Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2962  2963  2964  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55887463
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 26-02-2019 à 11:59:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

thalis a écrit :

C'est pas mon sac à main, il est bien trop petit pour que j'y mette tous mon bazar :o
Ceci dit, véridique, les collègues se moquent un peu, parce que dans mon "vrai" sac à main de fille, on trouve un mètre enrouleur, un couteau, un tournevis à embout avec qq embouts qui cotoient la brosse et le déo. N’empêche ils sont bien contents quand meme quand y'a besoin :o

J'aime  :love:  
On est allés dans une brocante acheter une table d'okaz, et dans un discount pour acheter un frigo.
Les deux fois, ma blonde a tiré un mètre-ruban de son sac à main...
J'adore les femmes bricoleuses qui n'ont pas peur d'un marteau !

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 26-02-2019 à 11:59:02  profilanswer

n°55887471
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 26-02-2019 à 11:59:35  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Pour la planéité, une règle de maçon et un niveau suffisent ou un niveau laser est indispensable (pour le sol, ça existe ?) ?

Tu fais comme pour une chape.
Méthode de pauvre : utilise deux fourrure de placo à mettre au même niveau et avec la règle de maçon, tu tire le sable entre les deux fourrures.
Tu met des autobloquant à fur et à mesure que tu mets le sable

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55887554
thalis
Posté le 26-02-2019 à 12:06:15  profilanswer

standalone a écrit :

ce sont des mors à cheval :p

Beaucoup trop propre comme pièce pour y entreposer licol et mors soit dit en passant, mon gourbi à cheval est "légèrement" plus poussiéreux.

Nan mais là c'est à l'intérieur de la maison, c'est pas la sellerie (mais si un cheval se barre par ex en pleine nuit, j'ai besoin d'avoir un licol *maintenant*, pas de sortir, déverrouiller la sellerie pour prendre le licol) ;)

n°55887586
andre1980
Posté le 26-02-2019 à 12:09:35  profilanswer

De simple équerre comme ça
Met en pas mal et utilise des cheville qui support pas mal de poids.
https://s2.lmcdn.fr/multimedia/771400862697/1193254abb6a7/produits/lot-de-2-equerres-swing-acier-nickele-gris-h-15-x-p-12-cm.jpg?$p=hi-w795

https://reho.st/preview/self/90e0e7259d4e79ec4a3282e004dbcfbffc8f4c7a.jpg

---------------
n°55888292
Dephi
Posté le 26-02-2019 à 13:35:56  profilanswer

Dephi a écrit :

Merci à tous pour les réponses.
Je vais retrouver le nom de l'essence et voir si ca intéresse une scierie du coin.

Dans tous les cas, je ne tente pas de l'abattre seul, on l'a fait pour des arbres bien plus petit, celui ci c'est bcp trop risqué et dangereux (il peut tomber sur ma baraque ou celles de mes voisins)
Et abattre un arbre c'est bien, apres il faut savoir quoi faire du bois..  
J'aurai plus de cheminée, le déposer à la déchetterie ca coute cher et faut pouvoir l'emmener.

Merci pour les pistes  
 :jap:  

C'est du cèdre..
Mouais, je vais voir mais pas sûr que ca intéresse quelqu'un.. :/

---------------

n°55889162
Namless
Doutez de tout
Posté le 26-02-2019 à 14:41:52  profilanswer

gaston10241 a écrit :

J'ai déjà quelques sacs de sable + graviers, récupérés sous une dalle.
Mon problème, c'est plus le transport que le coût du sac.
Et puis, il y a environ 70 m² à couvrir, d'où mon besoin d'une solution pas trop onéreuse au m².

Pour la planéité, une règle de maçon et un niveau suffisent ou un niveau laser est indispensable (pour le sol, ça existe ?) ?

Disons qu'il te faut environ 2-3cm de sable au sol en moyenne. Il te faut donc 2mètre cube de sable.
Tu te fais livrer ça, tu en auras pour 50-80€ livré en fonction de ton réseau de distribution local. Le sable en sac coûte beaucoup plus cher ! Il faut intégrer la livraison dans ton coût total, mais à 5-6€ le sac de 35kg, tu es largement gagnant à te faire livrer du sable ;)

Avant la livraison, tu traces quelques lignes horizontales au mur pour t'aider dans la répartition du sable, ensuite tu étales grosso-modo ton sable (y a un outil pour tirer les dalles béton, mais sinon un rateau fera l'affaire), et tu termines à la règle à maçon.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°55889242
Dephi
Posté le 26-02-2019 à 14:46:32  profilanswer

Je dois faire venir 2-3  installateur de fenetre pour faire des devis
(certainement en rénovation)

Vous conseillez lesquels svp ? (78 - Yvelines)

Il y a 14 ans, j'avais eu surtout l'impression d'avoir affaire à des vendeurs de tapis..
Des conseils pour le RDV ? (en dehors de celui de ne pas signer tout de suite a cause de la super-offre-qui-n-est-valable-qu-aujourdhui

---------------

n°55889263
Kayou
Posté le 26-02-2019 à 14:47:47  profilanswer

Dephi a écrit :

Je dois faire venir 2-3  installateur de fenetre pour faire des devis
(certainement en rénovation)

Vous conseillez lesquels svp ? (78 - Yvelines)

Il y a 14 ans, j'avais eu surtout l'impression d'avoir affaire à des vendeurs de tapis..
Des conseils pour le RDV ? (en dehors de celui de ne pas signer tout de suite a cause de la super-offre-qui-n-est-valable-qu-aujourdhui

En dépose totale si possible  :sweat:

n°55889390
Dephi
Posté le 26-02-2019 à 14:59:30  profilanswer

Kayou a écrit :

En dépose totale si possible  :sweat:

oui je sais je perds en lumiere + isolation..  :sweat:  
Mais je sais pas si je vais pouvoir le faire partout mais c'est la cible initiale..

---------------

n°55889392
dizzie
Posté le 26-02-2019 à 14:59:40  profilanswer

Tu as dit que c'est un atelier, donc plutôt une pièce où le côté pratique l'emporte  souvent sur l’esthétique. Et en plus, tu comptes arrêter la cloison à mi-hauteur du mur donc pour l'esthétique, là, c'est un peu mort je pense.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2019 à 14:59:40  profilanswer

n°55889445
bouhi93
Posté le 26-02-2019 à 15:04:44  profilanswer

Dephi a écrit :

C'est du cèdre..
Mouais, je vais voir mais pas sûr que ca intéresse quelqu'un.. :/

tu peux en faire des boules à mites :D

n°55889465
Kayou
Posté le 26-02-2019 à 15:06:13  profilanswer

Dephi a écrit :

Mais je sais pas si je vais pouvoir le faire partout mais c'est la cible initiale..

Sinon j'ai fait faire plusieurs devis et pas de marchand de tapis, sauf éventuellement "K par K" qui était un peu plus pressant et de moins bon conseil.
Mais sinon ce sont des artisans qui sont venus chiffrer le tout sachant qu'ils différenciaient le prix de la fenêtre et le prix de la pose.
Après chacun travaille avec un fournisseur différent.

n°55889499
bouhi93
Posté le 26-02-2019 à 15:09:14  profilanswer

Dephi a écrit :

en fait tu perds en tout.  

L'inconvénient de la dépose totale, en sus du prix légèrement supérieur, c'est que tu devras prévoir de refaire ta déco intérieure.

n°55889521
Hammy
Posté le 26-02-2019 à 15:11:31  profilanswer

dizzie a écrit :

Pour la salle du bain du RDC, j'aurais mis la porte donnant sur le dégagement plutôt que la chambre.
D'une part, si tu as des invités qui doivent se servir de la salle de bain, ça évite qu'ils passent par la chambre. Et si tu veux te balader à poil de la salle de bain à la chambre, de toute manière, la porte du séjour fermée, te permet de le faire tranquille.
En plus, avec le plan, je n'ai pas l'impression qu'il y ai la place d'avoir un lave-main dans les toilettes donc passage obligé à la salle de bain après les toilettes.

Pour l'emplacement des toilettes, j'ai compris que les contraintes du mur porteur le place plus facilement ici et moi je trouve ça bien qu'il soit pas loin de la chambre (traverser la baraque en pleine nuit dans le noir, c'est source d’emmerdes). Par contre, je te conseille de bosser l'isolation phonique (mieux vaut être un peu overkill que l'inverse).

A l'étage, sans voir en vrai, c'est plus compliqué d'estimer le rendu (luminosité, sous-pente, ...) par contre, je ne vois pas trop l’intérêt de la cloison entre pièce 2 et couloir 2.

