| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
bn_a_lunettes gas-shop.fr | Reprise du message précédent : --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
Publicité | Posté le 25-02-2019 à 10:38:34 ![]() ![]() |
cisko | c'est compliqué quand la maison est déjà habitée Message cité 1 fois Message édité par cisko le 25-02-2019 à 11:01:40 |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
Pinar78 | |
guus_du_67 aka Foskifo | Hello, Dites, on a sur une parcelle voisine, quelqu'un qui va construire une maison neuve avec une extension à toit plat qui sera en limite de propriété. Par contre il existe actuellement un mur sur cette limite qui doit probablement leur appartenir vu l'inclinaison des tuiles au sommet (vers chez eux). 1.Pour répondre à l'obligation du PLU de construction en limite séparative, est ce que leur nouvelle construction doit remplacer ce mur ou peut-elle être collée à ce mur ? 2.Et du coup, si il y a nouveau mur, est ce que ce mur doit être forcément "embelli" par le voisin ou peut-il le laisser brut ? Autres questions pour être certain que le permis déposé est dans les clous: Merci d'avance pour retours et désolé si ce n'est pas le bon topic
Message cité 2 fois Message édité par guus_du_67 le 25-02-2019 à 13:16:25 |
fabien44 |
|
thalis |
|
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
guus_du_67 aka Foskifo |
Merci pour vos retours Par contre pour le point 3, je pense que ma question n'est pas comprise mais la formulation n'est peut-être pas bonne Message édité par guus_du_67 le 25-02-2019 à 13:39:24 |
Publicité | Posté le 25-02-2019 à 13:37:24 ![]() ![]() |
guus_du_67 aka Foskifo | Ok, peu importe qu'il y ait une construction basse entre ou pas ? En fait c'est ça ma question Non mais pour les hauteurs il n'y a pas de soucis, l'acrotère de la partie basse est indiquée à 3.20 pour 3.50 max Message cité 2 fois Message édité par guus_du_67 le 25-02-2019 à 13:44:34 |
fabien44 |
Message cité 1 fois Message édité par fabien44 le 25-02-2019 à 13:48:08 |
guus_du_67 aka Foskifo |
Ok donc c'est pour cela qu'ils font un toit plat pour la partie sur la limite. Je dois juste vérifier que les 3m mini sont respectés entre débord et limite séparative.
Message édité par guus_du_67 le 25-02-2019 à 14:07:24 |
guus_du_67 aka Foskifo | pointer les vis des gonds.
|
xjoker en observation |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
thalis |
|
standalone |
|
|
bouhi93 |
|
Kristoff I like China. ex cj27 | @gfive |
Dezerd |
--------------- 503 Service Unavailable |
calagan57 BF3 : calagan57 | Hello à tous!
--------------- Waterbox |
xjoker en observation |
Au vu des plans, j'aurais déplacé les WC du RDC pour les mettre à la place du placard contre la salle de bain, avec accès par l'entrée. Ça te permet de casser ce petit couloir inutile et de gagner de l'espace dans la salle de vie. Sinon, à l'étage, la pente de toit a l'air violente, ça risque de ne pas être très agréable pour les chambres. La pièce palière + la pièce "couloir", ça fait perdre pas mal de place. Message édité par xjoker le 25-02-2019 à 16:42:00 |
calagan57 BF3 : calagan57 |
--------------- Waterbox |
Hammy | On ne peut pas vraiment casser le couloir inutile aujourd'hui étant donné que c'est le seul mur porteur à l'intérieur de la maison, celui contre lequel se situe l'insert dans le salon, du coup on ne peut pas vraiment récupérer cet espace dans la salle de vie. C'est pour ça qu'on y a mis les toilettes ^^ Pour supprimer le couloir, en faire quelque chose d'utile et agrandir la salle de bain. Et puis un placard dans l'entrée, je trouvais ça plutôt "pratique". Pour les combles, voici quelques photos, on a simulé la 3D avec la pente et ça semble quand même faisable 2 chambres. On aurait préféré couper la pièce en deux au milieu mais la fenêtre nous embête un peu. Message cité 1 fois Message édité par Hammy le 25-02-2019 à 17:00:07 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | alerte comble sans isolation.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
bouhi93 |
|
Hammy |
Oui c'est prévu ! |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Raistlin Majere i bouh at you ! |
je comprends le besoin, mais les toilettes direct dans le salon c'est pas possible ...
--------------- Слава Україні Feedback |
LaPointe Roule toujours |
Message cité 1 fois Message édité par LaPointe le 25-02-2019 à 19:10:40 --------------- LaPointe |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
dizzie |
|
Raistlin Majere i bouh at you ! |
--------------- Слава Україні Feedback |
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |