dimensions exactes.

n°56204886
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 03-04-2019 à 09:44:25  profilanswer

Bonjour à tous,

Souhaitant me positionner sur un bien immobilier, j'aurai aimé faire appel à un professionnel du bâtiment pour avoir un avis objectif et extérieur sur la baraque (baraque récente mais finition mal réalisées)...
Est il judicieux de faire appel à un architecte ou à un maitre d'oeuvre ou autre ?

Merci

n°56205051
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-04-2019 à 09:58:23  profilanswer

niku a écrit :

Ben oui, mais c'est pas obligatoire si ce n'est pas une division de terrain :

Citation :

L'article L. 111-5-3 alinéa premier du Code de l'urbanisme impose le bornage d'un terrain préalablement à
sa vente, et ce dès la promesse de vente, lorsque ce dernier est :
 situé dans un lotissement,
 issu d'une division effectuée dans une zone d'aménagement concerté (ZAC) par la
personne publique ou privée chargée de l'aménagement,
 issu d'un remembrement réalisé par une association foncière urbaine.
Dans les autres cas, le bornage du terrain n'est pas obligatoire, mais la promesse de vente et l'acte
authentique de vente doivent mentionner si le descriptif du terrain résulte d'un bornage ou non.

http://www.cheuvreux-notaires.fr/i [...] 042013.pdf

Si tu le veux vraiment tu proposes de payer. Ou tu vas voir le voisin pour qu'il l'oblige à borner son terrain. Ou si tu es le futur voisin tu l'obligeras après la vente à faire 50/50 :o

Citation :

L’article 646 du code civil prévoit « Tout propriétaire peut obliger son voisin au bornage de leurs
propriétés contigües. Le bornage se fait à frais communs. »

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°56205056
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-04-2019 à 09:58:38  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Apres oui y a moyen de s'entendre et d'inscrire dans le compromis le bornage du terrain comme condition suspensive. Vous pouvez faire un 50/50 ? Apres je trouve ça quand même gonflé de vendre un terrain sans donner les dimensions exactes.

C'est surtout que si ca se trouve, il y a un bon gros loup à base de contestation des limites de parcelle par les voisins qui peut bien pourrir la vie (puisque ca impact les limites constructives, la pose des clotures,...)  [:fabien27]  [:fabien27]  

Les dimensions exactes, à la limite osef pour une baraque je trouve.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2019 à 09:58:38  profilanswer

n°56205099
Kayou
Posté le 03-04-2019 à 10:02:06  profilanswer

Avoir le bornage c'est quand même super important;tu veux mettre une clôture, tu la mets où sinon et si tu dépasses un peu et que tu tombes sur un chieur...

n°56205126
Shitan
detailer :o
Posté le 03-04-2019 à 10:04:08  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour à tous,

Souhaitant me positionner sur un bien immobilier, j'aurai aimé faire appel à un professionnel du bâtiment pour avoir un avis objectif et extérieur sur la baraque (baraque récente mais finition mal réalisées)...
Est il judicieux de faire appel à un architecte ou à un maitre d'oeuvre ou autre ?

Merci

C'est très peu répandu, mais c'est très judicieux.
Apres ca a un cout, mais si la maison t'intéresse vraiment ça peut valoir le coût pour éviter des emmerdes futures.

---------------
Ci git une signature.
n°56205198
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-04-2019 à 10:09:23  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour à tous,

Merci

Oui.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56205222
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-04-2019 à 10:11:01  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est très peu répandu, mais c'est très judicieux.
Apres ca a un cout, mais si la maison t'intéresse vraiment ça peut valoir le coût pour éviter des emmerdes futures.

+1. Le mec te dira si c'est de la merde ou pas ce qui a été fait et si ce sont des choses financièrement importante à corriger. Ça permet de mieux réaliser ce qui t'attend si tu prends la maison.

n°56205309
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 03-04-2019 à 10:18:06  profilanswer

OK merci pour vos retours. J'ai appelé plusieurs architectes, ça n'a pas l'air de les brancher. Ils sont tous très peu disponibles bizarrement.

n°56205355
carbon38
Posté le 03-04-2019 à 10:21:35  profilanswer

Bien sur que c'est bien d'avoir un pro qui donne son avis....mais qui ici l'a déja fait?  :o  

Ca va couter une blinde, ca va être galère d'avoir la réactivité nécessaire pour choper les biens intéressants rapidement.  [:fabien27]  

Bref, à moins de chercher un bien avec beaucoup de travaux de rénovation, c'est pas utile. Il vaut mieux faire preuve de bon sens pendant la visite (observer tout ce qui pourrait être un cache-misère, des traces de flotte, des fissures...) et prendre des photos sous toutes les coutures que l'on pourra analyser le soir calmement chez soi.  ;)  ;)

Message édité par carbon38 le 03-04-2019 à 10:23:32
n°56205376
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-04-2019 à 10:23:30  profilanswer

deah a écrit :

OK merci pour vos retours. J'ai appelé plusieurs architectes, ça n'a pas l'air de les brancher. Ils sont tous très peu disponibles bizarrement.

Faut passer par des maîtres d'oeuvre.

n°56205470
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-04-2019 à 10:31:43  profilanswer

Shaad a écrit :

On est tous le con de quelqu'un.  [:spamafote]  

Leurs intérêts ne sont pas forcément les même que les tiens. :/

le bornage à la limite osef, 1500 balles
Le notaire nous a alerté sur une procédure de cession du terrain entre mere et fille qui est suspecte et qui pourrait aboutir au fait que la fille pourrait faire une procédure pour recuperer le terrain.  
enfin voilà c'est chiant.

n°56205480
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-04-2019 à 10:32:28  profilanswer

niku a écrit :

Le notaire nous a alerté sur une procédure de cession du terrain entre mere et fille qui est suspecte et qui pourrait aboutir au fait que la fille pourrait faire une procédure pour recuperer le terrain.

Ah oui bon là ça pu. Laisse tomber à moins d'être sûr de toi.

Message édité par PierrotLeDingue le 03-04-2019 à 10:32:54
n°56205595
Moreweed
Posté le 03-04-2019 à 10:40:57  profilanswer

niku a écrit :

Ah ouai, ca pu.

---------------
Comprend pas les gens
n°56205767
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 03-04-2019 à 10:52:11  profilanswer

Faut passer par des maîtres d'oeuvre.

Oui c'est ce que je vais faire.
Merci.

n°56206164
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-04-2019 à 11:19:04  profilanswer

deah a écrit :

Oui c'est ce que je vais faire.
Merci.

Après dans mon cas j'ai beau papa qui est un bricoleur et a retapé tte sa maison de A à Z et j'avais aussi un contact grâce à une amie qui avait fait appel à un MO.

n°56206236
carbon38
Posté le 03-04-2019 à 11:24:40  profilanswer

niku a écrit :

enfin voilà c'est chiant
.

CQFD, il y avait un loup. :lol:  :lol:  :lol:

n°56206641
LaPointe
Roule toujours
Posté le 03-04-2019 à 11:52:26  profilanswer

Une PAC air/eau avec production d'ECS, est-ce une bonne idée selon vous ? :??:

---------------
LaPointe
n°56206670
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 03-04-2019 à 11:54:01  profilanswer

LaPointe a écrit :

Moi c'est que je vais installer en tout cas, et on m'a jamais déconseillé de le faire

n°56206856
Shaad
Posté le 03-04-2019 à 12:08:23  profilanswer

LaPointe a écrit :

Ca dépend pas mal du mode de chauffage.

En "théorie" :

• si tu chauffes par un plancher chauffant, ce n'est pas une bonne idée car le température de ton ECS sera largement supérieure à celle de départ de ton plancher chauffant. Bref c'est pas opti.
  • si tu chauffes avec des radiateurs avec une eu plus haute température c'est déjà plus logique.

Dans les faits,ça peut tout de même être acceptable et plus rentable que d'avoir 2 systèmes distincts.  
Ca peut aussi être un peu moins encombrant que 2 systèmes distincts.
Reste le problème que si la PAC tombe en rade tu n'as plus de chauffage et plus d'ECS.

Tout est histoire de compromis.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°56206887
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-04-2019 à 12:11:46  profilanswer

Y'en a qui ont fait installer un urinoir chez eux ? Je trouve ça pas idiot car niveau économie d'eau à mon avis c'est de loin plus performant qu'un WC classique. Surtout qu'il existe des solutions sans eau.

n°56206891
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-04-2019 à 12:12:17  profilanswer

Y'en a qui ont fait installer un urinoir chez eux ? Je trouve ça pas idiot car niveau économie d'eau à mon avis c'est de loin plus performant qu'un WC classique. Surtout qu'il existe des solutions sans eau.

Campedel en est le plus grand défenseur :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°56207109
LaPointe
Roule toujours
Posté le 03-04-2019 à 12:36:39  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Moi c'est que je vais installer en tout cas, et on m'a jamais déconseillé de le faire

:jap:

Shaad a écrit :

En "théorie" :

• si tu chauffes par un plancher chauffant, ce n'est pas une bonne idée car le température de ton ECS sera largement supérieure à celle de départ de ton plancher chauffant. Bref c'est pas opti.
  • si tu chauffes avec des radiateurs avec une eu plus haute température c'est déjà plus logique.