Alors en effet, soit on ouvre la salle de bain sur le couloir mais on "perds" un peu notre idée de salle de bain "privative", soit on part carrément sur un deuxième toilette dans le bureau, avec lave main. Plus d'histoire de "Toilettes dans le salon" comme ça. Un peu dans ce style :  
https://reho.st/medium/self/f0318be7d384ed358831f80f36a1adec114431ab.png

Pour l'étage, la cloison est déjà là en fait, et je ne suis pas sûre qu'on puisse la faire tomber. On fait un "couloir" pour pouvoir des accès indépendants aux chambres.

Shaad a écrit :

Ouhhhh !  :D  

Quel budget travaux estimé ?
Isolation extérieure ?

Bon courage en tout cas.  :)  

Autant les travaux de notre appartement, on les a fait en grande partie, autant là on est plutôt partit pour "faire faire".
On a estimé un budget de 100k € pour la maison + l'appartement (que je vous ai pas montré) qui est accolé à la maison, qui fait 37m², et dans lequel tout est à refaire (isolation, fenêtres, électricité, plomberie, etc...)

Qu'est ce que tu entends pas "Isolation extérieure" ? A part pour les combles, l'isolation de la maison est bonne. C'est pour la partie appartement qu'on est pas bon par contre.

n°55889556
standalone
Posté le 26-02-2019 à 15:14:27  profilanswer

thalis a écrit :

Nan mais là c'est à l'intérieur de la maison, c'est pas la sellerie (mais si un cheval se barre par ex en pleine nuit, j'ai besoin d'avoir un licol *maintenant*, pas de sortir, déverrouiller la sellerie pour prendre le licol) ;)

total hs, mais j'en laisse trainer partout (et donc j'en perds et redécouvre régulièrement): 1 dans chaque voitures, un dans la caisse de soin, un dans l'écurie et d'autre oubliés à des piquets etc...

n°55889801
thalis
Posté le 26-02-2019 à 15:36:16  profilanswer

Ça j'évite, et je mets une médaille avec le nom de la bestiole sur chacun, sinon c'est trop casse pied de refaire les réglages (j'ai des tailles 2 et 3 selon les bestioles, plus du 1 pour les poulains, mais ceux là je les reconnais facilement). V'la le gain de temps quand y'a les 11 à chopper pour le MF ou le véto de savoir quoi est à qui (le véto n'a pas d'heure fixe, il me prévient 30 min avant. Donc j'ai 30 min pour arriver à licoler tout le monde, si en plus je dois faire la chasse aux licols c'est meme pas la peine :D) + qq licols de rechange évidemment.

Message édité par thalis le 26-02-2019 à 15:36:40
n°55890349
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-02-2019 à 16:22:14  profilanswer

dizzie a écrit :

Tu as dit que c'est un atelier, donc plutôt une pièce où le côté pratique l'emporte  souvent sur l’esthétique. Et en plus, tu comptes arrêter la cloison à mi-hauteur du mur donc pour l'esthétique, là, c'est un peu mort je pense.

Alors, j'ai un neveu qui (je pense) concilie les deux :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/26/mini_19022604263095550.jpg

Moi j'aime bien  :love:

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55890389
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 26-02-2019 à 16:25:29  profilanswer

Il est génial, cet atelier, j'aime beaucoup aussi  :love:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°55890441
thalis
Posté le 26-02-2019 à 16:30:13  profilanswer

Faut la place quoi :D

n°55890908
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-02-2019 à 17:13:30  profilanswer

Plus j'avance dans notre projet, plus j'hésite à finalement quand même adhérer à l'AAMOI. Certains l'ont fait ici récemment ? :??:

---------------
LaPointe
n°55890938
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 26-02-2019 à 17:16:35  profilanswer

thalis a écrit :

Faut la place quoi :D

Pour afficher l'image oui il en faut :o

Message édité par WhyMe le 26-02-2019 à 17:16:56

---------------
FeedBack HFR
n°55890944
Kayou
Posté le 26-02-2019 à 17:17:17  profilanswer

LaPointe a écrit :

Plus j'avance dans notre projet, plus j'hésite à finalement quand même adhérer à l'AAMOI. Certains l'ont fait ici récemment ? :??:

Pourquoi tu ne le ferais pas ?
Sur forum construire c'est LE premier conseil qu'ils donnent.
C'est pas pour les 90/120€ quand même :o

n°55890953
biron_sacq​uet
Posté le 26-02-2019 à 17:17:41  profilanswer

Dephi a écrit :

Je dois faire venir 2-3 installateur de fenetre pour faire des devis

Je suis pas en RP mais je suis exactement dans la même démarche actuellement. On pourra toujours comparer, au moins sur les grosses enseignes

Kayou a écrit :

Sinon j'ai fait faire plusieurs devis et pas de marchand de tapis, sauf éventuellement "K par K" qui était un peu plus pressant et de moins bon conseil.
Mais sinon ce sont des artisans qui sont venus chiffrer le tout sachant qu'ils différenciaient le prix de la fenêtre et le prix de la pose.
Après chacun travaille avec un fournisseur différent.

Un artisan ça vient gratuitement juste pour faire un devis ? :o

n°55890979
Kayou
Posté le 26-02-2019 à 17:20:01  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Un artisan ça vient gratuitement juste pour faire un devis ? :o

Oui  

n°55891026
biron_sacq​uet
Posté le 26-02-2019 à 17:23:34  profilanswer

Cool. J'ai des scrupules à les faire venir pour rien puisqu'à la fin il n'en restera qu'un [:m3_e30:5]
Ça fait partie du job j'imagine.

n°55891226
simboss
Posté le 26-02-2019 à 17:42:04  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Cool. J'ai des scrupules à les faire venir pour rien puisqu'à la fin il n'en restera qu'un [:m3_e30:5]  
Ça fait partie du job j'imagine.

Oui apres a toi d'etre raisonnable et de ne pas en faire venir 15...
A titre perso je dirais en faire venir 3 c'est raisonnable, si les 3 fournissent un devis ca devrait deja suffire si le devis reponds a ton besoin.
Apres ce que tu peux faire c'est apres un premier devis, c'est de leur faire cracher un premier chiffre tres grossier ou une mega fourchette au telephone, ca leur evite de se deplacer s'ils sont hors de prix.

n°55891542
biron_sacq​uet
Posté le 26-02-2019 à 18:22:59  profilanswer

simboss a écrit :

Oui apres a toi d'etre raisonnable et de ne pas en faire venir 15...

C'est pas mon intention, déjà j'aurais pas la patience, et en plus je dois aussi faire venir des artisans pour la chaudière et pour l'iso du grenier.

Je comptais :
-Aller voir LM, j'ai fait une simu sur leur fameux outil en ligne, j'ai aucun repère mais à première vue ils ont l'air pas mal compétitif niveau prix. La suite en magasin et potentiellement sur place.
-Demander à un artisan que m'ont conseillé un collègue, le kiné de ma femme ( no comment :o ), qui a de bonnes notes sur artivisor, et qui peut me faire un devis par mail sur envoi toutes les cotes et ce que je veux. Ce que j'ai fait dimanche soir, y'a plus qu'à.
-Demander / faire venir un autre artisan conseillé par un pote, qui en plus est un négociateur hors-pair, et en plus il aime ça le bougre !
-Demander / faire venir à un artisan qui fait du K-Line. C'est complètement objectif mais je sais pas, je la sens bien cette marque pour plusieurs raisons qui ne tiennent qu'à moi. Après j'ai aucune idée de leur placement en terme de prix.

voilà :o

n°55891780
dizzie
Posté le 26-02-2019 à 18:51:31  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Alors, j'ai un neveu qui (je pense) concilie les deux :

https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 095550.jpg

Moi j'aime bien  :love:

Effectivement pas mal.
Je suis pas hyper fan de la démarcation pierre / placo mais les pierres sont belles et le blanc apporte de la luminosité.
Par contre, ça nécessite :  

• d'avoir de belles pierres  
  • de ne pas bricoler trop près du mur (pour garder des murs blancs et pas enfoncés)

n°55891949
gaston1024​1
Posté le 26-02-2019 à 19:13:06  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu fais comme pour une chape.
Méthode de pauvre : utilise deux fourrure de placo à mettre au même niveau et avec la règle de maçon, tu tire le sable entre les deux fourrures.
Tu met des autobloquant à fur et à mesure que tu mets le sable

Namless a écrit :