Dans les faits,ça peut tout de même être acceptable et plus rentable que d'avoir 2 systèmes distincts.
Reste le problème que si la PAC tombe en rade tu n'as plus de chauffage et plus d'ECS.

Plancher chauffant, j'ai oublié de préciser :jap:

---------------
LaPointe
n°56207146
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 03-04-2019 à 12:42:22  profilanswer

Shaad a écrit :

En "théorie" :

Alors non car il y a un résistance normalement pour l'ECS pour soit gagner les quelques degrés supplémentaires que la PAC ne fournirait pas, ou prendre le relais en cas de panne.

Moi je suis aussi en plancher chauffant

Message édité par ov3rflow le 03-04-2019 à 12:42:51
n°56207221
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-04-2019 à 12:53:31  profilanswer

De façon maintenant je suppose qu'il existe pas mal de PAC plus ou moins différentes et plus ou moins adaptées à un certain climat/type de chauffage.
Perso moi j'aime bien l'idée mais tout le matos, l'installation etc... je suis pas fan du tout.

Message édité par PierrotLeDingue le 03-04-2019 à 12:54:01
n°56207238
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 03-04-2019 à 12:56:09  profilanswer

Oui moi, dans le WC de l'entrée qui sert 80% du temps (et qui est aux normes PMR)

C'est surtout que pour un mec, c'est quand même appréciable de faire pipi debout :o la personne qui nettoie apprécie aussi !
On est 3 garçons à la maison .. mais même si j'avais été le seul mec, j'en aurais installé un !

Par contre, avis négatif sur les sans eau ... (odeurs, se bouche, etc ...)

et la conso d'eau qui est réduite : 3litres la chasse ... (même si je suis en alimentation eau pluviales)

GAS a écrit :

Campedel en est le plus grand défenseur :o

oue et moi le 2eme :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°56207279
Kayou
Posté le 03-04-2019 à 13:01:49  profilanswer

LaPointe a écrit :

J'avais entendu dire que ça n'était pas spécialement recommandé car T° ECS >> T°chauffage  

J'en ai reparlé à ma femme cette semaine et elle valide l'idée, on en mettra un dans la sde des enfants (3 garçons)

n°56207318
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-04-2019 à 13:08:31  profilanswer

Tu veux dire un lavabo à la bonne hauteur [:ocube]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°56207319
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-04-2019 à 13:08:35  profilanswer

Je trouve ça totalement inconvenable pour une personne vivant au 21e siècle mais ça n'engage que moi.
En terme purement objectifs, ça entraine une installation supplémentaire vu que tu dois quand même garder des WC traditionnels. Donc si c'est dans l'idée 1WC + 1 urinoir au lieu de  2 WC ça s'envisage malgré la légère perte de souplesse.
Si c'est EN PLUS des autres installations, c'est absolument pas pertinent, car d'un point de vue éco (logique/nomique) ton installation supplémentaire ne sera à mon avis jamais rentabilisée vu le coût de l'eau.

n°56207331
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 03-04-2019 à 13:09:34  profilanswer

Kayou a écrit :

J'avais entendu dire que ça n'était pas spécialement recommandé car T° ECS >> T°chauffage  

Je connais pas bien les PAC, mais je ne comprends pas le problème, surtout si t'as un ballon.

n°56207337
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-04-2019 à 13:10:09  profilanswer

Je tire pas la chasse d'eau quand je pisse. C'est pas écologique de gaspiller de l'eau pour ça.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°56207389
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-04-2019 à 13:17:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je tire pas la chasse d'eau quand je pisse. C'est pas écologique de gaspiller de l'eau pour ça.

Pas plus que de poser sa pêche dans de l'eau potable :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°56207407
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-04-2019 à 13:18:56  profilanswer

carbon38 a écrit :

CQFD, il y avait un loup. :lol:  :lol:  :lol:

C'est à eclaircir,  
mais franchement je me demande si un jour on va tomber sur des gens honnête que ce soit maison, terrain, voiture... c'est vraiment penible

n°56207411
carbon38
Posté le 03-04-2019 à 13:19:23  profilanswer

andre1980 a écrit :

+1, perso, je vais pisser dans le jardin  :o

n°56207416
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-04-2019 à 13:19:44  profilanswer

Je connais des gens en hollande qui en ont mis un
si je fais batir j'en fait monter un c'est une évidence

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3006  3007  3008  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)