Disons qu'il te faut environ 2-3cm de sable au sol en moyenne. Il te faut donc 2mètre cube de sable.
Tu te fais livrer ça, tu en auras pour 50-80€ livré en fonction de ton réseau de distribution local. Le sable en sac coûte beaucoup plus cher ! Il faut intégrer la livraison dans ton coût total, mais à 5-6€ le sac de 35kg, tu es largement gagnant à te faire livrer du sable ;)

Avant la livraison, tu traces quelques lignes horizontales au mur pour t'aider dans la répartition du sable, ensuite tu étales grosso-modo ton sable (y a un outil pour tirer les dalles béton, mais sinon un rateau fera l'affaire), et tu termines à la règle à maçon.

Top. Merci  :jap:  

dizzie a écrit :

Effectivement pas mal.
Je suis pas hyper fan de la démarcation pierre / placo mais les pierres sont belles et le blanc apporte de la luminosité.
Par contre, ça nécessite :  

• d'avoir de belles pierres  
  • de ne pas bricoler trop près du mur (pour garder des murs blancs et pas enfoncés)

C'est pas du placo

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°55892077
LaPointe
Roule toujours
Posté le 26-02-2019 à 19:30:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Pourquoi tu ne le ferais pas ?
Sur forum construire c'est LE premier conseil qu'ils donnent.
C'est pas pour les 90/120€ quand même :o

Je me pose la question inverse, pourquoi le faire. Ce n'est pas clair pour moi ce que l'association apporte réellement une fois qu'on y a adhéré.

---------------
LaPointe
n°55892256
Shitan
detailer :o
Posté le 26-02-2019 à 19:59:32  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

C'est pas mon intention, déjà j'aurais pas la patience, et en plus je dois aussi faire venir des artisans pour la chaudière et pour l'iso du grenier.

Je comptais :
-Aller voir LM, j'ai fait une simu sur leur fameux outil en ligne, j'ai aucun repère mais à première vue ils ont l'air pas mal compétitif niveau prix. La suite en magasin et potentiellement sur place.
-Demander à un artisan que m'ont conseillé un collègue, le kiné de ma femme ( no comment :o ), qui a de bonnes notes sur artivisor, et qui peut me faire un devis par mail sur envoi toutes les cotes et ce que je veux. Ce que j'ai fait dimanche soir, y'a plus qu'à.
-Demander / faire venir un autre artisan conseillé par un pote, qui en plus est un négociateur hors-pair, et en plus il aime ça le bougre !
-Demander / faire venir à un artisan qui fait du K-Line. C'est complètement objectif mais je sais pas, je la sens bien cette marque pour plusieurs raisons qui ne tiennent qu'à moi. Après j'ai aucune idée de leur placement en terme de prix.

voilà :o

On commence aussi les devis/chiffrages pour les aménagements intérieurs (dans notre plan de financement on a chiffré très large, la on affine.)

On est allés chez LM pour faire faire deux devis :
- sol stratifié+pose pour 86m2
- insert a pellets.

Autant le sol ce sera LM, autant l'insert a pellets on s'y risquera pas vu le très faible niveau des reponses à nos questions de neophytes par le vendeur.. Et la faible diff de prix au final.

D'ailleurs on a tablé sur :
- au niveau du sol piece de vie/couloir/chambre en parquet stratifié épaisseur 12mm+sous couches/plinthes etc : devis Lm avec la pose @4600 euros, sachant que le stratifié est @20€/m2, on a actuellement du stratifié epaisseur 8mm ca nous va nickel, même si je sens que ca va faire grincer des dents ici :o
- inserts a pellets pilotable etc : 8k euro posé pour un 7KW.
-Salle de bain : que le materiel/carrelage, on installe/pose nous même. J'avais posté une liste on serait a 5k euros carrelage inclus
-cuisine : par cuisiniste, rien de fou pas d'ilot, pas de plan de travail en granit de cul de babouin : 11 a 12k euros (on a déjà des rdv cuisinistes de prévu)
Peinture + un pistolet de bonne qualité : 2k euros.
86m linéaire de clotures (poteaux a sceller+panneaux rigides, occultation lames de Composite, en posant nous meme : 6k euros suite devis d'un grossiste avec livraison gratuite au dela de 2k.
Carrelage cellier/entrée /wc : 1k5.
Adoucisseur d'eau : 1k5 posé.
On choisira / installeront nous mm les radiateurs des 3 chambres (électrique, appoint avec le poele a pellets) : 1.5k
D'autres pistes/choses à penser ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 26-02-2019 à 20:56:21

---------------
Ci git une signature.
n°55892284
yoplaboum4​4
Posté le 26-02-2019 à 20:04:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55892801
Phenix21
Posté le 26-02-2019 à 21:07:42  profilanswer

yoplaboum44 a écrit :

Je profite de ce topic pour poser une question suite à une conversation sur le topic juriste :o

Si desfois j'acceptais de m'agenouiller devant le toute puissance des ABF concernant une contrainte sur la dimension maximale d'un Vélux, d'après vous, faut-il que je me coltine une nouvelle déclaration de travaux si je veux ajouter un autre Vélux de la même taille ridicule côté rue? Les seules contraintes sont à priori : Dimension de Velux, alignement avec fenêtres niveau inférieur, 1 seul niveau de Velux par pan de toit, encastré, pas de volet extérieur.

Pour situer le contexte :
Déclaration de travaux pour installation de grands Velux côté jardin. Acceptation des travaux sous réserve de mettre des petits Velux => J'envisagerait peut-être de mettre des petits Velux de chaque côté pour avoir l'équivalent lumière des grands => D'où ma question :)

Arf normalement c'est un nouveau pc / déclaration de travaux dès que tu modifies la façade...

n°55892951
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 26-02-2019 à 21:18:50  profilanswer

purée, le revêtement PVC en lames leroy merlin, c'est le truc le plus facile à poser que j'ai eu [:implosion du tibia]
https://reho.st/self/ddb5af215907df36b0834dc3a6b26333f26968ce.jpg
(en zoomant, vous pourrez voir mon cul :o)

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55893134
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 26-02-2019 à 21:32:25  profilanswer

C'est ça qu'il te faut: https://sourireduplombier.com/

:o

n°55893173
andre1980
Posté le 26-02-2019 à 21:36:10  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

purée, le revêtement PVC en lames leroy merlin, c'est le truc le plus facile à poser que j'ai eu [:implosion du tibia]
https://reho.st/self/ddb5af215907df [...] 6968ce.jpg
(en zoomant, vous pourrez voir mon cul :o)

Les lame PVC c'est pas toujours le même système de pose quelques soit la marque ?

Je trouve que ça fait pas très réaliste l'effet "bois"des lames choisi.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 26-02-2019 à 21:37:05

---------------
n°55893262
tchou@happ​y
Posté le 26-02-2019 à 21:43:11  profilanswer

les lames pvc, c'est celles que tu coupes au cuter ?
Elles sont autocollantes ?

Si oui ça se pose vite et bien, mais ça vieillis très mal je trouve.
J'en avait mis dans une pièce à faible passage, toujours déchaussé en plus, mais ça a fini par décoller les angles quand même.

n°55893351
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 26-02-2019 à 21:52:37  profilanswer

andre1980 a écrit :

Les lame PVC c'est pas toujours le même système de pose quelques soit la marque ?

nope, et même dans la même marque il y a des systèmes différents :/

andre1980 a écrit :

Je trouve que ça fait pas très réaliste l'effet "bois"des lames choisi.

la photo n'est pas flateuse, en vrai, c'est moins "plastique"

tchou@happy a écrit :

les lames pvc, c'est celles que tu coupes au cuter ?
Elles sont autocollantes ?

Si oui ça se pose vite et bien, mais ça vieillis très mal je trouve.
J'en avait mis dans une pièce à faible passage, toujours déchaussé en plus, mais ça a fini par décoller les angles quand même.

ouais, elles se coupent au cutter, et non, ce ne sont pas des autocollantes, elles sont clipsables, comme du stratifié.
on en a posé chez mon frangin il y a quelques temps, ça tient vraiment bien.

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55893365
cisko
Posté le 26-02-2019 à 21:53:18  profilanswer

décoller les angles ? càd ?

les lames PVC (de qualité) ca s'enclipse l'une dans l'autres sur les 4 chants
avec un mini joint cahoutchouc pour l'étanchéité à l'eau

RAS pour l'instant, après 2ans dans la cuisine
on va mettre pareil dans le salon mais j'hésite à repayer le prix fort de la marque QuickStep :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2962  2963  2964  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)